Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

[Skyrim] Vos Impressions À Chaud

Skyrim

  • Veuillez vous connecter pour répondre
161 réponses à ce sujet

Sondage : Que pensez-vous de Skyrim?

Que pensez-vous de Skyrim jusqu'à présent?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Est-il meilleur ou moins bon que ce à quoi vous vous attendiez?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#76 TES_Ragnvald

TES_Ragnvald

Posté 14 novembre 2011 - 14:38

@ Angel Eyes Sentenza : comme tu me l'as proposé, j'ai créé un sujet dans la section d'aide technique dédiée à Skyrim.

:huhu:
"For no one - no one in this world can you trust. Not men, not women, not beasts. This you can trust." [Points to sword]

#77 TRALALASOUIN

TRALALASOUIN

Posté 15 novembre 2011 - 08:53

Bonjour la communauté,

Morrowind était jouissif Oblivion l’était moins.

Pour le moment je n’ai joué que deux heures en deux jours  à Skyrim…

Déjà on ne commence pas en prison mais emmenotté … pas bien  … ^^

Graphiquement, ce n’est pas le top, mais la profondeur des paysages fait qu’on n’y attache pas trop d’importance.

J’ai été vite fait conquit par l’utilisation des doubles armes/magie et magie/arme.

Ou par l’ambiance dans le premier village et par récolter des pommes de terre pour gagner de l’argent.

Par contre pour le moment je ne me fait pas à l’inventaire, on ne voir plus sont perso, snif. Ni au journal de quête qui ne donne aucune information sur les quêtes, super ! Ni par les passages de niveaux, mais le je pense que je dois attendre plus de lvl pour réellement être objectif sur ce point.

Mais, je ne pense pas que je vais regretter d’avoir acheté ce jeu et d’y passer beaucoup de temps.

Et j’espère que comme pour Morrowind je vais le recommencer des dizaines de fois pour tous tester … Car Oblivion ne m’avais pas donné cette envie.

A+ dans l’autobus

Tralalasouinsouinstagadahyouplaboum
un blog sympa : http://www.bouletcorp.com/

#78 Aesahethr

Aesahethr

Posté 15 novembre 2011 - 12:08

Bonjour.

J'ai pu jouer un peu au jeu (une douzaine d'heure environ) et voici ce que j'en ai retiré en commençant par le mauvais.

Comme prévu les textures sont baveux, les graphismes d'assez mauvaise qualité. Le jeu est évidemment pas franchement optimisé sur pc (il a fallu que je me base sur les réglage moyens alors que ma configuration est intégralement supérieure au recommandé, quand on compare au spec xbox :/ Enfin c'est bien plus beau que lors de mon test sur xbox tout de même). Le problème au final n'est pas vraiment la qualité mais plutôt le manque d'uniformité dans la qualité. Certaines textures donnent l'impression de ne pas avoir avancé d'un pas depuis oblivion (et c'est même plus qu'une impression) et sont combinés avec des effets sublimes ce qui provoque une disparité qui m'a un peu géné. Je n'ai aucun problème avec les graphismes d'oblivion parce qu'ils sont assez cohérent (intégralement beaux mais qui ont vieilli -je ne parle que des environnements- tandis que ceux de skyrim sont hétérogènes ce que je trouve pire même si leur qualité globale est largement supérieure.
Ensuite, l'interface. Au final à part quelques points gênant je l'ai trouvé plus agréable que celle d'oblivion mais mauvaise quand même. Un des avantages est la touche "tab" qui joue le rôle de l'echap et permet de quitter tous menus que ce soit menu du personnage ou menu de jeu alors que dans oblivion ça n'était pas le cas (ou alors ça ne marchait pas chez moi ^^). Ensuite le système de favori est abominable mais heureusement après 10h de jeu j'ai découvert (sur le fofo bethesda je crois) qu'on pouvait mettre les favoris en raccourcis. Je vous dis pas le soulagement. Sauf que c'est encore trop limité comme raccourcis (je veux pouvoir les configurer et en augmenter le nombre!!!). Problèmes de sélection aussi, quand on clique sur "tenue" par exemple, si on clique à coté (mais toujours dans le bandeau noir) le menu est fermé ce qui arrive extrêmement souvent (des fois même lorsque je clique entre deux lettres du mot ça ferme le menu :/) c'est l'élément le plus frustrant parce que ça arrive souvent (entre marchands, inventaire du compagnon et son propre inventaire y a de quoi faire).
Le journal est trop minimaliste concernant les quêtes secondaires surtout dans "divers". Je veux pouvoir les relire après avec nostalgie ou simplement me les remémorer...
Ah et autre problème, le surlignage des différents onglets du menu qui n'a pas été adapté à la souris à moins que ce soit un bug perso. Perso il pourrait se débarasser complètement du grossissement des onglets quand sélectionnés que je n'en serais que plus heureux.
Enfin j'ai quelques bugs comme des plantages (très propres, je dois l'admettre) deux en 12h on a fait pire, et une baisse du framerate arbitraire après certains temps de chargement (pas trop souvent et réglable par un simple retour au bureau). l'Alt tab doit d'ailleurs être fait deux fois pour pouvoir rouvrir la fenêtre du jeu parce que la première n'affiche qu'un écran noir (mais au moins il semble stable c'est déjà plus que beaucoup de jeu)
Le pathfinding des compagnons -trop lents au passage- est affreux et ils sont toujours autant une plaie pour un perso distance. Mais ils suivent mieux quitte à faire un détour de 10 minutes pour me rejoindre.
Enfin, l'intro est pas exceptionnelle et laisse moins de place au rp du joueur , un peu dommage. Pas fan des traduction non plus, mais je finirais par jouer en anglais à un moment ou à un autre.

