Aller au contenu


- - - - -

Alors, Votre Dovakhiin?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

#1 Zion

Zion

Posté 03 février 2011 - 21:53

Avez vous déja pensé  à votre personnage dans Skyrim? Allez vous créer un background avant ou simplement tisser sur le fil?

Je pense faire le grand retour de mon perso de Daggerfall =]

Un Dunmer adepte de la magie, des longues épées et des armures lourdes, au passé plutot classique, une partie de sa famille est de la maison Telvanni. Il est associé plus tard avec la Morag Tong à son retour d'Illiac.

Je trouve que le heros de Daggerfall est intéressant car n'a pas d'heure de gloire immense à la Oblivion et Morrowind ou t'es carrément la réincarnation d'un Dieu de prophétie. Là, bien que cité dans les parchemins des anciens, t'es en gros juste une main d'oeuvre.

2 épisodes bien distants dans le temps sont suffisants pour faire réapparaitre un personnage et lui faire prendre la folie des grandeurs =] je vais devoir modifier un peu son bref bg, et d'ailleurs en profiter pour l'étoffer un max, vu qu'il est maintenant Dovakhiin. Ceci expliquerait comment il a réussit à avoir le Mantella et provoquer le voile de l'Ouest.

J'hésite encore si le voile de l'Ouest à projeté le heros dans le futur, ou si il s'est retiré de la Baie après les évènements (Barenziah a plus de 500 ans, certains mages Telvannis ont plus de 4000 ans, donc bon, je peux trouver un truc pour le faire vivre 200 ans de plus hehe). je vais relire le voile de l'ouest pour voire comment faire, je songe à le faire projeter quelque part dans l'Aetherius d'où il reviendra je ne sait comment.

En tout les cas il aura prit un sacré coup de vieux, il aura l'équivalent de plus de 50 ans humains, bien plus que l'age de la retraite pour un guerrier =]


AttenZion au mélange de drogues: L'effet de certaines annule celui d'autres.

#2 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 03 février 2011 - 22:22

Comme toi, mon premier perso de Skyrim sera très vraisemblablement Alaboryan Kaennethus Masterford, le chevalier breton que je me coltine depuis Daggerfall, puis dans Morrowind et Oblivion :)

Image IPB

Enfin déjà que dans Oblivion, qui se passe 28 ans après Daggerfall, je réfléchissais à lui faire prendre sa retraite, il risque de gueuler s'il faut rempiler 200 ans après! Quoique les Bretons, en tant que demi-elfes, vivent aussi vieux que des Mers, non?

#3 Totoofwar

Totoofwar

Posté 03 février 2011 - 22:25

Pour moi j'ai penser a un demi-breton-nordique fils de riche marchant qui pour changer du destin d'opulence héréditaire au métier de ca famille parti pour une vie d'aventure.
Apprenti de mon précédant personnage elfe noir, le champion de cyrodiil et lame par extension, réfugier en Solstheim aprais les évènement en Vvardenfell.
Et aussi ami du fils de se dernier (une place pour un personnage secondaire?).
Et pour les compétence, d'abord en savoir plus sur le système de jeu bandes d'impatients!      
Enfin voila, les idées sont la. Maintenant reste plus qu'a voire comment tourne le évènement et ne rien oublier avent la sortie du jeux! entretemps une nouvel guerre mondiale? la fin du monde peut-être?    





enfin s'ils nous laissent le choix
Nous reprenons là ou nous nous sommes arrêté, c'est à dire au bord du gouffre, mais puisque rien n'a d'importance, la fin du monde peut bien attendre! "par, Sylvain Souklaye "

#4 Slik

Slik

Posté 03 février 2011 - 22:42

Fils (ou fille, pas encore décidé) de mon perso Oblivion (qui n'est pas le héros de cyrodiil after all). Semi Dunmer du côté de sa mère, semi humain(e) (comprendre, pas de cette univers là) du côté du père. Celui ci restera du côté de ses terres dans le sud, surtout que l'âge avance (200 ans, même pour lui, ça commence à rapprocher de l'âge de la retraite), et se contentera d'envoyer à sa descendance diverses armes, armures, sorts, whatever (lire, mods) de temps à autre pour l'aider dans sa quête.
Le problème restera de lui donner un peu de bleu au fesse histoire de rappeler son origine semi humaine à ce Dovakhiin là. Et a lui donner un petit "flair" Sci-Fi/Sci-Fa comme son paternel.

