Hrp : Fil Général
#51
Posté 26 octobre 2011 - 20:54
Pour ce qui est des relations Anton/Martial, étant donné que le premier était dans les renseignements, c'est certain qu'il devrait avoir des détails sur ce qu'il s'est passé, surtout selon son profil. Je t'enverrai ça par MP si tu veux, mais l'essentiel est dans la partie développée du background. Toujours est-il, ça promet des interactions à la dynamite.
Pour les fiches de perso, la section Karma me semble une très bonne idée, mais à part ça, je ne vois rien d'essentiel. Et il faudrait voir à ne pas alourdir inutilement la fiche.
Éventuellement, on pourrait ajouter un section facultative concernant les relations du personnage envers les principales organisations. Par exemple "Respecte la Confrérie de l'Acier, soutient la RNC, déteste la Légion", etc.
#52
Posté 26 octobre 2011 - 21:12
Styx, le 26 octobre 2011 - 20:54, dit :
Envoie. D'une manière générale, j'encourage vivement les joueurs dont les persos peuvent avoir un passé commun à se contacter en mp, c'est l'occasion de régler les problèmes d'incohérences et d'approfondir le background, tout en préservant l'effet de suspense pour les autres.
Styx, le 26 octobre 2011 - 20:54, dit :
J'y ai pensé aussi, j'hésite un peu. D'un côté ça permet de distinguer encore plus clairement les incompatibilités de caractère entre les personnages, de l'autre ça fait partie de l'intérêt du rp aussi de découvrir ce genre de positions au fil des dialogues. Pour les factions secondaires on peut avoir des surprises.
#53
Posté 26 octobre 2011 - 21:32
Mais, comme je l'ai dit, la fiche telle qu'elle est en l'état semble tout à fait complète et convenable. Si quelque chose doit être rajouté, je suis d'avis que ce soit directement facultatif.
#54
Posté 28 octobre 2011 - 13:52
Styx, le 26 octobre 2011 - 21:32, dit :
Oui, d'autant que pour l'instant le panel de joueurs manque un peu de personnages clairement engagés d'un côté ou de l'autre de la guerre RNC/Légion. Il nous manque un ranger et un frumentarius pour compléter le tableau.
La fiche de perso est mûre pour passer en version définitive.
@ Arakis : tu peux la mettre en lien ou la quoter en tête du topic des fiches de personnage, s'il te plaît ?
Je vais commencer à réfléchir à une trame scénaristique pour le rp : étant donné que je vais prendre en considération le profil des joueurs et les forces en présence, si d'autres gens veulent se joindre au fil, qu'ils le signalent rapidement.
Il y aura toujours une possibilité de rejoindre le rp en cours de route, mais il deviendra plus difficile de s'intégrer à la dynamique.
Modifié par rudolf hoax, 28 octobre 2011 - 13:53.
#55
Posté 28 octobre 2011 - 15:09
#56
Posté 28 octobre 2011 - 15:36
Kilfronia, le 28 octobre 2011 - 15:09, dit :
Déjà, toutes les factions présentes dans FNV.
La RNC et la Légion, ça tombe sous le sens vu que ce sont les deux factions autour desquelles se tissent tous les enjeux de la région. La Confrérie de l'Acier est connue de la plupart des gens, donc il est très probable que les personnages aient un avis dessus, de même que les Disciples de l'Apocalypse. Les Grands Khans sont originaires de Californie et font partie intégrante de l'histoire de la RNC, donc tout le monde les connaît. L'Enclave n'existe plus, mais il n'est pas exclu que certaines personnes bien informées soient au courant de l'existence des Vestiges (qui fonctionneraient un peu comme le réseau Odessa après la guerre, destiné à financer les extractions d'anciens nazis et à les aider à retrouver une nouvelle identité pour eux et leur famille), voire même aient pu travailler pour eux. S'agissant des factions spécifiques à Vegas, à savoir les Kings, les Boomers, les trois familles, House, etc... c'est un question de choix roleplay : un personnage qui n'aurait jamais mis le pied dans le Mojave a peu de chance d'avoir eu affaire à eux, et n'en connaît pas forcément l'existence dans le détail. Mais les informations peuvent passer la frontière, ce que connaît ou ignore un personnage relève du choix du joueur.
J'ajouterai également les empires économiques comme la Crimson Caravan, les Gun runners et les Van Graff. S'il y en a que j'oublie, n'hésitez pas à en rajouter. Si vous avez un doute venez en parler ici, mais a priori il n'y a pas de restriction (le scénar n'est pas encore écrit).
