Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

[Skyrim] Vos Impressions À Chaud

Skyrim

  • Veuillez vous connecter pour répondre
161 réponses à ce sujet

Sondage : Que pensez-vous de Skyrim?

Que pensez-vous de Skyrim jusqu'à présent?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Est-il meilleur ou moins bon que ce à quoi vous vous attendiez?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#101 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 16 novembre 2011 - 17:21

Je suis persuadé que certains vont bien se casser la tête pour optimiser la distribution des perks selon le niveau du personnage donné. Par exemple maximiser "Une main", atteindre 40 pour débloquer un nouveau perk, passer ensuite à "Armure Lourde" pour à son tour débloquer le prochain perk, etc ... plutôt que de se trouver bêtement en dessous de 40 en "Une main" et en "Armure lourde" en même temps avec deux points de perks inutilisables (pour quelqu'un voulant se disperser le moins possible).
Il y a de quoi faire une petite feuille Excel pour qui veut. ;)

J'avoue que c'est d'ailleurs une petite crainte : quelle est la meilleure dispersion possible ? C'est à dire combien de compétences puis-je raisonnablement espérer monter à 100 avec leur arbre plein ? Est-ce infini ?

Sinon, pour en revenir aux premières impressions, après une cinquantaine d'heures de jeu, je commence à en avoir marre de trouver un dragon à chaque ballade ou dans chaque petit village ... le dragon devient une bébête plus commune que le smilodon ... pire en tuer un est devenu plus facile que de se retrouver face à un géant !!
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#102 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 16 novembre 2011 - 17:37

Bonjour,

J'ai joué le 11 juste le temps de faire le tuto. Puis plus le temps de jouer jusqu'a ce midi, où j'ai réussi à jouer royalement 1h!!! Bon quels sont les premières impressions?

Tout d'abord graphiquement je trouve ça plutôt bien, même très bien, après je suis bon public, j'y connait pas grand chose alors une texture baveuse ben... ok je vous crois, et je sais même pas ce qu'est un LOD, alors pour savoir s'ils sont moches... :lazy:. En tout cas je me suis laissé prendre par l'ambiance, j'ai même réussi à faire un perso pas trop moche du premier coup (jamais réussi un perso pas totalement affreux sur Oblivion...). Donc c'est plutôt bien parti.

L'ambiance sonore est vraiment bonne... quand j'arrive à entendre ce que les gens me raconte, mais avec les voix à fond, faut que je tourne la tête à droite et à gauche pour deviner ce qui ce dit... alors là pour le coup je suis un peu frustré :dwarf: .

La carte, l'inventaire et les constellations sont vraiment jolis... mais pas pratique du tout, comme on en parle déjà beaucoup je ne reviens pas dessus. Pour l'instant je n'ai fait que me promener (j'ai d'ailleurs réussit à me faire tuer plusieurs fois juste en me baladant alors la difficulté est pour moi bien au rendez-vous, après je suis probablement pas doué...des loups ont faillit me trucider... ) et parler à quelques personnes de Rivebois. Le craft apporte un plus sympathique pour moi, les discutions sont pas mal  (je n'ai pas encore essayer la persuasion alors j’attends de voir), après 2h de jeu, je suis toujours niveau 1, la progression ne m'a pas l'air si rapide que ça (ou c'est moi qui suis lent???) :agedor:

Ce qui m'a par contre le plus chiffonné, c'est les panneaux indicateur non traduits. Je suis pas forcement contre la traduction du nom des villes (quand c'est bien fait) mais ils auraient quand même pu faire correspondre les villes et leurs panneaux indicateurs. Scrogneugneux. (Ben oui, c'est ce qui m'a le plus embêter, comme quoi je suis pas super difficile!!!).

N'ayant pas encore passé de niveau, rien à dire sur l'arbre des perks, qui m'a l'air pour moi (je joue souvent sois un mage soit un assassin) assez intéressant, même si peu pratique.

Voilà, pour moi, le but d'un jeu est d'apporter du plaisir et de la détente, après 2h de jeu j'ai envie d'y retourner (et comme je sais pas quand je pourrais y rejouer c'est un poil frustrant, satané emploi du temps surcharger, à quand les journées de 32 heures...) et de découvrir les aventures et les histoires que peuvent m'offrir Bordeciel, donc dans un premier temps pari réussi pour Bethesda, je suis déjà accros (comme pour Morrowind et plus que pour Oblivion), Skyrim me fait rêver et m'évader! :wizard:

Après c'est le début... à suivre...

