Aller au contenu


Tamriel Rebuilt : Stirk


  • Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#26 Veldrin de Ched Nassad

Veldrin de Ched Nassad

Posté 15 janvier 2011 - 08:53

Voir le messageNear, le 12 janvier 2011 - 16:43, dit :

Je profite de la "remontée" de ce sujet pour poser une question à ceux qui ont pu jouer à ce mod : à chaque fois que j'essaye de lancer le jeu avec, j'ai le fameux message "je ne peux pas aller par là" ou quelque chose du genre, qui me fait retourner dans la cellule intérieure que je viens de quitter. Je précise que je joue avec OOO qui est probablement à l'origine du problème puisqu'il touche aux frontières.

J'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur le site du projet et j'ai essayé la méthode conseillée (changer une ligne de Oblivion.ini de 0 à 1 ou vice-versa), sans succès. Ça m'a l'air d'un excellent mod et j'aimerais bien pouvoir en profiter mais je tiens aussi à garder OOO ou tout autre mod qui poserait problème ... Est-ce qu'il y aurait autre chose à essayer ?


Salut,
Je ne connais pas OOO, mais ta démarche est bonne à la base : Aller dans le fichier ".ini", trouver la ligne "bboarderregionenabled=1" et mettre "0" à la place du "1".
Le problème est que les mods modifient cet état lors de leur chargement, et s'ils sont prévus pour empêcher le passage des frontières, ils l'empêcheront s'ils se chargent en dernier.

Pour ton souci, tu as donc deux manoeuvres possibles :

1) Modifier l'ordre de chargement de tes mods avec OBMM en faisant se charger en dernier le mod qui permet le passage des "frontières" du jeu.

2) Pour enlever les frontières sans passer par le fichier ini d'oblivion, tu vas dans le tescs, tu mets OOO en "active file", puis tu vas dans "World\Regions" et tu cherches "Tamriel", "CyrodiilBorderRegion" et tu décoches le border region. Tu enregistres la modif.
Voilà maintenant tu peux te balader en dehors de Cyrodiil.

J'espère avoir été assez clair.

@ Raven Dumron : Salut, et content de voir que ta traduc avance.

Modifié par Veldrin de Ched Nassad, 15 janvier 2011 - 08:55.

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Mods en cours :
- En solo, "Ched Nassad", ville Hlaalu à la frontière Cyrodiil/Morrowind =>  abandonné suite à crash de la sauvegarde Ioméga !! Grrr
- Membre de la WTeam pour le mod "Angamandon", immense extension d'Oblivion (en stand by).

#27 Kanet

Kanet

Posté 15 janvier 2011 - 09:39

Coucou, juste un mot pour vous dire que dans OOO, les borderlines sont déjà décochées et qu'on peut donc passer les frontières.

Le problème vient peut- être de l'ordre de chargement des fichiers, ou d' un des fichiers maitres qui en modifie un autre...
"  Les Dieux se rient des prières des rois comme de celles des bouviers "  

#28 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 15 janvier 2011 - 11:38

En fait, j'ai résolu mon problème, il y avait simplement deux lignes similaires dans Oblivion.ini et évidemment je ne touchais pas à la bonne ... :beta:
Merci pour les réponses en tout cas !
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#29 Veldrin de Ched Nassad

Veldrin de Ched Nassad

Posté 15 janvier 2011 - 21:04

Voir le messageNear, le 15 janvier 2011 - 11:38, dit :

En fait, j'ai résolu mon problème, il y avait simplement deux lignes similaires dans Oblivion.ini et évidemment je ne touchais pas à la bonne ... :beta:
Merci pour les réponses en tout cas !


Gag classique, t'en fait pas ! :mdr:  :mdr:  :mdr:
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Mods en cours :
- En solo, "Ched Nassad", ville Hlaalu à la frontière Cyrodiil/Morrowind =>  abandonné suite à crash de la sauvegarde Ioméga !! Grrr
- Membre de la WTeam pour le mod "Angamandon", immense extension d'Oblivion (en stand by).