A nôté, s'bien la première fois que je fais le liens entre deux perso de TES chez moi. Daggerfall, Arena et Morro n'avait aucun liens (bien que mon daggerfallien redguard puisse être un descendant de Cyrus, mais là, c'est tiré par les cheveux).
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#5 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 03 février 2011 - 23:06

Moi ce sera Adeus, un chevalier Rougegarde autant doué dans les lames que dans le tirs, il portera
une armure lourde d'ébène.
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#6 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 03 février 2011 - 23:10

John-Claude, croisé nordique.
Un homme d'une tendresse inouïe.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#7 Baro

Baro

Posté 03 février 2011 - 23:48

Moi jais toujour etais roleplay avec mai personnage moi sa sera

Nom:Aldarik Vlanador
Classe: chevalier (j'adore les chevalier)
Caractere:Tendre et brute a la foi
Nom de famille de son arbre genealogique :Cyrociel carnak Cyrodiil Arne Vlanador et Asgeir

Modifié par Baro, 03 février 2011 - 23:53.


#8 Psyk8pat

Psyk8pat

Posté 03 février 2011 - 23:48

Aengus Dubh Mi-Nordique, Mi-Breton, petit fils de Kennoc'ha Bran (mon perso dans Oblivion, qui était déjà un descendant de mon perso de Morro ^^')). Son père a profiter de la notoriété de son grand-père pour s'inviter chez les personnes importante de Cyrodil, et voler à chacun une partie de leur fortune. Ce breton eu alors une vie plutôt paisible, et fit donc un enfant avec une jeune et rebondie nordique. Quand Aengus grandit, plusieurs personnes tirèrent au clair les escroqueries de son père et le condamna à la prison. Aengus fut élevé par sa mère, mais furent privés de tous leur biens, et passent ainsi d'une vie presque luxueuse, à la rue. Aengus le vit très mal et commença par des petits délits pour survivre, il déteste à partir de ce moment le "peuple" qui le priva de son père, mais aussi son père pour avoir été un "imposteur". Il prend ainsi le nom de famille de sa mère "Dubh"... Les années passent et Aengus est toujours aussi associable, et ces délits sont devenus des crimes, sans toutefois atteindre des meurtres bêtes et méchant, il n'hésite pas à voler, torturer, laisser à l'agonie, et même tuer pour se défendre, mais laisse toujours une chance à son ennemis de s'en sortir s'il n'est pas hostile. Il décide, ayant hérité de traits nordiques, de se diriger vers Skyrim, un peu sur les traces de son origine, mais surtout parce qu'il commence à être très recherché pour ces crimes en Cyrodil. Ainsi il pense arriver en Skyrim et être automatiquement accepté par la communauté nordique, qui le défendrait. Seulement, dans le premier village (ville ? Château ? Suivant le départ du jeu) qu'il décide de visiter, il a la malchance de croiser un guerrier, assez réputé pour avoir aidé de nombreuses personnes, un héros à petite échelle, venant de Cyrodil, à sa recherche... Assommé par un coup plus que violent, le guerrier le dénonce aux autorités avec la liste officiel de ces crimes qu'il trimbale... Le voilà entre les main de la "justice"... (là encore ça sera remanié suivant l'intro de Skyrim)

Voudra-t-il se venger de ce "mercenaire" qui l'a dénoncé ? Ou bien son sauvetage face à la peine de mort le fera peut être changé ? Bha ça se fera au feeling :P

#9 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 04 février 2011 - 00:13

Voir le messageBaro, le 03 février 2011 - 23:48, dit :

Moi jais toujour etais roleplay avec mai personnage moi sa sera

Nom:Aldarik Vlanador
Classe: chevalier (j'adore les chevalier)
Caractere:Tendre et brute a la foi
Nom de famille de son arbre genealogique :Cyrociel carnak Cyrodiil Arne Vlanador et Asgeir

Plus d'efforts sur l'orthographe s'il te plait ;)

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#10 Zion

Zion

Posté 04 février 2011 - 00:25

C'est marrant comment beaucoup d'entre vous ont du mal à se détacher des précédents persos (ce qui est totalement compréhensible, c'est qu'on les aime nos ptis heros ^^)

Ils ont tous un lien plus ou moins direct entre eux hehe. Pour ma part, le Nerevarine n'a pas la moindre idée de qui est le Heros d'Illiac, et le champion de Cyrodiil a a peine eu vent de ce qui s'est passé en Morrowind.

