Aller au contenu


- - - - -

Clubs Orthopuristes, Orthosévères Et Ortholibéraux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
466 réponses à ce sujet

#426 Ygonaar

Ygonaar

Posté 19 avril 2009 - 00:12

Bon, bon, il me faut bien un marque page pour pouvoir suivre les nouveautés dans ce topic, n'est-ce pas ? Pour m'apercevoir que ma période de grâce est terminée et que la meute hurlante va sonner l'hallali contre mes nombreux crimes envers la langue française.

   Pour cela, foin de frilosité mesquine, je vais tenter d'égratigner un monolithe, que dis-je, un mythe, j'ai nommé Not Quite Dead. Car notre Wiwi d'Or récidiviste me semble fatigué ce soir.

   En effet, dans ce post, datant de prés de deux ans mais retouchés récemment si j'en crois ce message, je crains être tombé sur quelques coquilles.

  

Citation

tout comme Sága qui, en proie à ses nombreuses phobies, a fait flamber le toit de la taverne d'Olaf et avait blessé légèrement des passants. Azrahrn, Erinia sont relâchés après avoir été amendés pour obstruction à la justice. Le Capitaine Burd, qui a pris l'affaire en main, accepte de relâcher également Elenwel, à la condition que ses compagnons se portent garant de lui et assument la responsabilité de ses actes….

...Kael'Thas Nightwielder: Mage de l'ombre dumner qui cherche à retrouver les siens.

   Ça mérite bien de retracer l'étymologie, réelle ou fictive, du mot contrition, il me semble.

  Amitiés.


  P.S. ne m'alignez sur les accents circonflexes en ce moment, s'il vous plait, je subis un bug étrange qui m'empêche de les taper directement au clavier, et je ne connais pas mes codes ASCII par cœur.

Modifié par Ygonaar, 19 avril 2009 - 00:17.

A ceux qui nous accusent de flood intempestif,

Sysops à l’âme obtuse et béotiens rétifs,
Je réponds qu’ils abusent dans leurs jug’ments hâtifs
Et qu’il n’y a meilleure muse qu’un RP bien actif !

Image IPB


#427 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 19 avril 2009 - 10:49

Pour les descriptions de personnages, Not Quite Dead les copie-colle telles qu'on les lui a envoyées, ce qui le forçe à mettre Bréton avec un accent pour mon petit Dolvane. Quant au résumé, je ne suis pas sûr non plus qu'il soit de lui...
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#428 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 19 avril 2009 - 11:18

Si pour les descriptions de personnages redolegna a raison, je plaide coupable en ce qui concerne le résumé que j'ai effectivement écrit sur le tard. C'est le problème des textes que l'on remanie dans tous les sens et dont on ne relit pas le résultat final. Merci pour les corrections.

Je conteste toutefois cette correction-ci:

Voir le messageYgonaar, le 19.04.2009 à 01:11, dit :

Citation

tout comme Sága qui, en proie à ses nombreuses phobies, a fait flamber le toit de la taverne d'Olaf et avait blessé légèrement des passants
dans la mesure où il me semble possible en français de faire l'économie de l'auxiliaire lorsque l'on emploie successivement des passés composés recourant au même auxiliaire. :)

Ton gage étant moins gratiné que celui que m'a donné redolegna la dernière fois (que j'avoue ne pas avoir fait parce qu'il excédait largement à mon goût l'investissement en temps et en énergie que j'étais prêt à consacrer à un simple gage), je m'en acquitterai volontiers.

En parlant de coquille:

Voir le messageredolegna, le 19.04.2009 à 11:48, dit :

ce qui le forçe à mettre Bréton
en voilà une qui ferait de la peine à un crapaud hallucinogène de ma connaissance.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#429 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 19 avril 2009 - 13:08

Ça m'apprendra à venir à ta défense. J'attends mon gage...
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#430 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 19 avril 2009 - 21:36

Voir le messageYgonaar, le 19.04.2009 à 01:11, dit :

Ça mérite bien de retracer l'étymologie, réelle ou fictive, du mot contrition, il me semble.

contrition: le terme de 'contrition' a la décence de tirer son existence, tout comme l'automobile ou le génocide, de deux langues anciennes qui, dit-on, élèvent ceux qui les pratiquent.

En effet, 'contrition' provient de la préposition latine cum et du nom propre grec Τρίτων. Rappelons aux cancres somnolant à côté du radiateur, que cum, lorsqu'il a valeur de préposition signifie 'avec, en compagnie de', alors que Τρίτων - ωνος fait référence à Triton, un dieu marin mi-homme mi-poisson (il n'y a donc, selon toute vraisemblance, aucun lien de parenté avec l'amphibien, ce sont les biologistes qui sont farfelus).

La 'contrition' célèbre donc la fusion avec une divinité subaquatique écailleuse de second ordre.

