Aller au contenu


* * * * * 5 note(s)

Wiwiland Et Skyrim : On A Interviewé Pete Hines (Et Il Nous A Répondu)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

#51 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 20 octobre 2011 - 21:53

Heu... vous êtes sûrs? Pour moi il y a 12 ou 13 pierres (enfin, autant que de signes astrologiques). Ces trois-là au début, près de Riverwood, et 9 ou 10 autres dispersées dans le royaume.

J'en ai déjà trouvé deux d'ailleurs.

#52 Styx

Styx

Posté 20 octobre 2011 - 22:01

Il me semblait l'avoir compris comme cela en tout cas, plusieurs trios de pierres guerrier/mage/voleur dispersés dans la nature. Sachant qu'on ne pourra en activer qu'une par trio afin de booster l'avancement des compétences liées à l'archétype.

Alors qu'ici, il mentionne la pierre de l'Amant et cela semble davantage procurer un "pouvoir", plus comme dans Oblivion. Il semble donc logique qu'il s'agisse de choses différentes... Après, bien sûr, il se peut que ma mémoire me fasse défaut, ce serait pas la première fois. :|

On verra ça bientôt, de toute façon. ;)

#53 baptistus

baptistus

Posté 21 octobre 2011 - 00:15

arf dommage qu'il n'y ait pas eu de question sur le package craft/amelioration d'arme/cuisine/jardinage/collecte de ressource.
Avec le radiant story et le systeme de combat à deux armes, c'est pour moi l'une des grandes avancées de skyrim bien que ça soit celle la moins evoquée/decrite.

Mais sinon, merci beaucoup pour cette interview tres interessante.

#54 reprobator

reprobator

Posté 21 octobre 2011 - 08:11

ça et le mode hardcore.
Si dans ce mode on doit se nourrir (ce qui implique de /trouver un boulot ou chasser et faire sa tambouille) est-ce que au vu des condition climatique le froids peut-il avoir une influence un peu comme les zones irradié d'un stalker? ça aurais été sympa, en plein blizzard évité de s'exposer à tous les vents, se réfugié dans une grotte ou autre le temps que ça se calme.

#55 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 21 octobre 2011 - 08:21

Il n'y a pas de mode hardcore dans Skyrim, si? Il n'y en a jamais eu dans les jeux Bethesda, et c'est pas avec Skyrim qu'ils vont commencer.

#56 reprobator

reprobator

Posté 21 octobre 2011 - 08:50

ah il me semblais avoir lu que si.
Bien dommage :) ça aurais rajouté un bon challenge dans le désert blanc!

#57 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 21 octobre 2011 - 09:00

Voir le messagereprobator, le 21 octobre 2011 - 08:50, dit :

Bien dommage :) ça aurais rajouté un bon challenge dans le désert blanc!
L'idée est bonne...

Mais je dois dire que sur NV, à part rendre les compagnons mortels, mode Hardcore ou pas, ça ne change pas grand grand chose...
Comme sur Skyrim il n'y a pas de compagnon (à la NV s'entend) et que Beth' n'est pas connu pour son équilibrage correct, ce n'est pas si grave, bien que dommage effectivement...

#58 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 21 octobre 2011 - 09:13

Voir le messageShadow she-wolf, le 21 octobre 2011 - 09:00, dit :

Voir le messagereprobator, le 21 octobre 2011 - 08:50, dit :

Bien dommage :) ça aurais rajouté un bon challenge dans le désert blanc!
L'idée est bonne...

Mais je dois dire que sur NV, à part rendre les compagnons mortels, mode Hardcore ou pas, ça ne change pas grand grand chose...

Le monde est trop petit.

Le crafting et le mode hardcore (gestion faim/soif/sommeil) de NV, c'est un plus sympa. Mais ça ne sert pas à grand chose objectivement. C'est contredit par le fait qu'on n'est rarement à plus de 500 mètres d'une boutique ou d'un bar, vers lesquelles on peut toujours rusher (hors DLC du moins).
Le principe d'accumulation et les inventaires pléthoriques que l'on peut constituer sabotent aussi l'idée...

