Aller au contenu


[Quête] Du Sang Sur La Glace / Blood On Ice


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#1 TES_Ragnvald

TES_Ragnvald

Posté 17 novembre 2011 - 13:21

À Vendeaume il existe une quête nommée "du sang sur la glace" et qui semble fortement buggée. Le problème est qu'elle peut bugger à des moments différents de son déroulement et que la réussite de cette mission a à voir avec la possibilité de pouvoir s'acheter ou non une demeur à Vendeaume.

Pour ceux qui auraient des problèmes une solution existe déjà (en anglais) ici.

En gros, il est recommandé de faire une sauvegarde séparée à chaque étape de la quête, histoire de pouvoir plus facilement rattraper le coup en cas de bug. Après il s'agit de passer par la console pour avancer artificiellement dans la quête si nécessaire.

Spoiler

Modifié par TES_Ragnvald, 17 novembre 2011 - 13:45.

"For no one - no one in this world can you trust. Not men, not women, not beasts. This you can trust." [Points to sword]

#2 TouChAmO

TouChAmO

Posté 18 novembre 2011 - 12:10

J'ai fait cette quête...
Spoiler

Par contre j'aurais une petite question...

Spoiler


#3 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 20 novembre 2011 - 15:23

AhAhAh, vous allez rire...

moi, j'ai reçu le droit d'enquêter, je suis allé voir la folle qui fait mumuse avec les cadavres et ensuite, je ne peux rien faire d'autre...
j'ai par contre crocheté la porte du bazar des curiosités et, fort de la compétence clé de cire, j'ai obtenu la clé de la maison... une fois à l'intérieur, j'ai ouvert la male à l'étage et trouvé un journal nomé sobrement "journal du boucher" hélas, tel cassandre, nul ne veut m'écouter à ce sujet et j'ai fini par abandonner la quête...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#4 Invité_cyclogeek

Invité_cyclogeek

Posté 26 novembre 2011 - 14:14

tu a suivi les traces de sang partant de la scène de crime?
moi j'ai justement un souci concernant la deuxième partie c'est que la quête valide automatique la visite du quatier de pierre la nuit et je ne peut pas arrêter calixto car je ne l'ai pas pris en flag je pense

#5 Parn

Parn

Posté 27 novembre 2011 - 11:13

Voir le messageTouChAmO, le 18 novembre 2011 - 12:10, dit :

J'ai fait cette quête...
Spoiler

Par contre j'aurais une petite question...

Spoiler

Si le sorcier est déjà en prison il faut que tu attendes quelques jours, je sais plus trop combien (2 ou 3) qu'il y est un autre meurtre et pouvoir reprendre l'enquete

Voir le messagecyclogeek, le 26 novembre 2011 - 14:14, dit :

tu a suivi les traces de sang partant de la scène de crime?
moi j'ai justement un souci concernant la deuxième partie c'est que la quête valide automatique la visite du quatier de pierre la nuit et je ne peut pas arrêter calixto car je ne l'ai pas pris en flag je pense

il faut que tu le rejoigne directement a la maison tu ne peux pas l’arrêter avant

Voir le messageAurix, le 20 novembre 2011 - 15:23, dit :

AhAhAh, vous allez rire...

moi, j'ai reçu le droit d'enquêter, je suis allé voir la folle qui fait mumuse avec les cadavres et ensuite, je ne peux rien faire d'autre...
j'ai par contre crocheté la porte du bazar des curiosités et, fort de la compétence clé de cire, j'ai obtenu la clé de la maison... une fois à l'intérieur, j'ai ouvert la male à l'étage et trouvé un journal nomé sobrement "journal du boucher" hélas, tel cassandre, nul ne veut m'écouter à ce sujet et j'ai fini par abandonner la quête...

tu as fait des recherche dans la maison il y a plusieurs chose a trouver dedans pour te permettre de continuer la quête

#6 TES_Ragnvald

TES_Ragnvald

Posté 28 novembre 2011 - 13:07

Voir le messageAurix, le 20 novembre 2011 - 15:23, dit :

AhAhAh, vous allez rire...

moi, j'ai reçu le droit d'enquêter, je suis allé voir la folle qui fait mumuse avec les cadavres et ensuite, je ne peux rien faire d'autre...
j'ai par contre crocheté la porte du bazar des curiosités et, fort de la compétence clé de cire, j'ai obtenu la clé de la maison... une fois à l'intérieur, j'ai ouvert la male à l'étage et trouvé un journal nomé sobrement "journal du boucher" hélas, tel cassandre, nul ne veut m'écouter à ce sujet et j'ai fini par abandonner la quête...

