1 )faction rebelle joignable : "Stormcloaks"
2) myriade d'options pour le facepaint (décors sur les visages/tatouages ?)
3) les Dummer (Elfes Noirs) ont retrouvés leur voix graves comme dans le jeu Morrowind.
4) le menu de création de personnage se souvient de vos réglages lorsque vous passez à une autre race dans le menu
5) mêmes les PNJs mineurs ont une personnalité plus complexe et profondes comparés à ceux dans Oblivion
6) vous pouvez persuader divers PNJs au hasard de vous accompagner et ils apparaitrait qu'ils s'étoffent, deviennent des compagnons intéressants
7) il y a 5 stades différents de création d'objets (= crafting) : raffiner des minerais brutes, assembler des matériaux, pas très sûr de quoi ont l'air les autres stades mais ils semblent être diablement plus complexes que dans les jeux Oblivion et Morrowind
laboratoires d'alchimie plus réalistes au lieu d'avoir des potions de soins se générant (= spamming) au milieu d'un donjon
9) de plus les ingrédients d'alchimie ici sont également réactifs (un système d'alchimie plus complexe que celui d'Oblivion)
10) certains sorts peuvent être trouvés dans des grimoires et d'autres peuvent être achetés à des marchands, but spells definitely not perks
11) les attaques à mains nues ont une meilleur gravité et physique
12) la première rencontre avec les soldats rebelles ("Stormcloaks") escortant un prisonnier apparait INCROYABLE - vous pouvez choisir diverses options, comme libérer le prisonnier, donner au prisonnier une épée, etc. Les quêtes en général donnent l'impression qu'il y a beaucoup plus de façon de les compléter
13) les Bosmer (Elfes des Bois) ont une apparence beaucoup plus réussie que ceux du jeu Oblivion
14) les marchands itinérants campent près des rivières
15) vous pouvez apprendre l'Alchimie en faisant des essais et des erreurs , goutant à des ingrédients inconnu ou créant des potions aux effets inconnus
16) le mini-jeu de crochetage de serrures a été améliorée
17) les Bardes sont bien présent dans le jeu (notamment à Falkreath)
18) de MYSTÉRIEUSES PORTES NOIRES !!!!
19) vous pouvez garder vos slots de perks au lieu de choisir un perk à chaque montée de niveau. Docn si vous voulez débloquer la compétence du style magie dans chaque main mais qu'il faut avoir 40 en Endurance (je dis des compétences au hasard) et bien vous pouvez garder vos perks pour plus tard afin de débloquer la compétence voulue
20) vous pouvez ajouter des lignes de rires (laugh lines) dans le générateur de personnage
21) vous pouvez donner à un personnage Dummer (Elfe Noir) un œil rouge et l'autre gris, dans le générateur de personnage
22) les écrans de chargements apparaissent plus cools
23) après avoir tuer des innocents à 'Falkreath Hold', le PJ dans une des démos à franchis la bordure dans 'White Hold' et personne ne l'a embêté
24) il y a une perk Deux Mains (Two-Handed) nommé "Barbare" ("Barbarian")
25) une "DOUZAINES" de sliders pour la création du personnage
26) des aurores boréales sont bien présentes en jeu
27) possibilité d'avoir de compagnons animal (ce n'est pas une capacité raciale propre aux Bosmers (Elfes des Bois))
28) capacité raciale des Bosmer "Animal Allies" bien présente en jeu
29) les PNJs peuvent vous jeter des rochers s'ils sont sur un pont au-dessus de vous
30) la faction des 'Rebelle de Stormcloaks' a des quêtes à plusieurs embranchements
31) NOUVELLE FACTION JOIGNABLE présente en jeu : 'Guerrier du clan Riverwood' ('Riverwood Tavern Warrior Clan')
32) vers luisants bien présents en jeu
33) possibilité de tués les insectes et les abeilles bien présente en jeu (vous pouvez récolter/attraper les abeilles depuis une ruche)
34) un mystérieux messager transportant une lettre à propos de l'investissement dans une mine gérée par des Géants (différentes façon de gérer la quête)
35) (Branching Path ways to enter Whiterun City Gates)
36) le Voyage Rapide coûte de l'argent (peut être négatif pour certains)
37) vous continuez à gagner des perks durant toute la progression jusqu'à atteindre le cap des (70 - 80) (les perks ne s'arrêtent pas au niveau 51)
38) 'Stormcloaks' contrôle la tour de Garde du Nord (zone où Todd combat le dragon de givre dans la démo)
39) les ondulations de l'eau sont magnifiques, je sais, c'est subjectif, mais elles sont tellement plus belles que celles du jeu Oblivion
40) liste des perks à une main et deux mains bien présente en jeu
41) quête secondaire à embranchements non-linéaire à résoudre : le triangle amoureux entre Sven, Camilla et un Elfe
42) plus qu'un type de poison. Les Bosmers (Elfes des bois) sont immunisés contre la "plupart" des poisons
43) vous pouvez engager des bardes pour jouer de la musique dans les auberges et si vous obtenez d'eux qu'ils jouent la bonne musique dans le bon ordre, tout le monde devient saoul et vous pouvez leur faire les poches plus facilement
44) The Jarl of Whiterun est nommé JARL BALGRUUF
45) L'ÉNORME BUG D'ANIMATION DU STYLE POUPÉE DE CHIFFON A ÉTÉ CORRIGÉE (lorsqu'il tombe du dragon cela n'apparait désormais plus bizarre) -- correction d'un bug vu dans les précédentes démos --
46) Orque Berserker, capacité raciale : "la capacité raciale de l'orque est une capacité de rage berserker qui double les dégâts donnés et réduit de moitié ceux reçus."
47) la capacité raciale doivent être équippées: "Nous avons essayé de trouver le bouton pour activer la rage berseker, mais le bouton n'existe plus. À la place, la capacité doit être équippée - OUI équippée, équippée – en retirant le bouclier (setting down the shield). "
48) Nouveau livre de lore : "We also discovered a locked treasure chest at the bottom of a waterfall-filled cavern, introducing us to Skyrim’s very different lock-picking minigame. This time around, you have two separate picks inserted into a lock and your job is to feel out how the lock turns. You rotate one stick gently and then also twist the other stick – if the lock begins to turn, you know you’re at the sweet spot and can be a bit bolder (sorry PC guys, we don’t know how it will work with keyboard and mouse). The lock we tried was of the lowest level, so we’re not sure how finicky the higher locks will get, but it certainly was much more tactile and “real” than the systematic tinking from Oblivion."
Texte VO :