Commencer Oblivion En 2011
#1
Posté 12 mai 2011 - 02:33
Alors, je viens enfin de récupérer un pc potable ( pavilion dv7, i7, Mobility radeon 5650 ), et je vais ENFIN pouvoir espérer retrouver le bonheur que m'avait procuré Morrowind.
Ma question, épineuse, étant: dois-je me faire d'abord une partie sans aucun mod, pour profiter du jeu original, puis m'en faire (peut-être, le temps étant rare) une autre avec certains mods bien choisis;
ou plutôt maximiser l'expérience première, histoire de me faire une bonne claque, avec améliorations à tout va ?
Donc, installation originale, donc pas de problèmes de compatibilité, pas de prise de tête, et une claque moyenne, ou installation avec modifs de textures, corps, lieux, interface, temps,etc, pour grosse claque mais problèmes à prévoir ?
#2
Posté 12 mai 2011 - 07:23
Sinon comment veux-tu savoir si les mods que tu installes sont appropriés ou non ? Tu peux par exemple tomber sur des textures à première vue très belles mais qui ne collent absolument pas au background. (Ça ou autre chose). Et bien sûr tu t'en rendras compte trop tard.
#3
Posté 12 mai 2011 - 11:50
Pour le reste, effectivement le vanilla semble plus approprié...
#4
Posté 12 mai 2011 - 12:23
Les correctifs me semble indispensables ainsi qu’un mod modifiant ce fameux problème de leveling ,
(Ici http://oblimods.wiwi....php?article222 ou celui-ci http://www.tesnexus....ile.php?id=2518 que j’utilise toujours après 280h de jeu sans problème et sans lequel je n’aurais jamais fini Oblivion, toutes ces quêtes addons compris sans compter certains mods)
Les mods graphiques peuvent être installés après quelques heures de jeu, souvent sans causer de problème de compatibilité.
Pour ma part, j’ai privilégié l’esprit du jeu original aux mods à tout va. Si tu as besoin d’un avis dans ce sens, tu peux me MP.
Bon jeux,
Stéph Lix.
Modifié par Stéph Lix, 12 mai 2011 - 20:13.
#5
Posté 12 mai 2011 - 15:35
Alors, 2 contre 1...
Je vais peut-être vous dire ce que je comptais installer comme mods, pour se faire une idée plus précise:
obscuro's OO, notamment pour le leveling ( vaut mieux peut-être me contenter d'un des mods proposé par Stéph Lix, plutôt que de la grosse refonte d'Ooo....?)
QTP3
Un pack d'Uniques Landscapes
All natural
Beautiful people
Et pitêt des mods d'ambiance, comme les sons d'Auberge, ça me rappellera Baldur.
Des gros trucs, mais pas une collection de mods de fou non plus, l'idée, c'est que ce soit pas une modif, mais plus un "upgrade" (pas d'armes de fous, de sorts qui tuent tout le monde, etc..). Et surtout, surtout, d'éviter tout problème de compatibilité. ( " souvent sans causer de problème de compatibilité." comme dit stéph Lix, ça résonne un peu à mes oreilles comme un dentiste qui vous dirait que souvent il ne fait pas atrocement mal...Ouais, je dramatise.)
Du coup, sur ma sélection, je ne pense pas tomber sur des mods qui nuiraient à l'immersion au profit de retouches esthétiques ( objection d'A'arab Zaraq ), parce que je suis d'accord avec lui, ce qui compte, c'est la cohérence du background...
Merci de vos avis !
#6
Posté 12 mai 2011 - 16:21
Selon moi, le minimum c'est le PNOO (Avec le Camenberizator et patch Idle qui sont des annexes) et un mod qui corrige le leveling sans rien ajouter genre "Équilibrage Oblivion" (Tu pourra passer à du OOO, Francesco, ... ensuite, si le besoin de nouveaux monstres et équipements se fait sentir) et le mod qui traduit les enseignes des magasins.
#7
Posté 12 mai 2011 - 20:10
Ensuite, en fonction de tes goûts (forcément bons, puisque référence à Baldur !) et de ta façon de jouer, tu ajouteras les mods nécessaires.
Mods en cours :
-
- Membre de la WTeam pour le mod "Angamandon", immense extension d'Oblivion (en stand by).
#8
Posté 12 mai 2011 - 20:31
Pour un beaublivion, ça sera plus tard, et je reviendrais ici...
100 kyous, sujet clos !