Un mode hardcore dans un Daggerfall qui aurait offert de vraies raisons de rester en pleine campagne, par contre oui. Parce que l'échelle temporelle et topographique du jeu, la difficulté aussi, justifiaient vraiment ces problèmes de gestion de perso.
Mais que ce soit sur Morrowind avec le mod adéquat ou sur les jeux ultérieurs, les mécanismes type survivor n'ont en fait qu'un impact anecdotique.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#59 reprobator

reprobator

Posté 21 octobre 2011 - 09:48

c'est vrai que par contre sur un tes elsweyr ça collerais mieux, avec une map avec du désert on pourrais multiplié par 10 la taille de la map et du coup ça collerais mieux.
J'espère que beth pour les prochain épisode profiterons des nouvelles console (étant donné qu'on est dépendant d'elle même sur pc du coup :monstre:  pour augmenter l'échelle des provinces.

#60 baptistus

baptistus

Posté 21 octobre 2011 - 10:03

C'est marrant que le sujet ait derivé la dessus, car justement je reve d'un mod où la carte serait tres tres grande et où on devrait simplement survivre, avec des mecanismes de jeu hardcore (soif, faim, froid). Un genre de minecraft sans le coté lego. Avec le systeme de craft, on peut meme imaginer pouvoir se construire une tente où que sais je. Tres peu de donjon (voir aucun au debut), quelques rares pauvres petits village hostile ou maison abandonné. A  mon avis, c'est largement faisable (tant qu'on ne part pas dans le delire de vouloir en plus faire des centaines de donjons et tout). Il faut juste faire une grande carte (ça c'est le plus long) apres avoir quelqu'un qui met la main dans les scripts pour changer des parameter, en ajouter ect.... Bien gerer l'ia pour la rendre credible et devoir nous pousser à faire le chasseur-chassé, à faire hyper gaffe au rencontre avec des mecs (parfois un simple bucheron, parfois un chasseur, mais parfois un brigand ) avec pourqoi pas gestion des blessures (et donc craft de bandage), un inventaire beaucoup plus restreint, ect....

Enfin bref, je verrais avec le nouveau construction set si faire une grande map est possible, où si ça prendrait 150 ans ...apres je verrais. Mais si je dois travailler sur un mod pour skyrin, c'est celui là.

Modifié par baptistus, 21 octobre 2011 - 10:07.


#61 reprobator

reprobator

Posté 21 octobre 2011 - 10:25

Sur obli ils me semblent qu'il y a plus ou moins trois/quatre région qui ont été faites, si il y a possibilité de les porté sous skyrim je crois qu'on à quasiment un truc de la taille d'un petit quart  de daggerfall, reste le plus dur : les peuplé
J'aime bien ton idée mais quand on lis l'interview de pete on voit bien que ça n'est vraiment pas la direction qu'ils envisagent.

Modifié par reprobator, 21 octobre 2011 - 10:26.


#62 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 21 octobre 2011 - 10:28

Voir le messagebaptistus, le 21 octobre 2011 - 10:03, dit :

C'est marrant que le sujet ait derivé la dessus, car justement je reve d'un mod où la carte serait tres tres grande et où on devrait simplement survivre, avec des mecanismes de jeu hardcore (soif, faim, froid). Un genre de minecraft sans le coté lego. Avec le systeme de craft, on peut meme imaginer pouvoir se construire une tente où que sais je. Tres peu de donjon (voir aucun au debut), quelques rares pauvres petits village hostile ou maison abandonné. A  mon avis, c'est largement faisable (tant qu'on ne part pas dans le delire de vouloir en plus faire des centaines de donjons et tout). Il faut juste faire une grande carte (ça c'est le plus long) apres avoir quelqu'un qui met la main dans les scripts pour changer des parameter, en ajouter ect.... Bien gerer l'ia pour la rendre credible et devoir nous pousser à faire le chasseur-chassé, à faire hyper gaffe au rencontre avec des mecs (parfois un simple bucheron, parfois un chasseur, mais parfois un brigand ) avec pourqoi pas gestion des blessures (et donc craft de bandage), un inventaire beaucoup plus restreint, ect....

Enfin bref, je verrais avec le nouveau construction set si faire une grande map est possible, où si ça prendrait 150 ans ...apres je verrais. Mais si je dois travailler sur un mod pour skyrin, c'est celui là.
Faire un tel mod serait extrêmement envisageable sur NV, et je dirai à portée d'une personne seule:
-Les mécanismes hardcores sont là...
-La génération automatique est suffisamment développée pour faire des grandes étendues désolées...
-Après il faut meubler (pas faire comme dans Oblivion où ils ont juste généré puis basta...)