Que les aficionados de H.P Lovecraft reprennent leur respiration, il ne s'agit pas, lorsque l'on est contrit, de prendre un aller simple pour Innsmouth. Du tout. Il s'agit d'être dans un état d'esprit tel qu'on souhaiterait ne faire qu'un avec les abysses, par exemple en se servant d'un pont commodément placé là à l'attention des désespérés romantiques au dernier stade.

Partant, la contrition traduit un profond remord, un repentir amer ou d'inaltérables regrets. sleeping.gif

[edit]Pour ton gage, redo, je réfléchis. ;)[/edit]
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#431 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 19 avril 2009 - 21:49

Magnifique, ton gage, NQD, avec une faute d'emblée dans le mot que tu dois définir !  sleeping.gif
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#432 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 19 avril 2009 - 21:56

C'est décidé: je n'écris plus passé sept heures du soir. sleeping.gif

Encore heureux qu'il ne puisse pas y avoir de gage sur les gages. La contrition, c'est comme les bananes. On a du mal à s'arrêter. ;)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#433 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 19 avril 2009 - 22:00

Mécomptes de fées !
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#434 Ygonaar

Ygonaar

Posté 19 avril 2009 - 23:02

Citation

Je conteste toutefois cette correction-ci:
  
  

    …a fait flamber le toit de la taverne d'Olaf et avait blessé légèrement des passants…

    
  dans la mesure où il me semble possible en français de faire l'économie de  l'auxiliaire lorsque l'on emploie successivement des passés composés recourant  au même auxiliaire. :(

        Bizarrement, le plus-que-parfait sonne mieux à mon oreille  que le passé composé. A tort, surement…

        

Citation

Ton gage étant moins gratiné que celui que m'a donné  redolegna la dernière fois (que j'avoue ne pas avoir fait parce qu'il excédait  largement à mon goût l'investissement en temps et en énergie que j'étais prêt à  consacrer à un simple gage), je m'en acquitterai volontiers.

    Toutes mes propositions de gage n'étant bien sur que des  suggestions. Je ne verrai nulle offense si d'aucun ne trouvait pas d'aspect  ludique dans icelles. Comment fais-je pour écrire des phrases aussi moches, moi ?

    En tous cas, tes digressions étymologiques m'ont bien fait  rires.

        Amitiés.

A ceux qui nous accusent de flood intempestif,

Sysops à l’âme obtuse et béotiens rétifs,
Je réponds qu’ils abusent dans leurs jug’ments hâtifs
Et qu’il n’y a meilleure muse qu’un RP bien actif !

Image IPB


#435 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 19 avril 2009 - 23:45

Citation

En tous cas, tes digressions étymologiques m'ont bien fait rires.

Laid, vilain, moche, bouh ! 2/20

Le gage suivra demain matin parce que j'ai vraiment trop la flemme d'en improviser un comme ça.
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#436 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 20 avril 2009 - 05:56

Voir le messageYgonaar, le 20.04.2009 à 00:01, dit :

Bizarrement, le plus-que-parfait sonne mieux à mon oreille  que le passé composé. A tort, surement…
Je suis presque sûr qu'on n'emploie pas le plus-que-parfait pour indiquer une antériorité par rapport au présent. :(

Merci du compliment, ceci dit. :)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#437 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 20 avril 2009 - 15:10

Voir le messageYgonaar, le 19.04.2009 à 01:11, dit :

En effet, dans ce post, datant de prés de deux ans mais retouchés récemment si j'en crois ce message, je crains être tombé sur quelques coquilles.
"Colchiques dans les prés..."
Redolegna est passé avant moi, et les gages ne sont pas cumulables... Tu t'en sors bien !

EDIT : Sorry Redolegna... Je suis vraiment impardonnable vu que je le savais déjà !
Peut-être les consonnances du pseudo qui m'ont troublé ?

Modifié par Voller Verrückt, 21 avril 2009 - 11:38.

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#438 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 21 avril 2009 - 08:00

Voir le messageredolegna, le 19.04.2009 à 14:07, dit :

J'attends mon gage...
La çédille est, paraît-il, une invençion akaviroise. Je te laiçe digreçer librement çur çe thème, mais il me çemble néçeçaire d'y plaçer au moins un krapaud.

Pour çe ki est de la forme, je pençe k'une double kontrainte devrait ç'être rendue manifeçte à la lekture de çes kelkes lignes. La longueur, kant à elle, est laiçée à ta diçkrétion. Attençion à ne rien oublier lorçke tu korrigeras le mal par le mal!
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#439 Ygonaar

Ygonaar

Posté 25 avril 2009 - 13:19

Ben, et mon gage alors ?    Pour me venger du désœuvrement dans lequel me plonge  redolegna, je m'en vais révéler un crime infâme commis par… NQD. Non, ce n'est  pas de la persécution, mais hélas la seule victime à être à nouveau tombée dans  les griffes de ma vigilance plutôt défaillante.

