Aller au contenu


Installeur Pour Daggerfall


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
63 réponses à ce sujet

#26 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 19 janvier 2010 - 21:25

Voir le messageMagikMike, le 19.01.2010 à 21:20, dit :

Moi je peut le faire (comme le mage avec Fernand rénaud :shock:) le programme en question pour la distance..
C'est simple, faut juste m'expliquer :

l'emplacement est fixe dans le fichier?
Je ne suis pas sur à 100%, mais l'ayant fait un paquet de fois, il me semble que oui.

Au passage, vu que tu semble avoir les compétences requise : Un petit exécutable pour changer facilement les valeurs dans Dosbox.conf, cela serait il facilement faisable ?

Voir le messageMagikMike, le 19.01.2010 à 21:20, dit :

Edit : et pour le clavier français, puis-je suggérer de désactiver l'utilisation du mapper.txt mais utiliser à la place un petit programme fait pour et qui sur certains caractères spéciaux du clavier marche beaucoup mieux que pas mal de mapper.txt?

Configuere l'autoexec du dosbox.conf pour lancer un petit
"XKEYB FR.key" quoi :D
Je ne connaissais pas cette fonction, je vais tester cela.

#27 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 19 janvier 2010 - 21:31

Faisable aussi , c'est même élémentaire :shock:

L'ennui sous Vista et Seven va être le même que pour le levelup : les problèmes de Morrowind.ini que l'on connais si bien sous ces OS  :shock:

Citation

Je ne connaissais pas cette fonction, je vais tester cela.

Euh...il faut un petit programme non inclut dans dosbox pour cela :D

je fouille... le voila

http://www.megaupload.com/?d=XW9N5N3H

penser à mettre en commentaire la ligne du mapper de son dosbox.conf

Citation

#mapperfile=mapper.txt

Ensuite la section autoexec du fichier de config balance automatiquement des commandes au lancement de DosBox..
J'ai ainsi un dossier séparé du "disque virtuel" de dosbox qui contient mes utilitaires comme le petit XKEYB :)

Citation

[autoexec]

mount c "C:\Program Files\DOSBox-0.73\Root" -freesize 500  #JE MET DAGGERFALL LA, SUR MON FAUX C:
mount y "C:\Program Files\DOSBox-0.73\UTILS"   #ICI MON XKEYB et son fichier de langue (disque virtuel Y)

@y:\xkeyb.exe fr.key

PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#28 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 19 janvier 2010 - 21:58

Voir le messageMagikMike, le 19.01.2010 à 21:45, dit :

Faisable aussi , c'est même élémentaire :shock:

L'ennui sous Vista et Seven va être le même que pour le levelup : les problèmes de Morrowind.ini que l'on connais si bien sous ces OS  :D
OK,
:shock: Dans ce cas les valeurs intéressantes sont :
fullscreen=true, false
fullresolution= original ou valeur à taper
windowresolution= Idem
output= surface, overlay, opengl, openglnb, ddraw
aspect=true, false
scaler= none, normal2x, normal3x, advmame2x, advmame3x, advinterp2x, advinterp3x, hq2x, hq3x, 2xsai, super2xsai, supereagle, tv2x, tv3x, rgb2x, rgb3x, scan2x, scan3x

Je m'en vais donc essayer d'utiliser xkeyb.

#29 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 19 janvier 2010 - 22:09

Alors que j'étais occupé à faire de la pub pour DaggerfallSetup un peu partout, j'ai eu un doute : pensez-vous que Bethesda ne verra pas d'inconvénients à cet installeur?

En effet, si Daggerfall est maintenant gratuit (opération "promotionnelle" qui peut très bien n'être que temporaire d'ailleurs en théorie... même si le fait qu'ils proposent Arena gratos depuis 5 ou 6 ans non-stop maintenant est plutôt rassurant), il n'en reste pas moins la propriété de Bethesda, et je ne suis pas certain qu'ils autorisent le fait de le proposer au téléchargement ailleurs que sur leur site. Surtout si on bidouille la façon de l'installer...

Je crois que Lucius, de DaggerXL, s'était posé un peu la même question pour son projet de "remake", et apparemment, ça ne semble pas embêter Bethesda plus que ça. Je me demande même s'ils ne lui ont pas dit officieusement qu'ils ne feraient rien pour empêcher le développement de DaggerXL. Donc a priori, ils ne sont plus aussi chiants qu'ils l'ont été concernant la protection de leurs vieux jeux... mais sait-on jamais.

