Aller au contenu


- - - - -

Mise À Jour Des Forums


  • Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

#51 Igniel

Igniel

Posté 08 mars 2010 - 16:22

Super boulot les gars, continuez !:cool2:
Maintenant, juste deux petits trucs, ça serait possible d'enlever le jaune pétant des noms? Parce que je trouve ça assez illisible sur un fond blanc personnellement (de même pour les "notations" des topics avec les petites étoiles jaunes). Sinon c'est tout bien !:mrgreen:
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#52 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 08 mars 2010 - 16:37

Voir le messageIgniel, le 08 mars 2010 - 16:22, dit :

de même pour les "notations" des topics avec les petites étoiles jaunes
Fait. :mrgreen:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#53 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 09 mars 2010 - 09:22

Je note que personne ne se plaint de la mise en page. Je suis le seul qui est obligé de baliser ses posts pour avoir des retours à la ligne, ou quoi ? Parce que là, je m'apprêtais à publier un nouveau chapitre de Resdayn 1E668, et ça m'a franchement stoppé. Les chapitres sont tellement longs que j'ai renoncé d'emblée à le baliser intégralement.Donc, c'est moi qui ai raté une option, où le balisage est obligatoire ? Ah, et je précise aussi que bon nombre des boutons de la mise en page sont inertes. Cliquer sur l'icone citation, par exemple, ne déclenche rien, chez moi. Une incompatibilité avec Safari ? EDIT : testé avec Firefox. Ca ne marche pas non plus. Et ça m'agace d'autant plus.

Modifié par Raven Dumron, 09 mars 2010 - 09:26.


#54 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 09 mars 2010 - 09:28

Bonjour Raven...

En effet, il semblerait bien que tu sois le seul dans ce cas... Enfin, je ne pense pas que tu sois en cause, je serais plutôt portée à soupçonner Safari...

As-tu essayé un autre navigateur, par exemple Mozilla Firefox, qui est, me semble-t-il, d'un caractère plus accommodant?....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#55 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 09 mars 2010 - 09:34

Voir le messageKira, le 09 mars 2010 - 09:28, dit :

Bonjour Raven...

En effet, il semblerait bien que tu sois le seul dans ce cas... Enfin, je ne pense pas que tu sois en cause, je serais plutôt portée à soupçonner Safari...

As-tu essayé un autre navigateur, par exemple Mozilla Firefox, qui est, me semble-t-il, d'un caractère plus accommodant?....


Comme je le disais dans l'Edit, je viens d'essayer avec Firefox... Et damne, ça ne marche pas. ><
Non, mais sérieusement, ça va, j'arrive à les utiliser ces balises, la preuve

Mais le problème, c'est qu'à la longue, ça fait trop, et c'est agaçant... Alors, vu que chacun de mes chapitres fait entre 6 et 8 pages... Je me vois mal tout baliser. - -' (d'ailleurs, ça me le fait aussi quand je passe en mod édition, les balises, c'est même comme ça que j'ai vu quelles balises il fallait employer).

Une autre idée ? :s

EDIT :Bon dieu, y'a même des balises qui s'affichent dans les profils...  Je vais me pendre...

Modifié par Raven Dumron, 09 mars 2010 - 09:36.


#56 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 09 mars 2010 - 09:54

Je ne comprends pas ton problème en fait... tu peux être plus explicite ?
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#57 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 09 mars 2010 - 10:00

Simple :

Pour pouvoir faire de la mise en page tel que vous le voyez (retours à la ligne), je suis obligé de taper des balises, ce qui donne des messages à peu près comme ça : [br /]Les ours aiment manger le miel...[br /][br /]... Mais le miel n'aime pas être mangé par les ours[br /] Pour avoir un résultat comme celui-ci :

Les ours aiment manger le miel

... Mais le miel n'aime pas être mangé par les ours

Les crochets de mon exemple devant être remplacés par des > ou < . Si je me contente d'appuyer sur entré, ce n'est pas pris en compte, et cela aboutit sur des pavés comme ce que vous avez pu voir plus haut (mon premier post).

Modifié par Raven Dumron, 09 mars 2010 - 10:01.


