Aller au contenu


Linux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Cadmos

Cadmos

Posté 25 mars 2010 - 13:57

Alors là, je dis chapeau bas, un grand bravo à toi cher Ancestral Ghost. Sacré boulot dit donc.

J'avais essayé il y a de cela quelques années de jouer à ce jeu, quelques bidouillages et paf c'était bon, malheureusement j'ai abandonné très vite.
Mais voilà, depuis peu j'ai un netbook, et je veux me remettre à de bon vieux jeux et daggerfall en fait partis.
Petit soucis je suis sous gnu/linux ubuntu, bof je lance wine, j'installe, niquel ça fonctionne. Mais quand j'arrive sur le jeu, c'est lent, je fais donc ctrl+F12, ouch ça ne fonctionne pas trop. Ensuite je suis sur le menu et avec la souris je ne peux cliquer sur rien, je ne peux rien lancer. Que faire, du monde l'a essayé sous ubuntu ?
" Etre insomniaque c'est comme parcourir l'infini avec l'élégance d'un singe bourré "

_______________________

" Que ceux qui croient en la télékinésie, lèvent ma main "

_______________________


" Thèbes est la seule cité où des mortelles donnent naissance à des Dieux "


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 25 mars 2010 - 14:26

Voir le messageCadmos, le 25 mars 2010 - 13:57, dit :

Que faire, du monde l'a essayé sous ubuntu ?
Un tout petit peu plus bas que ce sujet, ici...

#3 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 26 mars 2010 - 09:28

Il y a une version de DosBox pour Linux, donc n'essayez pas de lancer celle prévue pour Windows, c'est un peu se compliquer la vie pour pas grand chose. Je pense que du moment que le DosBox Linux utilise bien le DosBox.conf de DaggerfallSetup, le jeu devrait tourner sans soucis.

#4 Cadmos

Cadmos

Posté 26 mars 2010 - 18:01

Voir le messageAncestral Ghost, le 26 mars 2010 - 09:28, dit :

Il y a une version de DosBox pour Linux, donc n'essayez pas de lancer celle prévue pour Windows, c'est un peu se compliquer la vie pour pas grand chose. Je pense que du moment que le DosBox Linux utilise bien le DosBox.conf de DaggerfallSetup, le jeu devrait tourner sans soucis.

Pardon d'avance pour mon ignorance, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire :)
J'ai télécharger Daggerfallsetup, donc si j'ai bien compris, avec le DosBox de windows, qu'elle est la solution pour que je fasse tourner ce setup avec le DosBox de Linux ? J'espère que c'est cela que tu voulais me dire. Quel incompétant je fais, honte à moi !
" Etre insomniaque c'est comme parcourir l'infini avec l'élégance d'un singe bourré "

_______________________

" Que ceux qui croient en la télékinésie, lèvent ma main "

_______________________


" Thèbes est la seule cité où des mortelles donnent naissance à des Dieux "


#5 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 26 mars 2010 - 20:00

Ce que je dis c'est que DaggerfallSetup utilise la version Windows de DOSbox, et que sur le site que j'ai mit en lien, il y a une version Linux qui existe et qui est donc fortement préférable sur Ubuntu plutot que la version Windows + Wine. Je pense qu'il n'y a qu'a "remplacer" le DOSbox.exe par le DOSbox Linux car la configuration (Fichier Dosbox.conf) est normalement identique dans les deux cas.

Aprés pour ce qui est de l'instalation et du lancement de Dosbox version Linux, ce n'est pas à moi qu'il faut demander... Aprés, cela a plus sa place dans le topic lié par Shadow.

#6 Cadmos

Cadmos

Posté 27 mars 2010 - 00:15

Un grand merci pour ton aide, et mes excuses pour le hors-sujet de mes questions.
" Etre insomniaque c'est comme parcourir l'infini avec l'élégance d'un singe bourré "

_______________________

" Que ceux qui croient en la télékinésie, lèvent ma main "

_______________________


" Thèbes est la seule cité où des mortelles donnent naissance à des Dieux "





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)