Aller au contenu


Boite à idées

Morrowind Like

  • Veuillez vous connecter pour répondre
262 réponses à ce sujet

#26 Riv Daan

Riv Daan

Posté 17 novembre 2011 - 11:51

Moi je me bat à l'épée, et les dragons, j'en ai buter une bonne quinzaine.... Les dragons se posent sur térrains dégagé.... si tu reste planqué dans les bois, c'est sur que tu va te faire dégommer...


Perso, je verrais ce que je peux faire pour les charrettes, ça serait cool d'en avoir une sur son cheval...aprés j'ai peur que ça soit un activateur, comme les hélicots de F3.....
Je verrais ça avec le Tesc...sinon je ferai sac de couchage et feu de camp, pour un peu plus de fun dans le jeu...

#27 jeza

jeza

Posté 17 novembre 2011 - 11:57

Pouvoir louer des coffres dans les auberges et louer ces coffres et les chambres pour plus d'une journée.

Je m'explique :
On arrive dans une zone ou on a x quêtes, on s'installe pour plusieurs jours.
Bon on peut louer la chambre à la journée autant de fois qu'on veut ok mais ne pensez vous pas que si on reste 5 jours on devrait avoir un p'tit prix dégressif et aussi pouvoir louer un coffre avec pour s'installer.

Moi j'ai une maison à blancherive et du coup c'est ridicule, je fais un donjon dans une région éloignée, si je suis près d'une ville j'y vends le loot, mais je suis de toutes façons obligée de retourner chez moi pour déposer ce que je veux garder sinon au deuxième donjon de la même région je finirai encombrée.

Pire si le village que j'ai choisi comme "came de base" n'a pas de marchand, car du coup je dois retourner à BLancherive pour déposer ET vendre.

Bref si dans chaque village/ville où je loue une chambre j'avais aussi la possibilité de prendre un coffre pour y déposer mon loot/objets à conserver ce serait pas mal.

Il faudrait que ce soit indépendant, je peux juste vouloir un coffre pour une semaine mais pas de chambre ou une chambre aussi mais que pour une nuit.


#28 Rastabarbe

Rastabarbe

Posté 17 novembre 2011 - 12:54

Bon je n'avais pas touché au CS de Morrowind/oblivion, mais là je crois que j'ai envie de m'y mettre...

Ce fichu journal de quêtes... Je trouve atterrant de ne pas avoir d'indications vaguement précises concernant les lieux à visiter.  C'est juste un peu chiant d'avoir à réactiver les marqueurs quand on est perdu.
Par contre, j'imagine que le boulot doit être relativement colossal.
Mais si je ne perds pas ma motivation (et si ce n'est pas trop technique à faire/apprendre), je pense que 'j'aimerais" le faire.

#29 Zoé

Zoé

Posté 17 novembre 2011 - 16:59

Un truc qui serait pas mal aussi ca serait un mod qui nous permettes de sauter le début du jeu.... par ce que oui, c'est sympa la première fois, mais après avoir créé trois persos, j'en ait déjà marre de devoir passer presque cinq minutes a ne rien faire de bien intéressant.

Techniquement, on lances une nouvelle partie, hop, directement l’écran de création de personnage, on valides et un menu nous demande quel personnage on suit dans le donjon.... et hop, on est dans le donjon directement sans passer par les cases voyage en charrette, exécution et fuite dans la ville a moitié en ruines.
Et pour ceux qui en ont même marre du donjon, on peut même envisager une option qui fais que on commences directement a la sortie du donjon avec deux trois bazars en poche
Je suis ce que je veux etre, pas ce que vous voudriez que je sois!

#30 Yanek

Yanek

Posté 17 novembre 2011 - 17:09

@Zoé http://www.skyrimnex.../file.php?id=17
Voilà ce qui s'approche le plus de ce que tu demandes, ça ne va pas aussi loin, mais ça permet au moins de sauter le voyage en charette... En attendant quelque-chose de mieux fait.

