Aller au contenu


- - - - -

Liste Des DéCeptions De Tes V : Skyrim


  • Veuillez vous connecter pour répondre
199 réponses à ce sujet

#26 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 18 septembre 2011 - 11:16

Voir le messageShadow she-wolf, le 18 septembre 2011 - 11:03, dit :

...
Ce que j'attends d'un TES, c'est le background, le lore, tous les trucs tordus à coucher dehors et tout cela à foison... Ça fait rêver...
...
L'autre point important, et qui découle du premier, c'est l'ambiance...


Bref, personnellement je n'ai pas de véritables déceptions pour Skyrim, puisque ce que j'attend d'un TES ne peut qu'être jugé sur pièce... :(
Entièrement d'accord. L'habillage, bien qu'important, reste secondaire, je cherche moi aussi, avant tout une âme, une ambiance, du charme, du charisme, du sel, des condiments...
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#27 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 19 septembre 2011 - 10:29

Voir le messageMarvin, le 18 septembre 2011 - 00:29, dit :

Si une fois que le combat se lance, on retombe sur une vielle IA suicidaire, c'est bien dommage.
Ils disent dans la preview de Canard PC qu'apparemment, les mages lancent des sorts différents selon la façon dont on les attaque...

Ils se demandent d'ailleurs si Skyrim ne s'annonce pas comme un "Oblivion sans les défauts", ce qui, faut l'avouer, ne serait pas complètement dégueulasse.

#28 Xanarz

Xanarz

Posté 19 septembre 2011 - 11:18

J'evite ce sujet comme la peste, peur d'y decouvrir de nouvelles probables petites deceptions, mais bon, j'y peux rien, j'apporte ma pierre a l'edifice (ou plutot je a jette dessus pour l'abimer).

-on a parlé des loups qui attaque et du garde qui discute... c'est sur que niveau ia....
-la localisation des degats aussi, ca a été evoqué, et sans pousser le truc a son paroxysme, un headshot qui fonctionne ca m'aurait plus.
-la pluie dans les batiments... quelle horreur! niveau immersion moi ca me tue :(
-la facon dont seront gérés les enfants... pas que je veuille les tuer, mais que je veuille le pouvoir... je me demande comment ils vont rendre ca crédible.
Je m'inquiete pour ma part de details moins important peut etre. la taille de la map, je voudrais m'y perdre comme dans un gta san andreas, car un red dead me semble presque petit... oui je sais il faudra que je revienne dans quelques années alors...
j'attends aussi de voir comment se passeront les attaques de dragons. j'ai envie de frissonner, meme en etant archi stuffé, avec un enorme level. j'espere que ca restera des moments exceptionnels, donc rares.
etant un joueur console, malheureusement pour skyrim, je pleure deja a l'idée de voir les mods pc tentés d'etre transférés sur ma xbox... ca j'y crois moyen...
enfin bon, nous verrons bien ce que ca donne :) j'attends avec impatience malgré tout :)

#29 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 19 septembre 2011 - 11:32

Citation

Ils disent dans la preview de Canard PC qu'apparemment, les mages lancent des sorts différents selon la façon dont on les attaque...

Ils se demandent d'ailleurs si Skyrim ne s'annonce pas comme un "Oblivion sans les défauts", ce qui, faut l'avouer, ne serait pas complètement dégueulasse.

Des défauts ? Quels défauts ?
Canard PC a noté Oblivion 9/10 sans pratiquement faire de critique importante et The Witcher 6/10 à leurs sorties respectives. Quelle crédibilité restante ont-ils en matière de crpg ?

#30 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 19 septembre 2011 - 11:55

Voir le messageXanarz, le 19 septembre 2011 - 11:18, dit :

-la facon dont seront gérés les enfants... pas que je veuille les tuer, mais que je veuille le pouvoir... je me demande comment ils vont rendre ca crédible.
Dans Fallout, quand tu les attaques, ils s’enfuit mais ne prennent aucun coup...

#31 Igniel

Igniel

Posté 19 septembre 2011 - 13:57

Je suis un peu comme Shadow, comment donner nos futures déception d'un jeu RPG quand justement toute sa force sera dans sa narration, dans ses quêtes, dans son background. Difficile de juger ça via vidéos.
Mais déjà le point qui m'a fait grincer des dents, c'est le fait que toutes les races se ressemblent au départ, qu'on joue un argonien, un khajite, un breton etc etc...Et que c'est seulement ensuite selon nos choix que le perso évoluera. Je dis pas que c'est nul mais c'est un peu idiot de gommer les différences de départ...
Deuxième point mais comme je l'ai dit, c'est dur de juger là dessus pour le moment, c'est les factions qui seront en seront en nombre très limitées.