Azgarmoth
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#103 Erratik

Erratik

Posté 16 novembre 2011 - 18:05

Je ne peux que plussoyer ShadowSheWolf, je préfère le système de Skyrim à celui d'Oblivion. J'étais déçu de prime abord, mais au fur et à mesure que les heures passaient, j'ai pu voir à quel point le level up gagnait en complexité. Il est beaucoup plus dur (si ce n'est impossible ?) d'être aussi polyvalent dans Skyrim que dans Oblivion ou Morrowind. Après, c'est une question de goûts, et ça, ça ne se discute pas. Moi c'est justement le fait de pouvoir me passer d'un tableau xls pour faire évoluer mon personnage qui me fait prendre mon pied. (Et je trouve aussi que de toute façon, les multiplicateurs, ça ne demandait pas tant de "technique" que ça...)

Voir le messageShadow she-wolf, le 15 novembre 2011 - 20:00, dit :

Mention spéciale pour le Labyrinthe, notamment ses deux boss particulièrement violents (le premier très fragile par contre, tant mieux vu sa puissance d'attaque...) dont pour le second, j'ai dut passer en difficulté "novice" (le niveau le plus bas) car il me tuait en un unique sort sinon... Et même à ce niveau de difficulté j'ai perdu toutes mes potions...
Je me suis acharné pour battre le deuxième boss, mais j'ai réussi. Ca a été un combat épique, qui montre bien toute la profondeur du système, et je m'en vais le narrer. En spoiler, évidemment, pour ceux que ça intéresse (rien de bien méchant, mais bon).

Spoiler

Voilà, pour ceux qui pensent que les combats sont trop faciles, avancer un peu dans le jeu...
Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#104 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 16 novembre 2011 - 18:26

Par combat trop facile en fait, j'ai surtout l'impression qu'ils sont beaucoup plus expéditifs et rapides...ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi :)

Je tue certes les loups en une seule boule de feu, mais s'ils arrivent à m'atteindre, ça en est finit de moi en quelques coups. Je ne sais pas comment ça se ressent avec un perso guerrier mais ça doit être similaire puisque au corps à corps...

#105 Landän

Landän

Posté 16 novembre 2011 - 19:48

Avec un guerrier (moi je suis au niveau 16), tu as un peu l'impression d'être un demi dieu, car tu tues les loups, simples bandits), draugr etc... en un seul coup (avec une arme à une main) et donc tu dépeuples les donjons sans trop rien craindre. Mais dès que tu tombes sur du plus costaud, loup des neiges, troll, chef des bandits, dragon, etc... là vraiment tu as des problèmes. En ce qui concerne géants et trolls des glaces, c'est simple je n'arrive toujours pas à les tuer. Et évidement, même le plus petit mage est une plaie.

#106 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 16 novembre 2011 - 21:02

Encore une fois je pense que ça dépend plus de comment tu règles la difficulté que de quel archétype tu joues. En expert avec mon guerrier niveau 11 je sauvegarde à tous les coins de rues parce que je peux mourrir d'un one shot.
Pour donner un ordre d'idée : combattre plus d'un falmer à la fois en combat singulier (≠ courir 20 fois en haut de l'escalier pour se planquer), pour le moment c'est pas encore envisageable pour moi. (Pourtant j'ai boosté uniquement santé et vigueur).

Sinon pour combattre les mages... les potions de résistances à la magie, c'est bien utile.

Modifié par A'arab Zaraq, 16 novembre 2011 - 21:03.

Tout ce qui est dit est cuit.

#107 Sigismund

Sigismund

Posté 17 novembre 2011 - 00:44

Voir le messagePascal_TTH, le 15 novembre 2011 - 17:36, dit :

(Citation trop longue ^^)
Je suis entièrement d'accord avec tous les points que tu abordes. Beaucoup de déceptions, de petites choses qui font rager (j'ajouterais, encore l'impossibilité de lâcher/vendre les objets de quêtes...WTF? J'aimais bien à mes débuts dans Morro, lorsque je vendais sans le savoir le paquet pour Cosades à je ne sais qui ^^).

On a, un peu comme pour Oblivion à sa sortie, l'impression d'être des joueurs ignorés au profit d'un public plus "causual" et j'ajouterais qu'on est limite pris pour des crétins sans cervelle (Reférence aux petites flèches sur la bousole et la carte, montée de niveau ultra-assistée, caracs simplifiées...). C'est très frustrant.
Exemple tout bête, j'ai lu un livre qui a déclenché une quête en m'indiquant un marqueur sur la carte, alors que rien n'indique le lieu dans le livre...comme si un pouvoir divin m'avait soudainement dit ou aller...

