Skyrim, La Comm, Vos Questions Et 100 Millions D'Euros.
#1
Posté 05 octobre 2011 - 21:11
Mais au final c'est très limité et on lit souvent dans les topics "Est-ce qu'ils...", "J'aimerais savoir si...", "Pensez-vous que..."
Et la, vous gagnez les 100 millions d'euros a la loterie cette semaine, samedi vous faites affréter un avions spécial et Todd vient lui-même DANS VOTRE SALON avec une console ou un pc et une galette de Skryim dedans.
Qu'est-ce que vous regarderiez en premier ? Quelle question a l'ami Todd ?
(oui, avec 100 millions il vous autorise a l'appeler par son prénom)
Bref,
quelles infos vous manque t'il aujourd'hui sur Skyrim ?
PS: si l'un de vous gagne 100millions, qu'il sache, qu'il ne doute pas que je sois son meilleur ami depuis toujours !!!
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#2
Posté 05 octobre 2011 - 21:43
Pfiou... je reprends mon souffle, il fait une de ces chaleurs... je vais boire quelque chose...
Tu veux une bière ?
Modifié par Aldiberuin, 05 octobre 2011 - 21:43.
#3
Posté 05 octobre 2011 - 21:45
Euh je veux dire: La communication autour de leur système de radiant story laisse franchement à désirer. On n'en sait finalement absolument rien alors que c'était présenté comme un point central du jeu.
Mais ma première question serait:
Ami Todd, au cours des tétrachiées de présentations des trois premières minutes de jeu que tu as si brillamment jouées encore et encore, as tu développé un attachement pour ce petit chemin avec ses pierres, ses loups, ce vieux tronc où il faut s'extasier sur les graphismes, ce bandit -toujours le même- du côté droit ? Le soir en rentrant vers ton foyer, n'as tu jamais regretté de l'avoir tant tué, ce bandit, sans jamais avoir pu apprendre à le connaître, à l'apprécier... Son crime n'était peut être pas si grave, c'est sûrement la société qui lui a fait choisir ce chemin dans la vie.
N'as tu jamais ressenti après coup de la culpabilité pour le meurtre de ce pauvre hère poussé par la nécessité qui en voulait à ta bourse ? Ne crois tu pas que tu aurais fait un plus grand héros en l'aidant -qui sait- à soigner sa femme, à nourrir ses enfants ? Vous auriez pu alors, soulagés et satisfaits, entretenir une solide, fidèle amitié et parcourir ensemble ce pays si peu hospitalier.
L'un rentrant dans le droit chemin et l'autre jouissant d'une belle leçon de vie, tout deux auraient profité d'un simple geste d'ouverture de ta part au bord de ce sentier de montagne. N'as tu finalement pas honte de ton acte répété ? Quelle légitimité en tant que sauveur penses-tu avoir après un meurtre si froid ?
Même tard,
Restera ouvert.
#4
Posté 05 octobre 2011 - 21:51
#5
Posté 05 octobre 2011 - 22:01
[edit]Ah ben je viens de lire la liste des succès de Skyrim dans les nouvelles dont on se fout, et je vois que ça répond un peu à la question. Du coup j'en propose une autre à la place.
« Mon bon Todd, l'univers de Skyrim évoluera-t-il progressivement de manière sensible en fonction des actions du PJ et du déroulement de la quête principale? A titre d'exemple, en dehors des rumeurs, des fluctuations des prix et de la disposition des PNJs envers le PJ, l'intervention du joueur dans la lutte entre les Stormcloak et l'Armée Impériale, aura-t-elle d'autres effets sensibles (patrouilles alliées ou ennemies, escarmouches, villages désertés ou florissants, etc.)? »[/edit]
Modifié par Not Quite Dead, 05 octobre 2011 - 22:26.
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
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Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
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VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
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Paterfamilias niv.IV
#6
Posté 05 octobre 2011 - 22:34
donc mes questions :
-NOMBRE DE FACTIONS. Comme ça c'est du même ordre que NQD, mais encore plus brutal et efficace. M'en fous de savoir quelles elles sont, ça je verrai après et pour une part je sais déjà, tout ce que je veux savoir pour le moment, c'est combien y en a, un nombre fini.
