Aller au contenu


[Hrp] Les Disciples De Sh'Éam


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#1 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 09 juin 2007 - 13:21

Ce topic est réservé aux commentaires et à la discussion autour du scénario commencé Au Chêne et à la Crosse, à Chorrol.

Bref résumé de l'intrigue



Chapitre I — Chorrol

Spoiler

Chapitre II — Skingrad & Weald

Spoiler

Chapitre III — Bravil

Spoiler

Personnages-joueursBriséadius Danselame : Mercenaire en quête de gloire et d'argent, aimant fréquenter les Tavernes
Maelicia Marsoric : Jeune étudiante en magie bretonne.
Main-d'Ombre : un Argonien dont les multiples pseudonymes cachent certainement une moralité assez souple.
Saerileth Elun : chasseuse de primes impériale et tireuse hors pairs.
Drem Serethi : Magelame Dunmer, garde impérial blasé tout juste promu intérimaire au Bureau Impérial d'Investigation Magique.


Personnages-Joueurs actuellement plus en activitéKimey Digra: Jeune étudiant en magie impérial cherchant à pofiner ses connaissances en la matière
Sylph Bloodhoof : jeune elfe noir de 20ans, expert en guérison.
Celegorn : d'origine elfique, nous ne savons que peu de chose de lui.
Aewin Melleandra (?): brétonne de 19 ans étudiant jusqu'ici la magie seule avec son maître, Terdewen.



Pour les commentaires d'intérêt général, c'est-à-dire sortant du cadre du scénario pour porter sur des aspects de rôle, n'hésitez pas à poster dans le topic HRP prévu à cet effet.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#2 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 09 mai 2011 - 14:55

La chute de nécropole prévue ayant eut lieu, vous pouvez reprendre vos activité normale. :)
Je n'ai pas eut le courage de refaire un tri pour conserver d’éventuels posts clés, mais l'ancien sujet est toujours disponible à la cave pour les courageux.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#3 Ygonaar

Ygonaar

Posté 16 mai 2011 - 00:24

Juste un coucou pour vous dire que je ne vous oublie pas mais que j'ai un emploi du temps difficile en ce moment. J'espère pouvoir poster avant jeudi mais je ne vous promet rien.

Amitiés.

A ceux qui nous accusent de flood intempestif,

Sysops à l’âme obtuse et béotiens rétifs,
Je réponds qu’ils abusent dans leurs jug’ments hâtifs
Et qu’il n’y a meilleure muse qu’un RP bien actif !

Image IPB


#4 nood

nood

Posté 04 juin 2011 - 10:32

Bien.

15 jours sans posts, je venais juste au nouvelles : y a t'il encore âme qui vive et qui écrive ici ?

Spoiler


#5 Trias

Trias

Posté 05 juin 2011 - 20:25

Voir le messagenood, le 04 juin 2011 - 10:32, dit :


15 jours sans posts, je venais juste au nouvelles : y a t'il encore âme qui vive et qui écrive ici ?
Ca fait même un bon mois en fait. J'ai envoyé un mP il y a une semaine à Ygonaar, mais il semblerait qu'il n'y ait pas de lézard en ce moment (au sens propre). :mosc:

Peut-être disposez vous de méthodes alternatives pour s'enquérir de la santé de notre mascotte écaillée ? :angel2:

Citation

J'imagine que vous êtes tous en train de fêter votre nomination aux wiwi d'or par des soirées à Ibiza avec la jet set, des fontaines de champagnes et des saladiers de cocaïne. bandes de stars du rp !!! :mrgreen:
Pfff, c'est de la légende urbaine ces wiwis d'Or. De toute façon, tes chances de succés ne dépendent pas de ton rp mais de tes nominations précédentes. J'aimerai franchement voir réélus des rpistes n'ayant pas commis de post dans la section depuis deux ans...  :mrgreen:

C'est surtout une superbe occasion de délirer en groupe, et de ce point de vue les précédents wiwis d'or étaient mémorables. :sorcerer:

Modifié par Trias, 05 juin 2011 - 20:34.


#6 Ygonaar

Ygonaar

Posté 13 juin 2011 - 23:19

Profitons d'un instant de connexion dérobé pour vous faire un petit topo.

