Oui, ça en fait partie aussi. Mais le début de la quête principale dans Morrowind est quand même moins urgent en apparence que dans Oblivion : retrouver des informateurs, chercher un cube dans une ruine ... et rien n'annonce que des évènements décisifs se préparent et qu'on y jouera un rôle majeur (pour le pj, en tout cas, le joueur se doute bien qu'il est autre chose qu'un péquin moyen).
Alors qu'assister à la mort de l'Empereur, et se retrouver en possession du symbole de son pouvoir, c'est tout de suite un peu moins pépère.
Enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti en jouant aux deux jeux.
Edit (décidément !) : La trame principale d'Oblivion devient intéressante juste à la fin, avec le discours (qu'il faudrait que je revoie parce que je n'avais rien compris la première fois) du "méchant".
J'aime surtout les mods un peu "à côté" du jeu de base, comme Blood and Mud, The Lost Spires ... ou au contraire les mods de Giskard, qui sont excellents pour ajouter justement un peu de consistance à l'univers. Mais la remarque portait surtout sur les têtes des personnages, sans mods ce n'est pas plus moche que Morro ^^
Modifié par Near, 29 juillet 2010 - 22:53.
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !
Oui, ça en fait partie aussi. Mais le début de la quête principale dans Morrowind est quand même moins urgent en apparence que dans Oblivion : retrouver des informateurs, chercher un cube dans une ruine ... et rien n'annonce que des évènements décisifs se préparent et qu'on y jouera un rôle majeur (pour le pj, en tout cas, le joueur se doute bien qu'il est autre chose qu'un péquin moyen).
Alors qu'assister à la mort de l'Empereur, et se retrouver en possession du symbole de son pouvoir, c'est tout de suite un peu moins pépère.
Enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti en jouant aux deux jeux.
Heu...être libéré sur ordre exprès de l'empereur et être envoyé au chef du service de renseignement impérial et passer sous ses ordres directs, il faut être particulièrement naïf pour se douter de rien...
Il faut suivre, élève Warum !
Je n'ai jamais dit que c'était bien.
Citation
Heu...être libéré sur ordre exprès de l'empereur et être envoyé au chef du service de renseignement impérial et passer sous ses ordres directs, il faut être particulièrement naïf pour se douter de rien...
Ben oui, un preux chevalier quoi ! En tant que joueur on devine quasiment dès le début qu'on sera le Nerevarine, mais j'aime que mes personnages soient plus bêtes que moi ...
Modifié par Near, 29 juillet 2010 - 22:56.
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !
Décidément les wiwilandais sont des personnes sérieuses inconditionnelles Ce qui n'est pas forcément plus mal mais bon.
@Warum Je te conseillerai surtout des mods d'immersion (du moins si tu n'a pas encore désinstallé le jeu ), pour moins ça a été LE gros point noir d'Obli. J'avais fais un post il y a pas très longtemps qui en proposait quelques un. Tu peux (dois) y rajouter Choices And Consequences ou le mod Réaction de Shadow
Et dans ton cas, étant donné que tu aimes le jaune, peut-être qu'un mod qui rendrait tous les pnjs Aldmers t'aiderait aussi
Sinon n'oublions pas aussi qu'Azura apparaît dans les rêves du pj au début de Morro, et dans ce monde où des daedra interagissent assez souvent avec le monde mortel, niveau rp le pj ne devrait pas forcément ne prendre ça "que" comme un rêve, c'est aussi un indice certain sur sa destinée future.
Si c'était sérieux, on discuterait plutôt politique ou recherche sur le cancer
Dernier "recours" pour Warum : essayer Shivering Isles. Ça m'a redonné goût à Oblivion quand c'est sorti. Par contre, Cyrodiil paraît encore plus fade après, mais comme ça ne te plaît déjà pas !
Modifié par Near, 29 juillet 2010 - 23:19.
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !
@Warum Je te conseillerai surtout des mods d'immersion (du moins si tu n'a pas encore désinstallé le jeu ), pour moins ça a été LE gros point noir d'Obli. J'avais fais un post il y a pas très longtemps qui en proposait quelques un. Tu peux (dois) y rajouter Choices And Consequences ou le mod Réaction de Shadow
Et dans ton cas, étant donné que tu aimes le jaune, peut-être qu'un mod qui rendrait tous les pnjs Aldmers t'aiderait aussi
Trop tard.
