Aller au contenu


* * * * * 2 note(s)

Les Videos, Teaser Et Trailer !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
823 réponses à ce sujet

#26 Psyk8pat

Psyk8pat

Posté 14 janvier 2011 - 13:54

Rendre le TESC3 dispo à tout le monde est une preuve de confiance assez grande envers les moddeurs je pense. Et ils en ont déjà pas mal adapté (deux armes disponibles, adaptation jouable de la troisième personne etc...)

#27 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 14 janvier 2011 - 14:42

Voir le messagePsyk8pat, le 14 janvier 2011 - 13:54, dit :

Rendre le TESC3 dispo à tout le monde est une preuve de confiance assez grande envers les moddeurs je pense.

Ah ? Je suis pas sûr de comprendre... En quoi est-ce que c'est une preuve de confiance ?

Citation

Et ils en ont déjà pas mal adapté (deux armes disponibles, adaptation jouable de la troisième personne etc...)

Ok. M'enfin, ça fait que 2. Donc pour le moment ça reste dérisoire. Ou alors il faut me donner plus d'exemples.
Tout ce qui est dit est cuit.

#28 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 14 janvier 2011 - 14:50

Voir le messagePsyk8pat, le 14 janvier 2011 - 13:54, dit :

Rendre le TESC3 dispo à tout le monde est une preuve de confiance assez grande envers les moddeurs je pense. Et ils en ont déjà pas mal adapté (deux armes disponibles, adaptation jouable de la troisième personne etc...)
Enfin les TES n'ont pas attendus les moddeurs pour permettre de se battre avec deux armes, c'était déjà dispo dans Daggerfall (et peut-être même Arena). Ou alors je comprends pas ce que vous voulez dire.

#29 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 14 janvier 2011 - 14:57

Disons que comme l'ambidextrie avait disparue avec Morrowind puis dans Oblivion, certains modeurs se sont arrangé pour la faire revenir.

Mais effectivement ce serait bien plus logique de ne pas la concidérer comme une adaptation de mod... puisque dans Daggerfall elle faisait déjà partie du paysage. L'idée, Bethesda l'avait déjà.
Tout ce qui est dit est cuit.

#30 Psyk8pat

Psyk8pat

Posté 14 janvier 2011 - 19:20

Beaucoup de moddeur ont essayé de le réimplanté, et c'était plutôt des mods foireux, donc bethesda a pu voir que cette petite chose anodine qu'ils avaient ôté avait finalement sont importance, sans quoi je ne pense pas qu'ils l'aurait rajouté.

Pour le TESC, vous connaissez beaucoup de développeur qui donne, et de manière simplifié, l'éditeur de leur jeu ? Non, et c'est une des choses qui a fait l'énorme succès de Morrowind. Pour avoir bossé sur des éditeurs bien plus compliqué (notement l'Unreal Engine, et L'id Tech), je peux vous dire qu'il y a un énorme travail de simplification dans le TESC pour le rendre accessible à presque tout le monde, et pour les connaisseurs, de développer concrètement du nouveau contenus. Moi j'ai l'impression que Bethesda se contente de fabriquer des piliers dans leur jeu, et compte sur les modeleurs pour rajouter toutes les petites choses qui font l'immersion (rajouter des maisons habitables, nouveaux objets, armures, armes etc...), et jusqu'à preuve du contraire, ça a énormément marché sur Morrowind, et je pense qu'ils ont compris l'erreur sur Oblivion, et ça se voit avec l'éditeur de Fallout 3, qui je trouve est plus ouvert que celui d'Oblivion (sans certe atteindre celui de morrowind, mais il faut aussi dire que ça a pas mal évolué depuis, et que si on rabâche sans cesse l'évolution, les sabres lasers des Star Wars marcheraient à pile).

Ils ont vu que personne a réussis à rajouté l'ambidextrie correctement (en tout cas sur Oblivion) ils se sont dit, dans Skyrim on le fera, et ils espèrent surement de nous que l'ont inventera des nouvelles combinaisons d'armes !
Bon là encore il va y en avoir direct "Ouai ils terminent pas leur jeu, blabla bla...", mais il y a un côté "aidez nous à faire partie de l'aventure Elder Scroll" qui personnellement me touche, parce que s'ils mettent de telle outils à notre disposition, ça montre l'importance qu'ils nous trouve, bien au delà du commercial, sinon ils vendrait leur création, comme les plupart des développeur de moteur graphique (et/ou physique)...