Quand au graphisme, j'ai lu sur plusieurs forums "la claque graphique ne sera pas là". Ok, c'est aussi développé sur console mais faut quand même pas déconner, de ce que j'ai vu Skyrim est BEAU et surtout, il a l'air original. Alors, certes, c'est ptet pas le plus beau jeu du monde mais moi ça me suffit. Ca me rappelle les critiques sur le graphisme de Deus Ex HR alors que le jeu t'emporte dans une ambiance plus qu'envoutante niveau design, faut pas déconner non plus.
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#32 Xanarz

Xanarz

Posté 19 septembre 2011 - 20:49

Merci pour l'info shadow ;)

#33 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 20 septembre 2011 - 03:11

Voir le messageIgniel, le 19 septembre 2011 - 13:57, dit :

Quand au graphisme, j'ai lu sur plusieurs forums "la claque graphique ne sera pas là".

Pourtant, ces gens sont les premiers à dire que les graphismes ne font pas le jeu.

Je suis d'accord avec Shadow, il ne faut pas juger le jeu avant sa sortie.
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#34 Drenys O'Roth

Drenys O'Roth

Posté 20 septembre 2011 - 08:59

Voir le messageDago_Bert, le 20 septembre 2011 - 03:11, dit :

Voir le messageIgniel, le 19 septembre 2011 - 13:57, dit :

Quand au graphisme, j'ai lu sur plusieurs forums "la claque graphique ne sera pas là".

Pourtant, ces gens sont les premiers à dire que les graphismes ne font pas le jeu.

Je suis d'accord avec Shadow, il ne faut pas juger le jeu avant sa sortie.
+1

#35 nonoghost

nonoghost

Posté 20 septembre 2011 - 09:20

Voir le messageShadow she-wolf, le 18 septembre 2011 - 11:03, dit :

Voir le messagea3jv, le 18 septembre 2011 - 09:27, dit :

Personnellement je n'ai cependant encore rien vu dans Skyrim qui me laisse penser que, malgré les quelques défauts qu'on peut y entrevoir, le jeu ne sera pas une grande réussite même aux yeux des anciens et des puristes de la série.
En temps que "puriste" et "ancienne" (dans le sens où j'ai découvert la série à rebours, Morrowind, puis Obli, puis les vieux), je peux te dire qu'effectivement, on a rien vu...

C'est là le problème... (enfin il ne faut rien attendre d'autre d'une campagne marketing hélas...)
Honnêtement, les graphismes, les combats, les armures et les compétences, tant que ce n'est pas injouable, j'en ai rien à faire...
Ce que j'attends d'un TES, c'est le background, le lore, tous les trucs tordus à coucher dehors et tout cela à foison... Ça fait rêver...

C'est ce qui a été la grosse, très grosse déception d'Oblivion pour moi: malgré les dissonances avec le PGE1 il partait plein de bons sentiments, il a lancé plein de pistes, mais au final il n'en a exploité aucune...
Si l'on enlève les livres et et les textes non-officiels d'Oblivion (qui sont des trucs "hors jeux"), son apport à la série est anecdotique et en deçà des "hors série", ce qui est tout de même très moche...
En jeu concret, rien n'est exploité ou presque...

L'autre point important, et qui découle du premier, c'est l'ambiance, jusqu'à Battlespire inclus, les TES étaient dans un classicisme dégoulinant, mais ils exagéraient les stéréotypes au maximum, ça donne une sorte de touche kitch charmante...
Redguard et Morrowind ont décrits des mondes exotiques mais d'une précision chirurgicale, leur charme n'est plus à prouver...

Oblivion a été plat et froid...
Bien qu'ils semblent avoir retenus la leçon sur ce point ; les extensions d'Oblivion ont une ambiance correcte malgré l'arrière goût d'Oblivion...
Fallout 3 avait pour lui surtout une bonne ambiance, donc l'on peut s'attendre à quelque chose de correct pour Skyrim...

