Aller au contenu


Après Plus De 200 Heures De Jeu Skyrim Ne Fonctionne Plus Correctement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 TES_Ragnvald

TES_Ragnvald

Posté 30 décembre 2011 - 14:51

Bonjour à toutes et à tous.

Depuis hier, je rencontre des problèmes techniques avec Skyrim. Le jeu ne m'autorise plus à jouer plus de quelques dizaines de secondes ou au mieux quelques minutes, après quoi il plante systématiquement, obligeant apparemment mon PC à reboot.

J'ai joué jusqu'alors plus de 200 heures sans le moindre problème de ce genre, si ce n'est 4 ou 5 retour sur le bureau.

Je n'ai rien changé sur mon ordinateur, je n'ai pas installé de nouveau métériel, ni de nouveau programme.

Je joue depuis le début avec de très légers tweaks et ne les ai jamais changé depuis :

bTreesReceiveShadows=1
bDrawLandShadows=1

J'ai toujours laissé steam patcher le jeu, mais je n'ai pas joué lorsqu'il était en 1.2 ; j'ai par contre joué de nombreuses heures en 1.3 et 1.31 sans le moindre problème, si ce n'est peut-être un retour bureau.

Les drivers de ma carte graphique (une nvidia GeForce 570 GTX) étaient à jour, mais lorsque j'ai rencontré ce problème je les ai désinstallé et je les ai réinstallé. Cela n'a rien changé. J'ai alors installé les drivers beta 290.53, et cela n'a rien changé non plus.

J'ai désinstallé le jeu et je l'ai réinstallé, j'ai laissé le jeu décider lui-même des options graphiques, j'ai lancé une nouvelle partie sans mes tweaks, mais juste après la création de personnage, le jeu a de nouveau planté à l'identique.

Mes autres jeux (Team Fortress 2, Deus Ex : Human Revolution, etc ... ) fonctionnent très bien, sans problème.

Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe, et je viens vers vous pour essayer de comprendre et, peut-être, trouver une solution ...

Quelqu'un d'autre a t-il déjà rencontré un problème similaire ?

D'avance, merci !

:-)

Modifié par TES_Ragnvald, 30 décembre 2011 - 15:07.

"For no one - no one in this world can you trust. Not men, not women, not beasts. This you can trust." [Points to sword]

#2 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 30 décembre 2011 - 15:21

Tu a testé avec d'autres sauvegardes ? Quelle age a celle que tu utilises actuellement ?
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#3 TES_Ragnvald

TES_Ragnvald

Posté 30 décembre 2011 - 15:37

J'ai effectivement testé avec une ancienne sauvegarde d'il y  a quinze jours, avec 60 heures de jeu de moins au compteur, et cela n'a rien changé.

Comme je le disais dans mon premier post, même avec un jeu réinstallé, sans ancienne sauvegarde et donc avec une toute nouvelle partie, cela ne change rien ...

:-/
"For no one - no one in this world can you trust. Not men, not women, not beasts. This you can trust." [Points to sword]

#4 Jo4K

Jo4K

Posté 30 décembre 2011 - 15:44

Je pense que Bethesda a prévu une fonction pour te forcer à te reposer les yeux ;)

Plus sérieusement, si ca te fais ce coup là alors que tu as réinstallé le jeu et avec une nouvelle partie, c'est que tu as un pti fichier foireux ou qqch qui cloche dans la base de registre. Je peux pas être plus, je suis au taf, donc j'ai pas Skyrim sous la main (ce qui est bien dommage :D ).

Si ca te changes pas tout, regarde si tu peux pas faire une restauration du système à une date antérieure au moment de l'apparition de ces bugs.

Mais je reste quasi convaincu que ca vient d'un reliquat de ta 1ere install qui fait tout foirer.

#5 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 30 décembre 2011 - 15:44

Si tu soupçonne un problème registre, désinstalle à nouveau, un coup de CCleaner sur le registre et réinstalle.

Sino,, peut être un problème hardware (RAM, CM, CG, DD, plus rarement PROC) aléatoire que skyrim n'apprécie pas.

Dans ce cas c'est galère. Essaye de vérifier tes composants machines avec des logiciels/outils de vérification.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#6 TES_Ragnvald

TES_Ragnvald

Posté 30 décembre 2011 - 16:29

Merci pour vos conseils, je vais essayer de vérifier un maximum de choses avec mes maigres connaissances informatiques.

Windows a effectué un rapport de problèmes et voici ce qui en résulte :

http://img137.imageshack.us/img137/2713/erreurmatriellevido.jpg

Modifié par TES_Ragnvald, 30 décembre 2011 - 16:30.

"For no one - no one in this world can you trust. Not men, not women, not beasts. This you can trust." [Points to sword]

#7 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 30 décembre 2011 - 16:38

regarde si tu trouves ton bonheur

http://www.commentca...gigabyte?page=2

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#8 sadruddin

sadruddin

Posté 30 décembre 2011 - 16:49

As-tu beaucoup de sauvegardes ? Avec Oblivion il y avait des problèmes de lag après 200 heures de jeu. C'était un bug.
Pourrais-tu essayer de recommencer une partie en ayant eu soin de déplacer tes anciennes sauvegardes sur un autre disque dur ou une clé usb ?
C'est quand les accents graves tournent à l'aigu que les sourcils sont en accent circonflexe. (Pierre Dac)

#9 TES_Ragnvald

TES_Ragnvald

Posté 31 décembre 2011 - 11:41

Voir le messageGilbertus, le 30 décembre 2011 - 16:38, dit :

regarde si tu trouves ton bonheur

http://www.commentca...gigabyte?page=2

Je vais lire ça, merci !

