Aller au contenu


- - - - -

Pourquoi Les Macs, C'Est Nul.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 18 novembre 2010 - 00:18

:lol:

#2 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 18 novembre 2010 - 00:40

Pour avoir testé un macbook, c'est vraiment nul. Plus cher qu'un pc pour un truc moins bien. Et j'ai bien ri le commentaire suivant: "MAC SA DECHIRE ET WINDOWS CES DE LA DAUBE je pense que c'est windows l'attrape car tu achete un pc 700 euro pour 300 DE PLUS ta un mac" :lol: Et aussi,http://www.youtube.com/watch?v=fg6fykgaTTE. Une autre parodie de macs.
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#3 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 18 novembre 2010 - 00:49

Mouais. Personnellement, j'utilise un Macbook, et j'apprécie beaucoup, non pas pour le simple matériel (car il est clair qu'on peut effectivement avoir mieux au même prix), mais parce que j'apprécie l'OS.

Ceci dit, j'aimerais mieux ne pas lancer de débat là-dessus, sinon on va vite virer dans le troll. Je voulais surtout partager cette vidéo parce qu'elle est vraiment drôle, indépendamment du fait qu'elle est très critique envers les macs (la preuve, moi je l'aime beaucoup, malgré mes 'convictions').

Merci d'avance.

#4 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 18 novembre 2010 - 00:53

Il est con. Il n'a qu'à acheter un PC au lieu de faire comme tous les autres moutons.

Citation

Je voulais surtout partager cette vidéo parce qu'elle est vraiment drôle, indépendamment du fait qu'elle est très critique envers les macs

Très critique envers les mac G4 qui étaient de véritables bouses. C'était totalement justifié.
Mais le problème des mac aujourd'hui, ce n'est pas Apple, ce sont les gens qui achètent.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#5 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 18 novembre 2010 - 00:58

Voir le messageAubustou, le 18 novembre 2010 - 00:53, dit :

Citation

Je voulais surtout partager cette vidéo parce qu'elle est vraiment drôle, indépendamment du fait qu'elle est très critique envers les macs

Très critique envers les mac G4 qui étaient de véritables bouses. C'était totalement justifié.
Mais le problème des mac aujourd'hui, ce n'est pas Apple, ce sont les gens qui achètent.

Je ne dis absolument pas le contraire. Obtenir un raccourcis en déplaçant un fichier sur le bureau... :laughing1:

#6 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 18 novembre 2010 - 01:07

Le gros problème des G4 était le manque de support au niveau du multitasking. Les processeurs Motorola avaient beaucoup de mal à gérer deux logiciels à la fois.
Sans compter que le design était spécial (ou moche), que le prix était bien élevé comme il fallait et que la souris n'avait qu'un seul bouton.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#7 Jilano Alhuïn

Jilano Alhuïn

Posté 30 novembre 2010 - 17:18

Je  n'ai pas d'apple, je ne peux donc rien dire contre eux.

Mais, le vrai problème vient en effet des acheteurs et non pas d'apple, maintenant, ils achètent sans vraiment regarder ce qu'ils achètent et les besoins qu'ils ont (surtout a mon age avec les itouch).

Mais cette vidéo m'a fait bien rire ^^

La vie est un combat que seule la mort peut gagner

Vénérable Gardien des Merveilles

FPIA

Image IPB



#8 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 30 novembre 2010 - 17:25

Voir le messageJilano Alhuïn, le 30 novembre 2010 - 17:18, dit :

Je  n'ai pas d'apple, je ne peux donc rien dire contre eux.

Tiens, en voilà pour 3,60 € ! :lol:

Plus sérieusement, je ne sais pas trop ce que vous avez contre les utilisateurs apple.. J'en ai plusieurs dans mon entourage, et ce sont des gens tout à fait intéressants et respectables, qui ont acheté parce que le produit correspondaient à ce qu'ils voulaient.

