Aller au contenu


[Correctif][Texture]Skyrim Localisation Française Complète

skyrim mod correctif texture

  • Veuillez vous connecter pour répondre
144 réponses à ce sujet

#76 Olympus

Olympus

Posté 13 février 2012 - 13:07

Bonjour à tous

Super ! Les affaires reprennent..

Amicalement

Olympus
Délivrer la forme sans violence

#77 Tirandis

Tirandis

Posté 15 février 2012 - 22:46

C'est la quelle la mieu ? j'arrive pas a savoir :s (ps pour limage 2 je rajouterai les accent apres )

1.

Image IPB


2.
Image IPB

#78 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 15 février 2012 - 22:51

La 2, sans hésiter.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#79 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 15 février 2012 - 23:09

La 2 aussi. La police est plus jolie, mais si pour quelques noms, elle est moins lisible.
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#80 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 15 février 2012 - 23:14

La premiere est plus lisisble... comme quoi les avis...
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#81 Tirandis

Tirandis

Posté 15 février 2012 - 23:22

hum choisir entre beauté et lisibilité :o

sur la 2 je déplacerai farrun pour le rendre plus lisible

Modifié par Tirandis, 15 février 2012 - 23:37.


#82 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 16 février 2012 - 03:38

La 1.
Plus lisible, et bon la beauté sur une carte maritime je vois pas trop l'intérêt du matelot de faire sa ^^.

#83 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 16 février 2012 - 04:16

Mon coeur balance vers la deuxième parce que c'est l'une des polices officielles...

#84 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 16 février 2012 - 05:10

Personnellement je dirais la 1 plus en rapport avec une carte marine qui se veut pratique à lire par définition.

La 2 est trop sophistiquée, trop enjolivée, elle fait plus penser à l'écriture
utilisée dans les correspondances.ou grimoires.
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#85 Invité_Biscaye

Invité_Biscaye

Posté 16 février 2012 - 14:20

Euh... c'est quoi la différence entre les deux ?
Les textes sur des textures ça le fait pas du tout, la moitié des noms sont illisibles.
Les vrais cartes marines utilisent plutôt des aplats de couleurs. tu peux en voir des exemples sur le site de la Shom www.shom.fr

#86 Tirandis

Tirandis

Posté 16 février 2012 - 14:37

Voir le messageBiscaye, le 16 février 2012 - 14:20, dit :

Euh... c'est quoi la différence entre les deux ?
Les textes sur des textures ça le fait pas du tout, la moitié des noms sont illisibles.
Les vrais cartes marines utilisent plutôt des aplats de couleurs. tu peux en voir des exemples sur le site de la Shom www.shom.fr

je sais pas si ya des cartes medieval sur ton site ( pas le temps de chercher ) mais nous on est dans un jeu medieval....les gens écrive a la plume avec 5 litre d hydromel dans le sang :) , la carte original en anglais est complètement Illisible, des vrai pâte de mouche même mon médecin écrie mieux !, la carte 1 est parfaitement lisible en comparaison

Modifié par Tirandis, 16 février 2012 - 16:35.


#87 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 16 février 2012 - 14:47

La 2. :)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#88 Invité_Biscaye

Invité_Biscaye

Posté 17 février 2012 - 15:24

Voir le messageTirandis, le 16 février 2012 - 14:37, dit :

je sais pas si ya des cartes medieval sur ton site ( pas le temps de chercher ) mais nous on est dans un jeu medieval....les gens écrive a la plume avec 5 litre d hydromel dans le sang :) , la carte original en anglais est complètement Illisible, des vrai pâte de mouche même mon médecin écrie mieux !, la carte 1 est parfaitement lisible en comparaison

Pas vraiment le SHOM est le Service Hydrographique de la marine, ce sont eux qui tracent les cartes marines officielles, celles que le capitaine du Concordia était sensé utiliser.
Je pensais que tu voulais faire une carte utilisable.

Alors effectivement dans ce cas la 2 est mieux, mais il faudrait rajouter les dessins des monstres marins susceptibles d'être rencontrés par les marins. Il me semble me souvenir que mettre un pied dans l'eau du côté de Morrowind pouvait s'avérer assez dangereux.

