Aller au contenu


* * * - - 6 note(s)

Skyrim et steam :vos questions sur son fonctionnement.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
378 réponses à ce sujet

#51 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 20 octobre 2011 - 14:25

Ok donc ça change tout, autant que je ne m'embête pas sur un import alors z'êtes sûr de vous hein??!!!
Je ne m'imagine pas avec des voix françaises sur un TES (sans parler d'un éventuel très mauvais doublage fort possible, il parait que c'est déjà arrivé! :lol: )

Pour le passage VO/VF, toute l'interface et le texte sont pris en compte aussi (dans ton exemple)? Parce-que ça ne m'intéresse pas de n'avoir que les voix VO, j'aimerais vraiment y jouer full VO....

M'enfin je ne suis vraiment pas rassuré sur ce point, puisque ce ne sont que des supputations au vu de jeux déjà installé sur steam, et pas du même éditeur en plus.... ça me fait tiquer cette histoire...

#52 Warwolf

Warwolf

Posté 20 octobre 2011 - 14:26

Je sais plus ou j'ai lu ça, mais est ce vrai qu'il va falloir installer steam pour activer la version boite ?

J'ai jamais utilisé steam ni aucun autre systeme d'activation, je suis un peu dans le flou.

#53 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 20 octobre 2011 - 14:29

Clic-droit sur le jeu -> "proprietés" et a vous de choisir parmit ce qui est proposé:

Image IPB
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#54 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 20 octobre 2011 - 14:31

Baaaah, mais ça a l'air nickel ça, merci pour cette réponse Sentenza!
Pourquoi plusieurs personne disent que la langue des jeux est calqué sur la langue de Steam alors?

Quelqu'un a testé sur New Vegas par exemple?
La VO c'est bien voix  + tout le reste du jeu?

Modifié par leeoneil, 20 octobre 2011 - 14:32.


#55 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 20 octobre 2011 - 14:35

Voir le messageleeoneil, le 20 octobre 2011 - 14:31, dit :

Pourquoi plusieurs personne disent que la langue des jeux est calqué sur la langue de Steam alors?
C'est l'instalation (le premier telechargement) qui se fait dans la langue de ton steam, ensuite, tu fais ce que tu veux.

Voir le messageleeoneil, le 20 octobre 2011 - 14:31, dit :

Quelqu'un a testé sur New Vegas par exemple?
La VO c'est bien voix  + tout le reste du jeu?
Oui, tout-tout !
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#56 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 20 octobre 2011 - 14:35

Voir le messageElenwel, le 20 octobre 2011 - 14:17, dit :

De toute façon ce qu'on achète ce n'est qu'un code de validation. :)
Donc la boîte est vide? Pas de galette?
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#57 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 20 octobre 2011 - 14:37

Voir le messageNot Quite Dead, le 20 octobre 2011 - 14:35, dit :

Voir le messageElenwel, le 20 octobre 2011 - 14:17, dit :

De toute façon ce qu'on achète ce n'est qu'un code de validation. :)
Donc la boîte est vide? Pas de galette?
Sisi, galette, mais ca t'epargne juste de telecharger la totalité des fichiers du jeu, l'activation et le jeu passent quand meme par steam.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#58 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 20 octobre 2011 - 14:38

Il y a une galette, elle est sensé être utilisé par Steam lors de l'installation, pour éviter à avoir à télécharger trop de truc. Mais ce qu'on achète c'est le code d'activation du jeu, vu que tu peux le télécharger après sans posséder de galette.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#59 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 20 octobre 2011 - 14:47

Merci pour toutes ces réponses rassurantes!

Je vais quand même me prendre une version VO pour ne pas risquer de lire au détour d'un manuel quelque-chose comme "Bordeciel" par exemple, et puis l'install sera plus rapide!

Merci! ;)

#60 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 20 octobre 2011 - 15:12

Merci pour toutes ces précisions! :)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#61 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 22 octobre 2011 - 12:16

Voir le messageErratik, le 14 septembre 2011 - 16:39, dit :

Mais effectivement, le marché de l'occasion est mis à mal avec ce système (même si j'ai envie de dire que de toute façon, au prix où on nous reprenait les jeux en général... sans compter les promos très fréquentes, qui gardent des tarifs proches de l'occasion). Je ne sais pas ce qu'il se passe si on "vend" la clé CD à un tiers et qu'il essaie de l'ajouter sur son compte Steam.
Tu ne peux pas : les clefs d'activation Steam sont attachées à un seul compte ad vitam aeternam. D'ailleurs quand tu achètes un jeu tu peux l'acheter pour toi ou pour le donner, mais tu en décides au moment de l'achat et tu ne peux plus revenir sur ton choix. Effectivement tu n'achètes clairement plus un jeu mais l'accès à un jeu.

L'occasion n'a aucune place dans ce modèle, par contre tu as des promotions plus intéressantes pour les jeux neufs permises par la dématérialisation. Ceux qui achetaient les jeux dès leur sortie puis les revendaient en occasion y perdent, ceux qui attendaient pour acheter y gagnent. Côté développeurs j'ai surtout vu des retours positifs, même si la politique de prix de Steam peut ne pas cadrer avec les plans de vente prévus.