#9 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 30 novembre 2010 - 17:39

Citation

Plus sérieusement, je ne sais pas trop ce que vous avez contre les utilisateurs apple.. J'en ai plusieurs dans mon entourage, et ce sont des gens tout à fait intéressants et respectables, qui ont acheté parce que le produit correspondaient à ce qu'ils voulaient.

Beaucoup sont chiants et n'arrêtent pas d'en parler comme si c'était la première merveille du monde.
Et puis, il y a aussi les "oui mais moi mon mac, ça marche" qui me donne envie de mettre une tarte (et en plus c'est faux, en particulier depuis quelques années).

Bref, ceux que les anglosaxons appellent les macfags.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#10 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 30 novembre 2010 - 17:43

Voir le messageAubustou, le 30 novembre 2010 - 17:39, dit :

Beaucoup sont chiants et n'arrêtent pas d'en parler comme si c'était la première merveille du monde.
Et puis, il y a aussi les "oui mais moi mon mac, ça marche" qui me donne envie de mettre une tarte (et en plus c'est faux, en particulier depuis quelques années).

Bref, ceux que les anglosaxons appellent les macfags.

Je vois ; ça m'arrive occasionnellement de faire ça, mais dans ce cas j'essaie de faire de mon mieux pour qu'on sente que c'est de l'humour — parce qu'effectivement, je conçois que ça soit énervant à la longue. Il est vrai que j'ai moins souvent de plantages ou de bugs sérieux avec mon mac, mais en même temps, je compare par rapport à XP... Je n'ai pas encore eu l'occasion de comparer à Seven.

#11 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 30 novembre 2010 - 18:15

Citation

Il est vrai que j'ai moins souvent de plantages ou de bugs sérieux avec mon mac, mais en même temps, je compare par rapport à XP... Je n'ai pas encore eu l'occasion de comparer à Seven.

Je n'ai jamais eu de plantages ou de bugs sérieux avec XP, hormis quand un malware s'y était introduit et que je n'arrivais pas à l'enlever ou quand une pièce du PC est tombée en rade. Et c'est là tout le problème: la différence d'appréciation.
Un Windows XP à la base est très stable. La quasi-totalité des bugs proviennent des pilotes et logiciels tiers et de la rétrocompatibilité avec l'intégralité des précédentes versions de Windows. La quasi-totalité des merdes proviennent des parts de marché de Windows qui sont un aimant à tous les concepteurs de virus et de malwares. Néanmoins, depuis le ver Blaster, il n'y a quasiment plus de soucis pour un PC bien mis à jour avec antivirus et parefeu.
Tu penses réellement que mac est à l'abri de la surabondance de pilotes moisis et de logiciels codés avec les pieds? Qu'au fur et à mesure de la progression d'Apple sur le marché, les concepteurs de virus et autres malwares vont continuer à "oublier" MacOS? Pour le moment, j'ai bien peur que ce soit mal barré pour la réputation d’infaillibilité d'Apple. Surtout quand on voit le client Apple de 2010 qui est en général quelqu'un qui y bite que dalle en informatique et qui se croit à l'abri de tout derrière sa palissade de bois et qui n'arrêtera jamais de réclamer des pilotes pour son imprimante Lexmark pourrie et sa webcam Genius parce-qu'en-racheter-une-autre-ça-coûte-trop-cher.

Et c'est là qu'intervient le vrai client Apple, l'espèce de fumier qui a tous les iMac et qui a encore un vieux PowerBook G3 qui fonctionne et à cette personne-là, j'ai tout mon respect. Parce qu'il a très bien compris d'où viennent les qualités des macs: de son public très restreint. Et il n'arrêtera jamais de critiquer Apple, que c'est de la grosse merde, que c'est uniquement pour les nantis, histoire que personne n'en achète car pour vivre heureux, vivons caché.
Et il a bien raison. Déjà, parce que les virus s'y intéressent moins et ensuite parce qu'Apple n'est pas obligé de faire dans la rétrocompatibilité et d'autres trucs que les pénibles réclameraient.
Et surtout ça m'évite de devoir m'emmerder à regarder le mac de Mademoiselle Machine parce qu'elle n'arrive pas à accéder à internet par protocole https (ben oui sur mac, tout fonctionne mais pas tout quand même). Et le mac, à bidouiller, c'est vraiment la loose.

