Aller au contenu


Liste De Correctifs Hors Wiwiland

correctifs skyrim hors wiwiland listing

  • Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#1 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 05 février 2012 - 12:39

Afin de déblayer un peu le terrain pour le PNO, j'ai commencé un listing des correctifs déjà réalisés par la communauté et qui sont susceptibles, soit d'être intégrés dans le PNO, avec l'accord de leurs auteurs, soit d'inspirer le PNO.

La liste est bien évidemment loin d'être exhaustive. J'ai seulement épluché les 7 pages de la catégorie Bug Fixes de SkyrimNexus.

Voici la liste : liste_mods_correctifs_Skyrim.xlsx

Parmi les correctifs que j'ai vu, "Weapons and Armor fixes - French translation" a attiré mon attention parce qu'il semble pas mal avancé dans la correction des armes. Est-ce que quelqu'un le connait et l'utilise ?


J'invite tous les Wiwilandais qui utilisent ou qui connaissent des correctifs utiles a poster ici pour que j'améliore le listing que j'ai commencé. Les commentaires et les critiques sont bienvenus. Merci ! ^^

dernière mise à jour de la liste : le 15/02/2012
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 05 février 2012 - 14:25

Tiens, je viens d'en découvrir quelques-uns qui m'étaient passés sous le nez !

Je n'ai pas tout épluché non plus mais il manque le channel alpha corrigé de la texture des dragons de sang : http://skyrim.nexusm...ile.php?id=1421
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 05 février 2012 - 15:15

Merci Nico. J'avais vu un mod équivalent qui modifiait aussi la texture en la passant en HD... Du coup, j'avais hésité à le mettre dans la liste des corrections, le considérant comme un plus graphique... Mais c'est assez subjectif je le reconnais...

Celui que tu links ne semble pas changer la qualité si ce n'est qu'il corrige la couche alpha. Je le rajoute !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#4 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 08 février 2012 - 23:01

Orann, si tu veux comparer ta liste avec la mienne, voir les correctifs qu'il te manque => http://www.mediafire...5v4z46ujddyeu4e

#5 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 09 février 2012 - 23:27

Un fix pour la prison de riften : http://skyrim.nexusm...ile.php?id=8560
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#6 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 10 février 2012 - 06:41

Merci ! Liste mise à jour !

@Papill6n : je regarde ta liste ce weekend ! Merci.
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#7 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 14 février 2012 - 20:00

Un correctif d'éclairage dans certains endroits qui est encore en développement : http://skyrim.nexusm...ile.php?id=8043 (Attention, il repasse le nom de certains endroits en VO).
Pouvoir investir chez Ghorza gra-Bagol : http://skyrim.nexusm...ile.php?id=9194
Tous les dragons ont maintenant une âme : http://skyrim.nexusm...ile.php?id=9105 (mais est-ce vraiment un bug ou est-ce voulu par les développeurs ? ...)
Reprendre uniquement le correctif des bottes de parjure version féminine : http://skyrim.nexusm...ile.php?id=8317
Textures d'Alduin corrigées sur l'écran de chargement : http://skyrim.nexusm...ile.php?id=7631

Modifié par nico21000, 14 février 2012 - 20:01.

Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#8 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 15 février 2012 - 18:02

Mise à jour de la liste. J'ai utilisé les liens de Papill6n et les nouveaux de Nico. Ce ne fut une mince affaire de comparer tous les liens pour éviter les doublons. J'espère que ça pourra servir. Bien sûr, la liste est toujours améliorable.
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#9 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 15 février 2012 - 21:56

Le mod qui est ici modifie massivement beaucoup de meshes du jeu, il n'aurait donc pas vraiment sa place en tant que correctif. Pourtant il a l'air de contenir quelques trucs qui seraient intégrables au PNOS, comme le "Clothing fix for Farm Clothes 04", le "Bridges fixes", le "River Rock UV fix".

Modifié par nico21000, 15 février 2012 - 21:59.

Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#10 Warwolf

Warwolf

Posté 15 février 2012 - 22:15

Voir le messagenico21000, le 14 février 2012 - 20:00, dit :

Un correctif d'éclairage dans certains endroits qui est encore en développement : http://skyrim.nexusm...ile.php?id=8043 (Attention, il repasse le nom de certains endroits en VO).

Merci pour l'info, j'avais bien remarqué que certaines localisation du nom de mes saves etaient repassé en Vo mais j'avais vraiment pas envie de reinstaller mes dizaines de mods pour touver celui qui causait ça ;)

#11 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 15 février 2012 - 22:22

@Warwolf : La quasi totalité des mods de Nexus est en VO, donc si tu en as plusieurs il est très probable que celui-ci ne soit pas le seul à pouvoir être mis en cause... Ceci dit c'est très facile à corriger avec le Creation Kit.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#12 Warwolf

Warwolf

Posté 16 février 2012 - 01:14

Voir le messagenico21000, le 15 février 2012 - 22:22, dit :

@Warwolf : La quasi totalité des mods de Nexus est en VO, donc si tu en as plusieurs il est très probable que celui-ci ne soit pas le seul à pouvoir être mis en cause... Ceci dit c'est très facile à corriger avec le Creation Kit.

