Aller au contenu


- - - - -

Détruisez Tout De Suite Vos Copies De Skyrim !

Vils démons ! TALC

  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Morbad

Morbad

Posté 27 novembre 2011 - 11:28

Salut,

une petite nouvelle amusante nous venant tout droit des États-Unis (on s'en serait douté), où Skyrim a assez mauvaise presse ( :arrow: euphémisme) auprès de certaines organisations chrétiennes...

Je vous laisse lire cet article assez marrant : http://www.gamalive....nterdiction.htm

et pour quelque chose de plus "objectif" : http://www.play3-liv...-usa-38499.html


Donc pour le bien des générations futures je vous demanderai immédiatement de vous débarrasser de tous vos exemplaires de Skyrim, merci d'avance. :twisted:

edit : j'ai failli oublier, le lien vers la pétition qui vous permettra d'enrayer cette nouvelle plaie qu'est le dernier Elder Scroll : https://wwws.whiteho...youths/YmY1bLQ5
Je vous invite d'ailleurs à lire le "1)" : le premier qui trouve l'erreur a le droit de garder son jeu !

EDIT d'aubustou:
C'est un troll: http://christwire.or...-sex-maneuvers/
Alors avant de partir en croisade contre les USA en usant que de votre émotivité, considérez ce lien s'il vous plait.

Edit de Morbad : je confirme pour le troll, le sondage est parti du site Christwire.org qui est à but satirique/anti-conservateur : http://en.wikipedia....wiki/Christwire

Modifié par Morbad, 27 novembre 2011 - 14:41.


#2 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 27 novembre 2011 - 11:44

"Ce jeu qui détruit les fondations du christianisme. Qui prône la perversion sexuelle et l'homosexualité."

Faudra envoyer aux auteurs de la pétition un lien vers skyrimnexus. :green:

Modifié par A'arab Zaraq, 27 novembre 2011 - 11:47.

Tout ce qui est dit est cuit.

#3 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 27 novembre 2011 - 11:52

Blizzard c'est le mal !!

Ca fait quand même peur, notamment le passage sur les jeux considérés comme "moraux" et le problème de l'élu pouvant être de peau noir à faciès de lézard ... le faible nombre de signatures est cependant rassurant.
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#4 Ordreth

Ordreth

Posté 27 novembre 2011 - 12:00

C'est bon ça.

Skyrim par Blizzard Entertainment, c'est assez logique au fond. Sûrement un coup des Soviétiques, d'ailleurs !

#5 Irv

Irv

Posté 27 novembre 2011 - 12:33

Quand on voit le nom de ceux qui ont signés... :mdr:

#6 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 27 novembre 2011 - 12:51

Euh.
En général, ceux qui vilipendent la religion sont ceux qui prônent le rationalisme. Or le rationalisme a besoin de preuves pour exister. Vous (aussi bien vous lecteurs, qu'eux les deux pigistes qui ont écrit ces articles) vous êtes plongés têtes baissées dans la crédulité la plus pure, que même une grenouille de bénitier ne pourrait pas surpasser.

C'est un troll bien entendu. Voici d'ailleurs le lien originel:
http://christwire.or...-sex-maneuvers/

Mais c'est pas mal, ça montre que le monde est encore sur la mauvaise pente.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#7 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 27 novembre 2011 - 13:03

De toute façon, Skyrim étant un jeu de rôle se passant dans un univers fantastique, c'est forcément le mal absolu...
Rendez-vous compte ! Un monde avec de la magie, des vampires et des morts vivants ! La perversion absolue ! Mais le pire... C'est que dans le jeu, on peut invoquer des sortes de démons ! Et si jamais ça marchait ? Hein ? C'est hyyyyper dangereux tout ça... Satanistes !

On n'aurait pas fait un bond dans le temps sans s'en rendre compte ? Je croyais qu'on en avait fini avec la diabolisation des jeux de rôle. Faudrait prévenir Mireille Dumas, histoire qu'elle nous fasse une jolie émission là dessus :)
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#8 Tim

Tim

    Timinus


Posté 27 novembre 2011 - 13:05

Tout les jeux un peu "blockbuster" on eu ce genre de probleme de communauté bien penssante, parfois on en entend pas parler, et parfois la presse, la tv ou internet s'en melle. Il y avait des gens pour gueuler sur portal 2 parce que l'ia se moquait de l'heroïne a propos du fait qu'elle soit orpheline.
(en plus la video du reportage était pleine de spoiler :green:)

Bref, il y a eu la meme chose avec Harry potter aussi

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#9 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 27 novembre 2011 - 13:22

Voir le messageZubustou, le 27 novembre 2011 - 12:51, dit :

Euh.
En général, ceux qui vilipendent la religion sont ceux qui prônent le rationalisme. Or le rationalisme a besoin de preuves pour exister. Vous (aussi bien vous lecteurs, qu'eux les deux pigistes qui ont écrit ces articles) vous êtes plongés têtes baissées dans la crédulité la plus pure, que même une grenouille de bénitier ne pourrait pas surpasser.

