Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Skyrim, La Comm, Vos Questions Et 100 Millions D'Euros.

Skyrim wip

  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 05 octobre 2011 - 21:11

Bethesda communique beaucoup, les graphismes, les vikings, etc etc etc...
Mais au final c'est très limité et on lit souvent dans les topics "Est-ce qu'ils...", "J'aimerais savoir si...", "Pensez-vous que..."

Et la, vous gagnez les 100 millions d'euros a la loterie cette semaine, samedi vous faites affréter un avions spécial et Todd vient lui-même DANS VOTRE SALON avec une console ou un pc et une galette de Skryim dedans.

Qu'est-ce que vous regarderiez en premier ? Quelle question a l'ami Todd ?
(oui, avec 100 millions il vous autorise a l'appeler par son prénom)


Bref,
quelles infos vous manque t'il aujourd'hui sur Skyrim ?




PS: si  l'un de vous gagne 100millions, qu'il sache, qu'il ne doute pas que je sois son meilleur ami depuis toujours !!!
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#2 Aldiberuin

Aldiberuin

Posté 05 octobre 2011 - 21:43

"Bon sang, Todd, mon très cher Todd (profitons de cette familiarité...), pourquoi, je dis bien pourquoi, en dépit de l'acharnement sincère de toute la communauté wiwilandaise, bigarrée par son aspect, mais également dotée d'une sorte de sagesse, oui, d'une sagesse que je saurais qualifier, sinon en disant qu'elle provient d'une multitude de joueurs expérimentés dans les jeux de la série des Elder Scrolls - tant les nouveaux que les anciens - ainsi que dans la toile de fond gigantesque, que dis-je, colossale, qui accompagne l'univers extrêmement fouillé et varié de Nirn, ce qui, il nous faut bien le reconnaître (et tirer notre chapeau à certains membres parmi les plus éminents !) leur permet de jour en jour d'enrichir le contenu des jeux grâce à l'apport de modules savamment élaborés, apportant encore un peu plus de magie, de mystère, de joies et de frayeurs au joueur curieux (car, je le souligne ici, il est de mon avis qu'un jour des Elder Scrolls se doit d'être curieux), mais leur fournit également une loge de choix pour assister au délabrement général de votre licence fétiche, communauté donc, qui tente par tous les moyens de communiquer avec votre équipe de développeurs chevronnés, de leur faire part de leurs avis, de leurs conseils, de leurs craintes les plus profondes, pourquoi, mon cher, vous obstinez-vous à...

Pfiou... je reprends mon souffle, il fait une de ces chaleurs... je vais boire quelque chose...

Tu veux une bière ?

Modifié par Aldiberuin, 05 octobre 2011 - 21:43.

"Vise les yeux, Bouh, vise les yeux !"

#3 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 05 octobre 2011 - 21:45

RADIANT STORY !

Euh je veux dire: La communication autour de leur système de radiant story laisse franchement à désirer. On n'en sait finalement absolument rien alors que c'était présenté comme un point central du jeu.

Mais ma première question serait:
Ami Todd, au cours des tétrachiées de présentations des trois premières minutes de jeu que tu as si brillamment jouées encore et encore, as tu développé un attachement pour ce petit chemin avec ses pierres, ses loups, ce vieux tronc où il faut s'extasier sur les graphismes, ce bandit -toujours le même- du côté droit ? Le soir en rentrant vers ton foyer, n'as tu jamais regretté de l'avoir tant tué, ce bandit, sans jamais avoir pu apprendre à le connaître, à l'apprécier... Son crime n'était peut être pas si grave, c'est sûrement la société qui lui a fait choisir ce chemin dans la vie.
N'as tu jamais ressenti après coup de la culpabilité pour le meurtre de ce pauvre hère poussé par la nécessité  qui en voulait à ta bourse ? Ne crois tu pas que tu aurais fait un plus grand héros en l'aidant -qui sait- à soigner sa femme, à nourrir ses enfants ? Vous auriez pu alors, soulagés et satisfaits, entretenir une solide, fidèle amitié et parcourir ensemble ce pays si peu hospitalier.
L'un rentrant dans le droit chemin et l'autre jouissant d'une belle leçon de vie, tout deux auraient profité d'un simple geste d'ouverture de ta part au bord de ce sentier de montagne. N'as tu finalement pas honte de ton acte répété ? Quelle légitimité en tant que sauveur penses-tu avoir après un meurtre si froid ?
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#4 Bri©e

Bri©e

Posté 05 octobre 2011 - 21:51

Pour ma part un exemple de quête à rebondissements, je n'ai entendu parler que de la fillette kidnappée au début, de rejoindre une faction, de quêtes qui débutent dans les tavernes, ou de certaines situations à choix multiple...