Bref, personnellement je n'ai pas de véritables déceptions pour Skyrim, puisque ce que j'attend d'un TES ne peut qu'être jugé sur pièce... :(

Tout a fait d'accord avec toi.

Après plusieurs années passées sur les différents Elders Scrolls, j'ai besoin de voir si le scénario et l'immersion sera à la hauteur d'un Morrowind par exemple...

Modifié par nonoghost, 20 septembre 2011 - 11:42.


#36 Bloup

Bloup

Posté 20 septembre 2011 - 10:11

Sur une seule page, 5 personnes différentes ont remercié Shadow-she-Wolf de son inervention... Je dois admettre que ça force le respect...
Cependant juste un point (si je puis me permettre): si dans morrowind la "claque graphique" n'était pas là (et apparemment dans Skyrim non plus), d'un côté esthétique, par contre, on était servi: l'univers légèrement exubérant, les environnements merveilleux qui poussaient à la découverte et à l'aventure ne cessent d'étonner tout au long du jeu, tant et si bien que chaque quête devient presque un pretexte à la contemplation de cette création originale et démente; au contraire d'Oblivion, un rien grotesque, sans sensibilité ni originalité au niveau esthétique (les ruines ayléides sont mornes) et l'on pourrait craindre de même pour Skyrim, qui sans prétention, prend plaisir semble-t-il à nous présenter la toundra enneigé (je n'ai rien contre, c'est légèrement dépaysant si l'on habite pas en Sibérie; pauvres sibériens...), même si les temples nordiques ont l'air plus travaillés....
Mais puisque Shadow semble être la référence, je vais me cotenter de la copier : avant d'avoir joué, tu peux pas parler!

#37 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 20 septembre 2011 - 11:29

Voir le messageBloup, le 20 septembre 2011 - 10:11, dit :

Sur une seule page, 5 personnes différentes ont remercié Shadow-she-Wolf de son inervention... Je dois admettre que ça force le respect...
[H.S.] Elle est plutôt calée en TES et raisonne de façon jugée convenable par beaucoup, tout en étant modérée. De plus c'est une fille et comme elles sont assez rares ici, ça doit un peu aider. :D [/H.S.]

Edit : J'ai mis "HS" parce qu'on ne peut pas dire qu'il s'agisse donc d'une déception. :green:

Modifié par a3jv, 20 septembre 2011 - 11:34.

Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#38 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 20 septembre 2011 - 11:37

Voir le messageBloup, le 20 septembre 2011 - 10:11, dit :

si dans morrowind la "claque graphique" n'était pas là
Toi, tu n'as pas finit d'avoir des ennuis !
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#39 Bloup

Bloup

Posté 20 septembre 2011 - 15:12

J'adoooore les ennuis!!! Mais je dois avouer ne pas savoir que Morrowind, à sa sortie faisait office de pointe de la technologie... En parlant du côté esthétique, la "claque", je l'ai reçue et assez fort pour que la tête m'en tourne encore aujourd'hui; mais ça je l'ai déjà dit plus haut...
Sinon pardonnez mon ignorence, grand administrateur, moi qui tremble d'admiration devant la mansuétude maintes fois sainte dont vous fîtes preuve avec grande sagesse à l'égard de votre humble serviteur (en vous saluant bien bas, formule de politesse, signez pour moi Simone).

Quant à la liste des déceptions j'aimerais rajouter qu'il n'existera à priori aucune édition qui fournira, en plus du jeu, cette statue de bronze(parce que justement je cherchais un porte-manteau).

Quant aux fayots du haut, j'ajouterais que, quand même vous auriez pu faire l'effort de rajouter quelque chose en plus que juste le "+1, merci, génial, tout à fait d'accord" (mais devant la qualité des arguments desservis je m'incline et me tais; ah bah non trop tard...)

Modifié par Bloup, 20 septembre 2011 - 15:13.


#40 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 20 septembre 2011 - 15:17

Voir le messageBloup, le 20 septembre 2011 - 15:12, dit :

j'aimerais rajouter qu'il n'existera à priori aucune édition qui fournira, en plus du jeu, cette statue de bronze(parce que justement je cherchais un porte-manteau).

Pour le porte-manteau : marchera pas, les cornes sont à l'envers :hum:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#41 Elegy

Elegy

Posté 20 septembre 2011 - 16:06

Pour ma part ça fait 10'000 ans que j'estime qu'il est trop tôt pour parler de déceptions, mais j'imagine que c'est nettement plus rigolo de se plaindre que de se réjouir, alors bouh.

