Aller au contenu


* * * * * 2 note(s)

Magie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#26 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 04 novembre 2011 - 21:48

Voir le messageMasser et Secunda, le 04 novembre 2011 - 21:19, dit :

Et s'il s'avérait qu'ils avaient un esprit purement cartésien et une société dépourvue totalement de magie, comment considérer les Outils de Kagrénac ? Comme des objets magiques ou comme des merveilles de technologie pouvant créer une interaction avec la magie ?
Dans ce genre d'univers c'est du pareil au même. Quand la magie est aussi présente et mesurable, c'est plutôt faire preuve d'irrationalité que de nier son existence.
Les Dwemers étaient un peuple particulièrement sceptique, et c'est probablement eux qui avaient la meilleure vision globale de l'univers. Ils ont créé des technologies aussi bien physiques que magiques, et ce n'est pas sûr qu'ils aient vraiment fait la distinction.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#27 Gabrox

Gabrox

Posté 04 novembre 2011 - 21:50

c'est sur dans un monde ou la magie est présente partout elle en devient une science comme les autres

#28 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 04 novembre 2011 - 22:13

Voir le messageShadow she-wolf, le 04 novembre 2011 - 21:47, dit :

Tu sais qu'ils ont enchantés des objets, mais tu doutes de leur utilisation de la magie…?
Hum…?

On ne peut pas enchanter sans utiliser la magie…

Sur Nirn, Science et Magie ne sont pas en opposition, au contraire, la magie est une science…
Les dwemers l'utilisaient probablement de façon totalement mathématique, pourquoi pas…?
Au temps pour moi. J'oubliais complètement ces pauvres armes dwemer que je trouvais de temps à autre (je me souviens que j'aimais bien Illkurok, allez savoir pourquoi...). Donc les dwemers ne rejettent que la théologie, pas la magie. Mais ce que je trouvais étonnant, c'est que rien n'a empêché Kagrénac de chercher à exploiter l'énergie du cœur de Lorkhan qui pourtant est un dieu chimer, alors que les Dwemers rejetaient les dieux des Chimers. Hmm... Soit Kagrénac pensait autrement, soit il ne considérait pas vraiment Lorkhan comme un dieu mais comme une entité doté d'un certain pouvoir, soit ce sont les dieux des Chimers qui sont directement visés et les Dwemers auraient concrètement un dieu de la Raison et un autre de la Logique (j'entends par là qu'ils ne réfuteraient pas l'existence des Aedras mais plutôt qu'ils les dénigreraient). Mais soit ! C'est tellement ambigu que je me comprends même plus moi-même... u_u D'autant plus que j'ai l'impression que Shadow va me bouffer. :peur:

Voir le messageJacob Bronsky, le 04 novembre 2011 - 21:48, dit :

Les Dwemers étaient un peuple particulièrement sceptique, et c'est probablement eux qui avaient la meilleure vision globale de l'univers. Ils ont créé des technologies aussi bien physiques que magiques, et ce n'est pas sûr qu'ils aient vraiment fait la distinction.

Tu voudrais dire que pour eux technologie et magie était confondu ? La magie étant un aspect technologique ? Un peu comme nos sciences physiques pourraient être considérées comme de la magie par des non initiés ?
Ca me fait d'ailleurs penser au culte du cargo tout ça. Pas énormément de rapport, mais ça rejoint l'idée d'un "point de vue" sur ce qu'on appelle magie ou intervention divine.
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#29 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 novembre 2011 - 22:31

Voir le messageMasser et Secunda, le 04 novembre 2011 - 22:13, dit :

Mais ce que je trouvais étonnant, c'est que rien n'a empêché Kagrénac de chercher à exploiter l'énergie du cœur de Lorkhan qui pourtant est un dieu chimer, alors que les Dwemers rejetaient les dieux des Chimers.
Lorkhan n'était pas un dieu chimer, ça, certainement pas… (bien que comme tous les aldmers, les chimers en voulaient à Lorkhan pour leur avoir fait perdre l'immortalité…)
Les chimers, à l'époque, adoraient Azura-Boéthia-Méphala, les anticipations d'Almsilvi…