Un jour, j'implanterai des donuts en Tamriel! Le jour où je ne serai plus dégoûté et où je réinstallerai blender.
Shadow she-wolf, le 29 juillet 2010 - 22:52, dit :
Near, le 29 juillet 2010 - 22:48, dit :
Oui, ça en fait partie aussi. Mais le début de la quête principale dans Morrowind est quand même moins urgent en apparence que dans Oblivion : retrouver des informateurs, chercher un cube dans une ruine ... et rien n'annonce que des évènements décisifs se préparent et qu'on y jouera un rôle majeur (pour le pj, en tout cas, le joueur se doute bien qu'il est autre chose qu'un péquin moyen).
Alors qu'assister à la mort de l'Empereur, et se retrouver en possession du symbole de son pouvoir, c'est tout de suite un peu moins pépère.
Enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti en jouant aux deux jeux.
Heu...être libéré sur ordre exprès de l'empereur et être envoyé au chef du service de renseignement impérial et passer sous ses ordres directs, il faut être particulièrement naïf pour se douter de rien...
Oui, mais, dans Morrowind, c'est bien fait : on ne sait pas qui on est, ni ou on est, on doit remettre un paquet dont on ne connait pas le contenu, à un type, que notre commanditaire (le capitaine machin bidule) ne connait pas, et ne saurais pas nous donner d'indication pour le trouver. (à part : il vit à Balmora, démerdez vous !)
Putain, c'est ou, Balmora !!! ? (A cette époque, je n'avais pas parlé avec le pilote de l'échassier... )
Et Morrowind, est incroyablement zarbi et dépaysant : les arbres parasol, les fleurs de Kanet, les champignons luminescents, pour la flore.
Pour la Faune, on a les échassier, les Kwama (la première fois qu'un éclaireur kwama m'a foncé dessus, j'ai pas compris tout de suite ! ), Chien de Nix (je croyais que Nix était le nom du propriétaire du chien, je l'ai cherché pendant une heure pour m'excuser )
Enfin, bref, même si l'histoire de Morro n'est pas si originale que ça, la manière de la raconter et le décor dans le quel elle s'inscrit sont vraiment original et exotique, par rapport à Oblivion, ou tout est standardisé façon med/fan européen à tendance Tolkien au rabais vu qu'on a pas la licence.
Et en plus, cerise sur le gâteux, la boussole avec les objectifs, qui vous indique, au centimètre prés, l'objectif à atteindre ! naze, super naze !
Quand à la quete principale...
On devrait avoir un sentiment d'urgence, le monde est au bord des flammes, l'empereur est mort, l'ennemi (qui est Dagon, merde, c'est un Prince dadedra, c'est pas un demi sel !) cherche a mettre la main sur le dernier Septims, et quoi ?
de longues balades en foret, dans un paysage bucolique, parsemé de quelques très nombreux brigands, des habitants, qui vivent leurs existences calmement, aucun signe de panique, la garde qui cherche activement à mettre le grappin sur un renard gris asser hypothétique...
je vous la fait version Dagon :
- heu, les gars, je viens envahir votre monde là... je suis le prince de la destruction, le roi du viol, et mes petits copains ne sont pas rigolo non plus, alors... paniquez un peu, je ne sais pas, soyez concerné, c'est une guerre !!
non ? bon !
Moi, je serais Dagon, j'irais envahir et détruire un autre monde, les Cyrodileens sont trop cons, ils s'en foutent !
Aaarg ! hérésie !!!
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
les Kwama (la première fois qu'un éclaireur kwama m'a foncé dessus, j'ai pas compris tout de suite ! ), Chien de Nix (je croyais que Nix était le nom du propriétaire du chien, je l'ai cherché pendant une heure pour m'excuser )
Je viens m'inscrire ! La jeunesse arrive sur les VGM !
J'étais déjà là Bienvenue sur le chemin de la vérité!
Modifié par Dago_Bert, 03 août 2010 - 19:58.
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance
Pour cela tu dois commencer par le rituel d'initiation : te torcher avec la carte d'Oblivion et le livret collector
Tu peux toujours faire une prière au grand braillard des falaises.C'est plus facile..