#58 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 09 mars 2010 - 10:10

C'est assez incompréhensible, surtout étant donné que les balises HTML sont désactivées partout (normalement <br /> s'affiche tel quel comme tu peux le voir dans ce post). Vérifie quand même dans "options du message" (en dessous de l'éditeur complet) qu'il n'y a aucune case "HTML activé - retour à la ligne manuel"... tente aussi un vidage de cache, peut-être ton navigateur utilise-t-il une ancienne version du javascript utilisé pour l'éditeur ou un ancien cookie... :(
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#59 MadW

MadW

Posté 09 mars 2010 - 12:13

Juste de passage. Peut être est ce déjà signalé : l'outil recherche est assez... dérangeant. Les résultats des recherches sont indiqués sous forme d'aperçus de messages, ne laissant apparaitre que quelques mots : on ne peut donc pas voir le message en entier pour savoir si l'on a enfin trouvé la perle rare d'une laborieuse recherche :s. Obligation d'ouvrir tous les onglets possibles. Ou alors je suis passé à coté d'un truc gros comme une maison - ce qui ne m'étonnerai pas, moi qui suis capable de louper une statue de ville avec une flèche large comme un râteau. -_-
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#60 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 09 mars 2010 - 15:31

Il n'y a aucune case se référant aux HTML dans "options du message".. Juste "Activer les émoticônes" et "Inclure ma signature". Par ailleurs, aucune des icônes clicables du dessus de l'éditeur ne fonctionne, à l'exception de "autres styles"... J'avoue que ça m'ennuie quelque peu - -". Une idée pour résoudre le problème ? Ah, et j'ai aussi vidé le cache, mais ça n'a pas l'air d'avoir changé grand chose..

Modifié par Raven Dumron, 09 mars 2010 - 15:32.


#61 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 09 mars 2010 - 16:35

Voir le messageRaven Dumron, le 09 mars 2010 - 15:31, dit :

Il n'y a aucune case se référant aux HTML dans "options du message".. Juste "Activer les émoticônes" et "Inclure ma signature". Par ailleurs, aucune des icônes clicables du dessus de l'éditeur ne fonctionne, à l'exception de "autres styles"... J'avoue que ça m'ennuie quelque peu - -". Une idée pour résoudre le problème ? Ah, et j'ai aussi vidé le cache, mais ça n'a pas l'air d'avoir changé grand chose..

Bold
ita
under

Polices
Polices
Polices

même les spoils fonctionnent

Les boutons fonctionnent bien chez moi, Raven (Firefox). :sorcerer:

Modifié par D.A.D., 09 mars 2010 - 16:36.

"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#62 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 09 mars 2010 - 20:03

Voir le messageMadW, le 09 mars 2010 - 12:13, dit :

Juste de passage. Peut être est ce déjà signalé : l'outil recherche est assez... dérangeant. Les résultats des recherches sont indiqués sous forme d'aperçus de messages, ne laissant apparaitre que quelques mots : on ne peut donc pas voir le message en entier pour savoir si l'on a enfin trouvé la perle rare d'une laborieuse recherche :s. Obligation d'ouvrir tous les onglets possibles. Ou alors je suis passé à coté d'un truc gros comme une maison - ce qui ne m'étonnerai pas, moi qui suis capable de louper une statue de ville avec une flèche large comme un râteau. -_-
Ah, moi c'est le contraire, je préfère comme ça. Avant, on avait pas ce petit aperçu, et c'était pas très parlant. J'ai l'impression que la recherche est plus efficace aussi.

Un truc qui est bien, c'est le statut, qui permet d'assouvir un peu des penchants floodesques, sans pourrir les sujets.

Par contre, le lettrage, j'ai un peu du mal à lire, pourtant, il est tout ce qu'il y a de plus classique. Ca doit être un manque d'habitude...

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#63 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 09 mars 2010 - 20:41

Voir le messageD.A.D., le 09 mars 2010 - 16:35, dit :

Voir le messageRaven Dumron, le 09 mars 2010 - 15:31, dit :

Il n'y a aucune case se référant aux HTML dans "options du message".. Juste "Activer les émoticônes" et "Inclure ma signature". Par ailleurs, aucune des icônes clicables du dessus de l'éditeur ne fonctionne, à l'exception de "autres styles"... J'avoue que ça m'ennuie quelque peu - -". Une idée pour résoudre le problème ? Ah, et j'ai aussi vidé le cache, mais ça n'a pas l'air d'avoir changé grand chose..

Bold
ita
under

Polices
Polices
Polices

même les spoils fonctionnent

Les boutons fonctionnent bien chez moi, Raven (Firefox). :sorcerer:


Oui oui, je veux bien le croire. C'est juste chez moi que ça marche pas, allez savoir pourquoi... Je clique, mais ça ne déclenche rien de particulier. Idem si je sélectionne le texte puis clique. Vraiment, c'est à ne rien y comprendre... Mais bon, à la limite, ça je m'en fiche, vu que je m'en sers très peu, et que je peux le mettre via les HTLM. Le problème, c'est surtout de devoir baliser pour faire des retours à la ligne, car j'aimerais publier un texte très long, mais sans mise en page, c'est même pas la peine. Quant à la faire à la main.. Ben c'est franchement décourageant, vu la longueur du texte.

