Aller au contenu


Probléme Avec Le Tescs Et Oblivion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 11 juillet 2011 - 10:58

Bon puisque je fesait du hors sujet tout a l'heure,
j'ai commencé un nouveau topic pour parler de mon probléme si particulier...

Alors hier j'ai travaillé le terrain de Tamriel avec le Landscape Editing en vue de le préparer pour ma future forteresse..
d'ailleurs merci a Shadow pour son aide toujours aussi rapide..sleeping.gif

Donc voici le probléme que j'ai,il s'agit en fait d'une sorte de mur de texture franchissable et invisible de l'intérieur
qui apparait a l'emplacement du terrain sur lequel j'ai travaillé.
Qui n'est pas visible sur le TESC,mais qui le deviens une fois la partie lancée,a moins qu'il y est une case a cocher ou autre chose je ne sais pas comment le corriger...

Modifié par Lord Jeodith, 11 juillet 2011 - 11:05.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 juillet 2011 - 11:02

Coucou...

Ton "mur", c'est du LOD, les paysages distants...


Juste comme ça...
Où fais-tu cette modification, et dans quel worldspace...?
Accessoirement, ton mod est bien un esp, et non un esm...?

#3 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 11 juillet 2011 - 12:45

Voir le messageShadow she-wolf, le 11 juillet 2011 - 11:02, dit :

Coucou...

Ton "mur", c'est du LOD, les paysages distants...


Juste comme ça...
Où fais-tu cette modification, et dans quel worldspace...?
Accessoirement, ton mod est bien un esp, et non un esm...?

Alors il s'agit du Worldspace de Tamriel,cependant c'est en dehors des bordures limitrophe du jeu,et c'est plutôt sur la carte vers Skyrim (était)
car j'ai effacé l'esp quand j'ai vu que je m'étais autant éloigné

Car j'ai bien l'intention de refaire le terrain,mais seulement si je peux enlever la partie LOD qui me gène..
bon en fait la question que je me pose c'est peut on enlever les murs de LOD qui gêneront si jamais je veux retoucher le terrain ? ce qui pour moi est inévitable,
sans pour autant que ça fasse buguer Oblivion voire faire planter le jeu..!

Modifié par Lord Jeodith, 11 juillet 2011 - 13:00.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 juillet 2011 - 13:46

J'ai vérifié en jeu, et ça c'est inhérent aux cellules au-delà de ce qui est normalement jouable...
Mod ou pas mod...


A partir de là...
Je dirai qu'il faille régénérer le LOD pour ces cellules... *Ou* refaire le terrain de façon à ce qu'il soit supérieur au LOD en question...
Mais je dois dire n'avoir jamais travaillé sur le LOD et encore moins sur des cellules au delà de ce qui est jouable...

#5 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 11 juillet 2011 - 15:21

Voir le messageShadow she-wolf, le 11 juillet 2011 - 13:46, dit :

J'ai vérifié en jeu, et ça c'est inhérent aux cellules au-delà de ce qui est normalement jouable...
Mod ou pas mod...


A partir de là...
Je dirai qu'il faille régénérer le LOD pour ces cellules... *Ou* refaire le terrain de façon à ce qu'il soit supérieur au LOD en question...
Mais je dois dire n'avoir jamais travaillé sur le LOD et encore moins sur des cellules au delà de ce qui est jouable...

Oui donc ça risque d’être compliqué..
c'est pas grave j'ai trouvé un endroit intéressant ou le LOD n'est pas trop visible quand on modifie le terrain,donc je vais tenter de modifier le terrain une fois de plus sans pour autant dépasser les frontiéres.

Régénerer le LOD ?
et comment faire ça si c'est possible ?

Ha et en modifiant le terrain tout a l'heure j'ai remarqué que j'avais des pathnodes de couleur orange qui était passé en dessous du terrain jouable,et j'ai enlevé ceux qui n'étaient pas sur le sol mais en dessous de la partie jouable,est ce ennuyeux ?
parce quand je charge l'esp de mon mod cela m'a dit que j'avais des inter-connections entre Pathgrinds dans des petits messages d'erreurs..
est ce plus raisonnable en modifiant le terrain de ne pas toucher aux pathnodes ou pathgrinds déjà existants même s'ils sont en dessous de la zone jouable ?
également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 juillet 2011 - 15:51

Ni...

#7 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 11 juillet 2011 - 16:06

Voir le messageShadow she-wolf, le 11 juillet 2011 - 15:51, dit :

Ni...

Ni quoi ?

merci. le probléme est donc réglé    :tick:

autant expliquer plus clairement les choses,si j'ai posé cette question c'est parce qu'hier j'avais commencé a créer ma forteresse et que j'avais enlevé pas mal de path nodes inutiles..
et qu'en voulant charger mon mod avec le TESC,j'ai eu purement et simplement un arrêt du TESC.
impossible de charger ce mod donc bon..
donc ?
je me suis demandé si ça ne venait pas de ça
et on dirait que non,merci en tout cas pour ton aide,la prochaine fois j'irai regarder par moi même puisque c'est ce que tu semble me suggérer..
enfin si il y a une prochaine fois.Image IPB

Modifié par Lord Jeodith, 11 juillet 2011 - 16:21.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)