Déménagement....................................succes
Aménagement.......................................95 %
Ouverture de nouvelle ligne.................succes
Changement de FAI..............................succes
Cherchage de voiture en Belgique.....succes
Visite frangin...........................................termined
Visite beau-frère.....................................termined
Visite parents..........................................termined
Visite beaux-parents..............................termined
Remontage ordi......................................succes
Connexion wi-fi........................................error, very bad reception
Changement de clé wi-fi........................fatal error, kernel xxx.32 crashed
ré-instalation de la nouvelle clé wi-fi...fatal error, kernel xxx.31 crashed

Bon, du coup j'arrête les frais pour l'instant, histoire de ne pas planter mon dernier noyau Linux valide avant d'avoir sauvegarder tout le bouzin. Mais je vous avouerai que je ne m'attendais pas au coup de la clé wi-fi qui plante complétement un ordi. Mais promis juré, je ne vous oublie pas et je poste dés que je le peux.

Amitiés.

A ceux qui nous accusent de flood intempestif,

Sysops à l’âme obtuse et béotiens rétifs,
Je réponds qu’ils abusent dans leurs jug’ments hâtifs
Et qu’il n’y a meilleure muse qu’un RP bien actif !

Image IPB


#7 Trias

Trias

Posté 18 juillet 2011 - 08:51

Voir le messageYgonaar, le 13 juin 2011 - 23:19, dit :

.fatal error, kernel xxx.31 crashed
Distingués pinailleurs, l'heure est grave.   :mosc:

Cela fait maintenant deux mois que les évolutions de notre rp sont limitées. Non pas que le camarade Ygonaar aie quitté le parti, soit passé à l'Ouest, et soie actuellement en train de bronzer au soleil tout lézard qu'il est, mais son absence commence à retentir sur le journal du parti, et il ne faut pas que cela s'ébruite.  :ph34r:

Spoiler

Le Grande et Sainte Narration exige qu'un consensus soit obtenu :

— Faut il considérer que Main-d'Ombre ne répond pas (assommé, sous le coup de l'émotion ou autres), permettant du coup à l'un de vos persos de reprendre la conservation le temps que notre camarade sorte de son goulag revienne de sa cure de jouvence ? Si oui, je suggèrerai que l'un d'entre vous récupère la mastérisation des évènements des sous-sols, histoire que le suspens deumeure entier...  :green:

— Est-il plus sage d'attendre encore Ygonaar : quel delai lui accorde-t'on ? :)

Voilà camarades, votre vote (confidentiel et anonyme sur présentation de votre carte d'identité) est requis !

Camaradement,

Nikita Kroutchtrias

Modifié par Trias, 18 juillet 2011 - 10:00.


#8 Arakis

Arakis

Posté 18 juillet 2011 - 10:08

Problématique situation en effet, j'avouerais que cette pause imprévue m'est plus que douloureuse, l'addiction rolistique est un fléau grave et son sevrage est des plus douloureux (il inclut notament de graves crises où le patient peut en venir à ronger les fils de son clavier et croquer les touches de ce dernier). C'est en partie pour ça que je serais pour laisser notre ami argonien sur les lieux (quitte à ce que Drem ou Saerileth se le balade sur l'épaule). Ceci dit je ne me sens guère les épaules pour masterisé avec un égal talent tous les personnages crées par le sieur écailleux, je suppose que si c'est vraiment necessaire je me sacrifirais pour le bien être du parti roleplay.

Pour ce qui reléve de l'attente c'est embarassant dans la mesure où ça va faire un mois qu'il n'a pas pointé le bout de son museau, difficile dans de tels conditions de poser un délai qui puisse être vraiment équilibré (en plus même pas moyen de lui envoyer un ultimatum mail). Mais si un délais doit vraiment être donné je dirais jusqu'à la fin du mois et après on repart.

Situation épineuse mes amis, trés épineuse, le saint roleplay pourrait en souffrir.
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#9 Trias

Trias

Posté 18 juillet 2011 - 10:17

Ben oui, c'est bien la première fois où le fait qu'il n'aie pas de lézard pose problème... :mosc:

Attendons de voir si l'avis de Nood ira dans la même direction que le tien. Par rapport à la mastérisation, d'une part rien ne presse (le rp des sous-sols est un peu en avance sur celui de la surface, donc passer quelques « tours » ferait pas de mal), d'autre part c'est toujours un exercice intéressant car il oblige à varier son style. :)


PS : le clavier comestible, c'est bien, mais as tu songé à l'abeille déstressante ? :sorcerer:

Modifié par Trias, 18 juillet 2011 - 10:18.