Je vais aller tester ça en desactivant le .esp de ce mod et on verra bien mais je pense que ça va etre ça car 90% des mod que j'utilise sont des mod graphiques et pour les 10% restant j'ai du trouver une version fr comme pour better sorting et categorized favorites menu.

Edit: en le desactivant ca n'a rien changé par contre j'ai trouvé celui qui continuait a me mettres certains lieux en vo :/

Modifié par Warwolf, 16 février 2012 - 01:15.


#13 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 16 février 2012 - 20:52

Un nouvel indispensable : Réactiver l'option de nettoyage de Hjerim.
http://skyrim.nexusm...ile.php?id=9893
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#14 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 16 février 2012 - 20:54

L'option de nettoyage de Hjerim n'est pas réactivée par le dernier patch? C'était dans le changelog et chez moi ça a très bien marché...

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#15 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 18 février 2012 - 13:14

Tout à fait Elenwel
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#16 Mlime67

Mlime67

Posté 18 février 2012 - 23:54

Pour les armes, j'ai juste des problèmes avec le CK pendant le chargements, comme quoi il y a au moins un espace de trop à la fin du nom.
@Magic Mike: La fin de ta signature est pas vraiment vrai, chez moi sa marche niquel avec mon Seven, j'ai juste changé les autorisations, sinon aucun problème avec Skyrim.
Il y a moddeur et moddeur.
Je me situe quelque part dans la seconde catégorie.
A part utiliser les objets existants, je ne sais presque rien faire.
J'utilise mon imagination pour donner quelques petites ou grandes idées.

#17 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 19 février 2012 - 12:32

Bon, d'une manière générale il suffit d'aller sur nexus et de lancer une recherche avec le mot-clé "fix". Et quand on voit le nombre de mods qui effectuent des corrections minimes mais indispensables il y a de quoi avoir peur...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#18 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 19 février 2012 - 14:18

Oui enfin c'est une simplification  :) Je sais bien que si on bidouille les autorisations tout ca ca marche mieux.
Je n'ai pas la place pout mettre un tuto dans une signature
De plus, la manip "mettre hors de program files" est accessible a tout le monde. Changer les droits c'est du chinois pour un joueur lambda
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#19 Mlime67

Mlime67

Posté 22 février 2012 - 22:20

[HS]@MagicMike  Désolé, je suis un joueur lambda, comme tu dit. C'est juste que j'ai cherché l'origine du problème et je l'ai modifié.[HS]

Par contre est-ce normal, d'avoir autant d'erreur dans le CK, juste en chargeant Skyrim? Ca, j'aimerai bien le savoir.

Modifié par Mlime67, 22 février 2012 - 22:21.

Il y a moddeur et moddeur.
Je me situe quelque part dans la seconde catégorie.
A part utiliser les objets existants, je ne sais presque rien faire.
J'utilise mon imagination pour donner quelques petites ou grandes idées.

#20 Warwolf

Warwolf

Posté 27 février 2012 - 22:55

correctif pour les prisonniers escortés par des Thalmors/Impériaux qui ne se servaient pas des armes que vous leur fournissiez en les libérant. http://skyrim.nexusm...le.php?id=11179

Modifié par Warwolf, 27 février 2012 - 22:55.


#21 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 05 mars 2012 - 20:34

Pas sûr que ça ait été voulu par les développeurs, mais c'est tellement moche qu'il serait pertinent de faire quelque chose : http://skyrim.nexusm...le.php?id=11817
Et celui-ci a l'air pertinent : http://skyrim.nexusm...le.php?id=11971
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#22 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 05 mars 2012 - 20:39

Correctif pour les textures HD. (entre autre l'horrible bûche toute rouge dans certains feux)

#23 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 06 mars 2012 - 00:06

Déja évoqué, mais je rappel avec force le "Weapons and Armor fixes"; ici en plus déja traduit en français (et suivi de prés et avec professionalisme par le traducteur)  : http://skyrim.nexusm...ile.php?id=4984

L'auteur indique d'ailleur "Ce mod sera probablement redondant avec un patch non officiel quand il sortira" ;)

Citation

1 - Description
------------------------------------------------------------------
Plusieurs armes et armures ont des mauvaises propriétés (par exemple une hache de guerre orque considérée comme étant faite de fer, un épée à 2 mains considérée comme une épée à 1 main au niveau des compétences, etc.) Ce mod (en théorie) corrige tous. Si j'ai manqué quelque chose faites le moi savoir.

Actuellement, 175 armes et 446 armures sont modifiées.

Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#24 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 07 mars 2012 - 11:07

@Dorjé : Je n'ai pas épluché toutes les modifications de ce mod (vu le nombre ça aurait été un peu long), mais vu le sérieux avec lequel l'auteur fait ses mises à jour je serais partant pour l'intégrer au PNOS.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#25 Warwolf

Warwolf

Posté 07 mars 2012 - 16:23

Voici un mod qui s'attaque a corriger des bugs de sorts http://skyrim.nexusm...ile.php?id=7823





Aussi étiqueté avec correctifs, skyrim, hors wiwiland, listing

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)