#30 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 20 janvier 2010 - 01:59

Pour faire le truc bien dans les normes, il faudrait que l'installeur ne contienne pas Daggerfall, mais le récupère en le téléchargeant depuis le site de Bethesda, ou alors depuis un fichier déjà téléchargé.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#31 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 20 janvier 2010 - 05:39

Si ils se plaignent, je pense qu'il faudra en passer par là. Si ils ne se plaignent pas, je ne vais pas m'embêter surtout qu'il me semble que si on installe la version de Beth on a pas certaines vidéos contrairement à celle de mon CD.

Histoire de faire un minimum en règles, j'ai prit la peine d'afficher la licence de Beth à l'installation. Espérons que cela leur suffise.

@MagikMike : J'ai testé XKEYB, j'ai beau faire exactement ce que tu as indiqué, pas moyen, il me sort toujours du QWERTY sur Daggerfall... J'ai mal fait un truc, ou cela ne marche pas avec Daggerfall ?
EDIT : en fait il marque un message, le fichier PC437.key est manquant...
EDIT2 : A ben nom c'est pas bon, maintenant il me dit que le FR.Key est bien installé, mais dans le jeu, c'est toujours en QWERTY.

#32 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 20 janvier 2010 - 12:38

Voir le messageAncestral Ghost, le 20.01.2010 à 05:53, dit :

EDIT2 : A ben nom c'est pas bon, maintenant il me dit que le FR.Key est bien installé, mais dans le jeu, c'est toujours en QWERTY.
Plutôt normal, ce genre de choses était très fréquent. Pourquoi est-ce que les magazines français disaient que les cheatcodes dans Doom, c'était IDKFQ et IDDAD, tandis que les FAQs en anglais disent que c'est IDKFA et IDDQD ? Si le jeu fait sa propre gestion des entrées clavier/souris/joystick/etc., ils ont tendance à négliger les détails du genre localisation des claviers. Parfois, si les touches ne sont pas reconfigurables, ça vaut mieux : le déplacement avec WASD sur un clavier AZERTY, ça craint sévère.

Moi, je me souviens que j'ai appris le QWERTY par la pratique des jeux vidéos.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#33 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 20 janvier 2010 - 12:54

Voir le messageAngora, le 20.01.2010 à 12:52, dit :

Voir le messageAncestral Ghost, le 20.01.2010 à 05:53, dit :

EDIT2 : A ben nom c'est pas bon, maintenant il me dit que le FR.Key est bien installé, mais dans le jeu, c'est toujours en QWERTY.
Plutôt normal, ce genre de choses était très fréquent. Pourquoi est-ce que les magazines français disaient que les cheatcodes dans Doom, c'était IDKFQ et IDDAD, tandis que les FAQs en anglais disent que c'est IDKFA et IDDQD ? Si le jeu fait sa propre gestion des entrées clavier/souris/joystick/etc., ils ont tendance à négliger les détails du genre localisation des claviers. Parfois, si les touches ne sont pas reconfigurables, ça vaut mieux : le déplacement avec WASD sur un clavier AZERTY, ça craint sévère.
C'est ce que je me suis dit aussi. Cependant, le mapper.txt semble lui contourner le problème contrairement au XKEYB.exe.

Voir le messageAngora, le 20.01.2010 à 12:52, dit :

Moi, je me souviens que j'ai appris le QWERTY par la pratique des jeux vidéos.
Moi, cela ne m'a pas suffit, j'ai vite prit l'habitude de reconfigurer les touches à l'installation d'un jeu.

#34 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 23 janvier 2010 - 08:25

Voir le messageELOdry, le 19.01.2010 à 22:23, dit :

... pensez-vous que Bethesda ne verra pas d'inconvénients à cet installeur?
Ancestral Ghost leur a envoyé un mail depuis pour les informer de cette mise en ligne. Ils ont donc tout le loisir de s'y opposer s'ils le souhaitent.

#35 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 23 janvier 2010 - 22:43

j'ai jamais dis que ca marchait avec daggerfall, juste que ca pouvait être utile..

sinon, je bosse demain sur le logiciel pour patcher les sauvegardes ;)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#36 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 24 janvier 2010 - 05:32

Voir le messageMagikMike, le 23.01.2010 à 22:57, dit :

Sinon, je bosse demain sur le logiciel pour patcher les sauvegardes ;)
En voila une bonne nouvelle.  :lol:

#37 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 24 janvier 2010 - 13:37

hmm j'ai bien fait de garder de vieilles sauvegardes de ma partie...