Tout du moins c'était la voie de Véloth ça, après plus marginalement il adoraient aussi Méhrunes Dagon, Malaccath, Molag Bal et Shéogorath, qui devinrent la Maison des Troubles…


Sinon, les Psijiques considèrent les Aedra et Daedra comme de puissants esprits, des ancêtres…
Selon Vivec, tous les descendants des Aldmers, donc les dwemers compris, possèdent une forme certaine du GBT Culte des Ancêtres, on peut donc imaginer que les dwemers avaient une vision proche de celles des Psijiques ; les aedra et daedra sont de puissants esprits, des ancêtres peut-être, mais pas des dieux…
Et de puissants esprit, qu'est-ce donc sinon qu'une source de puissance…?

Les 36 leçons de Vivec font état d'atronachs utilisés par les dwemers durant la Guerre du Premier Conseil…
Les daedra forment une excellente réserve d'âmes, et les âmes c'est utile pour les enchantements…


Le fait qu'ils refusaient de considérer les aedra/daedra comme étant des dieux ne veut pas dire qu'ils ne croyaient pas en leur existence, au contraire…

#30 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 04 novembre 2011 - 22:44

Donc en fait, si je comprends bien, c'était juste une question de point de vue, pas de théorie sur l'existence de telle ou telle entité.
Mais Lorkhan, j'avais lu que c'était un dieu déchu. Mais quoi comme dieu ? Je crois même qu'il en est mention dans la mythologie Khajiiti, où il s'appelle "Lorkhaj" (pas grande différence...) d'après ce que j'avais lu dans "Paroles d'Ahnissi, mère de clan".

Mais je crois qu'on va en rester là, à moins que vous n'ayez encore des précisions à apporter, parce qu'on s'écarte du sujet qui devait être la magie et non pas la théologie. ^^'
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#31 zatoishi

zatoishi

Posté 04 novembre 2011 - 22:56

Je rejoins l'avis de Shadow en précisant que les dwemers ne rejetait pas la théologie (après tout ils avaient le coeur de lorkhan sous les yeux difficile de le renier même moi profondément athée si j'avais dieu sous les yeux, je ne pourrait plus nier son existence (je lui collerait quand même une bonne tarte dans la tronche mais bon) les dwemers n'acceptait juste pas l'idée d'être inférieur à qui que ce soit, ils pensaient (si j'ai bien compris) qu'être dieu, c'était juste connaître un autre "mode d'existence" et ont cherché a créer le numidium pour satisfaire leur besoin d'être tout de même protégé par un truc un peu plus fort que la moyenne pour ensuite se concentrer sur la transformation en être divin du peuple dwemer
(je précise que je peut me tromper)

#32 Styx

Styx

Posté 04 novembre 2011 - 23:04

Lorkhan n'est pas un "Dieu", pas plus qu'Akatosh, Magnus, Mehrunes Dagon, Mara, Méphala, et autres. Il était un Daedra (Ou un Aedra, je ne sais plus exactement J'ai checké, définitivement Daedra), plus précisément même, il était un des Et'Ada.
En fait, Lorkhan est l'Et'Ada (ou "esprit", si tu veux) qui incita les autres Et'Ada à créer Nirn. Les daedras n'y prirent pas part, considérant comme folie de sacrifier une partie de leur pouvoir pour créer un monde mortel. La plupart des autres entités ayant participé, les Aedras donc, furent piégés sur Nirn et devinrent les Neuf Divins (qui ne sont considérés comme des dieux que par rapport à telle ou telle religion). Certains réussirent à fuire, comme Magnus, perçant dans l'Oblivion des trous qui sont en fait les étoiles. (Magnus ayant engendré le soleil)
En très très gros résumé tout sale et grossier qui mérite 1001 précisions, c'est ça le mythe créateur le plus accepté de Nirn, et l'histoire de Lorkhan (dont le coeur fut arraché et jeté sur Nirn, créant le Mont Rouge, pour être puni d'avoir trompé les autres Et'Ada.


