Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

[Skyrim] Vos Impressions À Chaud

Skyrim

  • Veuillez vous connecter pour répondre
161 réponses à ce sujet

Sondage : Que pensez-vous de Skyrim?

Que pensez-vous de Skyrim jusqu'à présent?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Est-il meilleur ou moins bon que ce à quoi vous vous attendiez?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 11 novembre 2011 - 12:37

Voici venu le jour fatidique.

Tous, toutes (ou presque) vous êtes avachis devant votre ordinateur, dans une semi obscurité, à tenter de comprendre où est le casse-tête dwemer. Vous négligez vos besoins les plus élémentaires dans une tentative forcenée de jouer le plus possible, en un minimum de temps. Toute votre attention est tournée vers ce que vous êtes enfin parvenu à lancer: un jeu vidéo avec des hommes peu habillés qui se battent dans la neige.

Quand quelque chose vous rappellera à la réalité, c'est à dire ce soir, quand vous aurez trop faim pour continuer, venez donc expliquer ce que vous en pensez après 24 heures de jeu non-stop.

Tous, nous comptons sur vous pour un exercice de mauvaise foi sans complexes et/ou de fanboyisme déshonorant.

A vos claviers !
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 novembre 2011 - 12:58

Donc donc donc...
J'y joue depuis 7h du matin...

On va commencer bien gentiment: Oblivion est bon pour le cimetière...
Ça c'est dit...


Autre point, annoncé sur les reviews consoles, confirmées sur PC, le jeu ne casse pas la baraque au niveau graphisme...
On a l'impression de voir un oblivion correctement moddé graphiquement, plus quelques améliorations ici ou là...
L'herbe est toujours aussi laide, les arbres font toujours plastique, les LOD sont juste infâmes, les textures plutôt floues quand on regarde de près...
Pourtant le jeu est version DirectX10 chez moi, et j'ai tout mit à fond, heureusement le jeu est fluide, plus fluide qu'un Oblivion bien moddé graphiquement...
Il n'est pas rare de voir des acteurs plus ou moins "léviter" ou glisser sur le sol...
J'ai aussi déshabillé ma madame, et indépendamment du nude-mode de rigueur traditionnel, on aura droit à une belle refonte du corps des femmes, c'est obligé là...^^
Après, outre ces détails, le monde est visuellement riche, et si ce n'est pas une claque graphique, ça reste globalement joli...

Le simple fait de voir les mêmes armures qui ont des apparences différences (j'ai vu plusieurs "armures de fourrure" avec les mêmes stats mais totalement différentes au niveau apparence...), j'ai aussi remarqué que les zombis sont maintenant sexués...
C'est le genre de détails très agréables, une diversité visuelle... :)



Ensuite, j'ai passé la moitié de ma session à lire les nouveaux livres...
Si le livre rédigé par un illettré est rigolo, si le Lore est très augmenté a priori, notamment des changements cataclysmiques au niveau géo-politique...
Je suis par contre épouvantée par cette traduction ignoble, immonde, infâme...
Désolée, les "prophéties des nérévariens", ça ne passe pas, mais pas du tout...
"Pelinal Blancbordé" (oui j'ai bien accentué, pas d'accents à Pélinal) non-plus...
On ne sait plus où en donner de la tête, si sur la carte papier, on voit que "Col Clair" d'Oblivion a été traduit en "Col au Clos", dans les bouquins on retrouve le "Col Clair"...!



Sinon par rapport aux combats tout ça...
Je me joue une altmer pure mage...
Bon, 98% des combats se résument à : on recule face à l'adversaire, un sort de destruction dans une main, un sort de soin dans l'autre, et on spamme jusqu'à la mort du méchant, même le boss du donjon de la Griffe d'or a été tué comme ça...
La seule exception a été le premier dragon, où cette technique ne fonctionne manifestement pas, puisque j'ai avalé plus d'une dizaines de potions durant le combat (et c'est la seule fois où j'ai dut en boire...)
Bref, la magie, rien de bien passionnant, j'ai même abandonné l'idée de réanimer des cadavres (hop, sort de nécromancie acheter comme ça dans une boutique), vu que ça mange énormément de mana pour réanimer un mob qui se fait tuer en deux coups...
Si les combats ne sont donc toujours pas plus passionnants, et la répartition des combats s'est vaguement améliorée...
A la sortie du donjon-tutoriel, on est entouré de bandits quelque soit la direction où l'on va, j'ai passé mes 20 premières minutes de liberté à tuer une bonne dizaines de bandits qui trainaient dans le coin...
Par contre d'en d'autres coins, c'est bien plus calme et on peut se promener un petit moment sans croiser autre choses que des gentils élans...

Dernières critique : l'interface...
Bon, les menus déroulants tout ça, je dois dire que je m'attendais à pire, mais ça n'aide pas particulièrement, particulièrement quand on joue mage, pour changer de sorts tout ça...
Le gros point noir par contre: quelqu'un arrive à correctement naviguer dans les arbres de perks, très franchement...? Moi je n'y arrive pas, c'est toujours la lutte pour choisir...
Au delà de ça, l'interface se fait très, mais très discrète, la boussole se fond dans le décors, du coup je l'ignore et n'ai même pas cherché à la désactiver...^^


Bref, je critique beaucoup, mais il ne faut pas croire ; le jeu me laisse globalement une bonne impression... :)
Le jeu dégage une impression de richesse et d'une relative (j'insiste sur ce mot) grandeur, les discussions avec les PNJ sont très bonnes pour un TES (largement au-dessus de tous les TES précédents, Battlespire étant le plus proche de Skyrim a priori, mais Skyrim est largement supérieur en nombre)
Je suis plutôt perdue là-dedans et ne sais plus où donner de la tête, et pourtant je ne suis pas du genre à collecter les quêtes  (je n'ai que trois quêtes en cours, dont la principale), j'ai juste envie de papillonner...
J'avais surtout envie de partager à chaud les points négatifs que je lui trouve...