J'aimerais juste indiquer l'une de mes PRINCIPALES déceptions, parce que j'estime que c'est clairement l'une des dimensions les plus intenses du jeu à coté de laquelle on passe: De toute évidence, on ne peut toujours pas tuer des enfants, les violer avec des cadavres de chats, et faire de leur peau des pelles à gateau pimp à collectionner.

Ah oui, et aussi, je trouve vraiment dommage qu'il n'y ait pas de fin alternative de type "tout explose", parce que c'est toujours mieux, quand tout explose à la fin.

#42 Bloup

Bloup

Posté 20 septembre 2011 - 16:26

Moi je préfère quand tout explose au DEBUT du jeu. Comme ça on peut arrêter de jouer et aller se coucher!

#43 Un p'tit nouveau

Un p'tit nouveau

Posté 22 septembre 2011 - 10:26

Voir le messageBloup, le 20 septembre 2011 - 15:12, dit :

J'adoooore les ennuis!!! Mais je dois avouer ne pas savoir que Morrowind, à sa sortie faisait office de pointe de la technologie... En parlant du côté esthétique, la "claque", je l'ai reçue et assez fort pour que la tête m'en tourne encore aujourd'hui; mais ça je l'ai déjà dit plus haut...
Sinon pardonnez mon ignorence, grand administrateur, moi qui tremble d'admiration devant la mansuétude maintes fois sainte dont vous fîtes preuve avec grande sagesse à l'égard de votre humble serviteur (en vous saluant bien bas, formule de politesse, signez pour moi Simone).

Quant à la liste des déceptions j'aimerais rajouter qu'il n'existera à priori aucune édition qui fournira, en plus du jeu, cette statue de bronze(parce que justement je cherchais un porte-manteau).

Quant aux fayots du haut, j'ajouterais que, quand même vous auriez pu faire l'effort de rajouter quelque chose en plus que juste le "+1, merci, génial, tout à fait d'accord" (mais devant la qualité des arguments desservis je m'incline et me tais; ah bah non trop tard...)

Je mettrai un +1 pour le style, le sarcasme et l'ironie... j'adore ca. ^^

Maintenant à l'instar d'Elegy, ma plus grande frustration sera pour l'absence de fin alternative : soyez Bon (avec ou sans faute de frappe pour la première lettre) et basta ! Le principe de rejoindre les méchants semble contrarier Bethesda (même si à l'origine, cette option semblait possible dans Morrowind, mais ils l'ont abandonné en chemin.... dommage... vraiment dommage !)

Pourtant j'ai apprécié cette possibilité dans d'autres jeux (KOTOR, Arcanum, etc.)
La Vie est une maladie sexuellement transmissible et, hélas, mortelle.

#44 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 septembre 2011 - 11:51

Voir le messageUn p, le 22 septembre 2011 - 10:26, dit :

Maintenant à l'instar d'Elegy, ma plus grande frustration sera pour l'absence de fin alternative : soyez Bon (avec ou sans faute de frappe pour la première lettre) et basta ! Le principe de rejoindre les méchants semble contrarier Bethesda (même si à l'origine, cette option semblait possible dans Morrowind, mais ils l'ont abandonné en chemin.... dommage... vraiment dommage !)

Pourtant j'ai apprécié cette possibilité dans d'autres jeux (KOTOR, Arcanum, etc.)
Je tiens juste à dire...

Même si l'on peut choisir son camp, la fin finale sera la même quoi qu'il arrive...
Chaque Quête Principale est une prophétie, et donc le résultat doit s'accomplir...

Par exemple Bloodmoon permet de choisir le coté bon/méchant, dans les deux cas on doit tout de même vaincre Hircine...
Si Morrowind avait été finit, en rejoignant la sixième maison, on aurait tout de même finit par libérer le cœur et donc j'imagine vaincre Dagoth...

Pareil pour Oblivion, la restauration de la barrière aurait été obligatoire...


Mais effectivement, même si c'est une prophétie avec fin obligatoire, permettre de choisir "bon/mauvais", ou tout du moins différentes façon de procéder, serait plus que bien... :)

#45 Un p'tit nouveau

Un p'tit nouveau

Posté 22 septembre 2011 - 15:22

On est d'accord Shadow, la saga Elder Scroll est une succession de prophétie et la fin est, en quelque sorte, "déjà écrite"... Ceci dit, les moyens d'arriver à la fin peuvent varier.