Pour les Dwemers, le fait qu'ils ne "vénèrent pas les autres Dieux", c'est une façon de dire qu'ils ne se fient qu'à la logique et l'intellect, et ne prenaient aucunement la peine de révérer les esprits tels que les Aedras et les Daedras. On peut dire, en somme, qu'ils étaient pragmatico-pratiques et ne se souciaient que d'étendre leurs propres connaissances. A tel point qu'il tentèrent d'ailleurs, pour rappel, de créer leur propre dieu mécanique, l'Anumidium, c'est pas rien.

Et un autre "fait" qui semble aller dans le sens que les Dwemers alliaient technologie et magie : les araignées méchaniques de Vvardenfell, quand elles s'éloignent trop de l'île, s'arrêtent soudainement de fonctionner, comme si leur source d'énergie était brutalement coupée. Cela suppose une source d'énergie liée à leur lieu d'origine, sans doute magique.

Modifié par Styx, 04 novembre 2011 - 23:07.


#33 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 04 novembre 2011 - 23:17

Citation

Donc en fait, si je comprends bien, c'était juste une question de point de vue, pas de théorie sur l'existence de telle ou telle entité.

Des esprits, que certains considèrent comme des dieux, existent dans cet univers, c'est un fait que peu contestent. D'ailleurs ces entités sont presque identiques d'une religion, d'un peuple à l'autre. Ce qui change c'est la façon dont ces esprits sont vus et considérés : les elfes haïssent Lorkhan et son oeuvre, Lorkhan est le champion des humains; les aldmers se méfient des daedra, les chimers les vénèrent comme des dieux, les ayléides traitent avec eux sans vraiment les vénérer, etc.
Et en même temps, ce monde étant d'essence mythopoiétique, ces croyances refaçonnent le monde à leur tour.

Citation

Mais je crois qu'on va en rester là, à moins que vous n'ayez encore des précisions à apporter, parce qu'on s'écarte du sujet qui devait être la magie et non pas la théologie. ^^'

La magie et la théologie sont liées directement.
La magie (standard) n'est pas quelque chose d'inexplicable; c'est une énergie venue de l'Aetherius, la magicka, qui permet de jeter des sorts à celui qui sait s'en servir. Elle est appelée magie parce que cette énergie n'existe pas dans notre monde. Dans cet univers magie et science ne s'opposent pas, la magie est une force presque comme une autre. Les lois de la physiques de cet univers ont été fixées par des esprits (les Os de la Terre) qui se sont sacrifiés en acceptant de se dégrader pour empêcher l'univers de muter constamment. D'ailleurs l'astronomie y est aussi une forme d'étude de la magie, vu la structure du monde.

Citation


les dwemers n'acceptait juste pas l'idée d'être inférieur à qui que ce soit, ils pensaient (si j'ai bien compris) qu'être dieu, c'était juste connaître un autre "mode d'existence" et ont cherché a créer le numidium pour satisfaire leur besoin d'être tout de même protégé par un truc un peu plus fort que la moyenne pour ensuite se concentrer sur la transformation en être divin du peuple dwemer

Les dwemers, sur un plan philosophique, veulent prouver que les "dieux" (ie les esprits, aedra et deadra) ne sont pas "supérieurs" : le sens traditionnel de l'évolution du monde, dénoncé par les aldmers, c'est que la création et le passage du temps dégradent : on passe au cours du temps des dieux, aux ehlnofex, puis aux elfes, de plus en plus faibles. Les dwemers, mais aussi les Ayléides, veulent prouver que le passage dans le sens inverse est aussi possible :  utiliser les mortels, ou de l'énergie padomaïque dans le cas des ayléides, pour créer du divin.

#34 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 04 novembre 2011 - 23:20

Donc cette notion de dieu est tout à fait relative, ce que sont des dieux pour les uns ne sont que des esprits pour les autres qui, pour d'autres encore, pourraient n'être qu'un concept...