Je sais que ça part un peu en HS, mais je trouve que beaucoup de personne font des coups de gueules envers Bethesda, et que ça manque un peu de coups de gueule contre ces personnes justement, qui casse du sucre sur leur dos, alors qu'il viennent de consacrer 6 ans de leur vie à l'élaboration de Skyrim, et dire "tain je suis déjà déçus", je trouve ça insultant envers leur travail. Ce sont des personnes qui ont encore la dignité de faire des jeux vidéos, et qui possède un éditeur (Zenimax) merveilleux. Pas comme ces Activisions/blizzard, ou encore THQ ou EA. Allez jouer à Two World, et osez me dire que c'est mieux qu'Oblivion !

#31 Aesahethr

Aesahethr

Posté 14 janvier 2011 - 20:42

Marrant de tenir un discours pareil à propos de Bethesda pour venir ensuite "cracher" sur blizzard (activision je ne me prononcerai pas ^^) qui sont aussi des gens qui ont appris de leurs erreurs, sont eux aussi capable de passer 6 ans sur la conception d'un seul jeu et qui s'ils ont toujours tout fait pour rendre leurs jeux accessibles n'ont jamais rien sorti qui soit en dessous d'un standard de qualité minimum que 99% des jeux, même les bons n'atteindront jamais (oui je suis un fanboy, je l'assume et je n'ai pas l'impression que ça fasse de moi une vache à lait sans cervelle). Si on me ressors le coup de SC2 en trois fois sans frais, je tue quelqu'un.

Parenthèse mise à part, je pense que certains mods sur des fonctionnalités précises sont tout simplement des fantasmes de joueurs. De par là même, ils donnent des indications précises aux dév sur ce que veulent vraiment les gens. On pense au mode multijoueur (mais ils ne transigeront pas là dessus, à mon grand plaisir tellement je n'y crois pas), à l'ambidextre, aux beaux visages, à la simulation des besoins naturels (non je ne parle pas des toilettes ^^) ou au combat monté par exemple.
Donc oui je pense que cet ajout est sans aucun doute en rapport avec les mods en tant qu'indicateur des désirs du marché.

Modifié par Aesahethr, 14 janvier 2011 - 20:42.


#32 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 14 janvier 2011 - 20:56

Voir le messagePsyk8pat, le 14 janvier 2011 - 19:20, dit :

Bon là encore il va y en avoir direct "Ouai ils terminent pas leur jeu, blabla bla...", mais il y a un côté "aidez nous à faire partie de l'aventure Elder Scroll" qui personnellement me touche, parce que s'ils mettent de telle outils à notre disposition, ça montre l'importance qu'ils nous trouve, bien au delà du commercial, sinon ils vendrait leur création, comme les plupart des développeur de moteur graphique (et/ou physique)...
Il y en a même qui sortent du lot et qui sont embauché: la preuve.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#33 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 14 janvier 2011 - 23:00

Encore une autre mise à jour du hub de Game Informer à propos de toute la partie son...

Outre tous les détails techniques et manière de s'occuper de cette partie du jeu, on y apprends le retour des Sphère-centurions des Dwemers :)

#34 Psyk8pat

Psyk8pat

Posté 15 janvier 2011 - 13:55

Voir le messageAesahethr, le 14 janvier 2011 - 20:42, dit :

Marrant de tenir un discours pareil à propos de Bethesda pour venir ensuite "cracher" sur blizzard (activision je ne me prononcerai pas ^^) qui sont aussi des gens qui ont appris de leurs erreurs, sont eux aussi capable de passer 6 ans sur la conception d'un seul jeu et qui s'ils ont toujours tout fait pour rendre leurs jeux accessibles n'ont jamais rien sorti qui soit en dessous d'un standard de qualité minimum que 99% des jeux, même les bons n'atteindront jamais (oui je suis un fanboy, je l'assume et je n'ai pas l'impression que ça fasse de moi une vache à lait sans cervelle). Si on me ressors le coup de SC2 en trois fois sans frais, je tue quelqu'un.

