Aller au contenu


Viconia Devir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#1 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 24 mai 2009 - 21:34

Viconia Devir
Par Sultericdrums, traduction de Wolfen


OBSE v.14 ou supérieures requis.



Ce mod ajoute Viconia DeVir, tirée de la série Baldur’s Gate de Bioware, en tant que compagnon. Très belle, Viconia est charmante et a tout du parfait compagnon d’aventure...

Elle est actuellement retenue dans les geôles de Bruma pour une histoire d’insultes aggravées, de coups et blessures et de tentatives de destruction par le feu d’un lieu publique (la taverne d’Olaf). Charmante on vous dit...

Bref, le capitaine Bird aimerais bien s’en débarrasser, il a même promis qu’il ne pourchasserait pas le fou qui voudrait la faire évader. Vous rêviez justement de trouver l’amour ? Le voilà !

Image IPB

Télécharger

Taille : 16.9 Mo


Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#2 XxEcaflip

XxEcaflip

Posté 25 mai 2009 - 06:39

Say toujours comme sa say cheveux ?
"Peace sells, but who's buying ?"

#3 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 25 mai 2009 - 07:04

Oui, ces cheveux sont toujours comme ça...

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#4 XxEcaflip

XxEcaflip

Posté 25 mai 2009 - 16:42

Hum say heu "flashy" comme on dit :)
"Peace sells, but who's buying ?"

#5 Volesprit

Volesprit

Posté 25 mai 2009 - 17:06

N'ayant jamais pris Viconia dans mon groupe lors de mes pérégrinations sur la côte des épées, je vais enfin savoir ce que j'ai manqué ^^

Citation

Hum say heu "flashy" comme on dit  :(

Ça c'est dû à la gestion des lumières d'Oblivion il me semble... Mais je me trompe peut-être.
Sinon dans Baldur's Gate premier du nom, il me semble que ses cheveux tenaient plus du roux... Mais dans le II ils étaient indéniablement blanc, je vais pas chipoter :).

Là où l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire !
Kyo Shin Zamurato

Partisan orthopuriste !
FPIA

VGM ! Morrowind vaincra !
We want YOU for Morrowind 3e433 !

#6 Yondaime

Yondaime

Posté 30 mai 2009 - 13:00

Bonjour a tous, j'ai un probleme avec Viconia ,elle n'a pas de tête.
Savez vous comment réparer ce probleme ?
Yondaime

#7 sharmila

sharmila

Posté 30 mai 2009 - 17:56

Bonjour tout le monde,

Voila, je cherchais un lien pour trouver l'armure de Viconia que l'ont peu voir sur cette image :

http://oblimods.wiwi...pg/viconiae.jpg

Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait vraiment gentil, merci d'avance :huhu:

PS : pour ton problème Yondaine, réinstalle le mod en veillant à bien mettre tous les fichiers (je suppose que ça marchera :? )

#8 Meta Baron

Meta Baron

Posté 01 juin 2009 - 10:35

un tantinet grotesque l enonçé de la quête : j ai entendu parler d une elfe noire de raçe inconnue ???? euh...d accord ... :yahoo:  :mrgreen:  :shock:

le mod est sans doute trés bien camembérisé , mais il y a carrément  une faute d orthographe par phrase prononçée par viconia...et parfois plus d une faute !!!
C'est assez hallucinant même a l école primaire j écrivais mieux !!!!

Modifié par Meta Baron, 01 juin 2009 - 10:45.


#9 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 01 juin 2009 - 11:32

Bonjour Meta Baron

La critique est aisée, mais l'art est difficile   :yahoo:

un tantinet grotesque l'enoncé de la quête : j'ai entendu parler d'une elfe noire de race inconnue ???? euh...d'accord ...

le mod est sans doute très bien camembérisé , mais il y a carrément une faute d' orthographe par phrase prononcée par Viconia...et parfois plus d une faute !!!
C'est assez hallucinant même à l'école primaire j écrivais mieux !!!!

:mrgreen:
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#10 Tom360

Tom360

Posté 04 juin 2009 - 10:23

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un a fini la quête de romance de viconia?
Pour ma part cela se termine quand elle dit une phrase du genre : "alors enfin réveillé, je n'aurais pas cru que il te faudrait autant de repos au vue de ta prestation de la nuit dernière, pitoyable par ailleurs" ensuite le personnage lui répond "c'est parce que tu t'es ouverte à moi" et elle termine avec "tu n'as ni la force ni la capacité de me comprendre laisse moi tranquille idiot" un truc du genre.

Ensuite il y a bien du avoir un bon mois qui c'est écoulé sans que elle ré adresse la parole au personnage.
Si quelqu'un pouvait me renseigner se serait sympa.