Dans la section "bugs" de mon lien, il est indiqué ceci :

- "Breaking into Calixto's house may lock him inside it, making it impossible to complete this quest without console commands."

C'est peut-être ce qui t'est arrivé ?

Modifié par TES_Ragnvald, 28 novembre 2011 - 13:07.

"For no one - no one in this world can you trust. Not men, not women, not beasts. This you can trust." [Points to sword]

#7 Parn

Parn

Posté 28 novembre 2011 - 14:31

je sais pas moi je l'ai suivis dans la maison et je l'ai tué dedans ca m'a validé la quete

#8 jeza

jeza

Posté 28 novembre 2011 - 16:46

Moi le bug il est dans la dernière partie de la quête, quand je suis censé arpenter un quartier de la ville à la nuit tombée pour surprendre l'assassin.

Je sors du château, je me dirige vers le marché pour vendre mon matos, il est 9h45 du mat et devinez sur qui je tombe ?

#9 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 29 novembre 2011 - 23:28

bon... j'ai suivi le sang, présenté l'amulette, j'ai fait arrêter le mage... quelques jours après, je suis allé voir le mage j'avais la possibilité de lui dire qu'un autre meurtre avait eu lieu alors qu'en fait non, il m'a envoyé dehors la nuit, j'ai re visité le manoir, je suis tombé sur l'autre abruti, ma boussole s'est fixée dessus... mais il est toujours "essential" (que de conneries depuis qu'ils ont mis ça en place... entre les essential et les enfants, même plus moyen de faire le ménage tranquille, c'est quand même un monde...)

bref, on est bien sensé le tuer?

me reste plus qu'à trouver la commande console pour désactiver cette connerie de "protection"... comme si ça allait casser la quête de tuer le meurtrier... on va trouver sa clé et quand on fouillera son coffre, on aura la réponse pis c'est tout...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#10 Parn

Parn

Posté 30 novembre 2011 - 10:46

moi j'ai attendu vers le cimetière,quand il te dis d'aller surveiller le quartier de pierre (je crois que c'est ça mais pas sur) et a un moment tu entends crier et tu le vois qui se ramène en courant, tu le laisse passer et tu le suis jusqu'au manoir, quand tu rentres derrière lui il t'attaque et tu le tue, enfin ça c'est passé comme ça pour moi

#11 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 30 novembre 2011 - 21:39

bon... après avoir tourné et retourné le problème dans tous les sens, j'en arrive à la conclusion la moins logique : je vais attendre que beth se décide à publier les foutues commandes de sa "nouvelle" console et la sortie de l'éditeur pour ENFIN jouer...

je m'explique un peu quand même : j'ai d'abord eu le choix de parler au mage de la série dont je n'avais pas été témoin, il m'a conseillé de patrouiller, ce que je fis mais hélas, comme la première partie n'était pas validée, cali ne sort pas... j'ai ensuite visité la maison que je veux acheter et cet abruti m'attaque... un coup de dague plus tard, il est mort mais en fait non... à cause de ce foutu flag "essential" que je ne peux pas enlever via la console, c'est pas faute d'avoir essayé... l'id de cet abruti en console est 1414A mais j'ai beau taper "SetEssential 1414A 0", la commande "IsEssential" me retourne encore et toujours 1... c'est bien lui puisque la fonction "GetIsID" le dit...

et en passant ça de manière artificielle, ça ne fonctionne naturellement pas, toujours pas moyen d'acheter la maison... une suggestion?
(pour l'autre débile, c'est pas super grave, je peux tout à fait m'en servir comme mannequin d'entrainement mais je veux ma maison moi...)

so, this is a message for bethesda's team, I know you read this, you choose to fix a bug I pointed out... now, you have two choices : magically fixing ALL bugs in the game, restoring athletics, acrobatics, unarmored, handtohand and mysticism skills as well as mark, repell, levitate and waterwalk spell before next week OR leave us doing it as usual and give us your creation tools... we dont care if it is in beta state, you could patch it later but, please, hurry up...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#12 Parn

Parn

Posté 30 novembre 2011 - 21:57

je peux pas te dire moi ça m'a lancé la quète quand je suis rentré dans la maison après l'avoir acheter

Modifié par Parn, 30 novembre 2011 - 21:57.


