Aller au contenu


[hrp] Discussion autour de la narration interactive oblivionnesque


  • Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#76 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 19 août 2011 - 21:50

Ok, merci pour les réponses, je vais pouvoir me lancer.

Voir le messageShadow she-wolf, le 19 août 2011 - 16:49, dit :

Il y a *normalement* un scénario derrière chaque fil, donc si si, c'est une raconter une histoire... interactive... :P

Je voulais dire que ce n'était pas forcément à moi de le faire. Mais je compte m'en servir surtout pour remplacer ou varier les phases d'introspection que j'ai vite tendance à rendre lourdes en les rédigeant normalement !
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#77 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 01 septembre 2011 - 17:37

Bonjour tout le monde,

On a remarqué récemment une nette augmentation de la recopie dans un message des paroles des PJs précédents:

ex avec trois joueurs A,B,C

A :
dit "Ho que ce plat est bon"

B :
"Ho que ce plat est bon"
B ne pouvait qu'être d'accort et il le fit savoir.
"C'est vrai que ce plat est bon"

C:
C était plongé dans ses pensés, est-ce qu'il pourrait voler le cœur de la Bosmer qui le regardait en douce?
"Ho que ce plat est bon"
C'est vrai que le plat était bon, mais pas aussi intéressent que les yeux de la Bosmer.
"C'est vrai que ce plat est bon"
Ils était chiant avec cette phrase, et si Elle entendait que le groupe était aussi con, elle pourrait le fuir
"Vous allez arrêter avec ce plat?"

Etc...etc... bref.

Je comprends la nécessité de la chose lorsque plusieurs posts ont été écris entre temps, notamment dans les grands groupes où l'on a pas le temps de réagir à certaine phrase. Mais je rappellerais les propos de maitre capuche:

Citation

A moins que quelqu'un ait posté dans l'intervalle ou que vous ayez pris le temps d'exposer les pensées de votre personnage, il est inutile de recopier les répliques de vos compagnons de jeu dans les topics [rp]. Ça alourdit inutilement la lecture. Lorsque vous devez le faire, toutefois, abstenez-vous des les quoter, toujours pour des raisons d'immersion.

S'il vous plait, faites quand même attention. On se retrouve parfois avec des posts ou les 3/4 du contenu ne sont que de la recopie de paroles précédentes... Essayez de trouver d'autre solutions. :)
Les incises narratives peuvent tout à fait contourner le problème. Un simple "dit-il a truc" permet d'éviter la recopie d'une longue phrase. Et améliore vraiment le confort du lecteur.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#78 Styx

Styx

Posté 14 octobre 2011 - 00:49

Hum...

Voilà voilà, donc, étant un grand amateur de RP, je n'ai cependant jamais tenté l'expérience du RP via forum. Et, bon, ça me tente tout de même bigrement, et étant également très friand à la fois des Elders Scrolls et de Wiwiland, le choix est tout de même assez vite réglé.

Aussi, je me demandais s'il y aurait quelques fils qui pourraient accueillir un "novice pas si novice que ça" incarnant un voleur dunmer coureur de jupon. J'ai bien tenté de suivre un peu les topics, mais j'ai un peu du mal à m'y retrouver, sans compter que certains semblent pleins à craquer alors que d'autres semblent vides... De plus, je préférerais avoir l'avis des joueurs, justement, pour voir dans quelle aventure il serait préférable que je commence...
Et, donc, voilà...

...
(Sinon, ce n'est pas vraiment en rapport, mais je ne vois pas où poster ça d'autre et ça ne mérite pas vraiment un sujet à part, mais pour ceux que ça intéressent, voici un site (en anglais) pas mal pour ceux qui aiment créer et développer des personnages et qui voudraient avoir un site pour cela : http://www.rprepository.com/ )

#79 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 14 octobre 2011 - 07:30

Coucou...
Il y a donc actuellement quatre fils sur la partie Oblivion :
- Les Disciples de Sh'Éam (Cité Impériale)
- Disparitions à Bruma
- Le groupe de Chorrol
- Un roi sans divertissement (L'Orée [Shivering Isles])

