Styx, le 24 octobre 2011 - 21:13, dit :
Je m'explique : je comptes faire un mercenaire survivaliste possédant une formation médicale, maniant des armes classiques, de préférence genre fusil/fusil à pompe. L'intelligence semble donc importante pour lui, ça c'est évident, mais pour les flingues? Devrait-il être meilleur en perception, ou en agilité? Bien sûr, c'est un peu secondaire, puisqu'on peut supposer que les deux sont importants, mais voilà, quelle compétence serait déterminante?
Les compétences doivent être choisies en cohérence avec la profession et le background, mais c'est à la libre appréciation du joueur. Quant à la caractéristique dominante, là encore, c'est une question de choix. Un mercenaire survivaliste peut aussi bien avoir pour dominante l'endurance (auquel cas il sera axé à mort sur la survie), l'agilité (axé sur le combat et le déplacement) ou l'intelligence (axé sur la médecine et la stratégie). C'est justement le but de choisir un attribut, ça précise le profil.
Styx, le 24 octobre 2011 - 21:13, dit :
Pour ce qui est de la chronologie, bon, je suis pas sûr, en cela qu'on avait pas vraiment déterminé la date quand j'ai créé mon personnage. Mais dans le contexte, Vault City était à peu près comme décrite dans les précédents jeux, indépendante, élitiste, etc. Cela dit, cela peut très facilement être adapté selon ce qui sera convenu ici.
Voilà ce que j'avais en tête pour le sort de Vault City, j'y ai un peu réfléchi :
Grâce à ses technologies avancées et son usage pragmatique de l'esclavage, Vault City a toujours su rester indépendante et à tenir tête à la RNC. L'équilibre des forces en présence a toujours invité les deux parties à éviter la guerre ouverte. Aaron Kimball, alors général et déjà lié aux milieux politiques de Shady Sands, est choisi pour mener une campagne anti-esclavagiste en direction de La Fosse (disons, vers 2270). Officiellement dans le but de restaurer liberté et justice dans la région, mais aussi dans l'intention moins avouable d'asphyxier l'économie de Vault City en la privant de son approvisionnement régulier en esclaves, la forçant à se ruiner en mercenaires pour aller chasser au nord, dans le bassin du Nevada, ou les tribaux sont plus féroces et où il fait froid la nuit. Quelques années plus tard, Vault City au bord de la crise interne ne doit sa survie qu'à l'intégration dans la RNC. Fin de l'histoire.
Styx, le 24 octobre 2011 - 21:13, dit :
.Toujours est-il, histoire que vous ayez déjà une idée, je compte jouer Martial Sohmer, 32 ans, mercenaire donc spécialisé dans la médecine et le maniement d'armes à feu classiques.
Originaire de Vault City, son père médecin eu la mauvaise idée de faire des recherches en secret dans un bâtiment, en plus d'ouvrir une clinique clandestine pour ceux n'y ayant pas accès. L'une des expériences tourna mal, et Martial, dans la confusion des évènements, du fuir les autorités de la ville, à 16 ans. Recueilli pendant un temps à Gecko, il dut adopter un style de vie de mercenaire, vendant tout d'abord ses connaissances médicales aux marchands et caravaniers de passage. A 19 ans, avec quelques compétences de survie et de combat, il partit avec de larges convois marchand vers l'Est. Le voyage prit 3 ans environ. Après quelques années, il repartit ensuite vers l'Ouest, là aussi en prenant environ 3 ans. Durant ses 16 ans de vie dans les Terres Désolées, il a acuit de bonnes compétences en ce qui concerne le maniement d'armes à feu, et ses compétences médicales sont appréciables.
Pas d'objection, à voir si ça entre en conflit avec d'autres backgrounds, mais a priori non.
Khezef, le 24 octobre 2011 - 21:16, dit :
Donc les super-mutants sont possible, super, un fétichiste des crânes de brahmines comme celui qu'on croise à Repconn ça pourrait être drôle à jouer. Par contre pour faire quelqu'un orignaire de l'Enclave c'est possible ou pas ?
A moins de vouloir jouer un vieillard, ce sera forcément un enfant de vétéran de l'Enclave, comme Arcade Gannon, ou une goule. Mais c'est intéressant et tout à fait possible.
Arakis, le 24 octobre 2011 - 21:27, dit :
Je me permets de faire remmarquer qu'il serait judicieux de mettre une rubrique sur l'équipement dans la fiche histoire de savoir à quoi ressemble au niveau vestimentaire et arsenal les persos de chacun (et histoire que soudain sans qu'on le sache Pipo sorte le shotgun qu'il avait dans son slip sans que personne le sache).
Oui, exact. C'est noté.