Aller au contenu


[Pas corrigeable par le PNOS]Presque-Bug Ou "Problème De Gameplay&

gameplay

  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 e-mage in

e-mage in

Posté 14 novembre 2011 - 00:04

Bonsoir, avant d'aller me coucher j'ai pensé que publier cette note pourrait éventuellement intéresser ceux qui voudraient se pencher dessus à l'avenir : il ne s'agit pas d'un bug comme on pourrait l'entendre mais ça le devient presque..en fait c'est un problème de gameplay, je ne sais pas si la remarque vous paraitra intéressante.. ça ne coute rien d'en faire part.

La "puissance" de jet lorsque l'on dépose un objet (le terme déposer parait léger tellement le personnage y va fort) rend assez injouable sinon délicat toute opération visant à laisser un objet sur le sol ou quelque part.. Peut être n'ai-je pas compris comment procéder mais si je désire poser un objet le personnage décide parfois - c'est au pif - de le balancer si fort qu'il "disparait".
En fait il ne disparait pas, il doit à mon avis rebondir partout de telle sorte qu'il peut être n'importe ou mais absolument pas dans la pièce ou l'endroit où le personnage se trouve..

Pour l'exemple..j'avais squatté une tour abandonnée (comme dans tout bon TES on cherche un repère n'est-ce pas) et j'y ai perdu plusieurs armes alors que je tentais de les "déposer" au sol. Je pense qu'elles sont quelque part dans les 10km à la ronde.. ..un jour j'entreprendrais la quête perso de retrouver ces objets envolés (envolés au sens figuré comme littéral d'ailleurs..).

L'idée, sans savoir si c'est utile, pertinent ou possible, serait de "modérer" ou de trouver comment limiter la puissance du rebond des objets déposés par terre..je ne suis pas programmateur, je mod' sans plus de connaissances sur le sujet mais si ce point de détail vous gêne également peut être faudrait-il corriger ce que je crois pouvoir être une forme de "bug" un peu trop "havoc".

2012, année du grand cloisonnement liberticide : là où avance les idéologies commerciales agressives, reculent arts & cultures


#2 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 14 novembre 2011 - 00:18

Le probleme date déjà d'Oblivion,
l'impossibilité de simplement poser ses armures sur les étagères de sa maison.
Couplé au phénomène que l'on appelle "d'esprit frappeur", tu passe a coté d'une étagère ou d'une table, tu la bouscule a peine, tout s'envole.

Il n'y avait rien a faire du coté des précédentes productions de Bethesda, possible qu'encore une fois nous n'ayons pas accès au paramétrage d'Havoc.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#3 e-mage in

e-mage in

Posté 14 novembre 2011 - 14:54

D'accord je vois. Ayant jamais désiré tenter Oblivion après Morrowind je ne connaissais pas ce problème.

Bon, avant de clore ce sujet donc et tout en restant un peu dans le même sujet c'est la même chose lorsqu'on bouscule un objet : si par malheur on dérange une marmite par exemple et que celle-ci se trouve entre le personnage et un mur ou un meuble c'est une avalanche de dégâts qui s'abat sur nous -_-'   ..mais vu que c'est le même problème je crois comprendre que ça aussi faudra s'y habituer alors.. ça fait bizarre toutes ces choses quand on est pas habitué..

Merci pour la réponse (Havoc étant une technologie achetée/louée par Bethesda ça fait partie du contrat peut être de ne pas pouvoir y intervenir je sais pas).

2012, année du grand cloisonnement liberticide : là où avance les idéologies commerciales agressives, reculent arts & cultures


#4 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 14 novembre 2011 - 16:20

Voir le messagee-mage in, le 14 novembre 2011 - 14:54, dit :

si par malheur on dérange une marmite par exemple et que celle-ci se trouve entre le personnage et un mur ou un meuble c'est une avalanche de dégâts qui s'abat sur nous -_-'   ..mais vu que c'est le même problème je crois comprendre que ça aussi faudra s'y habituer alors.. ça fait bizarre toutes ces choses quand on est pas habitué..
Oui,
on ne s'habitue pas vraiment a l'effet poltergeist... vallée dérangeante, tout ça! :lol:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#5 alkaril

alkaril

Posté 15 novembre 2011 - 08:02

c'est bizarre car je n'ai pas l'impression que le problème existe encore sur Skyrim. Autant Oblivion nous avait habitué à prendre le contenu d'une étagère sur la tête lorsqu'on la frolait, autant là le problème parait réglé...
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#6 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 15 novembre 2011 - 09:56

Voir le messagealkaril, le 15 novembre 2011 - 08:02, dit :

c'est bizarre car je n'ai pas l'impression que le problème existe encore sur Skyrim. Autant Oblivion nous avait habitué à prendre le contenu d'une étagère sur la tête lorsqu'on la frolait, autant là le problème parait réglé...