Même dans oblivion, le Champion de Cyrodiil et le nouveau Sheogorath ont pendant longtemps été deux personnes différentes. J'ai par la suiterectifié le tir et  fait passer le portail à mon premier perso, trouvant qu'en fin de compte c'était un bon moyen de le faire "disparaitre", en vue du prochain TES (à l'heure loin d'être annoncé), tout comme le Nerevarine s'était cassé en Akavir . Il coulait des jours ennuyeux et parcourait les routes, aidé des lames restantes encore fidèles à leur serment, en aidant tant bien que mal à la reconstruction du pays, et son ami Martin lui manquait pas mal. Au bout du compte il s'emmerdait. Puis un jour un portail est apparu, il l'a franchit et n'est jamais revenu. Ainsi se termine l'histoire officielle du Champion, selon les contes et légendes de Cyrodiil =)

Même si au final je suis dans le même cas que vous, tout mes premiers persos sont des Dunmer, magie et armures lourdes XD Ce n'est que dans mon deuxième gameplay que je me fait une histoire "canon", en diversifiant les races. Mais j'ai du mal à jouer autre chose qu'un Dunmer... Au bout du compte c'est pareil que vous, c'est le même perso, ou un descendant huhu. Disons que je me force à ce que ça ne soit pas ainsi =)

En fait je crois que Skyrim et Daggerfall sont en fin de compte les seuls où le heros est moins propice à être Dunmer (pour Morrowind ça me semblait évident). Quoique, avec la ville elfe noire dans la contrée...





AttenZion au mélange de drogues: L'effet de certaines annule celui d'autres.

#11 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 04 février 2011 - 02:35

Je vais faire comme dans chaque jeu, et je vais appeler mon personnage Lord Dagobert.

Comme dans chaque autre elder scrolls, ce sera un khajiit mage.

J'aurai aussi d'autres personnages moins importants et plus concentrés sur les roleplay.
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#12 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 04 février 2011 - 13:31

En général j'aime bien jouer un personnage originaire de la région visitée (Breton dans Daggerfall, Dunmer dans Morrowind, probablement un Nordique cette fois).

Je commence toujours avec une sorte de paladin, mais ça peut durer longtemps (mon chevalier Impérial d'Oblivion) ou pas du tout (mon premier personnage de Morrowind aura tenu deux heures). Je risque quand même de finir par retourner sur mes personnages préférés, le Dunmer un peu touche-à-tout et la magicienne Altmer.

Personnellement je n'en suis pas encore à leur inventer des généalogies (ou même un background). :P
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#13 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 04 février 2011 - 13:42

Voir le messageNear, le 04 février 2011 - 13:31, dit :

En général j'aime bien jouer un personnage originaire de la région visitée (Breton dans Daggerfall, Dunmer dans Morrowind, probablement un Nordique cette fois).

D'habitude je fais le contraire... d'ailleurs je joue très souvent un Nordique mystèrieux venu du grand nord... M'enfin comme cette fois on y sera, dans le grand nord, j'imagine que je vais changer.

Pour une fois j'ai bien envie de tenter le coup avec un Khajiit ou un Argonien (surtout un Khajiit en fait). C'est dingue, ces deux races-là, j'ai jamais réussi à les jouer. 'Faut dire que dans Morro comme dans Oblivion, elles étaient tellement laides.
Ou alors un Rougegarde. Un Rougegarde perdu dans les sommets enneigés. Ça me plait bien.

Modifié par A'arab Zaraq, 04 février 2011 - 13:50.

Tout ce qui est dit est cuit.

#14 MangaShojo

MangaShojo

Posté 04 février 2011 - 14:12

Sans aucun doute, je me ferais un nordique, comme à l'habituelle, vu que c'est la race avec laquelle je joue le mieux =) Sinon, je ferais des parties à côté, sans doute une elfe des bois pour la confrérie noire (Ou bien un khajiit, pour changer un peu) et une bretonne pour la guilde des mages (Séparée en deux, si j'ai bien compris... Il me faudra faire un choix, du coup)

Côté Rp, pour mon nordique, je m'en ferais sans doute un très différent et qui n'a rien à voir avec mes précédents Nérévarine et héros de Kvatch. Je lui trouverais un nom sympatoche et une bonne histoire

#15 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 04 février 2011 - 16:22

Citation

D'habitude je fais le contraire... d'ailleurs je joue très souvent un  Nordique mystèrieux venu du grand nord... M'enfin comme cette fois on y  sera, dans le grand nord, j'imagine que je vais changer.