#62 eneru

eneru

Posté 22 octobre 2011 - 13:08

Les retours des éditeurs de jeux sont positifs parce que le marché de l'occasion a toujours été plus ou moins une plaie, et Steam leur enlève une épine du pied. Et on n'achète généralement pas l'accès à un jeu avec Steam, on le loue.
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#63 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 22 octobre 2011 - 13:18

Voir le messageeneru, le 22 octobre 2011 - 13:08, dit :

Les retours des éditeurs de jeux sont positifs parce que le marché de l'occasion a toujours été plus ou moins une plaie, et Steam leur enlève une épine du pied. Et on n'achète généralement pas l'accès à un jeu avec Steam, on le loue.
Non, car le jour ou ils ferment boutique, avec une location, ils fermeraient purement et simplement l’accès.

Par ailleurs, NUL PART sur le site n'est indiqué "Location", il n'y a que le mot "Acheter".
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#64 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 22 octobre 2011 - 13:59

je croyais qu'il y aurait les 2 versions :
une version steam et une version cd ?

#65 eneru

eneru

Posté 22 octobre 2011 - 14:07

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 22 octobre 2011 - 13:18, dit :

Voir le messageeneru, le 22 octobre 2011 - 13:08, dit :

Les retours des éditeurs de jeux sont positifs parce que le marché de l'occasion a toujours été plus ou moins une plaie, et Steam leur enlève une épine du pied. Et on n'achète généralement pas l'accès à un jeu avec Steam, on le loue.
Non, car le jour ou ils ferment boutique, avec une location, ils fermeraient purement et simplement l’accès.

Par ailleurs, NUL PART sur le site n'est indiqué "Location", il n'y a que le mot "Acheter".
Ben justement, si Steam ferme ses portes demain, tu crois que tu pourras toujours télécharger les jeux que tu as "acheté" sur un autre PC ? Eh ben non, il faudra les racheter.
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#66 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 22 octobre 2011 - 14:20

Clic-droit sur le jeu et "sauvegarder" et tu a une sauvegarde numerique de ton jeu.

Les deux seules choses que tu perdrais a la fermeture de steam, c'est l'accés au fantastique groupe wiwiland et ta liste d'amis.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#67 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 octobre 2011 - 14:31

Voir le messageJack Bauer, le 22 octobre 2011 - 13:59, dit :

je croyais qu'il y aurait les 2 versions :
une version steam et une version cd ?
Oui...
La version dvd utilisera steam comme DRM...
C'est déjà le cas sur Fallout NV...

#68 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 23 octobre 2011 - 12:08

donc faudra quand meme installer steam ?

#69 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 octobre 2011 - 12:10

Oui...

#70 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 24 octobre 2011 - 03:51

Sentenza, dans ton screen de la manière de passer un jeu Steam d'une langue à une autre, on n'a du coup pas la possibilité d'avoir le jeu en VostFr (voix US, mais tout le reste en FR) ?

Ou alors il faut appliquer la méthode de Shadow' ; mais peut-on passer autant de fois qu'on veut d'une version FR à une VO du jeu via Steam ?

Désolé mais je ne connais pas du tout Steam.

D'ailleurs Steam ne risque-t-il pas de compliquer le côté moddable du jeu ? Je ne sais pas, mais en ajoutant au jeu des protections/vérifications supplémentaires ?

#71 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 24 octobre 2011 - 04:26

Il faut passer par le bricolage de shadow pour le vostfr, le bidouillage ESM/BSA.
Apres, tu passe comme tu veux d'une version a l'autre (VO<->VF) oui, pour les versions officieles.

Pour steam, pas de probleme c'est plus un lanceur qu'autre chose avec ces jeux la, oblivion/F3/F:NV se moddent a l'identiques que sans steam (pour ceux qui le proposent).
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#72 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 24 octobre 2011 - 06:33

Ah parfait !!
Merci beaucoup pour les informations.

#73 alkaril

alkaril

Posté 24 octobre 2011 - 09:37

Voir le messageElenwel, le 20 octobre 2011 - 14:38, dit :

Il y a une galette, elle est sensé être utilisé par Steam lors de l'installation, pour éviter à avoir à télécharger trop de truc. Mais ce qu'on achète c'est le code d'activation du jeu, vu que tu peux le télécharger après sans posséder de galette.

Ne marche pas pour tous les jeux ; exemple ... Civilisation V, qui se f...royalement de ton DVD, et qui fait une "Net Install" qui dure des heures...

S.T.E.A.M ; le S, c'est pour S..erie & le M c'est pour Monstrueux...
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#74 vedalken

vedalken

Posté 24 octobre 2011 - 09:44

Moi, je pense que steam, c'est le mieux : prix moins cher que la version dvd, pas de dvd, c'est beaucoup plus cool ! En plus, ceux qui commande skyrim sur steam l'auront le plus rapidement possible, bien avant que les version cd soient livrées !

#75 alkaril

alkaril

Posté 24 octobre 2011 - 10:25

c'est mieux...oui si on veut...et quand ta connexion internet tombe, là, c'est beaucoup moins bien...et quand tu changes de PC, c'est moins bien aussi...et quand les serveurs Steam sont indisponibles, c'est aussi moins bien..

on se demande quel type de license acquiert-on en achetant un logiciel piloté par Steam...à mon avis, on sort du cadre légal, mais pour le plus grand bonheur des distributeurs qui pensent limiter le piratage et tuer le marché de l'occasion.
Steam = Uplay ; zéro droit pour les consommateurs.
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)