Bref heureusement, la profondeur et la richesse du jeu arrivent à compenser la plupart des défauts, et je prend plaisir à jouer. En espérant des mods qui vont arranger un peu les choses!

Modifié par Sigismund, 17 novembre 2011 - 00:45.


#108 DRUIDES68

DRUIDES68

Posté 17 novembre 2011 - 03:06

Bonsoir,

Et bien quelques belles et longues heures de jeu plus tard...et tout d'ébonite vêtu...autre bilan.

Je n'ai toujours pas efleuré la quête principale...volontairement bien entendu.

Pour devenir le big boss de la magie, ce fût un peu court je trouve...pareil pour les compagnon de blanchegivre...ce qui m'inquiète un peu sur la durée de vie réèl du jeu...morrowind était plus long pour bien se lancer, oblivion, malgré tout ses défaults, prenait plus de temps également...à voir avec les quêtes annexes.

déclancher les quêtes daedra est liée en partie au hasard des discussion...ce qui est bien agréable, les objets continu d'arriver progressivements, celà aussi est un (énorme) plus par rapport à Oblivion.

Le coût de progression (quand on souhaite le monaiyer) reste proportionnelement élevé, ce qui est logique, donc rien à redire (on ne peu pas devenir un maître très facilement...tant mieux !), perso, devenir riche sera beaucoup plus difficile dans ce jeu, toutefois dans le cas ou comme moi on aime faire ses propre arme et armures ainsi que ses potions...tout celà à un coût conséquent.

Maintenant, un énorme repproche...plus le jeu avance, plus les bug s'enchaînes...orore boréale nocturne...risque de beug...et certaines quêtes ne s'enclenche pas quand on retrouve les objets correspondant, même mis en coffre, puis repris dans l'inventaire, rien à faire, c'est comme si il n'existait pas...

Bref, j'imagine que ce sont d'autant de soucis que les patch devront résoudre dans les prochains temps...comme d'habitude avec bethesda, , premier arrivé, premier embêté ! :lazy: :dwarf:

Sinon, petite question :

1/Avez vous tous la même difficulté sur pc avec la touche favoris "f" qui ne fonctionne pas ?? raccourcis impossible pour le moment, pénible...
2/ Avez vous la même impossiblité de vous débarrasez de vos objets de l'inventaire par la touche "r" sauf si vous êtes dans un coffre ou dans l'inventaire d'une victime ?? c'est pénible quand celà arrive en rase campagne durant une extraction miniaire...pouf, alourdis, pas de voyage rapide, pas d'endroit pour jeter un objet trop lourd...galère !!!

enfin...

3/ dans la quête des compagnons, après avoir été nomé le grand chef...on participe à des quêtes de trois chef des compagnons, la dernière, "extermination animale" on doit aller détruire des spectres de glace dans un passage dans la montagne, or, impossible de poursuivre une fois dedans, je reviens à chaque fois au bureau windows direct !! rien à faire, même avec paramètre au minimum...pas possible de poursuivre, vraiment frustrant.

Suis-je le seul ou pas dans ce cas ???

autre demande, une fois enchanté, pas de reflet magique sur les objets, on aime ou pas...mais je trouvais celais plus logique qu'un objet enchanté puisse avoir un petit reflet en plus...il apparaîs dans l'inventaire quand on regarde l'objet, mais pas dans le jeu...dommage...ou beug ??

Merci d'avance pour vos réponses !!!!

Druides

Modifié par DRUIDES68, 17 novembre 2011 - 03:10.


#109 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 novembre 2011 - 08:18

Voir le messageSigismund, le 17 novembre 2011 - 00:44, dit :

On a, un peu comme pour Oblivion à sa sortie, l'impression d'être des joueurs ignorés au profit d'un public plus "causual" et j'ajouterais qu'on est limite pris pour des crétins sans cervelle
Skyrim est tout de même infiniment moins "causual" qu'Oblivion…

Si on est plusieurs fan hardcore des TES à aimer Skyrim alors que l'on a été déçu d'Oblivion, il y a peut-être une raison…
La simplification de la jouabilité n'est pas forcément quelque chose de négatif hein… Au contraire ça tend à rendre le jeu que plus agréable…

Quant aux marqueurs, c'est simple, on désactive la boussole et on ne se guide qu'avec la carte (une valeur à changer dans l'ini), dans les montagnes, c'est parfois assez mortel de se perdre comme ça…