Il faut savoir que tout est une question de rythme. Les disciples de Sh'Éam, par exemple, on un rythme relativement régulier et espacé, et le groupe des Disparitions à Bruma ont un rythme très espacé et assez peu régulier, il me semble. Bon après, n'y intervenant pas personnellement, je les connais assez mal (voire presque pas du tout).
Le groupe de Chorrol est actuellement sur le coup d'une période de plat. MangaShojo et moi même sommes disponibles pour écrire, et il en va de même pour quelques autres membres il me semble, mais cela fait un moment que Rubicante, notre MJ, n'est pas intervenu. En dehors de ça, durant nos périodes de grande activité, il peut y avoir plusieurs postes par jour ; je pense donc que c'est le fil au rythme le plus élevé du forum. Il y a aussi pas mal de personnages joueurs qui interviennent, mais une bonne partie d'entre eux semblent momentanément hors-jeu ; au moins ceux d'A'arab, Duc Moquette, et corneumuse. Evidemment, plus il y a de joueurs, plus le rythme est lent et le fil confus, mais on préfère largement ça à un fil qui tendrait à se perdre dans l'oubli.
Quant au fil qui se déroule en Shivering Isles, un roi sans divertissement, il est très peuplé, mais voué à être divisé en deux sous-groupes, donc rien de grave si quelqu'un d'autre se rajoute. Il n'y a d'ailleurs pas encore de dunmer, au contraire de Chorrol, où nous serions presque trop (pour une population rationnellement constitué dans une telle ville). Le rythme, quant à lui, a été très soutenu à son lancement, puis s'est brusquement interrompu depuis la rentrée. Ca devrait redémarrer bientôt, je pense, le temps que la nouvelle année se tasse dans l'esprit de ses participants.

Je ne suis pas convaincu que ça t'aide, mais c'est déjà un début.. ^^"

#80 Styx

Styx

Posté 14 octobre 2011 - 10:36

Ça m'aide en effet, puisque ce sont les deux fils qui m'intéressaient le plus. Mon personnage est assez adapté pour les SI (un hédoniste, ça ne choque pas vraiment en Mania :green:  ) et le groupe de Chorrol a l'air assez intéressant. Mais comme les deux semblaient assez pleins (surtout le fil dans les SI) et que je n'avais aucune idée de "l'activité" qui y régnait, je me suis dit que ce serait plus simple de demander.
Toujours est-il, comme j'ai déjà commencé à remplir la fiche de personnage, je vais la mettre en ligne, et je vais tenter de lire un peu ce qu'il s'est passé dans ces deux fils. :)

#81 MangaShojo

MangaShojo

Posté 15 octobre 2011 - 08:16

Je vais faire ma petite pub ( :green: ) en te souhaitant néanmoins avant bienvenue dans la Grande Maison des Rpistes (Avec des dunmers, de la boisson, des princes de la folie, et tout =D).
Pour notre fil à Chorrol, il subit effectivement une pause forcée par manque de MJ. Des personnages sans doute clé ayant été introduits par notre regretté Rubicante, nous ne pouvons avancer pour le moment, à moins de s'en détacher et de proposer une autre intrigue le temps que notre Mj nous revienne (Ou pas, ce qui serait regrettable :( )
Nous sommes maintenant quatre, Ghost' et Kilfronia semblant participer régulièrement quand il y a des réponses. Pour ce qui est de la prolifération des dunmers, Aydel étant étranger à la ville (Et chacun des dunmers provenant d'horizons très différents) ce n'est pas gênant en soi. En fait, ton personnage pourrait très bien relancer l'intérêt du Rp, voir introduire un petite intrigue, si tu le souhaites, que nous pourrions ensuite développer ensemble ;)
Voilà, c'était ma petite pub ! :green:

#82 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 15 octobre 2011 - 08:38

Bonjour tout le monde,

Je me joins à Raven et MangaShojo pour te souhaiter la bienvenue parmi nous ;)
Les différents fils t'ont été présentés, je ne vois pas quoi rajouter. A toi de faire ton choix donc selon ce qui te tente ;) Tout ce que je peux dire c'est qu'on tourne tous plus ou moins au ralenti depuis la rentrée, mais qu'un peu de nouveauté suffirait surement à relancer doucement les choses ^^.
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#83 Kilfronia

Kilfronia

Posté 15 octobre 2011 - 10:19

Bonjour.

