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Mass Effect 2


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289 réponses à ce sujet

#151 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 09 février 2010 - 01:18

Voir le messageLoki Asgarder, le 08.02.2010 à 11:26, dit :

Spoiler
Gaaaaaaaah? Quoi?   :angry:

Personellement:
Spoiler
Va falloir que j'essaye toutes les possibilités...
Spoiler

Par contre, le 3e, c'est sure, j'éviterais les spoilers comme la peste! (je connaissais déjà la 1/2 de l'équipage, et j'avais entendu parler du dernier membre :-/ )

Modifié par Marnus, 09 février 2010 - 01:20.

Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#152 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 09 février 2010 - 01:33

Pour ceux qui ont déjà finit le jeu et qui voudraient tout savoir sur l'impact des choix sur la fin du jeu, le wiki anglais est très instructif.
Il semblerait que j'ai été victime d'un bug... je m'en vais de ce pas recommencer le final histoire d'avoir une fin parfaite ^^

Spoiler



Voir le messageleeoneil, le 08.02.2010 à 14:36, dit :

Moi je joue toujours à Dragon Age (40h de jeu, 24% du jeu, c'est quoi ce délire??????  :mrgreen: )
Attention, le pourcentage est trompeur, il prend en compte l'intégralité du contenu du jeu : toutes les quètes, les choix possibles, les prologues, les spécialisation... on ne peut atteindre 100% qu'au bout de deux ou trois parties minimum.
Quand j'ai terminé le jeu, je devais être à moins de 60% il me semble.

Sinon, j'ai oublié de le préciser dans mon précédent post, j'ai terminé Mass Effect 2 en un peu moins de 48H.
En enlevant deux-trois heures de minages inutiles (pour tuer le temps en attendant de savoir si j'avais loupé un compagnon ou pas), ça fait du 45h de durée de vie... un peu plus long que le premier que j'ai fini à chaque fois en 35-40h environ.

EDIT :
@Marnus :
Spoiler

Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


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#153 Igniel

Igniel

Posté 10 février 2010 - 10:02

J'ai fini le jeu hier et je l'ai trouvé véritablement énorme. Aussi bien que le premier même si je regrette quelques disparitions (le mako, le plus grand choix des armes même si le coup de la recherche est pas mal non plus et compense bien (par contre, scanner des planètes, ça va 5 min, j'aurais bien aimé qu'ils fassent des améliorations de ce coté là, style un scan encore plus rapide ou un curseur plus gros, voir scanner toute la planète d'un coup). J'ai quasiment fait toutes les recherches ainsi que les quêtes secondaires, me reste plus qu'à scanner mes dernières planètes (même si j'ai déjà trouvé les 5 "missions" en plus, je me demande si il en a d'autres).
Au niveau choix:
Spoiler

Une petite question aux spécialistes du jeu:
Spoiler

«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#154 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 10 février 2010 - 11:03

Voir le messageIgniel, le 10.02.2010 à 10:16, dit :

me reste plus qu'à scanner mes dernières planètes (même si j'ai déjà trouvé les 5 "missions" en plus, je me demande si il en a d'autres).
Il y en a beaucoup plus que 5 ;)

Si tu ne l'as pas fait (c'est facile à louper) va acheter les cartes de secteurs dans la boutique tout en bas de la map, à Illium.
Il y a au moins une missions N7 dans chacun d'eux, parfois deux.

Voir le messageIgniel, le 10.02.2010 à 10:16, dit :

Une petite question aux spécialistes du jeu:
Bonne question tiens ^^
Je pense que non. Vu que le canon prend la couleur du type de munition utilisée, je pense qu'un seul est pris en compte à la fois.
Et puis ce serait un peu abusé de pouvoir cumuler jusque trois type de munitions sur tous les membres du groupe.

Mais le meilleur moyen d'en être sûr, ce serait de tester.
(Avec des munitions aux effets bien visibles comme les incendiaires ou les cryo, c'est plus simple je pense).
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#155 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 10 février 2010 - 11:27

Les missions N7, il doit y en avoir une quinzaine.