Parenthèse mise à part, je pense que certains mods sur des fonctionnalités précises sont tout simplement des fantasmes de joueurs. De par là même, ils donnent des indications précises aux dév sur ce que veulent vraiment les gens. On pense au mode multijoueur (mais ils ne transigeront pas là dessus, à mon grand plaisir tellement je n'y crois pas), à l'ambidextre, aux beaux visages, à la simulation des besoins naturels (non je ne parle pas des toilettes ^^) ou au combat monté par exemple.
Donc oui je pense que cet ajout est sans aucun doute en rapport avec les mods en tant qu'indicateur des désirs du marché.

Blizzard, c'est un peu comme SEGA, c'était mieux avant, et ils se servent de leur nom pour mieux vendre. Si seulement pour Diablo 3 Ils ne nous faisaient pas le coups de SC2 justement, ça serait un miracle. Mais justement, l'alliance avec Activision marque un gros déclin, vu qu'il ne s'autoproduise plus et passe par Activision pour le côté marketing (=argent), et me laisse de marbre pour la suite.
Je ne dis pas que Bethesda sont des messie non plus, mais au moins, malgré le fait que certains jeux ne marchent pas chez Zenimax, ils ne foutent pas à la rue des centaines de personnes sans leur redonner de chance, pas comme les grande surface : EA, Ubisoft (qui malheureusement plonge de plus en plus dans ce système avec un petit Assassin's Creed tous les ans de prévu, et les nombreux déclins des lapins crétins) etc...
Quand on voit les céclaration de Bobby Kotick (PDG de Activision) qui "s'en fou de la qualité du produit, du moment qu'il fait de grosses recettes". je préfère la récente déclaration du chef d'équipe de ID Sofwtare (papa de Doom et Quake entre autre) récemment passé sous l'épaule de Zenimax media, et en train de développé le plutôt attendu Rage : Il c'est plaint de pas pouvoir sortir le jeu en 2010 avec la qualité prévu, Zenimax leur a simplement répondu de prendre le temps qu'il voulait, même si c'était 4 ans, mais de sortir quelque chose de qualité, et de finit. Je ne pense pas que beaucoup de studio peuvent se vanter d'avoir cette chance, là où des studio comme Bioware (Mass Effect, Baldur's Gate, KOTOR, NeverWinter etc...) depuis qu'ils sont passé sous la tutelle de EA, et je peux vous en parler ayant visiter leur studio, sont sous une sorte de dictature à bosser 10h par jour, avec des heures sup' pas payés, et s'ils font une erreur, où que le jeu ne fait pas assez de recettes, se retrouve à la rue.
Je ne crache pas sur tout le monde, Valve est par exemple une société que j'apprécie grandement, et qui à la manière de Bethesda à engagé des "modders" (cf : les créateurs de Counter Strike) alors qu'ils aurait pus très bien leur piquer l'idée

#35 Kanet

Kanet

Posté 17 janvier 2011 - 18:58

Si j'ai bien compris l'article sur Skyrim paraitra en France sur PlayStation Le Magazine Officiel , le 28 Janvier.

ici
"  Les Dieux se rient des prières des rois comme de celles des bouviers "  

#36 Aesahethr

Aesahethr

Posté 17 janvier 2011 - 19:17

Super... Je vais être obligé d'acheter un mag non pc >< A ce compte là je me demande si je ne préfère pas encore commander un GI en australie quitte à payer 15 euros de frais de ports...

#37 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 17 janvier 2011 - 19:32

Citation

I love how not a single one of those is a big-name PC magazine. Really demonstrating the target audience here, eh guys?

Je plussoie ce commentaire du blog.

Depuis quand l'Australie fait partie de l'Europe?
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#38 Kanet

Kanet

Posté 19 janvier 2011 - 01:54

Une Video


Une video sur des images de Concept Art de Skyrim et sur une musique de Jeremy Soule.

Je sais pas vous, mais je trouve cette musique magnifique . Epique, oui, mais dramatique... J'aime beaucoup .

Modifié par Kanet, 19 janvier 2011 - 01:59.

"  Les Dieux se rient des prières des rois comme de celles des bouviers "  

#39 Psyk8pat

Psyk8pat

Posté 19 janvier 2011 - 02:03

Très jolie musique en effet, plus j'en vois, et j'en écoute sur ce Skyrim, et plus personnellement je me porte bien. Bon après, il ne sera pas parfait, mais qui l'est ?

#40 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 19 janvier 2011 - 03:04

Juste en passant... http://www.gameinfor...-art-video.aspx

Modifié par Roi Nérévar, 19 janvier 2011 - 03:04.