Je suis souvent dispo pour écrire mais c'est vrai qu'il faut attendre Rubi' pour l'intrigue avec nos deux amis Dunmers. Je connais Constantino, il a une montagne  de travail dans la semaine mais le week end en général, il peut écrire.

Salut Styx ! Un Dunmer de plus c'est pas grave...J'ai regardé sur l'UESP et si on se base sur ce tableau, il y aurait 15 pourcents de Dunmers à Chorrol ( dans Oblivion) alors ça te laisse un peu de marge ! Et puis un voleur de plus pourrait justement pimenter l'intrigue, ça me ferait de la concurrence même sauf que mon perso est loin d'être un coureur de jupons :D

Bref fais comme tu le sens !

Modifié par Kilfronia, 15 octobre 2011 - 10:20.

Elle est où la poulette ?

#84 Trias

Trias

Posté 15 octobre 2011 - 11:58

Bienvenue à Styx.

Et félicitations pour son nouvel avatar... :mosc:

#85 Styx

Styx

Posté 15 octobre 2011 - 20:12

Voir le messageTrias, le 15 octobre 2011 - 11:58, dit :

Et félicitations pour son nouvel avatar... :mosc:
Tiens donc, se souviendrait-on encore de moi comme ex candidat au Wiwi d'Or de l'avatar moche? :green:

J'ai donc parcouru les deux fils (pour être honnête il me reste encore à finir celui de Chorrol mais c'est déjà bien entamé) et cela confirme mes premières impressions : ils me plaisent bien tous les deux. Le fil des Shivering Isles est tout bonnement excellent (avec un décor comme ça, en même temps... :mosc: ) et je trouve le développement entre les personnages du fil de Chorrol particulièrement réussi (avec un coup de coeur pour le roleplay entre RavEn et Tharana dans lequel on sent une alchimie assez savoureuse). Et ça me laisse donc toujours avec la même hésitation, et quelques problématiques en plus.

En fait, j'ai remarqué que, dans le fil de l'Orée, on avait pour le moment pas mal de personnages plus orientés vers Mania que Démentia. Qu'on ne s'y trompe pas, Aydel irait à merveille dans les Îles (dans son développement "complet", cela est même intégré à son histoire), mais pour des raisons d'équilibrage, j'y verrai davantage sa soeur aînée, Ynnée Hlaalu.
Je n'ai aucun problème pour ce qui est de jongler avec les personnage, par contre, cette dernière est... Eh bien disons, un exemple brillant de ce que Démentia peut receler de plus vicieux. En gros, une assassin au visage d'ange, une pure merveille cachant une personnalité sadique, des goûts parfois douteux, un ego surdimensionné, des pulsions violentes chroniques et, bon, vous avez compris. Ce qui pourrait poser des problèmes par rapport à la charte de Wiwiland (par exemple, il lui arrive de recourir à la torture ou ce genre de choses). Non pas que ce soit inévitable, hein (j'arrive très bien à gérer le côté lubrique d'Aydel pour le "tout publique", par exemple), mais une telle personnalité peut toujours déraper assez vite et on est jamais trop prudent.

Pour le fil de Chorrol, je pense qu'Aydel pourrait assez facilement apporter quelques rebondissements pour ajouter un peu de piment. Notamment, il est régulièrement poursuivi par un capitaine de la garde impériale obsessionnel, ou encore sa famille (notamment Ynnée) peut parfois lui fournir l'un ou l'autre élément relançant l'intrigue. Sans compter qu'il lui arrive régulièrement divers ennuis, soit liés à sa profession, soit à sa personnalité.