C'est surtout vrai pour Morrowind en fait, je n'arrive pas à m'imaginer le Nérévarine (qu'il soit vraiment la résurrection de Nérévar ou pas) autrement qu'en Dunmer ... J'ai pas mal d'autres personnages pour faire toutes les guildes et maisons, mais aucun ne fait la quête principale.
Je joue aussi rarement des Khajiits ou des Argoniens, sans trop savoir pourquoi (même si je me suis bien amusé avec mon Khajiit Renard-Gris d'Oblivion). On peut être "raciste" envers des personnages de fiction ? :mrgreen:
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#16 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 04 février 2011 - 16:54

Voir le messageNear, le 04 février 2011 - 16:22, dit :

Citation

D'habitude je fais le contraire... d'ailleurs je joue très souvent un  Nordique mystèrieux venu du grand nord... M'enfin comme cette fois on y  sera, dans le grand nord, j'imagine que je vais changer.

C'est surtout vrai pour Morrowind en fait, je n'arrive pas à m'imaginer le Nérévarine (qu'il soit vraiment la résurrection de Nérévar ou pas) autrement qu'en Dunmer ... J'ai pas mal d'autres personnages pour faire toutes les guildes et maisons, mais aucun ne fait la quête principale.
Je joue aussi rarement des Khajiits ou des Argoniens, sans trop savoir pourquoi (même si je me suis bien amusé avec mon Khajiit Renard-Gris d'Oblivion). On peut être "raciste" envers des personnages de fiction ? :mrgreen:

Absolument d'accord pour le dunmer. Ceci dit, ça n'empêche que j'en jouerai probablement un aussi pour Skyrim, même si l'on est plus sur leurs terres.
Pour les Khajiits et Argoniens, je pense que c'est surtout parce qu'on a du mal à s'y identifier.

#17 Slik

Slik

Posté 04 février 2011 - 17:04

Voir le messageZion, le 04 février 2011 - 00:25, dit :

Même si au final je suis dans le même cas que vous, tout mes premiers persos sont des Dunmer, magie et armures lourdes XD

Mon perso "test" est plutôt un genre Bréton (j'aime bien les Bréton, humain mago toussa) signe Atronach, magie destruction/restoration, épée longue et armure légère (si la moindre armure).

Je tenterais surement encore une fois un Argonien, la race avec laquelle j'ai joué pour la première fois à un TES (Morrowind en fait), mais que ce soit eux ou les Chatons, bizarrement, mes perso ne survivent pas plus de deux villes. Etrange d'ailleurs, en faisant les mêmes trucs avec des perso humanoïdes, ça passe, mais eux non.
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#18 Jilano Alhuïn

Jilano Alhuïn

Posté 04 février 2011 - 18:48

Moi, comme d'hab:

Nom: Jilano Alhuin (le jeu ne supporte pas les tremas Image IPB)
Race: Breton Image IPB

Signe astro: l'apprenti

Perso qui n'a jamais entendu parlé du Nérévarine et autres joyeusetées, avec tendance a rester loin des combats, ce qui lui a permis de survivre jusqu'à maintenant.

La vie est un combat que seule la mort peut gagner

Vénérable Gardien des Merveilles

FPIA

Image IPB



#19 Erratik

Erratik

Posté 04 février 2011 - 18:58

Pour ma part, ça sera surement une petite brétonne magote, pour me faire les dents sur la guilde des mages. Puis je tâterai probablement du khajit, depuis le temps que j'ai envie d'en jouer (en respectant les règles de vie de cette sympathique espèce, donc probablement plus accepté du côté des voleurs s'ils sont toujours de la partie...). Probablement un ou une dunmer pour la confrérie noire. Oui, j'aime bien faire un personnage pour chaque "branche", j'ai toujours eu du mal avec l'archimage Renard Gris chef de la guilde des guerriers et assassin à ses heures perdues, qui devient le Champion / Nérévarine du coin.

J'espère que la quête principale ne sera pas trop envahissante, sinon ça va finir comme pour Oblivion : un über perso qui fait toutes les guildes à lui tout seul, parce que je n'arrive pas à m'identifier à un personnage trop "ancré" dans une histoire déjà vécue avec un précédent personnage (dans Oblivion, le lien particulier qui unit notre personnage à tonton Uriel me bloque pour recommencer le jeu).
Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#20 Tonton Killer

Tonton Killer

Posté 04 février 2011 - 20:23

Pour moi je pense que ca sera le perso que j'ai créé dans morrowind :
L'elfe noir d'une classe sublime , maitre dans toute magie , fourbe comme ce n'est pas permis , utilisant son arbalétte pour tuer d'un trait l'énemi ou son épée fine pour mieux pénétré dans son point faible .
Pauvre sans un sous , ne se faisant jamais trop remarqué . Passe parmi la foule et si je puis dire comme "Jean dans Jeanne" . Enfin bon , un petit remake assassin's creed version TES :)
Voila voila , bonsoir .
Un fou qui marche ira plus loin qu'un Savant assis !