#110 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 17 novembre 2011 - 09:00

Voir le messagePascal_TTH, le 16 novembre 2011 - 15:51, dit :

Justement pour ceux qui aiment jouer sur la richesse des mécanisemes, c'est une calamité. [...] Avant, il fallait en plus au fur et à mesure faire en sorte d'avoir un +5 en intelligence et un +5 en volonté. Obtenir des +5 demandait de la technique de jeu et une connaissance des rouages.
[...]
C'est pas avec Skyrim que j'aurai besoin d'un tableau Excel pour développer mon personnage au maximum vu qu'il n'y a pas de bonus.
Je reviens là dessus parce que ça me tracassait un peu. Il est clair que pour Morrowind (et donc Oblivion je suppose à vous lire) chaque montée de niveau était différente selon ce qu'on avait fait pendant ce niveau.
Je comprends que cela soit frustrant pour un joueur adepte de l'optimisation des statistiques, mais dans le cadre d'un jeu de rôle cela devenait un peu contre nature non ? Se forcer à adopter telle ou telle attitude plutôt que se laisser porter par une histoire ou un contexte ...
Finalement en simplifiant ces passages de niveaux ne tend-on pas vers un jeu plus immersif car moins technique ?

Modifié par arountazievjuniorbis, 17 novembre 2011 - 09:03.

[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#111 wiwi

wiwi

    Actionnaire


Posté 17 novembre 2011 - 09:03

Certes, ils se désactivent (les marqueurs). Sauf que, sauf que, comme cela a été si justement souligné : aucune indication dans le livre de quête quant à la direction à prendre. Détail d'autant plus agaçant que cela n'était pas bien compliqué à mettre en oeuvre.

Je suis parti pour jouer un "full mage" et je sens bien que l'interface va bien me faire chier quand je vais devoir jongler entre de multiples sorts.

Maintenant, mon opinion est que le débat "fan hardcore gamer" versus "casual gamer" est une erreur.

Il existe une infinité de joueurs avec des envies et des façons de jouer différentes. Le défi pour le développeur est de permettre à chaque joueur de pouvoir vivre l'expérience ludique dont il a envie.
En gros, un jeu qui ne "convient" qu'aux "hardcore gamers" (si tenté que cela puisse exister) est un jeu raté. Un jeu qui ne "convient" qu'aux "casual gamers" est un jeu raté.
Un jeu réussi, un jeu de rôle par exemple, c'est pour moi un jeu donnera du plaisir à n'importe quel type de joueur aimant se promener dans un monde imaginaire en quête d'aventures...
Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité.

#112 _Shadow_

_Shadow_

Posté 17 novembre 2011 - 10:27

Voir le messageShadow she-wolf, le 17 novembre 2011 - 08:18, dit :

Quant aux marqueurs, c'est simple, on désactive la boussole et on ne se guide qu'avec la carte (une valeur à changer dans l'ini), dans les montagnes, c'est parfois assez mortel de se perdre comme ça…

Après 16h de jeu j'ai du me résoudre à remettre en place les marqueurs de quêtes. Comme relevé par wiwi juste au dessus, les indications du journal sont tellement lapidaires que ça en devient la croix et la bannière pour trouver où aller parfois. Certaines quêtes ne sont même pas associées à une ville ou une zone dans le journal !! Le seul moyen de s'en sortir serait le réaliser une quête juste après l'avoir prise pour ne pas oublier les indications du donneur de quête, mais j'aime bien me balader dans une zone et activer plusieurs quêtes en même temps => boussole obligée !


Finalement au niveau des menus je suis plus frustré par la difficulté de sélectionner précisément quelque chose dans un menu que par son ergonomie générale. Au niveau des sorts, entre les 8 touches de raccourcis et les favoris la sélections est relativement rapide. D'autant qu'l est très rapide d'aller chercher un sort spécial directement dans la liste complète en plein milieu d'un combat.
Il est en revanche dommage de ne pas avoir d'options de classement pour les objets (par states, type, prix, ...). mais bon...


Sinon je rejoint wiwi en pensant qu'il faut pouvoir toucher un peu tous les types de joueurs et mettre en avant le monde par rapport au mécanismes de jeu. De ce point de vu là je ne pense pas que les joueurs de longue date (mon cas) soient mis de côté, d'autant que les feuilles excelle n'ont (à mon avis) aucune place dans un jeu type Elder Scrolls.
Et pour ce qui est de l'immersion du joueur j'ai encore été bluffé hier soir. Longue marche à flan de montagne pour monter au sommet, par chance pas de tempête de neige mais juste un vent vif d'altitude et un grand soleil, et bien, quelle vue, quel paysage !!! Magnifique... Tout comme la nature et certaines villes d’ailleurs. Pour le moment j'ai laissé tomber le cheval pour mieux explorer les lieux.