Modifié par rudolf hoax, 28 octobre 2011 - 15:36.
#57
Posté 28 octobre 2011 - 16:51
Quelques questions auxquelles je pense il nous faut répondre, autant dans l'intérêt de mon personnage que celui de la trame.
#58
Posté 28 octobre 2011 - 17:00
Khezef, le 28 octobre 2011 - 16:51, dit :
Quelques questions auxquelles je pense il nous faut répondre, autant dans l'intérêt de mon personnage que celui de la trame.
D'après le wiki, Utobitha a été fondé en 2279, soit un an avant le début du rp. Donc Marcus a fui Black Mountain, Tabitha a pris le contrôle et Davison est dans la nature. A quelques exceptions près, l'état du Mojave est identique à celui dans lequel le Courrier le retrouve au début de FNV.
D'après la chronologie sur the vault (http://fallout.wikia...-FNV_guide_54-0), la seule différence est que New Canaan est toujours debout. Le reste est identique.
#59
Posté 28 octobre 2011 - 17:10
rudolf hoax, le 28 octobre 2011 - 17:00, dit :
Donc Nipton, Searchlight, Nelson et Cottonwood Cove sont sous la RNC/indépendant... (ces villes sont tombées quelques jours avant le début de FNV)
La prison est toujours intacte, donc Primm entière, et la carrière n'est pas infectée de Griffemorts... (ça aussi, quelques semaines avant FNV)
Et le petit village tribal entre Red Rock Canyon et Goodspring est toujours habité... (le village tribal a été rasé un ou deux jours avant que le courrier ne se fasse exécuter)
#60
Posté 28 octobre 2011 - 17:17
#61
Posté 28 octobre 2011 - 17:28
Shadow she-wolf, le 28 octobre 2011 - 17:10, dit :
Oui, à l'exception des frumentarii. Ronald Curtis est déjà en service à McCarran et Vulpes Inculta doit pouvoir se promener tranquillement sur le Strip. On peut supposer que comme les Khans, les Omerta ont déjà été contacté par Caesar (un plan de longue date d'après ce qu'il dit).
S'agissant de Tabitha, j'ai oublié de préciser que le fait que Rhonda soit encore en bon état de marche la rend probablement moins démente et agressive qu'au moment du jeu.
Pour Forlorn Hope je ne sais pas, il date peut-être de la première bataille du Hoover Dam. Par contre ses conditions et son moral ne sont pas aussi catastrophiques.
S'agissant des détails, j'essaye de rassembler mes souvenirs du jeu : Benny doit encore être en train de construire Yes-man, les tensions entre les Kings et la RNC n'ont pas atteint leur paroxysme, l'I-15 est praticable jusqu'à Vegas... pour l'essentiel je crois qu'on a fait le tour, de toute façon.
#62
Posté 28 octobre 2011 - 21:45
#63
Posté 28 octobre 2011 - 21:57
@Rudolf : mis la structure de fiche dans le poste de tête et j'ai enlevé le béta du titre dans la mesure où on a la fiche définitive.
Modifié par Arakis, 29 octobre 2011 - 09:28.
Sentenza sur l dit :
#64
Posté 29 octobre 2011 - 12:02
Pour ce qui est des "allégeances", on peut aussi envisager cela comme une sorte de "citoyenneté" et ajouter à la liste les villes et lieux importants de la Côte Ouest, comme Vault City, l'ancienne Shady Sands, Gecko pour les goules, etc.
Au passage, on a quand même déjà une belle floppée de personnages et de caractères différents, ça promet d'être intéressant. Rien que pour le plaisir, voyez un peu les différentes "phrases-résumés"
- "Be ghoul man"
- "All pigs must die"
- "Si vous comptez me pomper l'air, ça vous coutera un verre de whisky."
- "La fin justifie les moyens."
- "Je peux vous réparer ça gratis, pas de soucis, mais si vous trouvez un moteur que je pourrais démonter, vous m'appelez ?"
- " Si ça paye bien et que y a de l'action, chuis partant. "
- "Je ne sais pas à quoi ça sert, mais vu les composants, ça doit se monnayer à bon prix."
#65
Posté 30 octobre 2011 - 19:06
Styx, le 29 octobre 2011 - 12:02, dit :
Oui, n'importe quel lieu ou faction qui entre en résonance avec le background du personnage, en fait.
