Aller au contenu


Porter Deux Anneaux, Logique Non ?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
18 réponses à ce sujet

#1 Roquebrune

Roquebrune

Posté 14 novembre 2011 - 11:21

Bonjour voila juste une petite idée, il me semblerait logique de pouvoir porter deux anneaux (déjà qu'en vrai on peut en mettre plus, alors un seul). Je pense que ça ne doit pas être très compliqué à faire non ? En même temps j'y connais en rien en mods, mais bon voila ma petite contribution.



isa : je ferme, ceci relève de la boite à idées http://forum.wiwilan...-boite-a-idees/

#2 civuldo

civuldo

Posté 14 novembre 2011 - 20:49

je trouve que c'est une bonne idée

je trouve que c'est une bonne idée.

#3 Ermantis

Ermantis

Posté 14 novembre 2011 - 23:53

moi aussi

moi aussi

#4 L_ange_demoniaque

L_ange_demoniaque

Posté 15 novembre 2011 - 11:51

Et dans ce cas pourquoi ne pas permettre également de porter une chemise sous son armure, un pantalon sous l'armure ou une robe au dessus de l'armure comme c'était le cas dans morrowind :)
La vie c'est un peu comme une tartine de merde, sauf que plus ça va et moins y'a de pain ^^

#5 JonD

JonD

Posté 15 novembre 2011 - 12:19

Dans un sens, pourquoi ne pas faire un mod "Mister T" où l'on peut porter plusieurs anneaux et plusieurs pendantifs ;-)
Image IPB

#6 jeza

jeza

Posté 15 novembre 2011 - 14:03

Je plussoie toutes ces idées et j'ajouterai :

Ils ont réduit les pièces d'armure comme peau de chagrin, il n'y a pas grand chose à faire je pense mais au moins si on pouvait mettre plus d'un enchantement par pièce ce serait bien. Par exemple pour les mains, deux enchantements pour simuler le fait qu'on a deux pièces d'armure et pas une seule.

Le poids des amulettes est beaucoup trop élevé, un kilo par amulette !? Elles sont en or ou argent pas en plomb !
Je ne me souviens plus pour les anneaux et je ne suis pas chez moi pour vérifier mais il me semble que c'est plus raisonnable. A rééquilibrer tout de même peut-être ?

On n'a plus de flèches enchantées mais des arcs enchantés à la place ... euh oui sauf que si je veux avoir un effet froid ou feu en permanence disponible sur moi avant je me baladais avec des flèches de froid et des flèches de feu que j'échangeais dans mon carquois en fonction de mes besoins.
Maintenant je me ballade avec deux arcs sur moi, chacun pesant plus de 10 kilos...

Bref serait-il possible de trouver une solution à ce problème ? Quitte à remettre un peu de poids aux flèches ou rendre les flèches enchantées non récupérables pour éviter de déséquilibrer trop le jeu.


#7 civuldo

civuldo

Posté 15 novembre 2011 - 19:16

oui ça serait bien un mod regrouperait les idées de @Roquebrune, @L_ange_demoniaque et @JonD soient :
  • la possibilité de porter plusieurs anneaux et plusieurs pendentifs (en restant résorbable) tous en ajoutent la possibilité de porter une chemise sous son armure, un pantalon sous l'armure ou une robe au-dessus de l'armure.
@jeza ==>
  • Les deux enchantements sont je crois possible en augmente la compétence (constellation). [a confirmé]
  • Le mod pour les flèches, je pense, serait une autre idée


#8 L_ange_demoniaque

L_ange_demoniaque

Posté 16 novembre 2011 - 11:57

Voir le messagecivuldo, le 15 novembre 2011 - 19:16, dit :

oui ça serait bien un mod regrouperait les idées de @Roquebrune, @L_ange_demoniaque et @JonD soient :
  • la possibilité de porter plusieurs anneaux et plusieurs pendentifs (en restant résorbable) tous en ajoutent la possibilité de porter une chemise sous son armure, un pantalon sous l'armure ou une robe au-dessus de l'armure.
@jeza ==>
  • Les deux enchantements sont je crois possible en augmente la compétence (constellation). [a confirmé]
  • Le mod pour les flèches, je pense, serait une autre idée
Effectivement, en s'améliorant en enchantement, il est ensuite possible d'enchanter 2 fois un même objet (nécessite le niveau 100 d'enchantement il me semble).