Par contre, je trouve que c'est loin d'être les plus intéressantes du jeu.

#156 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 10 février 2010 - 11:32

Voir le messageAncestral Ghost, le 10.02.2010 à 11:41, dit :

Par contre, je trouve que c'est loin d'être les plus intéressantes du jeu.
Elles sont quand même infiniment meilleurs que celles du premier je trouve ;)
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#157 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 10 février 2010 - 11:38

Le décors change à chaque fois au moins, on a plus toujours le même bâtiment, mais pour la plupart, cela revient à "On débarque, on fait le ménage, On repart".

Tiens, d'ailleurs voici une liste complète des planètes pour se donner une idée : http://www.gamefaqs....le/944907/58925

Sinon, voici comment avoir 3 DLC gratuits en plus : http://hellforge.gam...Promo-DLC-Codes.
Pensez à vous inscrire comme résidents aux USA sur le site Pepper. Il faut apparemment faire un nouveau compte par DLC. J'ai pas encore testé.

#158 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 10 février 2010 - 11:41

Dans le genre discours marrant, j'ai bien aimé:
-le chef qui passe un savon à ses recrues sur la citadelle.
-Le vendeur de jeux,
-Le vendeur de ramen. Je suis absolument fan de son "Non, nous n'avons plus de Karaoké... Entendre chanter un Elcor bourré, ca traumatise"

Sinon,
Spoiler

@Loki
Spoiler

Modifié par Marnus, 10 février 2010 - 11:43.

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#159 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 10 février 2010 - 11:55

Voir le messageAncestral Ghost, le 10.02.2010 à 11:49, dit :

Le décors change à chaque fois au moins, on a plus toujours le même bâtiment, mais pour la plupart, cela revient à "On débarque, on fait le ménage, On repart".
Ce n'est pas faux, mais c'était le cas dans le premier aussi ;)

Mais bon, parmi les missions N7, tu en as au moins 4 qui sont sans combats (une sur 5 parce qu'il y en a 19 en tout), tu en as plusieurs en temps limités, les décors et les ambiances sont variées (mention spéciale à la planète où le brouillard est si épais qu'on ne voit pas les ennemis à 3 mètres)...
Il y a quand même eu un gros effort de fait par rapport à ME1.

Voir le messageMarnus, le 10.02.2010 à 11:55, dit :

@Loki
Spoiler
Spoiler

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#160 Igniel

Igniel

Posté 10 février 2010 - 12:00

Entièrement d'accord, la planète à brouillard m'a bien fait stresser
Spoiler

Une des missions secondaires que je préfère reste tout de même celle de Thali que j'ai personnellement trouvé très bien mise en scène.
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

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#161 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 12 février 2010 - 17:21

Pour les plus bidouilleurs d'entre vous, dans ce topic :
http://forum.canardp...ead.php?t=43724
Vous trouverez comment passer le jeu en VOSTFR, rajouter des fringues, des coiffures, éditer certains fichiers du jeu, des tweaks, etc.

Je n'ai testé que le passage en VOSTFR (ça marche très bien, mais je suis repassé en VF. Je suis trop habitué aux voix françaises, ça fait trop bizarre en anglais ^^) pour le reste, à vous de voir.
Pensez à faire une copie de sauvegarde de vos fichiers :rolleyes:

Une autre adresse utile, pour récupérer des sauvegardes du premier à importer dans le 2 (pour tester certains choix sans avoir à refaire le premier Mass Effect) :
http://www.masseffectsaves.com/
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#162 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 12 février 2010 - 22:21

Voir le messageLoki Asgarder, le 12.02.2010 à 17:35, dit :

Une autre adresse utile, pour récupérer des sauvegardes du premier à importer dans le 2 (pour tester certains choix sans avoir à refaire le premier Mass Effect) :
http://www.masseffectsaves.com/

Voir le messageLoki Asgarder, le 13.12.2009 à 10:25, dit :

La liste des choix que vous avez fait dans Mass Effect 1, qui seront pris en compte dans le 2 grâce à votre sauvegarde :
(source : Mass Effect Wiki (merci Havelock :rolleyes:))