Modifié par _Shadow_, 17 novembre 2011 - 10:31.


#113 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 17 novembre 2011 - 11:39

Voir le message_Shadow_, le 17 novembre 2011 - 10:27, dit :

mais j'aime bien me balader dans une zone et activer plusieurs quêtes en même temps => boussole obligée !

Citation

d'autant que les feuilles excelle n'ont (à mon avis) aucune place dans un jeu type Elder Scrolls.

Ratissage de quêtes ou optimisation de build...
Tu sais, on pourrait te rétorquer que l'un et l'autre sont deux formes de powergaming, pas de RP ;)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#114 _Shadow_

_Shadow_

Posté 17 novembre 2011 - 12:12

C'est vrais qu'on peut voir ça comme du ratissage de quêtes.  En même temps quand je suis dans un village je trouve plus logique de prendre le temps de discuter avec les gens, passer à l'auberge et voir les marchands au lieu d'aller directement rendre la quêtes à la personne concernée et repartir dès qu'une quête m'est donnée.

Il n’est pas question d'obtenir toutes les quêtes d'un coups mais le simple fait de discuter à droite à gauche en active beaucoup (par exemple discuter avec les novices à Fortdhiver). Sans parler des personnes/lieux que l'on peut trouver en chemin. Comme la plupart du temps les objectifs ne sont pas du tout dans le même coin, on est obligé d'en laisser de côté pour quand on passera dans la bonne zone. Ou alors il faut utiliser le fast travel à tout va.

Modifié par _Shadow_, 17 novembre 2011 - 12:13.


#115 Rastabarbe

Rastabarbe

Posté 17 novembre 2011 - 12:19

Pas besoin de fast travel pour ignorer les quêtes. Suffit juste d'ignorer les gens.

A première vu ça peut paraitre anti-rpg, mais de mon point de vu c'est juste tout à fait logique. J'ai un perso qui était en plein dans la ligne de quêtes de l'Académie. Et bien les problèmes existentiels du péon moyen, c'était vraiment pas son problème, Y avait d'autres chats à fouetter.

Et les pnj qui te forcent à engager la conversation... Ben tu peux leur couper la parole et te casser fissa. C'est vraiment pas sympa, mais je trouve ça plus cohérent que de mettre 1 semaine pour te dire: "Tiens, et si j'allais sauver machin/machine prisonnier des brigands?"

Modifié par Rastabarbe, 17 novembre 2011 - 12:23.


#116 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 novembre 2011 - 13:45

Voir le messagewiwi, le 17 novembre 2011 - 09:03, dit :

Certes, ils se désactivent (les marqueurs). Sauf que, sauf que, comme cela a été si justement souligné : aucune indication dans le livre de quête quant à la direction à prendre. Détail d'autant plus agaçant que cela n'était pas bien compliqué à mettre en oeuvre.

Citation

Après 16h de jeu j'ai du me résoudre à remettre en place les marqueurs de quêtes. Comme relevé par wiwi juste au dessus, les indications du journal sont tellement lapidaires que ça en devient la croix et la bannière pour trouver où aller parfois.

J'ai parlé de désactiver la boussole, pas les marqueurs, la nuance est de taille...

On doit se repérer uniquement avec la carte et la topographie des lieux, on a plus le "nord/est/ouest/sud", plus de lieu, plus de méchants qui nous sont affichés via l'HUD, tu as juste la plaine/montagne/forêt devant toi...
Et sur la carte il y a toujours les marqueurs, mais sur la carte uniquement...

Mais avec la distorsion des distances entre la carte et le jeu, le relief accidenté et sur plusieurs niveaux, le blizzard aveuglant et la topographie des lieux, je vous assure que l'on est pas téléguidé...
Ça revient à Morrowind où le PNJ nous "marque le lieu sur la carte", ce qui ne nous empêchait pas de nous perdre dans les foyadas et autres...



Et +1 à Rastabarbe, ma PJ est une de ces pédantes d'altmer, alors le pauvre quidam dans la taverne, je l'ignore proprement...
Et malgré cela, j'ai pas mal de boulot...

#117 _Shadow_

_Shadow_

Posté 17 novembre 2011 - 13:54

Alors là merci, je pensais (je ne sais pas pourquoi) que désactiver la boussole supprimait aussi les marqueurs. J'avais gardé la boussole justement pour avoir le nord mais je crois que je vais l'enlever du coups.