Epilogue: j'ai qu'un Apple IIc et un PowerBook G3 moisi en panne. Et jamais, Ô grand jamais, je n'achèterai un mac, surtout quand je vois la politique actuelle d'Apple.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#12 thalev

thalev

Posté 30 novembre 2010 - 18:31

J'ai plein de trucs à reprocher à Apple et ses machines. Aucune n'apparait dans la vidéo, ça serait plutôt le contraire en fait, ce qui y est décrié marchait plutôt bien sur le MacBook qu'il m'a été donné de posséder (et de revendre pour les raisons précédentes non-cités).

Citation

Et le mac, à bidouiller, c'est vraiment la loose.
Mais tellement ...

#13 Orbas Redath

Orbas Redath

Posté 30 novembre 2010 - 20:01

Je ne suis pas persuadé qu'un mackeux soit particulierement plus "ennuyeux" qu'un linuxien lambda par exemple, mais ce que je sais c'est que plus je vois défiler les annonces concernant les frasques d'Apple et de son PDG (dernierement c'était le projet de censurer sur l'iphone les sms  trop "cochons" il me semble), moins j'ai envie de tester quoique ce soit issu de cette plate-forme. La seul chose que j'aime bien d'Apple, c'est son moteur de rendu webkit.

Modifié par Orbas Redath, 30 novembre 2010 - 20:20.


#14 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 30 novembre 2010 - 21:26

Bon je vais gros troll mais bon :

http://kuvaton.com/k...t_get_a_mac.jpg

C'est peut être un peu vieux comme référence mais je fais un tour sur  le site de MAC pour voir le prix des configuration.
La version la plus cheap du cheap du MAC pro coûte 2399€. Aoutch !

Je regarde la bête et compare avec mon PC qui lui à couté 400 €
-J'ai un processeur un peu moins puissant
-J'ai 1Go de ram en plus
-Un disque dur 2 fois plus petit
-La même carte graphique

Ça fait 6 fois plus cher pour un ordinateur un petit peu plus cher.

Et encore, j'ai pas rajouté les logiciels additionnels(seven étant compris dans les 400 € de ma bécane).
La pomme se fait pas chier niveau Hardware...

Modifié par marmotte milka, 30 novembre 2010 - 21:26.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#15 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 30 novembre 2010 - 21:45

Il faudrait peut-être arrêter les trolls grotesques...

Un mac Mini, c'est cher, oui.
Un Mac pro, c'est dans la gamme des prix du marcher...en fait, dans ce segment là, Dell est même plus cher pour moins bien...


Le "mac pro", c'est une station de travail, pas un pauvre pc comme tu en as à carrefour...


Si on prend l'entrée de gamme de chez Dell, à savoir le Precision, son prix de base est de 1860€...tu met le même processeur qu'a le Mac Pro et il se trouve déjà à 3110€... (oui, car ils se font une belle marge de 1250€ sur un processeur de à 500€ environs...)
Par contre, à première vue, la carte graphique du Mac Pro est en déça du Dell Precision...

#16 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 30 novembre 2010 - 21:49

Je vais paraître con mais, c'est quoi la différence entre une station de travail et un PC ?

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#17 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 30 novembre 2010 - 22:15

Voir le messagemarmotte milka, le 30 novembre 2010 - 21:49, dit :

Je vais paraître con mais, c'est quoi la différence entre une station de travail et un PC ?
Des ordinatrices "plus puissantes" que les "pc"...théoriquement.


Apple ne tient pas sa réputation chez les infographistes pour rien...
Les stations de travail servent à ça: travailler dans un environnement "professionnel" sur des tâches très lourdes, comme la 3D, la CAO, les simulations météorologiques et autres choses dans ce genre.