C'est un troll bien entendu. Voici d'ailleurs le lien originel:
http://christwire.or...-sex-maneuvers/

Mais c'est pas mal, ça montre que le monde est encore sur la mauvaise pente.
Tu marques un (gros) point pour la crédulité, mais je ne suis pas d'accord sur le "ceux qui vilipendent la religion". Critiquer les extrémistes religieux ce n'est pas vilipender la religion, pas en ce qui me concerne en tout cas : je ne critique pas une extrémité pour faire l'apologie de l'autre.
Du coup je revendique mon droit à l’irrationalité. :P
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#10 Trias

Trias

Posté 27 novembre 2011 - 13:50

Y'a vraiment des passages qui valent leur pesant de cacahuètes.  :green:

Citation

DOVAHKIIN – Is the supposed citizens of Skyrim, but is a code word that means:
D – Dirty
O – Orifice
V – Violation
A – Always
H – Hurts
K – Keep
I – Injecting
I – It
N – Naiant
:mdr:


Et tout le site est bourré de blagues dans ce genre là. Certes le site est surtout une satire du puritanisme américain, mais c'est quand même bien marrant à lire...

Modifié par Trias, 27 novembre 2011 - 13:58.


#11 NaSkeleton

NaSkeleton

Posté 27 novembre 2011 - 13:55

C'est énorme ce truc! J'avais jamais lus de telles bêtises dans un contenu aussi petit :grin:.
En même temps quand on voit qui est à l'origine de ceci ça parait normal ^^'.

Prochaine étape une pétition pour signaler la perversion de Pokemon? :shock:

Le seul truc qui me surprend c'est qu'on puisse autoriser des gens à dire de pareils conneries concernant un aussi bon jeu que The Elder Scrolls V: Skyrim.

#12 Trias

Trias

Posté 27 novembre 2011 - 14:05

Voir le messageNaSkeleton, le 27 novembre 2011 - 13:55, dit :

Le seul truc qui me surprend c'est qu'on puisse autoriser des gens à dire de pareils conneries concernant un aussi bon jeu que The Elder Scrolls V: Skyrim.
C'est un troll, NaSkeleton !

Tu ne vas quand même pas imaginer des assos puritaniste élevant Duke-nukem au rang de défenseur des valeurs chrétiennes quand même ? :green:
Ou un flic américain venant déloger les méchants joueurs chez eux pour leur arracher Skyrim des mains ? :green:
Ou voir une évocation homosexuelle dans un dragon ?

Citation

Dans les produits qui véhiculent une juste pensée, par exemple, nous pourrions citer Duke Nukem Forever. Ce blondinet à l'allure athlétique qui repousse une vague d'immigrants aliens soit-disant venus en paix mais qui, secrètement, enlèvent nos femmes pour les réduire en esclavage.

Citation

Cette pétition, menée sur le site officiel de la maison blanche (aujourd'hui, toute personne âgée de plus de 13 ans habitant les USA peut démarrer une pétition), demande l'interdiction immédiate du jeu. La saisie et la destruction de toutes les copies, y compris celles possédées par les consommateurs, et l'eradication de toute présence du jeu sur Internet. La poursuite des joueurs de Skyrim, devant les tribunaux. Et la création d'une base de données nationale de noms et avatars autorisés pour les personnages de jeux vidéo.
:mrgreen:

Ce dont se moquent ces pages en fait, c'est du puritanisme. ;)

Modifié par Trias, 27 novembre 2011 - 14:07.


#13 Fang92

Fang92

Posté 27 novembre 2011 - 14:17

Oh nan, Tiber Septime, la femme de chambre argonienne et même le Dovakhin ont signé la pétition !!!  XD

Sinon, j'ai l'explication pour la connerie chrétienne (et religieuse en générale) :

PS : le texte était quand même une merveille d'humour XD

Modifié par Fang92, 27 novembre 2011 - 14:20.