Pour les araignées, est-ce que tu es sûr qu'il s'agit d'une rupture dans l'alimentation énergétique ou ce n'est qu'une hypothèse ? Sinon, il se pourrait qu'elles soient contrôlées depuis ce qu'on pourrait appeler une sorte de poste émetteur, peut-être n'était-ce pas forcément magique.
Mais il est vrai que la magie semblait surtout servir de source d'énergie pour les Dwemers avant d'être un art. Pas grand rapport : quelle était déjà la profession du dernier nain vivant que l'on trouve dans le Pestarium de Divayth Fyr ? (j'ai oublié le nom et la profession, honte sur moi... u_u)
J'essaie de fouiller dans mes souvenirs si il a jamais été question d'enchanteur dwemer ou quelque chose du genre. L'esprit de Dwemer que l'on trouve dans la forge de Radac dans l'extension Tribunal, ne fait-il pas mention d'un devin ? (pas d'un devin en particulier, mais quand on lui demande un enchantement pour Viveflamme, il nous demande s'il a l'air d'être un devin ou quelque chose dans ce genre-là... En y repensant, les flammes de l'épée de Nérévar ne sont pas si magique que ça : il a simplement appliqué de la poix poryphore sur la lame. Tapez-moi sur les doigts si la poix poryphore est magique quand même ^^')
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#35 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 04 novembre 2011 - 23:26

Citation

Donc cette notion de dieu est tout à fait relative, ce que sont des dieux pour les uns ne sont que des esprits pour les autres qui, pour d'autres encore, pourraient n'être qu'un concept...


Bah, un dieu est un concept auquel on rend un culte, rien de plus.

Citation

J'essaie de fouiller dans mes souvenirs si il a jamais été question d'enchanteur dwemer ou quelque chose du genre. L'esprit de Dwemer que l'on trouve dans la forge de Radac dans l'extension Tribunal, ne fait-il pas mention d'un devin ? (pas d'un devin en particulier, mais quand on lui demande un enchantement pour Viveflamme, il nous demande s'il a l'air d'être un devin ou quelque chose dans ce genre-là... En y repensant, les flammes de l'épée de Nérévar ne sont pas si magique que ça : il a simplement appliqué de la poix poryphore sur la lame. Tapez-moi sur les doigts si la poix poryphore est magique quand même ^^')

Les dwemers sont les maîtres de l'enchantement. Les outils de Kagrénac sont des objets enchantés. Ce sont les Dwemers qui ont forgé le Lunétoile, l'anneau de Nérévar.

#36 Styx

Styx

Posté 04 novembre 2011 - 23:31

Ah, ce cher Yagrum Bagarn. Il était ingénieur, au côté de Kagrenac. Plus exactement, "Master Crafter in the service of the chief Tonal Architect, Lord Kagrenac.".

Pour les araignées, non, ce n'est qu'une hypothèse avancée dans un journal in game, mentionnant justement des érudits tentant de ramener une des araignées pour l'étudier à l'université arcane. Mais il s'agit très probablement d'un manque d'énergie.

Ensuite, bon.... Les Aedras et Daedras ne sont pas des "concepts" en tant que tel, même s'ils sont tous liés à un concept, justement. Mais cette notion de Dieu est effectivement relative. Herma Mora est un Daedra (vachement cool, si si) ne faisant pas partie du panthéon impérial, mais il fait partie des "Dieux" nordiques. Beaucoup attendent Skyrim au tournant sur ce point, d'ailleurs.
Je pense que personne en Tamriel, à part un être plutôt ignorant, oserait dire que les Aedras et Daedras n'existent pas, qu'ils ne sont que des concepts. Après tout, ils sont bel et bien présents, surtout les Daedras. La notion de "déité", par contre, est un concept.

Modifié par Styx, 04 novembre 2011 - 23:31.


#37 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 04 novembre 2011 - 23:48

Donc, résumons :
  • La magie est également présente pour les Dwemers.
  • Toutes les entités supérieures existent bel et bien, de manière physique ou spirituel, dans la tête de chacun, quels que soient sa race, sa culture, son sexe ou la couleur de sa peluche Bob l'éponge.
  • [bon là j'extrapole un peu] : La magie pourrait être considérée comme notre métaphysique, à ceci près qu'elle peut être contrôlée par la simple volonté.
J'ai tout bon ?
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#38 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 05 novembre 2011 - 05:45

Voir le messageStyx, le 04 novembre 2011 - 23:04, dit :

Lorkhan n'est pas un "Dieu", pas plus qu'Akatosh, Magnus, Mehrunes Dagon, Mara, Méphala, et autres. Il était un Daedra (Ou un Aedra, je ne sais plus exactement J'ai checké, définitivement Daedra), plus précisément même, il était un des Et'Ada.

