Aller au contenu


- - - - -

Premiers Indices Du Futur Dlc ?

Morrowind Cyrodiil

  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#26 Aldiberuin

Aldiberuin

Posté 30 novembre 2011 - 02:42

Rendez-vous en 2018 alors :green:
"Vise les yeux, Bouh, vise les yeux !"

#27 Amiralounet

Amiralounet

Posté 30 novembre 2011 - 09:53

TES6 on sera pas fixé avant un moment je pense ^^ Surtout que y'as du choix entres les races éteintes de Nirn de quoi ce faire une bonne genèse, même si jusqu'à maintenant tout est aller croissant si je ne m'abuse ... Pour le DLC j'espère qu'ils tiendront parole de faire un gros truc !

Modifié par Amiralounet, 30 novembre 2011 - 09:53.


#28 Veyt

Veyt

Posté 30 novembre 2011 - 12:49

Une pensée terrible me traverse l'esprit. La même que lorsqu'Oblivion est sorti. Et si Bethesda s'en arrêtait là ?
La peur est grandissante au plus profond de mon âme. Verra-t-on un jour TES 6 dans nos magasins ?
Mais le pessimiste que je suis ne peut s'empêcher d'espérer. Alors il se dit : Marais Noir, Elsweyr, Val Boisé, Archipel de l'Automne, Hauteroche ou Lenclume ?
Ou TOUT TAMRIEL !
(fantasme)

#29 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 30 novembre 2011 - 13:45

Le Marais Noir semble peu probable, il est théoriquement difficile voire impossible pour un non argonien d'y survivre longtemps ...
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#30 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 30 novembre 2011 - 13:46

Tu penses que ça va arrêter Bethesda ça?..

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#31 Amiralounet

Amiralounet

Posté 30 novembre 2011 - 13:47

Avec le succès de Skyrim je pense au contraire qu'il ne sont pas près de s’arrêter !
Et le temps qu'ils sorte le prochain TES les consoles auront changer on aura donc beaucoup plus de perfs ... (enfin j'espère ^^) et j'espère comme toi un tout Tamriel !

#32 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 30 novembre 2011 - 13:59

C'est évident qu'ils feront un TES6. Ils vont pas abandonner leur série phare (pour pas dire la seule série qu'ils développent, si on excepte Fallout 3).

Un Fallout 4 en 2014 (sur console next-gen évidemment), un TES6 en 2017, et ça roule.

#33 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 30 novembre 2011 - 14:10

Voir le messagearountazievjuniorbis, le 30 novembre 2011 - 13:45, dit :

Le Marais Noir semble peu probable, il est théoriquement difficile voire impossible pour un non argonien d'y survivre longtemps ...

D'où : l'un des personnages principaux des bouquins, une humaine - Annaïg -, qui a grandit et vécu dans le Marais Noir toute sa vie... :P
Et puis bon, c'est pas les parties théories du background qui stoppent Bethesda... ils ont fait pire avec la jungle Cyrodiiléenne...

#34 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 30 novembre 2011 - 14:22

Voir le messageRaven Dumron, le 30 novembre 2011 - 14:10, dit :

D'où : l'un des personnages principaux des bouquins, une humaine - Annaïg -, qui a grandit et vécu dans le Marais Noir toute sa vie... :P
D'un autre coté, c'est la côte sud... :P
D'après le Lore, le centre du Marais Noir est resté inviolé, seule la périphérie est habitée par des non-argoniens...

D'où que toutes les villes de la provinces sont sur la périphérie justement, à part une unique ville, Helstrom qui si on la visite dans Arena, est devenue pour les TES suivant une zone pour argoniens uniquement ou presque...

Citation

En 1E2811, lors de la bataille d'Argonie, la dernière armée de reptiles organisée dans l'histoire du Marais noir fut vaincue et se retira à Helstrom, le centre impénétrable de la province où personne ne la poursuivrait.

Voir le messageRaven Dumron, le 30 novembre 2011 - 14:10, dit :

Et puis bon, c'est pas les parties théories du background qui stoppent Bethesda... ils ont fait pire avec la jungle Cyrodiiléenne...
Du coup, ça oui, s'ils font un TES Black Marsh ils pourraient nous sortir un machin dans ce goût là...
Genre la mort définitive des Hists...? Ce qui par miracle va rendre la zone habitable...

#35 Morbad

Morbad

Posté 30 novembre 2011 - 15:49

Voir le messageELOdry, le 30 novembre 2011 - 13:59, dit :

Un Fallout 4 en 2014 (sur console next-gen évidemment), un TES6 en 2017, et ça roule.

Un Elder Scroll sur les nouvelles consoles, je me demande franchement ce que ça donnerait... Ils auraient vraiment la possibilité de faire quelque chose d'immense (à moins qu'il privilégient l'aspect graphique)... Sans doute pas Tamriel, mais une région à une échelle plus "réaliste".