#13 TouChAmO

TouChAmO

Posté 10 décembre 2011 - 11:36

Pour ma part, cela s'est passé comme suit :
Spoiler


#14 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 11 décembre 2011 - 11:00

La maison j'ai pu l'acheter en faisant les quêtes des sombreage. Et je n'ai fait que la premiere partie de la quete.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#15 Candia

Candia

Posté 13 décembre 2011 - 11:03

Voir le messagePoirot, le 11 décembre 2011 - 11:00, dit :

La maison j'ai pu l'acheter en faisant les quêtes des sombreage. Et je n'ai fait que la premiere partie de la quete.

Tu peux l'acheter mais pas l'amenager si je ne m'abuse tant que tu n'as pas fait cette quete.

Spoiler


#16 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 14 décembre 2011 - 13:32

Acheter et emménager, lavé et transformer en musée de l'armement...J'irais voir le mage en prison pour voir ce qu'il en dit (d'autant qu'on me parle encore des meurtres.)
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#17 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 21 décembre 2011 - 12:50

Moi on me parle des meurtres mais la quête ne se lance jamais...
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#18 Crang

Crang

Posté 21 décembre 2011 - 16:21

Voir le messageMagikMike, le 21 décembre 2011 - 12:50, dit :

Moi on me parle des meurtres mais la quête ne se lance jamais...

+1
Je n'ai jamais eu le moindre départ de la quête "Du sang sur la neige" ou quelle que soit sa traduction ...
J'ai bien :
- tout raclé et fini la quête des sombrage
- Sorti et revenu dans vendeaume plus de 4 fois
- Suis thane, mais le vioc me dit que dans cette maison il y a eu du grabuge (ce qui fait qu'il ne me la vend pas)...
- Viola est toujours vivante
SPOIIIIIIIIL
- J'ai deja recupéré la clef de la maison sur une femme a qui j'ai tué les deux fille pour des quetes de la guilde des assassins, et qui s'est suicidé chez elle

Pas moyen de voir la scene de départ au cimetière...

Si quelqu'un a une idée, ou même une commande console pour me sortir du pétrin je suis preneur, je n'en suis plus a ca pret avec tout ces bugs ^^'

#19 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 22 décembre 2011 - 11:28

Alors en fait, il m'a fallu aller faire quelques détours dans la nature (sortir de Fallaise Vendaume) et revenir.
C'est miraculeusement revenu !

La quête démarre par un attroupement autour d'un cadavre  dans le cimetière.. et bien j'ai finit par le voir !
Et croyez le ou pas, cette quête ultra buggée a pu être terminée sans encombres

Edit : Merci !
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#20 Crang

Crang

Posté 23 décembre 2011 - 02:02

Voir le messageMagikMike, le 22 décembre 2011 - 11:28, dit :

Alors en fait, il m'a fallu aller faire quelques détours dans la nature (sortir de Fallaise)

Heu, vendeaume plutot non , ou alors j'ai vraiment rien callé a cette quête ^^'

#21 Romorantina

Romorantina

Posté 26 décembre 2011 - 05:38

Voir le messageCrang, le 21 décembre 2011 - 16:21, dit :

Voir le messageMagikMike, le 21 décembre 2011 - 12:50, dit :

Moi on me parle des meurtres mais la quête ne se lance jamais...