#31 Nezumy

Nezumy

Posté 17 novembre 2011 - 17:24

M'étant trompé d'endroit pour poster une idée (toutes mes excuses :? ), je joins ce lien http://forum.wiwilan...ites-de-skyrim/. L'idée, c'est d'incorporer un mod qui inciterait les persos à boire, manger et dormir régulièrement sous peine de se voir conférer de légers malus...

#32 Corran001

Corran001

Posté 17 novembre 2011 - 19:03

Un mod qui permettrait de retirer les objets de quêtes de son inventaire. Parce que là je suis coincé avec une flutte et un tambour, les quêtes sont terminées et je ne peux pas les virer -_-

#33 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 novembre 2011 - 19:22

Voir le messageCorran001, le 17 novembre 2011 - 19:03, dit :

Parce que là je suis coincé avec une flutte et un tambour, les quêtes sont terminées et je ne peux pas les virer -_-
Ça fait partie des prérogatives du PNO ça...
Tout du moins celui d'Oblivion et ceux des Fallout s'en occupaient, car si c'est appliqué à la majorité des objets, pour le reste, c'est que ça doit être des oublis... :)

#34 Corran001

Corran001

Posté 17 novembre 2011 - 19:47

En fait on ne peut retirer aucun objet de quête en fait.

Et merci pour le pno, on le dira jamais assez ^^

#35 Ellowynn

Ellowynn

    Princesse Réponse


Posté 17 novembre 2011 - 21:00

Bonsoir

Voir le messageCorran001, le 17 novembre 2011 - 19:47, dit :

En fait on ne peut retirer aucun objet de quête en fait.

Et merci pour le pno, on le dira jamais assez ^^
Je pense que ce que voulais dire Shadow she-wolf, c'est que les objets d'une quête sont normalement supprimés/supprimables une fois ladite quête terminée. Si certains ne le sont pas, cela est donc un oubli (ou mini-bug) qui demande une correction et qui a donc sa place dans le PNO.

Modifié par Ellowynn, 17 novembre 2011 - 21:06.

Patience, persévérance et bonne humeur viennent à bout de tout.


#36 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 17 novembre 2011 - 22:03

Citation

Le truc pour ce genre de mods, c'est qu'il faut recommencer une partie, je les utiliserais sûrement dans ma prochaine, cela-dit…

T'es sûr de ton coup là Yanek, car sur Oblivion ce type de mod (modif Xp pour passage de niveau, modif de la vitesse de défilement du temps etc ... n'ont jamais demandaient de recommencer une partie. J'ai téléchargé les mods et vous en dit plus d'ici quelques jours).
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#37 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 17 novembre 2011 - 23:50

Une bonne idée c'est d'augmenter la vitesse de transformation en loups-garou. Si vous faites pas gaffe a vous transformer avant que des ennemis vous voit, vous vous faite tuer sans pouvoir rien faire car c'est vraiment trop long.

D'ailleurs ne serait-il pas possible d'équilibré un tout petit poil l'écart entre les bandits et leur chef? Le menu fretin, je le dégomme en une flèche furtive, le chef me transforme en pâté d'elfe des bois en deux trois coups alors que ma flèche furtive n'a même pas entamé la moitié de sa barre de vie...Il en est de même avec les trolls et encore pire avec les trolls de givre!

Pareil pour les dragons, ils m’enlèvent les trois quart de la barre de vie en un crachat de flamme alors que mes pauvres flèches ne lui enlève quasiment rien, quand elle le touche. (C'est simple, j'ai tué pour l'instant trois dragons, tous avec des compagnons. Quand j'envoie un et que je suis seul, je dois faire demi-tour)

Tout ceci en facile et avec un personnage au niveau 13!

(Je précise que c'est un rééquilibrage, je veux pas non plus que ça devienne une promenade de santé.)

Modifié par Poirot, 18 novembre 2011 - 00:00.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#38 -SPM-Nightmare

-SPM-Nightmare

Posté 18 novembre 2011 - 08:25

Sur le fofo officiel de Beth un mec fais remarquer que pas mal de heightmap sont implémentés autour de Skyrim (Cyrodil, une partie de Vvardenfell, de Hammerfell...)

