Anim_dancinggril.nif
#1
Posté 27 août 2009 - 09:46
#2
Posté 27 août 2009 - 11:04
Il se trouve dans le fichier BSA de morrowind dans le dossier de meshes sous "a".
Le travail c'est la santé, laisse le au malade.
Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard!
VGM
#3
Posté 27 août 2009 - 11:16
question bete, ça pose un probleme si on met l'anim à un argonien?:/
Modifié par twilight, 27 août 2009 - 11:20.
#4
Posté 27 août 2009 - 11:23
Sinon je vois mal comment le jeu pourrais fonctionner...
Il se trouve dans le répertoire Data Files, et tu dois l'extraire avec BsaBrowser.
Dans le pire des cas, selon la version de Morrowind que tu as acheté, tu as peut-être un CD "TES Construction Set", avec à l'intérieur, le contenu de Morrowind.Bsa décompressé.
#5
Posté 27 août 2009 - 11:27
#6
Posté 27 août 2009 - 11:31
En fait, cette animation se trouve directement dans le dossier "Meshes", le dossier "a" étant réservé aux armures et boucliers...
En ce qui concerne Morrowind.bsa, tu peux le trouver sur le disque d'installation, dans le dossier "Data Files" ou alors, si tu as la version Goty, tu dois avoir un disque "Tescs" dans lequel se trouvent tous les meshes et toutes les textures du jeu....
L'avantage de chercher dans le disque du Tescs est que les dossiers sont déjà décompressés...
Attention, toutefois, n'oublie pas quand tu copies le fichier "anim_dancingGirl.nif" de prendre aussi les fichiers "xanim_dancingGirl.kf" et "xanim_dancingGirl.nif" avec, sinon ça ne marchera pas...
Mais je ne comprends pas bien quel est ton but quand tu veux refaire un "objet avec le même nom"...
Si tu veux faire une danseuse, il te suffit de lui attribuer ce fichier par l'onglet "add animation file", sur la fiche de personnage, sans avoir besoin d'en faire un nouveau....
Mais il se peut que je n'ai pas vraiment saisi le but de ta démarche...
***Edit***
Je suis vraiment trop lente pour répondre.... Heureusement que Shadow est là.....
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#7
Posté 27 août 2009 - 11:37
Ben,quelqu'un sur ce forum avait montré une méthode permettant d'utiliser les meshes et tout ça sans avoir le cd du tescs. Il suffisait de prendre un meshe quelconque, de le copier/coller, de mettre la copie à l'endroit où doit se trouver le meshe que l'on veut et de lui donner le bon nom. Ensuite on le donne normalement, on sauvegarde et on supprime la copie, et ça marche.
Je l'ai déjà fait sur d'autres trucs, mais là ça marche pas :/
#8
Posté 27 août 2009 - 12:02
Donc, pour utiliser ce fichier, tu peux le décompresser du Morrowind.bsa qui est, normalement, dans ton Data Files, là où tu peux trouver les esm de Morrowind, Tribunal et Bloodmoon...
En revanche, tu n'as pas vraiment besoin de le copier puis de le renommer...
Si tu places tels quels les fichiers "anim_DancingGirl.nif" sans oublier d'y ajouter ""xanim_DancingGirl.nif" et "xanim_DancingGirl.kf" qui sont nécessaires, tu pourras ensuite l'attribuer à ton pnj sur sa fiche....
Par la suite, tu n'auras aucun souci si tu laisses ces fichiers dans ton dossier "Meshes", s'ils ont le même nom que ceux d'origine.... En effet, le jeu commence par charger les fichiers contenus dans le bsa, puis, s'il y a lieu, il charge ceux qui sont dans le "Data Files"...
Donc, si tu as deux fichiers avec le même nom, il les chargera deux fois et ça te coutera un millième de seconde au chargement, pas plus...
En revanche, les fichiers d'animation sont assez utiles à garder décompressés dans le Data Files, ce qui permet de les utiliser plus facilement...
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#9
Posté 27 août 2009 - 12:08
Voila, c'est ok,merci
Mais...elle arrete de danser dès que je m'approche d'elle et me dit bonjour :/ serait-ce parceque je lui ai mis le script d'esclave?
Modifié par twilight, 27 août 2009 - 12:32.
#10
Posté 27 août 2009 - 12:41
Modifié par Dallara, 27 août 2009 - 12:41.
Le travail c'est la santé, laisse le au malade.
Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard!
VGM
#11
Posté 27 août 2009 - 12:51
Donc, si tu fais passer cet idle9 à 100% dans l'onglet "AI-->Wander" et tous les autres à 0, ta danseuse va danser sans s'arrêter, même pour te parler...
Evidemment, si tu lui a placé un script d'esclave, elle va te suivre dès que tu seras en vue...
Le script d'esclave place le pnj en AIFollow dès qu'il te voit...
Pour y remédier, il te suffit de rajouter une ligne de dialogue à la ligne des ordres que tu lui donnes afin de lui demander de danser, et dans les résultats de dialogue, de rajouter
AiWander, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 100
Les trois premiers chiffres représentent la distance, la durée et l'heure, donc à zéro dans le cas présent, et les neuf suivants représentent les probabilités des Idles, donc toutes à zéro, sauf la neuvième à 100...
De cette façon, dès que tu choisiras "Danses", ton esclave obéissante et dévouée dansera...
Evidemment, ce sera plus poli si tu rajoutes "S'il te plait"....
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#12
Posté 27 août 2009 - 13:06
La danseuse n'a que l'iddle 9 dans la liste de ses animations (copié collé de l'une de suran..)
#13
Posté 27 août 2009 - 13:25
On ne peut déterminer sur la fiche la probabilité des idles que sur les huit dernières, la première étant gardée en réserve comme animation par défaut pour ne pas risquer de se retrouver avec un pnj figé par erreur....
Donc, si tu t'approches d'elle, elle t'adressera la parole et passera, pour ce faire, momentanément en Idle 1, avant de reprendre son Idle9 et se remettre à danser.... Tu dois pouvoir atténuer le phénomène en réglant le "Hello" à 0, dans l'onglet "Ai"....
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#14
Posté 27 août 2009 - 13:33
Modifié par twilight, 27 août 2009 - 13:45.
#15
Posté 27 août 2009 - 20:53
twilight, le 27.08.2009 à 12:36, dit :
Je l'ai déjà fait sur d'autres trucs, mais là ça marche pas :/
twilight, le 27.08.2009 à 13:07, dit :
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