Pour le fait de porter plusieurs pendentifs je dirais qu'il faudrait limiter leur nombre à 2 voir même le laisser à 1, ou d'introduire un nouveau type de pendentif comme une "chainette" qui pourrait se porter avec un autre pendentif.
Pour les anneaux à 4 (même si théoriquement il serait possible d'en porter 10 voir 20 si on les mets aux pieds xD) mais il ne faudrait pas non plus trop déséquilibré le jeux avec trop de choix. (10 anneaux de portage et je ramasse tout skyrim dans ma poche ^^) et aussi histoire justement d'éviter le mod "Mister T" ^^

Modifié par L_ange_demoniaque, 16 novembre 2011 - 12:01.

La vie c'est un peu comme une tartine de merde, sauf que plus ça va et moins y'a de pain ^^

#9 jeza

jeza

Posté 16 novembre 2011 - 17:28

Voir le messageL_ange_demoniaque, le 16 novembre 2011 - 11:57, dit :

Voir le messagecivuldo, le 15 novembre 2011 - 19:16, dit :

oui ça serait bien un mod regrouperait les idées de @Roquebrune, @L_ange_demoniaque et @JonD soient :
  • la possibilité de porter plusieurs anneaux et plusieurs pendentifs (en restant résorbable) tous en ajoutent la possibilité de porter une chemise sous son armure, un pantalon sous l'armure ou une robe au-dessus de l'armure.
@jeza ==>
  • Les deux enchantements sont je crois possible en augmente la compétence (constellation). [a confirmé]
  • Le mod pour les flèches, je pense, serait une autre idée
Effectivement, en s'améliorant en enchantement, il est ensuite possible d'enchanter 2 fois un même objet (nécessite le niveau 100 d'enchantement il me semble).

Pour le fait de porter plusieurs pendentifs je dirais qu'il faudrait limiter leur nombre à 2 voir même le laisser à 1, ou d'introduire un nouveau type de pendentif comme une "chainette" qui pourrait se porter avec un autre pendentif.
Pour les anneaux à 4 (même si théoriquement il serait possible d'en porter 10 voir 20 si on les mets aux pieds xD) mais il ne faudrait pas non plus trop déséquilibré le jeux avec trop de choix. (10 anneaux de portage et je ramasse tout skyrim dans ma poche ^^) et aussi histoire justement d'éviter le mod "Mister T" ^^

Concernant les enchantements des pièces d'armure qu'on porte aux bras/mains, j'aurai dû dire : doubler.
C'est à dire 2 dès le départ et 4 si on passe à 100 en enchantement.

Après tout dans les tesc précédents on pouvait avoir des enchantements multiples sur chaque pièce d'armure et il y avait plus de pièces.

Parce qu'au final je trouve qu'on y a beaucoup perdu depuis Morrowind :

On n'a plus les mêmes sorts entre les enchantements,les sorts qu'on lance, ceux qu'on a via les potions d'alchimie.
On n'a beaucoup moins de possibilités d'enchantement puisqu'on est limités en nombre d'enchantements par objet, plus le fait qu'il faut d'abord trouver les enchatonnements, plus le fait qu'on ne peut pas faire enchanter un objet par un PNJ enchanteur donc a petit niveau ou si on ne veut pas investir dans cette compétence on dépend de ce qu'on trouve/achète.

Pareil au niveau sorts, 2 max puisque 1 par main ou 4 avec 2 armes enchantées à 100 d'enchatement.