Maintenant, je vais y retourner, et priez pour avoir *très rapidement* un éditeur histoire de corriger cette affreuse traduction...

#3 Igniel

Igniel

Posté 11 novembre 2011 - 13:31

J'y joue depuis 2h du mat avec une pause pour dormir entre 5 et 8h.
Pour l'instant, je suis impressionné et je suis aussi d'accord avec tout ce qu'à dit Shadow même si j'ai pas passé mon temps  lire.
De nouvelles actions sympathiques comme tanner ou cuisiner. Les intéractions avec les PNJ, c'est juste excellent. Par exemple, je fouillais un tonneau à coté d'une vieille femme, elle disait: "regardez là celle là, elle doit chercher sa tête dans le tonneau de détritus".
J'ai testé l’interaction avec le décor, c'est bien sympa même si on peut pas enflammer les arbres pour de bons ou creuser la terre (mais ça, ça me parait normal). Je vous déconseille par contre de tuer un poulet à Riverwood :P.

Au niveau de l'optimisation, je suis très content. Le jeu est super moche mais il tourne chez moi en minimal de chez minimal alors que j'ai un portable xps d'il y a 4 ans. Par contre, il est fluide. Bref, en gros chez moi, tout fait tâche alors je parlerais pas des graphismes même si je sais que beaucoup disent qu'ils ne sont pas exceptionnels. Perso, je trouve le jeu très beau, il me donne envie de voyager. Les décors ont l'air variés et différents.
De toutes manières, même si les graphismes sont moches, je compte bien sur les mods pour changer ça.

Au niveau du gameplay, je suis aussi un peu perplexe. Je joue une bretonne mage et ce que dit Shadow c'est exactement ça. Je me limite à reculer et à spammer mon sort de destruction (étincelle en l'occurence), la conjuration me sert pas à grand chose alors qu'au départ je voulais faire un perso typé "nécromancien".... Je regrette un peu l'absence de variété au niveau du gameplay du mage, par contre, dès qu'on prend une arme en main, le jeu change, c'est quand même sympa d'avoir des finish moves.
J'espère du coup pouvoir me rabattre sur l'altération que je considère comme étant la magie la plus intéressante pour jouer un mage façon "mage the awakening".

Au niveau de la création du perso, on arrive à avoir des visages potables, ça fait plaisir, les argoniens notamment vont pouvoir se faire plaisir.

Vraiment pour l'instant, je suis complètement emballé par ce jeu, je ne vois pas vraiment d'énormes défauts comme j'ai pu le voir dès le début dans Oblivion.
Le leveilling semble plus que raisonnable par exemple.

Si ça continue comme ça, il est bien parti pour être le jeu de l'année pour moi devant Portal 2 que j'ai pourtant surkiffé. Bref un Oblivion tel qu'il aurait du être mais très sincèrement, ça me va.
A voir tout de même, je n'en suis qu'au début du jeu.

EDIT: ah si quand même un truc, je déteste ce système de menu. Très beau et sobre graphiquement mais alors absolument infâme à la navigation.

Modifié par Igniel, 11 novembre 2011 - 13:47.

«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#4 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 11 novembre 2011 - 14:10

Alors bon, à chaud et après même pas 5 heures :

Par Azura, que ce tuto est long et chiant ! C'est un ES ou un Call Of Duty, sérieux ? Ca part bien et puis bof, ça devient du bash sur rail qui montre les différentes facettes du jeu. Comme dans Obli. D'ailleurs, pendant tout le tuto, j'avais vraiment l'impression d'être devant une version à peine updatée d'Obli. La faute, entre autre, à l'aspect technique qui n'a pas trop évolué. (*Breuhm console cough cough*)

Mais heureusement, ces mauvaises impressions se dissipent une fois sorti du tutorial et on commence vraiment à se rendre compte du boulot effectué.

L'environnement est escarpé, impressionnant par moment, et on se retrouve avec cette bonne vieille impression de liberté totale et d'environnements gigantesques à explorer. Le début de la quête principale n'est vraiment pas invasive passée le tuto et c'est tant mieux ! On explore, c'est étonnamment un poil plus joli que ce que je ne m'y attendais (bon, s'pas Byzance mais c'est quand même un mieux que les previews consoles) et tout est fluide en ultra. Et dieux merci, on retrouve l'impression d'être complètement impuissant au niveau 1. Une ruine gardée par trois ennemi alors que vous êtes niveau 1 ? j'oublie. J'aime. (Je joue en difficile aussi, ça doit aider).

Bref, de bonne sensation une fois le tuto fini, mais il reste un point qui fait rager :

WTF CES MENUS ? On est bon pour trifouiller dans les .ini et/ou attendre un patch, parce que c'est vraiment du foutage de gueule complet. Les touches pour ouvrir et fermer un coffre ne sont pas les mêmes et la touche fermer n'est pas ré-attribuable (génial, merci les gars...). La touche de mise en favoris ne fonctionne tout simplement plus (elle a fonctionné une fois, au début, et depuis plus rien) et l'ensemble de l'inventaire est vraiment merdique. Ha oui, la carte est pourrie aussi. Mais ça on s'en doutait déjà.

Il me reste à virer la console dans l'ini et je relance le jeu pour m'y remettre :)

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#5 Sigismund

Sigismund

Posté 11 novembre 2011 - 14:19

Je n'ai joué qu'une heure, aussi je fais part de mes toutes premières impressions.