#10 Arakis

Arakis

Posté 18 juillet 2011 - 10:40

Voir le messageTrias, le 18 juillet 2011 - 10:17, dit :

Attendons de voir si l'avis de Nood ira dans la même direction que le tien. Par rapport à la mastérisation, d'une part rien ne presse (le rp des sous-sols est un peu en avance sur celui de la surface, donc passer quelques « tours » ferait pas de mal), d'autre part c'est toujours un exercice intéressant car il oblige à varier son style. :)

Pas faux, enfin, qui sait, peut être que notre cher saurien va providentiellement réaparraitre quand on l'attend le moins.

Citation

PS : le clavier comestible, c'est bien, mais as tu songé à l'abeille déstressante ? :sorcerer:

Nan mais j'ai une peluche Cthullhu offerte par ma frangine, parfaite pour ce qui est de faire de beaux rêves :mrgreen: .
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#11 nood

nood

Posté 18 juillet 2011 - 21:12

chers camarades, sachez que jécris ce message depuis un clavier suisse allemand tres peu praticable et que mon acces a internet sera tres reduit pour encore une quinzaine de jours. du coup, je vous donne lábsolution pour prendre toutes les decisions possibles et meme vous occuper de mon perso puisque je ne serai pas tres present d'ici a l'horizon aout. mais je garde un oeil sur le rp, a defaut dy avoir du temps a consacrer.

kordiälement vom schweiz.

Nood.

#12 Trias

Trias

Posté 18 juillet 2011 - 22:00

Citation

Nan mais j'ai une peluche Cthullhu offerte par ma frangine, parfaite pour ce qui est de faire de beaux rêves :mrgreen: .
La classe !    :oops:

Voir le messagenood, le 18 juillet 2011 - 21:12, dit :

du coup, je vous donne lábsolution pour prendre toutes les decisions possibles
Nous procéderons donc de la manière suivante :
— Transferts de fonds liquide depuis le compte bancaire de Nood sur un compte anonyme
— Upgrade significatif des deux derniers rpiste actifs du parti

— Et pis surtout, attente du mois d'août avant de reprendre en main le rp, (si tant est que notre caïman ne se soit pas pointé d'ici là bien sûr). Je ne vois effectivement pas d'intérêt à intervenir avant le retour de Nood, et comme ce délai coincide avec la proposition d'Arakis, ça tombe pile poil. :)

À début août, les amis ! :sorcerer:

#13 Arakis

Arakis

Posté 18 juillet 2011 - 22:10

Juste un souci auquel cas c'est que moi je pars début aout pour 15 jours (du 1 au 15 pour être précis) ce qui risque de géner la fluidité de l'avancée du parti la progression de l'histoire. Hélas les cruels impératifs de l'irl ...



Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#14 Trias

Trias

Posté 18 juillet 2011 - 22:33

:mosc:

Bon bah au 15 aout alors, si l'ami lézard ne s'est pas repointé d'ici là..  :jester:

#15 nood

nood

Posté 18 juillet 2011 - 23:18

Citation

Juste un souci auquel cas c'est que moi je pars début aout pour 15 jours (du 1 au 15 pour être précis) ce qui risque de géner la fluidité de l'avancée du parti la progression de l'histoire. Hélas les cruels impératifs de l'irl ...
en fait euh je demenage la premiere quinzaime d'aout, avec tout le cortege de deconnection que cela represente. la date du quinze me convient donc parfaitement, et ça laisse le temps à Ygonaar pour reapparaitre du coin d'ombre ou il se cache.

cordialement....

#16 Ygonaar

Ygonaar

Posté 15 août 2011 - 09:20

Sur le fil, on dirait! Bon:
Déménagement   99,5%
décès de la grand-mère et problèmes afférents    résolus
ordinateur réparé
clé wi-fi       filoutage via CPL
séjour au fin fond du cul de l'Ardèche où il n'y a pas l'ombre d'une borne wi-fi terminé.


Bref, même si ma vie va continuer à être un tantinet compliqué pendant quelques temps, je pense pouvoir reprendre le fil de l'histoire, voire peut-être de poster d'ici ce soir.

Et si d'aventure une longue absence se renouvelait, vous avez bien sûr tout crédit pour agir comme ils vous semblent le plus juste avec ma collection de PJ/PNJ.

Amitiés.

A ceux qui nous accusent de flood intempestif,

Sysops à l’âme obtuse et béotiens rétifs,
Je réponds qu’ils abusent dans leurs jug’ments hâtifs
Et qu’il n’y a meilleure muse qu’un RP bien actif !