Ça implique quoi ? C'est exploitable pour des mods genre un Skyblivion et Morroim ? x) )

#39 Sigismund

Sigismund

Posté 18 novembre 2011 - 09:02

Voir le messageRastabarbe, le 17 novembre 2011 - 12:54, dit :

Ce fichu journal de quêtes... Je trouve atterrant de ne pas avoir d'indications vaguement précises concernant les lieux à visiter.  C'est juste un peu chiant d'avoir à réactiver les marqueurs quand on est perdu.
Je te conseille en attendant de désactiver la boussole via le .ini, ça supprime les marqueurs sous les yeux en t'obligeant à chercher, mais ils sont toujours visible sur la carte en cas de besoin. Cela dit je suis d'accord avec toi sur le fait que les dev., tenant compte des marqueurs, se sont abstenus de détailler les lieux de quêtes...Bref c'est pas le topic.

#40 nonoghost

nonoghost

Posté 18 novembre 2011 - 11:02

Bonjour à tous,

Skyrim n'ayant (IMHO) pas d'interface très intuitive, j'aimerais savoir s'il est possible, à la sortie du TESCS, de rajouter/modder l'interface afin qu'elle rajoute comme dans Morrowind:

- La liste des buffs Actifs / Passifs sous forme d’icônes. (avec un genre d'info-bulle au passage du curseur mais la j'en demande trop, je sais ;) )
- Un inventaire ayant une logique de classement similaire à celui de Morrowiwi. Avec 2 tableaux (par exemple) cote à cote pour voir correctement mon inventaire et celui d'un PNJ.
EDIT: Celui la serait pratiquement parfait! Dommage que ça ne soit que du PhotoShop.
http://i.imgur.com/GKuzW.jpg
http://i.imgur.com/LvUlP.jpg
http://i.imgur.com/4NgHv.jpg
Source: skyrim-ui-pc-specific-redesign

Je trouve qu'il manque aussi, mais la ça doit être un boulot Titanesque et je ne parle pas du texte à y inclure, un journal des quêtes en cours (et passées) avec des liens renvoyant sur les dialogues / objets / événements.
(avec le journal actuel j'ai plus l'impression de jouer a Warcraft qu'a un elder-Scroll)

Non, Je ne demanderai pas d'échassier des marais ;)

Merci pour vos renseignements.

EDIT: Oups pas vu la boite à idée juste au dessus. Si un modo peut déplacer le message ?
EDIT2: Merci.

Merci.

Modifié par nonoghost, 18 novembre 2011 - 16:26.


#41 Nagash

Nagash

Posté 18 novembre 2011 - 11:27

Un mod qui ne bloque pas le temps lorsque l'on est dans le menu, il me semble que s'était comme ça dans Morro.
Et rajouter une caméra libre qui me permette de tourner autour de mon perso même si il est armé ou en train de combattre.

Modifié par Nagash, 18 novembre 2011 - 11:28.

On oublie sa faute quand on l'a confessée à un autre, mais d'ordinaire l'autre ne l'oublie pas.  

Friedrich Nietzsche

#42 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 18 novembre 2011 - 11:46

Voir le messageNagash, le 18 novembre 2011 - 11:27, dit :

Un mod qui ne bloque pas le temps lorsque l'on est dans le menu, il me semble que s'était comme ça dans Morro.
Morro avait sa pause-menu...
C'est Baldur's Gate qui n'avait pas de pause-menu... :)

#43 Nagash

Nagash

Posté 18 novembre 2011 - 12:54

Et sinon dans morro pendant les tempête de sable le perso se protégeait les yeux avec une main, c'est dommage de ne pas le retrouver dans Skyrim, mais bon là j'imagine que ce serait trop compliqué à réaliser.
On oublie sa faute quand on l'a confessée à un autre, mais d'ordinaire l'autre ne l'oublie pas.  

Friedrich Nietzsche

#44 Corran001

Corran001

Posté 18 novembre 2011 - 13:50

Citation

.Il en est de même avec les trolls et encore pire avec les trolls de givre!

C'est une question de level. J'ai eu beaucoup de mal, mais une fois que tu deviens plus fort, les troll même en deux ou trois exemplaire, ne posent plus trop de problème. Et niveau 13 ce n'est pas très haut. Ca commençait à être bon dans un Morro ou un Obli mais dans Skyrim, c'est assez bas.