Je m'attendais pas à un truc génial après Obli et la tournure "grand public" qu'ont pris les Elders Scrolls depuis qques temps, mais ça ne m'a pas empêché d'avoir quelques déceptions:

- Les indicateurs sur la boussole, toujours présents, sont maintenant accompagnés d'indicateurs directement dans le jeu (oui oui, des flèches sur la tête des persos, comme dans les meuporgs). Je n'ai pas vu si cette option était désactivable, dans le cas contraire c'est vraiment un point noir pour moi.

- Les animations des persos sont très disparates: certaines sont bien faites, d'autres très laide (genre le gars statique qui s’exclame sans bouger: "Oh mon dieu, un dragon!")

- Les touches/commandes sont totalement orientés console. Mais on s'y fait.

- Les menus quand à eux sont une horreur. Je trouvais déjà ceux d'Oblivion très mauvais après Morro, mais alors là c'est encore pire. Je ne saurais même pas décrire à quel point c'est peu pratique.

En dehors de ces défauts surtout inhérents à la "popularisation" et "consolisation" du jeu, il s'annonce tout de même prometteur. On retrouve des bonnes améliorations comparé aux précédents opus, comme l'apparence des personnages (enfin des "belles gueules" en vanilla!), la sensation de liberté revient une fois passé l'intro (à la CoD comme dit plus haut). Les graphismes, sans être exceptionnels, sont agréables et sympathiques, surtout le paysage lointain si on compare à Obli. J'ai un bon taux de fps avec quasi tout à fond, mais j'ai un ordi puissant/récent. J'ignore ce qu'il en est sur des ordis plus anciens.

Je pense que dans l’immédiat j'ai surtout vu les mauvais points, je vais y retourner et d'après ce que j'ai lu je devrais vraiment être pris dedans dans une heure ou deux. Je reposterais sans doute ce soir :)

Modifié par Sigismund, 11 novembre 2011 - 14:25.


#6 MasterAub

MasterAub

Posté 11 novembre 2011 - 14:22

Alors par où commencer,

Peut-être par vous dire que je suis conquis et que je l'aime bien ce Skyrim.
Oblivion est mort (copyright Shadow) vive Oblivion car en effet ce Skyrim est un Oblivion plus beau plus fournit mais pas une révolution graphique ou gameplay (enfin après quelques heures de jeux seulement)
Le scénario principal me semble bien foutu, toutes les phrases semblent (pour l'instant) doublées vocalement et bien doublées. La version française auquel je joue me semble vraiment bien faite (après 4-5 heures de jeux).
J'ai fait quelques quêtes annexes qui sans être extraordinaire d'originalité sont agréables. Je n'est pas encore vu de grottes ou de ruines labyrinthiques, pire j'ai trouvé celle visitées un peu trop simplistes mais j'ai toujours espoir.
L'artisanat semble bien fichu, et si certaine textures sont peu détaillées l'ensemble des vêtements et armes est assez jolie et cohérent. Je n'ai pas remarqué de grand déséquilibre et les loups se tuent facilement à coup d'épée comme des loups et les bandits sont plus coriaces comme des bandits.
La musique est agréable (bon on verra dans 1 mois si je la supporte encore...). Il y a possibilité d'embaucher des compagnons ou même d'en rencontrer au hasard de ses pérégrinations.
A oui très important le dragon bouge bien vol bien bref son animation m'a semblé correcte.
Les sauts de notre PJ sont à la Fall Out 3 (donc pas trop top) et je n'ai pas trouvé que la céation de personnage donnait vraiment plus de possibilité que pour Oblivion je dirait probablement le contraire même si le résultat "in fine" est plus "sympatoche" graphiquement, les possibilités (en tout cas pour un Dunmer mâle) me semblent plus restreintes.

Bon je reviendrai vous donner d'autres impressions mais il faut que j'y retourne là...

à+

Modifié par MasterAub, 11 novembre 2011 - 14:26.

Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#7 _Azuriel_

_Azuriel_

Posté 11 novembre 2011 - 14:23

En parlant de fluide en ultra, quel est ta config pour voir si les estimations de puissance nécessaire ont été surévalués ?

#8 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 11 novembre 2011 - 14:40

Testé depuis mardi sur Xboite. En essayant de ne pas répéter ce qui a déjà été dit,

Les + :

- j'ai beaucoup aimé l'architecture des villes. C'est pas original, mais c'est bien fait. Les bateaux aussi me plaisent bien. Certains sont énormes. Et -oh joie!- il y a des méchants pirates, des corsaires aussi. (un regret : ils auraient pu travailler un peu leur apparence, pas que les pirates ressemblent à n'importe quels autres bandits).

-on a enfin un spectre social assez fourni et crédible: des vieux, des enfants, des beaux, des laids, des méchants, des gentils. Et en plus les gens intéragissent par rapport à leur appartenance sociale. (des histoires de racisme en pleine rue par exemple)

-un bon effort justement sur l'animation dans les rues. Ils se passe constamment des choses autour de nous. Parfois on est pris à parti, parfois ça ne nous concerne pas et on peut regrder ça de l'extérieur.

- les pnj et l'éditeur de personnages... Vraiment très bons. Plus de monstres ambulants, mais des gens qui ont du charisme. Un des gros points forts du jeu.

- les voix sont bonnes. J' ai testé en français et en anglais, c'est vrai dans les deux cas.

Les - :

-l'audio incohérent par moment. Des bruits de foules en taverne quand celle-ci est pratiquement vide, des murs et des portes qui laissent passer les sons, etc...

-le journal est nul. Il ressemble plus à une liste de courses qu'à autre chose.

- des ennemis et des pnj qui restent bloqués par des murs, des cailloux, des obstacles.

-la transition entre les différentes zones climatiques qui fait tache quand on les franchit. On passe de la montagne neigeuse à la plaine en 3 secondes de course à pied.