#118 rudolf hoax

rudolf hoax

Posté 17 novembre 2011 - 14:15

Voir le messageRastabarbe, le 17 novembre 2011 - 12:19, dit :

A première vu ça peut paraitre anti-rpg, mais de mon point de vu c'est juste tout à fait logique. J'ai un perso qui était en plein dans la ligne de quêtes de l'Académie. Et bien les problèmes existentiels du péon moyen, c'était vraiment pas son problème, Y avait d'autres chats à fouetter.

Voir le messageShadow she-wolf, le 17 novembre 2011 - 13:45, dit :

Et +1 à Rastabarbe, ma PJ est une de ces pédantes d'altmer, alors le pauvre quidam dans la taverne, je l'ignore proprement...
Et malgré cela, j'ai pas mal de boulot...

La même ici. C'est une des grandes forces de Skyrim, et la première fois que je constate ça dans un rpg : il y a assez de quêtes différentes pour pouvoir en ignorer la majorité sans voir désespérément chuter la durée de vie. On peut réellement faire un choix roleplay des quêtes qu'on accepte ou qu'on refuse, sans faire stagner sa progression.

#119 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 novembre 2011 - 14:27

Voir le message_Shadow_, le 17 novembre 2011 - 13:54, dit :

Alors là merci, je pensais (je ne sais pas pourquoi) que désactiver la boussole supprimait aussi les marqueurs. J'avais gardé la boussole justement pour avoir le nord mais je crois que je vais l'enlever du coups.

bShowCompass=0

Dans SkyrimPrefs.ini...

Après oui, on perd les indications du nord et tout...
J'ai trouvé ça gênant au départ, et puis on s’habitue, j'ai bien joué avec Morrowind comme ça, alors je peux le refaire dans Skyrim... :huhu:

#120 Ona

Ona

Posté 18 novembre 2011 - 02:26

Il y a un gros point positif au niveau des combats dans Skyrim, ils demandent un poil plus, voir beaucoup plus de réflexion afin de s'en sortir, même en jouant un orque assez balaise avec les armes à deux mains et de niveau 26, impossible de foncer dans le tas, entre la frappe plus longue, les ennemis qui me tirent dessus à distance (sans déconné, les nécromanciens sont super balaises, accompagnés de serviteurs squelettes, réanimant d'entre les morts les potes tombés un peu avant, parfois je m'en arrache les cheveux...) et la crainte de tombé sur un piège, qui sont bien plus nombreux que dans Oblivion. (généralement mal placés, mais dans le feu de l'action ça ne pardonne pas)

De plus il y a enfin de la cohérence en ce monde, les bandits ne se baladeront plus en armure full daedrique (bon hormis certains, les chefs par exemple ou question de hasard), les loups ne sont que des gibiers pour les guerriers, les géants sont bien foutus, reste les dragons, qui sont pour moi l'élément "casual" de Skyrim, on les enlèveraient, tout le monde trouverait que le reste est parfait, la faute sans doute à leur présence trop tôt dans l'histoire principale...

Niveau dialogue ça reste du Bethesda, certe toujours mieux qu'Oblivion mais loin de New Vegas par exemple, manque de choix, on sent aussi qu'il y a du grand publique, pas de racoleuses, de choses trop osées alors que l'on vit dans un univers assez permissif de ce point de vue, juste quelques quêtes à l'eau de rose...

EDIT: Un petit conseil pour la route, en tapant fov 90 dans la barre de commande (²), on obtient un bien meilleur confort de jeu !

Modifié par Ona, 18 novembre 2011 - 02:38.



#121 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 18 novembre 2011 - 09:51

Voir le messageOna, le 18 novembre 2011 - 02:26, dit :

la crainte de tombé sur un piège, qui sont bien plus nombreux que dans Oblivion. (généralement mal placés, mais dans le feu de l'action ça ne pardonne pas)

Ah oui tiens, en parlant des pièges ! J'aime tout pariculièrement les portes ou les coffres piégés. En jouant un personnage de type voleur c'est très amusant. On retrouve un peu le rôle classique du voleur envoyé en avant pour se prendre tous les pièges dans la tronche (sauf que là j'y vais toute seule comme une grande :)). Et puis ça donne un petit plus à l'exploration de donjons. Un sentiment pas désagréable d'être une sorte d'Indiana Jones en fait.
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#122 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 18 novembre 2011 - 10:00

