Aller au contenu


- - - - -

Mise À Jour Des Forums


  • Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

#1 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 06 mars 2010 - 01:43

Bonsoir à tous !

On vient de passer notre système de forums en version 3. Comme vous le remarquerez, de nombreuses nouvelles fonctionnalités font leur apparition, et le site a subi un lifting graphique.

Si vous rencontrez un problème ou une aberration, merci de le signaler ici !

Kafou et Sentenza
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#2 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 06 mars 2010 - 02:03

Déjà merci ^^

Ensuite, deux petites choses :

- Oubli mineur : Il manque le bouton "Annuler" quand on écrit un post (il y a le bouton "Ajouter une réponse" et "prévisualiser" mais pour annuler on a juste le mot souligné en lien hypertexte.

- Appréciation personnelle : les boutons "ajouter une réponse" et "Commencer un sujet" sont tellement discret que je les ai cherché un moment avant de les trouver, bien qu'ils soient à la même place qu'avant ^^
Les rendre un peu plus visible ne serait pas une mauvaise chose ^^


Pour le reste, rien à redire et pas de bug à signaler pour le moment :jester:
J'aime bien la nouvelle déco ^^

EDIT :
- Ultra mineur : Il manque le trait de séparation noir entre les onglets "les Autres Jeux" et "le Taxi"
(sympa la nouvelle interface pour l'édition ^^)
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#3 anakin35

anakin35

Posté 06 mars 2010 - 02:42

haaa ben justement je cherchait le topic ou geuler pour sa ^^
1 c'est très moche comme skin!
2 c'est vraiment très moche
3 it's in english in the text!
4 john is in the kitchen
5 were is john?
6 bon aller hophophop on remet tout bien comme avant et on touche plus!
Admin:
Donne-nous aujourd'hui
Notre sanction de ce jour,
Pardonne-nous nos alertes admin,
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui on floodés.
Et ne nous soumets pas au coups de fouet,
Mais délivre-nous du Ban, Amen.

--------------------

En bretagne il fait beau! plusieurs fois par jours...

#4 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 06 mars 2010 - 02:50

Menus déroulants en pied de page a gauche.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#5 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 06 mars 2010 - 03:51

Bonjour à tous.
Je dois avouer que j'aimais bien mieux la dernière skin.
De plus, le tout est très mélangeant.Image IPB


  
Maintenant que j'ai manifesté mon désarroi je peux sortir


Image IPB
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#6 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 06 mars 2010 - 04:29

Pour les nouveautés :

A- Une large intégration de fonctions facebook au forum, vous pouvez vous connecter au forum et lier votre compte a celui de facebook, récupérer votre photo de profil facebook et choisir de la mettre comme avatar ou photo de profil sur wiwiland, de plus chaque mise a jour de votre profil facebook se répercutera sur celui de wiwiland, vous pouvez aussi importer vos statuts facebook sur wiwiland.


Sur facebook même, vous trouverez un groupe wiwiland mais ausis une page de fans
(La prochaine mise a jour intégrera le même système mais pour twitter ! :jester: )


B- vous pouvez éditer les mp, même envoyés, par ailleurs, leur présentation est désormais en forum de topic, ce qui est bien plus logique (et pratique)


C- vous saurez désormais qui visite vos profils. Profils qui ont aussi subi un gros lifting.


D- URL rewriting, ce qui est quand même sympa! :huhu:


E- les pseudos ont désormais une petit icône a leur droite qui ouvre une version réduite du profil, une espèce de carte de visite.

Modifié par Angel Eyes Sentenza, 10 avril 2010 - 00:03.

Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#7 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 06 mars 2010 - 06:49

Merci à vous. Très beau boulot ! :huhu:

Il va bien sûr falloir prendre de nouvelles marques et s'habituer à certaines différences comme lors de tout gros changement mais je ne doute pas que les améliorations justifieront que l'on soit un peu bousculés dans nos habitudes pantouflardes. :jester:

(J'ai fait partie de ceux qui avaient été perturbés les premiers jours où les onglets furent mis en place et maintenant, j'aurais du mal à m'en passer...)