#5 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 05 octobre 2011 - 22:01

Pour ma part, voici ce que j'aimerais savoir:

Spoiler

[edit]Ah ben je viens de lire la liste des succès de Skyrim dans les nouvelles dont on se fout, et je vois que ça répond un peu à la question. Du coup j'en propose une autre à la place.

« Mon bon Todd, l'univers de Skyrim évoluera-t-il progressivement de manière sensible en fonction des actions du PJ et du déroulement de la quête principale? A titre d'exemple, en dehors des rumeurs, des fluctuations des prix et de la disposition des PNJs envers le PJ, l'intervention du joueur dans la lutte entre les Stormcloak et l'Armée Impériale, aura-t-elle d'autres effets sensibles (patrouilles alliées ou ennemies, escarmouches, villages désertés ou florissants, etc.)? »[/edit]

Modifié par Not Quite Dead, 05 octobre 2011 - 22:26.

« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#6 Ordreth

Ordreth

Posté 05 octobre 2011 - 22:34

@Aldiberuin et Jacob Bronsky : merci, vous m'avez fait bien marrer...

donc mes questions :
-NOMBRE DE FACTIONS. Comme ça c'est du même ordre que NQD, mais encore plus brutal et efficace. M'en fous de savoir quelles elles sont, ça je verrai après et pour une part je sais déjà, tout ce que je veux savoir pour le moment, c'est combien y en a, un nombre fini.
-"ok, on sait qu'on n'a pas d'athlétisme ni d'acrobatie. D'où ma question : comment on saute ? on va loin, pas loin ? et surtout, question corollaire : donc puisqu'on n'aura jamais de perks de varappeurs, ça veut bien dire ce que je comprends, que certaines falaises, certaines corniches,  enfin plein d'endroits en fait, nous seront à jamais interdits ? (je ne parle pas des ruines sur le screen, mais juste des falaises, du sentiment de liberté, de posséder le paysage puis le relâcher sans cesse)."
(et pas besoin de me rependre sur Fallout 3 cette fois Shadow, je sais, je n'y ai pas joué ;) ! juste, j'aimerais savoir pour les falaises !)
-"est-ce que vous avez bien pensé que ce qui fait un jeu génial, c'est moins une somme de trucs, d'idées, d'innovations et de graphismes, qu'un je-ne-sais-quoi d'indéfinissable et de non planifiable, un peu comme une saveur unique d'un aliment particulier, qui va constituer une recette plutôt qu'une recette ne parvient à la reconstituer ? dites, vous y avez bien pensé, vous avez essayé ? Etes vous bien sûr que vous n'avez pas fait un Oblivion 2 upgradé, ni même un Morrowind 2, mais bien un jeu unique ?"

NOTE au sujet des factions mineures et pour reprendre une question sur un autre topic sur le "Cercle" : tel que c'est présenté, il y a bien des chances que le "Cercle" soit une sous-faction disponible à un moment de la progression des Compagnons, à la façon dont les quêtes de la Bal Molagmer s'ouvraient à un moment de la guilde des voleurs dans Morro.
EDIT après lecture d'un post de Cogite Stibon, je me dis que je rêvais en grand avec ce Cercle. En effet il a raison, c'est encore plus probablement une sorte de rang dans la faction, un conseil cooptatif à la façon des Cinq Doigts de la Confrérie... dommage si ce n'est pas un arc secondaire..enfin on verra bien.

Modifié par Ordreth, 06 octobre 2011 - 08:51.


#7 alkaril

alkaril

Posté 06 octobre 2011 - 06:55

une seule question ;

tu veux bien recoder Skyrim avec mes spécifications ?

sinon, j'te rachète ! non mais !

(tout de façon,j 'ai pas gagné...)
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#8 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 06 octobre 2011 - 06:59

La question qui fâche : pourquoi faire une édition Collector à 150€ -dont 80€ de statue de dragon dont on a pas nécessairement envie- alors que par exemple, The Witcher2 était d'office vendu en Edition collector à 50€ ?

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#9 alkaril

alkaril

Posté 06 octobre 2011 - 08:48

150€ le jeu, ca fait cher...même avec une belle boiboite et un dragonnet (encore une attrape poussière :!).

la version "édition limitée" avec une jolie carte (plus facile à ranger que le dragon, ce me semble) est à 46.90€, c'est déja pas donné mais raisonnable pour ce jeu...
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#10 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 06 octobre 2011 - 10:11

:lol:

Et sinon, ingame, vous regarderiez quoi en premier ?
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#11 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 06 octobre 2011 - 10:11

Mes questions seraient :
- Dans les précédents TES, le culte des daedra était présent avec des quêtes associées, cela sera-t-il encore le cas ?
- Reverra-t-on les artefacts légendaires ?
- On sait qu'il y a des ruines Dwemers dans le jeu, servent-elles juste de lieu pour des donjons ou en apprend-on enfin un peu plus sur les Dwemers (pas forcément sur leur disparition, juste sur leur civilisation) ?