Bon les bons points. Je vais commencer par le plus global. C'est surement un peu prématuré comme jugement mais il semblerait (encore une fois, je n'en serais sur qu'après avoir fait une "partie complète" mais c'est bien parti) que ce soit le meilleur RPG auquel j'ai joué depuis morrowind (évidemment ça n'engage que moi).
Je suis fan du système de skill, il est vraiment naturel et propose pour une fois une vrai personnalisation grâce aux perks qui sont très sympas (ils ont un véritable impact, tangible), fan du crafting (surtout la forge, mais pratiquer un peu de chaque est très agréable), fan de la difficulté inégale (au niveau 8 environ et avec un compagnon j'ai du fuir devant un troll des glaces que j'aurais peut-être eu une petite chance de tuer mais pas sans causer la mort de mon compagnon, vive le cri de guerre nordique d'ailleurs!), des géants qui m'OS et m'envoient voler dans le ciel (ça c'était un peu abusé mais drôle ^^) d'un coup de pied lorsque j'essaie de parer leurs coups avec ma dague. Et je ne suis qu'en normal!!! j'envisage de recommencer dans la difficulté maximale pour vivre pleinement l'expérience d'ailleurs mais j'ai un peu peur. Fan de la chasse aussi (assez lucrative en plus puisqu'elle permet de monter son skill de "forgeage" en plus de se faire un peu de pognon -pas beaucoup mais c'est toujours ça de pris même si on ne la pratique qu'en dilettante)
Et fan de la direction artistique!!! Le plus gros points faible pour moi étaient les graphismes inégaux (ok avec l'interface), mais grâce à cette direction artistique, le jeu reste au final superbe, je prend beaucoup de plaisir à explorer et je peux m'extasier devant certaines scènes. Bref une réussite complète. Sans parler des visages et corps des personnages et des animations pas toutes parfaites mais bien meilleures.
Et un point extrêmement important: Chaque personnage à qui je parle semble avoir une personnalité propre, j'ai vraiment adoré.
Sinon concernant les quêtes, pour le moment j'en ai eu quelques unes très sympa (à commencer par la griffe et son donjon que j'ai beaucoup aimé,) quelques unes sans intérêt mais toujours agréable à compléter (en général tuer un groupe de bandits dans une tour quelconque par exemple) mais sont souvent déclenchés par des events sympas et qui s'y j'ai bien compris ne se reproduiront pas à l'identique d'une partie sur l'autre (comme cette femme rencontrée en pleine nature qui cherchait la ville la plus proche après avoir échappé à ses ravisseurs). Les donjons semblent d'ailleurs pour l'instant très réussis même si je n'en ai pas parcouru assez.

Impressions générales: plus que bonnes. Immersion géniale (tout de même le point le plus important) notamment à cause des musiques, gameplay très sympa (le vol à la tire enfin praticable sans frustration car bien équilibré! j'adore le gameplay de voleur) mini-jeux disparus (persuasion) ou mieux pensés (crochetage), monde vivant (ah les discours des pnj d'oblivion... Oubliés!!!). Pour le moment un véritable plaisir.
Spoiler


#79 MasterAub

MasterAub

Posté 15 novembre 2011 - 12:21

Bonjour à toutes et tous,

Après 20h+ de jeux depuis vendredi je vais vous re-livrer mais impressions d'une façon un peu plus fouillée:

PROS

Tout d'abord en général mon impression de Skyrim est plutôt positive: l'atmosphère nordique me convient bien.
J'aime les dialogues en français les voix sont bien doublées et semblent toutes doublées et çà c'est vraiment un plus pour moi.
J'aime le graphisme. Beaucoup les ont critiqué mais pour ma part les graphismes sont à la hauteur de mes espoirs et surtout très cohérents avec l'environnement. Les grottes mines et autres donjons sont différents et superbement bien fait d'un point de vue esthétique; Je joue sur PC et avec les graphismes poussé à max et l'ensemble est très, très beau (quelques textures un peu grossières mais...).
J'aime le fait que les retours bureau sont très rare pour l'instant et pour ma part.
J'aime aussi la possibilité de manier deux armes ou deux sorts (plutôt deux sorts dans mon cas).
J'aime ce que Bethesda à fait avec les dragons. Ils bougent bien volent bien et sont superbement bien réalisés.
Finalement j'aime les quêtes auxquelles je me suis attaquées. Mise à part les petites quêtes du types vas tuer des bandits ici où là pour gagner une prime, les quêtes Daedra d'Azura ou de Clavicus Vile étaient très bien faites. Conclusion rien que pour çà le jeu vaut la peine (à mes yeux) d'être acheté.

CONS

Cela dit il y a des choses qui m'horripilent vraiment. Je ne vais pas revenir sur l'interface mais que ce soit pour l'inventaire qui ne permet même pas de visualiser son personnage quand on lui choisit une arme ou un vêtement ou celle des "perks" qui n'est pas très ergonomique, ou même celle de la magie qui est assez pénible pour tout joueur sur PC (ah oui je joue sur PC).
Les touches de raccourci sont bien là mais honnêtement c’est très vite le boxon.
Les donjons bien que très beaux sont vraiment très linéaires, c'est dommage.
Le fait de ne pas pouvoir équiper son personnage de plus d’une bague est vraiment un problème surtout pour un personnage de type mage.
Le fait aussi de ne pas pouvoir « bloquer » qu’en on a une arme dans chaque main est pas top top non plus.
Il y a aussi quelques « bugs » pénibles comme ces mammouths qui s’envolent…où des PNG qui ne réagissent pas quand un ours attaque un autre PNJ ou son propre PJ alors qu’il marche tranquillement à coté…
Des quêtes majeures (pour moi) comme celle de la guilde des mages qui sont vraiment trop courtes par rapport à l’enjeu.
Aussi le faite de ne pas pouvoir faire touner la caméra autour de son personnage dans l’action.On est obligé de stopper sont personnage et çà c’est très emmerdant quand comme moi on joue à la première personne pour tout ce qui est combat mais à la troisième pour tout ce qui est exploration.

En conclusion:
Je reste contant de ce Skyrim mais à la longue certains problèmes risque de m’irriter si ils ne sont pas corrigés

Modifié par MasterAub, 15 novembre 2011 - 13:06.

Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#80 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 15 novembre 2011 - 12:28

Citation

Aussi le faite de ne pas pouvoir faire touner lacaméra autour de son personnage dansl’action.On est obligé de stopper sont personnage et çà c’est très emmerdant quand comme moi on joue à la première personne pour tout ce qui est combat mais à la troisième pour tout ce qui est exploration.

