Aller au contenu


- - - - -

[Top Ten] Les Anime Les Plus Mieux Au Monde (Selon Les Wiwilandais)

anime top ten

  • Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

#76 Trias

Trias

Posté 13 septembre 2011 - 07:07

Le corollaire du côté gore, à mon avis, c'est la mise en tension du spectateur : dans beaucoup d'animes, le spectateur est bien tranquille. Il sait que si le héros peut se planter, l'équipe des héros sera plus ou moins la même au final. Donc le suspens porte sur d'autres points.

Maintenant si des personnages de l'histoire peuvent passer l'arme à gauche en quelques secondes, alors bien souvent les protagonistes le peuvent aussi. C'est ce qui démarquerait Elfen Lied dans une moindre mesure, mais surtout Gantz, des autres animes. De mon point de vue du moins... Survivra, survivra pas est la question qu'on peut se poser pour chacun des persos de ces animes. Ca tient le spectateur en haleine ! :sorcerer:

Modifié par Trias, 13 septembre 2011 - 07:08.


#77 eneru

eneru

Posté 13 septembre 2011 - 18:58

Pour FMA, je n'avais pas du tout aimé la présentation des homoncules justement, avec cette règle débile du
Spoiler
qui donne des scènes encore plus débiles du style
Spoiler
Je trouve que l'histoire dans le manga (et donc dans brotherhood aussi) se goupille bien mieux, même si le début de brotherhood souffre effectivement de ce premier embryon d'adaptation.


Pour Elfen Lied c'est un peu pareil, même si c'est plus les personnages creux et le scénario léger qui m'avaient fait arrêter. Edit: Gantz par contre, c'est d'un autre niveau même si je ne m'y suis jamais vraiment plongé.

Modifié par eneru, 14 septembre 2011 - 20:30.

sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#78 Bloup

Bloup

Posté 14 septembre 2011 - 13:57

Bon, c'est ma première prestation dans un topic; je m'en excuse à l'avance.

Mon classement passera après (le peu de connaissance en anime que j'ai ne me laissera sans doute même pas le loisir d'arriver à 10; est-ce vraiment la peine de le donner dans ce cas?), j'aimerais juste discuter de FMA que je trouve bien meilleur que son homoloque brotherhood.

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans FMA, donc, c'est la qualité du récit. L'intrigue se rapproche de ces films des années 50-60 où le personnage principal est embringué dans une histoire qu'il ne comprend pas tout à fait et dans lequel il n'a pas forcément de prise et d'incidence. Ceci donne un côté d'autant plus humain à l'anime que les combats sont orchestrés de manière audacieuse: pas de surenchère ni de pouvoir exubérant, les combats se finissent vite et sont métronomés par rien d'autre que le désespoir du combattant sans coupure ni concession. Bien sûr cela reste un shônen et l'humour n'est pas aussi débridé que dans certains autres mais toujours est-il que l'anime prend une vraie profondeur, avec des personnages humains, tout simplement.
Quant à la fin, qui fait preuve d'une réelle originalité par rapport au manga d'origine, s'inscrit tout à fait dans la continuité du récit tout en surprenant par bien des points. Bon en fait sur un point seulement; non pas que ce ne soit pas une fin heureuse, mais avec une certaine simplicité le personnage principal se trouve seul avec un rêve brisé et à jamais inaccessible, comme si les homonculus qu'il avait combattu jusque là n'était que les pêchés qui lui masquait la vue de la réalité et que, libéré de ses propres chimères, le personnage se retrouvait enfin face à soi-même.