- l'ia qui casse pas des briques... Parfois il suffit de grimper un escalier de 12 marches pour mettre fin à une bagare qui tourne mal, les ennemis semblent incapables de passer d'une cell intérieure à une autre pour nous suivre.

- les finish move souvent bien laids.

Comme Shadow je pense aussi qu'on est bien loin d'Oblivion. Fallout y est clairement pour quelque chose et franchement certains progès réalisés font vraiment plaisir. Après Skyrim n'est pas l'ovni qui va boulverser le petit monde des jeux vidéo de rôle, ça c'est claire aussi.

Modifié par A'arab Zaraq, 11 novembre 2011 - 15:00.

Tout ce qui est dit est cuit.

#9 Erratik

Erratik

Posté 11 novembre 2011 - 14:45

Pas eu le temps de le tester très très en profondeur, j'ai juste eu la possibilité de faire un petit tour à la "guilde des mages", traversant une bonne partie de la map en passant (mais juste en touriste). C'est beau, l'ambiance est là, c'est agréable à jouer, on sent le lore mieux mis en évidence que dans Oblivion, et j'ai terriblement hâte d'en savoir plus. Gros point positif : c'est la première fois que j'ai l'impression de rejoindre une vraie guilde des mages, avec des cours et un petit exposé pratique...

Du très bon pour l'instant !
Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#10 Sigismund

Sigismund

Posté 11 novembre 2011 - 15:01

Voir le message_Azuriel_, le 11 novembre 2011 - 14:23, dit :

En parlant de fluide en ultra, quel est ta config pour voir si les estimations de puissance nécessaire ont été surévalués ?
J'imagine que tu t'adressais à Marvin, pour ma part je viens de faire un test avec Fraps, tout à fond je tourne entre 64-75fps. Des chutes à 55 au pire dans certains combats. La config: Core i5 2500k, GeForce 560Ti, 8go de ram.

Par contre les textures faut pas regarder de près, c'est parfois très laid.

Modifié par Sigismund, 11 novembre 2011 - 15:39.


#11 Slik

Slik

Posté 11 novembre 2011 - 15:14

Commencé à 3h du mat (réveil sonnant à minuit, mais j'avais pas mon compte de repos et mes yeux me brulaient), laché pour en tout une heure depuis.

L'un dans l'autre c'est une bonne surprise. Si on omet le paquet de bugs (pourquoi le jeu doit il se fermer abruptement après un temps variable, seul Todd le sait...), quelques problèmes d'animation (combattez un dragon au milieu d'un lac avec une ile trop petite pour qu'il s'y pose, vous verrez) et un un gestionnaire de quêtes digne d'un MMO (CaD pas du tout bien foutu)...

Les Nords font Nords et non pas viking (une de mes plus grosses crainte). Une difficulté bien foutue, je OS les loups mais un Draugr Lord me ramassera si je ne la joue pas ninja ultra tactique. Une OST sympa, même si par moment trop vite oubliée (mais je suis sûr que tous les mondes aura eut un eargasm en entendant le remake de celle de Morro, I know I did). En 10-11h de jeu j'ai a peine commencé la Main Quest, déjà fumé deux dragons aléatoires, eut des invitations pour chaque guilde, écouté deux chanson dans mon auberge préférée et fini une vingtaine de quêtes hors de la MQ et des guildes.

Mon problème reste le nombre de crash très énervant (pour la peine je commence à comprendre pourquoi le jeu sauve toute les 3 secondes), quelques problèmes d'objets non texturés (très sympa de croiser un Draugr en armure toute bleue... au début j'croyais avoir trouvé du Strathilm... mais non, juste une armure pas texturée :S).

Aller, je replonge, on se revoit Lundi (ou alors Mardi, lundi faudra que je dorme quelques heures... genre 24, pour rattraper le WE).

EDIT: Ha oui, et l'excellente surprise c'est à la finalisation de l'installation ce matin, lors du premier lancement... le jeu analyse le pc et décide que le mieux est de le faire tourner en Ultra High Quality... comme cadeau au réveil, ça réchauffe le cœur :D

Modifié par Slik, 11 novembre 2011 - 15:19.

Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#12 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 novembre 2011 - 15:57

Voir le messageErratik, le 11 novembre 2011 - 14:45, dit :

Pas eu le temps de le tester très très en profondeur, j'ai juste eu la possibilité de faire un petit tour à la "guilde des mages", traversant une bonne partie de la map en passant (mais juste en touriste). C'est beau, l'ambiance est là, c'est agréable à jouer, on sent le lore mieux mis en évidence que dans Oblivion, et j'ai terriblement hâte d'en savoir plus. Gros point positif : c'est la première fois que j'ai l'impression de rejoindre une vraie guilde des mages, avec des cours et un petit exposé pratique...
Clairement...!

Si j'ai été sévère sur la qualité graphique, je trouve que le rendu visuel, par là l'atmosphère, l'ambiance, est vraiment génial, comme dit plus haut, il y a un très bon level design extérieur et les villes sont plutôt bien fichues...


L'Académie ressemble réellement à une guilde des mages, tant sur l'aspect visuel que l'introduction à celle-ci (on a le droit à un cours magistral, des exercices de magie, une classe-verte...), l'Université Arcane à coté, fait franchement ridicule...!

Sinon j'ai croisé une caravane marchande à Aubétoile, juste avant qu'un groupe de raiders attaque la caravane/ville, même NV ne fait pas ça...!

Et Skyrim a définitivement conquit mon cœur : je vois au loin un combat entre un atronach sauvage (oui, les daedra sont dans la nature comme dans Morrowind, tout du moins les atronach, pas vu d'autres daedra pour l'instant, à par le sanctuaire de Méhrunes Dagon qui claque...!) et une personne, la personne meurt...
Je me débarrasse de l'atronach, et regarde le cadavre, nommé "sorcière", une vraie, une humaine ; le retour des sorcières...\o/
Reste à voir comment elles seront développées, s'il ne s'agit que des mobs hostiles à vue ou pas...

