Aller au contenu


[Quête]Sorts De Stockage, Marque Et Rappel...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 05 mars 2012 - 12:10

Bonjour,

comme j'en ai parlé dans la boite à idées, je me suis attelé à trouver un moyen simple de ranger notre barda, qui soit accessible depuis plusieurs endroits...

si l'idée de base était de rajouter un activateur dans chaque maison du pj, j'ai poussé l'idée au bout en me disant que, roublard comme je suis, j'adorerais y avoir aussi accès en plein donjon...

bref, j'ai donc créé un sort tout simple qui permet d'accéder à une myriade de coffres dans une cellule créée pour l'occasion.

et comme on n'a des fois pas que ça à faire, j'ai aussi ajouté un système de tri automatique sur un des coffres ("fatras")

le sort ne coute rien en mana et ne fait pas avancer votre compétence conjuration, il est juste là pour... nous soulager d'un grand poids en cas de nécessité...

testé sur ma partie où j'avais plus de 30 000 objets dans mon inventaire, le tri a pris quelques minutes mais je n'ai pas vu la différence en terme de perfs (mais le i7 y est peut-être pour quelque-chose...)

Si vous avez des questions ou remarques, ce topic sert à ça...

[Edit] : je vais mettre ici l'avancement du projet, j'essayerai de tenir ça à jour mais je ne promets rien ^^

contenu à ce jour :
- une petite maison avec  des portes qui donnent sur (il me reste 4 places pour les 'à voir'):
|_solitude
|_vendheaume
|_fortdhiver
|_markhart
|_blancherive
|_sovngarde
|_le temple de havreciel
|_le haut hrothgar
|_faillaise
|_le château volkhiar
|_la vallée de l'aube
|_(à voir)la cruche
|_(à voir)le sanctuaire d'aubétoile
|_(à voir)le rocher du corbeau / tel mythrin / thrisk / le village skaal
- deux pnjs : une qui peut servir de compagnon et un marchand
- quelques sorts parmi :
|_marque/rappel
|_le sac multiplan
|_un sort d'aura feu/froid/foudre
|_un sort pour 'récupérer' l'équipement des pnjs
|_transformation en loup-garou
|_transformation en seigneur vampire
|_un sort de télékinésie qui permet de cibler les créatures (vampire grip)
|_un sort permettant d'échanger sa position avec un pnj
|_un sort qui envoie voler la cible (qui prend maintenant des dégâts de chute)(mais pas les mammouths)
|_un sort de plume
|_un sort de réanimation de tous les cadavres aux alentours
|_un sort de réanimation de n'importe quoi (de mort) de manière permanente
|_un sort de vision 'améliorée' (permet d'accéder à la maison)
|_une aura drainant les pv/pe/pm des ennemis qui s'active en combat
|_une aura qui augmente vos compétences à hauteur des âmes de dragons que vous avez absorbées
- une recette de forge pour dupliquer la clée squelette
- un ajout au perk associé à la clée squelette une entrée qui permet d'ouvrir les serrures impossibles (c'est la clée ultime oui ou non ?)
- ajout d'un perk pour justifier le fait qu'on a assimilé la totalité du savoir magique de la bibliothèque

ce qui ne marche pas :
- le sort pour se transformer en dragon
- le sort pour faire revenir ses zombies quand on les a perdus...
- l’arbalète liée (mais ça va venir)
- un sort de pluie de flèches (havok est assez mauvais dans ce rôle)
- le lexique dwemer... (non, je sais qu'un lexique, ça marche pas, mais là, c'est l'animation le souci...)

ce qu'il reste à faire :
- écrire les dialogues
- écrire les notes (deux ou trois, à voir)
- corriger les bugs plus ou moins bizarres

j'ai créé une arme ou deux mais je ne pourrai pas les mettre puisque j'utilise des ressources qui ne m'appartiennent pas... et plus ou moins pareil pour les armures (suppression de la main noire sur la robe de la confrérie noire par exemple)

Voilà, si quelqu'un a un super mesh de wakizashi ou une idée pour les trucs marqués "ça marche pas", je l'écouterai volontiers... [/Edit]

Modifié par Aurix, 24 juillet 2013 - 12:27.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#2 nonoghost

nonoghost

Posté 14 mars 2012 - 12:50

Bonjour Aurix,

Je sui tres interessé par ton mod mais il ne semble pas dispo sur wiwiland.

une info sur la mise à dispo ?