Bon, je vais boucler définitivement ma fiche de perso, je vous invite à faire de même, je vais pas tarder à lancer le fil rp. Paufinez votre background et préparez vos coups tordus.
#66
Posté 30 octobre 2011 - 19:53
#67
Posté 30 octobre 2011 - 21:43
Dernière précision : n'oubliez pas d'inclure dans votre background les raisons qui vous amènent au Mojave Outpost (sauf si vous entretenez le mystère pour une raison précise).
#68
Posté 04 novembre 2011 - 16:22
Dans fallout, c'est un peu plus compliqué. L'univers est d'un seul bloc, et si FNV est passionnant, c'est parce que son univers est en mouvement, toujours au bord de la crise, et que les réalités géopolitiques déterminent le moindre enjeu. Tout s'emballe, parce que la Légion a déplacé son premier pion, que les hostilités sont de nouveau déclarées. Une intrigue entre les deux batailles du Hoover Dam, période vierge de tout évènement déterminant, et où justement ni la Légion, ni les Grands Khans, ni la Confrérie, ni même les Poudriers ne viennent troubler l'ordre fragile de la cohabitation RNC/House, perdrait énormément d'intérêt. Dans les TES, quand il ne se passe rien, on explore des donjons, on traque des vampires ou des nécromanciens, on passe des pactes avec un Daedra, on mène des guerres secrètes au sein des guildes, etc... dans fallout, on fait pousser du maïs, on fait de la récup, on élimine deux ou trois raiders, et c'est tout.
Du coup, voilà ce que je vous propose : pourquoi ne pas situer l'intrigue après la deuxième bataille du Hoover Dam ? Il faudrait évidemment d'abord se mettre d'accord sur une version "canon" du périple du Courrier 6, mais les enjeux qui en découleraient seraient autrement plus intéressants que cet état de guerre larvé et passif du Mojave en 2280. Les cartes seraient intégralement redistribuées, et les joueurs auraient réellement quelque chose à apporter à l'univers. Alors qu'en 2280, ils évoluent dans un monde dont le sort a déjà été fixé, par des éléments extérieurs (le courrier, le jeton de Platine), et n'ont aucune vraie marge de manœuvre.
Dites-moi ce que vous en pensez. Si l'opinion est divisée on pourra évidemment créer deux fils différents.
#69
Posté 04 novembre 2011 - 16:52
Mais au pire, si ça ne convient pas (où si personne n'arrive à se mettre d'accord), il y a toujours moyen d'utiliser le modèle à la Ars Magica. A savoir que dans Ars Magica, on joue dans NOTRE passé, vers le Moyen Âge, en supposant que toutes les croyances de l'époque étaient bien réelles. Comme cela se situe dans l'histoire, on pourrait croire que le "futur" est déjà écrit et impossible à changer, mais on peut tout à fait choisir de changer cet avenir. Cela dépend de la sensibilité des joueurs. (Là par exemple, le groupe dans lequel je joue s'apprête à bouter les latins et les vénitiens de Constantinople et on va ptête même précipiter le retour de l'empire byzantin... )
Donc "au pire", on peut s'inspirer des évènements "à venir" dans FNV et modifier cet avenir.
Même si la solution de commencer APRES me semble préférable.
#70
Posté 04 novembre 2011 - 17:05
Styx, le 04 novembre 2011 - 16:52, dit :
Même si la solution de commencer APRES me semble préférable.
On peut oui, mais comme le scénar de FNV est assez brillant, ce serait dommage de s'en priver. Et le risque en s'écartant du lore, c'est de perdre les références communes aux joueurs et se retrouver dans un monde qui ne leur est plus familier (enfin sauf pour ceux qui n'ont pas joué à New Vegas, évidemment ).
Et puis, pour des raisons totalement subjectives, je suis plus intéressé par ce qui se passe après la fin du jeu qu'avant le début.
#71
Posté 04 novembre 2011 - 17:20
Sentenza sur l dit :
#72
Posté 04 novembre 2011 - 17:27
Cela dit, le problème n'est pas facile à régler. Dans un rp qui se passe à Vegas, quelle que soit l'époque, tu te feras spoiler pas mal d'éléments du jeu (sur la géographie, les personnages, les enjeux, etc...).
#73
Posté 04 novembre 2011 - 17:28
(je ne parle pas du dernier DLC où on fait sauter des têtes nucléaires ici ou là…)
L'autre truc, serait de faire commencer en même temps que le courrier, la partie ira donc jusqu'à la seconde bataille voire au-delà…
Non…?