Bref le but n'est pas de pouvoir faire un perso "gros bill" et de complètement déséquilibrer le jeu, et on a les cris en plus qui compensent un peu, mais tout de même c'est super frustrant de se sentir aussi limité :(

Donc bon si on pouvait un peu compenser avec 2 anneaux, 1 ou deux amulettes, les flèches enchantées et un peu plus d'enchantements possibles sur certaines pièces d'armure ...
A équilibrer un peu comme dans Morrowind, une capacité d'enchantement de l'objet + la puissance de la gemme peut-être ? et la compétence de l'enchanteur bien sur ;)


#10 TouChAmO

TouChAmO

Posté 17 novembre 2011 - 12:41

Pour info, j'ai déjà trouvé une arme qui incluait deux sorts d'effet. Un sort de capture d’âme, et un sort de dégâts de feu.
Une Hache Nordique avec Capture d'âme sur 7 secondes, et 10 dégâts de brulure.

J'ai désenchanté l'arme, et je n'ai appris qu'un sort, qui inclut les 2 effets.

Avec cet effet et une petite gemme, j'ai enchanté un Arc, ce qui m'a fait gagner au moins 5 niveaux d'Enchantement...

#11 mya79

mya79

Posté 17 novembre 2011 - 18:07

Très bonne idée ! car c'est dommage on trouve plusieurs anneaux et qu'on puisse qu'en porter un ! c'est pas logique !

Y a plus qu'à espérer que le TESC sorte rapidement pour pouvoir y remédier à ce petit problème :wizard:

#12 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 17 novembre 2011 - 18:28

Espérons que le nouveau TESCS permette de faire ce genre de choses, mais c'est typiquement le genre de mod difficile à faire...

Dès qu'on touche aux mécanismes du jeu plutôt que de rajouter de nouvelles choses, ça devient compliqué à faire sans du bricolage bien baveux...

#13 e-mage in

e-mage in

Posté 17 novembre 2011 - 22:16

De mon côté j'ai eu + ou - les mêmes réflexions sur le sujet (par exemple le coup de la chemise ou de la robe par dessus l'armure etc) mais c'est au sujet des anneaux que je voudrais fait part de mon avis si ça intéresse..

Voilé, en théorie on pourrait IRL avoir plein d'anneaux aux doigts.. j'ai vu des gens avec 25 anneaux (je ne compte pas ceux au nez, au bec ou dans le caleçon..) même s'ils n'avaient que 20 doigts.. admettons que la limite reste cordiale, 1 anneaux par doigt ça fait tout de même 20.
Idem pour les pendentifs ..et colliers, il n'existe aucune limite théorique.

Mais d'un autre côté, les limites enrichissent le gameplay, un peu comme aux cartes ou au foot (au foot on a qu'un ballon par exemple..)..bref donc je me disais qu'il faudrait équilibrer d'une façon ou d'une autre la possibilité d'avoir plusieux anneaux et colliers tout en offrant cette possibilité.

Et j'en viens au sujet de mon intervention. Comment créer une limitation logique puisqu'il faudrait éviter le grobillisme? ..
j'ai bêtement pensé qu'on pourrait, enfin chacun fait ce qu'il veut mais celui qui voudrait imposer une limite sans limiter de façon arbitraire le nombre d'anneaux (ça serait idiot de dire limitons à 11 ou à 20 ou à 32.. pourquoi 32 ou 10 pourquoi 1 ? ..on retomberait dans le même problème incohérent de limite sans fondement).. donc, j'ai eu l'idée de ne mettre aucune limite déterminée (aucune variable indiquant un nombre max d'anneaux)  mais d'appliquer une limite relative.
Cette limite relative serait le résultat d'un calcul (à définir) résultant du potentiel magique du porteur (au temps d'Arena, Daggerfall ou Morrowind on disait "Volonté" mais en 2011 c'est has been..alors c'est le score de magie).


Pour faire simple : plus un porteur a de potentiel magique, plus il "supporte la charge magique" de matériels enchantés actifs (donc les anneaux et colliers). Un novice ne pourrait pas supporter autant de puissances à son doigt et à son cou aussi il ne pourrait pas tous les utiliser (in game ça équivaut à une limitation de 1 anneau 1 collier max pour le minimum) tandis que des mages plus expérimentés (donc un score de magie plus élevé) pourrait parfaitement gérer un nombre supérieur d'objets au doigt et au cou (il en résulte in game la possibilité de cocher plusieurs anneaux et colliers).