#8 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 06 mars 2010 - 07:55

Voir le messageanakin35, le 06 mars 2010 - 02:42, dit :

3 it's in english in the text!
Regarde en bas de la page, y a un petit bouton où c'est marqué "English". Et bah tu clique dessus et tu mets "Français". Et voilà, c'est réglé.

Ça change...va falloir du temps pour s'habituer, mais c'est sympa :jester: .

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#9 Turgon

Turgon

Posté 06 mars 2010 - 08:25

Boudiou, ça c'est du changement! :jester:
Va falloir s'y habituer, comme dit Warum, mais je suis déjà adepte :huhu:

PS : Facebook, c'est le mââââl. ^^
Immuablement F.P.I.A.
---
Lieutenant du maquis de Jerall, réseau : OBLIVION FOREVER !

#10 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 06 mars 2010 - 08:56

Bon ben voila une présentation qui me fait retourner sur la skin violette.

Autant sur le skin classique ça ressort bien, autant sur le skin Obli ça fait moche. (On voit tout de suite la préférence des programmeurs :jester: )

Bon comme je viens juste d'arriver j'ai pas encore fait le tour mais lier wiwiland au compte Facebook est plutôt une bonne idée.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#11 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 06 mars 2010 - 10:03

C'est assez perturbant, mais au bout de quelques minutes ça me paraît bien fonctionnel. Bravo en tous cas aux petites mains et aux yeux fatigués qui se sont évertués à confectionner cette nouvelle version.

Et la version Oblivion n'est pas si mal, quoi qu'en disent certains grincheux.

EDIT : s'il y avait un détail qui me chiffonne, ce serait la petite icône indiquant les messages non lus pas très visible au niveau des onglets de navigation.

Modifié par D.A.D., 06 mars 2010 - 10:17.

"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#12 diamond dog

diamond dog

Posté 06 mars 2010 - 11:13

LO,

Certes, il y a du boulot d'abattu. Mais ce que j'aimais dans la version précédente du site, c'était de pouvoir visualiser d'un coup d'oeil tous les nouveaux mods disponibles pour Oblivion et Fallout. Hors maintenant, faut passer par chaque catégorie via le forum. Pas très pratique! Ou alors, j'ai raté quelque chose...
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires." Pierre Dac

#13 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 06 mars 2010 - 11:25

Ah c'est ici qu'on râle ? :mrgreen:

Pour toutes les nouvelles fonctionnalités que je ne soupçonne pour l'instant même pas, et pour le boulot que ça a dû représenter, bravo et merci !
Il va me falloir un peu plus de temps pour m'habituer au nouveau design Oblivion par contre ... Y aurait pas moyen d'en faire une version plus "claire", plus proche de celle d'avant ? Non ? Vous dites ? A la cave ? Hum ... Je vais rester ici finalement !

@diamond dog : Si tu veux enlever les onglets, il te suffit de prendre un skin sans le "tab" dans le nom.

Modifié par Near, 06 mars 2010 - 11:27.

You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#14 Volesprit

Volesprit

Posté 06 mars 2010 - 11:47

Bon et bien déjà félicitations pour le travail abattu (le pauvre :angry:) que je ne réalise sans doute pas.

Quelques petits problèmes :

Appréciations objectives :
- Quand on regarde un profil et que la photo personnelle n'est pas à une petite taille, elle déborde largement du cadre (regardez celui de MalcomX pour comprendre).
Appréciations personnelles (sur la skin Obli) :
- Les grosses lignes noires quand on fait des citations, c'est moche.
- C'est pas un peu gadget les liens avec Facebook ? Enfin c'est peut-être parce que je n'y suis pas que je dis ça.
- J'ai pas mal cherché avant de deviner que "Voir le nouveau contenu" c'est "Voir les nouveaux messages" (je pensais que c'était un lien vers le récapitulatif des nouveautés^^)
- Y a beaucoup trop d'angles droits à mon goût.