Reprenons le cas de Dagoth et la sixième maison : Si Nérévar avait décidé de le rejoindre et de mettre Morrowind à genoux, il aurait effectivement du éliminer Dagoth à la fin. On pourrait imaginer :

- "méchant jusqu'au bout" : Avec l'aide de Dagoth, on a vaincu les Tribuns... mais le pouvoir ne peut être partagé et il ne doit en rester qu'un (petit coté Highlander). Dagoth prend peur et nous attaque, ou alors on décide froidement de l'éliminer alors qu'on avait toute sa confiance...

-"Dagoth n'est pas si méchant que ca", un petit coté déjà exploré dans la trame de Morrowind où les Tribuns sont quand même dépeint comme de gros félons ayant assassiné Nérévar pour garder le pouvoir, et où Dagoth était l'homme de confiance par excellence (même s'il est perverti un tant soit peu par le Cœur). On peut alors imaginer une fin ou Dagoth et Nérévar (enfin... le Nérévarine) se réconcilient après s'être débarrassé des 3 traitres, mais Dagoth serait un peu fatigué de toutes ses longues années d'existence à veiller sur l'artefact et demande à Nérévar de mettre fin à ce qu'il considère comme un supplice. On détruit alors le cœur, mais sans combattre Dagoth et avec la bénédiction de celui-ci.

Bref... y'avait quand même moyen d'explorer d'autres chemins...
La Vie est une maladie sexuellement transmissible et, hélas, mortelle.

#46 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 22 septembre 2011 - 15:55

Daggerfall et ses huit fins différentes? Et puis pouf, voile de l'ouest, ouf histoire commune.

C'est sûr que, sur le coup ,c'est sympa d'avoir des fins différentes mais quand le jeu à une suite tu prends le risque que la décision des développeurs te déçoit (mais pour l'exemple de Daggerfall, je trouve ça intelligent).

Warcraft 1 m'avait fait cet effet.
Spoiler

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#47 Invité_Maduwin

Invité_Maduwin

Posté 24 septembre 2011 - 23:02

Bonjour, a tous, petit nouveau sur le forum,

Je voulais dire une chose qui me tracasse beaucoup à propos du jeu, c'est qu'il sortira sur 360, et vu la qualité graphique et les "150 donjons" qu'aime prononcer Todd, il y a deux possibilités.

-soit la version 360 possedra plusieurs DVD (dans un univers ouvert?)
-soit Bethesda a réussi a comprimer le jeu dans un DVD, au quel cas l'on sera encore loin du TES3, voir pire que TES4, au niveau de la richesse de l'univers et les 150 donjons seront du copier coller a 80%

En tout cas un seul DVD double couche, ça me parait bien mince pour stocker aujourd'hui un digne TES

Ça n’empêche que j’attends le jeu avec impatience! :)

#48 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 25 septembre 2011 - 00:17

t'inquiete pas le jeu est comprimé sur le dvd et s'installera sur le disque dur de la 360

Modifié par Jack Bauer, 25 septembre 2011 - 00:17.


#49 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 25 septembre 2011 - 01:08

Voir le messageMaduwin, le 24 septembre 2011 - 23:02, dit :

les 150 donjons seront du copier coller a 80%

Qu'un donjon soit copié/collé ou 100% original, il prendra le même espace (s'ils sont de la même grosseur). La seule différence, c'est le temps que ça prend à faire,
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#50 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 25 septembre 2011 - 07:29

Surtout qu'Oblivion a environs 250 donjons...

Mais les donjons, c'est (très) loin d'être ce qui prend le plus de place...
Se sont les doublages et les textures, ce qui n'a rien à voir avec la taille du monde, son nombre de scripts ou du développement de l'IA...

Par ailleurs, ça été annoncé bon nombre de fois, mais si les donjons étaient si nuls dans Oblivion, c'est que les 250 donjons et quelques étaient réalisés par un unique développeur...
Pour Skyrim, ils ont annoncés avoir déployé 8 développeurs pour les 150 donjons, on peut donc s'attendre à bien mieux...
Car chaque développeur n'a en charge qu'environs 18 donjons, contrairement à l'autre quidam qui a eu le droit à 250 donjons à lui tout seul...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)