Toujours est-il, j'aimerai choisir le fil qui ferait profiter à la majorité. Il faudrait voir ce qui vous faciliterait le plus la tâche, ou ce qui vous paraîtrait le plus intéressant, entre avoir un voleur ("de vertu") ou une Démentienne sadique dans les Shivering Isles, ou faire en sorte qu'Aydel passe rendre visite à des conquêtes de Chorrol. (Ou même participer aux deux fils, ça ne me dérange pas non plus, loin de là. :grin:  )

En attendant, je compléterai probablement encore la fiche d'Aydel avec deux ou trois informations complémentaires mineurs, et m'en vais finir de lire ce qui arrive à Chorrol.

Modifié par Styx, 15 octobre 2011 - 20:14.


#86 MangaShojo

MangaShojo

Posté 15 octobre 2011 - 21:13

Anh, Raven, on est cités !!!  :sorcerer:

Pour ce qui est du choix... En fait, j'ai choisi, tout comme beaucoup de participants à l'Orée, d'avoir deux personnages : un sur le fil classique que j'ai choisi et un autre dans les SI. Certains se sont décidés à avoir le même personnage évoluant parallèlement, mais pour ma part, j'ai décidé d'avoir deux personnages différents, ce que je trouvais plus intéressant... Et moins déroutant ;) C'est une solution qui me convient plutôt bien et qui me permet de jongler un peu =)
Pour ce qui est d'amener Aydel à Chorrol... Ton personnage s'intégrerait effectivement très bien à notre petit groupe et apporterait son lot de surprises et de fantaisies à notre histoire. Moi en tout cas, tu l'as compris, je vote pour :green:

#87 Styx

Styx

Posté 15 octobre 2011 - 21:19

Ma foi, personnellement, je pencherai pour la même solution, à savoir Aydel à Chorrol et Ynnée dans les Shivering Isles.
(C'est d'ailleurs assez approprié, je vais pas m'étendre, mais j'avais fait tout un beau développement ou frère et soeur découvraient les Îles de concert mais avec des approches totalement opposée, une belle dualité de personnage à vrai dire, même si Aydel préfère définitivement Tamriel. :) )

Mais comme je l'ai dit, au vu du caractère très fort et très sombre d'Ynnée, je ne voudrais pas courir le risque de créer des problème sans auparavant avoir l'assentiment des autres joueurs (au moins).

#88 GhOsTKosTyAn

GhOsTKosTyAn

Posté 15 octobre 2011 - 21:22

Bienvenue Styx!

Je te conseille vivement de rejoindre le Rp de Chorrol, il y a du rebondissement, de l'action de l'humour!On est vraiment un petit groupe bien sympathique et on bien sûr prêt a accueillir de nouveaux membres dans notre ptite histoire!Je vote pour notre Rp, je pense que te devrait te sentir a l'aise.

Modifié par GhOsTKosTyAn, 15 octobre 2011 - 21:38.


#89 MangaShojo

MangaShojo

Posté 15 octobre 2011 - 21:29

Pour ce qui est d'Ynnée... En fait, je te conseillerais de suggérer si il y a un passage violent. En fait, je pense même que la suggestion peut être beaucoup plus révélatrice qu'une description chirurgicale qui pourrait être trop choquante.
Je te conseillerais donc => Utilisation de métaphores, description détaillée des pensées de ton personnage, de son ressenti, plutôt que de se concentrer sur des détails trashs. De fait, il n'y aurait pas vraiment de problème ;)
Après, effectivement, j'attends aussi de voir l'avis des autres joueurs sur cette question =)

#90 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 15 octobre 2011 - 21:35

Coucou…

Voir le messageStyx, le 15 octobre 2011 - 21:19, dit :

Mais comme je l'ai dit, au vu du caractère très fort et très sombre d'Ynnée, je ne voudrais pas courir le risque de créer des problème sans auparavant avoir l'assentiment des autres joueurs (au moins).
Concernant le l'intégration des PJ, les joueurs vont là où ils veulent, mais s’intégreront comme ils le peuvent…
On a bien eu un PJ qui a finit sur un bûcher… :P

Pour le cas de l'Orée, il n'y a pour le moment aucune affinité entre PJ qui s'est créée, il est donc difficile de savoir comment ta PJ pourra s'intégrer, sachant qu'il y a déjà plusieurs PJ opposés, par exemple la mienne a un sérieux problème avec les khajiits et ne se lira probablement jamais à eux…