Mais bon, je suppose que je m'adapterai.
Edit : par contre, sur la skin de base, comme dit plus haut, le tout rend très bien :mrgreen:

Modifié par Volesprit, 06 mars 2010 - 12:15.

Là où l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire !
Kyo Shin Zamurato

Partisan orthopuriste !
FPIA

VGM ! Morrowind vaincra !
We want YOU for Morrowind 3e433 !

#15 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 06 mars 2010 - 12:12

Moi je trouve ça très beau. Bon j'ai pas encore tout vu, mais un peu de changement, ça fait du bien :mrgreen:

Petit détail : quand on fait "afficher tout" dans les émoticones, la fenêtre est trop petite et on ne peut pas voir le nom ET l'émoticone en même temps, on est obligé de scroller.

#16 diamond dog

diamond dog

Posté 06 mars 2010 - 12:13

Voir le messageNear, le 06 mars 2010 - 11:25, dit :



@diamond dog : Si tu veux enlever les onglets, il te suffit de prendre un skin sans le "tab" dans le nom.

Euh... Désolé, je ne comprends pas! J'ai jamais demandé comment enlever les onglets...
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires." Pierre Dac

#17 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 06 mars 2010 - 12:35

Pour facebook,
vous l'utilisez si vous voulez, vous ne l'utilisez pas si vous ne voulez pas. :mrgreen:

Pour ceux du fond incapable de changer la langue d'un forum, j'ai viré purement et simplement la traduction anglaise.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#18 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 06 mars 2010 - 12:55

Voir le messagediamond dog, le 06 mars 2010 - 12:13, dit :

Euh... Désolé, je ne comprends pas! J'ai jamais demandé comment enlever les onglets...

Ce n'est pas ce que tu voulais dire par tout "visualiser d'un coup d'oeil" ? Désolé alors !
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#19 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 06 mars 2010 - 13:05

Voir le messagediamond dog, le 06 mars 2010 - 11:13, dit :

LO,

Certes, il y a du boulot d'abattu. Mais ce que j'aimais dans la version précédente du site, c'était de pouvoir visualiser d'un coup d'oeil tous les nouveaux mods disponibles pour Oblivion et Fallout. Hors maintenant, faut passer par chaque catégorie via le forum. Pas très pratique! Ou alors, j'ai raté quelque chose...
Quelel etait cetet fonction dans la prcedente version, ca ne serait pas le nouveau : "Voir le nouveau contenu"  en haut a droite?

Voir le messageVolesprit, le 06 mars 2010 - 11:47, dit :

- Quand on regarde un profil et que la photo personnelle n'est pas à une petite taille, elle déborde largement du cadre (regardez celui de MalcomX pour comprendre).
Oui, on pourrait faire du forcing pour recadrer toutes les images, mais bon, a chacun de se prendre en main aussi.

Voir le messageVolesprit, le 06 mars 2010 - 11:47, dit :

- Les grosses lignes noires quand on fait des citations, c'est moche.
On reprendra le skin des citations des versions précédentes, il manque les spoiler aussi.

Voir le messageVolesprit, le 06 mars 2010 - 11:47, dit :

- C'est pas un peu gadget les liens avec Facebook ? Enfin c'est peut-être parce que je n'y suis pas que je dis ça.
Oui, comme des tas de fonctions, le vote pour les topics, le système d'amis, le système de statuts, les box, etc etc etc...

Mais ca a aussi un intérêt , par exemple pour un nouveau membre, il a désormais la possibilité de créer un compte a l'ancienne, mais se voit aussi proposer de créer un compte via son compte facebook, son pseudo facebook sera importé, ainsi que son avatar, ça prend deux secondes de se créer un compte sur wiwiland.

Ça a un intérêt pour le référencement aussi et bien d'autres choses.