ATTENTION : Spoiler si vous n'avez pas fini Mass Effect ! (mais qu'est-ce que vous fichez ici ? ^^)
Spoiler
Autres infos concernant la sauvegarde :
- Pour des raisons de gameplay, on ne reprendra pas le jeu au niveau où on avait finit Mass Effect. On reprendra un perso niveau 1.
- Cependant, le jeu reconnaîtra si vous aviez atteint le niveau 60 (ndm : je suis comme Havelock, je ne vois pas trop ce que ça veut dire ^^) et si vous étiez Pragmatique ou Conciliant.
- L'apparence physique et la classe de personnage seront importés mais pourront être modifiés par le joueur si il le souhaite.
Loki, es-tu sure que ce sont les seuls points entrants en ligne de compte?
Parce que si c'est le cas, j'ai trouvé une sauvegarde identique à celle que j'ai perdu, selon ces critères en tout cas.  ;)

Modifié par Marnus, 12 février 2010 - 22:27.

Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

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#163 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 13 février 2010 - 00:35

Le seul point que je n'ai pu vérifier ce rapporte au Sommet 15, même si ... ca se trouvera peut être dans la partie que je fais actuellement.

Niveau rebondissement, j'avoue en avoir trouver un génial, et avec une personne que je pensais loin de ça en plus.

Spoiler

Je n'avais pas saisi votre allusion a la planète ou l'on ne voyait goute ben ... pour l'avoir vu et visité, en effet, on y voit rien du tout ! Dans le genre mission bien sympa aussi, en cherchant bien je suis tombé sur un vaisseaux crashé a la soute blindé de Mécha de tout type, la suite c'est révélé du meilleur niveau, même si je ne l'ai pas encore fini. Non .. y a pas; les missions annexes de ME2 sont d'un niveau incomparable a celle du 1, on est très très loin au dessus.

l'intéret des recherches prend une place des plus prépondérantes quand on commence a grimper dans les missions et dans les niveaux de difficulté, j'avoue ne pas rechigner a claquer des fortunes en crédits et en matières premières pour des recherche qui de prime abord peuvent paraitre futile. Maintenant ... quand on voit qu'un Lévitation de Jack fait voler un droïde a pas loin de 20 mètres de haut, pour le tuer lors de la chute ben ... j'regrette pas l'investissement.

Tient, j'aurais une question niveau armement. Je joue soldat, et depuis l'exploration du vaisseaux je me trimballe ma grande copine mitrailleuse Revenant. Sachant qu'avant les améliorations du fusil d'assaut, a savoir les dégâts et surtout ... surtout le module de visée c'est une bouse a cracher son chargeur dans le vide, j'me demande s'il n'y a que moi qui suis tombé amoureux de cette arme, lourde, moche, encombrante mais ... bordel de balaise, au top niveau munitions, des chargeurs blindés et une patate de dingue une fois les upgrade sortis du labo.


Question arme lourde, a quoi marchez vous ? Perso ... j'avais tendance a prendre le lance roquette, et l'arme moissonneur pour les Engeance et leur foutus armure, mais j'ai fini le développement du M 920, et j'avoue que le seul tir dans le vide que j'ai effectué m'a ... retourné les tripes. J'ai un mini gun atomique dans les mains, un truc qui dépote grave si on est trop près d'ailleurs quand on tire. Mon seul et unique tir dans une pièce close m'a vallu une quasi mort, malgré des boucliers over boosté, des réductions de dégats, des trames dermiques et tout le tatouin ... ca sent la bonne grosse arme contre le grand méchant. Seul bémol a cette merveille, les munitions. Un coup de cette arme demande une charge de 100% en munitions; faut stocker pour pouvoir aligner deux coups et j'avoue ignorer jusqu'a combien on peut stocker en munitions avec cette arme, je ne suis qu'a 108% après 4 missions en l'ayant dans le dos le temps de ne choper que les 100% de charge. Mais ca n'augure que du bon pour la suite !
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#164 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 13 février 2010 - 06:34

Voir le messageMarnus, le 12.02.2010 à 22:35, dit :