#13 Aldiberuin

Aldiberuin

Posté 11 novembre 2011 - 16:14

Presque 4 heures de jeu, et je dois dire que ça s'annonce plutôt bien !

Que dire d'autre que ce qui a été mentionné ? Les textures sont pas toujours belles, parfois carrément laides, mais les environnements sont tellement bien pensés et travaillés qu'on rentre dans le jeu en quelques instants : vous l'avez déjà dit, Skyrim semble avoir son ambiance, et c'est probablement ce qui fait toute la différence par rapport à Oblivion :dwarf:   :wizard: :elf: . Le son est parfois un peu chaotique (et réglé démesurément bas, quelqu'un d'autre est-il du même avis ?), mais très riche dans l'ensemble. Les PNJ charismatiques et convaincants, les combats pas si mauvais (oh, une grosse araignée... oh je suis mort !). Les quêtes, je n'en sait trop rien pour l'instant, mais elles n'ont pas l'air trop "bateau".
Et le tout est extrêmement fluide, même avec des paramètres graphiques poussés au maximum ! Ça, c'est vraiment surprenant.

L'IA est effectivement à la ramasse, par contre... et il y a quelques une certaine quantité un grand nombre d'erreurs/d'aberrations dans la traduction qui méritent d'être rectifiées (des vasards !? Non mais, vous savez qu'il y a eu un TES 3 et IV ?) ! Et l'interface est mal pensée pour les joueurs PC (dont je fais partie)...

Alors on compte sur la fantastiques brigade du PNO pour faire des miracles dans l'année qui vient :grin:

Longue vie aux Elder Scrolls et à Wiwiland !

(Allez, hop, on y retourne, ...)
"Vise les yeux, Bouh, vise les yeux !"

#14 Jupotter

Jupotter

Posté 11 novembre 2011 - 17:29

Après près de 10h de jeu en tout, je doit le dire, je suis conquis. Le jeu a une ambience vraiment unique, super bien redue. Le monde est assez varié, et rend bien une impression de grandeur, même si la carte peut sembler petite vue de dessus (retour des techniques de "pliage" du monde a la Morrowind?).

Le jeu est plein de petits détails qui n'apporte rien au niveau gameplay ( pouvoir scier du bois dans la scierie, demander a un barde de nous chanter une musique, les gardes qui nous engueulent si on lâche une arme en pleine rue...) et les PNJ semblent plus reéaliste, on peut les voir travailler, avoir des vrais discutions, s'engueuler... Bien souvent, une quête commence par une conversation entre deux PNJ dans lequel le PJ fait intrusion...

Les changements dans la gestion du personnage passent plutôt bien, offrant un démarrage plus difficile (pratiquement aucune compétences) mais permettant un développement vraiment profond et personnel. Le combat est aussi, je trouve plus dynamique que dans Oblivion, moins dans le "parade/contre-attaque".

Les villes ont vraiment une identité propre (même si Whiterun me fait furieusement penser a Edoras) et semblent cohérentes, tout comme les guildes (j'aime l'ajout d'un examen d'entrée, et je viens de découvrir le petit secret des Champions... en espérant que les autre guildes en aient un aussi).

Après, il n'est pas exempt de défauts. Je ne reviendrais pas sur les menus ingérables et la traduction horrible (je suis vite passé en VO...), ainsi que les incohérences sonores... j'ai aussi remarqué que on ne peut pas parer si on combat avec deux armes... c'est assez gênant...

Malgré tout, Skyrim est un très bon jeu, et même si je n'ai pas encore eût vraiment le temps de me plonger dans l'histoire (juste une petite visite aux Greybeards), je ne pense pas en être déçus.

PS: Un écran de chargement me dit que il est possible d'être criminel dans une ville mais pas une autre... Un autre plus, on est plus l'ennemi public n1 des que on vole une pomme...
I realized the moment I fell into the fissure, that the book would not be destroyed as I had planned. It continued falling into that starry expanse, of which I had only a fleeting glimpse [...] And so I close, realizing that perhaps the ending has not yet been written.

Atrus, Myst


#15 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 11 novembre 2011 - 17:34

Bon...
Pour ma part, dans l'attente d'un nouvel ordi, je fais tourner Skyrim avec tout au mini (mais du 1280*800). Et déjà je dois dire une chose : mais bon sang, même en mini ça a de la gueule ! Cetes, les textures sont pas précises, et je ne m'en étonne pas, je ne bénéficie pas des effets de lumières, et les ombres sont justes moches... Mais ça reste beau, et franchement au niveau d'Oblivion. Alors que justement, ce dernier, en mini, était juste infâme...

En dehors de ça... Ben je me suis surpris moi-même. Moi qui généralement ne fait pas de l'exploration pour l'exploration.. Je n'ai même pas cherché à faire de quête sur les 3 heures de jeu nocturne. A peine sorti du tutorial, bye-bye Rivebois, je suis retourné directe à Helgen pour voir ce qu'il en restait - soit pas grand chose. Puis direction la fameuse Epervine... et Markarth, loin dans l'ouest. Le tout à pieds.
Qu'en dire ?
Déjà, à partir d'Epervine, je me suis tapé une journée de pluie. Et ben ça m'a vraiment gonflé, mais dans le bon sens. J'avais l'impression d'y être, et je pestais comme un pesterais du mauvais temps dehors. Une nuit d'attente, et c'était bon, retour du beau soleil. J'étais heureux. Mais vraiment. Parce que je suis arrivé dans les environs de Markarth, cette région qu'on appelle "la Crevasse". Et j'en suis littéralement tombé amoureux. Les paysages de gorges sont superbes. Pendant toute mon errance le long du chemin, je me suis vraiment senti en pleine montagne, seul, et j'ai trouvé ça génial. D'ailleurs, Markarth et Solitude valent toutes deux le détour.
Aussi, je me suis effectivement fait lamentablement massacrer par tout animal plus fort qu'un loup ou un bandit ; et ça me plait.