Voir le messageVolesprit, le 06 mars 2010 - 11:47, dit :

- Y a beaucoup trop d'angles droits à mon goût.
A ton goute,
mais nous avons du refaire l'intégralité de la skin car la version précédente n'était pas compatible. On aurait pu refaire a l'identique avec un boulot de fou. Mais au final, ça met un coup de frais comme ça.


Voir le messageVolesprit, le 06 mars 2010 - 11:47, dit :

Edit : par contre, sur la skin de base, comme dit plus haut, le tout rend très bien :mrgreen:
Elle, elle saute. :angry:
d'ailleurs,s tu aura remarqué qu'elle a des angles droit non ? autant que les autres. :P
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#20 Jupotter

Jupotter

Posté 06 mars 2010 - 13:05

Rah, mais il est passé où, mon wiwiland, tout en angles, bordures de cadres et fonds unis? :mrgreen: Rien à dire, je me ferait jamais aux styles modernes, même si il va bien falloir...

Sinon, un truc que je trouve très dérangeant, c'est que on a plus le chemin du forum en bas (Wiwiland > Le taxi > Sites et forum), il n'est plus que en haut. Il  n'y a pas moyen de le remettre?
I realized the moment I fell into the fissure, that the book would not be destroyed as I had planned. It continued falling into that starry expanse, of which I had only a fleeting glimpse [...] And so I close, realizing that perhaps the ending has not yet been written.

Atrus, Myst


#21 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 06 mars 2010 - 13:06

Voir le messageJupotter, le 06 mars 2010 - 13:05, dit :

Sinon, un truc que je trouve très dérangeant, c'est que on a plus le chemin du forum en bas (Wiwiland > Le taxi > Sites et forum), il n'est plus que en haut. Il  n'y a pas moyen de le remettre?
Sisi, elle va revenir! :mrgreen:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#22 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 06 mars 2010 - 13:09

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 06 mars 2010 - 13:06, dit :

Voir le messageJupotter, le 06 mars 2010 - 13:05, dit :

Sinon, un truc que je trouve très dérangeant, c'est que on a plus le chemin du forum en bas (Wiwiland > Le taxi > Sites et forum), il n'est plus que en haut. Il n'y a pas moyen de le remettre?
Sisi, elle va revenir! :mrgreen:

Super ça !

J'ai remarqué aussi qu'on pouvait donner une note aux membres, c'est voulu ou c'est une fonction par défaut ?
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#23 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 06 mars 2010 - 13:12

On aurait pu la virer, mais bon, ce n'est pas bien méchant. :mrgreen:

Par contre on a viré le vote pour les topics, mais aussi le système de "karma" avec vote pour la pertinence des posts et réputation du membre en fonction de ses votes. Hop, poubelle.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#24 Volesprit

Volesprit

Posté 06 mars 2010 - 13:18

Y a autant d'angles droits sur la skin morro, mais comme tout est sombre ça passe beaucoup mieux je trouve (ne cherchez pas de logique).
Enfin bref, de toute façon c'est pas ça qui va m'empêcher d'aller sur wiwiland et un coup de jeune ne peut pas faire de mal, c'est sûr ! D'ailleurs j'avais bien précisé que mes dernières remarques étaient assez subjectives.
Si les deux versions n'étaient pas compatible, ça a dû effectivement déjà être un gros boulot, bravo et bon sommeil à Kafou qui a veillé toute la nuit pour nous ^^

Là où l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire !
Kyo Shin Zamurato

Partisan orthopuriste !
FPIA

VGM ! Morrowind vaincra !
We want YOU for Morrowind 3e433 !

#25 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 06 mars 2010 - 13:20

Est ce qu'il serrait possible sur la skin mauve d'avoir à nouveau une écriture en blanc ? par ce que le mauve pâle ressort un petit peu moins. Sinon , sympa tout le boulot. :mrgreen:

EDIT : J'ai l'impression que le bouton "chat" à sauté.

Modifié par marmotte milka, 06 mars 2010 - 13:27.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)