Aller au contenu


Problème Son 7.1

skyrim son

  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 -SPM-Nightmare

-SPM-Nightmare

Posté 15 novembre 2011 - 07:47

Salut,

Voici mon problème, lorsque je joue avec le son en 7.1 (immersion FTW), je n'entend quasiment pas les PNJ lorsqu'il sont exactement face à moi pendant les scènes de dialogues. Hors dialogue j'entend tout parfaitement, et en dialogue je dois me tourner vers la droite ou la gauche pour les entendre.

Une idée quelqu'un ?

Merci d'avance :)

#2 CrazyMan

CrazyMan

Posté 15 novembre 2011 - 07:49

config et comment es tu branché ?

#3 -SPM-Nightmare

-SPM-Nightmare

Posté 15 novembre 2011 - 08:48

Ma config: Win7 64bit sur Core i7 2600k avec 8Go de RAM et GeForce GTX 560

Niveau son c'est mon casque Logitech G930 avec les derniers driver récupérés hier sur le site du constructeur. (Très très bon casque en passant)

#4 TouChAmO

TouChAmO

Posté 15 novembre 2011 - 10:38

J'ai remarqué qu'effectivement, le son des voix est bien plus bas que le reste. Je suis obligé de baisser tous les niveaux de son et de monter à fond celui des voix et le volume de mon ordi pour bien entendre le voix...

#5 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 15 novembre 2011 - 10:40

Je pense que c'est la gestion des voix avec ce type de configuration qui n'est pas bien prise en compte. Je crois que j'avais le même type de problèmes sur Fallout ou Oblivion, je devais me tourner également, donc "tendre l'oreille" pour entendre du côté droit ou gauche.

Je doute qu'il y ait grand chose à faire à ce niveau
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#6 -SPM-Nightmare

-SPM-Nightmare

Posté 15 novembre 2011 - 10:46

Pour moi le volume global des voix ne pose pas de problème, seulement le volume quand je suis en 7.1 et en face de l'interlocuteur. Comme le dit billylebegue il faut "tendre l'oreille" pour entendre ce qu'il dit x)

Dommage donc, parcque pour le reste c'est vraiment juste Hyper immersif, j'adore entendre tout les bruits des villes ou de la nature partout autour, savoir ou sont les ennemis au son etc... :)

#7 Arébas

Arébas

Posté 17 novembre 2011 - 13:55

Tiens, exactement le même problème en 5.1, obligé de tourner la tête d'un côté ou de l'autre... A croire que nos perso sont durs d'oreilles, c'est pour l'immersion :P
Site Web :   Arebas Photography
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion

#8 -SPM-Nightmare

-SPM-Nightmare

Posté 18 novembre 2011 - 06:19

Tiens, une vieille connaissance :)

Ouai en effet même problème j'ai testé avec le kit 5.1 de mon colloc :s C'est un peu chiant mais bon, ça en vaut la peine tellement c'est immersif hors dialogue :o

#9 Arébas

Arébas

Posté 18 novembre 2011 - 08:08

Voir le message-SPM-Nightmare, le 18 novembre 2011 - 06:19, dit :

Tiens, une vieille connaissance :)

Ouai en effet même problème j'ai testé avec le kit 5.1 de mon colloc :s C'est un peu chiant mais bon, ça en vaut la peine tellement c'est immersif hors dialogue :o

Avec l'arrivée de Skyrim je suis ressortit de mon tertre :paladin:
Par contre, pour en revenir à nos loups je trouve quand même dommage pour les dialogues car du coup j'ai été obligé de mettre les sous titrage pour ne pas rater le début des commentaires :P
Site Web :   Arebas Photography
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion

#10 -SPM-Nightmare

-SPM-Nightmare

Posté 18 novembre 2011 - 08:34

Et moi je suis sortit de mon hibernation consolienne (il fallait bien Skyrim pour me faire lâcher Batman Arkham City et Halo: Reach).

Moi pour contourner le problème je peux activer/désactiver le 7.1 à volonté sur mon casque avec un simple bouton :) Mais bon c'est quand même pas top x)

#11 conversano

conversano

Posté 24 juin 2012 - 12:34

Bonjour à tous,

Je joue sans probléme depuis décembre mais, depuis quelques jours, je me retrouve avec le même probléme : on n'entend plus le perso avec qui l'on parle de face ! Que s'est'il passé? J' ai essayé de réinstaller le jeu : même topo. Y a t'il un moyen d'y remédier (désactiver ou corriger quelque chose?)

Merci pour des idées.

Cordialement;

C.

#12 Arébas

Arébas

Posté 25 juin 2012 - 06:46

Perso je n'ai toujours pas trouvé de solution. Je laisse donc les sous-titres et "tends" l'oreille
Site Web :   Arebas Photography
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion





Aussi étiqueté avec skyrim, son

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)