Bref, cette petite séance d'exploration ne m'a donné qu'une envie : en voir plus !
Et au revoir Oblivion.

#16 Syrma

Syrma

Posté 11 novembre 2011 - 19:03

Voir le messageRaven Dumron, le 11 novembre 2011 - 17:34, dit :

Bon...
Pour ma part, dans l'attente d'un nouvel ordi, je fais tourner Skyrim avec tout au mini (mais du 1280*800).

Bonsoir,
je me demandais quelle configuration tu as ? car celle détaillée par Bethesda pour le minimum est peu précise.
En tout cas, malgrès les points négatifs, ca donne quand même envie ^^.
Merci d'avance.

#17 Yngring

Yngring

Posté 11 novembre 2011 - 19:14

Graphiquement je suis pas très exigeant, donc ça me conviens même si j’admets que c'est pas super. Par contre il y a pas mal de bugs graphiques, j'espère que ce sera corrigé.
L'interface est tout simplement immonde. Dans Oblivion c'était pas super non plus, mais ça restait correct. Mais là je me retrouve obligé à utiliser le clavier tellement c'est pas ergonomique à la souris (et buggé?). j'ai acheté le jeu PC moi, je veux pas d'une version console portée à l'arrache sur PC...
La traduction est baclée, mais on commence à avoir l'habitude (et Vendeaume c'est vraiment TRES laid, quand es-ce-qu'ils comprendrons qu'ils faut des français pour faire une traduction française?).

L'ambiance est de nouveau présente, mais j'ai l'impression qu'on nous la balance au visage, du genre 20 secondes après être entré dans une ville on connais déjà tous ce qu'il s'y passe parce que absolument tout le monde en parle. M'enfin c'est toujours mieux que "J'ai vu un crabe des vase". Même si ça pourrait être un peu plus subtil je suis quand même globalement très satisfait de ce côté là : le moindre pécore a des choses intéressantes à dire, il y a de "l'activité", on vous parle sans cesse (et pas en bien généralement), on a envie de taper dans les enfants tellement ils sont odieux...

J'ai pas encore eu l'occasion de faire beaucoup de donjons, mais ils m'ont l'air plutôt sympas même si j'ai eu le droit à deux fois le même scénar dans deux donjons successifs à peu de chose près... Par contre il y a des trucs franchement illogique, du genre des fougères qui poussent de partout malgré l'absence de lumière et des chandelles allumées dans un tombeau censé ne pas avoir été visité depuis des années....

Niveau quête principale j'aime bien le peu que j'en ai vu, en espérant que ça dure.

Niveau combat c'est certes un peu mieux qu'Oblivion mais ça me semble pas super super non plus, du moins en mage. Faudrait que je teste le reste.

Bref globalement je suis très content, malgré pas mal de défaut le jeu est indéniablement très loin au dessus d'Oblivion, et je pense qu'avec les patchs officiels et le PNO il pourra être aussi bon que Morrowind à son époque.

#18 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 11 novembre 2011 - 19:18

Voir le messageSlik, le 11 novembre 2011 - 15:14, dit :

Une OST sympa, même si par moment trop vite oubliée (mais je suis sûr que tous les mondes aura eut un eargasm en entendant le remake de celle de Morro, I know I did).

Je sais franchement pas trop quoi penser de l'OST.
Les chants avec les choeurs d'hommes sont génialissimes, ça c'est certain ; et les remake de Morro font très très plaisir... à part ça, j'ai presque envie de dire (modestement hein, parce que je me sens un peu bête de lancer ce genre de critique) que Jeremy Soule est capable de faire mieux (ou alors ça vient pas de lui mais de la "direction artistique", ou quelque chose dans le genre) parce qu'honnêtement, pour moi les musiques ne se valent vraiment pas toutes.

Modifié par A'arab Zaraq, 11 novembre 2011 - 19:20.

Tout ce qui est dit est cuit.

#19 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 11 novembre 2011 - 19:19

Voir le messageRaven Dumron, le 11 novembre 2011 - 17:34, dit :

je fais tourner Skyrim avec tout au mini (mais du 1280*800). Et déjà je dois dire une chose : mais bon sang, même en mini ça a de la gueule ! Cetes, les textures sont pas précises, et je ne m'en étonne pas, je ne bénéficie pas des effets de lumières, et les ombres sont justes moches... Mais ça reste beau,
Pareil ! Je n'ai fait que la quête tutorial, mais il y a déjà une vraie ambiance graphique, qu'on ne trouvait pas dans le-jeu-dont-les-vgm-ne-veulent-pas-prononcer-le-nom. Par contre, j'ai eu une méga surprise en activant les sous-titres, ce qui affiche le nom des PNJ (attention, spoiler)
Spoiler

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#20 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 11 novembre 2011 - 19:36

Han le spoil de bourrin !
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#21 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 11 novembre 2011 - 19:45

Salut à tous ! :)

A mon tour de faire mon petit résumé de mes 5/6 heures de jeu:

Un début de jeu assez fun, le départ dans la charrette m'a beaucoup plu, un tutoriel qui m'a paru beaucoup moins ennuyeux que celui de Oblivion. Bon, je dois dire que j'ai pas beaucoup profité du paysage de Helgen, mais devoir choisir entre suivre l'un des protagonistes a été une surprise. Pour tout vous dire, je ne sais pas ce que ça change. :) Rejouabilité ? Possible !

Riverwood, très agréable comme premier endroit à visiter, cette petite bourgade avec ces querelles d'amoureux, un gamin insupportable, un forgeron bienveillant (trop ?) qui vous apprend les ficelles du métier.