Bien entendu, on peut toujours surfer sur internet avec et regarder son petit film dessus...
Mais outre le prix exorbitant, ça ne sert pas à grand chose...

Tu vas dans n'importe quelle entreprise de montage vidéo, tu as des mac pro à perte de vue, dans n'importe quelle entreprise de CAO, c'est des SPARC à perte de vue... (enfin, je cite les SPARC, je sais juste que ce sont des machines réputées dans le milieu des stations de travail, mais je ne sais pas si c'est pour de la CAO ou autre chose...)

Après, je sais vaguement l'usage de telles machines, mais je ne sais pas ce qui justifie leur prix, très franchement...
Ce n'est pas du tout mon domaine...je n'ai jamais eu une telle machine entre les mains...



Mais le vrai publique des Mac Pro, ce n'est ni toi, ni moi, c'est pour les "professionnels"...

#18 thalev

thalev

Posté 30 novembre 2010 - 23:04

Voir le messageShadow she-wolf, le 30 novembre 2010 - 22:15, dit :

Les stations de travail servent à ça: travailler dans un environnement "professionnel" sur des tâches très lourdes, comme la 3D, la CAO, les simulations météorologiques et autres choses dans ce genre.
Le dev lambda qui en a marre de passer 4h30 à builder le projet sur lequel il bosse ... Compiler un kernel linux sur un Atom avec 512Mo de RAM pour avoir un aperçu.

Voir le messageShadow she-wolf, le 30 novembre 2010 - 22:15, dit :

dans n'importe quelle entreprise de CAO, c'est des SPARC à perte de vue... (enfin, je cite les SPARC, je sais juste que ce sont des machines réputées dans le milieu des stations de travail, mais je ne sais pas si c'est pour de la CAO ou autre chose...)
SPARC est une archi de processeur, pas la marque d'un OEM (comme Dell). Les derniers proco SPARC que j'ai croisé sont dans l'embarqué (LEON, etc) (comme beaucoup de RISK de nos jours). Je ne pense pas que soient encore fabriquées des "PCs/Stations de travail" (définitivement le même objet pour moi).

Voir le messageShadow she-wolf, le 30 novembre 2010 - 22:15, dit :

Après, je sais vaguement l'usage de telles machines, mais je ne sais pas ce qui justifie leur prix, très franchement...
Ce n'est pas du tout mon domaine...je n'ai jamais eu une telle machine entre les mains...
A dev je pense majoritairement, un gros Dell (genre T3500) c'est une machine de build très efficace. Jamais utilisé de Mac aussi balèze que ceux sus-cités, mais je suppose que c'est du même genre. Pour le graphisme en revanche c'est plutôt des farm (genre plein de calculateurs qui font une partouze de nombres en réseau) qui expédient la tétra-chiée de calculs pour les rendus compliqués non ? Faut demander à un grapheux.

Voir le messageShadow she-wolf, le 30 novembre 2010 - 22:15, dit :

Mais le vrai publique des Mac Pro, ce n'est ni toi, ni moi, c'est pour les "professionnels"...
Boah même pas sur, je viens de faire un saut sur le site d'Apple le premier Mac Pro est a 2500$ et c'est une machine très correcte. Evidement les gros monstres hors de prix ne sont pas pour le commun des mortels ($19,316.00, qui dit mieux ?). Ca vient avec toutes les garanties Apple etc, ce qui peut interesser certaines personnes plus qu'un truc à prix équivalent, mais monté à la main (et avec des garanties douteuses).

#19 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 01 décembre 2010 - 00:39

Citation

Je ne suis pas persuadé qu'un mackeux soit particulierement plus "ennuyeux" qu'un linuxien lambda par exemple

Ah j'ai jamais dit le contraire! Ils sont aussi pénibles les uns que les autres et parmi les linuxiens, les fanatiques libristes doivent être la pire engeance de la Création.

Citation

La seul chose que j'aime bien d'Apple, c'est son moteur de rendu webkit.