Pas si bizarre s'ils ont repris les réglages de FO3/FNV. Dans ces jeux, havok a déjà été vaguement réparé.
L'ennui serait plutôt que ça soit toujours aussi profondément inutile. Tout en continuant à casser le jeu des amateurs de bricolage in-game et de housing aménagé...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#7 jeza

jeza

Posté 15 novembre 2011 - 13:08

abg, le problème n'est pas juste pour la déco dans les maisons.
Je me suis déjà fait avoir dans un donjon : je suis encombrée, trop de charge. Je décide donc de déposer l'armure en fer trouvée un peu plus tôt, là où je suis pas de coffre ou autre donc il faut que je psoe l'objet par terre.

Je suis en mode discrétion mais l'objet fait un tel vacarme en tombant que ça alerte tous les monstres autour. J'ai bien failli y passer d'ailleurs.

La fois suivante je fais bien attention de ne lâcher mon surplus que dans une zone bien nettoyée, sans monstre alentours donc.  Et là, bon ce n'était pas mon jour de chance, un des objets déclenche un piège que j'avais réussi à éviter ... Bon pas bien grave ce coup ci, je n'ai pris que quelques points de dégât, mais tout de même !

bref il faudrait une différence entre poser et jeter.

#8 Sigismund

Sigismund

Posté 17 novembre 2011 - 00:57

Voir le messageabg, le 15 novembre 2011 - 09:56, dit :

Tout en continuant à casser le jeu des amateurs de bricolage in-game et de housing aménagé...
Je suis nostalgique en repensant à toutes ces heures passées à ranger mes étagères dans Morro...ça me manque. Il faudrait proposer une idée de mod pour ça, puisqu'il ne s'agirait pas à proprement parler d'un correctif.

#9 e-mage in

e-mage in

Posté 17 novembre 2011 - 06:54

Voir le messageSigismund, le 17 novembre 2011 - 00:57, dit :

Voir le messageabg, le 15 novembre 2011 - 09:56, dit :

Tout en continuant à casser le jeu des amateurs de bricolage in-game et de housing aménagé...
Je suis nostalgique en repensant à toutes ces heures passées à ranger mes étagères dans Morro...ça me manque. Il faudrait proposer une idée de mod pour ça, puisqu'il ne s'agirait pas à proprement parler d'un correctif.

Il est visiblement impossible (comme on le faisait dans Morrowind) de ranger et aménager un intérieur d'autant que lorsque l'on quitte l'endroit après 2h de rangement et que l'on y revient et bien certains objets sont de nouveau au sol. En fait c'est pas tout le temps prévisible, c'est presque aléatoire la façon dont un objet acceptera ou non de rester en place une fois positionné ..

Un mod à ce sujet devrait permettre de "sauvegarder" une position par exemple de cette façon :

1. on active une option qui démarre le script
2. on place l'objet (le script tourne donc)
3. une fois l'objet lâché le script demande "laisser cet objet ici?"
4. le script sauvegarde la position/orientation exacte de l'objet et ceci à vie, les scripts originaux de collisions sont éventuellement désactivé (c'est moins réaliste mais Havoc n'est pas non plus réaliste donc autant le contrer pour des objets de déco)
5. un objet placé par le script ne peut ensuite pas être reprise par inadvertance (placer un objet pendant 40mn et le prendre sans faire exprès c'est frustrant) et le seule moyen de déplacer ou prendre un objet se fait via le script spécial du mod qui demande un truc comme "vous avez placé cet objet ici, voulez-vous quand même le prendre". De cette façon tout est géré...

Ce ne sont que des pistes de travail que je propose là.. ça devient fou même si on ne connait pas encore comment l'éditeur se présentera et si tout ceci est possible..





Haute voltige..
Mais concernant Havoc je voulais aussi signaler un nouvel effet désastreux : le cheval .. tout a commencé lorsque je chassais du cerf et que celui-ci visiblement apeuré s'est mis à courir puis.....à voler ....si haute que dans 2000 ans des les premiers elfs qui marcheront sur la lune trouveront une dépouille de cerf piquée de mes flèches..

Bref, le problème est le même avec le cheval qui saute de toits en toits de maison (sans utilisation de la console pour modifier le moindre paramètre).. en clair on peut voler et garer sa monture au-dessus de sa chaumière.

La question que je pose donc aux personnes susceptibles de bidouiller est la suivante : existe t'il un moyen pour détecter l'altitude du sol et celle d'un objet et si oui peut-on brider celle de l'objet si le différentiel entre lui et le sol est trop exagéré?... car ça casse tout de voir des animaux voler et des chevaux ailés sans ailes..

Il faut garder ça sous le coude pour un futur "Mods will fix it" comme on dit..

http://img694.imageshack.us/img694/2231/bughavocchevsal01.png


http://img607.imageshack.us/img607/7276/bughavocchevsal02.png


Modifié par e-mage in, 17 novembre 2011 - 07:01.

2012, année du grand cloisonnement liberticide : là où avance les idéologies commerciales agressives, reculent arts & cultures






Aussi étiqueté avec gameplay

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)