Comme je viens de le dire sur un autre sujet, Lorkhan n'est pas un daedroth...c'est un aedra (aedroth?)
Les Et'Ada englobent aussi bien les Aedra que les Daedra.
Les Et'Ada qui participèrent à la création de Nirn sont les Aedra. (Aedra = "Nos ancêtres" en aldmeris), les autres sont les Daedra (= "Pas nos ancêtres")

#39 Toofi

Toofi

Posté 05 novembre 2011 - 09:05

Concernant l'araignée, quand le capitaine fait virer de bord à son navire et remet le cap su Vvardenfell, la dite araignée se réactive.

A noter que les Aedras sont morts, leurs cadavres équivalent aux planètes du système de Nirn et qu'on continue de croiser, de temps à autres un plusieurs de leurs avatars, et quelques princes daedras qui se trimballent de-ci de-là donc personne ne niera leur existence.

Pour en revenir sur la magie, elle est directement liée à Aetherius et donc à Magnus(qui a fait le plus gros "trou" dans la trame de Nirn). A ce propos, la mana se restaurerait-elle plus facilement le jour quand on est exposé au soleil?

Et concernant la magie dwemer, il me tarde de voir ces ruines à travers à Skyrim.
But where are now our cities?
Burried under the seas!

#40 Styx

Styx

Posté 05 novembre 2011 - 12:41

Voir le messageNehluxhes, le 05 novembre 2011 - 05:45, dit :

Voir le messageStyx, le 04 novembre 2011 - 23:04, dit :

Lorkhan n'est pas un "Dieu", pas plus qu'Akatosh, Magnus, Mehrunes Dagon, Mara, Méphala, et autres. Il était un Daedra (Ou un Aedra, je ne sais plus exactement J'ai checké, définitivement Daedra), plus précisément même, il était un des Et'Ada.

Comme je viens de le dire sur un autre sujet, Lorkhan n'est pas un daedroth...c'est un aedra (aedroth?)
Les Et'Ada englobent aussi bien les Aedra que les Daedra.
Les Et'Ada qui participèrent à la création de Nirn sont les Aedra. (Aedra = "Nos ancêtres" en aldmeris), les autres sont les Daedra (= "Pas nos ancêtres")

J'ai toujours pensé que la distinction Aedras/Daedras venait de leurs liens plus ou moins forts avec Anu/Padomay, soit la capacité à créer VS la capacité à modifier. Comme Lorkhan est bien plus associé à Padomay, cela me semblait logique de le classer comme un Daedra un peu particulier.
Merci donc pour ces précisions. Mes personnages en seront moins bêtes. :)

#41 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 05 novembre 2011 - 12:53

Il ne faut pas considérer qu' Anu/Padomay correspond à Création/Modification. C'est simplement Linéarité/Entropie.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#42 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 05 novembre 2011 - 12:59

Voir le messageStyx, le 05 novembre 2011 - 12:41, dit :

soit la capacité à créer VS la capacité à modifier.
Interprétation de mortels…

Si tu veux l'être le plus anuesque qui existe, c'est Jyggalag, pourtant il est aisé de savoir pourquoi il s'est opposé à la création de Nirn ; car cette création installerait encore plus d'instabilité et il est réfractaire à tout changement par principe…
Jyggalag n'a rien à faire avec Padomay pour le coup, puisque Padomay représente l'essence même du chaos, opposé à l'ordre de Jyggalag…


Comme décrit sur l'interception, les plans d'Oblivion sont construits exactement sur le même principe que sur Nirn, une tour qui capture la magie venant d'Aétherius et l'utilise pour stabiliser un morceau du néant…
Si les Aedra sont "créateurs" pour avoir créés Nirn, les princes daedriques qui ont fait la même chose avec leurs plans, pourquoi seraient-ils des "changeurs"…?