Maintiens la touche F.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#81 MasterAub

MasterAub

Posté 15 novembre 2011 - 13:09

merci Zubustou,

Je vais essayer çà ce soir...il me semble avoir déjà essayé et çà ne marchait pas. mais je me suis probablement "gouré".

C'est un gros plus merci encore...
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#82 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 15 novembre 2011 - 14:16

Voir le messageAesahethr, le 15 novembre 2011 - 12:08, dit :

Je suis fan du système de skill, il est vraiment naturel et propose pour une fois une vrai personnalisation grâce aux perks qui sont très sympas (ils ont un véritable impact, tangible), fan du crafting (surtout la forge, mais pratiquer un peu de chaque est très agréable),

Mouais. Chacun se fait son avis mais moi je dis bof bof... Sur ce coup-là Bethesda me donne un peu l'impression d'avoir trouvé une super idée (mettre des perks dans ses TES) mais de pas vraiment avoir su quoi en faire.

Jouant un guerrier, la plupart des perks que je peux débloquer se résument à ajouter quelques % à mes attaques ou à  ma défense. C'est vraiment tout sauf drôle et intéressant. (Contrairement aux perks falloutiennes).
D'autres perks sont juste complètement crétines. ("votre armure lourde ne pèse plus rien" ).

C'est un peu dommage, dans ces conditions j'ai pas vraiment de plaisir à monter de niveau avec mon guerrier. (C'est pourtant tout l'inrérêt des perks).
Tout ce qui est dit est cuit.

#83 Erratik

Erratik

Posté 15 novembre 2011 - 15:36

Je reviens donner quelques impressions supplémentaires après 14h de jeu (d'après le compteur Steam).

- Techniquement, le jeu ne casse pas des barres, même s'il reste globalement assez joli pour un RPG. La direction artistique de haute volée permet d'oublier ces petites imperfections.
- Pour la musique et les sons, c'est du très bon, pas de souci (enfin j'ai un léger problème, si je veux brancher le casque ou modifier le son via mon clavier, je dois relancer le jeu... Pas super grave donc, et surement propre à ma config).
- Pas eu trop de bugs jusque là, et un seul freeze.
- Je croule sous les quêtes, alors qu'on peut dire que je ne les cherche pas (voire que je les fuis pour me concentrer sur ma progression chez les mages). Le peu que j'ai pu faire, c'était très chouette, et ça m'a emmené dans des donjons qui avaient leur propre identité, raison d'être, pièges, etc. Bref, ça donne envie d'explorer, d'autant qu'on n'est jamais à l'abri d'une petite surprise.
- Les villes : euh, elles m'ont l'air peu nombreuses, surtout si on les cherche pas particulièrement. A part Whiterun et la ville où se situe l'Académie, je n'ai fait qu'un léger tour à Windhelm.

- L'inventaire et l'interface : même avec les raccourcis, c'est assez moisi. Même dans les dialogues, il m'est arrivé plus d'une fois de sélectionner la mauvaise réponse parce que la sélection a la souris était buggée. Naviguer dans l'arbre des perks est catastrophique, on sent que ça a été pensé pour un pad. Petit "truc" : il vaut mieux sélectionner l'arbre de perks au clavier, puis pour naviguer, cliquer à la base de chaque trait. Ca marche mieux, mais c'est encore assez "bof".

- Je joue un bréton mage, et pour l'instant, la magie est bien intégrée. Les quêtes de la guilde des mages sont extra (ça change de l'abattage systématique de nécros dans Oblivion, là on nous fait faire des quêtes en rapport avec la magie, enfin !), les sorts sont plus difficiles à trouver (et visiblement impossibles à créer...). L'alchimie me laisse un peu dubitatif, car à part croquer les ingrédients pour découvrir un élément ou tenter au petit bonheur la chance, il me semble qu'on ne débloque plus d'indices en fonction de notre simple niveau, du coup il faut beaucoup expérimenter. L'enchantement a l'air d'être mieux intégré, et plus "indispensable" qu'avant.

- J'ai lu beaucoup de choses sur les combats : "il suffit de spammer boule de feu / soin et c'est plié". Je ne trouve pas ! Perso je joue beaucoup sur mes sorts de destruction, et je laisse ma merco et un atronach de feu (invoqué pour les besoins de la cause) faire le ménage. Mais ça demande une sacrée gymnastique : il faut jouer avec les barrières, garder des artefacts puissants pour faire face aux gros monstres (et donc penser à les recharger), utiliser les runes et les cris... Très agréablement surpris par cette partie là du gameplay !

- J'ai l'impression qu'il y a moins de marchands, et ils sont plus spécialisés. Du coup, ça peut être un peu difficile de "refourguer" tout ce qu'on récupère (même si mon perso t’astreint à ne jamais ramasser d'armes et à ne jamais revendre un seul livre ou ingrédient). Ce n'est pas un mal, on trouve déjà largement de quoi acheter ce dont on a besoin, et je ne doute pas que d'ici peu, j'aurai tellement de septims que je pourrais me construire un coffre-fort géant pour les stocker et me baigner dedans.

- Pour la customisation, j'étais déçu par l'abandon des classes, mais en réalité, entre les pierres gardiennes et la nécessité de claquer quelques points de perks pour rendre une compétence vraiment exploitable, j'ai l'impression qu'il est encore plus difficile qu'avant de toucher à tout. Par exemple, c'est bien gentil de pouvoir utiliser les sorts de destruction, mais si on n'a pas le perk pour diviser par deux les coûts, et ceux pour augmenter l'efficacité, en deux boules de feu, la barre de mana est vide...

- J'avais peur de devoir "looter des âmes de dragons", mais en réalité les cris n'en demandent pas systématiquement... Et d'ailleurs heureusement, parce que les dragons font vraiment mal !

