Aller au contenu


Bug Lors Démarrage Du Jeu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 BiggMike69

BiggMike69

Posté 16 décembre 2011 - 22:08

Bonjour à tous,

j'ai installé Skyrim aujourd'hui (je ne joue à aucun jeux vidéo d'habitude mais exception pour The Elder Scrolls!!) et tout se passe bien: installation, steam etc.. mais un pb lorsque je lance le jeux (depuis steam et depuis CD idem..). J'arrive dans le menu je clique sur "démarrer nouvelle partie" (ou quelque chose y ressemblant) le jeux semble vouloir commencer à charger puis plus rien.. Retour à Windows..

Cela m'ennuie vu le prix du jeux..

Ma config: OS = Windows 7
Mémoire = 4GO de RAM et 7GO libre sur disque dur
Chipset = NVIDIA GeForce 6150n Force 430 (1920x1080) [oui je n'ai pas de carte graphique mais un chipset, sa viendrait de là???]
Processeur = AMD Athlon II x2 215 processor (2CPUs)   2,7GHz

Si quelqu'un sait de quoi cela vient??? Help me please!

PS: j'ai lu plusieurs topics avant et j'ai bien passer les paramètres sons de windows sur 44 Khz 16 bits (qualité cd) pour "régler le problème" mais cela persiste et toujours retour à windows lors du lancement du jeux..

PS1: j'ai désinstallé le jeux, réinstallation en cours depuis steam (35% en cours à 1.1MB/s)

#2 Shade666

Shade666

Posté 16 décembre 2011 - 22:26

Salut

Alors si tu n'es pas un joueur sur ton ordinateur, cela signale déjà que la plupart de tes drivers ne doivent pas être à jour. Et seul Talos sait combien il est important avant tout chipotage de débuter tes recherches en commençant par mettre ton ordinateur à jour.

Carte graphique, carte son, carte mère, etc... je te conseille "drivermax", un programme qui met à jour la plupart de ton hardware/software...

Ceci dit, effectivement sans une carte graphique, ne t'étonne pas que ça ne tourne pas...

Skyrim n'est pas 'aussi' lourd (comparativement) à Oblivion, mais ça reste un jeu graphique...

Une chipset graphique n'est idéalement pas fait pour des applications 3D.

Modifié par Shade666, 16 décembre 2011 - 22:29.


#3 Dédédemontreuil

Dédédemontreuil

Posté 16 décembre 2011 - 22:44

Bonjour.

Même en mettant à jour tes drivers, le GeForce 6150n n'est pas capable de faire tourner Skyrim... :-/ C'est plutôt pour de la 2D ou un media center pépère ce genre de truc. Seule solution, à mon avis ; investir dans une "vraie" carte graphique. Pas forcément une très haut de gamme vu que c'est vrai que le jeu tourne plutôt bien sur petite et moyenne config.

Modifié par Dédédemontreuil, 16 décembre 2011 - 22:44.


#4 BiggMike69

BiggMike69

Posté 16 décembre 2011 - 22:56

Merci à vous pour la rapidité de votre réponse en effet j'ai mis à jour tous les drivers de mon chipset ce qui n'était pas le cas.

Je vais investir dans une carte graphique! Que me conseillez vous: rapport qualité/prix.

Merci encore.

Modifié par BiggMike69, 16 décembre 2011 - 23:09.


#5 Shade666

Shade666

Posté 16 décembre 2011 - 23:51

moi j'ai un portable avec ATI 5650 à 1VRAM

je tourne disons à du High (pour donner une échelle en 4 niveaux de 'Low à Ultra'), et c'est assez confortable

#6 Dédédemontreuil

Dédédemontreuil

Posté 17 décembre 2011 - 00:03

Voir le messageBiggMike69, le 16 décembre 2011 - 22:56, dit :

Je vais investir dans une carte graphique! Que me conseillez vous: rapport qualité/prix.


Tu ne le regrettera pas ; c'est quand même un super jeu. Alors pour le choix ; cela mériterai un sujet à lui tout seul. Il y a une liste de cg compatibles ( avec une indication de performance ) ici :
http://www.uesp.net/...em_Requirements

Si tu n'es pas un acharné de la performance ; je dirais que le milieu de gamme actuel est suffisant. Pour info, chez moi le jeu tourne en élevé sous windows xp avec une "vieille" Geforce 8800 GT et quelque tweak.

#7 BiggMike69

BiggMike69

Posté 17 décembre 2011 - 00:11

Que pensez vous de celle-ci?
http://www.materiel....1-go-65846.html

Une petite question, je suis un noob en la matière mais je peux installer n'importe quelle carte graphique sur mon PC ou du moins celle qui se trouve sur le lien ci-dessus?

Merci d'avance!