Mais c'est humainement faisable ça... :)
Ça aurait même le luxe d'être canon-coforme... :P
Se réveiller perdu en plein milieu d'un désert quelconque des USA, et devoir trouver un lieu pour s'établir, après des lieux et des lieux d'errance avec des mutants, des raiders, des caravanes, à tenter de survivre...

#63 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 21 octobre 2011 - 10:31

Voir le messagereprobator, le 21 octobre 2011 - 10:25, dit :

Sur obli ils me semblent qu'il y a plus ou moins trois/quatre région qui ont été faites, si il y a possibilité de les porté sous skyrim je crois qu'on à quasiment un truc de la taille d'un petit quart  de daggerfall
Euh... non. Daggerfall est 5000 fois plus grand qu'Oblivion. Même avec quatre régions en plus, Daggerfall resterait 1000 fois plus grand.

#64 reprobator

reprobator

Posté 21 octobre 2011 - 10:36

Non mais virtuellement parlant je veut dire par rapport aux régions pas question échelle évidemment.
Désolé mal exprimé.
En fait il faudrais presque deux série elderscroll parrallèle.
L'actuel qui me plait déja énormément et une plus proche de ce qu'était daggerfall , dans le sens de génération aléatoire, grandeure tout ça, mais c'est beau de rêver, mais ça sert à rien ^^

Modifié par reprobator, 21 octobre 2011 - 10:38.


#65 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 21 octobre 2011 - 10:51

Non mais par contre ce serait sympa qu'un développeur indé reprenne ce concept et propose une sorte de "Daggerfall 2". Cela dit, DaggerXL, c'est déjà un peu ça.

Voir le messagereprobator, le 21 octobre 2011 - 10:36, dit :

Non mais virtuellement parlant je veut dire par rapport aux régions pas question échelle évidemment.
Bon alors là du coup tu m'as complètement perdu. Qu'est ce que tu appelles "région"? Désolé de m'acharner, mais tu disais :

Voir le messagereprobator, le 21 octobre 2011 - 10:25, dit :

Sur obli ils me semblent qu'il y a plus ou moins trois/quatre région qui ont été faites,
Tu veux dire trois ou quatre PROVINCES? Auquel cas je vois pas comment ça pourrait faire QUE le quart de la province de Daggerfall (c'est à dire High Rock), vu que c'est probablement la plus petite province du jeu.

#66 Styx

Styx

Posté 21 octobre 2011 - 12:29

Il est vrai qu'un mécanisme de survie est a distinguer d'un mécanisme de gestion des besoin. Les deux ont le même principe, à savoir implémenter faim/soif/sommeil/etc., mais ils ne s'adaptent pas vraiment aux même jeu. Survie, c'est clairement pour des univers plus comme Fallout, alors que dans un jeu comme les Sims, on peut très difficilement parler de "survie".
Il existe un très bon mod pour gérer la survie sur Fallout 3 (Je ne saurais dire sur New Vegas n'y ayant pas joué) mais dans un univers comme Tamriel et ici Skyrim, bon... On risque difficilement de se retrouver dans une situation cruciale, à moins de partir en randonnée en pleine montagne pendant des jours. De plus que cela reste une question d'équilibrage.
Mais quitte à avoir implémenter des ingrédients, des plats à préparer, la possibilité de se "marier" (enfin ça faut voir), des activités de craft et d'autres activités comme couper du bois, c'est effectivement assez étrange que Skyrim ne permette pas de gérer la faim, la soif, et le sommeil. Cela permettrait une meilleure immersion, même sans être littéralement "hardcore".

#67 Xanarz

Xanarz

Posté 21 octobre 2011 - 12:42

Ca me fait penser aussi a Metal Gear Solid snake eater, ou la gestion des blessures ne passait pas par une potion, mais bien par, certes, des antidotes, mais aussi bandages, atteles et compagnie, selon le bobo subit. Regardez far cry, meme si la gestion des blessures passe automatiquement par les seringues, objet UNIQUE de soin, on voit le type se remettre un os en place, retirer une echarde. c'est gore mais j'ai adoré ce coté "réel", en tout cas plus que HOP j'ai bu un coup, mon sang ne coule plus... Apres certes, la magie d'un obli, skyrim, c'est que y'est la magie, donc tout est possible... Mais si je veux etre un voleur assassin... serais je un mage compétent pour autant? j'aimerai bien que non...