+1
Je n'ai jamais eu le moindre départ de la quête "Du sang sur la neige" ou quelle que soit sa traduction ...
J'ai bien :
- tout raclé et fini la quête des sombrage
- Sorti et revenu dans vendeaume plus de 4 fois
- Suis thane, mais le vioc me dit que dans cette maison il y a eu du grabuge (ce qui fait qu'il ne me la vend pas)...
- Viola est toujours vivante
SPOIIIIIIIIL
- J'ai deja recupéré la clef de la maison sur une femme a qui j'ai tué les deux fille pour des quetes de la guilde des assassins, et qui s'est suicidé chez elle

Pas moyen de voir la scene de départ au cimetière...

Si quelqu'un a une idée, ou même une commande console pour me sortir du pétrin je suis preneur, je n'en suis plus a ca pret avec tout ces bugs ^^'

Tu es loin d'être le seul. Cette quête c'est THE BIG BUG du jeu et c'est sans doute celui qui a le plus énervé toute la communauté. J'y ai passé des heures sur les forums US. Je rapporte ce qui me semble vraiment intéressant.

DANS tous les cas. Si vous voyez un perso féminin nommé Viola se promener à Vendeaume et si le chambellan ne vous dit pas "je ne peux pas vous vendre la maison parce qu'elle a subi des incivilités", vous n'êtes pas concerné (encore ?) par le bug. Donc passez votre chemin et trouvez par vous même comment débloquer "Du sang sur la glace".

1) tu n'as pas fait la série de quêtes de la confrérie noire mais un personnage féminin nommé Viola n'apparaît jamais à Vendeaume.
Va à son corps en tapant en tapant dans la console player.moveto 1B13C ça t'emmènera dans un hall avec plein de cadavres (le trashcan du jeu). Tu repères celui de Viola et tu la sélectionnes dans la console en tapant : resurrect .Comme il n'y a pas d'autres manières de sortir du trash can tu retapes player.moveto 1B134 pour te retrouver près de Jorleif et la prochaine fois que tu retourneras à Vendeaume de nuit en partant d'une autre ville (c'est important) la quête du cimetière devrait démarrer. Logiquement la quête "du sang sur la glace" doit démarrer au bout de quatre aller-retour d'une ville à Vendeaume en arrivant de nuit ! Si ce n'est pas le cas alors peut-être que :

2) Tu as fait la série de la confrérie noire (bon je donne pas trop de détails pour pas spolier) et le chambellan te dit qu'il peut pas te vendre la maison parce qu'elle a subi des incivilités...

Tu n'auras jamais la maison de Vendôme et son Huskarl autrement que par la console.Le pire c'est qu'entrer les codes pour passer outre la quête est long, fastidieux et pas propre. Car les codes valident les quêtes et la maison, mais pas dans sa version finale nettoyée des assassinats. Il faudra enlever toute une série de merde "à la main".
Voilà la première partie du guide vidéo complet pour entrer les codes et "nettoyer" la maison (dsl si tu comprends rien à l'anglais, mais il suffit de reproduire ce qu'il fait) si tu n'as vraiment aucune autre solution.
SAUVEGARDE SAUVEGARDE SAUVEGARDE



#22 Crang

Crang

Posté 26 décembre 2011 - 14:45

Il y a de l'espoir et des solution pour avoir la maison, sans la quetes, via console (dsl pour les xboxien et les pstroyen), et un ordre pour tout acheter en virant le sang.
version 1.3.10

SPOIL DE PARTOUT
Soyons franc, avec cette quête on n'en est plus a ça prêt ^^'
Je vais essayer d'enumerer dans l'ordre d'avancement quand même, mais il y a tellement de conditions que ce n'est pas possible de ne rien dévoiler,
et merci à Romorantina pour ta réponse plus haut.
Je n'ai pas pu tout tester, donc si vous voyez quelque chose d'erroné, n'hesitez pas, j'editerai.