#89 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 17 février 2012 - 16:02

Petite erreur : Dans le fichier "skyrim map_sky haven temple.png" il manque le "e" à la fin d' Estemarche.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#90 Tirandis

Tirandis

Posté 17 février 2012 - 19:08

Voir le messageBiscaye, le 17 février 2012 - 15:24, dit :

Alors effectivement dans ce cas la 2 est mieux, mais il faudrait rajouter les dessins des monstres marins susceptibles d'être rencontrés par les marins. Il me semble me souvenir que mettre un pied dans l'eau du côté de Morrowind pouvait s'avérer assez dangereux.
Cette carte est un objet de quette, il n'est pas utile de lire le texte pour finir la quette, c'est juste un artifice donc en tenant compte de ça et au vu des réponse on va mettre la 2 dans le Pack :) merci beaucoup

Et merci Nico21000 je vai regarder ça
EDIT : D'apres la GBT c'est bien Estemarche avec un E, mais d’après la carte officiel vendu avec le jeu c'est Estemarch sans E , ya quelque chose ingame qui permettrai de vérifié ? un livre sûrement, ou dans les dialogue, je fouille et je revien :)

EDIT2: et il est revenue !!!!!!! Bon c'est bien Estemarche d’après les fichiers des dialogues FR !!!! ils ce sont gouré sur la carte officiel du coup papillion ta aussi gagner le droit de retoucher ta grande map !!!!!!!!

Si vous avez d'autre remarque sur des erreur c'est le moment !

Modifié par Tirandis, 17 février 2012 - 19:28.


#91 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 17 février 2012 - 20:12

Voir le messageTirandis, le 17 février 2012 - 19:08, dit :

Cette carte est un objet de quette, il n'est pas utile de lire le texte pour finir la quette, c'est juste un artifice donc en tenant compte de ça et au vu des réponse on va mettre la 2 dans le Pack :) merci beaucoup
Ben, d'une manière générale je recommanderais d'appliquer une des lois sacro-saintes de la team du PNOS : On corrige mais on ne retire rien, on n'ajoute rien, et ceci dans le souci de conserver au maximum la vision des développeurs.

Voir le messageTirandis, le 17 février 2012 - 19:08, dit :

Si vous avez d'autre remarque sur des erreur c'est le moment !
Je regarde ça en profondeur et je reviens si nécessaire...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#92 Tirandis

Tirandis

Posté 17 février 2012 - 20:48

hummmmmmmmm en profondeur ....

#93 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 18 février 2012 - 00:07

Alors :


textures\architecture\solitude\eastempireco.dds et textures\architecture\solitude\eastempireco_n.dds : Je verrais plutôt "Entrepôt de la Compagnie de l'Empire Oriental" pour les deux mais ce n'est pas vraiment une erreur, juste un avis.
textures\clutter\dbscrawl01.dds : Heu, cette texture ne contient qu'un channel alpha, où est la texture qui doit lui être associée ?
textures\clutter\signage\road signs\roadsignsnorthern01.dds : On ne voit pas le point sur le "i" de Folpertuis, quel dommage pour la lisibilité...
textures\clutter\signage\road signs\roadsignssouthern01.dds : Epervine mériterait un accent aigü sur sa majuscule, même s'il est vrai qu'en français les majuscules ne prennent pas d'accent.
textures\dungeons\imperial\battlemap01.dds : Ici aussi Estemarche a besoin d'un "e" à la fin.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#94 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 18 février 2012 - 05:54

dbscrawl01.dds => C'est parce que c'est un message caché qui apparapit sur un mur il me semble.

textures\clutter\signage\road signs\roadsignssouthern01.dds => c'est si je me souviens bien parce que la police d'écriture utilisée ne contient pas les accents. Et en plus ilme semble que la police d'écriture qu'ont a utilisé ici est la même que celle que Bethesda a utilisé (si je me gourre pas de texture ^^).

textures\dungeons\imperial\battlemap01.dds => je m'en occupe ^^, merci de nous l'avoir signalé. [Edit] modification effectuée avec quelques améliorations de la carte.

#95 Jupotter

Jupotter

Posté 18 février 2012 - 08:29

Voir le messagenico21000, le 18 février 2012 - 00:07, dit :

textures\clutter\signage\road signs\roadsignssouthern01.dds : Epervine mériterait un accent aigü sur sa majuscule, même s'il est vrai qu'en français les majuscules ne prennent pas d'accent.

À bon? On dirais que ces messieurs ne sont pas d'accord :P
I realized the moment I fell into the fissure, that the book would not be destroyed as I had planned. It continued falling into that starry expanse, of which I had only a fleeting glimpse [...] And so I close, realizing that perhaps the ending has not yet been written.