Non, cette distinction entre "création/changement", c'est propre à Nirn…
Les Aedra sont des "créateurs" car ils ont créés Nirn, tandis que les daedra sont des "altérateurs" car n'ont pas créés Nirn, en revanche ils ont tendance à l'altérer, enfin certains plus que d'autres…
Aedra et daedra sont des Et'Ada, ils ont choisit de créer Nirn ou non, peut-être ce choix est le fait de leur "sang", mais les Et'Ada possèdent tous du sang d'Anu et de Padomay…


D'ailleurs, Lorkhan, il a convaincu les aedra en leur expliquant que Nirn serait une arène où s'affronteraient à jamais Anu et Padomay…
Si les aedra étaient des êtres Anuesques uniquement, quel aurait été leur intérêt à créer une telle chose…?


Et il ne faut pas oublier que la limite est floue entre aedra et daedra, Trinimac/Malacath, Méridia…
Et que penser d'Hermaeus Mora le professeur de Xarxès (aedra du culte aldmer) s'ils étaient opposés…? Hermaeus Mora se dit être en lien étroit avec Akatosh d'ailleurs…

#43 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 05 novembre 2011 - 15:41

Voir le messageShadow she-wolf, le 05 novembre 2011 - 12:59, dit :

D'ailleurs, Lorkhan, il a convaincu les aedra en leur expliquant que Nirn serait une arène où s'affronteraient à jamais Anu et Padomay…
Si les aedra étaient des êtres Anuesques uniquement, quel aurait été leur intérêt à créer une telle chose…?

D'où les nom du premier opus des Elder Scrolls ?
Enfin peut-être en partie, étant donné que j'ai lu dans l'introduction :
In a place where life and death were different sides of the same coin tossed every day, the people of the known world began calling the land of their sorrow, the Arena...
[Là où la vie et la mort n'étaient que deux faces différentes d'une même pièce que l'on lançait chaque jour, les gens du monde connu commencèrent à appeler le pays de leurs tourments l'Arena...]

Est-ce dû aux actions d'Anu et de Padomay ou aux querelles incessantes des mortels ?

Modifié par Masser et Secunda, 05 novembre 2011 - 15:45.

Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#44 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 05 novembre 2011 - 16:30

Voir le messageMasser et Secunda, le 05 novembre 2011 - 15:41, dit :

Voir le messageShadow she-wolf, le 05 novembre 2011 - 12:59, dit :

D'ailleurs, Lorkhan, il a convaincu les aedra en leur expliquant que Nirn serait une arène où s'affronteraient à jamais Anu et Padomay…
Si les aedra étaient des êtres Anuesques uniquement, quel aurait été leur intérêt à créer une telle chose…?

D'où les nom du premier opus des Elder Scrolls ?
Enfin peut-être en partie, étant donné que j'ai lu dans l'introduction :
In a place where life and death were different sides of the same coin tossed every day, the people of the known world began calling the land of their sorrow, the Arena...
[Là où la vie et la mort n'étaient que deux faces différentes d'une même pièce que l'on lançait chaque jour, les gens du monde connu commencèrent à appeler le pays de leurs tourments l'Arena...]

Est-ce dû aux actions d'Anu et de Padomay ou aux querelles incessantes des mortels ?
GBT arena

#45 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 05 novembre 2011 - 16:34

Une idée foirée, mais ils quand même gardé le titre et essayé de l'intégrer à l'histoire, si je comprends bien.
Ca répond en partie à ma question, mais j'ai compris le message...

Modifié par Masser et Secunda, 05 novembre 2011 - 16:38.

Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#46 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 05 novembre 2011 - 17:15

En prenant le premier résultat, la page parlant du jeu Arena, tu peux y lire ceci…

Citation

Au départ, Arena devait être un jeu de combats en arènes (d'où le nom), où le joueur aurait dirigé une équipe de gladiateurs qui traverserait librement un continent pour aller de villes en villes, chacune abritant une arène et une équipe locale de combattants. Si l'équipe du joueur sortait vainqueur de ces affrontements, elle devait ensuite se rendre dans la Cité Impériale rencontrer ses derniers adversaires.

Si à partir de cette page tu clique ensuite sur le lien menant à l'histoire d'Arena (qui reprend le manuel français, une version étendue de l'introduction visible en jeu), à savoir GBT Simulacrum Impérial
Tu aurais pu y lire ceci…

Citation

Jagar Tharn avait l’intention d’utiliser tous les pouvoirs d’un Empereur pour savourer son règne sur l’ « Arène » de Tamriel... Et comme toute arène, Tamriel sombra alors dans une période de luttes intenses, d’anarchie et de batailles.