#36 Amiralounet

Amiralounet

Posté 30 novembre 2011 - 16:02

En espérant que lors du dév graphique les PC ne soit pas autant en avance sur les consoles que maintenant ! Car le bridage console -_- ça fait pas du bien ... Enfin d'ici la les pc seront peut être remplacés par les consoles ! Qui sait vu l'évolution des choses ^^

#37 _Shadow_

_Shadow_

Posté 30 novembre 2011 - 16:05

En même temps est-ce que une échelle plus réaliste est vraiment nécessaire ? Finalement si on ne se contente pas de marcher tout droit pour rallier deux ville le monde est déjà super grand à explorer !!! 60h de jeux et il y a encore plein de zones que je n'ai même pas exploré.

Un jeu en taille réelle implique plein de mauvaises choses je pense :
  • utilisation obligatoire du fast travel pour pas passer son temps à se déplacer => désaffection des fans de la série
  • des espaces immense à parcourir pour réaliser les quêtes => un sentiment de se sentir tout petit et donc risque de désaffection des joueurs non fan
  • restriction de la zone de jeu à une ville, une vallée, ... (une ville à l’échelle 1 c'est déjà gigantesque comme zone de jeu) pour permettre au projet d'aboutir en temps fini
  • plus grande monotonie dans les ambiance. Si l’échelle est réaliste, impossible de justifier le passage du style Hlaalu à Redoran en 10 min de marche à pied. Donc de grandes zones au style très homogène


#38 Amiralounet

Amiralounet

Posté 30 novembre 2011 - 16:13

Ouais c'est pas faux j'avais pas envisagé la choses sous cet angle ...

Du coup on s'attendrait plus aux même dimension (à peu près) mais avec une immersion graphique encore plus proche de la photo réalité quoi.

Modifié par Amiralounet, 30 novembre 2011 - 16:13.


#39 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 30 novembre 2011 - 16:21

Le principal probleme d'une région a échelle "réaliste", c'est le développement du  jeux: les fourchettes se posent unes a unes.... dans un monde X fois plus grand pour être réaliste, c'est x fois plus de fourchettes a poser.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#40 _Shadow_

_Shadow_

Posté 30 novembre 2011 - 17:01

L'explication par la fourchette !! j'adore.

Sinon je pense que l'on peut avoir pas mal d'apports au niveau des calcul et de la complexité du monde.

Le grand classique c'est l'IA, le path finding et la complexité des mouvements/animations disponibles. Mais pour cela c'est non seulement du matériel mais aussi des mathématiques donc bon...

Après un point qui est très prometteur c'est la gestion des intérieurs/extérieurs. Il n'y a pas si longtemps que ça, du point de vu du joueur, les extérieurs n'étaient que ces cellules d’intérieur (limitées par des murs/portes) mais avec du ciel. Après on a eu les mondes ouverts où l'on pouvait marcher à l'infini avec chargement dynamique du paysage. Mais les NPC étaient bloqués à l'extérieur ou dans un pièce d'intérieur. Depuis pas si longtemps  ils sont capable de suivre/poursuivre le joueur en passant les portes !!! Ce que j’attends avec beaucoup d'impatience c'est de pouvoir entrer dans une maison en ouvrant la porte et ....en avançant. Pas de chargement. L'intérieur de la maison n'est pas sur une autre planète, pas besoin de se téléporter.

Regarder par la fenêtre de la maison ou la faille dans le plafond de la grotte et voir dehors... :cool:

#41 Morbad

Morbad

Posté 30 novembre 2011 - 18:24

Voir le message_Shadow_, le 30 novembre 2011 - 16:05, dit :

Un jeu en taille réelle implique plein de mauvaises choses je pense

Attention hein, je n'ai pas dit à échelle réaliste, mais à échelle plus réaliste. En gros quelque chose de deux/trois fois plus grand que Skyrim actuellement. On rajoute un peu plus de villages et d'avantage de moyens de transports, et ça ferait l'affaire.
On aurait vraiment plus l'impression de traverser de grands espaces, sans que ça prennent 10 plombes. Je suis par exemple particulièrement fan du désert glacé à l'ouest de Fortdhiver : mais en réalité on le traverse assez rapidement, et d'autant plus si on se décale un tout petit peu vers le sud (c'est plus un couloir de glace et de neige qui s'étend d'Est en Ouest qu'un véritable désert gelé...).

Et si en plus un jour ils faisaient Eylswer, alors là... Chevaucher à travers les dunes sous un soleil de plomb, ça ce serait vraiment génial :D

#42 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 30 novembre 2011 - 18:36

Voir le messageMorbad, le 30 novembre 2011 - 15:49, dit :

Voir le messageELOdry, le 30 novembre 2011 - 13:59, dit :

Un Fallout 4 en 2014 (sur console next-gen évidemment), un TES6 en 2017, et ça roule.