Loki, es-tu sure que ce sont les seuls points entrants en ligne de compte?
Parce que si c'est le cas, j'ai trouvé une sauvegarde identique à celle que j'ai perdu, selon ces critères en tout cas.  :rolleyes:
C'était la liste des pints donnée par le wiki au moment où j'ai écrit ce post, mais ce ne sont pas les seuls points pris en compte, il y en a encore plus que ça.
Il y a deux quêtes supplémentaires que l'on peut obtenir qu'en important une sauvegarde :
Spoiler
Mais sinon, les différences se situent en grande partie dans des dialogues ou des rencontres supplémentaires, dans les mails qu'on reçoit ou dans les flash infos. C'est excellent pour l'ambiance et ça donne vraiment l'impression de continuer l'histoire avec SON shepard, mais cela ne change rien au scénario.

Je rappelle quand même, si on n'importe pas de sauvegarde, les choix par défaut du jeu :
- Conseil mort
- Udina au conseil
- Reine Rachni tuée
- Wrex mort
- Kaidan (si on joue un homme) ou Ashley (si on joue une femme) mort(e)
- Pas de romance
J'ai recommencé une partie avec une Shepard pragmatique avec ces choix.... beuh, que des choix de m**** ^^
Pas de Wrex, ça fout le cafard (mais il faut essayer quand même, car c'est de toute la partie la scène qui change le plus).


Voir le messageLancelot, le 13.02.2010 à 00:49, dit :

Niveau rebondissement, j'avoue en avoir trouver un génial, et avec une personne que je pensais loin de ça en plus.

Spoiler
Toute cette histoire est racontée en détail dans le comics en quatre partie dont le premier numléro était offert avec la version collector.
(en anglais malheureusement, et il est peu probable que ce soit traduit un jour).
C'est aussi un passage que j'ai beaucoup aimé ;)

Voir le messageLancelot, le 13.02.2010 à 00:49, dit :

Tient, j'aurais une question niveau armement. Je joue soldat, et depuis l'exploration du vaisseaux je me trimballe ma grande copine mitrailleuse Revenant. Sachant qu'avant les améliorations du fusil d'assaut, a savoir les dégâts et surtout ... surtout le module de visée c'est une bouse a cracher son chargeur dans le vide, j'me demande s'il n'y a que moi qui suis tombé amoureux de cette arme, lourde, moche, encombrante mais ... bordel de balaise, au top niveau munitions, des chargeurs blindés et une patate de dingue une fois les upgrade sortis du labo.
Quand je l'ai eu, j'avais déjà presque upgradé à fond les fusil d'assaut alors il ne m'a paru excellent dès le départ ^^
Perso, c'est le second fusil d'assaut que je n'aime pas (le vindicator, je crois) je suis resté avec le premier jusqu'à ce que je trouve le Revenant.

Là, je joue Sentinelle et je suis impressionné par la puissance des Pistolet Lourd, surtout le deuxième.
Etrangement, avec 24 cartouches seulement, je tombe bien moins souvent en panne qu'avec mon soldat et ses 600+ cartouches ^^
Et au pire, j'ai ma mitraillette en attendant de trouver quelques clips ^^

Voir le messageLancelot, le 13.02.2010 à 00:49, dit :

Question arme lourde, a quoi marchez vous ? Perso ... j'avais tendance a prendre le lance roquette, et l'arme moissonneur pour les Engeance et leur foutus armure, mais j'ai fini le développement du M 920, et j'avoue que le seul tir dans le vide que j'ai effectué m'a ... retourné les tripes. J'ai un mini gun atomique dans les mains, un truc qui dépote grave si on est trop près d'ailleurs quand on tire. Mon seul et unique tir dans une pièce close m'a vallu une quasi mort, malgré des boucliers over boosté, des réductions de dégats, des trames dermiques et tout le tatouin ... ca sent la bonne grosse arme contre le grand méchant. Seul bémol a cette merveille, les munitions. Un coup de cette arme demande une charge de 100% en munitions; faut stocker pour pouvoir aligner deux coups et j'avoue ignorer jusqu'a combien on peut stocker en munitions avec cette arme, je ne suis qu'a 108% après 4 missions en l'ayant dans le dos le temps de ne choper que les 100% de charge. Mais ca n'augure que du bon pour la suite !
Ma préférée c'est le Fusil Geth. Précise, elle fait fondre les boucliers plus vite que n'importe quelle autre arme.
Deux petits défauts : ne touche qu'une cible à la fois (pas grave, on ne s'en sert que pour les boss, d'façon) et il faut rester à découvert tout le temps qu'on tire (on ne peut pas tirer et se cacher comme avec le lance-missile par ex) mais il suffit de faire attention.