Je crois que ça répond bien aux deux questions que tu as posées précédemment…
Non, le nom du jeu n'a pas de rapport…
Non l'introduction dont tu parles n'a pas de rapport avec Anu et Padomay…




Citation

Ca répond en partie à ma question, mais j'ai compris le message...
Pour être franche…
Poser des questions sur le lore, c'est bien, c'est même encouragé…
Maintenant, on propose la GBT, ça permet de répondre à une bonne partie des questions à l'aide d'une simple recherche…
Le forum de la bibliothèque (là on est sur le forum de Skyrim) étant plus là pour monter des théories plus ou moins fumeuses, demander des éclaircissement sur des points qui restent obscurs, essayer de recouper toutes les sources sur un sujet( travail long et fastidieux, qu'on doit reprendre plusieurs fois généralement) ou demander des informations que l'on n'a pas pu trouver après une recherche…
C'est ça le message que je veux faire passer ; faire des recherches avant de poser des questions, c'est accessoirement faire montre de bonne volonté…

On est plusieurs à remplir la GBT, pour rendre service aux autres, ça demande beaucoup de temps et d'investissement…
Alors quand quelqu'un arrive avec 100 questions auxquelles 80 peuvent avoir une réponse simplement en lançant une recherche sur la GBT, tu peux comprendre que c'est frustrant…
Genre "Lorkhan, c'est le dieu de quoi ?", simplement ça GBT lorkhan aurait répondu à ta question…
Si l'article ne t'aurai pas suffit (à première vue, il est incomplet, faudrait que quelqu'un prenne le temps de l’étoffer), poser la question pour aller au-delà de ce que propose l'article oui, mais telle que la question a été posée, ça fait plus "Lorkhan… mais c'est qui réellement ce Lorkhan en fait ? Je vais demander, merci Nerwal/Elenwel/Shadow/Styx, les distributeurs automatiques de lore !"…


Je ne sais pas pour les autres, mais moi, quand je pond mes habituels pavés sur le lore, je fais les recherches pour les autres, je ne mémorise pas tout, je ne suis pas une base de données qui fournit une réponse à la moindre requête…
À force de faire des recherches triviales sans valeurs ajoutées sur des articles que j'ai moi-même écrit il y a deux semaines pour justement aider les autres, ça devient usant à force…
À force de faire des efforts pour les autres, on aime bien voir que ce n'est pas en vain ; c'est pourquoi je ponctue mes messages de lien-gbt (je devrais en mettre plus d'ailleurs), pour encourager les lecteurs et surtout la personne à laquelle je répond d'approfondir par elle-même…

#47 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 05 novembre 2011 - 18:07

Merci, mais j'avais dit que le message était passé...
Et concernant les recherches, j'en ai d'autres à faire pour les cours, même si je comprends ce que tu veux dire.
On va s'arrêter là parce qu'on s'écarte du sujet principal, à savoir la magie.
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#48 Mhael

Mhael

Posté 05 novembre 2011 - 21:54

Bonsoir,
je me suis pausé une petite question, malgré que toute les races ont une certaine affinité avec la magie, cela n’empêche pas qu'ils n'y a pas de niveaux de performance :

Je m'explique le guerrier bourrin utilise rarement la magie, mais si il le fait, la magie fonctionne a chaque coup.
Ce serait mieux avec un système de performance ( pourcentage suivant rapport/nombre d'utilisation pour l’efficacité du sort ) ( et aléatoire pour la plupart des PNJ )

un peu comme morrowind  je crois ( pas sur, je n'y ais pas joué ! )

#49 Riv Daan

Riv Daan

Posté 05 novembre 2011 - 22:47

euh on en sais rien non? car dans obli, il me semble que j'ai déjà foiré un sort...

#50 Mhael

Mhael

Posté 05 novembre 2011 - 23:26

Dans oblivion les sorts ne loupaient jamais ( sauf si on ne touchais pas la cible ),
d’ailleurs javais même trouver un bug qui régénérais mon mana ^^




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)