Merci,

;-)

#3 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 14 mars 2012 - 14:15

hum... quand Elenwel m'aura donné son feu vert final ? Il reste deux ou trois trucs à revoir...

j'ai créé le sujet plus pour voir si des gens avaient des suggestions mais c'est sûr que comme il n'est pas dispo...

bien sur, je pourrais le mettre à dispo autre part en attendant mais ce ne serait pas vraiment sympa pour lui... (et en plus, le nom de domaine de mon serveur est mon nom complet donc ><'...)

bref, j'ai fait trois mods séparés, un avec marque/rappel seuls, un avec le sort de stockage seul et enfin un avec les trois en un... les livres des sorts sont ajoutés dans la liste des marchands de l'école conjuration...

j'avais pensé à une petite quête sous forme de notes et de cadavres (truc classique quoi) mais j'en suis encore à me demander si les gens qui veulent juste un sort sont prêts à ajouter des tas de trucs en plus... ça fera sans doute un mod séparé en plus^^

ps : cool, mon mod intéresse une personne, j'ai eu super peur à un moment ^^

Modifié par Aurix, 15 mars 2012 - 13:11.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#4 TouChAmO

TouChAmO

Posté 14 mars 2012 - 19:53

J'ai pas posté, mais je suis preneur s'il venait à être publié, et je ne pense pas être le seul ^^

#5 Zoé

Zoé

Posté 15 mars 2012 - 14:51

Moi aussi je suis très intéressée par ce mod quand il sortira... par ce que je penses que je dois être la réincarnation du Nain de Naheulbeuk.... je ramasses toutes les cochonneries que je trouves dans les donjons pour les revendre en ville ^^ (Et je dois patienter plusieurs jours pour réussir a tout vendre bien sur ^^)
Mais le pire étant que comme je me déplaces sans fast travel, avec les rencontres en chemin, il n'est pas rare que je doives faire demi-tour vu que les monstres eux aussi ont du butin... et c'est sans compter sur ma passion pour l'herboristerie ^^
Je suis ce que je veux etre, pas ce que vous voudriez que je sois!

#6 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 16 mars 2012 - 14:46

tu vas aimer le nom du sort alors, je l'ai piqué à PoC (d'ailleurs, j'espère qu'il ne m'en voudra pas, je suppose qu'il s'en tamponne avec une pelle...)

c'est également mon cas, je suis du genre à me retrouver surchargé avant même la fin du tutoriel... c'est d'ailleurs pour ça que mon premier mod fut de faire une maison accessible de n'importe quelle ville... et de créer une nouvelle race qui peut porter plus de base avec une fortification de charge transportable qui augmente avec les niveaux (entre autres) et même avec ça, j'étais obligé de finir au TGM... d'où le sort...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#7 nonoghost

nonoghost

Posté 16 mars 2012 - 15:51

Je suis pas le seul à trimballer un tas de m*rdes des que je sors d'une taverne... ca fait plaisir à voir. ;-)

Voir le messageAurix, le 14 mars 2012 - 14:15, dit :

[...]

j'avais pensé à une petite quête sous forme de notes et de cadavres (truc classique quoi) mais j'en suis encore à me demander si les gens qui veulent juste un sort sont prêts à ajouter des tas de trucs en plus... ça fera sans doute un mod séparé en plus^^

[...]

Ca pourrait etre pas mal si ca racontait une bonne histoire.... d'ailleurs ce qui pourrait etre drole c'est que l'invocation du "Coffre" soit une araignée Dwemer, ou un centurion par exemple. On pourrait broder une histoire autour de ca... ( enfin je dis ca c'est pas moi qui le ferais. :-p )

Marque/rappel me ramene en Morrowind... :oops:

#8 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 16 mars 2012 - 21:28

Voir le messagenonoghost, le 16 mars 2012 - 15:51, dit :

Marque/rappel me ramene en Morrowind... :oops:
Eh, bien, non, justement, juste en Skyrim... Hum... ok,je sors...

j'avais bien évidement une histoire... le souci, c'est qu'elle est (pour l'instant) liée à celle de ma perso (de morro/obli/skyrim pour rappel)(non, pas le sort)

d'ailleurs, je voulais éviter de mettre des cadavres... mais des notes, c'est sûr... le truc, c'est que certains risquent de ne pas franchement apprécier de ne pas avoir les sorts tout de suite (moi, je trouve ça marrant mais bon, mon humour...)

donc, oui, dans les grandes lignes, un mage très puissant est tombé sur une ancienne bibliothèque dwemer, il y a découvert de très anciens écrits décrivant une multitude de choses au sujet des voyages planaires... suite à ça, il s'en sert pour créer diverses choses dont une sphère étrange...

il faudra donc chercher la bibliothèque, puis son laboratoire et enfin, ses grimoires... petite quête où je vais essayer de ne pas vous faire traverser l'agglomération parisienne tout bordeciel

à savoir que la plupart des choses sont déjà faites puisque dans le mod "fourre tout" que j'utilise...