Quant à sa tendance sadique, il faudra tempérer d'une façon ou d'une autre, les ellipses comme j'ai utilisé sur les massacres causés par le gardien des portes, ou les métaphores/périphrases comme le suggère Manga aussi…
Les SI risquent de toute façon d'être un RP relativement violent, il suffit de voir les ordres que reçoit Nehluxes… :P

#91 Styx

Styx

Posté 15 octobre 2011 - 21:35

Je me doute bien, d'ailleurs elle est du genre un peu "raffinée", ce n'est pas avec ce genre de personnage que je vais vite tomber dans le gros gore qui tache. Le problème, c'est plus une forme de cruauté psychologique qui, je trouve, peut être bien plus choquante que d'écrire "il lui coupa la tête" etc.

Après, comme je l'ai dit, il n'est pas dit que quoi que ce soit de ce genre arrivera. J'arrive en général à très bien tenir la bride à mes personnages et à utiliser divers effets pour suggérer des moments plus délicats. De plus, elle est plutôt subtile, le genre de femme qui susurre des paroles malsaines à l'oreille de ses cibles tout en sirotant du vin, mais voilà, comme elle est instable et que des fois les choses peuvent très vite dégénérer, je préfère d'abord avoir un avis, c'est plus prudent et plus respectueux du plaisir de jouer d'autrui. ;)

EDIT:


Voir le messageShadow she-wolf, le 15 octobre 2011 - 21:35, dit :

Pour le cas de l'Orée, il n'y a pour le moment aucune affinité entre PJ qui s'est créée, il est donc difficile de savoir comment ta PJ pourra s'intégrer, sachant qu'il y a déjà plusieurs PJ opposés, par exemple la mienne a un sérieux problème avec les khajiits et ne se lira probablement jamais à eux…
Je parlais davantage des affiliations Mania / Démentia, pour une question d'équilibre. Pour le moment, il m'a semblé voir davantage de personnage "positifs" et potentiellement maniens, je me suis donc dit que si le groupe venait à se scinder selon ces critères, équilibrer avec une Démentienne serait préférable

Citation

Quant à sa tendance sadique, il faudra tempérer d'une façon ou d'une autre, les ellipses comme j'ai utilisé sur les massacres causés par le gardien des portes, ou les métaphores/périphrases comme le suggère Manga aussi…
Les SI risquent de toute façon d'être un RP relativement violent, il suffit de voir les ordres que reçoit Nehluxes… :P
De fait, ça commence déjà fort. Et je compte bien coller au mieux au personnage sans pour autant créer de problème, je ne pense pas qu'au final quoi que ce soit de ce genre arrive, mais voilà, autant prévenir les joueurs et noter les éventuelles oppositions. :)

Par contre, pour ce qui est de l'intégration, mais ça il faudrait voir avec les joueurs de l'Orée, j'aurai bien imaginé Ynnée comme faisant déjà partie de Démentia, étant donné sa nature (temporellement, normalement elle ne visite "physiquement" les Shivering Isles que durant la crise d'Oblivion, mais elle a basculé dans la "folie" assez tôt dans son adolescence). Je sais que les joueurs sont supposés commencer dans l'Orée, mais je me suis dit que ça pourrait être intéressant d'un point de vue de l'intrigue et pour faire avancer les choses. Cela dit, ce n'est qu'une suggestion, et commencer comme tous les autres ne poserait aucun problème.

Modifié par Styx, 15 octobre 2011 - 21:44.


#92 MangaShojo

MangaShojo

Posté 15 octobre 2011 - 21:45

Si tu arrives à bien tenir la bride de ton personnage, il ne devrait pas y avoir de problème ni de raisons que cela dégénère ;)

Edit : Au cas où, si tu ressens des doutes pour les réactions de son personnage et la bienséance de celles-ci, tu peux toujours en faire part à tous. Il suffit de fixer quelques limites, où l'amusement sera le même et tout ira bien ;)

Modifié par MangaShojo, 15 octobre 2011 - 21:54.