Un Elder Scroll sur les nouvelles consoles, je me demande franchement ce que ça donnerait... Ils auraient vraiment la possibilité de faire quelque chose d'immense (à moins qu'il privilégient l'aspect graphique)... Sans doute pas Tamriel, mais une région à une échelle plus "réaliste".
Euuuh, au contraire... le passage sur Windows/Xbox s'est soldée par un jeu des milliers de fois plus petit que les précédents. Le passage sous Xbox 360 lui, a été moins "douloureux" de ce point de vue-là, mais ça n'empêche pas certain de trouver, encore aujourd'hui, Morro plus grand que Obli ou Skyrim (les fous).

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 30 novembre 2011 - 16:21, dit :

Le principal probleme d'une région a échelle "réaliste", c'est le développement du  jeux: les fourchettes se posent unes a unes.... dans un monde X fois plus grand pour être réaliste, c'est x fois plus de fourchettes a poser.
Oh je suis sûr qu'avec une bonne génération procédurale, ça se fait!

Voir le message_Shadow_, le 30 novembre 2011 - 16:05, dit :

En même temps est-ce que une échelle plus réaliste est vraiment nécessaire ? Finalement si on ne se contente pas de marcher tout droit pour rallier deux ville le monde est déjà super grand à explorer !!! 60h de jeux et il y a encore plein de zones que je n'ai même pas exploré.
C'est une question de parti pris : est-ce qu'on veut vraiment un jeu où on peut, où on doit tout explorer? 95% des joueurs répondront sans doute que oui, mais ça me semble pas si évident.

Et je ne suis pas certain que les fans de la série, en dehors de quelques VGM, soient si opposés au fast travel

Par contre, l'idée de donner une unité de lieu au jeu à une échelle réaliste, c'est même mon rêve depuis des années. Quand ils ont annoncé qu'Oblivion se passerait en Cyrodiil, je rêvais que tout le jeu se déroule uniquement dans la Cité Impériale, mais une cité impériale crédible, peuplée des milliers d'habitants et qu'on mettrait des heures à traverser à pied.

#43 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 30 novembre 2011 - 18:54

Voir le message_Shadow_, le 30 novembre 2011 - 16:05, dit :

  • utilisation obligatoire du fast travel pour pas passer son temps à se déplacer => désaffection des fans de la série
Pas des vrais fans, les fans de longue date, ceux avec un pseudo qui commence par E et finit par y. Ceux là ont connu et aimé le fast travel.

Voir le message_Shadow_, le 30 novembre 2011 - 16:05, dit :

  • restriction de la zone de jeu à une ville, une vallée, ... (une ville à l’échelle 1 c'est déjà gigantesque comme zone de jeu) pour permettre au projet d'aboutir en temps fini
  • plus grande monotonie dans les ambiance. Si l’échelle est réaliste, impossible de justifier le passage du style Hlaalu à Redoran en 10 min de marche à pied. Donc de grandes zones au style très homogène
Une zone de jeu qui serait une ville à échelle vraisemblable, c'est une super idée. Et ça n'implique pas du tout des décors monotones: l'architecture variant selon les quartiers, des traces de bâtiments antiques se mêlant à l'architecture plus moderne (Un peu comme à Rome)...

edit: oh non, grillé par un vrai fan de longue date ! :(
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#44 Morbad

Morbad

Posté 30 novembre 2011 - 18:58

Voir le messageELOdry, le 30 novembre 2011 - 18:36, dit :

Euuuh, au contraire... le passage sur Windows/Xbox s'est soldée par un jeu des milliers de fois plus petit que les précédents. Le passage sous Xbox 360 lui, a été moins "douloureux" de ce point de vue-là, mais ça n'empêche pas certain de trouver, encore aujourd'hui, Morro plus grand que Obli ou Skyrim (les fous).

Je suppose que tu parles notamment du passage de Daggerfall à Morrowind : mais il me semble que le jeu est avant tout sortis sur Pc avant de paraître sur Xbox ?  C'est plus une volonté des développeurs qu'autre chose j'ai l’impression...
D'autant que comme tu dis lors du "vrai" passage des TES sur console on a gagné en taille de carte (même si effectivement Morrowind me semble plus grand qu'Oblivion, mais ça tient à priori à la façon dont est fichu la map). En revanche avec Skyrim je retrouve la sensation de grandeur de Morrowind (en terme de temps passé à traverser toute la zone de jeu en tout cas).

Modifié par Morbad, 30 novembre 2011 - 18:59.