Merci d'avance

#11 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 04 juin 2009 - 14:56

Est-ce que tu as essayer de dormir dans un lit?  C'est typiquement ce qui bloque à ce stade de la quête.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#12 Tom360

Tom360

Posté 04 juin 2009 - 20:50

En effet c'était bien sa qui me bloquait, merci beaucoup :mrgreen:

#13 wolfen

wolfen

Posté 10 juin 2009 - 15:25

Voir le messageMeta Baron, le 01.06.2009 à 11:34, dit :

un tantinet grotesque l enonçé de la quête : j ai entendu parler d une elfe noire de raçe inconnue ???? euh...d accord ... :laughing1:  :laughing1:  :laughing1:

le mod est sans doute trés bien camembérisé , mais il y a carrément  une faute d orthographe par phrase prononçée par viconia...et parfois plus d une faute !!!
C'est assez hallucinant même a l école primaire j écrivais mieux !!!!


Désolé de ne pouvoir répondre à ce post, mais j'ai eut quelques soucis avec mon serveur internet.

Pour ce qui est du problème de la race, il faut savoir que les Drows ne sont pas les Elfes Noirs de la série des Elder Scrolls; car même si ce sont bien des Elfes Noirs dans le background des Royaumes Oubliés, il falllait bien faire la différence entre ces deux races pour éviter l'amalgame.

Ensuite, pour ce qui est des fautes d'orthographe, je remercie Jeanlouis pour sa défense, mais je tiens tout de même à préciser que ce mod fût surtout un travail de recherche et non de traduction en ce qui concerne les dialogues (à part quelques passages) comme je l'ai précisé dans le Lisez-moi. En effet, les dialogues sont tirés directement de Baldur's Gate 2 et je peux vous dire que la tâche n'est pas facile de trouver les dialogues correspondant dans un fichier rempli de milliers de textes mélangeant les différentes réplique de tous les personnages du jeu. Donc évite de critiquer les traducteurs professionnels qui se sont donnés un mal fou pour rendre ce jeu mythique dans le cœur des joueurs.
En chacun de nous se cache un monstre plus dangereux que les démons de l'Enfer.

Si nous ne comprenons pas la vie tel qu'elle est, que savons-nous réellement?

#14 Basilik

Basilik

Posté 20 juin 2009 - 12:50

Voir le messagewolfen, le 10.06.2009 à 16:24, dit :

. Donc évite de critiquer les traducteurs professionnels qui se sont donnés un mal fou pour rendre ce jeu mythique dans le cœur des joueurs.


Ouais bien dit ! Moi je trouve ça très bien si ce n'est que Madame veut toujours sortir de ma maison quand je lui dit allons dormir , mais un simple "lock 10" sur la porte règle le problème
Rejoignez les MJLA pour la liberté des avatars !!!!

Sympathisant des Premiers Oblivionneurs Chastes
Orthopuriste Image IPB

#15 xion

xion

Posté 01 juillet 2009 - 06:25

bonjour  j ai un problemes  avec ce mod  le problemes sont les voix et les dialogues    elle a voulu me raconter son histoire  sauf  que elle ne dit rien  pas de voix ni de textes il a juste mes réponse  qui apparait et  les voix d ordre  sont en anglais  par contre les textes sont en francais exemple  reste ici  ;prend une torche     ci non point de vue  texture  elle est tres belle   :)     ci vous pouviais  m aider   ce serai genti  et bonne vacances

#16 Sarsnik

Sarsnik

Posté 01 juillet 2009 - 07:41

Bonjour, je voulais savoir où s'arrête la quête de Viconia ?

Spoiler

Par contre, impossible d'aller plus loin, elle ne me parle plus elle même alors que j'attends des heures où quand je vais dormir. Alors est ce la fin de la quête ou y a t il quelque chose d'autre à faire ?

#17 wolfen

wolfen

Posté 01 juillet 2009 - 20:21

@ xion: Je suis désolé, mais je n'ai pas trop compris ton problème, car le manque de ponctuation n'aide pas trop à la compréhension. Mais pour le peu que j'ai compris, il est normal que Viconia commence à raconter son histoire puis s'arrête: c'est au fil du temps qu'elle te dévoilera la suite.

@ Sarsnik: c'est effectivement la fin du module, mais pas la fin de son histoire. En effet, une suite vient d'être réalisé par son auteur et l'aventure continue en Ombre-Terre (ou Outre-Terre selon si on choisit la version Donjons et Dragons ou la version Baldur's Gate). J'ai prévu de le traduire, mais ce sera plus long que ce module, car il y a plus de choses à traduire (un module sur l'Ombre-Terre et l'autre sur la suite de l'histoire avec Viconia).
En chacun de nous se cache un monstre plus dangereux que les démons de l'Enfer.