"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#41 KingSargon

KingSargon

Posté 19 janvier 2011 - 03:57

Tout le monde à l'air fasciné par les artworks, mais la réalité va en faire déchanter plus d'un - :huhu:

L'artworks :

http://s2.noelshack....6538_skyrim.png

In game :

http://s2.noelshack....119kl004354.png

Modifié par KingSargon, 19 janvier 2011 - 03:59.


#42 Slik

Slik

Posté 19 janvier 2011 - 05:34

Un port des Rakghoul de KotOR? On dirais en tout cas. Et on remarque le perso très viking dans la musculature, encore une fois, celui qui veux faire le petit faiblard pas musclé mais plus rapide... sera ignoré, comme toujours.
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#43 KingSargon

KingSargon

Posté 19 janvier 2011 - 06:16

A moins qu'ils nous permette via une jauge de choisir le niveau de musculature de notre personnage. Mais ça j'en doute !

#44 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 19 janvier 2011 - 07:17

Peut-être que si.

Il faut bien qu'ils ajoutent de nouvelles possibilités en ce qui concerne la création des personnages si l'on veut pouvoir dire qu'il y a du progrès d'un jeu à l'autre.

Pour les deux derniers Fallout on a eu le droit à des moustaches et des barbes pour nos persos (des vraies, pas comme dans Oblivion) , plus un cycle de vie complet (enfants-adultes-vieux) pour les NPC. Ça maintenant c'est acquis.

Peut-être que la prochaine étape, ce sera de pouvoir choisir sa taille et sa masse musculaire.
Tout ce qui est dit est cuit.

#45 pinoguinpoilu

pinoguinpoilu

Posté 19 janvier 2011 - 10:26

Je ne pense pas qu'il y ait de jauge pour la masse musculaire, mais ce qui serait bien, c'est que la force ou l'endurance influe sur l'apparence du personnage, que ça le rende plus musclé ou plus grand.
Sinon, j'ai entendu parler de pouvoir changer de corpulence dans la création du personnage, faudra voir pour des gros bonhommes ou des maigres voleurs. C'est vrai que ça faisait gros dans Oblivion de voir un nécromancien :sorcerer: qui normalement est deux fois moins fort musculairement qu'un maraudeur Nordique :paladin: et qui à éxactement le même corps, je ne pense pas que bethesda laisse passer ça.

Modifié par pinoguinpoilu, 19 janvier 2011 - 10:27.


#46 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 19 janvier 2011 - 10:37

Très jolie musique, en effet.

Pour la masse musculaire, j'aimerais préciser que tous les screenshots qu'on a vus ont été pris avec un seul et même personnage. Alors si vous vouliez bien ne pas sauter tout de suite sur l'occasion pour montrer une hypothétique tare de Skyrim, ça serait sympa... - -"

#47 Aesahethr

Aesahethr

Posté 19 janvier 2011 - 12:53

@Slik: Etant donné que je ne vois quand même pas un mage comme ça, je pense que c'est un élément de plus pour indiquer soit la personnalisation complète, soit au moins une musculature (et pas seulement une échelle) très différente pour chaque race (comme ça si je fais un mage nordique il sera musclé certes mais ce sera normal puisque c'est un nordique, donc pas choquant)

#48 KingSargon

KingSargon

Posté 19 janvier 2011 - 13:23

Voir le messagepinoguinpoilu, le 19 janvier 2011 - 10:26, dit :

Je ne pense pas qu'il y ait de jauge pour la masse musculaire, mais ce qui serait bien, c'est que la force ou l'endurance influe sur l'apparence du personnage, que ça le rende plus musclé ou plus grand.
Sinon, j'ai entendu parler de pouvoir changer de corpulence dans la création du personnage, faudra voir pour des gros bonhomme ou des maigres voleurs. C'est vrai que

Que le personnage change physiquement au fur et à mesure de l'aventure et en fonction de ses activités est une très bonne idée mais un peu trop en avance pour le moment selon moi.
Dans le même style, on peux imaginer des cheveux et une barbe qui pousse et que l'on peux coiffer ou raser in game sans forcément passer par l'éditeur de départ.
De même, comme dans Fable, une éraflure durant un combat laisserait une cicatrice sur le corps du personnage joueur.

Voir le messageA, le 19 janvier 2011 - 07:17, dit :

Peut-être que si.