[EDIT]

les deux mods sont sortis séparément, vous pouvez les trouver en exclusivité chez wiwi et nul part ailleurs... et si vous trouvez moins cher ailleurs... ben n'hésitez pas :P

non, plus sérieusement, j'ai déjà vu un sort de marque/rappel sur le nexus mais il semble ne pas fonctionner dans les villes et les maisons... le mien marche partout sans restrictions ce qui pourrait peut-être entrainer de légers bugs (si par exemple vous marquez une cell inaccessible en temps normal ou ce genre de choses...) mais comme il y a trois emplacements, vous ne devriez pas rester coincé longtemps...

voilà, pour la petite histoire, je pensais au début invoquer un spectre qui organiserait tout ça mais j'avais des soucis avec les dialogues (cf le topic où je propose de torturer mes pnjs pour les faire parler) j'ai donc choisi la solution la plus simple... mais pas nécessairement la plus RP...

donc, suivant vos retours, je changerai, ou pas, les choses, tout en sachant que je vais me faire ma quête pour moi de toute façon...
et que je n'y jouerai certainement pas puisque je la connaitrai par cœur du coup...

[/EDIT]

Modifié par Aurix, 16 mars 2012 - 21:31.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#9 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 17 mars 2012 - 01:37

Gameplay +1 // Je testerais si tu fais la quete ;)
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#10 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 17 mars 2012 - 05:18

mon souci vient surtout du fait que mon mod actuel contient un ou deux objets provenant d'autres mods (je pense les retirer bien évidement) mais surtout du fait qu'il rajoute une race, une maison habitable par le joueur... et... beaucoup de dialogues (non doublés) dans le cas où on choisit la race en question (c'est mon mod à la base donc...)

bref, ça fait beaucoup de choses d'un coup et, même si je les ai faites parce qu'elles me simplifiaient la vie, certains risquent de le déplorer...

sinon, j'ai un souci aussi, je pensais utiliser un sort du jeu de base mais comme c'est un sort de quête (illusion master), je pense que ça risque d'être embêtant... cela dit, je dois voir dans le détail, je vais peut être aller me coucher là...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#11 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 20 mars 2012 - 23:54

j'ai installé le mod mais je ne trouve pas de vendeur de sort qui l'ont
a qui m'adresser ?

#12 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 21 mars 2012 - 00:04

tous les vendeurs qui font dans la conjuration, je l'ai acheté à calcelmo par exemple... par contre, pour marque et rappel, il faut avoir au moins 44 en conju comme dans morro (valeur de mysticisme à partir de laquelle on n'échoue plus à lancer le sort)
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#13 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 21 mars 2012 - 01:12

le mod est activé mais j'ai pas les sorts
c'est quoi ce bins ?

#14 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 21 mars 2012 - 01:50

tu as bien plus de 44 en conjuration ?

si ça ne fonctionne vraiment pas :
² > help " - rappel" 4 > additem
² > help " - marque" 4 > additem
² > help " - sac " 4 > additem

je vais faire une quête pour les avoir, ça ne posera alors plus de souci... d'ici là...

Donc, comme je l'ai dit, je fais une quête, elle rajoute :
- une race (jouable ?)
- trois (ou plus?) sorts
- des notes
- une maison, sobre et fonctionnelle...
- quelques cellules par ci par là
- un pnj compagnon

elle modifie :
- la plupart des villes principales (markhart, vendeaume, faillaise, blancherive, solitude, fortdhiver)
- quelques cellules intérieures (haut hrotgar, havreciel, sovngarde, donjon d'helgen)

Mon souci est également qu'en l'état, elle nécessite 100 en illusion... et que cela fait ajouter beaucoup de choses... je demande donc l'avis du public pour savoir si ça intéresse/dérange...

en sachant bien sûr que je pense laisser les deux plugins avec les sorts seuls...