#9
Posté 12 mai 2011 - 20:39
Par contre en effet aucune raison de se passer du PNOO et de correctifs divers, les bugs et la traduction foireuse n'ont a priori aucun charme particulier ! Un mod d'équilibrage "light" ne peut pas faire trop de mal non plus, et à la limite les mods graphiques que tu cites (QTP3 et All Natural) ne dénaturent pas l'ambiance originale, mais on s'en rend quand même mieux compte en les ajoutant en cours de jeu.
#10
Posté 12 mai 2011 - 23:09
Et aussi, une dernière chose: un mod pour l'interface (style DarnifiedUI ) change-t-il grand chose à l'expérience de jeu ? Indispensable ou pas ?
#11
Posté 12 mai 2011 - 23:24
Les mods pour l'interface, c'est une question de goût ... Autant commencer avec la vanilla, et en fonction de ce que tu trouveras à lui reprocher il sera toujours temps de la modifier (d'autant que comme les packs de textures en général ça n'affecte en aucun cas les sauvegardes).
#12
Posté 13 mai 2011 - 01:20
Concernant les risques de bugs si installation de mods en cours de partie : Il y en a finalement très peu.
Cependant certains mods nécessitent une nouvelle partie pour que les changement s'applique correctement, en général, c'est indiqué mais c'est assez rare.
#13
Posté 13 mai 2011 - 02:32
C'est sûr, ça va changer des mods de morrowind et surtout de Baldur !
Je ressens une légèreté nouvelle, comme un vertige inversé, un frêle tremblement dans le Grand Tout du multivers, une diagonale quantique dans le champ des possibles, ....serait-ce ce que l'on appelle...liberté ?
C'est donc dansant et chantant que je vais préparer tout ça, en vous remerciant chaleureusement pour votre temps et vos conseils.
#14
Posté 13 mai 2011 - 10:38
abellio, le 13 mai 2011 - 02:32, dit :
C'est sûr, ça va changer des mods de morrowind et surtout de Baldur !
Je ressens une légèreté nouvelle, comme un vertige inversé, un frêle tremblement dans le Grand Tout du multivers, une diagonale quantique dans le champ des possibles, ....serait-ce ce que l'on appelle...liberté ?
C'est donc dansant et chantant que je vais préparer tout ça, en vous remerciant chaleureusement pour votre temps et vos conseils.
D'ailleurs j'ai envi de dire que 2011 est bien mieux que 2006 pour commencer à jouer à Oblivion.
- D'abord parce que votre machine est surement plus performante (alors qu'en 2006, pour la plupart Oblivion ça ramait pas mal)
- Parce que le choix de mods sympas n'a jamais été aussi important (et même en français)
- Que la plupart des gros mods arrivent maintenant en version finale, testé, approuvé
- Que les utilitaires pour faire fonctionner Oblivion sont maintenant bien rodés
- Et que la communauté Oblivion s'y connait vraiment beaucoup maintenant et donc vous aurez surement de bien meilleures conseils qu'il y a 5 ans.
- Et j'en oublie surement...
Modifié par Damonya, 13 mai 2011 - 10:41.
#15
Posté 13 mai 2011 - 15:25
Damonya, le 13 mai 2011 - 10:38, dit :
- D'abord parce que votre machine est surement plus performante (alors qu'en 2006, pour la plupart Oblivion ça ramait pas mal)
- Parce que le choix de mods sympas n'a jamais été aussi important (et même en français)
- Que la plupart des gros mods arrivent maintenant en version finale, testé, approuvé
- Que les utilitaires pour faire fonctionner Oblivion sont maintenant bien rodés
- Et que la communauté Oblivion s'y connait vraiment beaucoup maintenant et donc vous aurez surement de bien meilleures conseils qu'il y a 5 ans.
- Et j'en oublie surement...
Mais je n'attendrai quand même pas 2016 pour acquérir Skyrim
Mods en cours :
-
- Membre de la WTeam pour le mod "Angamandon", immense extension d'Oblivion (en stand by).