Edit, à vérifier in game :
- prendre des notes sur la carte

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#12 alkaril

alkaril

Posté 06 octobre 2011 - 10:35

"Et sinon, ingame, vous regarderiez quoi en premier ?"

je dirai...l'environnement rural ou urbain, voir si je peux me plonger dans le jeu avec délice, grace à un graphisme réussi...
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#13 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 06 octobre 2011 - 11:55

De quelle façon on peut "s'approprier" l'univers ?

Par exemple : Si je nettoie une quelconque caverne, que j'y installe mes pénates, et que trois jours plus tard, les mobs ont "repoussés", c'est contraire à l'appropriation par le joueur. J'ai férocement détesté le respawn systématique d'Oblivion !
Autre élément qui tue l'appropriation : la maladresse d'Havok, les effets poltergeist, l'impossibilité de poser proprement un objet sur une étagère...

Morrowind était farci d'exploits : l'enchantement, l'alchimie, étaient complétement déséquilibrés, la possibilité de s'installer dans la première maison venue difficile à justifier par le RP... Mais dans Oblivion ils ont voulu bannir systématiquement ces exploits et ça a considérablement affadi le jeu. Chercher l'exploit...

Une autre question à se poser c'est la jouabilité pour les builds de perso sous-optimaux. La campagne marketing nous a fourgué une espèce de guerrier beubeuh, mais est-ce viable avec un voleur pur par exemple, ou un mage invocateur... Ou n'importe quel perso qui se retrouve généralement à la peine quand la MQ implique forcément des combats bien bourrins (Fallout3)

A évaluer aussi : la densité du monde. Bethesda fait souvent des mondes parcs d'attraction avec un donjon tous les 50 mètres, un crétin hostile derrière chaque buisson. Il y a une comparaison intéressante à faire par rapport à New Vegas, nettement plus réfléchi sur ce plan.

Les quêtes et leur linéarité : Jeter un œil sur l'allure des entrées journal, l'existence de spambox dictant pas à pas ce qu'il faut faire : les quêtes d'Oblivion sont complétement gâchées par cet assistanat perpétuel !
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#14 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 06 octobre 2011 - 12:32

Si c'est possible en deux heures de temps :
Les "ponts" entre les trames scénaristiques des différentes lignées de quêtes, les thématiques abordées par plusieurs axes différents, les quêtes secondaires qui approfondissent un élément de background simplement évoqué dans la quête principale . Bref, ce qui laisserait penser que l'univers est "tissé" dans à travers les quêtes, et non posé par gros blocs indépendants.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#15 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 06 octobre 2011 - 13:01

Pour répondre au titre du topic : Pas de question à poser vu l'approche de la sortie du jeu et ce qu'on en sait déjà, j'attends maintenant de voir par moi-même.


Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 06 octobre 2011 - 10:11, dit :

Et sinon, ingame, vous regarderiez quoi en premier ?
Après avoir passé pas mal de temps sur la création de personnage, les premières choses que je vais sûrement regarder ou tester seront les possibilités et aptitudes du PJ et surtout l'ambiance générale des villes/villages et de la nature.
J'espère trouver le tout immersif et bien réalisé. J'espère que ce sera animé, vivant, varié, "réaliste", interactif, surprenant...
Qu'on ait envie de s'y poser un bon moment.
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#16 alkaril

alkaril

Posté 06 octobre 2011 - 14:33

Voir le messageabg, le 06 octobre 2011 - 11:55, dit :

Par exemple : Si je nettoie une quelconque caverne, que j'y installe mes pénates, et que trois jours plus tard, les mobs ont "repoussés", c'est contraire à l'appropriation par le joueur. J'ai férocement détesté le respawn systématique d'Oblivion !