Spoiler

En regardant l'anime on se rend compte rapidement que l'alchimie est là surtout pour rappeler une vision de l'existence (l'échange équivalent)
Spoiler

Après j'aime bien le fait que l'alchimie ne soit pas omniprésente, le trois-quart des combats ne font pas ou peu usage de l'alchimie, sauf vers la fin
Spoiler

Comme je l'ai dit, les personnages sont relativement humains et les personnages principaux évoluent avec un certain degré d'incertitude
Spoiler

L'humour est bon enfant...
Spoiler

... et l'ambiance, rappelant les années 50, est assez propice aux changements de tons...
Spoiler

... le dessin est classique, pas exubérant....
Spoiler

... la pensée de fond est assez correcte...
Spoiler

... quoique parfois subissant les affres du shônen
Spoiler

... Pour les homoncules je ne trouve pas ça dérangeant, c'est juste qu'on a pas tout facilement dans la vie et qu'il faut connaitre avant de pouvoir détruire...

....Et pour la fin que je trouve personnellement remarquable
Spoiler

Bon après ça reste du shônen (je me répète, je sais) mais agréable dans l'ensemble.
Ah. Fatigué. Bravo si vous avez tout lu, ça doit être sacrément indigeste (j'ai même pas réussi à me relire).

Bon pour le classement je crois que je vais vous servir les quelques animes que j'ai vus...
   1)Berserk (la première partie est tout simplement le meilleur que j'ai jamais lu/vu)
   2)FMA (parceque, quand même, j'ai pas écrit tout ça pour pas qu'il apparaisse dans mon classement!)
   3)Bakemonogatari (c'est la bonne orthographe? Pour l'érangeté de la mise en scène)

A partir de là ce serait du meublage alors je vais aller voir tout ces animes que vous avez proposés....

Mon premier message.... Pas de bol les gars.... C'est tombé sur vous!

Modifié par Bloup, 15 septembre 2011 - 23:36.


#79 Trias

Trias

Posté 14 septembre 2011 - 14:14

Je te conseille vraiment d'achever Gantz Eneru, il pose des questions de fond sur la psychologie (qu'elle soit humaine ou autre d'ailleurs), et mérite qu'on s'y intéresse. Par contre il diverge là aussi très franchement du manga. Surtout vers la fin, où la série se conclut alors que le Mangaka poursuit son gagne pain.

Et pour Gantz comme pour FMA, je trouve que la fin « improvisée » de l'anime non dénuée de poésie. Même si les fins ouvertes sont aussi les plus frustrantes, ce sont aussi celles qui font le plus réfléchir. =)

PS : serait-il possible que Bloups et toi vous mettiez quelques spoilers ? Histoire d'être sympa envers ceux qui voudraient découvrir FMA ;)
EDIT : merci, Eneru =)
EDIT2 : merci Bloup ; )

Modifié par Trias, 16 septembre 2011 - 00:08.


#80 Bloup

Bloup

Posté 15 septembre 2011 - 22:36

Désolé, je suis encore novice... Comment fait-on pour utiliser les spoilers (c'est honteux, je sais, mais j'ai beau appuyer sur les petits boutons où que je comprends pas ce que ça dit mais pas moyen de trouver comment cacher sa palabre...)? Sinon c'est avec grand plaisir que je dévoilerais un peu de l'intrigue pour que regarder l'anime perde un peu de sa saveur... ;) J'essaierais tout de même de ne pas être trop invasif...

#81 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 15 septembre 2011 - 22:45

Dans l'editeur de texte enrichis, sur la premiere ligne a gauche, tu a l'interrupteur pour l'activer, la gomme pour supprimer la mise en forme et un bouton, c'est lui: il va ouvrir une fenetre avec un menu deroulant, selectionne spoiler ou spoiler2.
Si tu n'as pas l'editeur, mets le texte a cacher entre les balises:

[spoiler]
texte a cacher
[/spoiler]
Ce qui donnera :
Spoiler

Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#82 Bloup

Bloup

Posté 15 septembre 2011 - 22:50

Merci beaucoup....
Spoiler

Modifié par Bloup, 15 septembre 2011 - 22:52.


#83 Igniel

Igniel

Posté 16 septembre 2011 - 00:59

Citation

Je te conseille vraiment d'achever Gantz Eneru, il pose des questions de fond sur la psychologie (qu'elle soit humaine ou autre d'ailleurs), et mérite qu'on s'y intéresse.