Alors de manière sur ou un peu moins, voila ce qu'il en est sur ce qui est surement, la quetes la plus buggée, et de fait, la plus complexe probablement niveau codage et script, de skyrim. Comme d'hab, j'essaye de rassembler le maximum de données en vue d'aider la patiente team du PNO : )

AVANT/LANCEMENT DE LA QUETE
- Cette quête commence avec la scène des pierres tombales, à Vendeaume, ou vous pourrez voir un corps sur une tombe et un attroupement autour. (déjà si vous avez vu ca, vous avez de la chance), ou (a confirmer) en rentrant dans la maison de Hjerim de manière détournée. En ayant volé la clef par exemple.
- Apparement, ce "script" ce lance la 4ème fois que vous rentrez à Vendeaume, et apparement ne se lancerai plus non plus si vous êtes rentré dans Vendeaume apres 250 jours de jeux IG passés.
- Dans cette scène du cimetière, un garde viendra vous accoster pour vous en dire plus, et vous faire avancer dans la quête, ce qui fait que si vous avez pris le côté des impériaux et que par conséquent ce sont des gardes impériaux qui font la loi a vendeaume, alors le PNJ sensé vous accosté, un garde des sombrage, n'existera plus, rendant ainsi (aussi) la quête impossible à continuer.
- Comme dit plus haut, si vous avez fini toutes les quêtes relatives à la confrérie noire (mon cas par exemple), la scène ne se lancera jamais, et rentrer dans la maison ne fera rien.
- Si le PNJ, nommé viola Brise Bouclier, est morte/introuvable, pour une raison ou une autre, la quête ne se lancera pas.
Exactement comme l'a dis Romorantina, pour la retrouver : ² (console) -> Taper "player.moveto 1B13C" (entrer). Une fois a coté d'elle : ² (console) -> Cliquez sur elle afin d'afficher son ID au centre de l'écran, et tapez "resurrect" pour la faire revivre.
Vous allez peut etre vous retrouver dans ce que j'avais appelé le purgatoire des PNJ ^^ pour la retrouver, auquel cas pour pouvoir revenir devant Jorleif et vous sortir de cet endroit bizarre, vous pourrez taper "player.moveto 1B134"
- La quête est en deux parties, nommées respectivement "MS11" et "MS11B", mais les commandes "SetStage" pour avancer dans la quête ne semble pas avoir d'influence sur le lancement de la quête.
- Il est facile pour vous de savoir si par inadvertance vous avez raté le début de la quête, la premiere victime se nomme
Susanna la Fielleuse
RefID 0001B11B
BaseID 0001412B
Si elle est toujours vivante, alors vous n'avez rien raté, c'est juste que pour vous la quete ne s'est pas encore lancée/ne se lancera jamais.)

PENDANT LA QUETE

AVOIR LA MAISON SANS LA QUETE :
Il est possible par commandes console de réussir les deux parties de la quete, et d'acheter la maison.
Il faut tout de même avoir 12 000 or dans ses popoches :
² (console) et tapez :
completequest ms11
completequest ms11b
setstage a7b33 10

Et voila, elle est a vous. Reste le problème du nettoyage de maison, parceque avec du sang partout, ca n'est pas très cosy.

NETTOYER SA MAISON :
- Il est possible qu'une fois ces codes rentrés, Jorleif vous propose des upgrades pour la maison, et notamment de nettoyer le sang qu'il y a partout. Si c'est le cas, choisissez impérativement en premier "nettoyer le bordel de l'assassin" (ca c'est avec mes mots hein, mais ca ne doit pas être loin), dans le cas contraire, il est possible que cette option n'apparraisse plus, ou ne sois pas selectionnable.
- Si ce n'est pas possible par ce biais, alors vous pourrez, soit selectionner chaque objets a la main (ouvrir ² la console, cliquer sur l'objet, et taper "markfordelete". C'est long et fastidieux, mais ca marche.
- Un gars a compilé cela dans un fichier txt afin de pouvoir faire une commande "bat" qui permettrait de tout automatiser. Il l'a aussi compilé dans un point esp. Je rappel, que pour tout mod, il est preferable de passer par un installeur, afin de pouvoir gerer cela au mieux. Moi personnellement j'utilise le mod manager de nexus, qui me semble être la référence de la référence, tant pour l'installeur que pour son regroupement de mod, et qui permet via connexion internet de pouvoir les tenir a jour facilement.
La page du mod qui nettoie tout, en txt xcomme esp est ici !
- Pour ceux qui aiment les prises de tête manuelles, voici les codes des items a enlever : (notez qu'elles commencent presque toutes par df5 et je tagg en spoil simplement pour que ca ne prenne pas trop de place sur le post si ca ne vous interresse pas)
Spoiler

Modifié par Crang, 29 décembre 2011 - 12:50.