Image IPB


#17 Arakis

Arakis

Posté 16 août 2011 - 16:36

Chers amis il semblerait que notre lezard ne soit pas le seul à revenir, j'ai certes un jour de retard mais me voila de retour de mon séjour dans les Alpes où j'ai récolté quelques coups de soleils, fais l'acquisition dans une brocante d'un paquet de bouquins qui valent le détour et selon certains d'un gros bol d'air pur mais franchement ça qui s'en soucie ... Tout ça pour dire que je suis de retour, chaud pour le roleplay et que ma petite Saerileth se fenrra un plaisir d'enfoncer à coups de poings portes, soldats et autres obstacles du genre dans la joie et la bonne humeur ;)

A bientôt en roleplay conpadres.
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#18 nood

nood

Posté 16 août 2011 - 19:54

AHHHHHHH !

Bref je suis tout bronzé et dispo pour le rp, après un bon cliffhanger de plusieurs mois...

Cordialement !!

Nood

#19 Trias

Trias

Posté 17 août 2011 - 13:23

Voir le messageYgonaar, le 15 août 2011 - 09:20, dit :

Bref, même si ma vie va continuer à être un tantinet compliqué pendant quelques temps, je pense pouvoir reprendre le fil de l'histoire, voire peut-être de poster d'ici ce soir.

Voir le messageArakis, le 16 août 2011 - 16:36, dit :

Tout ça pour dire que je suis de retour, chaud pour le roleplay et que ma petite Saerileth se fenrra un plaisir d'enfoncer à coups de poings portes, soldats et autres obstacles du genre dans la joie et la bonne humeur ;)

Voir le messagenood, le 16 août 2011 - 19:54, dit :

Bref je suis tout bronzé et dispo pour le rp, après un bon cliffhanger de plusieurs mois...
Eh bien c'est d'une ponctualité digne d'un coup de théatre ! :mrgreen:

Content de vous revoir tous assemblés ! Notamment Ygonaar, on se faisait du souci ! ;)

En plus, môssieur a disparu juste au moment le plus intéressant ! J'ai eu le temps d'me taper tout Naruto en attendant !

Bref, ce sera une joie de reprendre le rp, et de pouvoir pinailler de nouveau avec vous tous. GPS au rapport ! :sorcerer:

Modifié par Trias, 17 août 2011 - 13:24.


#20 Ygonaar

Ygonaar

Posté 29 août 2011 - 01:20

Damned. Le soir où je peux écrire, voila-t-y pas que greemlins 2 escalade un bidet et s'asperge copieusement... d'eau bouillante bien sûr (obéissant par la-même au principe de la tartine beurrée). Donc soirée aux urgences et nouveau retard... :( Bon, je poste en premier jet les affres intellectuelles de Main-d'Ombre pour débloquer l'histoire, mais je n'oublie pas les autres chapitres.

A très bientôt donc... Du moins je l'espère.
Amitiés.

A ceux qui nous accusent de flood intempestif,

Sysops à l’âme obtuse et béotiens rétifs,
Je réponds qu’ils abusent dans leurs jug’ments hâtifs
Et qu’il n’y a meilleure muse qu’un RP bien actif !

Image IPB


#21 Trias

Trias

Posté 29 août 2011 - 08:22

Voir le messageYgonaar, le 29 août 2011 - 01:14, dit :

D'autre part car il trouvait tout bonnement incroyable la naïveté du scénario.
:blue:

Cher lecteurs, vous aviez aimé les impériales-tatin, vous aimerez notre argonien au paprika !  Suite à demande des fans notre rp devient donc dès maintenant PG18+, en anticipation de ses leçons de préparation et d'assaisonnement de lézard paranoïaque en direct livre. Ne manquez pas la cuisson ! :twisted:

Citation

Damned. Le soir où je peux écrire, voila-t-y pas que greemlins 2 escalade un bidet et s'asperge copieusement... d'eau bouillante bien sûr (obéissant par la-même au principe de la tartine beurrée). Donc soirée aux urgences et nouveau retard... :( Bon, je poste en premier jet les affres intellectuelles de Main-d'Ombre pour débloquer l'histoire, mais je n'oublie pas les autres chapitres.
Merci d'être réapparu Ygonaar. Peut-être est-ce là la fin de cette longue trêve estivale !

