Aller au contenu


Barenziah : La Vraie Histoire, Vol 2.... Censuré!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Zoé

Zoé

Posté 16 novembre 2011 - 14:25

Voila, une de mes habitudes dans les Elder Scrols est de lire tout les livres que je trouves... et hier, j'ai trouvé le second volume de Barenziah la vraie histoire; texte que j'ai lu a de nombreuses reprises sur Vvardenfell.
Et la quel ne fut pas ma surprise en me rendant compte que une censure a été exercée sur le livre : le passage ou Barenziah a des relations sexuelles avec le Therris le Kajiit a ete purement et simplement remplace par un petit texte signalant que le livre a été censure par le temple.....
Déjà, je ne comprends pas ce qui a motivé cette censure étant donné que le jeu est tout de même classifié PEGI18 et que cette histoire de censure par le temple, ça tombes un peu a plat je trouves...
Mais le problème est surtout que ça enlève une partie de la compréhension de l'histoire pour moi....

Il faudra peut être remettre la version Morowindienne du livre?

PS : Je vais essayer de trouver La femme de Chambre Argonienne pour voir si elle aussi a subi ce triste sort
Je suis ce que je veux etre, pas ce que vous voudriez que je sois!

#2 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 16 novembre 2011 - 14:53

La VO est censurée depuis Morrowind inclus (ce qui explique la censure ingame faite par le Temple dunmer), ça devait arriver tôt ou tard, simplement en retraduisant/reprenant le livre vo...

#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 16 novembre 2011 - 15:47

Voir le messageNerwal, le 16 novembre 2011 - 14:53, dit :

La VO est censurée depuis Morrowind inclus (ce qui explique la censure ingame faite par le Temple dunmer), ça devait arriver tôt ou tard, simplement en retraduisant/reprenant le livre vo...
Ouip, sur cet épisode, ils ont tout retraduit depuis zéro, grand mal nous en fait... :peur:
Bref il est fort probable que l'on reprenne les version Morrowind/Oblivion des bouquins pour le PNOS, ne serait-ce que pour l'uniformisation... ;)


Après Skyrim nativement réintroduit des trucs "osés" si je puis dire...

Citation

Ma douce Haelga,

La nuit dernière a été la plus merveilleuse de ma vie. Les choses que tu m'as montrées... Les choses que nous avons faites... Jamais ne n'aurais rêvé que ce soit possible. Qui au monde peut bien savoir qu'il est possible de faire bouger son corps de cette manière tout en portant des bottes d'armure daedra ? Tu es une vraie maîtresse des arts de Dibella, mon amour, et c'est tout à l'honneur de ta religion. Peut-être nous retrouverons-nous bientôt, mais la prochaine fois permets-moi d'apporter la truite.

Ton amant secret
On nage en plein fétichisme là... :D

#4 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 16 novembre 2011 - 18:39

Voir le messageZoé, le 16 novembre 2011 - 14:25, dit :

Il faudra peut être remettre la version Morowindienne du livre?
La version de Daggerfall plutôt, non? Il me semblait que celle de Morrowind était déjà censurée.

#5 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 16 novembre 2011 - 18:57

Je n'ai pas le souvenir d'une quelconque censure dans Morrowind. Il me semblait qu'elle était apparue avec Oblivion.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#6 Invité_Blue PLatypus

Invité_Blue PLatypus

Posté 16 novembre 2011 - 19:35

Personnellement je suis tombé par hasard sur "la femme de chambre argonienne", je l'ai feuilleté vite fait et il ne m'a pas semblé voir la moindre censure ^^ les fans peuvent donc se rassurer !
Par contre je trouverais ça dommage de modifier le texte si la VO correspond, bien sûr (comme tout littéraire) je préfèrerais voir les textes non-censuré mais quitte à les réintroduire autant le faire autrement.
Par exemple l'idée d'une quête/série de quêtes visant à retrouver les versions originales non censurées de divers ouvrages me plait beaucoup ^^ (et voilà mon cerveau s'embale et je suis en train d'avoir plein d'idées de mods... Je ne suis pas un grand moddeur mais qui sais je vais peut être me lacher sur Skyrim ^^')

#7 Sigismund

Sigismund

Posté 17 novembre 2011 - 01:02

Voir le messageShadow she-wolf, le 16 novembre 2011 - 15:47, dit :

Voir le messageNerwal, le 16 novembre 2011 - 14:53, dit :

La VO est censurée depuis Morrowind inclus (ce qui explique la censure ingame faite par le Temple dunmer), ça devait arriver tôt ou tard, simplement en retraduisant/reprenant le livre vo...

Bref il est fort probable que l'on reprenne les version Morrowind/Oblivion des bouquins pour le PNOS, ne serait-ce que pour l'uniformisation... ;)
Il serait en effet judicieux de procéder de la sorte, en tout cas j'approuve. Je ne suis pas encore tombé sur ce bouquin mais je refuse catégoriquement une version censurée :huhu:

#8 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 17 novembre 2011 - 10:30

Voir le messageJacob Bronsky, le 16 novembre 2011 - 18:57, dit :

Je n'ai pas le souvenir d'une quelconque censure dans Morrowind. Il me semblait qu'elle était apparue avec Oblivion.

C'est la VO qui est censurée, pas la VF.

Comme les bibliothécaires et les pnoteurs s'en sont aperçu à plusieurs reprises, le traduction officiel de Morrowind (et d'Oblivion ?) n'a pas travaillé à partir des textes du jeu VO, mais sur des versions fournies par un autre canal...
En VO, seul Daggerfall a échappé à la censure de ce livre.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#9 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 20 janvier 2012 - 00:23

Voir le messageShadow she-wolf, le 16 novembre 2011 - 15:47, dit :

Citation

Ma douce Haelga,

La nuit dernière a été la plus merveilleuse de ma vie. Les choses que tu m'as montrées... Les choses que nous avons faites... Jamais ne n'aurais rêvé que ce soit possible. Qui au monde peut bien savoir qu'il est possible de faire bouger son corps de cette manière tout en portant des bottes d'armure daedra ? Tu es une vraie maîtresse des arts de Dibella, mon amour, et c'est tout à l'honneur de ta religion. Peut-être nous retrouverons-nous bientôt, mais la prochaine fois permets-moi d'apporter la truite.

Ton amant secret
On nage en plein fétichisme là... :D
La truite !!!!?? :shocked: Mais pour faire quoi !!!? De la cuisine ?
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)