Modifié par Aurix, 22 mars 2012 - 18:20.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#15 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 22 mars 2012 - 20:09

j'ai 57 en conjuration
je tape les messages dans la console
il me met qui a rien qui correspond

#16 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 22 mars 2012 - 21:59

bon, plugin activé, je suppose... les noms exacts des livres sont "Livre de sort - rappel", "Livre de sort - marque", "Livre de sort - sac multiplan"
alors, essaye "help multiplan 4" et, si ça, ça ne fonctionne pas... c'est que le mod n'est pas là...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#17 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 24 mars 2012 - 10:14

c'est bon ca me donne une réponse positve
merci

#18 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 24 mars 2012 - 15:18

sinon, j'avance dans la création de ma quête, j'ai fait un bon tiers, j'ai toujours plein de questions en plus de celles plus haut pour lesquelles j' n'ai pas eu de réponses...

- Vous préférez obtenir les sorts directement ou vous préférez passer par des livres de sorts ?
- le fait que la quête commence dès le début du jeu,  ne soit pas indiquée avec une grosse flèche sur l'écran et soit rushable (en gros, on peut aller se servir directement si on sait où aller...) est-il dérangeant ?
- la race que j'ajoute dispose de bonus hallucinants qu'elle acquiert au fil de sa progression dans les niveaux, c'est grave docteur?
- j'ai modifié les gamesettings, notamment pour commencer à 1 dans toutes les compétences ou sauter beaucoup plus haut, je les laisse ?

bon, je suis d'accord, certaines de mes questions ont une réponse évidente mais sait-on jamais...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#19 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 24 mars 2012 - 15:51

-Par un livre des sorts
-Non
-Je joue presque jamais avec les nouvelles races :P
-Ca par contre j'aime pas, ça irait peut-être mieux dans un mod à part?

#20 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 24 mars 2012 - 16:56

Je dirais bien exactement la même chose que mon collègue cornu, mais je vais me contenter d'un: +1.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#21 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 24 mars 2012 - 19:46

pour les game settings, je m'en doutais un peu... je voulais laisser les comp de départ à 1 parceque ça permet de gagner un niveau sur le total mais après, c'est énervant la manière dont c'est organisé...

le truc pour le livre, c'est qui'il doit être illisible avant et devenir un livre de sort juste après mais c'est un détail...

sinon, la maison est plus ou moins indispensable au déroulement de la quête et le compagnon devrait être optionnel... mais ça me fait des kilomètres de dialogue^^

pour lec cells modifiées, j'essayerai de faire comme m'a dit NEH donc ce n'est plus un souci...

par contre, il me reste cette question : je veux faire un objet qui n'est visible qu'avec un sort. il en existe un : vision du dixième oeil... mais c'est un sort de quête, je l'utilise lui ou un clone ?
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#22 TouChAmO

TouChAmO

Posté 01 avril 2012 - 20:04

Juste pour info, j'ai eu le même problème que Jack Bauer, pas de livre de sort chez les marchands... En tapant la commande ça fonctionne bien :)

#23 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 02 avril 2012 - 12:18

c'est aussi pour ça que je voulais faire une quête, c'est à la fois plus fun, plus long, plus rapide... et moins cher... et puis ça reste cohérent avec le fait que ce n'est pas dans le jeu de base : ce sont des sorts perdus...

bref, la quête n'est pas pour tout de suite par contre, j'ai bien peur que, sans la possibilité de tester, ça prenne plus de temps que prévu...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#24 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 10 mai 2012 - 17:02

Bonjour !

voilà, je reviens demander l'avis des gens qui seraient intéressés par la quête... à un moment, vers la fin, le personnage se voit doté d'un immense savoir qui se caractérise par diverses aptitudes nouvelles :
- un slot d'enchantement supplémentaire
- une créature contrôlable supplémentaire
- augmentation de la puissance de tous les sorts (magnitude à voir -> combien ?)
- augmentation de la puissance des enchantements (magnitude à voir -> combien ?)
- progression de toutes les compétences plus rapide (magnitude à voir -> combien ?)

voilà, en plus de cela, notre personnage saura lire diverses langues oubliées mais ça... c'est pour le RP...
Ayant un passé chargé en matière de grosbillisme, je préfère demander avant de me faire accuser de tuer le jeu...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#25 Elric75

Elric75

Posté 01 juin 2012 - 18:37

Tout d'abors un grand merci pour les 3 sorts qui sont très utiles.

L'idée de la quête me semble très interresante.

Pour les augmentations de puissance, si tu veux rester raisonnable, je pense que 10 à 15% c'est déjà pas mal.
Pour la progression des competences, une augmentation de la vitesse de 5% ne devrait pas nuire au jeu.

Par contre, si la difficulté de la quête est importante tu devrais pour augmenter ces pourcentages du 10 à 20 %




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)