Il faut bien qu'ils ajoutent de nouvelles possibilités en ce qui concerne la création des personnages si l'on veut pouvoir dire qu'il y a du progrès d'un jeu à l'autre.

Pour les deux derniers Fallout on a eu le droit à des moustaches et des barbes pour nos persos (des vraies, pas comme dans Oblivion) , plus un cycle de vie complet (enfants-adultes-vieux) pour les NPC. Ça maintenant c'est acquis.

Peut-être que la prochaine étape, ce sera de pouvoir choisir sa taille et sa masse musculaire.

Je n'ai pas joué au Fallout, penses tu réellement que les avancés de ce jeu se répercuteront forcément dans Skyrim ? Si oui, qu'est ce qui te fait dire celà ?

Le cycle de vie complet, j'y pense depuis un moment mais à condition de jouer plus d'un mois complet avant de finir vieillard...et surtout de pouvoir prendre femme et d'avoir un gosse avec lequel reprendre l'aventure une fois le père décédé...c'est intéressant mais je le vois plus dans un MMO que dans une série comme elder scroll.

Voir le messageAesahethr, le 19 janvier 2011 - 12:53, dit :

@Slik: Etant donné que je ne vois quand même pas un mage comme ça, je pense que c'est un élément de plus pour indiquer soit la personnalisation complète, soit au moins une musculature (et pas seulement une échelle) très différente pour chaque race (comme ça si je fais un mage nordique il sera musclé certes mais ce sera normal puisque c'est un nordique, donc pas choquant)

Je suis d'accord avec toi, j'imagine plus une musculature différente selon les races qu'une personnalisation si poussé du personnage.

Modifié par KingSargon, 19 janvier 2011 - 13:20.


#49 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 19 janvier 2011 - 13:44

Voir le messageAesahethr, le 19 janvier 2011 - 12:53, dit :

@Slik: Etant donné que je ne vois quand même pas un mage comme ça, je pense que c'est un élément de plus pour indiquer soit la personnalisation complète, soit au moins une musculature (et pas seulement une échelle) très différente pour chaque race (comme ça si je fais un mage nordique il sera musclé certes mais ce sera normal puisque c'est un nordique, donc pas choquant)

Pour moi c'est pas très logique.

Un mage manque de muscles parce qu'il passe son temps le cul sur une chaise à lire des trucs magiques. Un voleur est tout fin parce que pour courir vite ou se faufiler dans les couloirs, 'vaut p't-être mieux éviter de peser 120 kg.
Dans l'idéal, je n'aimerais pas voir de différences entre le physique d'un mage nordique et celui d'un mage breton par exemple. (A la limite le nordique aura plus de chance d'être blond, c'est tout...)

Entre les différentes races je veux bien qu'il y ait quelques différences d'aspect... (oui, un orque aura tendance à naître plus balèze qu'un elfe des bois). Mais entre humains, je trouve ça con. (Déjà que les Bretons ont plus de magie... snif )



Voir le messageKingSargon, le 19 janvier 2011 - 13:23, dit :

Je n'ai pas joué au Fallout, penses tu réellement que les avancés de ce jeu se répercuteront forcément dans Skyrim ? Si oui, qu'est ce qui te fait dire celà ?

Ce sont les mêmes gens qui travaillent avec le même moteur pour créer des jeux qui se ressemblent énormément (Morrowind > Oblivion > Fallout3 > Skyrim).
Ils seraient très bêtes de ne pas reprendre les progrès réalisés d'un jeu à l'autre. D'ailleurs c'est bien là tout ce que fait Bethesda depuis bientôt 10 ans : ils améliorent Morrowind (au niveau du gameplay hein, pour ce qui est des autres aspects de leurs jeux c'est encore une autres histoire). Pour le coup c'est assez flagrant.

Modifié par A'arab Zaraq, 19 janvier 2011 - 13:57.

Tout ce qui est dit est cuit.

#50 Aesahethr

Aesahethr

Posté 19 janvier 2011 - 14:09

@A'arab Zaraq: Je ne vois pas trop ce qui n'est pas logique. J'imagine qu'avec la culture nordique, même en admettant qu'il veuille devenir mage il a fatalement à un moment ou à un autre eu un entrainement physique intense. Alors certes ça limite les possibilité rp (je joue un nordique malingre, ou un nordique qui a été élevé sur l'archipel de l'automne xD) m'enfin c'est logique, c'est juste pas suffisamment libre.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)