Bref, jusque là, j'aime énormément ce petit Skyrim !
Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#84 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 15 novembre 2011 - 15:43

Voir le messageErratik, le 15 novembre 2011 - 15:36, dit :

- J'ai lu beaucoup de choses sur les combats : "il suffit de spammer boule de feu / soin et c'est plié". Je ne trouve pas !
Ouip, j'ai finit par retiré ce que j'ai dis...
Enfin dans une certaine mesure, ça dépend des méchants...
Avant d'être archimage, dès que l'adversaire manipule la magie, effectivement il faut jouer différemment, et l'invocation est très très très utile...!

Mais maintenant que je suis archimage avec du matos de violent, j'ai une boule de feu par main et je spamme avec en règle générale...
Mais on a parfois des mauvaises surprises, genre les dragons, les liches, certains animoncules et autres quelques uns comme cela où il faut obligatoirement jongler entre les sorts...

#85 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 15 novembre 2011 - 16:00

Citation

L'inventaire et l'interface : même avec les raccourcis, c'est assez moisi. Même dans les dialogues, il m'est arrivé plus d'une fois de sélectionner la mauvaise réponse parce que la sélection a la souris était buggée.

Vous aviez vu ça ?

http://forum.wiwilan...ans-linterface/

Parce-que je lis régulièrement que l'interface et les sélections déconnent, mais le premier truc que j'ai fait en lançant Skyrim, c'est "l'astuce" décrite dans le lien, et je n'ai jamais eu un seul soucis sur les sélections, défilements et autre joyeusetés de cette interface (moisie quand même).

#86 Irksome Dragon

Irksome Dragon

Posté 15 novembre 2011 - 16:36

Je ne vais pas m’étendre sur tout les points positifs ou négatifs, beaucoup l'ont déjà fait (en mieux) avant moi. Mais je vais me concentrer sur les points les plus importants pour moi.
J'y ai joué plus de 25 heures, j'ai entamé une première partie test (pas vraiment de role play, je m'inscrit au maximum de guildes pour voir ce que le jeu à dans le ventre), et j'en tire énormément de satisfaction.
-Premièrement, c'est beau. Je ne parle des textures, mais bien de l'univers, des décors... On nous avait promis plus de variété dans les décors, c'est confirmé. J'ai été bluffé par une certaine ruine Dwemer lors de la quête principale... Les villes sont très réussit, les ruines variées et typées, les extérieurs un peu moins.
-C'est grand. Le relief très accentué donne une impression de grandeur à la carte tout à fait réjouissante. Ca donne envie de s'y perdre pendant des heures.
-Les quêtes sont dans l’ensemble prenantes et variées. C'était un des rares points forts d'Oblivion, c'est encore renforcé ici.
-Les événements qui rythmes la province. Déjà la quête principale se fait plus discrète. Certes les dragons sont bien visibles, mais la menace reste imprécise pour la population, non comme les portes d'Oblivion omniprésentes. C'est la guerre civile qui rythme la vie des habitants de Skyrim, faisant "presque" oublier les Dragons.
-Les factions. Je me suis lancé dans la guilde des mages et des voleurs, ça s'annonce pas mal, même si j'ai peu avancé. Ça déjà été dit, mais les deux semblent plus crédibles, que ce soit l'académie qui fait vraiment lieu d'apprentissage et de découverte, et la guilde des voleurs qui n'a rien de reluisante. Mais c'est surtout les deux factions opposé, Empire et Sombrage qui n'est pas sans rappelé les grandes maisons de Morrowind. De vrais enjeux politiques entre deux factions ennemis. Les implications de mes missions, fichtre, c'est pas rien. Faut bien réfléchir avant de choisir son camp, et c'est pas un choix facile, tant les deux factions ne semblent pas irréprochables.
-J'aime bien le système d'évolution du perso, le système de perks permet comme promis une vraie spécialisation des héros, surtout que la disparition des caractéristiques (Force, Endurance...) rend ces aptitudes capitales dans la progression du héros.

#87 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 15 novembre 2011 - 20:00

Voir le messagePascal_TTH, le 15 novembre 2011 - 17:36, dit :

Exit donc le développement complexe comme dans Oblivion avec ses bonus (les jolis +3 ou +4, je ne sais plus) selon les développements. Plus besoin de « maxer » une caractéristique comme l'endurance pour augmenter au plus sa vie. D'ailleurs je me demande ce que je dois augmenter pour avoir plus de portage vu que je n'ai pas de force. L'endurance. Pardon ? Oui, par 10 points d'endurance, on a 5 points de portage en plus. Terrible pour les mages frêles qui voudraient looter un max…
Jouant de façon totalement RP sans optique particulière d'optimisation, je trouve le système de perks infiniment meilleur que celui des caractéristiques...
Parce qu'en mode RP, le développement n'est pas du tout complexe dans Morrowind ou Oblivion justement...
Quand on est mage, on monte sa volonté, son intelligence et sa chance, quand on est voleur c'est rapidité/agilité/chance et pour les guerriers c'est force/endurance/chance... (pour les trois archétypes)
A noter que dans Oblivion la chance ne sert à rien, donc on remplace par la rapidité puisque de toute façon on a toujours le multiplicateur *5 dessus grâce à l’athlétisme...
L'agilité aussi est devenue inutile dans Oblivion, tout comme la personnalité d'ailleurs...
Donc pas besoin de réfléchir quand on monte de niveau dans Morrowind/Oblivion...

Là dans Skyrim, jouant pure mage, je dois anticiper quels types de sorts je vais avoir besoin jusqu'au niveau suivant, car un mage sans perk ne vaut strictement rien dans ce jeu...


Après oui, quand on est dans l'optique gros-bill et/ou d'optimisation, je comprend que Skyrim peut être frustrant...


Voir le messagePascal_TTH, le 15 novembre 2011 - 17:36, dit :

Deux loups en vue, je passe en « furtif ». Une flèche par bête, chacune leur flèche et le compte est réglé. Décidément, cet arc vaut n'importe quelle arme de guerre moderne pour sniper. En deux flèches, j'ai tué le cerf de l'autre côté de la rivière. Ayant mis de la hausse dans le premier tir (vu la distance), j'ai tué une autre bête un peu plus loin à la première attaque.