#45 Solstice

Solstice

    Le banni reviendu


Posté 01 décembre 2011 - 05:51

A titre tout à fait personnel, un endroit ou j'aimerais aller me ballader dans un DLC serait Orsinium. De plus ça colle avec la période de Skyrim, il y à l'air d'avoir quelques évenements qui s'y passent :

Citation

However, this was not to be. Orsinium was once again sacked by the combined forces of Hammerfell and High Rock in the early Fourth Era, and many Orc refugees fled east into Skyrim
(source uesp)
Et puis, j'aime les orcs :grin:

Sinon bien sur, j'aimerais pouvoir découvrir de nouvelles iles/continents, mais une autre idée me plairait bien également : la possibilité d'un voyage dans le temps, plutôt vers l'époque de Ysgramor, mais bon, je fantasme beaucoup trop

#46 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 01 décembre 2011 - 10:11

Tiens j'y avais pas pensé : c'est vrai que ce serait sympa Orsinium!

Voir le messageMorbad, le 30 novembre 2011 - 18:58, dit :

Je suppose que tu parles notamment du passage de Daggerfall à Morrowind : mais il me semble que le jeu est avant tout sortis sur Pc avant de paraître sur Xbox ?
Ah mais c'est toujours une volonté des développeurs... et leur volonté, ça a toujours été de faire des jeux de plus en plus petit (Oblivion excepté).

Si Skyrim a l'air plus grand, c'est sans doute par la faute (ou la grâce) de son relief accidenté.

#47 Morbad

Morbad

Posté 01 décembre 2011 - 10:57

Oui, mais les consoles actuelles pourraient-elles supportées un Skyrim deux fois plus grand ?

Si non, cela signifierai que l'on peut (peut-être) espérer des maps plus grandes avec la nouvelle génération de console...
Si oui, alors c'est mort.

Pour ce qui est de l'extension, j'ai remarqué que l'on avait souvent tendance à avoir des îles, jamais des lieux ayant besoin d'être clos "artificiellement", à coup de montagnes, de passages infranchissables ou de portes verrouillées...

#48 Cyborg

Cyborg

Posté 01 décembre 2011 - 11:10

Mouais. Un monde à taille réelle, dans un jeu vidéo, ça ne m'intéresse pas du tout.

Un monde plus grand, avec plus de PNJ, y compris tout un tas de PNJ qui ne servent à rien, ça m'intéresse vraiment. Il y a un vrai problème, dans les jeux de rôles, que ce soit les JdR papier-crayon ou les RPG vidéo, c'est ce que mon frère nomme le « complexe de Jessica Fletcher », du nom de l'héroïne d'Arabesque. Dans cette série, comme dans la plupart des séries d'enquête d'ailleurs, la focalisation de la caméra n'est jamais anodine : si un détail quelconque apparait dans le champ, c'est forcément qu'il est important pour résoudre le meurtre du jour. On a généralement ce même problème dans les JdR / RPG : tout les objets, tous les PNJs ont une utilité.

Pour résoudre ce gros souci de crédibilité, il faut donc ajouter une grosse dose d'inutile. De ce point de vue, les TES vont dans le bon sens, mais ne sont qu'au tout début du chemin. Mais il ne faut pas verser dans l'excès inverse. Est-ce que vous trouveriez distrayant de devoir interroger 250 personnes qui n'ont rien à battre de vos affaires pour en trouver une liée à l'enquête qui vous occupe ? Personnellement, je trouverais ça d'un ennui mortel. Combien de quêtes nous sont données au détour d'une conversation de hasard ? Réponse : toutes à part la quête principale. Si vous noyez les donneurs de quête sous une populace de quidams anonymes, vous renoncez à ce principe.

Un des intérêts du jeu vidéo, c'est de concentrer une expérience exceptionnelle, le fait d'être un héros, dans un temps limité qui le rend compatible avec notre vie de tous les jours. Gagner en réalisme, c'est diluer l'extraordinaire dans de l'ordinaire. Ça peut être de l'ordinaire très beau, très dépaysant, qui donne du plaisir, mais ça reste de l'ordinaire, et c'est pour cela qu'il faut trouver le juste dosage qui permet de rendre le monde imaginaire réaliste sans le rendre quelconque.

#49 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 01 décembre 2011 - 11:14

Voir le messageMorbad, le 01 décembre 2011 - 10:57, dit :


Pour ce qui est de l'extension, j'ai remarqué que l'on avait souvent tendance à avoir des îles, jamais des lieux ayant besoin d'être clos "artificiellement", à coup de montagnes, de passages infranchissables ou de portes verrouillées...

Ah ? Tut te bases sur quoi pour arriver à ce constat ?
Tout ce qui est dit est cuit.

#50 Riv Daan

Riv Daan

Posté 01 décembre 2011 - 11:56

Skyrim me parait aussi grand qu'oblivion.... J'ai joué à obli il y a peu, et notre position avance trés vite sur la map....





Aussi étiqueté avec Morrowind, Cyrodiil

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)