Donnons un exemple totalement arbitraire (au niveau de la formule qui serait, je le répète à définir) : admettons que le nombre d'anneaux et colliers maximum possible serait le résultat arrondis du score de (magie/100)x10 - 9..

à 100 on peut avoir un anneau OU un collier .. car 100/100 x 10 -9 = 10-9 = 1
à 150 on peut avoir (150/100 x 10) - 9  soit 15-9 = 6 donc 6 objets au doigt ou au cou etc etc..

..c'est qu'un exemple, je voulais partager l'idée de ne pas limiter ce nombre de bagues et colliers tout en introduisant la notion de "charge magique supportable max" .. bref .. c'est une idée.

2012, année du grand cloisonnement liberticide : là où avance les idéologies commerciales agressives, reculent arts & cultures


#14 TouChAmO

TouChAmO

Posté 18 novembre 2011 - 11:13

Personnellement, je suis totalement contre l'idée de porter plusieurs amulettes ou un anneau par doigt. On rentre totalement dans le grobillisme à outrance.

A la limite, je veux bien comprendre qu'on puisse avoir un anneau par main, ce qui ferait 2 anneaux portés en même temps. Alors certes, techniquement on peut porter un anneau à chaque doigt. Mais on peut très bien partir du principe qu'avec plusieurs anneaux magiques portés, il peut y avoir des interférences magiques qui fait que les différents effets s'annulent...

#15 drakan

drakan

Posté 18 novembre 2011 - 12:58

Moi je pense que vous pourriez intitulé votre mode " mod gros bill"

Tt le monde est d'accord pour avoir au minimum un anneau suplementaire. A mon avis ca déséquilibre le jeu. ( certes skyrim n'est absolument pas un jeu équilibré mais ce n'est pas une raison pour encore plus le désiquilibré)

J'avoue le gros billisme c'est marrant, mais ca tue le jeu.
Donc si le mod pouvais etre activé puis désactivé sans induire aucun bug ca serait cool.
Présenté comme ca, je pense que beaucoup plus de gens serais interessé.

#16 jeza

jeza

Posté 18 novembre 2011 - 12:59

Voir le messagee-mage in, le 17 novembre 2011 - 22:16, dit :

De mon côté j'ai eu + ou - les mêmes réflexions sur le sujet (par exemple le coup de la chemise ou de la robe par dessus l'armure etc) mais c'est au sujet des anneaux que je voudrais fait part de mon avis si ça intéresse..

Voilé, en théorie on pourrait IRL avoir plein d'anneaux aux doigts.. j'ai vu des gens avec 25 anneaux (je ne compte pas ceux au nez, au bec ou dans le caleçon..) même s'ils n'avaient que 20 doigts.. admettons que la limite reste cordiale, 1 anneaux par doigt ça fait tout de même 20.
Idem pour les pendentifs ..et colliers, il n'existe aucune limite théorique.

Mais d'un autre côté, les limites enrichissent le gameplay, un peu comme aux cartes ou au foot (au foot on a qu'un ballon par exemple..)..bref donc je me disais qu'il faudrait équilibrer d'une façon ou d'une autre la possibilité d'avoir plusieux anneaux et colliers tout en offrant cette possibilité.

Et j'en viens au sujet de mon intervention. Comment créer une limitation logique puisqu'il faudrait éviter le grobillisme? ..
j'ai bêtement pensé qu'on pourrait, enfin chacun fait ce qu'il veut mais celui qui voudrait imposer une limite sans limiter de façon arbitraire le nombre d'anneaux (ça serait idiot de dire limitons à 11 ou à 20 ou à 32.. pourquoi 32 ou 10 pourquoi 1 ? ..on retomberait dans le même problème incohérent de limite sans fondement).. donc, j'ai eu l'idée de ne mettre aucune limite déterminée (aucune variable indiquant un nombre max d'anneaux)  mais d'appliquer une limite relative.
Cette limite relative serait le résultat d'un calcul (à définir) résultant du potentiel magique du porteur (au temps d'Arena, Daggerfall ou Morrowind on disait "Volonté" mais en 2011 c'est has been..alors c'est le score de magie).