#74
Posté 04 novembre 2011 - 17:37
Il y avait eu un jeu LOTR sur PS2, un peu à la FFX niveau du gameplay, qui proposait de suivre un guerrier du Gondor qui suivait ses propres objectifs (à la base, aller chercher Boromir), et au fur et à mesure son intrigue se liait à celle du Seigneur des Anneaux sans jamais vraiment se croiser. Ce genre de chose serait-il envisageable?
Modifié par Styx, 04 novembre 2011 - 17:38.
#75
Posté 04 novembre 2011 - 17:48
Shadow she-wolf, le 04 novembre 2011 - 17:28, dit :
(je ne parle pas du dernier DLC où on fait sauter des têtes nucléaires ici ou là…)
L'autre truc, serait de faire commencer en même temps que le courrier, la partie ira donc jusqu'à la seconde bataille voire au-delà…
Non…?
Pour moi, la seule fin vraiment définitive, c'est la victoire de la RNC. House est viré du tableau, la Légion est condamnée au semi-nomadisme et avec la mort probable de Caesar elle est de toute façon dénaturée. Vegas est écrasée par les taxes et les lois républicaines, le monde s'uniformise et tout le monde s'emmerde. Cela dit, toutes les rancœurs et déceptions suivant la victoire de la RNC peuvent faire une piste intéressante.
Vegas indépendante, que ce soit avec House à sa tête ou le Courrier, ça reste très ouvert comme fin. La Légion est en difficulté, certes, mais comme la RNC n'y gagne rien, on arrive à un certain statu quo. Les deux factions restent donc en lice. Et les luttes d'influence seront d'autant plus troubles et complexes qu'elles ont lieu en zone libre. Ça va être la foire à l'espionnage et aux coups tordus.
S'agissant de la victoire de la Légion, bien qu'elle bouleverse toute l'organisation du Mojave, elle est d'une richesse incroyable en termes de possibilités. La Légion se sédentarise, donc crée de nouveaux corps politiques et sociaux, se métamorphose complètement au contact de Vegas et des familles du Strip (on peut imaginer l'apparition d'une classe patricienne, par exemple, et que le pouvoir soit progressivement confisqué aux combattants). Dans le même temps, la RNC fortifie ses positions en anticipation du conflit, et entre en plein dans une situation de guerre froide, où les deux puissances se craignent trop réciproquement pour engager un conflit armé, mais continuent de se disputer les ressources et les technologies.
Jouer au même moment que le Courrier, c'est intéressant aussi, mais j'ai peur que ça limite trop l'influence des joueurs, ou que ça amène à complètement réécrire l'histoire.
Styx, le 04 novembre 2011 - 17:37, dit :
Il y avait eu un jeu LOTR sur PS2, un peu à la FFX niveau du gameplay, qui proposait de suivre un guerrier du Gondor qui suivait ses propres objectifs (à la base, aller chercher Boromir), et au fur et à mesure son intrigue se liait à celle du Seigneur des Anneaux sans jamais vraiment se croiser. Ce genre de chose serait-il envisageable?
C'est possible, mais ça demande une certaine virtuosité au niveau de l'écriture, et surtout une ligne stricte (pour éviter les incohérences). Le contexte est plus intéressant, mais on se retrouve avec le même problème de carcan scénaristique (à moins de prendre le parti de tout changer, ce que je trouve dommage).
Le principe de FNV, c'est que le Courrier se voit offrir l'opportunité de redistribuer les cartes, de s'imposer en nouveau maître du jeu. Comme la Légion, House et la RNC avant lui ont déterminé le destin de la région, il apporte à son tour son influence sur les évènements. Après la fin de FNV, il n'est plus un outsider, il a fait son choix et fait partie du paysage. Ce qui permet du coup aux joueurs de devenir à leur tour des outsiders, à leur façon (et avec une vraie liberté de choix).
Choisir de situer l'intrigue avant ou pendant le périple du Courrier, c'est évoluer dans son ombre, d'une certaine façon, être écrasé par le poids de ses décisions à venir. Le seul moyen de créer une expérience de jeu nouvelle, c'est d'être au Courrier ce qu'il était lui-même aux puissances du Mojave en 2281 : un outsider, une "wild card". Vous voyez où je veux en venir ?
Modifié par rudolf hoax, 04 novembre 2011 - 17:42.
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