Bonjour à tous,
Voilà mon problème je veus changer les sorts de bases de certaines classes et notament des mage,
vous savez la dizaine de sorts incipides qui se rajoutent lorsque l'on choisi d'être un mage...
Si c'est un script je le trouve pas...Si quelqu'un à une idée...
Par ailleurs je cherche un moyen de faire différents gabarits sans rajouter de races...(Car ça complique tout).
J'ai déjà un script inséré dans une quête qui affiche un tableau de sélection après le choix de la race. Trés pratique mais la fonction me fait défaut "GetScale" j'en veus pas car cela modifie le gabarit dans des mesures toujours proportionnelles...or c'est pas mon but.
J'ai pensé à GetRaceWeight (j'ai pas encore testé) mais il semble que cette fonction d'OBSE serve uniquement à ramener un gabarit non conventionnel au gabarit standard de la race...on ne peut pas lui rajouter de variable apparement...
Beer toi tu as peut être une idée...Si tu fais un saut du côté de mon topic merci d'avance pour tes conseils...
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Attribution Des Sorts De Base Des Classes
Débuté par
SpiritusRector
, 11 août 2010 - 23:23
2 réponses à ce sujet
#1
Posté 11 août 2010 - 23:23
Audaces Fortuna Juvat...
#2
Posté 12 août 2010 - 08:46
Bonjour,
C'est la case "PC Start Spell" qui est à cocher sur la feuille de sort dans le TESCS.
Je ne connais pas exactement la règle d'apparition ensuite, mais je présume que le sort est automatiquement ajouté au joueur si il a comme compétence principale l'école à laquelle appartient le dit sort.
Les fonctions de type "GetXXX" permettent de récuperer une valeur, Get, verbe anglais signifiant "obtenir".
Il faut plutôt utiliser les fonctions de type "SetXXX" pour fixer une valeur ou de type "ModXXX" pour faire varier une valeur par rapport à la valeur courante.
Si ce n'est cela, il ne semble pas y avoir de fonction, vanilla ou OBSE pour modifier les attribus Height et Weight d'un acteur si ce n'est le SetScale/ModScale, mais je peux me tromper...
SpiritusRector, le 11 août 2010 - 23:23, dit :
Voilà mon problème je veus changer les sorts de bases de certaines classes et notament des mage,
vous savez la dizaine de sorts incipides qui se rajoutent lorsque l'on choisi d'être un mage...
Si c'est un script je le trouve pas...Si quelqu'un à une idée...
vous savez la dizaine de sorts incipides qui se rajoutent lorsque l'on choisi d'être un mage...
Si c'est un script je le trouve pas...Si quelqu'un à une idée...
Je ne connais pas exactement la règle d'apparition ensuite, mais je présume que le sort est automatiquement ajouté au joueur si il a comme compétence principale l'école à laquelle appartient le dit sort.
SpiritusRector, le 11 août 2010 - 23:23, dit :
Par ailleurs je cherche un moyen de faire différents gabarits sans rajouter de races...(Car ça complique tout).
J'ai déjà un script inséré dans une quête qui affiche un tableau de sélection après le choix de la race. Trés pratique mais la fonction me fait défaut "GetScale" j'en veus pas car cela modifie le gabarit dans des mesures toujours proportionnelles...or c'est pas mon but.
J'ai pensé à GetRaceWeight (j'ai pas encore testé) mais il semble que cette fonction d'OBSE serve uniquement à ramener un gabarit non conventionnel au gabarit standard de la race...on ne peut pas lui rajouter de variable apparement...
J'ai déjà un script inséré dans une quête qui affiche un tableau de sélection après le choix de la race. Trés pratique mais la fonction me fait défaut "GetScale" j'en veus pas car cela modifie le gabarit dans des mesures toujours proportionnelles...or c'est pas mon but.
J'ai pensé à GetRaceWeight (j'ai pas encore testé) mais il semble que cette fonction d'OBSE serve uniquement à ramener un gabarit non conventionnel au gabarit standard de la race...on ne peut pas lui rajouter de variable apparement...
Il faut plutôt utiliser les fonctions de type "SetXXX" pour fixer une valeur ou de type "ModXXX" pour faire varier une valeur par rapport à la valeur courante.
Si ce n'est cela, il ne semble pas y avoir de fonction, vanilla ou OBSE pour modifier les attribus Height et Weight d'un acteur si ce n'est le SetScale/ModScale, mais je peux me tromper...
#3
Posté 12 août 2010 - 09:58
Coucou...
Je ne sais pas vraiment si c'est exactement la même chose pour Oblivion et Morrowind, mais, chez nous, (les vvardenfelliens), la variable "scale" ne s'applique qu'à la taille générale des objets, même si on peut s'en servir pour des npc... (T'ai-je montré, Shadow, les adorables poupées mannequins que j'avais obtenues grâce à une erreur de script?...)
Mais la taille, en tant que caractéristique raciale dissociée du poids n'est accessible que dans le Tescs, au moment de la création d'une nouvelle race... D'ailleurs, la taille en tant que caractéristique est nommée "Height" et non pas "Scale"...
Je ne sais pas vraiment si c'est exactement la même chose pour Oblivion et Morrowind, mais, chez nous, (les vvardenfelliens), la variable "scale" ne s'applique qu'à la taille générale des objets, même si on peut s'en servir pour des npc... (T'ai-je montré, Shadow, les adorables poupées mannequins que j'avais obtenues grâce à une erreur de script?...)
Mais la taille, en tant que caractéristique raciale dissociée du poids n'est accessible que dans le Tescs, au moment de la création d'une nouvelle race... D'ailleurs, la taille en tant que caractéristique est nommée "Height" et non pas "Scale"...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
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