Gantz en manga, je le trouvais très bon au début. Maintenant, je trouve qu'il y a plus rien à en tirer. La psychologie des personnages est trop basique (en gros, j'ai une tête de pervers alors je suis un pervers). De plus, je me demande vraiment où l'auteur compte en venir avec son manga parce que ça part juste dans le n'importe nawak. En plus, tout n'est pretexte qu'à la violence dans cette série, les filles sont forcément des bonnasses avec des gros seins, leurs copains forcément des connards de première de "jme la pète". Et forcément, ils se font arracher un bras/une jambe/dévorer la tête. Bref, c'est de la violence gratuite.

Spoiler

Dommage, ça partait vraiment bien, j'espère que sur la fin la série va finir (et se finir tout court) donner des réponses parce que là, c'est vraiment trop barré quoi.

Spoiler

D'ailleurs pour revenir à la violence, j'en ai vraiment marre de ces mangas dit pour "adulte" et qui te montrent juste un déferlement de violence en règle à grand coup de jambe ou bras coupé. C'est pas vraiment ce que j'appelle "pour adulte" moi.

Sinon pour répondre à Triais sur les Shonen, non, les combats ne font pas tous dans les Shonen même si ceux ci forment la majorité du manga. Je préfère de loin un One piece à un Bleach PARCE QUE justement à coté l'univers n'est pas délaissé au profit d'une suite de combats sans queue ni tête. Même Naruto est meilleur que Bleach à ce niveau.

Modifié par Igniel, 16 septembre 2011 - 10:15.

«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#84 eneru

eneru

Posté 16 septembre 2011 - 19:33

Voir le messageIgniel, le 16 septembre 2011 - 00:59, dit :

D'ailleurs pour revenir à la violence, j'en ai vraiment marre de ces mangas dit pour "adulte" et qui te montrent juste un déferlement de violence en règle à grand coup de jambe ou bras coupé. C'est pas vraiment ce que j'appelle "pour adulte" moi.
+1

Pour moi Yotsubato ou One Piece sont plus adultes que certains de ces mangas là, qui se contentent de faire avancer leur histoire en portant leurs efforts sur l'assouvissement de plaisirs primaires (donc par définition plutôt enfantins) grâce à la violence (souvent gratuite) et aux bonnasses (pas trop chères non plus, mais toujours bien en chairs).
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#85 Arakis

Arakis

Posté 16 septembre 2011 - 19:52

Voir le messageeneru, le 16 septembre 2011 - 19:33, dit :

ces mangas là, qui se contentent de faire avancer leur histoire en portant leurs efforts sur l'assouvissement de plaisirs primaires (donc par définition plutôt enfantins) grâce à la violence (souvent gratuite) et aux bonnasses (pas trop chères non plus, mais toujours bien en chairs).

Je ne peux qu'approuver cette remmarque, d'ailleurs pour ça que j'ai failli arréter de lire Berserk :

Spoiler

Je ne suis pas pour un univers bisounours mais à un moment faut justifier un minimum la présence de ce que tu mets dans une oeuvre que ce soit du mélo, du cul, des vannes ou de la violence,
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#86 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 16 septembre 2011 - 20:01

Berserk a ceci de particulier que le mangaka est principalement un dessinateur, et un dessinateur fou furieux.

Il est monomaniaque et d'une precision clinique, ce qui explique d'ailleurs son rythme tres lent de parution. On sent parfois le besoin de coller un truc dans l'histoire pour le plaisir de montrer qu'il peut dessiner telle planche anatomique, telle architecture ou telle reference a un autre dessinateur.

Je l'ai rererererelus recemment d'une traite,
et il faut avouer que sa technique s'est franchement amelioré (sur 20ans, hahahaha), il faut voir la quantité proprement ahurissante de details sur les dernieres bataille ou la capital de l'aigle.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#87 eneru

eneru

Posté 16 septembre 2011 - 20:36

Malgré le fait que certains passages soient presque "trop" dans Berserk, l'histoire est vraiment bien ficelée et la violence la sert plus qu'elle ne la dessert à mon avis, et du coup elle n'est que rarement gratuite.