Pour faire simple : plus un porteur a de potentiel magique, plus il "supporte la charge magique" de matériels enchantés actifs (donc les anneaux et colliers). Un novice ne pourrait pas supporter autant de puissances à son doigt et à son cou aussi il ne pourrait pas tous les utiliser (in game ça équivaut à une limitation de 1 anneau 1 collier max pour le minimum) tandis que des mages plus expérimentés (donc un score de magie plus élevé) pourrait parfaitement gérer un nombre supérieur d'objets au doigt et au cou (il en résulte in game la possibilité de cocher plusieurs anneaux et colliers).

Donnons un exemple totalement arbitraire (au niveau de la formule qui serait, je le répète à définir) : admettons que le nombre d'anneaux et colliers maximum possible serait le résultat arrondis du score de (magie/100)x10 - 9..

à 100 on peut avoir un anneau OU un collier .. car 100/100 x 10 -9 = 10-9 = 1
à 150 on peut avoir (150/100 x 10) - 9  soit 15-9 = 6 donc 6 objets au doigt ou au cou etc etc..

..c'est qu'un exemple, je voulais partager l'idée de ne pas limiter ce nombre de bagues et colliers tout en introduisant la notion de "charge magique supportable max" .. bref .. c'est une idée.


Oui, moi aussi je suis partagée entre le fait de débloquer cette limite arbitraire et la crainte d'en arriver à un "grosbillisme" massif avec un mode "Mister T".

Et ton idée fait sens, mais elle déséquilibre le jeu en faveur des mages.
Parce qu'autant dans les précédents TESC la volonté servait autant à tous les types de persos donc même un guerrier ou un voleur/furtif avaient intérêt à avoir de la volonté et donc auraient bénéficié d'une augmentation du nombre d'objets magiques portés, autant ici il n'y a que les mages qui vont dépenser des points en mana.

Moi je mets tout en force et stamina, donc ça veut dire qu'au niveau 30 je ne pourrai toujours porter qu'un seul anneau et amulette.

Voir le messageTouChAmO, le 18 novembre 2011 - 11:13, dit :

Personnellement, je suis totalement contre l'idée de porter plusieurs amulettes ou un anneau par doigt. On rentre totalement dans le grobillisme à outrance.

A la limite, je veux bien comprendre qu'on puisse avoir un anneau par main, ce qui ferait 2 anneaux portés en même temps. Alors certes, techniquement on peut porter un anneau à chaque doigt. Mais on peut très bien partir du principe qu'avec plusieurs anneaux magiques portés, il peut y avoir des interférences magiques qui fait que les différents effets s'annulent...


OK je peux comprendre ton point de vue, mais du coup libre à toi de ne pas utiliser un tel MOD, tout simplement ;)

Ce n'est pas comme si on demandait d'ajouter cette modif dans le PNO ...



#17 civuldo

civuldo

Posté 18 novembre 2011 - 13:28

@e-mage in =>
  • Ton idée est bien.
  • Mais je pense que plutôt que de se baser sur la magie, je propose de se baser sur l'enchantement car le principe est d'enchanter les anneaux et amulettes.
  • En plus tout le monde pourra en profiter et pas seulement les mages.
  • Pour le calcul je ne sais pas trop ...
@drakan =>
  • Par défaut et comme l'a dit @jeza un mod est activable ou désactivable, car il suffit de ne pas l'installer.

Modifié par civuldo, 18 novembre 2011 - 13:35.


#18 e-mage in

e-mage in

Posté 23 novembre 2011 - 10:28

Je n'avais pas pensé au fait que baser le port de plusieurs artefacts magiques sur la magie handicaperait les autres classes mais en même temps c'est tellement simplifiée Skyrim que j'imagine que même un "full guerrier" augmente son score de Magie non? Ne serais-ce que pour résister à la magie, en au bout d'un moment quand il est balaise partout ou pour affiner son gameplay.