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance
C'est pas possible ça, un bon VGM n'aurait jamais acheté la version collector de l'ignoble Oblivion !
On a pu le forcer... mais plus simplement, il s'était égaré sur les chemins tortueux de l'ignorance Cyrodilique, avant d'apercevoir la lumière de la Vérité Wvaerdenfellienne !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
Pour cela tu dois commencer par le rituel d'initiation : te torcher avec la carte d'Oblivion et le livret collector
Ce rituel me plait, d'autant plus que la carte est particulièrement moche et inutile. Ça vaudrait le coup ne serait-ce que pour voir si ça ne la rend pas plus belle.
Quant à la version collector, c'est assez insultant que l'on imagine que j'aie pu l'acheter... J'ai beau m'être effectivement un peu égaré sur les chemins de l'ignorance Cyrodilique, je ne suis même pas allé jusqu'à la fin de la quête principale !
Modifié par Jack la Patate, 04 août 2010 - 00:03.
Vive le Génial Magnifique et Mirobolant Morrowind !!!
Être exigeant avec soi même et tolérant avec les autres
Salut à vous, les Vrais Grands Morrowindiens (je dis "vous", parce que moi je suis un ADTM, un Authentique Daggerfallien de Taille Moyenne).
Juste pour porter à votre connaissance un truc marrant que j'ai retrouvé dans mes vieux mails : il s'agit d'un trèèès vieux mod pour Morrowind. Je ne serais même pas étonné qu'il s'agisse d'un des tous premiers mods français. Il a en effet été programmé par un certain Bart (webmaster de Morrowind-France, si je me rappelle bien), non seulement quatre mois avant la sortie française de Morrowind, mais surtout avant même la création de Wiwiland! A peine, mais quand même : six jours avant au moins, puisque je l'ai reçu par mail le 17 mai 2002.
Autant que je m'en souvienne, c'est un mode super-chiant qui fait s'évanouir notre personnage quand il est à bout de force. Je me demande même s'il n'est pas buggué, et s'il n'est pas impossible de le désinstaller une fois installé.
Un très très grand merci à toi... J'avais, à l'époque, entendu dire qu'on pouvait créer des "modules" ou "pluggins" qui pouvaient modifier le jeu, et qu'entre autres, un génie avait trouvé le moyen de pousser le joueur à s'évanouir de fatigue...
Cela, ajouté aux nouveautés déja présentes dans le jeu, comme les fleurs qui repoussaient, pouvait le propulser à quelques années-lumière au-dessus des autres jeux mais, hélas, je ne pouvais pas comprendre comment créer ces fameux "modules"... J'ai donc essayé pendant des mois de trouver ce précieux document afin de l'examiner pour comprendre comment on pouvait bien faire, mais mes recherches sont malheureusement restées infructueuses...
Maintenant, ça y est, je l'ai trouvé grâce à toi, et je vais pouvoir classer une envie vieille de huit ans dans la catégorie des satisfactions...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
Le fichier n'est déjà plus disponible. ce serai rigolo de le proposer sur Morromods... le plus vieux mod Morrowidien...
Ca fait quelque chose, tout de même...
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
C'est vrai, Emma Indoril...
Juste après l'avoir téléchargé, j'ai voulu l'examiner, mais je n'ai pas pu me résoudre à l'ouvrir...
Je crois que si je lis le script qui le compose, j'anéantirai toute sa magie... Je pense que je vais le garder dans son dossier, comme une relique précieuse...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
Je me souviens avoir vu la même chose pour Doom premier du nom, le tout premier wad conservé précieusement sur un wiki...Et quand j'ai pensé aux nombres incalculables d'heures passées sur ce jeu ça m'avait tout ému...
Sauf que Morrowind a depuis bien longtemps largement dépassé ce nombre d'heures....et là j'en ai presque, enfin je peux même dire que j'ai les larmes aux yeux...Morrowind...
Le fichier n'est déjà plus disponible. ce serai rigolo de le proposer sur Morromods... le plus vieux mod Morrowidien...
Enfin ne t'emballe pas : c'est probablement l'un des premiers mods français, mais c'est loin d'être "le plus vieux mod" tout court. Il est quand même sorti deux semaines après la version américaine du jeu (mais quatre mois avant la version française).