Si nous ne comprenons pas la vie tel qu'elle est, que savons-nous réellement?

#18 xion

xion

Posté 02 juillet 2009 - 06:57

Bonjour escusez - moi pour mon post pas trés claire .Le problemes est que quand elle veut me raconter son histoire , Il na aucun texte qui apparait ou aucune voie que je ne puisse entendre .

Sa ce passe comme ca . Un gros plan sur elle mais rien ne se passe puis un texte s  'affiche ce qui est se l on moi ma reponse a ce qu elle devait me raconter

ce qui gache beaucoup l ambiance . Je te remercie pour toute l aide que tu pourra m apporter .

Modifié par xion, 02 juillet 2009 - 07:19.


#19 Sarsnik

Sarsnik

Posté 02 juillet 2009 - 07:32

Merci pour ta réponse Wolfen, j'attends la suite avec impatience.

#20 wolfen

wolfen

Posté 02 juillet 2009 - 11:01

Voir le messagexion, le 02.07.2009 à 07:56, dit :

Bonjour escusez - moi pour mon post pas trés claire .Le problemes est que quand elle veut me raconter son histoire , Il na aucun texte qui apparait ou aucune voie que je ne puisse entendre .

Sa ce passe comme ca . Un gros plan sur elle mais rien ne se passe puis un texte s  'affiche ce qui est se l on moi ma reponse a ce qu elle devait me raconter

ce qui gache beaucoup l ambiance . Je te remercie pour toute l aide que tu pourra m apporter .

C'est bizarre. Regarde dans l'archive pour voir si le fichier son est bien traduit par "Haut Elfe" au lieu de "HighElf". Sinon, il se peut qu'elle garde volontairement le silence, signifié par "..."; cela veut dire que votre relation n'est pas encore assez forte pour qu'elle décide de se confier.

Si le problème persiste, je proposerais un lien de secours en cas où.  ;)
En chacun de nous se cache un monstre plus dangereux que les démons de l'Enfer.

Si nous ne comprenons pas la vie tel qu'elle est, que savons-nous réellement?

#21 xion

xion

Posté 02 juillet 2009 - 13:30

Le fichier haut elfe est bien la et il est installer , mais le problemes continue .Les dialogues sont en vo mais il n aurait pas des entrées dans le journal pour nous expliquer la situation?.
Je doit dire que je ne comprend pas l anglais.

Modifié par xion, 02 juillet 2009 - 13:34.


#22 wolfen

wolfen

Posté 02 juillet 2009 - 13:42

C'est bizarre que les dialogues soient en anglais. Essaye avec cette version .
En chacun de nous se cache un monstre plus dangereux que les démons de l'Enfer.

Si nous ne comprenons pas la vie tel qu'elle est, que savons-nous réellement?

#23 CapTorrion

CapTorrion

Posté 08 juillet 2009 - 23:49

Salut

Personnellement je n'ai pas de problèmes mais je voudrais juste savoir une chose.
j'ai liberé Viconia normlement et mon journal ne s'est jamais actualisé (il y a toujours le dilemne de la liberer ou pas) mais ça ne fait pas beaucoup de temps qu'elle me suit donc pour l'instant je ne m'inquiète pas mais comme tu parles du capitaine Burd dans ton mod et que chez moi, il est mort dans la bataille de Bruma, je me demandais si ça pouvait poser un eventuel problème...

Modifié par CapTorrion, 08 juillet 2009 - 23:49.


#24 wolfen

wolfen

Posté 09 juillet 2009 - 09:24

Cela ne change rien à la quête. Le problème est que le texte original n'était pas celui-là; on m'avait demandé de le modifier pour une raison de roleplay. A l'origine, le capitaine Burd n'apparaissait pas dans la quête, c'est juste un rajout par rapport au mod original.
En chacun de nous se cache un monstre plus dangereux que les démons de l'Enfer.

Si nous ne comprenons pas la vie tel qu'elle est, que savons-nous réellement?

#25 CapTorrion

CapTorrion

Posté 09 juillet 2009 - 12:15

D'accord

parce que je m'inquiétais un peu, quand je l'ai liberé, pas de remerciement, pas d'entrée dans le journal, et elle m'a encore quasiment rien dit à part qu'elle savait pas comment elle était arrivé là.
J'avais donc peur que la quête s'était bloqué, tu peux me dire après combien de temps environ elle commence à raconter son histoire?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)