C'est certain que faudrait éviter le gros billisme, c'est pour ça que je cherchait une limitation + ou - logique,  mais c'est aussi la fonction d'un mage que de porter plusieurs objets magiques et peut être que la condition pour équilibrer tout ceci serait de légèrement handicaper le mage qui porterait des armures au niveau de la précision des sorts (je ne crois pas que ce soit actuellement le cas, en tous cas mon perso orienté magie est aussi blindé qu'un panzer..).

Après il faudrait peut être aussi limiter le port de plusieurs artefacts à la condition suivante : ne pas pouvoir cumuler deux objets de même effet (pour pas avoir bonus de 1500% quelque part....).

Je voulais terminer par un constat : vu le système actuel ne pénalisant pas le changement d'objets en cours de combat, on peut changer d'amulettes et anneaux comme on veut en même pas une seconde et même entre deux coups alors je ne pense pas qu'un tel mod risque de casser Skyrim, au mieux il rendra cohérent des choses que de toutes façon l'on peut faire en ce moment (et qui demande du temps, cassent le rythme puisque c'est en passant pas l'inventaire).

Il m'arrive de changer d'anneaux en cours de combat, j'arrive pas à m'en empêcher parfois alors autant assumer jusqu'au bout avec plusieurs anneaux ..enfin le modding permettra à chacun de développer sa propre théorie sur ce sujet et de proposer des variantes: chacun s'y retrouvera .

Modifié par e-mage in, 23 novembre 2011 - 10:33.

2012, année du grand cloisonnement liberticide : là où avance les idéologies commerciales agressives, reculent arts & cultures


#19 Shade666

Shade666

Posté 24 novembre 2011 - 02:46

Salut salut ! moi je ne suis pas pour un tel mod, mais je ne vois pas vraiment de quoi on discute :)

Comme le dit l'un d'entre vous plus haut, 'tout se discute, chacun joue à sa manière' ! Ce sont des arguments subjectifs. "Moi je veux un anneau. Moi j'en veux 10.. moi j'en veux un dans le nombril, etc"

Un tel jeu se joue en solo : que chacun y joue 'à sa manière' ! Tant qu'on s'amuse ;) Y en a qui préfèrent les brunes, d'autres les blondes ! (d'autres les deux) ..et d'autres aucunes.
..non, je ne parle pas des rousses : je parlais ici de bières blondes et brunes, en fait. :)

Si je peux être constructif, je pars du principe que de TOUTE FACON un tel mod se fera : je dirais alors : suffit de proposer un mod qui intégrerait diverses possibilités : "rajouter x anneaux portables" en l'installant (x : au choix de celui qui installe)

Je dispose d'une petite vingtaine d'heures de jeu à mon actif, et niveau combat, j'avoue que je m'emmerde un peu. Je me suis fait un nordique brute 'typée' qui n'est pas trop mon style (en attendant les futurs mods de temps réels et bouffe qui demanderont de recommencer le jeu - pour jouer un elfe noir bien sournois) ..et avec mon nordique bourrin, je massacre allègrement ! J'ai eu un ou deux combats sérieux (notamment chez les Compagnons, Peaurasse, si je me souviens bien?) mais sinon j'ai jamais monté mon niveau de magie, et je me suis jamais vraiment équipé en objet magique... et pourtant, vraiment si je meurs,c'est sur l'un ou l'autre mal entendu, et non vraiment sur la difficulté du jeu qui me semble assez risible pour le moment...

alors franchement... mister T ou pas... ça change pas grand chose je pense lol :)

Par contre je plussoie la remarque sur la simplicité du gameplay : quelle catastrophe, beaucoup a été appauvri... :-(

Et j'attends impatiemment les futurs mod qui vont en rajouter une couche et nous approfondir tout ce bazard :):)

Modifié par Shade666, 24 novembre 2011 - 02:51.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)