#68 rudolf hoax

rudolf hoax

Posté 21 octobre 2011 - 13:03

Voir le messageabg, le 21 octobre 2011 - 09:13, dit :

(hors DLC du moins)

Précisément. Un dlc un peu vide comme Honest Hearts prend toute sa saveur en mode hardcore. Se traîner une patte folle en plein territoire white legs, ça fait des souvenirs. Dead Money également est d'autant plus oppressant et immersif en mode hardcore.
En revanche le Mojave reste assez civilisé et structuré autour d'une métropole, donc le seul intérêt du mode hardcore est de ponctuer sa partie en devant dormir régulièrement (ça évite les rushes de quête qui plombent l'immersion).

#69 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 21 octobre 2011 - 13:05

Tiens d'ailleurs la Paris Games Week a commencé. Y'a des gens qui ont pu jouer?

J'essayerais bien d'y passer cette après-midi mais j'ai un peu de taf. Et ce WE, hors de question, ça va être over-blindé.

EDIT : j'ai proposé à un pote qui m'a appris que même lundi ce sera blindé, vu qu'apparemment ce sont les vacances. Sérieux? Des vacances en plein mois d'octobre? Mais ça ne s'arrêtera donc jamais?

#70 reprobator

reprobator

Posté 21 octobre 2011 - 13:16

Voir le messageELOdry, le 21 octobre 2011 - 10:51, dit :

Non mais par contre ce serait sympa qu'un développeur indé reprenne ce concept et propose une sorte de "Daggerfall 2". Cela dit, DaggerXL, c'est déjà un peu ça.

Voir le messagereprobator, le 21 octobre 2011 - 10:36, dit :

Non mais virtuellement parlant je veut dire par rapport aux régions pas question échelle évidemment.
Bon alors là du coup tu m'as complètement perdu. Qu'est ce que tu appelles "région"? Désolé de m'acharner, mais tu disais :

Voir le messagereprobator, le 21 octobre 2011 - 10:25, dit :

Sur obli ils me semblent qu'il y a plus ou moins trois/quatre région qui ont été faites,
Tu veux dire trois ou quatre PROVINCES? Auquel cas je vois pas comment ça pourrait faire QUE le quart de la province de Daggerfall (c'est à dire High Rock), vu que c'est probablement la plus petite province du jeu.

Elseweyr, Summerset isles, vvanderfell (avec morrobolivion) , hammerfell, black marsh pour être exact, lesquels sont sortie ? je ne suis plus trop sur, mais ils me semblent qu'elles sont dispos mais vide, et il me semble que comme pour morrowind qui ne compte que vvanderfell les régions ne soient pas modélisé dans leur totalité, mais ça fais déjà pas mal.
Si on parle en surface m² ça reste petit comparé à daggerfall mais niveau région représenté... c'est pas dégeu :D

Modifié par reprobator, 21 octobre 2011 - 13:22.


#71 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 21 octobre 2011 - 14:07

Ah oui ok. Dans ce cas, carrément que c'est pas dégueux! Mieux que ça, contrairement à ce que tu disais, ça fait même beaucoup plus qu'un quart de High Rock (c'est ce que tu voulais dire en disant "la région de Daggerfall" je pense) : ça en fait même carrément DIX FOIS la taille! C'est énorme.

Mais bon, ça fait toujours 1000 fois plus petit que Daggerfall, le jeu.

#72 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 21 octobre 2011 - 15:41

Merci et bravo pour cette interview ! On n'apprend pas forcément énormément de choses mais c'est bien sympathique à lire.
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#73 reprobator

reprobator

Posté 21 octobre 2011 - 16:54

Oui surtout que comme à priori c'est pas encore trop peuplé ils pourront pas trop difficilement basculer le tout sous skyrim (je pense même cyrodil et vanderfell en  vide pour y mettre de nouvelle quête ça permettrait de faire un truc gigantesque... en fait il faudrais mettre en place un supermod qui met tout ça enssemble qui peuple de pnj/quete les autres province ça éviterais d'avoir un bordeciel surchargé en plus )


J'avais oublier valenwood aussi ^^

Modifié par reprobator, 21 octobre 2011 - 16:56.


