Aller au contenu


[Moteur de jeu] Skyrim n'aime pas les accents?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#1 Rastabarbe

Rastabarbe

Posté 11 novembre 2011 - 03:04

J'ai remarqué (après le tuto :( ) que mon perso, le p'tit Heifnir Flots Glacés a un bug au niveau de son nom...
L'accent aigu bug... J'suis bon pour recommencer...

J'ai pas de bol ou d'autres ont constaté la même chose?

Modifié par MagikMike, 22 mai 2012 - 19:05.


#2 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 11 novembre 2011 - 03:28

Il y a probablement une commande console pour changer son nom de personnage en cours de partie, je suppose. Comme dans les précédent jeux, si je ne m'abuse. (Bon, si tu es sous Xbox, c'est foutu, bien sûr)

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#3 Rastabarbe

Rastabarbe

Posté 11 novembre 2011 - 06:32

Argl, j'suis sur pc, et je n'ai même pas pensé à la comm console...

Merci quand même, parce qu'à ma deuxième partie j'ai tout simplement laissé tombé le "titre" de mon perso. Au moins je pourrai l'éditer plus tard.

Modifié par Rastabarbe, 11 novembre 2011 - 06:32.


#4 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 11 novembre 2011 - 10:41

Voila ce que j'ai trouvé (ici) :

ShowRaceMenu - change your name/race/appearance Changing your race WILL normally reset your stats, unless you follow the following steps:
[list=1]
[*]Save your game first, in case things get messed up.
[*]Open the race menu
[*]Make the desired changes
[*]And this is the important part: Press escape, which may or may not show the Save option available. If it does, save the game, then load it with your changes in place, stats unaffected. However, should Save be grayed out, toggle the console on and off, and attempt it again. It will allow you to save, and then load the game, changes in place.
[/list]

[edit] Mince, j'avais mal compris la page : ce sont les commandes d'Oblivion. La page des commandes de Skyrim n'est pas encore mise à jour... Désolé.
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#5 Rastabarbe

Rastabarbe

Posté 11 novembre 2011 - 12:05

C'est l'intention qui compte, merci.  :)

Et si c'est le même genre de manip à faire sur Skyrim, c'est bien utile de la rappeler. Ça peut éviter d'autres complications inutiles.

Modifié par Rastabarbe, 11 novembre 2011 - 12:06.


#6 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 12 novembre 2011 - 23:29

Salut,

Pour ma part, avec l'aide du code "showracemenu", j'ai essayé d'appeler ma Haute-Elfe "Fëalóciel", et vu que les Elder Scrolls ignore la touche [alt gr], j'ai dû ruser en utilisant une configuration de clavier en Espagnol pour avoir mon e tréma et mon o accent aigu...
Mais une fois le personnage correctement nommé, ô surprise ! Les lettres accentuées sont non reconnues et transformées en paire de caractères pas beau à voir, typique d'une erreur d'encodage de caractères... Même le simple "é", très commun en français, est ainsi bugué ! (Alors qu'il marchait dans Morrowind et Oblivion.)
Probablement un problème d'encodage Unicode, UTF-8, UTF-7, ASCII, ou un truc de ce genre.

On voit bien que Bethesda est un boîte 100 % américaine qui n'aime pas les accents Français !

Il y a t-il un moyen de corriger cela et de pouvoir ainsi correctement orthographier le nom de son personnage ?

Édit : Voici une capture d'écran montrant le bug des caractères accentués sur le nom du personnage :
Image IPB
Fëalóciel est le doux nom elfique qui s'afficherait s'il n'y avait pas ce bug.

Modifié par Amras Anarion, 13 novembre 2011 - 00:29.


#7 Rastabarbe

Rastabarbe

Posté 13 novembre 2011 - 02:39

C'est exactement le genre de problème que j'ai eu... et si tu dis que même un passage par la console n'arrange rien...

Wait and see

#8 Invité_PyrO

Invité_PyrO

Posté 13 novembre 2011 - 15:32

La commande showracemenu fonctionne ;)

#9 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 17 novembre 2011 - 12:43

Oui, mais même avec cette commande, ça ne permet pas de faire passer les accents pour le moment.
Du coup, je me suis résigné à appeler mon perso Fealociel pour le moment.

#10 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 23 novembre 2011 - 23:21

Up ! :wizard:

Un patch non-officiel est-il prévu pour que le jeu puisse enfin accepter les accents sans problème dans les choses que nous avons nommées nous-même (nom du héros, potions, objets enchantés...)

#11 Loup solitaire

Loup solitaire

Posté 24 novembre 2011 - 01:41

A oté que c'est aussi le cas pour certains mobs,comme le forcené qui devient forcen...
Loup solitaire
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"

#12 Shade666

Shade666

Posté 24 novembre 2011 - 02:27

forcené .. forcen !

'TILT' ... je fais seulement le rapprochement ! Je croyais que c'était un 'genre' de créature !