Qui provient d'un fork de KHTML fourni aimablement par les devs de KDE, gestionnaire de bureau open-source. Apple l'a travaillé à un moment, ils n'ont rien inventé.

Citation

Un Mac pro, c'est dans la gamme des prix du marcher...en fait, dans ce segment là, Dell est même plus cher pour moins bien...

Ca dépend lesquels. Pour Dell, un Precision T7500 à config égale avec le mac pro fourni en image est 1000€ moins cher. Chez un assembleur de matériel professionnel, une config de ce type reviendra aux alentours de 1000-1500€ (en tout cas, c'est le prix que mon labo paye pour le matos de calcul scientifique).

Citation

Tu vas dans n'importe quelle entreprise de montage vidéo, tu as des mac pro à perte de vue

C'est une question de logiciels et de mentalité. Si les gros logiciels de montage n'existaient pas sur mac (Final Cut, After Effects), ils n'utiliseraient pas de mac pro.

Citation

Après, je sais vaguement l'usage de telles machines, mais je ne sais pas ce qui justifie leur prix, très franchement...

Pour le calcul scientifique, en particulier atomistique, j'ai vu une fois un cluster de mac. C'était la pire merde qui puisse exister. Pour le tiers du prix, ils auraient pu avoir trois fois plus de noeuds de calcul. Et les mac pro qui composaient le machin ne carburaient pas particulièrement. Sans compter les instants compilation, toujours excitants sur un mac.
Par contre, tout le reste, absolument tout, est sur linux. Le centre de calcul du CEA et l'un des plus gros calculateurs européens situé au CINES à Montpellier possèdent chacun un énorme cluster SGI tournant sur une red hat. A EDF, c'est un blue gene (une grosse merde pour le calcul parallèle) tournant aussi sur linux. Au campus de Jussieu à Paris, c'est un vieux coucou à base de PowerPC IBM qui tournait sous AIX avant de passer sur linux. Bon là ensuite, on discute en dizaine de milliers de processeurs. Rien à voir avec un ptit mac pro.

Citation

Compiler un kernel linux sur un Atom avec 512Mo de RAM pour avoir un aperçu.

Tu tends le bâton pour te faire battre aussi :green:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#20 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 01 décembre 2010 - 07:21

Voir le messagethalev, le 30 novembre 2010 - 23:04, dit :

SPARC est une archi de processeur, pas la marque d'un OEM (comme Dell). Les derniers proco SPARC que j'ai croisé sont dans l'embarqué (LEON, etc) (comme beaucoup de RISK de nos jours). Je ne pense pas que soient encore fabriquées des "PCs/Stations de travail" (définitivement le même objet pour moi).
Je sais que c'est une archi, mais les ordinatrices cosntruites autour sont aussi nommées "SPARC" le plus souvent.
Après, je doute que ça, ça soit pour l'embarquer. (ce qui n'empêche pas que le SPARC existe pour l'embarqué…)




Citation

C'est une question de logiciels et de mentalité. Si les gros logiciels de montage n'existaient pas sur mac (Final Cut, After Effects), ils n'utiliseraient pas de mac pro.
Bien sûr…
Ils ne vont pas utiliser un Mac Mini ou un iMac pour ça…
Se sont les "Mac Pro" qui sont des stations de travail chez Apple.


Citation

Ca dépend lesquels. Pour Dell, un Precision T7500 à config égale avec le mac pro fourni en image est 1000€ moins cher.
Le truc fournit en image commence à dater…
Maintenant, le premier prix chez les Mac Pro, c'est du Xeon quad à 2.66GHz.
Le premier prix chez les précision est loin d'avoir un tel processeur…



Après…
Les stations de travail…ce n'est pas un petit peu différent des calculateurs…?