Et je suis d'accord, il déchire graphiquement (comme elle est trop mignonne la pêcheuse au harpon) ! J'espère juste qu'il arrivera à finir son manga (on peut parler d'oeuvre d'une vie dans son cas), malgré ses problèmes chroniques de santé...
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#88 Igniel

Igniel

Posté 17 septembre 2011 - 15:49

Berserk, la violence est acceptable je trouve.
Déjà, c'est très bien dessiné mais en plus, il y a une "raison" à cette violence. Bon parfois, l'auteur en rajoute un peu mais ça reste dans les limites du raisonnable. Ce manga me fait penser à une épopée comme celle du seigneur des anneaux mais avec du sexe et de la violence !
Gantz ou Elfen lied, c'est de la violence quasi complètement gratuite. Dans Gantz par exemple, on a des scènes de tentative de viol mais sérieux c'est n'importe quoi.
Le mec qui essaye de violer une nana alors qu'il sait qu'il doit se tenir prêt et je parle pas non plus des "trips japonais" concernant le sexe que j'ai toujours trouvé franchement bizarre pour ne pas dire glauque.

En fait, dans Gantz, les persos peuvent sembler fragile et réaliste au début mais à la fin, j'ai complètement l'impression de voir des persos de jeux vidéos (comme final fantasy mais dans un autre style. Bref, j'ai vraiment du mal à m'attacher à eux maintenant.
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#89 Arakis

Arakis

Posté 17 septembre 2011 - 16:00

Voir le messageIgniel, le 17 septembre 2011 - 15:49, dit :

et je parle pas non plus des "trips japonais" concernant le sexe que j'ai toujours trouvé franchement bizarre pour ne pas dire glauque.

Tu peux développer le point là steuplait ? J'avoue que je saisis pas trop ce que tu veux dire et ça m'interesse.
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#90 Igniel

Igniel

Posté 17 septembre 2011 - 16:35

Bah déjà pourquoi énormément d'héroïne des mangas ont entre 13 et 18 ans? Et pourquoi faut-il qu'elles aient une poitrine toujours surdimensionné? Pourquoi aussi font-ils en sorte que l'héroïne soit conne comme une dinde mais pleine de bons sentiments? Bon ok, j'exagère un peu, tous les mangas sont pas comme ça, mais il y en a beaucoup et surtout des shonens, je sais que c'est pour une clientèle axé plus "jeune" mais justement, c'est bien de les faire réver à des trucs comme ça?
Mais le vrai problème c'est que par exemple dans Gantz (je parle de lui en majorité parce que j'ai celui là en tête), quasi toutes les filles sont vraiment mauvaises (celles au lycée qui disent qu'il devrait mourrir) dans le fond et ne pensant qu'à leur gueule ou à leur c... Bien sûr, il y a les deux héroïnes, l'une est super jolie et rêve du prince charmant (en gros) et l'autre est moins belle et est d'une naïveté vraiment navrante.

Aussi, pourquoi on a souvent des histoires de tentacules, c'est pas qu'un mythe ou un sujet de plaisanterie, c'est quand même très répandu dans le "milieu" même dans Berserk il y en a un peu même si c'est encore une fois plus acceptable. Dans Gantz par exemple, tu as une scène ou un mec croit que c'est la fin (alors que ce n'est manifestement pas du tout la fin) il décide de se laisser aller à coucher avec une nana sur lequel il trippe qu'il connait pas, il s'avère qu'en fait c'est pas cette nana mais un monstre. Il y a aussi des mecs qui violent des extraterrestres comme ça pour le fun. Ca va faire extrême mais ce passage où il viole un extraterrestre puis lui éclate la tête ça m'a fait penser à la seconde guerre mondiale...
Il y a pas mal de gens qui cherchent à violer dans Gantz ou qui se servent des autres. Il y a toujours un lolicom (un pervers qui mattent les lolitas) ou un gangster de mes deux pour rajouter une scène de cul à la con. Bon, c'est pas non plus si souvent que ça, mais ça arrive quand même plusieurs fois dans le manga.