Un truc qui m'a un peu "choqué", c'est qu'une quête secondaire nous emmène dans la grosse ruine au dessus de Riverwood, on va au bout, et là, bah ça alors, on apprend un Shout, alors qu'on est censé être un pékin perdu dans Skyrim. Concernant le donj', le level design m'a beaucoup plu, mais c'est un donjon de la MQ, donc prudence. Le point positif, c'est qu'on loot la Dragonstone, et que quand le mage de Whiterun nous la demande, on peut faire le malin en lui disant: "Tu veux parler de ce vieux caillou que j'ai ramassé ?", ça, ça fait plaisir. :) J'espère découvrir de faux raccourcis dans les quêtes, parce que ça aide à y croire, que l'histoire est pas formatée.

Pour revenir sur le level design, j'ai aussi visité une mine entre Helgen et Riverwood, pas trop grande (Les donjons interminables d'Obli...), avec un design sympa, une petite rivière en intérieur, une petite note écrite par un mineur qui dit que la mine n'est pas assez solide, et quelques mètres plus loin, un cadavre enseveli. Ce genre de petits détails, pas grand chose, mais un plus quand même. Comme toujours, la lumière ambiante beaucoup trop élevée dans les donjons, mais ça se corrige. :)

Bon, le combat contre le dragon... Pas trop compris, je joue un Magelame Dunmer, bah, j'suis peut être le Dovakhin, mais c'pas moi qui ai tué le dragon, c'est les flèches des collègues ! C'est bien simple, si j'ai réussi à lui mettre un sort, c'est le bout du monde. Et quand j'ai essayé de m'approcher pour lui faire tâter ma lame, j'ai pris un coup de canine qui m'a refroidi. Alors j'ai peut être pas compris comment se friter avec les dragons, mais j'espère que ça donnera mieux ma prochaine rencontre.

Pour la difficulté, j'ai pas trop su quoi faire, et je me suis dit que j'allais tenter le niveau master, pour essayer de profiter au max avant que les mods ne pleuvent. J'en ai chié contre l'araignée, et j'ai aimé ça. Pendant l'exploration, une rencontre avec des prêtres de Stendarr qui m'ont soignés, un orc qui me proposait du skooma, et quan

Bon, sans surprise, j'ai déjà une quantité de thune effroyable, et je sais pas quoi en faire.

Au niveau des graphismes, je ne suis pas difficile du tout, et je trouve ça beau. Le jeu tourne au max en restant fluide sur un laptop de deux ans d'âge, j'en demande pas plus. Des belles gueules et des gueules cassées, des anims pas trop affreuses, peut être un peu trop de shader "ombre gris foncé" (je voyais rien en combattant le dragon quand je cramais, par exemple). Enfin, ça se corrigera certainement.

Pas un seul crash à reporter. Bon, par contre, le Alt + Tab ne marche toujours pas. Un plug pour corriger ça un de ces jours ? Pourquoi pas. :D

Le menu, pas super pratique, mais ça pourrait être pire. J'aime bien le système de favori, le seul truc, c'est qu'il est déjà blindé, j'ai l'impression, alors que j'utilise que 3-4 sorts pour le moment. On verra à l'utilisation. Par contre, l'arbre des perks, la bonne blague, c'est trop mal foutu la navigation, et la carte va de paire.

Concernant le système d'évolution du personnage, ça m'a l'air pas trop mal, on évolue en fonction de ce que l'on fait, ça reste classique. Pour les perks, rien de bien nouveau non plus, mais ça me va quand même. Possibilité d'en créer d'autres en moddant ? Ça serait cool. :)

Bref, comme déjà dit plus haut: Bye bye Oblivion. Et pourtant, j'y aurais passé des heures à y jouer, à le modder et à tester. :D Quoique, pourquoi ne pas peut être reprendre du service pour ce Skryim qui me botte bien, j'y réfléchis. ;)

#22 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 novembre 2011 - 19:49

Voir le messageA, le 11 novembre 2011 - 19:18, dit :

Les chants avec les choeurs d'hommes sont génialissimes, ça c'est certain ; et les remake de Morro font très très plaisir... à part ça, j'ai presque envie de dire (modestement hein, parce que je me sens un peu bête de lancer ce genre de critique) que Jeremy Soule est capable de faire mieux (ou alors ça vient pas de lui mais de la "direction artistique", ou quelque chose dans le genre) parce qu'honnêtement, pour moi les musiques ne se valent vraiment pas toutes.
Je crois, que certaines viennent de Daggerfall, donc pas le même compositeur, et surtout pas le même objectif...
Enfin c'est du "je crois", j'en suis loin d'être sûre...

#23 Rikke

Rikke

Posté 11 novembre 2011 - 20:29

Salut :)

Premières impressions après 7-8h de jeu. Je suis heureux et mon petit orc Grhulk l'est aussi :yahoo:   Je casse du crane avec ma hache à 2 mains, à tour de bras et j'en redemande.

La création du perso est vraiment bien foutu et mon orc à une belle tête de vainqueur :grin:  Je suis un pure Barbare qui n'utilise qu'un peu la magie de restauration et l'alchimie. Et je dois dire que pour le moment ( niveau 6 ) je n'ai pas vraiment rencontré de difficulté à part le 1er dragon normal. Donc j'ai encore utilisé très peu de potions, résist feu et soin uniquement contre le dragon le reste passe plutôt bien. Cela m'arrive même régulièrement de OneShot des bandits ou loups, la hache à 2 mains ça fait mal !! Pas de problème de sous, je commence même à être riche. Je revends tout ce qui est magique alors l'argent grimpe vite.