[...]

Les bandits tombent très vite sous les flèches assorties de venin d'araignée. Aucun challenge d'autant plus que le compas se charge en plus d'afficher la position des adversaires.
Cas typique: j'entre à Griffenoire (à visiter...! (premier "donjon" non-linéaire, c'est un petit monde ouvert) au niveau 15, oh tiens une petite sphère centurion roulée en boule, je m'approche bien que je suis encore au loin, elle se déploie et commence à s'approcher...
Bon, je balance ma double boule de feu avec un bonus de 70% en dégâts de feu (selon mes perks), soit mon attaque la plus puissante...
Elle ne prend pratiquement rien en dégât, je reste un petit peu dépitée, commence à reculer alors et *pouf* je suis projetée au loin, morte...
La gentille bouboule était équipée d'un lance-dards et m'a fait un "one shot" à distance...


Car oui, dans ce jeu les loups et les bandits, ce n'est pas très solide...
Par contre un dragon, un géant ou animoncule, drémora et autres liches sont costauds voire mortels jusqu'à de très haut niveau, dingue non...?
Mention spéciale pour le Labyrinthe, notamment ses deux boss particulièrement violents (le premier très fragile par contre, tant mieux vu sa puissance d'attaque...) dont pour le second, j'ai dut passer en difficulté "novice" (le niveau le plus bas) car il me tuait en un unique sort sinon... Et même à ce niveau de difficulté j'ai perdu toutes mes potions...

Après Morrowind trop facile où au niveau 2 tu domines le monde (exagération mais l'idée est là), Tribunal hyper dur, Oblivion qui a toujours la même difficulté, là on a un jeu ou la difficulté est sur plusieurs niveaux...
J'aime bien moi...


Voir le messagePascal_TTH, le 15 novembre 2011 - 17:36, dit :

Même pas besoin de se retaper tout le chemin dans l'autre sens, de manière très pratique (en espérant le concours de circonstances) une sortie se trouve juste derrière.
Nop, c'est comme ça pour 100% des donjons comme ça l'était dans Oblivion...
Et c'est tant mieux dans pas mal de donjons affreusement longs, en particulier les ruines dwemers...


Voir le messagePascal_TTH, le 15 novembre 2011 - 17:36, dit :

J'espère qu'on aura droit à des dualités importantes, à des choix à la Morrowind, voire à des répliques « cultes » ou à des choix liés au sexe (pour le charisme qui n'existe plus, on repassera).
Oui il y en a des choix (moraux, politiques/religieux), et pas mal...
Le sexe est prit en compte dans certains dialogues, après je ne sais pas si ça a grande influence sur le déroulement du jeu...

#88 Ptinabot

Ptinabot

Posté 15 novembre 2011 - 20:19

Je suis a 5 jours de jeu (si je me trompe pas) et l'ambiance est toujours aussi jouissive.

Je commence a monter un peu dans differents organismes (principalement les compagnons pour l'instant) et ca me semble assez coherent le systeme de "quete".

Par contre un enorme probleme pour qui aime faire pas mal de quete de zone avant de changer, le journal avec les quetes est catastrophique. J'avais enlevé la boussole, je me demande si je vais pas la remettre pour aller ou je dois aller. Il n'y a aucune indication, je suis vraiment perdu.

L'interface je m'y suis fait tres vite finallement :)

#89 Landän

Landän

Posté 15 novembre 2011 - 21:40

Salut !

Moi j'étais un peu sceptique au début, puis peu à peu j'ai été rassuré par la com' de Bethesda.
Et finalement, Skyrim est vraiment à la hauteur de mes attentes (ou plutôt de mes attentes pour Oblivion) même si je ne me suis encore engagé dans aucune faction (après 20 h de jeu).

Je suis assez largement d'accord avec les commentaire de Shadow she-wolf, d'autant que moi aussi je joue RP sans me préoccuper de rien d'autre, alors je ne m’appesantirai pas.

Mais je trouve que 1°) L'univers est magnifique, même si certaines textures ressemblent à du vomi mais honnêtement je m'en moque car ce qui m'intéresse c'est que ça ressemble à des montages. Et ben voilà, la montagne je connais bien et ça, grosso modo, ça ressemble vraiment à des montagnes. Les villes ont du caractères, même les petites bourgades (pas toujours des masses, mais pas moins que Morro...).

2°) L'intro est sympathique. Ok, on s'ennuie dès qu'on arrive dans le donjon débile avec un compagnon sensé nous guidé, mais qui en fait ne sert à rien et encombre. Mais en attendant, l'arrivée en charrette, l'exécution et la course dans les bâtiments qui explosent, ça ressemble un peu à du Dark Messiah mais ça me plaît...

3°) L'univers est riche et l'intrigue politique est intéressante. J'avoue qu'au début, je voulais rejoindre les sombrages et Ulfric qui était mes compagnons d'exécution, puis pour lutter contre les Talmors et pour le droit de vénérer Talos. Pourtant, à force de lire des livres, de me renseigner sur la situation politique, je crois que je vais rejoindre la légion. Je crois qu'il y a vraiment des dilemnes religieux, politiques et moraux dignes de ce nom (jusqu'à ce que la quête "Immunité diplomatique" vienne tout bousiller...). On sent un univers plus sombres et plus ambigu (non parce que Oblivion, malgré l'ouverture des portes, la fin du monde, toussa... ça m'avait laissé un arrière goût de Bisounours).

4°) Au niveau des quêtes, on alterne entre quêtes longues à rebondissements et quêtes courtes, simples et sans mystère. Et ça c'est super. Et puis, promesse tenue, tous les donjons que j'ai visité avaient leur petite histoire (pas à casser des briques mais historiette quand même). Même Morrowind faisait pas ça.

5°) Apparemment fini le leveling absurde. Même si notre personnage est un peu trop puissant à mon goût (encore que j'ai eu un passage à vide entre les niveaux 7 et 14 à peu près)

Alors voilà, je suis peut-être bon public (et honnêtement je ne crois pas) je suis content et je le dis.