Sinon :
- Le lance-grenade n'est sympa qu'au début et contre les packs de petits monstres.
- Le lance-missile a l'air bien comme ça, mais il ne touche jamais ce qu'on vise c'est énervant ^^
- L'Avalanche permet de gérer les pack de monstres, et combiné avec une onde de choc par exemple, il peut faire des ravages. Mon arme lourde préférée après le fusil geth.
- La frite McCain, je n'ai encore jamais tiré une seule fois avec. Une arme à un seul coup, je trouve pas ça terrible, même si ça doit être très puissant.
- Le lance-flamme est super puissant contre tout ce qui est zombi, vortcha, krogan.... mais il faut être au corps à corps. Incinération et munitions incendiaires sont des solutions tout aussi efficaces et moins suicidaires ^^
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#165 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 13 février 2010 - 17:35

le M 920 est justement celui que tu surnomme la Fitre McCain. J'attend de le gaver en munitions pour le voir en situation opérationnelle. Quand a sa charge en munitions on doit avoir plus d'un coup, vu que la j'arrive a 150% de charge mais ca ne monte pas vite.


Prochaine partie, je prend le Viper, le super fusil de snipe. De ce que je sais il est tellement violent qu'une balle suffit pour tuer un mec, après s'il a une bouclier/armure et protection tech ... j'sais pas.

Par contre, je ne sais pas vous; mais monter dans une seule optique ( parangon ou héroique ) je trouve ça largement plus dur que faire un mix des deux. Je prend tous les dialogues rentre-dedans( et Dieu sais que ca fait plaisir d'envoyer chier le Conseil quand ils me proposent de me rendre mon statut de Spectre ), je blesse, je fais le méchant, je tue même si besoin sans état d'âme mais ... je me prend toujours de la Conciliation. Alors sois je fait mal un truc, genre trop papoter ou alors y a un truc qui m'échappe.



Gros gros édit : Je vient de finir en Hardcore, bon ... c'est pas une révélation, ca ne mériterais pas un Edit, par contre tout ce qui va avec oui. Donc dans l'ordre :
- Une grosse partie du jeux en Pragmatique, je l'ai joué facon " la fin vaut les moyens" résultat la base des récolteurs gardé en entier et donné a Cerberus, ca ne fait pas l'unanimité dans les membres d'équipages ... même Jacob et Miranda ne sont pas d'accord sur le choix.
- Une fin parfaite, tout le monde survis même Tali que je n'ai pas réussi a avoir en Loyal ... voila le score de Pragmatisme qu'il faut pour rentrer dans le lard du conseil des amiraux lors du procès, j'ai voulu jouer le tout pour le tout en donnant les preuves en dialogues normal ben ... c'est pas passé, elle est lavé de tout soupçons mais le nom du père en prend un coup par contre. Je suis allé papoter un peu avec les membres d'équipages une fois de retour dans le Normandy, après une romance avec Garrus dans cette partie je suis allé voir notre ami Mordin; ligne de discussion sur Garrus après une remarque sur comment évacuer le stress via ... un passage par le pieu. Démenti bien évidemment par mon perso. Quel ne fut pas la tranche de rire quand Mordin me sort tout de go qu'il espère que l'histoire IDA/Joker est elle aussi de ce niveau; j'ai ri j'avoue.
- Légion .... ah ... une ligne de discussion sur l'armure N7 qu'il porte. Interessante discussion ou on apprend pas mal de chose sur le pourquoi du comment qu'il le porte, et pourquoi y a un trou dedans aussi.
- Grunt, reste un de mes persos favoris qui nous gratifie d'une image poétique d'un Turien mort comme histoire de fin de mission, un grand moment !


