Quete De Kaletha
#1
Posté 09 avril 2010 - 17:32
#2
Posté 10 avril 2010 - 03:56
Pourquoi dis-tu n'avoir aucune inscription dans le journal ?
Normalement, tu as eu ça :
Ensuite, on t'a dit qu'il fallait t'adresser à un Apothicaire ou un Alchimiste. Tous ceux que tu es allé voir depuis ne savent pas mais c'est juste que n'as pas trouvé le seul alchimiste capable de l'analyser (comme demandé dans ton journal).
Pour t'aider un peu :
#3
Posté 10 avril 2010 - 08:24
Par contre quand je retourne voir brown eyes je lui parle de la fiole le journal se met à jour, quand il sort je ne peu le suivre car il disparaît.?????
Modifié par papa, 10 avril 2010 - 08:24.
#4
Posté 12 avril 2010 - 16:31
Modifié par papa, 12 avril 2010 - 16:32.
#5
Posté 13 avril 2010 - 01:35
papa, le 12 avril 2010 - 16:31, dit :
Quand tu as questionné Brown Eyes au sujet de la fiole (après son analyse), ton journal s'est mis à l'index 90. Par la suite, il doit se mettre à 100. Cet index est mis à 100 par un script placé sur un activateur à la sortie du mur d'enceinte, juste derrière la grille. Tu dois être à moins de 256 unités de l'activateur et il doit être entre 20h et 22h.
N'ayant pas joué à Kalendaar, je peux pas dire comment ça se passe exactement mais c'est ce qu'indique le script. Est-ce que brown eyes disparait derrière la grille du mur d'enceinte ou avant ?
#6
Posté 13 avril 2010 - 12:54
elendell, le 13 avril 2010 - 01:35, dit :
papa, le 12 avril 2010 - 16:31, dit :
Quand tu as questionné Brown Eyes au sujet de la fiole (après son analyse), ton journal s'est mis à l'index 90. Par la suite, il doit se mettre à 100. Cet index est mis à 100 par un script placé sur un activateur à la sortie du mur d'enceinte, juste derrière la grille. Tu dois être à moins de 256 unités de l'activateur et il doit être entre 20h et 22h.
N'ayant pas joué à Kalendaar, je peux pas dire comment ça se passe exactement mais c'est ce qu'indique le script. Est-ce que brown eyes disparait derrière la grille du mur d'enceinte ou avant ?
Non il disparaît dans l'auberge devant la porte et dehors plus persone
Modifié par papa, 13 avril 2010 - 12:56.
#8
Posté 16 avril 2010 - 15:57
elendell, le 13 avril 2010 - 16:18, dit :
l'index du journal et à 90
Bonsoir,je précise ce qui suis :quand je charge ma partie j'ai un message qui apparait depuis le démarrage de la quete de kaletha : Script Kal_e_main
Trying to run fonction index greater than fonction count
The sript will not run anymore
Poursuivre le chargement ?
oui non
Mon problème peut-il venir de la?
#9
Posté 17 avril 2010 - 00:30
Tu devrais pourvoir retrouver Brown Eyes de cette manière :
A 21h, dirige-toi vers cette sortie :
http://img215.imageshack.us/img215/4024/photo1259.th.png
Quand tu passeras la porte, tu auras un message et une entrée de journal (100).
Brown Eyes sera ici (à gauche de l'écran):
http://img638.imageshack.us/img638/3260/photo1257.th.png
Mais, en testant la situation, j'ai eu un bug qui a bloqué Brown Eyes. Il apparaissait par transparence et il ne bougeait pas :
http://img179.imageshack.us/img179/3268/photo1260.th.png
Si cela t'arrive, pas de panique. Avance un peu pour ne pas rester bloqué dans la grille quand elle se refermera (ça m'est arrivé ). Puis, ouvre la console, clique sur Brown Eyes, fais disable (+ entrée) et immédiatement, sans refermer la console, fais enable (+ entrée).
Cela a suffi (testé plusieurs fois) pour relancer la machine. Dès lors, Brown Eyes se déplacera et tu n'auras plus qu'à le suivre. Tiens-moi au courant...
PS : Ton message d'erreur est sans rapport et je n'en connais pas la cause. Utilise-tu un prog externe comme MWSE, MGE ou FPSOpt ?
#10
Posté 17 avril 2010 - 08:15
elendell, le 17 avril 2010 - 00:30, dit :
http://img179.imageshack.us/img179/3268/photo1260.th.png
Ça n'avancera pas papa mais juste pour éclaircir le mystère :
Ce bug "du PNJ statufié" que tu signales Elendell est lié à la commande Positioncell. On le rencontre entre autres dans le mod "Animation Citadine" qui utilise aussi des positioncell :
Il se produit lorsque la position d'arrivée du PNJ est dans une cell contiguë à celle du PJ mais trop loin pour que s'activent les package IA et les animations. Le PNJ se "débloque" aussi lorsque l'on franchit une porte (loaddoor).
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#11
Posté 17 avril 2010 - 08:26
Est-ce systématique quand ces circonstances sont réunies ou aléatoire ?
En tout cas, il doit être possible de prévenir ce bug en ajoutant disable/enable dans le script après le "PositionCell", comme je l'ai fait avec la console...
#12
Posté 17 avril 2010 - 09:11
elendell, le 17 avril 2010 - 08:26, dit :
Mes bricolages autour du mod Animation Citadine remontent à loin alors c'est à confirmer mais ça semble cohérent...