Modifié par Igniel, 17 septembre 2011 - 16:39.

«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#91 Arakis

Arakis

Posté 17 septembre 2011 - 16:46

Pas faux du tout comme remarques. Par contre trouver une explication .. Peut être répondre à la demande d'un certain public, une recette qu'on sait être efficace même si pas forcément géniale (nous on a nos comédies franchouillardes, les ricains leur blockbuster à la Michael Bay). Peut être la différence de culture entre le Japon et notre vision occidental notament au niveau de la vision sur les pratiques sexuelles et les oeuvres à contenu fortement sexuelle (Je pense notament à des films comme l'Empire des Sens qui ont fait un vrai scandale à l'étranger). A part ça je ne vois guére d'explications à ça (Pour ceux que le fossé entre Japonais et Occidentaux interesse le recommande les 4 bouquins de Romain Slocombe sur le sujet : Un Eté Japonais, Brume de Printemps, Averse d'Automne et Regrets d'Hiver et pour ceux qui veulent creuser le truc peut être Tokyo de Mo Hayder.)
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#92 Trias

Trias

Posté 18 septembre 2011 - 17:05

Voir le messageIgniel, le 16 septembre 2011 - 00:59, dit :

Gantz en manga, je le trouvais très bon au début. Maintenant, je trouve qu'il y a plus rien à en tirer. La psychologie des personnages est trop basique (en gros, j'ai une tête de pervers alors je suis un pervers).
Deux remarques, Igniel :
— D'une part on parle ici de l'anime plus que du Manga. Et l'anime trouve très vite une conclusion là où le manga surenchérit toujours davantage. :angel2:
— D'autre part, il y a effectivement pas mal de persos "secondaires" qui se limitent à une caricature. Mais, à mon avis, c'est beaucoup plus nuancé pour les persos principaux, qui sont bien souvent en demi-teintes. À commencer par le héros lui même. =)
Que ceux qui ne connaissent pas Gantz n'ouvrent pas ces spoilers !

Citation

Spoiler
Spoiler

Citation

Sinon pour répondre à Triais sur les Shonen, non, les combats ne font pas tous dans les Shonen même si ceux ci forment la majorité du manga. Je préfère de loin un One piece à un Bleach PARCE QUE justement à coté l'univers n'est pas délaissé au profit d'une suite de combats sans queue ni tête. Même Naruto est meilleur que Bleach à ce niveau.
Hem.

Serait-ce une critique contre Bleach ? :monstre: :dwarf: :elf:

(:mrgreen:)

#93 Igniel

Igniel

Posté 19 septembre 2011 - 14:10

Citation

Deux remarques, Igniel :
— D'une part on parle ici de l'anime plus que du Manga. Et l'anime trouve très vite une conclusion là où le manga surenchérit toujours davantage. ../../../public/style_emoticons/default/angel2.gif
— D'autre part, il y a effectivement pas mal de persos "secondaires" qui se limitent à une caricature. Mais, à mon avis, c'est beaucoup plus nuancé pour les persos principaux, qui sont bien souvent en demi-teintes. À commencer par le héros lui même. =)

Tu as tout à fait raison, c'est vrai qu'on parle de l'anime (que je n'ai pas vu par ailleurs, je parle bien du manga moi).
Attention, je dis pas que ce manga est nul, je vais aller jusqu'à la fin, ça oui, mais je comprends juste pas ce déferlement de violence et de clichés. Parce que, comme tu l'as dis, la plupart des persos secondaires sont complètement clichés (certains sont attachants mais clichés, comme Kazé par exemple), c'est forcément une volonté de l'auteur d'exagérer le trait comme ça mais pour quelle raison? Qu'est-ce que ça apporte sur le critique de notre société d'avoir des clichés pareils? Je me le demande.
Pour le spoiler, ça me choque pas, encore une fois, je veux savoir où il veut en venir en ayant introduit ce "concept", ce que ça va apporter à part faire plaisir à une des héroïnes.