Tout à fait, mais s'il n'y avait pas çà, tu aurais nettoyé Oblivion avant le niveau 10, et la suite aurait été peut être un brin monotone, non ?
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#17 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 06 octobre 2011 - 14:49

Voir le messagealkaril, le 06 octobre 2011 - 14:33, dit :

Tout à fait, mais s'il n'y avait pas çà, tu aurais nettoyé Oblivion avant le niveau 10, et la suite aurait été peut être un brin monotone, non ?
J'imagine bien Abg avoir besoin de vider des donjons à la chaîne et faire du levelling pour trouver intéressant un jeu… :mosc:


Puis…
En vidant tous les donjons d'Oblivion, tu as largement dépassé le niveau 10…
On peut atteindre le niveau 10 sans problème "relativement rapidement" sans avoir besoin de vider le moindre donjon en dehors des quêtes…

#18 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 06 octobre 2011 - 17:28

@NQD

Menteur ! Plutôt  les argoniennes à huit nibards oui... Et pas la peine de se planquer sous ta capuche :grin:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#19 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 06 octobre 2011 - 18:39

Voir le messageMagikMike, le 06 octobre 2011 - 17:28, dit :

Plutôt  les argoniennes à huit nibards oui... Et pas la peine de se planquer sous ta capuche :grin:
Image IPB Tu as tout compris de travers, je le crains: les argoniennes sont plates. Ce sont les Khajiits qui devraient être polymastes. :umnik:

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 06 octobre 2011 - 10:11, dit :

Et sinon, ingame, vous regarderiez quoi en premier ?
Hum. Je crois que je regarderais comment fonctionnent les dialogues en terme d'immersion, tout particulièrement comment les PNJs s'adressent au joueur (en l'interpelant par la race, s'ils tiennent compte de son sexe, s'ils font référence à ses actions, à son équipement) et je crois que j'en profiterais pour voir comment marche le système de persuasion.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#20 alkaril

alkaril

Posté 06 octobre 2011 - 19:08

Voir le messageNot Quite Dead, le 06 octobre 2011 - 18:39, dit :

je crois que j'en profiterais pour voir comment marche le système de persuasion.

persuasion avec l'épée ou la masse ?
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#21 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 08 octobre 2011 - 11:20

Voir le messagesucresalesucre, le 06 octobre 2011 - 06:59, dit :

La question qui fâche : pourquoi faire une édition Collector à 150€ -dont 80€ de statue de dragon dont on a pas nécessairement envie- alors que par exemple, The Witcher2 était d'office vendu en Edition collector à 50€ ?
C'est pas tout à fait vrai, ça. Il y avait le jeu normal à 44€, et effectivement une Enhanced Edition à 50€... Mais l'édition collector, la vraie, était à 100€. Mon porte-feuille s'en souvient encore très bien.

L'édition à 50€ n'était pas une collector comparable à celle de Skyrim. Par contre, celle à 100€ était nettement mieux que celle de Skyrim qui est pourtant 50% plus cher. Outre le buste de Geralt, j'ai quand même eu droit à une chiée de goodie parfois très sympa, comme les dés de poker (très joli) avec leur petite housse, des bonus in-games sympa (dont une quête), un jeu de carte, une map et une reproduction de pamphlet du jeu.... Et puis des truc rigolo mais moins utiles aussi, comme des stickers ou des papercrafts.

Par contre, nous somme d'accord : Skyrim à coté, malgré une statuette magnifique, n'offre pas grand chose, finalement... Alors que le prix est exorbitant.

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#22 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 12 octobre 2011 - 14:03

Aura t'on droit à des vrai add-ons ? Et quid des DLC inutiles (style les mods payant d'Obli) ?
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#23 baptistus

baptistus

Posté 12 octobre 2011 - 21:58

Voir le messageMagikMike, le 12 octobre 2011 - 14:03, dit :

Aura t'on droit à des vrai add-ons ? Et quid des DLC inutiles (style les mods payant d'Obli) ?

Todd a dit moins de dlc et plus dans la veine de ceux de gta IV. Donc à priori, on peut donc esperer des vrais addons et pas trop de dlc gadjet.

#24 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 12 octobre 2011 - 22:49

bien bien. Merci
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#25 Styx

Styx

Posté 13 octobre 2011 - 15:09

Personnellement, ce ne serait pas vraiment une question par rapport à Skyrim que je lui poserait, mais plutôt celle-ci, toute simple : "pourquoi vous ne mettez pas en place une équipe, même petite, pour repasser en revue tout le Lore des Elders Scrolls et (enfin) avoir une base de donnée stable et cohérente, que vous pourriez respecter dans les jeux que vous sortez, rogntudjû? Nan passque des Barbes Grises qui parlent, ok, mais alors il faudrait au moins un justification cohérente vous trouvez pas?"

Il l'ont eux-même avoué, les communautés de fan sont plus calées qu'eux sur leur propre Lore. Alors si au moins ils pouvaient créer une équipe, même toute petite, pour qu'ils puissent au moins connaitre mieux ce qu'ils ont créé, ce serait pas mal. D'ailleurs une coopération avec les communautés de fan ne serait pas à exclure et rendrait le travail bien plus facile, en restant tout à fait faisable.





Aussi étiqueté avec Skyrim, wip

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)