#74 baptistus

baptistus

Posté 21 octobre 2011 - 17:28

Voir le messageStyx, le 21 octobre 2011 - 12:29, dit :

Il existe un très bon mod pour gérer la survie sur Fallout 3 (Je ne saurais dire sur New Vegas n'y ayant pas joué) mais dans un univers comme Tamriel et ici Skyrim, bon... On risque difficilement de se retrouver dans une situation cruciale, à moins de partir en randonnée en pleine montagne pendant des jours.

point n'est question de l'univers des eders scrolls dans mon trip. Le but est juste d'avoir une grande region, tres tres grande (une ile idealement), et d'y vivre/survivre. On peut imaginer avoir un chien, une femme, une maisonnette, et le seul but du jeu serait de faire vivre ce peitt monde. Partir à la chasse, partir à la collecte de ressource, explorer pour les trouver, eviter (ou pas) les mauvaises rencontres qui seraient tres dangereuses. Avec un systeme de repop des ressources bien géré, on serait obligé de s'eloigner de plus en plus de sa maison., voir envisager au bout d'un moment de demenager, devoir trouver un autre endroit ect....
Question background, il y a deux petits villages sur l'ile sont en conflit, et que comme romeo et juliette les deux personnages seraient issu de ces villages et leur union n'autrait pas du tout été accepté. Ils ont alors fuit pour vivre leur amouuuuuuur.
Il faudrait eviter les patrouilles ect... On peut meme placer quelques ressources tres importantes dans les villages, et devoir donc aller les chercher en mode furtif/infiltration de temps en temps.

Le plus dur, c'est la carte. J'attends de voir le construction set avant d'y songer serieusement, mais comme vous le voyez, j'ai deja ma petit idée et je pense que c'est realisable.

Voir le messageShadow she-wolf, le 21 octobre 2011 - 10:28, dit :

  Faire un tel mod serait extrêmement envisageable sur NV, et je dirai à portée d'une personne seule: -Les mécanismes hardcores sont là... -La génération automatique est suffisamment développée pour faire des grandes étendues désolées... -Après il faut meubler (pas faire comme dans Oblivion où ils ont juste généré puis basta...) Mais c'est humainement faisable ça... :) ça aurait même le luxe d'être canon-coforme... :P Se réveiller perdu en plein milieu d'un désert quelconque des USA, et devoir trouver un lieu pour s'établir, après des lieux et des lieux d'errance avec des mutants, des raiders, des caravanes, à tenter de survivre...
ouai ... mais j'aime pas l'univers des fallout (question de gout )

Modifié par baptistus, 21 octobre 2011 - 17:33.


#75 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 22 octobre 2011 - 10:41

Voir le messageTankGirl, le 20 octobre 2011 - 12:16, dit :

Voilà des questions que je me posais et auxquelles aucune autre interview ne répondait ! Bravo et merci à vous !

Juste une petite chose m'inquiète : en lisant ses réponses j'ai l'impression que Skyrim et Morrowind n'auront vraiment rien à voir. J'avais espoir de retrouver un peu de ce petit truc qui faisait que Morrowind était génial. Mais comme il le dit lui-même c'était la province qui voulait ça (l'univers extraordinaire, les maisons champignons, etc), c'est donc normal que l'on ne retrouve pas cette originalité dans l'univers nordique.
Peut-être un jour sortiront-ils un Elder Scrolls dans une province elfique, à Elsweyr ou dans le Marais Noir. Ça pourrait être pas mal du tout !


Moi j'ai vraiment apprécié cet interview,joli boulot :grin:
et puis cette histoire de lire un livre de jeux de roles me parait trés sympa
vivement qu'il sorte !

Pour ce qui est d'avoir un univers comme celui de Morrowind ça c'est sur que nous ne l'aurons pas avec Skyrim,
mais même si ça n'est pas encore d'actualité,
qui sait peut être aurons nous une extension plus proche de Morrowind que Skyrim lui même (ou rien..)

Dans Morrowind les extensions étaient Longsanglot et Bloodmoon
dans Oblivion c'était Shivering Isles

Bn je m'avance un peu mais j'adorerais qu'on se retrouve sur le territoire de Morrowind lors d'une extension
en parlant de la partie qui n'a jamais été visitée par les joueurs..(donc pas l'ile de Morrowind a proprement dit,mais plutôt la ou se trouve la Maison Dress,Indoril et lma Dernière dont je ne me rapelle plus le nom)

Qui sait peut être un futur mod pour les joueurs de pc..

Modifié par Lord Jeodith, 22 octobre 2011 - 10:45.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)