#45 Riv Daan

Riv Daan

Posté 19 novembre 2011 - 00:27

J'ai recommencé une partie car j'ai mal dirigé mon perso au début, notament avec le craft... et ça ne me plait pas, bref... et donc j'ai utilisé la console pour tuer les chevaux des charettes du début pour faire quelque test, je voulais voir si c'était des activateurs qui utilisé un chemin précis, et j'ai découvert qu'une fois le cheval mort, la charrette continu de roulé puis s'arréte.... donc apparement ça devrais être faisable de faire charette utilisable et de vivre le voyage entre les villes... voir avoir des pnjs qui l'utilise...

Un truc que j'ai remarqué sur SKyrim, trop d'objet magique chez les marchands... pas asses d'objet non magique... je me suis mis à l'enchantement, c'est cool d'avoir plein d'objet magique pour apprendre l'enchantement, mais aprés on en a tellement qu'on à limite pas besoin de se faire des armes enchantées... Les armures de guildes sont trop avantageuse et trop forte.... si je vais chez les assassins des le début, j'ai une armure que je peut garder un long moment avant de la changer(pour ceux qui porte des armures légére).
Il y aura à mon avis un bon équilibrage à refaire une fois le TESC sortis...

#46 Tony Juigné

Tony Juigné

Posté 19 novembre 2011 - 08:07

On en parle pas, ca m'etonne ...
Une idée de mod ?







UMBRA !

#47 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 19 novembre 2011 - 08:28

Bonjour,

Voir le messageYanek, le 16 novembre 2011 - 02:37, dit :

Au passage, un mod qui force à dormir pour passer au niveau supérieur, comme au bon vieux temps, serait également le bienvenu.

Complètement d'accord là dessus, avec si possible la petite phrase au réveil, avant l'augmentation des stats,  qui "explique" (un peu de façon RP) le passage de niveau.

Azgarmoth
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#48 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 19 novembre 2011 - 13:09

Yanek, donc aprés recherche, il est bien indiqué sur le descriptif du mod que celui-ci ne nécéssite pas une nouvelle partie pour fonctionner :

Je vous donne la page pour ralentir votre progression en XP : http://www.skyrimnex...file.php?id=175

Dans cette même catégorie vous trouverez le mod pour ralentir le déroulement du temps.
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#49 Yanek

Yanek

Posté 19 novembre 2011 - 13:47

Super, merci ! Je vais installer tout ça et voir comment ça fonctionne.

#50 jeza

jeza

Posté 19 novembre 2011 - 20:40

Quid d'utiliser le système de messagers pour les besoins de nos quêtes ?


Pour les quêtes du type : le grand méchant X doit être détruit, mais je ne sais pas où il est exactement.
Mais Y à l'autre bout du pays connaît son repère, va obtenir cette info.

Et une fois qu'on a l'info il faut retourner voir le donneur de quête à l'autre bout du pays pour qu'il nous dise : b'en maintenant va donc le tuer X puisqu'on sait où il est.
Et un aller/retour inutile puisque d'une part j'ai encore 3 quêtes à poursuivre dans la région où je suis et X est au nord alors que le donneur de quête est au sud.

Bref, si de toutes façons je compte rester plusieurs jours pour écumer les donjons et rendre visite à certaines personnes, pourquoi ne pas envoyer un messager avec l'info. J'ai obtenu l'info, j'attends vos instructions.

Et la réponse peut être d'aller tuer X (ou chercher l'objet X, ça marche aussi dans cette situation)  ou bien de venir donner l'info en personne car le donneur de quête à quelque chose à nous donner pour la bonne marche de la quête ou bien il ne veut pas se décider tout de suite ou a des recherches supplémentaires à faire.

Bref ça ajouterai un peu de réalisme, si on m'amène des messages pourquoi ne pourrais-je pas en envoyer ? et ça peut parfois faire gagner du temps.

Après au niveau réalisation je ne sais pas ce que ça donne, c'est peut-être trop compliqué ...

Qu'en pensez-vous ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)