Atrus, Myst


#96 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 18 février 2012 - 09:19

@Jupotter : Oui, justement, et on m'a donc appris des âneries à l'école. C'est pas la 1ère fois ! ;) C'est pour ça qu'il peut y avoir des avis différents. Dans les textes du jeu on trouve des accents partout où il en faut, donc je suis partisan de rendre tout ça homogène. Epervine doit en prendre un.

textures\dungeons\imperial\battlemap01.dds : Ici aussi Epervine doit prendre un accent.

Pour l'histoire des accents absents des polices utilisées il existe une ruse : Sous Photoshop on peut utiliser une virgule redimensionnée et lui faire subir une rotation ou une symétrie/homotétie. C'est pas toujours très propre mais ça peut servir à cacher la misère. ^^

Modifié par nico21000, 18 février 2012 - 09:20.

Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#97 Tirandis

Tirandis

Posté 18 février 2012 - 11:55

Voir le messagenico21000, le 18 février 2012 - 00:07, dit :

Alors :
textures\architecture\solitude\eastempireco.dds et textures\architecture\solitude\eastempireco_n.dds : Je verrais plutôt "Entrepôt de la Compagnie de l'Empire Oriental" pour les deux mais ce n'est pas vraiment une erreur, juste un avis.

ya 2 panneaux de métal avec le logo du bateau au milieu
je ne peut pas tous placer sur la première ligne, ça tiendra pas, on ne peut pas non plus faire "Entrepôt de la" puis sur l'autre ligne écrire "Compagnie de l'empire oriental" c'est très maladroit
je préfère rester sur le modèle de l’original qui fait industriel, ce qui est l'effet recherché

Nom de l'entreprise --->>> Compagnie de l'empire oriental

   LOGO

Utilité du bâtiment --->>>   Entrepôt

Voir le messagenico21000, le 18 février 2012 - 00:07, dit :

textures\clutter\dbscrawl01.dds : Heu, cette texture ne contient qu'un channel alpha, où est la texture qui doit lui être associée ?
comme la dit papill6n c'est normal c'est l Alpha qui fait la texture :)

Voir le messagenico21000, le 18 février 2012 - 00:07, dit :

textures\clutter\signage\road signs\roadsignsnorthern01.dds : On ne voit pas le point sur le "i" de Folpertuis, quel dommage pour la lisibilité...
corrigé dans la version HD

Voir le messagenico21000, le 18 février 2012 - 00:07, dit :

textures\clutter\signage\road signs\roadsignssouthern01.dds : Epervine mériterait un accent aigü sur sa majuscule, même s'il est vrai qu'en français les majuscules ne prennent pas d'accent.
textures\dungeons\imperial\battlemap01.dds : Ici aussi Estemarche a besoin d'un "e" à la fin.

Pour Battlemap comme la dit Papill6n c'est corrigé, il a même fait des autre correction :P GG

pour roadsignssouthern01.dds on va rajouté ça

#98 Invité_Biscaye

Invité_Biscaye

Posté 18 février 2012 - 12:59

Au sujet des majuscules accentuées sur Windows tu peux regarder la table de caractères qui te donne les codes de chaque lettre ou de le copier tout simplement. Par exemple si tu tapes « alt+0201 » tu obtiens « É ».
Il doit y avoir un raccourci dans le menu « outils système » sinon fait une recherche avec « charmap.exe ».

#99 Tirandis

Tirandis

Posté 18 février 2012 - 20:11

Voir le messageJupotter, le 18 février 2012 - 08:29, dit :

Voir le messagenico21000, le 18 février 2012 - 00:07, dit :

textures\clutter\signage\road signs\roadsignssouthern01.dds : Epervine mériterait un accent aigü sur sa majuscule, même s'il est vrai qu'en français les majuscules ne prennent pas d'accent.

À bon? On dirais que ces messieurs ne sont pas d'accord :P

et dans le jeu ya des accent sur les Majuscule, dialogue, nom d'objet etc...?

Edit: Oui

Modifié par Tirandis, 18 février 2012 - 20:59.


#100 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 18 février 2012 - 21:56

Ah oui, oui ! Moi j'en mettrais partout où il en faut !
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.





Aussi étiqueté avec skyrim, mod, correctif, texture

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)