Ça irait mieux avec un croquis mais je vais devoir me sauver dans 1/4 d'heure :
Imagine une grille de 9 cases (la cell où se tient le PJ et les 8 contigües). A l'intérieur inscrit un cercle centré sur le PJ : C'est la zone d'activité des PNJs et créatures, là où sont jouées les animations et les packages IA. Si Positioncell envoie le PNJ à l'extérieur de ce cercle : il va se retrouver figé. Mais le disable/enable ne pourra rien pour lui sauf si l'on attend que le PJ se soit rapproché (et que le PNJ se retrouve donc dans le cercle) pour envoyer cette paire de commandes...
Si c'est toujours pas clair je ferais un dessin
J'ai aussi quelques incertitudes sur le rayon exact d'exécution de l'IA et des animations (je me demande même s'il n'y a pas 2 cercles, voir 3 en comptant le champ de vision )
Un artefact visuel qui doit être lié à ça : lorsque l'on joue avec le champ de vision réglé au maximum (pas testé avec FPS Opt) il est fréquent que l'on voit des créatures ou des PNJs "statufiés" à la limite du champ de vision. C'est flagrant avec les levelled creature car les "Singes Ninjas" du TESCS sont volontairement placés au dessus du sol (pour éviter aux braillards et autre netchs d'être coincés d'office). Le jeu les débloque lui-même lorsque l'on s'approche...
Cette non correspondance entre les 9 cells actives (où seront exécutés les scripts locaux) et le "cercle d'activité IA" serait à prendre en compte pour tout script local tentant d'agir sur des PNJs et créatures. Une investigation que je compte poursuivre
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#13
Posté 17 avril 2010 - 12:59
#14
Posté 17 avril 2010 - 14:13
papa, le 17 avril 2010 - 12:59, dit :
http://img192.imageshack.us/img192/6586/photo1263.th.jpg
Il fera une action à 23h (tu entendras un son) et disparaitra. A ce moment, tu pourras aller voir là où il se trouvait.
Mais avant de réessayer, ce serait bien que tu installes ce correctif. Il doit être lu après le patch_accents, donc en dernier. Dis-moi ensuite ce que ça a donné.
J'aimerais également que tu me dises si lors de ton précédent essai, il marchait en mode discrétion ou non.
@ abg :
Après avoir lu ton dernier message, j'ai voulu réessayer la manip indiquée à papa, pour te donner plus de précisions. Étonnamment, le "PositionCell" ne se faisait plus. Après plusieurs essais, il s'est avéré qu'en relançant totalement le jeu, le "PositionCell" du script fonctionnait ou non de manière aléatoire. S'il ne fonctionnait pas, il fallait relancer le jeu (juste la sauvegarde ne suffisait pas). Quand il fonctionnait, le résultat était toujours le même (je devais faire disable/enable). Mais même si le "PositionCell", les "AiTravel" et le "SetFight" se faisaient, le "ForceSneak" du script lui, ne se faisait jamais.
Après vérification des scripts, il s'est avéré que le "PositionCell" se faisait sur un PNJ "disabled" et qu'il était ensuite rendu "enabled" (dans la même frame). J'ai changé cet ordre en faisant d'abord le "enable" (dans un autre script et la frame précédente), puis avec ce script, le "PositionCell" du PNJ déjà "enabled".
De cette manière tout fonctionne normalement et il n'y a plus le bug du personnage figé.
#15
Posté 17 avril 2010 - 17:18
Merci pour l'aide
#16
Posté 17 avril 2010 - 18:53
papa, le 17 avril 2010 - 17:18, dit :
Merci pour l'aide
elendell, le 17 avril 2010 - 14:13, dit :
J'aimerais également que tu me dises si lors de ton précédent essai, il marchait en mode discrétion ou non.
Note : J'ai passé 4h cette nuit sur ton problème. Si je te demande de faire un essai avec compte-rendu en retour, c'est en vue d'un futur correctif pour Kalendaar et/ou pouvoir aider d'autres joueurs. Merci de prendre au moins le temps de lire et de répondre à ceux qui prennent le temps de t'aider, se privant eux-mêmes de jouer pour rendre service...
#17
Posté 19 avril 2010 - 16:39
elendell, le 17 avril 2010 - 18:53, dit :
papa, le 17 avril 2010 - 17:18, dit :
Merci pour l'aide
elendell, le 17 avril 2010 - 14:13, dit :
J'aimerais également que tu me dises si lors de ton précédent essai, il marchait en mode discrétion ou non.
Note : J'ai passé 4h cette nuit sur ton problème. Si je te demande de faire un essai avec compte-rendu en retour, c'est en vue d'un futur correctif pour Kalendaar et/ou pouvoir aider d'autres joueurs. Merci de prendre au moins le temps de lire et de répondre à ceux qui prennent le temps de t'aider, se privant eux-mêmes de jouer pour rendre service...
Bonjour, je vies d'installer le patch mais il n'apparait pas ni dans le tes plugin tool ni dans le fichier de données pourtant il apparait bien dans le répertoire de jeu avec les autres esp.
Lors du précédant essai il marchait bien en mode discrétion.
Modifié par papa, 19 avril 2010 - 16:40.
#18
Posté 20 avril 2010 - 00:38
papa, le 19 avril 2010 - 16:39, dit :
papa, le 19 avril 2010 - 16:39, dit :
#19
Posté 22 avril 2010 - 09:41
#20
Posté 22 avril 2010 - 16:08
papa, le 22 avril 2010 - 09:41, dit :
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