Voir le messageDédédemontreuil, le 17 décembre 2011 - 00:03, dit :

Voir le messageBiggMike69, le 16 décembre 2011 - 22:56, dit :

Je vais investir dans une carte graphique! Que me conseillez vous: rapport qualité/prix.


Tu ne le regrettera pas ; c'est quand même un super jeu. Alors pour le choix ; cela mériterai un sujet à lui tout seul. Il y a une liste de cg compatibles ( avec une indication de performance ) ici :
http://www.uesp.net/...em_Requirements

Si tu n'es pas un acharné de la performance ; je dirais que le milieu de gamme actuel est suffisant. Pour info, chez moi le jeu tourne en élevé sous windows xp avec une "vieille" Geforce 8800 GT et quelque tweak.

Merci pour le lien, très intéressant pour faire un choix!

Edit!

Après ré installation et mis à jour du chipset, carte mère etc (merci DriverMax) il se trouve que le jeu se lance mais alors qu'est ce qu'il rame... Olalala!! mdr

Dès demain je vais investir dans une carte graphique, pas le choix!! J'ai longtemps joué sur la première X-Box à Morrowind durant la fin de l'adolescence et en lisant les critiques de Skyrim je n'ai qu'une envie c'est d'y jouer!

#8 Dédédemontreuil

Dédédemontreuil

Posté 17 décembre 2011 - 09:10

Voir le messageBiggMike69, le 17 décembre 2011 - 00:11, dit :

Que pensez vous de celle-ci?
http://www.materiel....1-go-65846.html

Une petite question, je suis un noob en la matière mais je peux installer n'importe quelle carte graphique sur mon PC ou du moins celle qui se trouve sur le lien ci-dessus?

Merci d'avance!

Oui tu peux installer la carte que tu as choisi sur ton pc. C'est pas très compliqué tu verras ; il suffit d'être un peu méticuleux. Allez hop ; un autre lien :

http://www.commentca...carte-graphique

#9 BiggMike69

BiggMike69

Posté 17 décembre 2011 - 20:32

Merci beaucoup je viens d'acheter une PNY GeForce GT 430 et ton lien je pense va beaucoup m'aider! :-)

Apparement avec Skyrim sa ne tournera qu'en medium, on verra sa! J'ai hate!

Edit:

Allez hop c'est installé!!! Niquel, très facile!

J'ai commencé le début du jeu mais je dois arrêter pour aller au travail! Ma première impression est WAHOU!
Merci pour ses conseils les gars!

#10 Dédédemontreuil

Dédédemontreuil

Posté 19 décembre 2011 - 02:02

Cool. Bon jeu ! :D

#11 Drenys O'Roth

Drenys O'Roth

Posté 19 décembre 2011 - 02:54

Ton processeur est à changé aussi, ton skyrim doit beaucoup ramé ...

Je te conseille un AMD phenom II x4 955 BE, et tu change plus ton matos pour 4 ans mini ;)

#12 Shade666

Shade666

Posté 19 décembre 2011 - 15:20

Pas totalement d'accord : faut arrêter ce genre de raccourci

L'important pour un jeu c'est le moteur graphique. Si tu as un processeur moyen, avec une bonne carte graphique appuyé d'une bonne dose de RAM sur celle-ci, ton jeu tournera bien. Le fait d'avoir un super processeur ne va (comparativement) pas sensiblement améliorer la performance d'un jeu...

L'important c'est d'avoir un moteur de F1 dans une audi. Pas d'avoir le cockpit qui va avec... ;)

Voilà, je ne dis pas ça pour te contredire, mais pour les 'casual' gamer, inutile de rentrer dans des changements lourds si ce n'est pas indispensable :)

#13 BiggMike69

BiggMike69

Posté 19 décembre 2011 - 16:19

Voir le messageShade666, le 19 décembre 2011 - 15:20, dit :

Pas totalement d'accord : faut arrêter ce genre de raccourci

L'important pour un jeu c'est le moteur graphique. Si tu as un processeur moyen, avec une bonne carte graphique appuyé d'une bonne dose de RAM sur celle-ci, ton jeu tournera bien. Le fait d'avoir un super processeur ne va (comparativement) pas sensiblement améliorer la performance d'un jeu...

L'important c'est d'avoir un moteur de F1 dans une audi. Pas d'avoir le cockpit qui va avec... ;)

Voilà, je ne dis pas ça pour te contredire, mais pour les 'casual' gamer, inutile de rentrer dans des changements lourds si ce n'est pas indispensable :)

Je te rejoins, le jeu tourne très bien en haute qualité en plus sa rame pas du tout, les décors sont sublimes! Et pour le coup je n'ai plus de sous à investir xD

Encore merci à vous pour ses conseils je retourne à Skyrim! :-)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)