#64 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 09 mars 2010 - 23:58

Tu utilises l'éditeur avancé ? (cf. paramètres)

Essaie sans.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#65 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 10 mars 2010 - 00:01

Si les-dits paramètres sont bien ceux de mon compte, "mes paramètres", tout ce que j'ai trouvé, c'est "activer l'éditeur visuel", que je viens de désactiver.

Essayons sans...

C'était ça !

A moi la mise en page :wizard:

Merci Kafou ^^

Modifié par Raven Dumron, 10 mars 2010 - 00:01.


#66 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 10 mars 2010 - 00:05

OK, cool. Par contre, tu n'auras plus la mise en page/les smileys visibles directement lorsque tu postes (mais bon vu que t'en avais pas de toute façon...Image IPB )

Ceci dit ça n'explique pas pourquoi cet éditeur fonctionne mal chez toi mais pas chez les autres... à croire que ton PC n'arrive pas à exécuter correctement le fichier javascript associé.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#67 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 10 mars 2010 - 00:12

Le-dit pc est en vérité un mac. Java y est intégré d'office, mais la version ne doit surement pas être tout à fait la même que sur Windows...

Ca doit être l'explication.

#68 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 10 mars 2010 - 00:16

Non (*esquive le troll "java pareil sur toutes les plate-formes"*), il s'agit de javascript, un langage qui est interprété directement par ton navigateur. Or tu as le problème avec Firefox.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#69 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 10 mars 2010 - 00:21

Safari, en fait (ouais ouais, y'en a qui sont assez bêêêêêtes pour utiliser le navigateur d'Apple :wizard:), mais j'ai essayé avec Firefox, et ça ne marchait pas plus.

Hum, d'ailleurs... Ca a beau être un javascript, java est quand même utilisé, non ? Oo

#70 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 10 mars 2010 - 00:22

Nonon. Mais on s'en fout un peu, hein.

[/HS]
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#71 Ygonaar

Ygonaar

Posté 12 mars 2010 - 23:11

Que dire? Que les nouvelles fonctions que j'ai trouvé me semblent fonctionner impécablement et de manière très intuitives? Qu'il y a de nouveaux gadgets rigolos? Que je ne trouve pas la mise en page plus moche même en utilisant la skin Oblivion? Bref, du beau boulot, merci les gentils admins qui du coup ne méritent pas leur Wiwi d'or. :ortholiberaux:

Dans ce qui est perfectible, je noterai l'absence de l'avatar dans les profils, c'est assez gênant à mon sens. Les balises
[center]
et
[right]
ne semblent pas fonctionner lors des copier/coller depuis Open Office, alors que le gras et l'italique marchent normalement. Je ne trouve plus les boutons de fonction "lien vers un topic" ou "lien vers un post", est-ce moi qui suis bigleu? Enfin, je n'ai pas accès à tous les boutons en mode "édition rapide". Cela est peut-être du à mon écran d'ordi assez étroit, mais dans ce cas, les lignes de boutons ne s'ajustent pas à la fenêtre. Bon, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.

Amitiés.

Spoiler

Modifié par Ygonaar, 12 mars 2010 - 23:34.

A ceux qui nous accusent de flood intempestif,

Sysops à l’âme obtuse et béotiens rétifs,
Je réponds qu’ils abusent dans leurs jug’ments hâtifs
Et qu’il n’y a meilleure muse qu’un RP bien actif !

Image IPB


#72 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 23 mars 2010 - 15:45

Juste pour signaler, au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué, que les bookmarks de l'ancien forum (autres que les sujets et index des forums) ne fonctionnent plus (ex : pages RSS, recherches style "sujets du jour" ou "nouveau contenu"). N'oubliez donc pas de mettre à jour vos favoris...
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#73 Arkhiel

Arkhiel

Posté 27 mars 2010 - 09:45

Impossible de changer d'avatar... Les FPDIA pas taper! ça fait depuis 2005 ou 2006 que j'ai le même, mais là c'est curieux, l'avatar s'affiche dans mon profil, mais c'est le vieux qui s'affiche...
Ah non, j'avais juste changé la photo personnelle et pas l'avatar. Cela dis pour changer l'avat j'ai du déco reco, sinon ça me prenait l'ancien en resizé  :) .

Modifié par Arkhiel, 27 mars 2010 - 10:07.

(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde

#74 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 06 avril 2010 - 19:27

Y'a eu une mise à jour récente des forums ? Mes boutons lien hyper-texte, citation, code, etc. ne marchent plus, sans raison apparente.

#75 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 06 avril 2010 - 19:33

Pas depuis la création de ce sujet. Essaie d'activer ou désactiver l'éditeur enrichi (dans tes paramètres), pour voir.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)