#30 Drenys O'Roth

Drenys O'Roth

Posté 16 janvier 2011 - 13:21

J'espère qu'il y aura une maison habitable :P

#31 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 16 janvier 2011 - 18:21

Voir le messageSkotsh-the-barbarus, le 16 janvier 2011 - 13:21, dit :

J'espère qu'il y aura une maison habitable :P

Non. D'ailleurs, vous verrez que dormir à Stirk n'est pas la plus agréable des expériences... :mrgreen:

#32 Veldrin de Ched Nassad

Veldrin de Ched Nassad

Posté 16 janvier 2011 - 20:53

Voir le messageRaven Dumron, le 16 janvier 2011 - 18:21, dit :

Voir le messageSkotsh-the-barbarus, le 16 janvier 2011 - 13:21, dit :

J'espère qu'il y aura une maison habitable :P

Non. D'ailleurs, vous verrez que dormir à Stirk n'est pas la plus agréable des expériences... :mrgreen:


Gniark, gniark ... :banderilles:
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Mods en cours :
- En solo, "Ched Nassad", ville Hlaalu à la frontière Cyrodiil/Morrowind =>  abandonné suite à crash de la sauvegarde Ioméga !! Grrr
- Membre de la WTeam pour le mod "Angamandon", immense extension d'Oblivion (en stand by).

#33 Drenys O'Roth

Drenys O'Roth

Posté 20 août 2011 - 03:41

Alors Raven que devient ce mod là... sa avance, recule ? Il m'a l'air très bien.

#34 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 20 août 2011 - 07:48

On n'a aucune nouvelle de Raven depuis quelques mois, mais je crois qu'il a peu laissé tomber à cause des livres.
J'aurai bien mis la main sur les traductions afin de les conserver si quelqu'un veut la reprendre, mais bon.

#35 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 20 août 2011 - 15:06

Oh, pardon.
Effectivement, pour l'instant, je ne fais rien dessus...
Ceci dit, comme indiqué, si quelqu'un souhaite aider aux traductions de bouquin, vous êtes les bienvenus ! :D

#36 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 21 août 2011 - 08:07

Tu peux sans doute donner la liste des bouquins non traduits ? (Les IDs en fait).

#37 Drenys O'Roth

Drenys O'Roth

Posté 21 août 2011 - 12:37

Voir le messagekaos_sita, le 21 août 2011 - 08:07, dit :

Tu peux sans doute donner la liste des bouquins non traduits ? (Les IDs en fait).
C'est une bonne initiative, j'espère que tu ne lâchera pas le mod comme ce chère Raven :P .

#38 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 21 août 2011 - 12:43

Raven a fait un travail monstrueux sur ce module et peux de wiwilandais ont eu le courage de faire une traduction de gros module. Il ne me semble pas qu'il est dit lâcher le module non plus. La moindre des choses serait de lui accorder un peu plus de respect pour son travail Skotch-the-barbarus, même si c'est, je l'espère, dit sur le ton de l'humour.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#39 Drenys O'Roth

Drenys O'Roth

Posté 21 août 2011 - 12:45

Voir le messageElenwel, le 21 août 2011 - 12:43, dit :

Raven a fait un travail monstrueux sur ce module et peux de wiwilandais ont eu le courage de faire une traduction de gros module. Il ne me semble pas qu'il est dit lâcher le module non plus. La moindre des choses serait de lui accorder un peu plus de respect pour son travail Skotch-the-barbarus, même si c'est, je l'espère, dit sur le ton de l'humour.
C'est un trait humoristique :), j'ai du respect pour cette énorme contribution de temps consacré à ce mod, j'espère que Kaos, terminera les livres ;) .

Désolé si j'ai commis une offense au plus petite qu'elle soie.

Modifié par Skotsh-the-barbarus, 21 août 2011 - 12:46.


#40 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 21 août 2011 - 16:11

Voir le messagekaos_sita, le 21 août 2011 - 08:07, dit :

Tu peux sans doute donner la liste des bouquins non traduits ? (Les IDs en fait).

J'ai pas le TESCS en main, en fait. :(
Mais je ne t'avais pas envoyé l'esp ? Il n'y a pas eu beaucoup de progrès depuis, il me semble... ^^"

Voir le messageSkotsh-the-barbarus, le 21 août 2011 - 12:45, dit :

Désolé si j'ai commis une offense au plus petite qu'elle soie.

Pas de soucis, je ne l'avais pas mal pris. ;)

#41 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 21 août 2011 - 22:44

Citation

Mais je ne t'avais pas envoyé l'esp ? Il n'y a pas eu beaucoup de progrès depuis, il me semble... ^
Il me semble pas... mais je veux bien dans ce cas (l'ensemble des plugins du mod de préférence).