Un seul Bémol l'interface. Je suis entièrement d'accord avec la manière qu'a Shadow she-wolf de décrire les perks c'est exactement ce que je ressens. Plus de classes, mais comme on doit choisir des perks, on se spécialise dans les talents qu'on utilise vraiment. Mais je regrette la disparition des compétences. Pour tout le reste, l'interface est une catastrophe : on se perd dans les perks, la carte est jolie, mais comme on le peut pas la tourner on cherche en haut des montagnes ce qui est derrière, on n'a pas de vue d'ensemble de son personnage etc...

#90 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 16 novembre 2011 - 10:07

Voir le messageLandän, le 15 novembre 2011 - 21:40, dit :

la carte est jolie, mais comme on le peut pas la tourner on cherche en haut des montagnes ce qui est derrière
La carte moi, je ch... dessus tellement ce système m'énerve.
Dès les premières préviews j'ai hurlé au scandale tellement ça me saoule cette représentation "réaliste" du monde, comme si on était Dieu ou si on était dans un godlike.

Bon par contre on peut la faire tourner cette "carte", et même changer l'angle de vue!
Je ne crois pas que ça soit documenté dans le manuel, mais j'ai fait ça en appuyant sur je ne sais quelle touche (juste un bouton de la souris?) en maintenant appuyé et en gigotant le tout... Désolé c'est pas précis mais je ne suis pas devant le jeu, mais c'est tout à fait possible, si quelqu'un a la touche à maintenir en tête...

Modifié par leeoneil, 16 novembre 2011 - 10:08.


#91 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 16 novembre 2011 - 10:22

Voir le messageleeoneil, le 16 novembre 2011 - 10:07, dit :

Bon par contre on peut la faire tourner cette "carte", et même changer l'angle de vue!
Je ne crois pas que ça soit documenté dans le manuel, mais j'ai fait ça en appuyant sur je ne sais quelle touche (juste un bouton de la souris?) en maintenant appuyé et en gigotant le tout... Désolé c'est pas précis mais je ne suis pas devant le jeu, mais c'est tout à fait possible, si quelqu'un a la touche à maintenir en tête...
Clic droit a priori...

Mais c'est inutilisable... :lol:
Même les cartes des donjons de Daggerfall étaient plus lisibles...

#92 MasterAub

MasterAub

Posté 16 novembre 2011 - 10:27

Voir le messageZubustou, le 15 novembre 2011 - 12:28, dit :

Citation

Aussi le faite de ne pas pouvoir faire touner lacaméra autour de son personnage dansl’action.On est obligé de stopper sont personnage et çà c’est très emmerdant quand comme moi on joue à la première personne pour tout ce qui est combat mais à la troisième pour tout ce qui est exploration.
Maintiens la touche F.
Bon en fait j'ai essayé la touche "F" hier et çà ne fonctionne pas.
Pour que ce soit clair: avec Oblivion on pouvais en pressant "F" faire tourner la caméra autour de son personnage pendant une action (ex: le voir de face pendant qu'il cour). Avec Skyrim quand j'appuie sur "F" je peux effectivement faire touner la caméra autour de mon perso mais malheureusement l'angle de rotation est fixe et surtout celà ne fonctionne que quand mon perso est à l'arrêt...impossible de le voir de face pendant que mon perso marche ou cour...

Y a un truc que je comprend pas là...
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#93 Aesahethr

Aesahethr

Posté 16 novembre 2011 - 11:07

Je vais un peu nuancer mes propos concernant les graphismes tiens. J'étais un peu déçu d'avoir des problèmes de fluidité avec le mode "élevé" alors que je m'attendais à pouvoir jouer même un poil plus haut que ça donc j'ai mis en modéré (ce qui est normalement équivalent probablement même supérieur à la xbox) pour ma critique mais ce matin j'ai voulu voir à quoi ça ressemblait en ultra et au final je n'ai plus aucun problème... Bonne nouvelle au réveil donc ^^

Bah là c'est vraiment magnifique. Les textures sont pas plus belles (forcément en moyen elles sont déjà en "élevé" qui est le mode de qualité maximal) quand on a le nez dessus, mais entre l'eau magnifique et tout le rendu à partir de 2m devant soit (ce qui fait quand même 75% de l'écran ^^) que ce soit au niveau des rochers, montagnes, arbres ou détails au sol (qui n'a plus du tout l'air plat d'un coup!) c'est le jour et la nuit.

Voir le messageA, le 15 novembre 2011 - 14:16, dit :

Voir le messageAesahethr, le 15 novembre 2011 - 12:08, dit :

Je suis fan du système de skill, il est vraiment naturel et propose pour une fois une vrai personnalisation grâce aux perks qui sont très sympas (ils ont un véritable impact, tangible), fan du crafting (surtout la forge, mais pratiquer un peu de chaque est très agréable),

Mouais. Chacun se fait son avis mais moi je dis bof bof... Sur ce coup-là Bethesda me donne un peu l'impression d'avoir trouvé une super idée (mettre des perks dans ses TES) mais de pas vraiment avoir su quoi en faire.

Jouant un guerrier, la plupart des perks que je peux débloquer se résument à ajouter quelques % à mes attaques ou à  ma défense. C'est vraiment tout sauf drôle et intéressant. (Contrairement aux perks falloutiennes).
D'autres perks sont juste complètement crétines. ("votre armure lourde ne pèse plus rien" ).

C'est un peu dommage, dans ces conditions j'ai pas vraiment de plaisir à monter de niveau avec mon guerrier. (C'est pourtant tout l'inrérêt des perks).