Voir le messagePascal_TTH, le 17 novembre 2011 - 17:33, dit :

Voir le messageleeoneil, le 16 novembre 2011 - 16:59, dit :

Le top c'est quand mlême de réussir à quantifier son plaisir à l'aide de pourcentage! :lol: Je rigole mais ça me fait flipper! :lol: Essaie d'y jouer plus longtemps peut-être, certaines situations, lieux, quêtes se découvrent avec l'accumulation d'heures de jeu, et c'est difficile d'entrevoir le potentiel sur un début de partie (surtout que t'as choisi la voie "tutoriel" bêtement tracée, à savoir la ville et le dongeon fait pour découvrir le jeu)

Tu vas au resto, t'es content !? Tu ne sais pas dire globalement dans quelle mesure les choix du menu, l'originalité de l'offre, les vins, la qualité du service, le cardre et le prix te donnent satisaction ?  Moi, c'est plus ne pas savoir faire la part des choses qui me fait peur. Mais soit, pour le reste, comme je l'ai écrit, c'est à chaud et j'attends la suite pour juger.


:lol:
Désolé je suis obligé de répondre!
Je viens de réfléchir, effectivement, la dernière fois que je suis allé au resto, j'ai pris du plaisir suivant le découpage ci-dessous :
- 17% pour le cadre
- 4.7% pour l'entrée
- 16,8956% pour le plat principal
- 8% pour le service
- 32% sur le dessert, il était top!
- 12,28% pour la vue sur la nana assise deux table plus loin avec une robe "intéressante"
- 15% pour la conversation avec la personne qui m'accompagnait
- (et -5,8756% de plaisir pour l'addition)

ça te rassure? Moi aussi je sais faire la part des choses!
:lol:

#123 photonoxx

photonoxx

Posté 18 novembre 2011 - 16:19

Salut,

Je suis nouveau sur le forum, donc je ne sais pas s'il y a un sujet pour les présentations, mais j'y jetterai un oeil après.

Mes premières impressions (après environ 45-50 h de jeu selon steam) sont globalement très bonne.

J'essaierai de développer un peu plus quand j'aurai plus de temps, mais j'ai un truc qui me chiffone.

La carte de skyrim est chez moi vraiment floue de partout (et pas seulement les zones non visitée), et c'est assez désagréable je trouve.

Après je ne sais pas si cela vient de mon matériel il faut le dire plus que modeste (Athlon x2 5600+ , carte mère à chipset RS780 (HD 3200), et 4Go de Ram), mais je ne sais pas si d'autres ici ont le même problème ?

J'aime bien le retour à un mode de commerce où l'on peut enrichir un marchand en lui achetant des choses pour lui vendre ensuite un objet plus cher que son argent dispo à l'origine (comme dans morrowind), peut être un peu dommage que la négociation et le module de persuasion aient disparu...

Côté combat, je suis un peu perplexe quand je vois qu'il est plus facile de combattre contre un dragon que contre un troll des glace ou un géant (qui tue d'un coup en difficulté "normale"). Côté AI il y a des choses sympas comme les adversaires qui plutôt que de foncer dans le tas vont se planquer derrière un rocher où se mettent hors de portée de tir (je suis principalement un jouer en mode ARC-FURTIVITE)

Le système de crochetage est sympa, par contre, peut être plus facile que celui d'oblivion (on peut ouvrir une serrure de maître en dessous du niveau 40, dans Oblivion c'était moins simple de mon point de vue, enfin je ne vais pas m'en plaindre, du coup je peu ouvrir plus de porte...).

L'impression de vie dans les PNJ est pas mal rendue, mais certaine phrases redondantes ne passe pas inaperçu (ben oui, qu'est ce qu'elle a cette gamine à me dire trois fois par jour que je ne l'impressionne pas, même si elle est plus petite que moi).

Bon, c'est un début, je repassera faire un tour pour d'autres impressions.

#124 Rastabarbe

Rastabarbe

Posté 18 novembre 2011 - 17:04

Citation

J'aime bien le retour à un mode de commerce où l'on peut enrichir un marchand en lui achetant des choses pour lui vendre ensuite un objet plus cher que son argent dispo à l'origine (comme dans morrowind), peut être un peu dommage que la négociation et le module de persuasion aient disparu...

La disparition de cette affreuse roue est une bénédiction. Après la façon de faire monter l'éloquence est en effet assez "pauvre", et en effet la barre de négociation manque pour booster la progression du talent. Par contre au niveau des choix de discussion, seuls les succès font progresser?