#42 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 22 août 2011 - 10:17

Alors optons pour les MP. ;)

#43 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 31 août 2011 - 22:17

Juste pour informé la communauté wiwilandaise que le mod vient de passer enfin en v1.3, j'ai également la traduction VF (1.2) et que j'ai entamé la traduction de la 1.3.
L'écriture d'excellentes factures de la Team Tamriel Rebuilt permet une traduction plus rapide. La VF proposera également l'adaptation des écrans de chargement pour les interfaces DarkUI que j'avais réalisé.

#44 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 31 août 2011 - 22:42

Il y a un changelog pour la 1.3 ?

#45 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 01 septembre 2011 - 11:11

Oui le voici :
Spoiler


#46 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 01 septembre 2011 - 22:58

Pour les various bleeders, floaters, et compagnie, j'en avais déjà corrigé quelques uns. Mais ça ne devrait peut-être pas poser problème, vu que j'imagine que tu te contentes d'exporter les dialogues et livres déjà traduits vers la nouvelle version ?

#47 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 02 septembre 2011 - 10:27

Exact ! :D
J'ai bientôt fini de traduire les livres manquants du plugin, je passe ensuite à ceux de l'esm.

#48 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 02 septembre 2011 - 19:18

Bouarf, si tu te sens à les faire, tant mieux, mais ce n'est pas nécessaire, vu qu'ils ne seront jamais utilisés...
En tous cas, merci d'avoir repris ça en main. ;)
Tu me le repasseras une fois que tu en auras finis ? Je me souviens qu'il y a quelques dialogues dont je n'étais pas satisfait de la traduction, et que j'aimerais revoir... ça je dois pouvoir faire, s'il ne manque que cela pour que le module ne soit prêt à être envoyé. :mrgreen:

#49 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 11 septembre 2011 - 11:26

Citation

En tous cas, merci d'avoir repris ça en main.
De rien c'est un 'petit' mod comparé à l'un de ceux que je traduis actuellement et tu as déjà fait de l'excellent boulot.

Citation

Bouarf, si tu te sens à les faire, tant mieux, mais ce n'est pas nécessaire, vu qu'ils ne seront jamais utilisés...
Malheureusement j'ai confiance dans les informations de ce site : http://www.uesp.net/...od:Stirk/Books] et donc je suis obligé de traduire pas mal de bouquins et généralement si on les retrouve dans les autres maps de Tamriel Rebuilt cela peut faire gagner un peu de temps à mes confrères qui s'occuperont des cartes de Morrowind.

Citation

Tu me le repasseras une fois que tu en auras finis ? Je me souviens qu'il y a quelques dialogues dont je n'étais pas satisfait de la traduction, et que j'aimerais revoir... ça je dois pouvoir faire, s'il ne manque que cela pour que le module ne soit prêt à être envoyé
Il passe d'abord entre les mains d'un correcteur avec qui j'ai l'habitude de travailler qui va relire l'ensemble et corriger les erreurs comme c'est assez dur de voir ses propres erreurs.  

Citation

il ne manque que cela pour que le module ne soit prêt à être envoyé
Par contre je te propose d'offrir l'archive sur les deux sites comme convenue. Il serait peut-être plus rapidement sur la Confrérie étant donné mon rang là bas. :D

Sinon j'ai traduit une trentaine de bouquins dans l'ESM et il me reste le livre nommé On the Move dans le plugin ainsi que celui nommé "( A REPRENDRE ) Le journal d'Amarius Eulius"
Dans l'ESM il y a une erreur avec un livre nommé The Season et dont le Titre dans le livre est The Winter Solace, j'ai vérifié dans le master de Hammerfall est c'est le même souci.

Au passage si d'autres personnes se sentent prêtes à traduire des bouquins :
- Redemption, Volume 1 à 5
- Weight of Guilt, Intégrale
Les tomes manquants IG seront ajoutés chez le libraire.

Modifié par kaos_sita, 11 septembre 2011 - 12:13.


#50 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 11 septembre 2011 - 12:11

Pour la mise en ligne pas besoin de se faire du mouron, on a juste prévu un micro test puis un passage en test communautaire. Taloche avait déjà repéré deux trois trucs à vérifier en traduisant/jouant mais bon ça ne devrait pas prendre bien long :)

Kaos, tu veux bien modifier les couleurs des dernières lignes de ton message? Le bleu et noir restent difficilement visibles sur la skin mauve :)

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)