-"ok, on sait qu'on n'a pas d'athlétisme ni d'acrobatie. D'où ma question : comment on saute ? on va loin, pas loin ? et surtout, question corollaire : donc puisqu'on n'aura jamais de perks de varappeurs, ça veut bien dire ce que je comprends, que certaines falaises, certaines corniches, enfin plein d'endroits en fait, nous seront à jamais interdits ? (je ne parle pas des ruines sur le screen, mais juste des falaises, du sentiment de liberté, de posséder le paysage puis le relâcher sans cesse)."
(et pas besoin de me rependre sur Fallout 3 cette fois Shadow, je sais, je n'y ai pas joué ! juste, j'aimerais savoir pour les falaises !)
-"est-ce que vous avez bien pensé que ce qui fait un jeu génial, c'est moins une somme de trucs, d'idées, d'innovations et de graphismes, qu'un je-ne-sais-quoi d'indéfinissable et de non planifiable, un peu comme une saveur unique d'un aliment particulier, qui va constituer une recette plutôt qu'une recette ne parvient à la reconstituer ? dites, vous y avez bien pensé, vous avez essayé ? Etes vous bien sûr que vous n'avez pas fait un Oblivion 2 upgradé, ni même un Morrowind 2, mais bien un jeu unique ?"
NOTE au sujet des factions mineures et pour reprendre une question sur un autre topic sur le "Cercle" : tel que c'est présenté, il y a bien des chances que le "Cercle" soit une sous-faction disponible à un moment de la progression des Compagnons, à la façon dont les quêtes de la Bal Molagmer s'ouvraient à un moment de la guilde des voleurs dans Morro.
EDIT après lecture d'un post de Cogite Stibon, je me dis que je rêvais en grand avec ce Cercle. En effet il a raison, c'est encore plus probablement une sorte de rang dans la faction, un conseil cooptatif à la façon des Cinq Doigts de la Confrérie... dommage si ce n'est pas un arc secondaire..enfin on verra bien.
Modifié par Ordreth, 06 octobre 2011 - 08:51.
#7
Posté 06 octobre 2011 - 06:55
tu veux bien recoder Skyrim avec mes spécifications ?
sinon, j'te rachète ! non mais !
(tout de façon,j 'ai pas gagné...)
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…
#8
Posté 06 octobre 2011 - 06:59
Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.
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Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3
#9
Posté 06 octobre 2011 - 08:48
la version "édition limitée" avec une jolie carte (plus facile à ranger que le dragon, ce me semble) est à 46.90€, c'est déja pas donné mais raisonnable pour ce jeu...
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…
#10
Posté 06 octobre 2011 - 10:11
Et sinon, ingame, vous regarderiez quoi en premier ?
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#11
Posté 06 octobre 2011 - 10:11
- Dans les précédents TES, le culte des daedra était présent avec des quêtes associées, cela sera-t-il encore le cas ?
- Reverra-t-on les artefacts légendaires ?
- On sait qu'il y a des ruines Dwemers dans le jeu, servent-elles juste de lieu pour des donjons ou en apprend-on enfin un peu plus sur les Dwemers (pas forcément sur leur disparition, juste sur leur civilisation) ?
Edit, à vérifier in game :
- prendre des notes sur la carte
L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale
Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor
Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...
#12
Posté 06 octobre 2011 - 10:35
je dirai...l'environnement rural ou urbain, voir si je peux me plonger dans le jeu avec délice, grace à un graphisme réussi...
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…
#13
Posté 06 octobre 2011 - 11:55
Par exemple : Si je nettoie une quelconque caverne, que j'y installe mes pénates, et que trois jours plus tard, les mobs ont "repoussés", c'est contraire à l'appropriation par le joueur. J'ai férocement détesté le respawn systématique d'Oblivion !
Autre élément qui tue l'appropriation : la maladresse d'Havok, les effets poltergeist, l'impossibilité de poser proprement un objet sur une étagère...
Morrowind était farci d'exploits : l'enchantement, l'alchimie, étaient complétement déséquilibrés, la possibilité de s'installer dans la première maison venue difficile à justifier par le RP... Mais dans Oblivion ils ont voulu bannir systématiquement ces exploits et ça a considérablement affadi le jeu. Chercher l'exploit...