#125 kebra

kebra

Posté 20 novembre 2011 - 04:35

Coucou,

La première impression, c'est que c'est mille fois mieux qu'Oblivion sans etre un Daggerfall ou un Moro.

Ici, tout a un arrière plan et une raison, vache, ça fait du bien.
L'ambiance est là aussi et graphiquement, malgré un cotè "bonbon", ça me va.
Surtout, on peux se perdre, on a plus cette impression d'etre toujours dans la banlieue de Cyrodil, ouf. L'univers est batit comme les cartes de Fallout, ça nous laisse loin de Moro mais c'est un sacré bonus face à Oblivion.
On sent (depuis Shivering) l'influence des mods, beaucoup d'aspects developpés par la communauté se retrouve d'ou une certaine profondeur. Je pense aux dialogue et activitées courants des PNJ en particulier (voir le mod d'Orann pour l'artisanat par exemple, l'académie de peche pour l'usage de la faune...). C'est trés agréable.
Enfin, l'environnement est moins guimauve que celui d'Oblivion (meme si le coté "Tatoo" sacrifie un peu à la mode, bon...)

En gros je me sens vraiment dans un Elder Scroll, le monde semble grand (mais pas immense....à la Fallout, quoi.), la liberté d'action est réelle, les quetes bien moins linéaire que dans les opus précédents et je kif.

Bon, mais c'est pas non plus l'illumination d'un Moro.
C'est marrant, je n'arrive pas à prendre parti dans le débat Shadow-Pascal. Justement, parcque je n'attendais pas un Moro, mais un Oblivion amélioré sauce Shivering. Alors je ne suis pas déçu car c'est au dessus de mes attentes. Mainteneant, c'est vrai que le coté console m'emerde, c'est bien de moudre son grain, mais la simplification des gemes, de l'enchantement, de l'alchimie est imbécile (dans Moro, j'avais une collec de gemes, avec l'ame de chaque créatures et bestiole unique, genre Dagot...), un plaisir interdit, en contradiction total avec le develloppement de l'arriere plan, vraiment idiot.... C'est meme le principal reproche, autant les perks, ça passe (Fallout, m'a réeduqué, peut-etre), autant de ne pas pouvoir voir son perso, avoir de vraies caracs, une fiche de perso etc... est .... je ne sais pas quoi dire..... con...... trés trés con, meme.......... et inexplicable..et imbécile.et.... con. En contradiction total avec l'ambiiance et les efforts fait, vraiment un genre de gachis injustifiable. Franchement, si c'est pas Hardcodé, faut changer ça, ou exiger un patch pour PC, etc... Le résultat, c'est que je n'arrete pas de courir, je ne reste jamais des heures à la barraque, à faire ceci, regarder cela, créer un bidule, tenter une potion... Là, non, je repars direct en quete, comme un mec va au bistrot parcqu'il se fait chier chez lui. Beuh...
Dans le meme ordre d'idée, la progression assisté, ça me gonfle. Je m'explique, dans l'ensemble, bestioles, donjons, commerce, sorts.... suivent mecaniquement la progression du PJ. Et pourquoi, je pourrais pas baver devant une armure de verre au premier niveau? Et la piquer au sixieme en utilisant mon pouvoir d'invisibilité inné comme je l'avais fait à GhostGate dans Moro? Ou entrer dans un temple Daedrique au deuxieme niveau pour se faire expedier Ad Patres en deux secondes chrono... et developper une psychose du daedrique pendant dix niveaux.... Là, non, je sais que chaque donjons est grosso modo adapté à mon niveau (ce qui ne rime pas toujours avec facile, c'est la contrepartie vue par Shadow, meme à haut niveau, il y a du défi), donc, pas d'hésitation, je fonce.  J'aurai preferer, un systeme territorial, à la Moro, des régions calmes et d'autres ou l'on accede qu'avec une bonne experience derriere soi. Ceci dit, le systeme console n'a pas que des defauts et je suis assez d'accord avec Shadow, on peux s'y faire certainement. (pas comme l'absence de fiche de perso).
Sinon, quelques trucs me chagrinerons eternelements, comme le FastTravel, l'absence de vol (c'est tellement trip de decouvrir une ville Telvanni en volant...)  et j'ai peur d'une duée de vie plus proche d'un Fallout que d'un Moro...

N'empeche, ça me plais assez pour que j'envisage de le modder, ce qui n'avais pas été le cas avec Oblivion, c'est, et de loin, le meilleur JdR depuis Morro...





Aussi étiqueté avec Skyrim

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)