#21 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 01 décembre 2010 - 13:52

Un calculateur n'est qu'un réseau de stations de travail reliées à un serveur ;)

Image IPB
C'est celui de mon labo dont je m'occupe. Un tout petit qui sert seulement à dépanner.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#22 thalev

thalev

Posté 01 décembre 2010 - 14:38

Voir le messageShadow she-wolf, le 01 décembre 2010 - 07:21, dit :

Après, je doute que ça, ça soit pour l'embarquer. (ce qui n'empêche pas que le SPARC existe pour l'embarqué…)
En effet, j'en ai jamais vu en action, mais il a l'air sauvage celui-là (et récent en plus, je les croyais en voie d'extinction). Autant pour moi.

Voir le messageAubustou, le 01 décembre 2010 - 00:39, dit :

Tu tends le bâton pour te faire battre aussi :green:
C'était à titre de comparaison (mais je confesse avoir déjà essayé ... :blue:).

#23 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 26 décembre 2010 - 01:35

Autant les pros peuvent avoir un intérêt objectif à bosser sous mac, car beaucoup de logiciels pros les plus prisés sont dessus, l'utilisateur lambda n'a pas spécialement de choses à en retirer, hormis :
- son OS, et encore, c'est une question de gout.
- son design, force est d'avouer que c'est sobre et classe.
- le plaisir de dire "j'ai un imac", ou "j'ai un macbook".

Coté matériel, les macs font payer au prix fort des tracteurs, ou des machines mal équilibrées. Si on compare aux PC ou portables de distributeurs, ils prennent déjà une claque, et si on compare à un PC monté soi-même, on a le double de perfs pour  le même prix.

Pour un joueur, l'interêt est nul, bien sûr, vu le peu de cas qu'apple fait des jeux... en dehors des applis pour Iphone !

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#24 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 décembre 2010 - 09:19

Voir le messagesucresalesucre, le 26 décembre 2010 - 01:35, dit :

- son OS, et encore, c'est une question de gout.
- son design, force est d'avouer que c'est sobre et classe.
- le plaisir de dire "j'ai un imac", ou "j'ai un macbook".
Tu as oublié aussi l'intégration OS/matériel, et ça, ça change pas mal de chose, notamment au niveau confort d'utilisation...


Voir le messagesucresalesucre, le 26 décembre 2010 - 01:35, dit :

et si on compare à un PC monté soi-même, on a le double de perfs pour  le même prix.
Tu es capable de monter une ordinatrice tout en un...?
Dell, après trois ans d'essais commence tout juste à chatouiller Apple sur les "tout en un"...en proposant des machines bas de gamme (donc peu cher) avec du matériel d'ordinatrice portable (donc encore plus poussif...)
Parce que Dell avait aussi des machines de la gamme des imac à une époque...étrangement ce n'est plus en vente...il faut dire que c'était horriblement cher avec du matériel d'ordinatrice portable qui était d'une puissance ridicule...


Et encore, Dell est la marque qui s'en sort le mieux...parce qu'HP par exemple, n'hésite pas à mettre ceci en concurrence à ceci...



Voir le messagesucresalesucre, le 26 décembre 2010 - 01:35, dit :

vu le peu de cas qu'apple fait des jeux... en dehors des applis pour Iphone !
Steam sur MacOS X est sortit avec l'aide d'Apple...

#25 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 06 janvier 2011 - 15:07

Je parlais de la politique commerciale (justement, le lien vers l'imac d'Apple, avec ses options ultra chères et inutiles (passer de 4go de mémoire à 8go pour 180€ !!! et avec un oignon). Et aussi du rapport performances/prix dans une configuration donnée, et d'une config à l'autre.

Le fait qu'Apple "absorbe" le PC dans son écran -ou le pied de l'écran-, est peut-être une cause e montée des prix due à la miniaturisation, mais les mêmes tares sont reproduites sur les autres types de PC. On paie une fortune un matétiel de base.

Si Apple était honnete, ses produits seraient bien moins chers, mais sa stratégie de produit hype et élitiste tire les prix vers le haut, sans justification réelle.

Si certains s'y retrouvent, tant mieux pour eux, mais pour moi, ça m'arracherait le cerveau de payer autant un matériel daté.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)