J'avoue jouer assez peu guerrier, faudra que je m'y mette d'ailleurs, donc il est tout à fait possible que les perks guerrier soient ratés, mais mon perso actuel s'arrache les cheveux à choisir des perks puissants. Déjà des perks sympas je trouve qu'il y en a beaucoup (en tout cas j'en expérimente énormément en furtivité+archerie+craft qui est mon build actuel). Ensuite faut pas oublier que 20% de dommages même si sur le papier ça fait un peu feuille de stat et pas super sexy, ça a quand même un reflet en jeu, et pas un petit. Quand tu passe du stade "je galère comme un rat mort pour tuer un smilodon" à "je peux l'abattre tranquillement avec 2-3 flèches avant qu'il arrive au cac" en un point de perk et un coup de meule par exemple ça fait une vraie différence dans le gameplay (et dans ta relation aux géants ^^)

Sinon j'ai recommencé un perso, j'ai planifié un perso un peu grosbill orienté offensif (pour tester le mode expert) qui débute en tant qu'archer/voleur (un bosmer pour avoir les stats de départ assez hautes). Il aura donc des perks liés aux trois skills de craft (obligatoire pour l'équipement ultime et correspond assez bien avec la mentalité de mon perso), à l'archerie (logique pour avoir le maximum de dommages possible avec son arme principal qui est l'arc) et à la discrétion pour le coup critique. J'hésite encore à aller jusqu'au bout de la discrétion (plutôt que simplement prendre 4 points pour atteindre les bonus de critiques avec arc et dagues) ou investir en éloquence pour l'interraction avec les boutiques (+1000 d'or, investissement... J'adore ce genre de truc ^^) et c'est franchement jouissif à jouer. Le jeu est dur, je me surprend à partir en expédition de chasse uniquement pour récolter des matières premières histoire de monter mon craft et de mieux me préparer à ce qui m'attend par exemple en améliorant au max tout ce que j'ai sur moi, les poisons ont une véritable importance dès qu'on combat plus fort qu'un loup...

Petite question: j'ai lu tout et son contraire, après le niveau 50, on continue à gagner des perks? Ou on a 49 points maximum?

Modifié par Aesahethr, 16 novembre 2011 - 11:08.


#94 _Shadow_

_Shadow_

Posté 16 novembre 2011 - 11:17

Bonjour à tous,

pour mon premier message en 5 ans de fréquentation (un immense merci pour tous les mods qui m'ont permis d’étendre/embellir/améliorer Morrowind depuis toutes ces années) voici mon impression à chaud de chaud après environ 8-9h de jeu. Je précise que je joue sur PC avec presque tout en ultra. J'ai choisi de tester un perso plutôt RP qui manie la magie de la main gauche et une arme à une main (de préférence une hache) main droite pour éviter la facilité du tout mage ou tout guerrier lourd qui est vite trop puissant.

Je vais commencer par les points "négatifs" :
1) J'ai été assez étonné du nombre de réglages que j'ai du faire avant d'obtenir une expérience vraiment confortable ! Baisser toutes les musiques du jeu pour vraiment entendre les gens parler, augmenter un tout petit peu le fov (de 60 à 70) pour ne pas avoir l'impression de jouer dans une lucarne, désactiver l'option manette de xbox (!!!) pour enfin avoir des clics précis dans les menus, supprimer les marqueurs de quêtes,...

2)La pauvreté du manuel, contrairement à ses prédécesseurs. Le fait de pouvoir attribuer les raccourcis 1-8 dans le menu favoris mais pas dans l'inventaire est étrange et mal (pas ?) indiqué !! C'est pourtant essentiel !
3) Bah je crois que c'est tout en fait :paladin: (le reste est plus ou moins sans importance eu égare à la qualité générale du jeu)

Pour ce que j'aime :
1) Le monde est beau ! Certaines textures ne sont pas au top (les marches où la couche de neige ressemble diablement à un coup de rouleau de peinture blanche) mais le rendu général est très agréable et très immersif à mon goût. C'est ce qu'on lui demande après tout non ? Le monde est très riche en détails et globalement la qualité graphique est très bonne.

2)L'ambiance est très très agréable. Pour le moment je n'ai bien visité que Blancherive et je viens de "m'exporter" à Fortdhiver. Je n'ai pas encore bien avancé la quête principale, je n'en dirai donc rien mais pour les compagnons et l'académie je trouve les quêtes plus originales que d'habitude. Je touche du bois, pour le moment personne ne ma demandé de cueillir des champignons ou de tuer des rats dans un grenier :pilote: ! D'autre part, les deux factions (et surement les autres du coups) on l'air de cacher de bons gros secrets bien RP.
J'ai pris le temps de bien discuter avec les gens de Blancherive et je suis vraiment content de tous les petits trucs que j'ai pu trouver : tensions politiques, problèmes religieux, bagarres de tavernes, rêves de grandeur, égo important mais pas trop, malfrats, sagesse de celui qui sait, ... Il y a de tout et l'ensemble est mis en place avec beaucoup de soin.

3)Le système de combat revu et corrigé va plutôt dans le bon sens je trouve. Contrairement à ce que j'ai pu lire à certains endroits je trouve qu'il est parfaitement maniable tant à la première qu'a la troisième personne aussi bien pour le corps à corps que pour les attaques à distance. Le fait d'avoir les deux mains complètement séparées est vraiment énorme. Au début je trouvais les combats beaucoup trop simple (en normal) mais finalement avec les niveaux qui montent ils deviennent un peu plus fin. On peut assez facilement ne pas mourir mais il faut quand même faire attention à ce que l'on fait. Je suis assez content de l'équilibre qui est en train de s’établir. Pas de combats impossibles et fatals au RP nécessitant 3 sauvegardes pour trouver le techniques ultime mais pas de simplicité excessive. Une bonne préparation est de rigueur (pour le moment).

4)Des races vraiment sympathiques. Pour la première fois j'ai envi de toutes les tester.

4)Un petit je ne sais quoi de Morrowind. Contrairement à Oblivion où je me suis toujours senti un peu comme un étranger, Skyrim à un petit quelque chose qui fait que je retrouve le même plaisir que j'ai pu avoir dans Morrowind. Explorer, fouiller, découvrir. Je ne sais pas trop pourquoi mais la découverte de ce monde est vraiment plaisante.


Pour conclure, ce jeu a des défauts. Il serait certainement facile d'en faire une liste longue comme le bras, mais pas plus que pour n'importe quel autre jeu. L'univers a l'air vraiment consistant et fouillé, l'immersion et très rapide et on prend (je prend) beaucoup de plaisir à y jouer. Finalement c'est ce qui compte vraiment.