Une autre question à se poser c'est la jouabilité pour les builds de perso sous-optimaux. La campagne marketing nous a fourgué une espèce de guerrier beubeuh, mais est-ce viable avec un voleur pur par exemple, ou un mage invocateur... Ou n'importe quel perso qui se retrouve généralement à la peine quand la MQ implique forcément des combats bien bourrins (Fallout3)
A évaluer aussi : la densité du monde. Bethesda fait souvent des mondes parcs d'attraction avec un donjon tous les 50 mètres, un crétin hostile derrière chaque buisson. Il y a une comparaison intéressante à faire par rapport à New Vegas, nettement plus réfléchi sur ce plan.
Les quêtes et leur linéarité : Jeter un œil sur l'allure des entrées journal, l'existence de spambox dictant pas à pas ce qu'il faut faire : les quêtes d'Oblivion sont complétement gâchées par cet assistanat perpétuel !
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#14
Posté 06 octobre 2011 - 12:32
Les "ponts" entre les trames scénaristiques des différentes lignées de quêtes, les thématiques abordées par plusieurs axes différents, les quêtes secondaires qui approfondissent un élément de background simplement évoqué dans la quête principale . Bref, ce qui laisserait penser que l'univers est "tissé" dans à travers les quêtes, et non posé par gros blocs indépendants.
Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE
#15
Posté 06 octobre 2011 - 13:01
Angel Eyes Sentenza, le 06 octobre 2011 - 10:11, dit :
J'espère trouver le tout immersif et bien réalisé. J'espère que ce sera animé, vivant, varié, "réaliste", interactif, surprenant...
Qu'on ait envie de s'y poser un bon moment.
#16
Posté 06 octobre 2011 - 14:33
abg, le 06 octobre 2011 - 11:55, dit :
Tout à fait, mais s'il n'y avait pas çà, tu aurais nettoyé Oblivion avant le niveau 10, et la suite aurait été peut être un brin monotone, non ?
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…
#17
Posté 06 octobre 2011 - 14:49
alkaril, le 06 octobre 2011 - 14:33, dit :
Puis…
En vidant tous les donjons d'Oblivion, tu as largement dépassé le niveau 10…
On peut atteindre le niveau 10 sans problème "relativement rapidement" sans avoir besoin de vider le moindre donjon en dehors des quêtes…
#19
Posté 06 octobre 2011 - 18:39
MagikMike, le 06 octobre 2011 - 17:28, dit :
Angel Eyes Sentenza, le 06 octobre 2011 - 10:11, dit :
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
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VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
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Paterfamilias niv.IV
#20
Posté 06 octobre 2011 - 19:08
Not Quite Dead, le 06 octobre 2011 - 18:39, dit :
persuasion avec l'épée ou la masse ?
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…
#21
Posté 08 octobre 2011 - 11:20
sucresalesucre, le 06 octobre 2011 - 06:59, dit :
L'édition à 50€ n'était pas une collector comparable à celle de Skyrim. Par contre, celle à 100€ était nettement mieux que celle de Skyrim qui est pourtant 50% plus cher. Outre le buste de Geralt, j'ai quand même eu droit à une chiée de goodie parfois très sympa, comme les dés de poker (très joli) avec leur petite housse, des bonus in-games sympa (dont une quête), un jeu de carte, une map et une reproduction de pamphlet du jeu.... Et puis des truc rigolo mais moins utiles aussi, comme des stickers ou des papercrafts.
Par contre, nous somme d'accord : Skyrim à coté, malgré une statuette magnifique, n'offre pas grand chose, finalement... Alors que le prix est exorbitant.
We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.
- Ronnie Jame Dio
#23
Posté 12 octobre 2011 - 21:58
MagikMike, le 12 octobre 2011 - 14:03, dit :
Todd a dit moins de dlc et plus dans la veine de ceux de gta IV. Donc à priori, on peut donc esperer des vrais addons et pas trop de dlc gadjet.
#25
Posté 13 octobre 2011 - 15:09
Il l'ont eux-même avoué, les communautés de fan sont plus calées qu'eux sur leur propre Lore. Alors si au moins ils pouvaient créer une équipe, même toute petite, pour qu'ils puissent au moins connaitre mieux ce qu'ils ont créé, ce serait pas mal. D'ailleurs une coopération avec les communautés de fan ne serait pas à exclure et rendrait le travail bien plus facile, en restant tout à fait faisable.
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