Selon votre avancement dans la partie, l'endroit du fichier à patcher est différent ;)

Alors j'aurais besoin de deux choses  :


* Différents savetree.dat avec des états d'avancement divers
* heu... c'est ou que l'on modifie la "profondeur du champs" dans le jeu ? :shocked:

Me suis encore fait tuer par ce stupide rat  :shock:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#38 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 24 janvier 2010 - 19:55

Voir le messageMagikMike, le 24.01.2010 à 13:51, dit :

* Différents savetree.dat avec des états d'avancement divers
http://www.gchagnon....ggerfall/sauve/
http://www.uesp.net/...r/dagsave.shtml
http://www.icehouse....dagger/menu.htm

Voir le messageMagikMike, le 24.01.2010 à 13:51, dit :

heu... c'est ou que l'on modifie la "profondeur du champs" dans le jeu ? :shocked:
Dans les options, c'est l'option Detail :
Image IPB

#39 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 29 janvier 2010 - 20:29

/me s'attelle à la tâche

sleeping.gif merci

EDIT: tadaaaa


ICI !

EDIT: MAJ du lien
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#40 Geek

Geek

Posté 13 mars 2010 - 01:03

Quelles sont les nouveautés dans cette version 1.1?

#41 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 13 mars 2010 - 05:32

Les nouveautés sont indiquées dans le readme.
Dans ce cas, il s'agit de la mise à jour du correctif de quêtes DFQFIX. Ainsi qu'une autre mise à jour qui servira pour l'intégration de EyeOfArgonia et d'éventuelles autre softs.

Il faut désinstaller/réinstaller pour profiter correctement des mises à jours.

#42 Geek

Geek

Posté 13 mars 2010 - 07:36

D'accord, merci. Et uniquement mettre les dossiers Saves de côté c'est suffisant? Ou le Setup n'écrasera pas les anciennes sauvegardes?

#43 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 13 mars 2010 - 16:40

Voir le messageGeek, le 13 mars 2010 - 07:36, dit :

D'accord, merci. Et uniquement mettre les dossiers Saves de côté c'est suffisant? Ou le Setup n'écrasera pas les anciennes sauvegardes?
Normalement il ne devrait pas écraser les sauvegardes, mais dans le doute il vaut mieux toujours faire une sauvegarde des sauvegardes.

#44 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 13 mars 2010 - 19:06

Bonjour, Ancestral Ghost...

Si cela peut te rendre service, j'ai un manuel Vo, en pdf... Il n'est pas d'une qualité extraordinaire (Tirage en noir et blanc, et un peu faible au niveau des contrastes, mais lisible tout de même...), mais, si ça peut t'être utile, je me ferai un plaisir de te l'envoyer...

En revanche, je n'ai jamais vu de manuel en Vf....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#45 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 14 mars 2010 - 03:10

Bonjour Kira,

A la description que tu m'en fais, je pense qu'il s'agit du même que celui que j'ai du coup mit dans l'installeur par défaut d'en trouver un plus joli. Mais bon, je veux bien voir tout de même au cas où (Ou si cela peux t'éviter d'uploader, tu peux directement comparer avec celui qui se trouve dans le dossier documents de Daggerfallsetup si éventuellement tu l'as installé)

#46 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 14 mars 2010 - 19:20

Tu n'as toujours pas mis la main sur une notice en français? Je l'ai moi! Mais malheureusement, pas sous la main... il faudra attendre mon prochain séjour chez mes parents...

#47 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 14 mars 2010 - 22:21

J'en ai trouvé une, mais pareil, elle n'est pas exeptionnelle et fait un peu "scanée vite fait". Si tu en a donc une classe venant d'un vrais CD VF, je suis preneur.

#48 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 18 mai 2010 - 12:01

Mise à jour version 1.2 :
- Ajout de EyeOfArgonia nouvelle version. Merci MagikMike.
- Mise à jour de DOSbox à la version 0.74

#49 Jean07

Jean07

Posté 07 août 2011 - 22:53

J'ai un fichier PDF du manuel de Daggerfall VF qui me paraît absolument nickel.

Est-ce que ça intéresse encore ?

Je l'ai trouvé sur le net en ayant pas mal fouiné mais je ne sais plus où, donc je peux l'envoyer par mail si besoin.

#50 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 11 août 2011 - 10:52

Si il est différent de celui ci : http://theelderscrol...erfall_:_Manuel

Pourquoi pas.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)