De bien longues heures de jeu en perspective :yahoo:

#95 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 16 novembre 2011 - 11:51

Voir le messageAesahethr, le 16 novembre 2011 - 11:07, dit :

J'avoue jouer assez peu guerrier, faudra que je m'y mette d'ailleurs, donc il est tout à fait possible que les perks guerrier soient ratés, mais mon perso actuel s'arrache les cheveux à choisir des perks puissants. Déjà des perks sympas je trouve qu'il y en a beaucoup (en tout cas j'en expérimente énormément en furtivité+archerie+craft qui est mon build actuel). Ensuite faut pas oublier que 20% de dommages même si sur le papier ça fait un peu feuille de stat et pas super sexy, ça a quand même un reflet en jeu, et pas un petit. Quand tu passe du stade "je galère comme un rat mort pour tuer un smilodon" à "je peux l'abattre tranquillement avec 2-3 flèches avant qu'il arrive au cac" en un point de perk et un coup de meule par exemple ça fait une vraie différence dans le gameplay (et dans ta relation aux géants ^^)

Ben disons que dans le fonds, les perks falloutiennes sont relativement similaires à celles de Skyrim, mais il y en a quand même des originales, genre le cannibalisme pour regagner la santé, ou la rage de nerd, qui fait qu'on est beaucoup plus dangereux lorsque notre santé tombe en dessous de 50 %... voire celle qui permet d'intimider les PNJs via des options de dialogue... Ou celle qui permet de devenir gay, et d'avoir des opportunités en conséquences ? Bref, une certaine variété qui ne se ressent pas des masses dans les perks de Skyrim ; mais c'est probablement aussi dû au fait qu'elles sont présentés avec beaucoup moins d'originalité que celles de Fallout, peut-être aussi moins de RP, et du coup on perçoit plus facilement le simple côté stats..

#96 wiwi

wiwi

    Actionnaire


Posté 16 novembre 2011 - 12:44

Pascal_TTH, j'aime beaucoup la façon que tu as d'appréhender le jeu, elle est assez proche de la mienne.

J'ai vu par ailleurs les réglages suivants :



Citation

Pour ceux qui trouvent que la regénération de santé facilite trop le jeu :

² puis player.setav healrate 0.0 (la valeur de base étant de 0.7)


Et pour ceux qui trouvent que, même en courrant, le perso ne va pas assez vite :

² puis player.setav speedmult 120 (la valeur de base étant 100)

Je pense qu'ils pourraient t'intéresser.
Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité.

#97 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 16 novembre 2011 - 14:35

Voir le messageRaven Dumron, le 16 novembre 2011 - 11:51, dit :

Ben disons que dans le fonds, les perks falloutiennes sont relativement similaires à celles de Skyrim, mais il y en a quand même des originales, genre le cannibalisme pour regagner la santé, ou la rage de nerd, qui fait qu'on est beaucoup plus dangereux lorsque notre santé tombe en dessous de 50 %... voire celle qui permet d'intimider les PNJs via des options de dialogue... Ou celle qui permet de devenir gay, et d'avoir des opportunités en conséquences ? Bref, une certaine variété qui ne se ressent pas des masses dans les perks de Skyrim ; mais c'est probablement aussi dû au fait qu'elles sont présentés avec beaucoup moins d'originalité que celles de Fallout, peut-être aussi moins de RP, et du coup on perçoit plus facilement le simple côté stats..

Voilà, c'est ça.
Parce qu'efficaces elles le sont, les perks de Skyrim. Ça c'est pas le problème...
Mais d'un côté certaines posent un problème, on pourrait dire effectivement de RP (les armures qui ne pèsent plus rien, les marchands qui possèdent tout d'un coup +1000 pièces d'or, etc...) ; d'un autre certaines sont inintéressantes au possible (une perk pour tapper plus fort... une deuxième perk pour tapper plus fort... une troisième perk pour tapper plus fort... une perk pour tapper plus fort en avançant... une perk pour tapper plus fort en avançant pas...  Personnellement j'en ai eu vite marre).

Après c'est vrai qu'elles sont pas toutes comme ça non plus. Moi c'est surtout en guerrier pure que j'ai pas trop aimé. Là j'ai recommencé avec un personnage alchimiste, le choix des perks est déjà plus sympa.

Modifié par A'arab Zaraq, 16 novembre 2011 - 14:37.

Tout ce qui est dit est cuit.

#98 Amiralounet

Amiralounet

Posté 16 novembre 2011 - 15:17

Je voulais rajouté un truc sur la taille du jeu ... C'est moi ou c'est vraiment "super" grand O_O Peut être que je joue pas asse souvent depuis que je l'ai mais la je suis lvl 8 11h de jeu ... J'ai voulu voir une ville je sais plus laquelle ... J'ai finit par me retrouvé à solitude (très chouette au passage) voulant validé une quête du de barde que j'avais pas fait exprès de faire au détour d'un sentier ^^ Pour m'apercevoir que le bled que je visait au début de mon escapade se trouvait ... juste complétement à l'est de ma position ^^ S'en suivit au regard de l’intégralité de la map, un profond sentiment ... de petit point dans une grande montagne ^^

Modifié par Amiralounet, 16 novembre 2011 - 15:22.


#99 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 16 novembre 2011 - 15:56

Tu aurais cité le système de Daggerfall ou de Morrowind, ça aurait été ok. Mais celui d'Oblivion qui est la version estropiée des deux autres...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#100 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 16 novembre 2011 - 16:59

Le top c'est quand mlême de réussir à quantifier son plaisir à l'aide de pourcentage! :lol:
Je rigole mais ça me fait flipper! :lol:
Essaie d'y jouer plus longtemps peut-être, certaines situations, lieux, quêtes se découvrent avec l'accumulation d'heures de jeu, et c'est difficile d'entrevoir le potentiel sur un début de partie (surtout que t'as choisi la voie "tutoriel" bêtement tracée, à savoir la ville et le dongeon fait pour découvrir le jeu)





Aussi étiqueté avec Skyrim

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)