#93 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 15 octobre 2011 - 21:53

Voir le messageStyx, le 15 octobre 2011 - 21:35, dit :

Par contre, pour ce qui est de l'intégration, mais ça il faudrait voir avec les joueurs de l'Orée, j'aurai bien imaginé Ynnée comme faisant déjà partie de Démentia, étant donné sa nature (temporellement, normalement elle ne visite "physiquement" les Shivering Isles que durant la crise d'Oblivion, mais elle a basculé dans la "folie" assez tôt dans son adolescence). Je sais que les joueurs sont supposés commencer dans l'Orée, mais je me suis dit que ça pourrait être intéressant d'un point de vue de l'intrigue et pour faire avancer les choses. Cela dit, ce n'est qu'une suggestion, et commencer comme tous les autres ne poserait aucun problème.
Par contre, dans ce RP, on est sensé faire un PJ "neuf", qui ne connaît pas les SI…
Dans les faits, vu comment ont tendance à évoluer les RP, on risque de passer les portes vers Mania/Dementia dans un bon bout de temps, genre plusieurs mois…
Ça serait bien que des groupes de joueurs se forment à l'Orée, avant la division justement, car si chacun part de son coté, ça ne risque pas d'être forcément génial…
Mais ta PJ peut être depuis quelques temps dans l'Orée, comme d'autres (le PJ de Near notamment)…


Au passage, ce RP se passe quelques temps avant la Crise d'Oblivion justement, d'où que l'on trouve plusieurs PNJ des SI (en jeu) à l'Orée ; Bernice, Fimion, le chevalier rougegarde dont j'ai oublié le nom d'ailleurs…

#94 GhOsTKosTyAn

GhOsTKosTyAn

Posté 15 octobre 2011 - 22:02

Pyke?Le chevalier de l'épine a Vitalis?Je croit que c'est lui car les rougegardes ne sont pas super nombreux dans les SI.

#95 Styx

Styx

Posté 15 octobre 2011 - 22:33

Voir le messageShadow she-wolf, le 15 octobre 2011 - 21:53, dit :

Par contre, dans ce RP, on est sensé faire un PJ "neuf", qui ne connaît pas les SI…
Dans les faits, vu comment ont tendance à évoluer les RP, on risque de passer les portes vers Mania/Dementia dans un bon bout de temps, genre plusieurs mois…
Ça serait bien que des groupes de joueurs se forment à l'Orée, avant la division justement, car si chacun part de son coté, ça ne risque pas d'être forcément génial…
Mais ta PJ peut être depuis quelques temps dans l'Orée, comme d'autres (le PJ de Near notamment)…
Bien sûr, ce n'était qu'un suggestion, pour éventuellement ajouter un élément "perturbateur" pour créer des évènements, etc. Mais ça ne poserait aucun problème qu'elle soit nouvelle sur les Îles, bien sûr.

Je pense donc qu'au final, je risque bien de rejoindre les deux groupes. Je vais toujours penser à compléter la fiche de la soeurette, donc. ;)

#96 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 16 octobre 2011 - 00:32

Voir le messageMangaShojo, le 15 octobre 2011 - 21:13, dit :

Anh, Raven, on est cités !!!  :sorcerer:

T'as vu ça ? :cool:
[Votre égo prend 10 points supplémentaires. Seuil critique atteint.]

Bon bref, j'arrive bien après la bataille, mais je plussoie la suggestion d'un double personnage, dont un démentien pour SI. Car effectivement, ça risque de manquer autrement. ;)
D'ailleurs, une fois dans l'un ou l'autre, c'est définitif, ou comme dans le jeu, on peut éventuellement passer de l'un à l'autre ?