- Et le p'tit bonus concernant la frite McCain. Frite taille ... XXXXXXXXXXXXXXXXL, tester sur le gros moche a la fin. Alors ca fait suer d'avoir une arme lourde a coup unique, ca fait suer de n'avoir après toute les recherches que 185% de charge sur l'arme mais bon sang ... quand on tire, que le gros moche se prend ce bon gros projectile nucléaire dans la tronche, qu'on a droit a un petit ralenti histoire de bien gouter au champignon atomique et de voir que ... que ... pas loin de 35 a 40% de l'armure vient de, pouf, disparaitre; ben ca fait un bien fou. Surtout que comble du bonheur ... l'Oracle a chaque mort nous ravitaille en munitions pour armes lourdes. J'ai donc pu effectuer deux tirs, enfin trois mais il a merdé et j'ai donc - blasé - fait un p'tit chargement pour recommencer. Mon avis est donc que le McCain est une arme juste pour ce boss, mais qu'elle est bigrement efficace; y a aucune comparaison possible.

Modifié par Lancelot, 16 février 2010 - 18:19.

Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

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#166 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 21 février 2010 - 14:13

On voit bien que ce jeu n'est pas fait pour pc: il est beaucoup trop facile...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#167 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 21 février 2010 - 14:17

Si tu le dis, c'est que ce doit être vrai.
Moi en mode vétéran je galère pas mal, mais je dois être un joueur console qui s'ignore ^^
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#168 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 21 février 2010 - 14:19

En vétéran, il me manque que Tali et un autre et j'ai fait les missions loyauté des 3/4 des personnages. J'ai du mourir 3 fois...

Si je dis qu'il est trop facile sur pc, c'est à cause de la souris. Le jeu a été étudié pour la manette, la visée est plus chiante là-dessus.
Ca se voit d'ailleurs: les hitboxes des ennemis sont plus larges pour favoriser les headshots à la manette.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#169 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 21 février 2010 - 14:25

Dans ce cas pourquoi tu ne montes pas la difficulté, si tu t'ennuie ?
Contrairement au premier, les modes hardcore et démentiel sont débloqué dès le départ :jester:

Personnellement, la difficulté me va très bien.
ma première partie, je l'ai joué en facile, je suis mort deux ou trois fois mais c'était au début du jeu, parce que j'avais un peu de mal avec les touches ^^ Plus j'avançais, plus c'était facile, paradoxalement ^^
A ma seconde partie, j'ai joué en vétéran et certains passages (Final d'Horizon, premier vaisseau récolteur et deux ou trois autres passages) m'ont nécessité trois ou quatre reload avant d'y arriver. Je pourrais jouer aux niveaux au-dessus, je pense, mais en baver pour y arriver ne m'intéresse pas non plus ^^

EDIT : ah oui, pour les hitbox tu as sans doute raison, même qmoi qui ne suis pas un habitué, je me rend bien compte qu'il n'y a pas besoin d'être super précis pour toucher.
Mais bon, tu joue beaucoup aux FPS, je crois, ce qui change pas mal les choses.
Quand j'achête un jeu comme Mass Effect, ce n'est pas une maniabilité de FPS que je recherche.
c'est parce qu'ils ne requièrenet pas de skill élevé à la souris que j'aime les RPG justement :lol:
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#170 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 21 février 2010 - 14:55

Citation

Dans ce cas pourquoi tu ne montes pas la difficulté, si tu t'ennuie ?

C'est ce que je viens de faire parce que ça en devient naze.

Par contre, il faudrait VRAIMENT qu'ils se renouvellent niveau level design chez Bioware. J'ai l'impression de jouer à Kotor1.