#23 Squall89

Squall89

Posté 29 décembre 2011 - 02:02

Bonjour à tous,

J'ai pas su (il me semble ne pas avoir vu cette option dans les dialogues) nettoyer la maison...Seulement, ne connaissant pas du tout ce bug (j'évite un max les spoils) je me suis naturellement dis que la maison serait nettoyée après achat de toute la déco. Et du coup, j'ai poursuivi des quêtes par ci par là en achetant à l'occasion du mobilier. En bref: j'ai décorer ma maison sur 3-4 heures de jeu si pas plus.

Du coup impossible de la nettoyer. J'ai dès lors essayé de le faire manuellement et là...impossible! Il ne se passe rien ! Disable ou markfordelete, aucun ne marche :/. J'ai essayé dans le fort du roi, disable fonctionne. Mais pas chez moi...

Du coup je suis plus trop quoi faire, c'est vraiment ennuyeux...Quelqu'un aurait il une solution?

PS: faut être con aussi pour pas nettoyer la maison automatiquement :/ Dans Oblivion, la maison hantée de Anvil se nettoyait d'elle même si mes souvenir sont bons non?

#24 Romorantina

Romorantina

Posté 29 décembre 2011 - 03:56

@Squall89

Je pense que tu as "passé" la maison par les codes. Donc il fallait demander au Chambellan de nettoyer les traces des assassinats AVANT de demander les décorations des maisons. C'est la dernière option de dialogue à cette étape des manipulations. La vidéo plus haut est explicite sur ce sujet.
Dans l'ordre :
1) Il fait le code pour acheter la maison (avoir 12000 po sur soi)
2) Il entre dans la maison pour valider la quête.
3) Il ressort de la maison
4) Il entre les 2 codes de validations de la série de quêtes "blood on ice"
5) Il retourne voir le chambellan pour lui demander de "nettoyer les traces de sang et/ou d'assassinats
6) Il retourne dans la maison enlever les toiles d'araignées, les morceaux de verre et le mobilier à la main
7) Il décore la maison tout à la fin.

J'ai suivi ces étapes et je n'ai eu aucun problème, j'ai même pu employer le markfordelete après la décoration pour les traces oubliées. Je suis devenu Thane et j'ai le Huskarl.

#25 Squall89

Squall89

Posté 29 décembre 2011 - 10:36

Voir le messageRomorantina, le 29 décembre 2011 - 03:56, dit :

@Squall89

Je pense que tu as "passé" la maison par les codes. Donc il fallait demander au Chambellan de nettoyer les traces des assassinats AVANT de demander les décorations des maisons. C'est la dernière option de dialogue à cette étape des manipulations. La vidéo plus haut est explicite sur ce sujet.
Dans l'ordre :
1) Il fait le code pour acheter la maison (avoir 12000 po sur soi)
2) Il entre dans la maison pour valider la quête.
3) Il ressort de la maison
4) Il entre les 2 codes de validations de la série de quêtes "blood on ice"
5) Il retourne voir le chambellan pour lui demander de "nettoyer les traces de sang et/ou d'assassinats
6) Il retourne dans la maison enlever les toiles d'araignées, les morceaux de verre et le mobilier à la main
7) Il décore la maison tout à la fin.

J'ai suivi ces étapes et je n'ai eu aucun problème, j'ai même pu employer le markfordelete après la décoration pour les traces oubliées. Je suis devenu Thane et j'ai le Huskarl.

Négatif la quête n'a connu AUCUN bug chez moi, je l'ai réalisé à l'ancienne. Et oui j'ai oublié de demander de nettoyer la maison (bien que je sois pratiquement sur de n'avoir jamais vu cette option de dialogue) ça je le conteste pas, je comprend juste pas comment il se fait que les commandes console ne fonctionne pas dans la maison !

Y a t il un moyen de réinitialiser la quête via une commande? Je referai tout via la console après quitte à devoir acheter a nouveau la maison...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)