Voir le messagesadruddin, le 30 décembre 2011 - 16:49, dit :

As-tu beaucoup de sauvegardes ? Avec Oblivion il y avait des problèmes de lag après 200 heures de jeu. C'était un bug.
Pourrais-tu essayer de recommencer une partie en ayant eu soin de déplacer tes anciennes sauvegardes sur un autre disque dur ou une clé usb ?

Non, je fais justement très attention à ne pas en avoir de trop. Avant que je ne réinstalle le jeu j'avais 10 sauvegardes, et aucune ne dépassait 8 mb.

Et j'ai déjà fait ce que tu proposes, à savoir que j'ai lancé une nouvelle partie depuis la nouvelle installation, en ayant pris soin de ne pas garder les anciennes sauvegardes (j'en ai fait une copie ailleurs cependant).

En attendant de faire les tests nécessaires, voici ce que m'indique le moniteur de fiabilité :

Historique de fiabilité du 29/11/2011, premier jour où j'ai rencontré ces problèmes de crash et de reboot

Et les deux problèmes visibles dans cet historique :

2 problèmes Skyrim


Edit du 31/12/2011 :

Je reviens vers vous afin de peut-être pouvoir "déculpabiliser" Skyrim.

En effet, j'ai installé hier Dark Messiah, et le problème survient également avec ce jeu. Je ne peux pas aller plus loin que l'écran de menu principal sans que le PC ne fasse exactement la même chose qu'avec Skyrim ; le jeu plante, l'écran devient noir et le PC reboot.

Je suspecte désormais non plus Skyrim d'être la cause de mes problèmes, mais bien l'alimentation de mon PC, car il y a quelques mois de cela, j'avais eu des problème similaires qui m'empêchaient de jouer à quelque jeu que ce soit (excepté les abandonware ... ) et qui provoquait des bluescreens ...

Je vais donc tout simplement aller porter ma machine à mon magasin habituel et leur demander de vérifier d'où vient exactement le problème, mais je pense que je vais devoir remplacer cette alimentation, pourtant assez récente.

Merci à tous d'avoir essayé de m'aider, et merci pour vos conseils.


Je souhaite à tous les membres de Wiwiland mes meilleurs vœux pour 2012 !

À très bientôt et encore merci !


-Ragnvald

Modifié par TES_Ragnvald, 31 décembre 2011 - 11:42.

"For no one - no one in this world can you trust. Not men, not women, not beasts. This you can trust." [Points to sword]

#10 Blue Platypus

Blue Platypus

Posté 01 janvier 2012 - 16:35

J'espère pour toi que ce n'est que l'alimentation ! (Même si certaine coutent chers -_-)
Mon frère avait un problème semblable sur un ancien PC, il avait le meilleur matos de la barraque mais dés qu'il s'essayait à un jeu en 3D il plantait de façon aléatoire après parfois 15 min de jeu (grand max).
par contre aucun problème sur de vieux jeu.
C'était en fait un défaut dans la carte mère -_- et la c'est vraiment pas de bol pour le coup >< (ça aurait pu être la carte graphique ou la ram aussi mais c'était n'y l'un n'y l'autre donc bon...)

#11 sadruddin

sadruddin

Posté 02 janvier 2012 - 10:13

Mon fils a le même souci. J'ai ouvert son boitier et le ventilo du processeur était à moitié détaché !!
Donc la cause du problème était le proco qui chauffait de trop et se mettait en mode survie !
Mon fils avait déplacé l'ordi un peu trop "brutalement". J'ai dû changer le ventilo car les attaches étaient foutues.

Ma cousine avait aussi ce souci, mais là, c'était la poussière qui était en cause. Donc finalement également un problème de proco qui chauffe de trop. Un coup d'aspirateur et ça remarchait !
C'est quand les accents graves tournent à l'aigu que les sourcils sont en accent circonflexe. (Pierre Dac)

#12 Arébas

Arébas

Posté 02 janvier 2012 - 11:38

Généralement il vaut mieux faire un "entretien" régulier de sa tour afin que la poussière ne vienne pas obstruer les différents éléments fait pour refroidir les composants et également pensé à vérifier simplement si tous les ventilateurs tournent. (comme le signale Sadruddin d'ailleurs)
Souvent ça peut être des pannes dus au réchauffement d'un élément du pc qui viens se mettre en mode protection pour ne pas finir grillé. Ca m'est arrivée sur un ancien pc car le ventilateur du processeur avait tout simplement rendus l'âme. Donc sous windows le pc fonctionnait correctement et dès que je lançais une application faisant travailler le processeur et donc le faire chauffer tout plantais (aléatoirement entre un blue screen ou sans). Donc si ton alimentation n'est pas très vieille pense à contrôler l'intérieur de ton boitier avant
Site Web :   Arebas Photography
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)