Citation

Serait-ce une critique contre Bleach ?

Ouh là, si tu veux que je critique Bleach, j'ai pas fini. C'est parce que j'avais trouvé la première partie de cet anime complètement démente et la suite complètement bidon que je m'acharne sur lui comme ça. Et ça ne continue malheureusement pas dans le bon sens (pour moi).
Au niveau écrit, ce manga n'est pas dénué de qualités (j'aime beaucoup le trait justement) mais ce que j'aime, je ne le retrouve pas dans Bleach.
C'est pour ça que je vais m'abstenir d'en dire plus, ou sinon on crée un nouveau topic où je t'expose tous les défauts, j'ai pas envie de faire un post fleuve :grin: .

Modifié par Igniel, 19 septembre 2011 - 14:10.

«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#94 Trias

Trias

Posté 21 septembre 2011 - 13:34

Voir le messageIgniel, le 19 septembre 2011 - 14:10, dit :

Ouh là, si tu veux que je critique Bleach, j'ai pas fini. C'est parce que j'avais trouvé la première partie de cet anime complètement démente et la suite complètement bidon que je m'acharne sur lui comme ça. Et ça ne continue malheureusement pas dans le bon sens (pour moi).
Au niveau écrit, ce manga n'est pas dénué de qualités (j'aime beaucoup le trait justement) mais ce que j'aime, je ne le retrouve pas dans Bleach.
C'est pour ça que je vais m'abstenir d'en dire plus, ou sinon on crée un nouveau topic où je t'expose tous les défauts, j'ai pas envie de faire un post fleuve :grin: .
Ben z'avez tous une sacrée abnégation pour vous être tapés les 200 à 300 épisodes d'un anime aussi mauvais. Ça a dû être un moment difficile... :mosc:

Moi quand j'aime pas un truc, j'arrête généralement de le regarder. :green:

Bon enfin, pour moi Bleach est dans la même veine que DBZ, mais en mieux. Mêmes qualités, défauts moindres. Et il m'a semblé que le dessin du manga était plus que reconnaissables dans l'anime. :angel2:

Mais je suis certainement bon public, et ce débat n'intéresse peut-être que marginalement les autres wiwilandais. Donc s'pas grave, débat suivant ! :sorcerer:

Modifié par Trias, 21 septembre 2011 - 13:35.


#95 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 21 septembre 2011 - 13:48

Voir le messageTrias, le 21 septembre 2011 - 13:34, dit :

Ben z'avez tous une sacrée abnégation pour vous être tapés les 200 à 300 épisodes d'un anime aussi mauvais. Ça a dû être un moment difficile... :mosc:

Moi quand j'aime pas un truc, j'arrête généralement de le regarder. :green:
Que te répondre ?
Si ça te rassure, je ne regardes plus. Et le super arc que tu cite comme étant une référence, je ne l'ai pas vu et y a peu de chance que ça change parce-qu’il demande justement de mater 100 ou 120 épisodes avant.

Par ailleurs,
la qualité sur un même anime pour être fluctuante,
avoir 10-20-30-100 épisodes déments (pour reprendre Igniel) puis 200 bidons (plus rarement l'inverse).