#97 Trias

Trias

Posté 16 octobre 2011 - 08:11

Voir le messageMangaShojo, le 15 octobre 2011 - 21:29, dit :

Pour ce qui est d'Ynnée... En fait, je te conseillerais de suggérer si il y a un passage violent. En fait, je pense même que la suggestion peut être beaucoup plus révélatrice qu'une description chirurgicale qui pourrait être trop choquante.
Je te conseillerais donc => Utilisation de métaphores, description détaillée des pensées de ton personnage, de son ressenti, plutôt que de se concentrer sur des détails trashs. De fait, il n'y aurait pas vraiment de problème ;)
Je ne conseille pas forcément le contraire, mais par rapport à nos règles du rp les deux thèmes à  éviter « d'expliciter » sont :

— La torture
— Et le sexe

Autrement, que ce soit ingame ou en dehors, les TES restent assez violents (comment ? z'aimez pas la déco d'la tour daedrique de Nehluhxes ?). Même s'il y a pire (à quand le VATS dans le rp ? :mosc:). Surtout qu'on n'a pas encore croisé Relmyna...

Voir le messageRaven Dumron, le 16 octobre 2011 - 00:32, dit :

[Votre égo prend 10 points supplémentaires. Seuil critique atteint.]

D'ailleurs, une fois dans l'un ou l'autre, c'est définitif, ou comme dans le jeu, on peut éventuellement passer de l'un à l'autre ?
[Cette serrure ne peut être crochetée. La porte ne s'ouvrira pas] :twisted:

Modifié par Trias, 16 octobre 2011 - 08:13.


#98 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 16 octobre 2011 - 08:18

Voir le messageRaven Dumron, le 16 octobre 2011 - 00:32, dit :

D'ailleurs, une fois dans l'un ou l'autre, c'est définitif, ou comme dans le jeu, on peut éventuellement passer de l'un à l'autre ?
Il n'y a pas de barrière physique entre Mania et Dementia, donc quelque soit la porte que l'on prendra, on pourra aller dans la région que l'on voudra…

Mais, le jeu était bien trop souple…
Quand on passe la porte, on reçoit normalement une "bénédiction de Mania/Dementia", c'est à dire que l'on est définitivement Manien/Démentien, une névrose adaptée…
Le jeu permettait de passer d'un camp à l'autre (cylarne, flamme d'agnon, duc…), là ça ne sera pas possible…
Quelqu'un qui prendra la porte de Dementia sera un démentien dans l'âme, ce qui ne l'empêchera pas de se promener à Mania…

#99 Trias

Trias

Posté 16 octobre 2011 - 08:25

Voir le messageShadow she-wolf, le 16 octobre 2011 - 08:18, dit :

Quand on passe la porte, on reçoit normalement une "bénédiction de Mania/Dementia", c'est à dire que l'on est définitivement Manien/Démentien, une névrose adaptée…
Le jeu permettait de passer d'un camp à l'autre (cylarne, flamme d'agnon, duc…), là ça ne sera pas possible…
Quelqu'un qui prendra la porte de Dementia sera un démentien dans l'âme, ce qui ne l'empêchera pas de se promener à Mania…
Et dans le cas de persos partagés ?

Par exemple, dans le cas d'un perso maniaco-dépressif, tantôt très joyeux, tantôt complètement déprimé ? J'imagine qu'il faut bien prendre une porte à moment donné...

Modifié par Trias, 16 octobre 2011 - 08:28.


#100 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 16 octobre 2011 - 08:36

Le seul maniaco-dépressif des Shivering c'est Sheogorath. Chaque habitant sombre d'un côté ou de l'autre de la folie, jamais des deux. Un nouveau venu qui oscillerait entre manie et démence mourrait à l'Orée ou serait tout bonnement scindé en deux à la sortie. (cas d'un village complet dans le jeu si je ne me trompe pas). En RP, ne vous souciez pas pour le moment de votre alignement mania dementia, ça sera choisie pour chaque cas en privé et entre MJs (en en parlant avec le joueur concerné :P ) et au moment de passer les portes. Partez sans à-priori sur le devenir de votre perso, et ne tablez pas sur un passage libre et permanent entre mania et dementia.
En jeu, les deux sont "fusionné", dementia à l'est et mania à l'ouest (ou l'inverse) ce ne sera pas le cas sur le thread RP. On aura bien deux fils Mania et dementia distinct, même si on essaiera de conserver un rythme équivalent sur les deux. Enfin vous verrez bien :) Essayez déjà de sortir de l'Orée vivant.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)