Ceci est une signature diffusée par le deuchiste

#21 Irksome Dragon

Irksome Dragon

Posté 05 février 2011 - 11:04

Irksome Dragon, Elfe Noir, sorcier et fine lame rempilera pour une nouvelle aventure.
Jamais réfléchit à la logique de le voir combattre à chaque opus (et même dans chaque jeu de Fantasy auquel je joue^^). On peut le voir comme un champion éternel, condamné à se battre pour des causes dont il ne comprend pas les enjeux. Simple pion des dieux... (Du Moorcock dans le texte en gros).
Balloté par les humeurs des puissants, ça ne l'empêche pas de marcher à l'égo, et de vouloir démontrer aux mondes sa toute puissance. Il revendiquait avec ferveur son statut de Nérévarine. Dans Oblivion, être simple spectateur du combat final fut un coup très dur à encaisser... Ni bon, ni mauvais, il fonctionne à l'instinct, sans se soucier des conséquences de ses actes.
Je suis déjà prêt à parier qu'il sera Archimage le jour, et assassin la nuit, mes deux guildes préférés. Nul doute que je tenterais aussi de jouer un autre type de perso, que j'abandonnerais au bout de quelques heures... Je reste indissociable d'Irksome Dragon, et je n'arrive jamais à me fondre dans un autre personnage.

#22 KingSargon

KingSargon

Posté 05 février 2011 - 12:09

Coreus ou Phaedon...fils de laboureur, que je pense installer dans un petit village bien boueux mais toutefois typique de la région où il pourra cultiver la terre et exploiter les bois alentours pour sa propre subsistance. Il ira également chassé et arpentera une fois bien entrainé les lointaines steppes à l'aide de son arc et d'un simple poignard...

#23 lafouine_fh

lafouine_fh

Posté 05 février 2011 - 14:56

Boa, ce sera ( helas ) un enieme Beowulf Coeur de Loup,Nordic, Fils de fermier, un brin benet, ayant braver intemperies et moults aventures afin , afin d'affirmer ( infirmer? ) son role de heros et de prouver une nouvelle fois son role de terrible guerrier fufu utilisateur de magie et autre fourberie en totale contradiction avec son origine plouc alsacienne. :P

#24 muta

muta

Posté 07 février 2011 - 16:13

Je n'ai jamais été fidèle au même personnage dans les TES. Pourtant j'essaie de jouer roleplay (en limitant au maximum les fast travels, en essayant de dormir la nuit, de boire et manger, etc...).
Pour le coups je vais peut être jouer un argonien ou un kajiit. J'ai joué plusieurs fois les autres et ces 2 races ne m'ont jamais tenté. Après avoir lu ce qui a été écrit avant, je me dis que se serait à tester.

#25 anakin35

anakin35

Posté 10 février 2011 - 21:58

j'avoue que j'y ai pas encore penssé
habituellement j'ai deux perso dont la race change entre les jeux mais ou je garde juste le comportement
Néréva (waaa le nom super recherché ^^) caractère doux et tranquille spécialisation discrétion ou magie
Alessia (carro ^^) baroudeuse de l'éxtreme, a déjà tuer au moin une fois tout se qui vit sur nirn... bourine comme pas deux porte toujours une armure sexy et une épée fine mais puissante (et classe en plus!)

a par sa la vraie question c'est dans quelle prison va on commencer? ben oui un elder scrolls ou on commence pas en taule sa ferai tache...
sourtout quesqu'ils vont inventer les dévelopeurs pour nous en faire sortir? la dèrnière fois c'était l'empereur dur de trouver mieu...
prison détruite par l'attaque d'un dragon?
Admin:
Donne-nous aujourd'hui
Notre sanction de ce jour,
Pardonne-nous nos alertes admin,
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui on floodés.
Et ne nous soumets pas au coups de fouet,
Mais délivre-nous du Ban, Amen.

--------------------

En bretagne il fait beau! plusieurs fois par jours...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)