:wizard: :sorcerer:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#96 Trias

Trias

Posté 21 septembre 2011 - 19:03

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 21 septembre 2011 - 13:48, dit :

Que te répondre ?
Si ça te rassure, je ne regardes plus. Et le super arc que tu cite comme étant une référence, je ne l'ai pas vu et y a peu de chance que ça change parce-qu’il demande justement de mater 100 ou 120 épisodes avant.
Donc, ton avis est sous réserve que la qualité du super-arc ne diffère pas du reste. Certains le voient comme du grand n'importe quoi, moi je le vois comme plus varié. Les avis divergent. :)

Citation

Par ailleurs,


la qualité sur un même anime pour être fluctuante,
avoir 10-20-30-100 épisodes déments (pour reprendre Igniel) puis 200 bidons (plus rarement l'inverse).
Oui, tu as tout à fait raison sur ce point. Surtout si les 200 bidons sont des fillers, d'ailleurs. :mrgreen:

Si on prend l'exemple de Naruto, la qualité des fillers (surtout ceux diffusés maintenant) est lamentable (à l'exception de l'arc du trois-queues), et y'a même quelques épisodes non fillers qui sont au plus un concentré de flashback. D'ailleurs, la qualité des rebondissements au sein des combats varie pas mal, même si elle tend à s'améliorer depuis  Shipuuden. :)

Modifié par Trias, 21 septembre 2011 - 19:07.


#97 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 21 septembre 2011 - 20:03

Voir le messageTrias, le 21 septembre 2011 - 19:03, dit :

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 21 septembre 2011 - 13:48, dit :

Que te répondre ? Si ça te rassure, je ne regardes plus. Et le super arc que tu cite comme étant une référence, je ne l'ai pas vu et y a peu de chance que ça change parce-qu’il demande justement de mater 100 ou 120 épisodes avant.
Donc, ton avis est sous réserve que la qualité du super-arc ne diffère pas du reste.
Je ne comprends pas ce que ta phrase veut dire.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#98 Trias

Trias

Posté 21 septembre 2011 - 20:45

C'était peut-être mal formulé.

Tu dis que Bleach est médiocre. Mais tu n'en connais qu'une partie. Ton jugement n'est donc pertinent que sur la partie que tu connais.  =)

A ce sujet, je voudrais citer les pensées d'un grand homme :

Citation

Être ou ne pas être, telle est la question sinusoïdale de l'anachorète hypochondriaque. Mais tu dis que le bonheur est irréductible. Et je dis que ton espoir n'est pas si désespéré à condition d'analyser que l'absolu ne doit pas être annihilé par l'illusoire précarité de nos amours destituées et vice et versa. Et il faut que tu arriveras à laminer tes rancoeurs dialectiques. Même si je suis convaincu que c'est très difficile. Mais comme moi, dis toi qu'il est tellement plus mieux d'éradiquer les tentacules de la déréliction et tout deviendra clair.

Je plussoierais indubitablement en qualifiant cette éminente réplique d'inéluctablement incontournable concernant mon être individuel. Et vice et versa. :green:

Modifié par Trias, 21 septembre 2011 - 20:45.


#99 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 21 septembre 2011 - 20:45

Finalement,
je devrais faire preuve d'une sacrée abnégation et me taper les 200 à 300 épisodes d'un anime aussi mauvais (sur la partie que je connais) ?
Franchement, j'ai du faire une centaine d'episodes,la premiere centaine d'episodes... alors oui, c'est partiel, mais je trouve cela suffisament pertinent, absolument.

EDIT: Meme relativement d'ailleurs, ca fait combien ? la moitié ? le tiers de la serie ? :lol:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#100 Trias

Trias

Posté 21 septembre 2011 - 20:55

Peut-être moins que ça même... :roll:

Sur les cents épisodes que tu as vu, les 36 derniers sont des fillers. Un bon tiers donc.

Et après, y'a encore 10 fillers avant le second arc. Qui est lui même coupé par plus de 80 fillers avant de revenir dans le vif du sujet. :eek:

Plus cinq avant la fin, et après y'a plus que ça... :twisted:

Donc sur 300 épisodes, y'en a que deux sur trois qui sont réellement du Bleach. :peur:

Bref. Enfin bon, de toute façon mon point de vue est minoritaire. Statistiquement, la probabilité que je surévalue Bleach l'emporte. ;)

Et vice et versa. :green:

Modifié par Trias, 21 septembre 2011 - 23:31.






Aussi étiqueté avec anime, top ten

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)