Un mythe s'effondre ;)

#13 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 25 novembre 2011 - 19:47

Ce bug ne concerne que la version PC : un ami m'a montré son perso sur une version X-Box 360, et il a pu mettre tous les accents "à la sauce nordique", y compris les voyelles avec les accents circonflexes inversés ! Chez les PCistes, même pas le simple "é" est accepté :
Et en plus, si ça s’étend à d'autres domaines tel que "le forcen" au lieu du "forcené", là, c'est vraiment le problème majeur.
D'où un gros need pour rétablir les accents sur la version Française du jeu.

#14 vo0dka

vo0dka

Posté 29 novembre 2011 - 00:34

Ce bug concerne également les noms des quêtes ainsi que le Forcen que j'ai croisé.
En espérant qu'un patch même offi soit fonctionnel bientôt ;)
Bon sang de Banzaï !

#15 Tenshi

Tenshi

Posté 01 décembre 2011 - 08:14

J'ai ce bug sur tout objets ayant un accent dans son nom, genres "potion de santé" ou le livre "de la diversité des armées" (tout le livre est bugué la). A la place la lettre n'est soit pas la, soit remplacée par un carré.

#16 Hulrick Forgefeu

Hulrick Forgefeu

Posté 01 décembre 2011 - 08:37

Satané Patch....

En effet hier un patch est venu se greffer pour éliminer les quelques bugs du jeu....hum....en apportant d'autres bien plus délirant ^^

Problèmes d'accent, je confirme
Les dragons qui te font du Moonlwalk ( vol à reculons ) ...trop marrant mais bon c'est chiant quand même.
Et bien d'autres je suppose.

Enfin bon jeu malgré tout :dwarf:

#17 Invité_day80

Invité_day80

Posté 01 décembre 2011 - 09:46

Ce qui est bizarre c'est que le bug des accents ne concerne pas tous les objets/monstres, on a par exemple droit à des noms sans bugs tels "Livre abîmé" ou "Fantôme subjugué".

#18 Parn

Parn

Posté 01 décembre 2011 - 10:58

c'est vrai mais on a le doit aussi à " bl " à la place de blé, par exemple, puisque c'est pareil pour le " é " a la fin de tous les ingrédients

#19 Locks

Locks

Posté 01 décembre 2011 - 11:25

Voir le messageHulrick Forgefeu, le 01 décembre 2011 - 08:37, dit :

Satané Patch....

En effet hier un patch est venu se greffer pour éliminer les quelques bugs du jeu....hum....en apportant d'autres bien plus délirant ^^

Problèmes d'accent, je confirme
Les dragons qui te font du Moonlwalk ( vol à reculons ) ...trop marrant mais bon c'est chiant quand même.
Et bien d'autres je suppose.

Enfin bon jeu malgré tout :dwarf:
En effet la maj était en plus obligatoire. Sachant que le bug le plus "embêtant" soulevé par la dernière maj (je suppose que Bethesda est en train de mettre les bouchées doubles pour corriger ça) c'est que les résistances aux éléments ne sont plus du tout prises en compte. Attention aux dragons donc ;)

#20 Shade666

Shade666

Posté 01 décembre 2011 - 14:19

...aaaaaaaaaah put****************in

Y a moyen de jouer un jour à un Bethesda sans se demander après chaque correctif : "bon, et à quel sketche je vais avoir droit maintenant?"

J'ai plus de bug maintenant qu'avant pour ma part :)

#21 Arébas

Arébas

Posté 02 décembre 2011 - 08:48

Idem pour moi, j'ai également plus de bug qu'avant -_-
Site Web :   Arebas Photography
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion

#22 vo0dka

vo0dka

Posté 02 décembre 2011 - 16:13

Il va falloir attendre un Patch du Patch ! :mdr:
Bon sang de Banzaï !

#23 skinil

skinil

Posté 02 décembre 2011 - 16:59

Moi j'ai des carré à la place de certains accents dans le nom des items de mon inventaire.
Genre le Blé il me met un carré à la place du é... du coup j'utilise du bl⟨  pour faire mes potions :D

Je suis le seul à avoir ce bug (pas vraiment bloquant, mais un peu génant)? :(

EDIT : Ah non je suis pas le seul ^_^'

Citation

c'est vrai mais on a le doit aussi à " bl " à la place de blé, par exemple, puisque c'est pareil pour le " é " a la fin de tous les ingrédients

Modifié par skinil, 02 décembre 2011 - 17:00.


#24 -SPM-Nightmare

-SPM-Nightmare

Posté 02 décembre 2011 - 17:01

Pareil pour moi, ⟨ à la place de é quasiment partout.

#25 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 03 décembre 2011 - 00:18

Vivement un patch (officiel ou non) afin que tous ces problèmes d'accents soient corrigés et que je puisse nommer ma Fealociel en Fëalóciel.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)