#16
Posté 14 mai 2011 - 08:50
il faudrait les mods crochetage a la morrowind ,commencement alternatifs qui vien juste de sortir j'espere que c'est pas trop compliqué car les égouts c'était chaud pour un début de partie ^^
et a^près le mod qui permet de chaner de niveau plus facilement car arrivé a kvatch niveau 1c'est dur je me suis fait tué une fois contre les galopins^^ et apparemmment faut aller directement dans un plan d'oblivion je vais plutot prendre la fuite grace a mon signe de l'ombre^^
faut'il faire la quête principale directement ou attendre d'etre plus fort^^
et je me demandais aussi j'ai vu sur oblimods un mod qui permet de fermer les portes d'oblivion je crois
http://oblimods.wiwi....php?article302
gestion des portes d'oblivion
ca veut dire que pour toutes ces portes d'oblivion on aura pas a les fermer si on le souhaite c'est bien ca?
personellement j'aime pas trop les egouts ou les lans d'oblivion je prefere me battre sous le soleil ^^
apres pour les mods j'ai pas vu beaucoup de mods qui soient incompatibles entre eux et j'ai adoré me faire une ou deux journées a choisir les mods sur la confrérie du traducteur ,oblimods, et tom game ^^ il y a vraiment de tout des chateaux de nouvelles villes et des quetes pour reconstruire certaine un mode de deplacement ^^,les uniques landscapes 'ailleurs j'ai un souci ^^ je suppose qu'ils sont mieux que els paysages de départ mais il aurait fallu faire un screen avant et après pour comparer^^ mais c'est tres jolie en tout cas
j'avais pris la compilation des 25je crois et finalement je vois que 2ou 3 ont été ajoutés ou oubliés a la compilation je me demandais lesquelles c'était^^
sinon avec morrowind c'était plus simple pour les touches :j pour journal clique droit pour avoir l'inventaire +la carte ainsi que les competences maintenant je m'y perd un peu ^^
et enfin le logiciel fraps pour prendre des screenshots^^
sinon je dois dire qu'oblivion a l'air beaucoup mieux que morrowind dans la plupart des choses (hormis début de l'histoire(morrowind c'était dur a la fin^^),crochetage,prix des objets,interface avec minicarte inventaire...)
voilou^^
ps:j'ai pas trouvé comment le personnage pouvait retenir son attaque comme dans morrowind si c'est possible
#17
Posté 14 mai 2011 - 11:12
kenzo, le 14 mai 2011 - 08:50, dit :
Si par contre tu as un mod d'équilibrage, en particulier OOO, il vaut mieux attendre d'être plus fort...
kenzo, le 14 mai 2011 - 08:50, dit :
#18
Posté 15 mai 2011 - 09:42
et je me demandais s'il y avait un mod supprimant les cadavres horriblement mutilés mort ou vivant^^ ca gache un peu le paysage surtout vers les grottes des méchants^^
sinon oui le mod de transport absolument a avoir^^ morrowind est moins grand et pourtant c'était bon mais si les chemins étaient encore moins sur^^
je me demandais aussi combien de mods pouvait supporter oblivion et pour morroblivion cb de mods pour morrownd et cb de mods pour oblivion^^
et si c'était normal que dans la liste de mods les fichiers maitre ne veulent pas rester en haut de la liste^^
et enfin pour els screenshots une fois la ligne mise dans le fichier de configuration et que ca marche pas il y avait un correctif pour ca non? j'aime bien fraps mais l'image est un peu petite^^ et bon ca serait mieux sans logiciels extérieur^^
merci
#19
Posté 15 mai 2011 - 09:55
kenzo, le 15 mai 2011 - 09:42, dit :
kenzo, le 15 mai 2011 - 09:42, dit :
Il faut jouer en HDR ou sans option spécifique, la troisième option par contre est incompatible avec les captures d'écran…
De même l'anti-aliasing (anti-crénelage) est incompatible avec les captures d'écran…
#20
Posté 16 mai 2011 - 11:14
kenzo, le 14 mai 2011 - 08:50, dit :
http://oblimods.wiwi....php?article302
gestion des portes d'oblivion
ca veut dire que pour toutes ces portes d'oblivion on aura pas a les fermer si on le souhaite c'est bien ca?
#21
Posté 16 mai 2011 - 12:22
#22
Posté 18 mai 2011 - 16:40
CT - Vallée Enneigée
CT - Boinoir
CT - La rivière du poisson argenté
mais j'en suis pas sur
je me demandais aussi pour le village de weye il y a 2mods le modifiant et je me demandais s'ils étaient compatibles car rien n'est marqué
Amélioration du village de Weye
Region Revive - Lake Rumare
http://www.confrerie...ake_rumare_.php
a mon avis je devrai supprimer le premier parmis les 2que j'ai mis^^
#23
Posté 25 mai 2011 - 15:18
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