Ma config n'est pas terrible ( Pentium 4, 3.8Go et Geforce 8800 Gt) , je joue en minimum avec quelques option en medium et le jeu reste très agréable. Les effets de vents et de neiges en montagne sont sublime. Et le ciel de jour comme de nuit très beau aussi. Le peu d'effets de lumière est agréable également.
Le seul reproche coté config serait la distance de vue, bon ça c'est dût à ma config normal, et les ralentissements qui se font sentir à l'approche d'une ville comme Blancherive ( Whiterun )
L'interface est pas terrible en effet, pas de raccourci clavier pour les favoris, c'est violent quand même. Mais bon vu que je joue un barbare, je n'ai pas trop de question à me poser, je sort la hache et je tape :dwarf:  Donc pas trop besoin de l'interface en combat. Ce n'est que au repos que je l'utilise alors ça passe.

L'univers est vraiment bien rempli, avec tous les crafts, les quêtes normale et aléatoire on en prends plein la vue et les oreilles. Les donjons sont vraiment unique pour le peu que j'ai fait en tout cas. J'ai lu pas mal de livres aussi et je suis plutôt satisfait de l'ensemble. Et je trouve même les voix française intéressante.

On finit vite par se perdre dans le jeu en allant faire une quête secondaire et c'est ce que je recherche dans un Elder Scroll. La quête principale à l'air d'être intéressante, en tous cas on est vraiment au centre de l'histoire cette fois ( on est pas le larbin de Martin ! ) et je dois dire que j'accroche plus comme ça. J'avance tranquilou, je vais commencer la guilde des guerriers et je dois aller voir des papy barbus la haut dans la montagne pour la quête principale.

Bien bien tout ça, si ça continu je vais finir par définitivement ranger ma boite de Morrowind :good:

------ Edit ----- ( Je suis un boulet, je découvre ça après 8h de jeu !! )


Oh putin, Oh putin. Je viens de découvrir un truc dans l'interface qui viens de changer ma vie.

Quand tu as mis des truc en favoris, ensuite tu y accède avec la touche "A" chez moi. Et à ce moment la tu peux appuyer sur les chiffres 1 à 8 au dessus du clavier pour mettre des raccourcis !!!

Et ça ! Ca change une vie  :D

Modifié par Rikke, 11 novembre 2011 - 20:57.


#24 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 11 novembre 2011 - 21:08

Après une bonne journée de jeu, je suis effectivement comme beaucoup de monde conquis.
Cependant il m'a fallut faire une modification dans les réglages de windows 7 pour que le jeu ne crash plus arrivé au menu principal.
Ensuite le doublage français n'est pas mauvais, mais j'ai l'impression de ne rien entendre et c'est un peu frustant à tel point que j'ai activé les sous-titres.
Graphiquement le jeu est vraiment agréable dans son style, même si quelques imperfections surtout dans une taverne d'une certaine ville.
La difficulté n'est pas trop élevé, malgré deux mauvaises surprises pendant des missions, j'ai du recommencer de nombreuses fois et ce ne sont pas les dragons.
D'ailleurs en parlant de ces derniers, je n'ai pas rencontré de difficulté pour les vaincre, c'est du tir au canard !  :hunter:
Je me suis beaucoup baladé, ok perdu dans la nature et il y a foules de petits détails qui fourmillent et cela donne un univers tellement vivant et de même dans les cité ou les PNJs semblent encore plus vivant que dans Oblivion par l'ajout d'enfants (on peut-même les frapper) et d'animaux comme des poules.
Je suis entrée dans la guilde des voleurs et la confrérie noire, contrairement à Oblivion, on ressent l'implication des guides à travers les différentes missions et pas une simple rumeur.
En fait les rares choses qui m'ont déplus sont l'interface qui est vraiment peu pratique au début et la traduction française qui pique les yeux

#25 gots

gots

Posté 11 novembre 2011 - 22:10

J'arrive aussi vers ma dixième heure de jeu.

Vu que je partage beaucoup des avis déjà évoqué je vais pas m'éterniser.

D'un point de vu technique, c'est pas fantastique: des textures belles de loin, pas de direct x11, du clipping, des bugs( 3h que je me balade avec une flèche dans le corps^^), crash, ect. Tout le monde a déjà dû énumérer les différent soucis.

Le gameplay reste ostensiblement le même qu'Oblivion. On aime ou on aime pas. Le principe de craft est sympathique mais ressemble un peu trop à ce que l'on trouve sur tout les MMO, ils auraient pu faire un effort (des minijeux ou autres).

Par contre, quel pâte graphique. Même si l'univers n'est pas follement original, il fait preuve d'une magnifique cohérence et diversité. Si l'on ne chipote pas sur des textures un peu baveuse, quelques détails un peu foireux, et un effet enneigé très crade, les décors et les ambiance sont absolument splendide. Les animations sont parfois un peux limite, mais après Oblivion on se croirait chez Pixar.

Il est aussi agréable que le scénario soit enfin accompagné d'une vrai mise en scène. Entre les png qui nous interpelles, les conversation de comptoir,et les scènes anecdotique qui sont toutes des occasions de quêtes, nous avons vraiment l'impression de faire parti d'un monde vivant. On sent que chaque  dialogue a été travaillé, et il y a finalement très peu de chose à jeter. De plus, les factions semble bien mieux incorporé à l'histoire.
Pour ce qui est de la VF, elle est loin d'être exemplaire mais reste tout à fait envisageable pour ceux qui cherche un certain confort de jeu.

Mais ce qui fait que je suis devant depuis 1Oh ce matin, c'est surtout son puissant pouvoir immersif. Cette association de petites qui choses, en elles-même pas extraordinaire, mais qui une fois assemblé marche tellement bien. D’ailleurs j'y retourne.

PS: Finalement je me suis un peux éternisé.





Aussi étiqueté avec Skyrim

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)