Pour ma part, mis à part deux trois détails par rapport à ton personnage (bleu ? à point ? saignant ? :green: ) je voudrais juste souligner que le combat du vieux mage contre les prétoriens, ainsi que le dialogue l'ayant précédé aurait bien dû durer 10-12 minutes au total. On pourrait donc se permettre de faire avancer le chrono jusqu'à 15h10 ou un peu moins, histoire de combler la différence de temporalité entre les deux points de narration. C'est un détail, mais qui ne pinaille point n'a rien ! :sorcerer:

Si d'aventure Arakis ou Nood pensaient enchaîner (avant le cours sur la préparation des argoniens j'veux dire), merci d'en tenir compte ! :sorcerer:

PS : et bon rétablissement à tes greemlins, Ygonaar ;)

Modifié par Trias, 29 août 2011 - 08:37.


#22 Ygonaar

Ygonaar

Posté 30 août 2011 - 14:00

Voir le messageTrias, le 29 août 2011 - 08:22, dit :

Voir le messageYgonaar, le 29 août 2011 - 01:14, dit :

D'autre part car il trouvait tout bonnement incroyable la naïveté du scénario.
:blue:

Cher lecteurs, vous aviez aimé les impériales-tatin, vous aimerez notre argonien au paprika !  Suite à demande des fans notre rp devient donc dès maintenant PG18+, en anticipation de ses leçons de préparation et d'assaisonnement de lézard paranoïaque en direct livre. Ne manquez pas la cuisson ! :twisted:
Je me demandais si cette phrase serait mal interprétée. Je tiens donc à préciser que cette opinion n'engage que Main-d'Ombre et est due à sa paranoïa galopante et son incapacité à accepter un heureux coup du sort, et non à la perception de l'auteur sur la trame scénaristique.

Citation

Merci d'être réapparu Ygonaar. Peut-être est-ce là la fin de cette longue trêve estivale !
Hélas non. Un nouvel impondérable a eut lieu aujourd'hui qui m'éloignera encore une bonne semaine au moins. Ma vie devrait se calmer un peu par la suite. Désolé.

Citation

je voudrais juste souligner que le combat du vieux mage contre les prétoriens, ainsi que le dialogue l'ayant précédé aurait bien dû durer 10-12 minutes au total. On pourrait donc se permettre de faire avancer le chrono jusqu'à 15h10 ou un peu moins, histoire de combler la différence de temporalité entre les deux points de narration. C'est un détail, mais qui ne pinaille point n'a rien ! :sorcerer:
Je t'ai généreusement accordé 8 minutes. Un combat trop long me semblerait étrange sans l'intervention d'Occato et consort.

Citation

PS : et bon rétablissement à tes greemlins, Ygonaar ;)
Ce n'était finalement pas bien grave, mais c'est difficile à savoir sur le coup sur une peau de bébé, surtout quand la surface atteinte est grande.

Amitiés.

A ceux qui nous accusent de flood intempestif,

Sysops à l’âme obtuse et béotiens rétifs,
Je réponds qu’ils abusent dans leurs jug’ments hâtifs
Et qu’il n’y a meilleure muse qu’un RP bien actif !

Image IPB


#23 Trias

Trias

Posté 30 août 2011 - 18:57

Voir le messageYgonaar, le 30 août 2011 - 14:00, dit :

Je me demandais si cette phrase serait mal interprétée. Je tiens donc à préciser que cette opinion n'engage que Main-d'Ombre et est due à sa paranoïa galopante et son incapacité à accepter un heureux coup du sort, et non à la perception de l'auteur sur la trame scénaristique.
Je m'en doute. Mais quand même, je me devais de signaler mes plus vives récriminations... :mosc:

Citation

Je t'ai généreusement accordé 8 minutes. Un combat trop long me semblerait étrange sans l'intervention d'Occato et consort.
C'est un juste milieu. :)

EDIT : en passant, dédicace des Danses de Do'Sarhim par rapport aux Mantras de la Sève d'un certain Main-d'Ombre.. ;)

Modifié par Trias, 30 août 2011 - 23:40.


#24 nood

nood

Posté 14 septembre 2011 - 14:00

camarades, par la présente veuillez prendre note de mon intention de réanimer notre fil rp dans les meilleurs délais. je l'aurais bien fait avant, mais la rentrée et son cortège de décisions unilatérales à démanteler ne m'ont laissé que peu de temps à des occupations aussi frivoles.
Cordialement !!

edit : a y est, c'est commis. A vous !

Modifié par nood, 14 septembre 2011 - 15:16.


#25 Trias

Trias

Posté 14 septembre 2011 - 19:23

Excellent come-back, Nood ! :D

Et moi qui craignais que tu ne finisses enseveli sous une ordres d'élèves en zone prioritaire... :mosc:

Mais je vois qu'il n'en est rien. Bon retour parmi les vivants ! :jester:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)