#14 Trias

Trias

Posté 27 novembre 2011 - 14:36

Certains milieux américains (chrétiens intégristes) sont connus pour leurs réactions sans nuances (sur des sujets aussi divers que Obama et ses tentatives de sécurité sociale, le créationnisme, le terrorisme et les bombes nucléaires etc. etc.). Obama a été qualifié de démon, voulant déposséder les bons citoyens américains de leurs sous, l'Irak était rempli de terroristes ayant la bombe atomique, etc. C'est ce dont se moque christwire, en reprenant précisément les méthodes des ces lobbies.

évitons quand même de trop dériver en y assimilant l'ensemble des cathos, puis la religion en général... ce serait aussi simpliste que de considérer que tous les musulmans sont des terroristes. Donc tomber dans le même genre d'excès que ceux que dénonce christwire. ;)

Modifié par Trias, 27 novembre 2011 - 14:43.


#15 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 27 novembre 2011 - 14:44

Si le sujet dérive sur la lutte athéisme contre religions en tout genre (ce ne sera certainement pas un débat), je le fous à la poubelle.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#16 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 27 novembre 2011 - 16:12

Portal2 a aussi fait les honneurs de Christwire.org : http://christwire.or...ristain-family/

Comme quoi la caricature est parfois à peine éxagérée par rapport à l'original : http://www.moralityinmedia.org/.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#17 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 27 novembre 2011 - 23:42

Sont vraiment cons..

En plus, dans Skyrim , avec les sorts de feu, on peut bruler des sorcières...

Ca aurait du leur plaire ca, a nos torquémada en herbes d'aujourd'hui ;)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#18 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 novembre 2011 - 10:05

Voir le messageAmiralounet, le 28 novembre 2011 - 09:59, dit :

Non mais sérieusement ... Ils sont sérieux ?
Du tout...
C'est une "blague" plus ou moins douteuse, ça été dit plusieurs fois et de plusieurs façon sur le sujet...

#19 Amiralounet

Amiralounet

Posté 28 novembre 2011 - 10:15

Ah ^^ Bah faut que j'ouvre mes yeux me suis exiter pour rien alors -_- oups sorry ... Mais bon ça fait pas rire !

#20 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 28 novembre 2011 - 11:49

Vous ne lisez rien, c'est incroyable...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#21 Alzender

Alzender

Posté 28 novembre 2011 - 11:53

Il est courant malheureusement que les intervenants ne lisent que le premier post avant d'aller répondre à la fin de la discussion sans lire ce qui a été dit entre temps.
C'est toujours très agaçant effectivement.

#22 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 28 novembre 2011 - 13:27

C'est pourtant écrit dans le premier post, qu'il s'agit d'une blague. Je corrige donc ta phrase :

Citation

Il est courant malheureusement que les intervenants ne lisent pas le premier post jusqu'au bout avant d'aller répondre


#23 Amiralounet

Amiralounet

Posté 28 novembre 2011 - 13:28

:sorry: Le matin ... Pas les yeux en face des trous ... :wacko:  Bref ... :dehor: Et encore :sorry:

Edit : J'ai suppr mon post du coup ... Trop honte de moi ...  :wacko: La faute à la beta de swtor tout ça pas beaucoup dormi tss :wacko:

Modifié par Amiralounet, 28 novembre 2011 - 13:31.


#24 Morbad

Morbad

Posté 28 novembre 2011 - 14:09

Bof, d'un côté ça aurait très bien pu arriver, donc bon... C'est pour ça, au début ça ne m'as pas vraiment étonné. En fait ça m'a plutôt étonné que ce soit une fausse pétition^^

Ça me rappelle les histoires avec la ligue de défense des animaux PETA : http://www.jeuxvideo...super-mario.htm
Et encore, il pourraient bien plus se plaindre de Skyrim ! Vous imaginez que ce jeu nous pousse à tuer de malheureux animaux, pour ensuite les dépecer et vendre leur peau ? Révoltant vous dis-je... :peur:

#25 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 28 novembre 2011 - 14:24

Je crois que pour la PETA aussi, c'était une blague... Enfin, c'est bien eux qui ont fait ça, mais ils s'en sont expliqués : ils ont rien contre Mario, ils utilisent juste l'image pour faire passer leur message anti-fourrures.





Aussi étiqueté avec Vils démons !, TALC

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)