Citation

c'est parce qu'ils ne requièrenet pas de skill élevé à la souris que j'aime les RPG justement

Mais c'est pas un RPG ça, c'est un TPS avec du blabla. On passe plus de temps à abattre des mecs qu'à se la jouer RP. Et le rare RP qui reste, c'est juste pour augmenter les barres de pragmatisme ou de conciliation.
C'est encore moins un RPG que Deus Ex en son temps. Au moins dans Deus Ex, nos actions engendraient des conséquences pas forcément prévues. Là, c'est juste des quêtes pour ramasser des flingues, qu'on ne peut pas modifier en plus. Les quêtes de loyauté sont les pires: dans les précédents Bioware, notamment Baldur's Gate 2 (ou tout simplement Dragon Age), il fallait s'accrocher pour être bien copain avec les faire-valoir. Ici, suffit d'aller les voir après une des missions de la quête principale et de dire qu'on va les aider.

Heureusement que la qualité des dialogues et de l'univers remontent l'intérêt du jeu parce que sans ça, j'ai l'impression de jouer à Gears of War...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#171 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 21 février 2010 - 15:16

Tous ces reproches sur la facilité des combats et l'aspect RPG, je les comprends (même si je ne les partage pas ^^) mais... tu as joué au premier et là-dessus, les deux épisodes sont semblables.
Tu ne peux pas dire que tu ne savais pas à quoi t'attendre non plus :jester:
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#172 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 21 février 2010 - 15:29

La part des phases de tir était quand même sacrément moins importante. D'un autre côté, je n'y ai vraiment joué que sur console. C'est dire si les phases de tir me plaisaient...

Et puis, il y avait une feuille de personnage un peu plus grande, un inventaire, un peu plus de quête sans tir...

Il y a un mod pour virer les minijeux? C'est casse-couille à force et pas du tout challenge.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#173 Igniel

Igniel

Posté 21 février 2010 - 17:20

Je comprends aussi les reproches fait à ce jeu au niveau de ces phases de tir trop importantes (et donc moins rpg) même si comme Loki, je ne les approuve pas.
Par contre, en y réfléchissant, j'ai trouvé quand même que l'histoire était un peu bâteau.
On se contente de résoudre les problèmes des autres (archangel, jack etc etc...) pendant que la race humaine va au plus mal, c'est un peu bidon quand même.
Heureusement, l'univers, la suite de l'histoire et les personnages haut en couleurs rattrapent ça (et aussi les phases de tir).
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#174 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 21 février 2010 - 18:03

Moi je suis assez d'accord avec Bubus sur l'interet des phases actions et la difficulté, et pourtant je ne suis pas fan de FPS... J'ai du mourir 3 fois en Véteran lors de ma premiere partie et à peine plus lors de ma seconde en niveau de difficulté au dessus vu le bourinisme de certains pouvoirs... Bon aprés, l'interet du jeu n'est pas là pour moi.

Bon aprés, je ne suis pas d'accord sur le coté RPG, certe il n'y a pas de stats, d'inventaire, ... mais en fait on s'en fout, l'ambiance et les dialogues sont tellement bons qu'on prend vraiment plaisir à jouer notre Sheppard, à choisir quoi dire et quel choix faire (Un RPG, c'est ça, c'est jouer un personnage, pas monter des stats, ça ce n'est qu'un "moyen" de faire du RPG et non une fin en soit). Bref, c'est prennant, on ressent des émotions pour nos personnages, ... plus que dans beaucoups d'autres RPGs plus classiques...
Le jeu nous pousse a être RP, plutôt que de nous pousser à optimiser les points de compétences.

#175 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 21 février 2010 - 18:22

Citation

Un RPG, c'est ça, c'est jouer un personnage, pas monter des stats, ça ce n'est qu'un "moyen" de faire du RPG et non une fin en soit

Je suis d'accord mais j'ai jamais vraiment l'impression que les choix qu'on peut faire provoquent des conséquences, hormis un mail et du blabla sur galactic news. Pire, j'ai l'impression que ce sont les choix faits durant ME1 qui influent plus que ceux de ME2.
Là je viens de finir Stalker Call of Pripyat. Les choix qu'on fait dans ce jeu, si anodin qu'ils soient, peuvent se répercuter beaucoup plus loin.
Un exemple dans Stalker:
Spoiler

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27





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