            Or notre estimé collègue, pas plus  tard qu'hier, s'est laissé allé à un

Citation

…n'aimaient pas trop les apostrophes. Du coup, je  remplace ceux-ci par des accents aigus…
niant de manière fort peu courtoise la nature profondément féminine  des apostrophes.

            Afin de consoler ces dernières, je lui propose de rester  dans le domaine du signe typographique et de refermer une parenthèse. Pour  cela, il pourrait par exemple nous écrire l'acte cinquième de  A L'écoute De Ses Rêves sous deux semaines ?

    J'ai bien entendu conscience de la nature peu protocolaire de  ce gage, et je suis prêt à réviser mes prétentions au besoin.

Amitiés.

Modifié par Ygonaar, 25 avril 2009 - 13:22.

A ceux qui nous accusent de flood intempestif,

Sysops à l’âme obtuse et béotiens rétifs,
Je réponds qu’ils abusent dans leurs jug’ments hâtifs
Et qu’il n’y a meilleure muse qu’un RP bien actif !

Image IPB


#440 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 25 avril 2009 - 18:49

Voir le messageYgonaar, le 25.04.2009 à 14:18, dit :

Pour  cela, il pourrait par exemple nous écrire l'acte cinquième de  A L'écoute De Ses Rêves sous deux semaines ?
Non. Faire d'un passe-temps une obligation est à mon sens la meilleure façon d'en compromettre le plaisir, et j'aime trop écrire cette pièce pour en faire une besogne. :)

Je me plierai, en revanche, volontiers à un autre gage, puisque je l'ai bien mérité. ;)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#441 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 25 avril 2009 - 18:57

Une petite apologie sur Rincevent et la pertinence de ses choix magiques.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#442 Ygonaar

Ygonaar

Posté 25 avril 2009 - 22:30

Voir le messageNot Quite Dead, le 25.04.2009 à 19:48, dit :

Non. Faire d'un passe-temps une obligation est à mon sens la meilleure façon d'en compromettre le plaisir...
    Je comprends tout à fait ce point de vue. Mais bon, qui ne tente rien n’a rien, ça aurait pu te donner le petit coup de pouce de motivation pour t’y remettre.

  Alors que penses-tu de la proposition d’Angel Eyes Sentenza ? Un gage difficile à mon avis, car « les choix magiques de Rincevent », ça implique de réviser sérieusement son Pratchett pour en trouver un.

  Amitiés.

Modifié par Ygonaar, 25 avril 2009 - 22:31.

A ceux qui nous accusent de flood intempestif,

Sysops à l’âme obtuse et béotiens rétifs,
Je réponds qu’ils abusent dans leurs jug’ments hâtifs
Et qu’il n’y a meilleure muse qu’un RP bien actif !

Image IPB


#443 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 06 mai 2009 - 13:25

J'approuve ce gage, Terry Pratchett, ça fait longtemps qu'il n'est pas sorti ^^.

Mais sinon, j'aurais une petite question : le gage que Redolegna (ou un autre, je sais plus, en fait...) m'avait donné il y a... il y a... il y a... trop longtemps ;), dois-je le faire encore, ou on peut le considérer comme annulé ?
In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB

#444 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 06 mai 2009 - 13:58

Oups, j'avais oublié ce gage. Et j'ai le mien à faire, aussi... Oh, c'est du souci tout ça.

Alors, voyons, Ygonaar. C'était très mal, ce que tu as fait. Pour te racheter, il faudrait que tu rédiges quelque chose sur le rire à travers les âges, sous la forme d'un sketch de one-man-show. Ça te semble envisageable ?
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#445 Ygonaar

Ygonaar

Posté 06 mai 2009 - 14:19

Voir le messageThalivor Naïlo, le 06.05.2009 à 14:24, dit :

Mais sinon, j'aurais une petite question : le gage que Redolegna (ou un autre, je sais plus, en fait...) m'avait donné il y a... il y a... il y a... trop longtemps :huhu: , dois-je le faire encore, ou on peut le considérer comme annulé ?
  Il n’est jamais trop tard pour bien faire, donc te plier à ton gage ne serait pas malvenu. Pour ma part, j’aurai tendance à considérer les gages qui me sont assignés comme des dettes de jeu qui, on le sait, ont un caractère sacré. Mais personne ne viendra te chercher querelle si tu estimes que trop d’eau a coulé sous les ponts.

  

Voir le messageredolegna, le 06.05.2009 à 14:57, dit :

Alors, voyons, Ygonaar. C'était très mal, ce que tu as fait. Pour te racheter, il faudrait que tu rédiges quelque chose sur le rire à travers les âges, sous la forme d'un sketch de one-man-show. Ça te semble envisageable ?
  Juste quand j’allai clamer haut et fort que je relèverai le premier défi proposé en raison de ton silence ! Mais tout vient à point à qui s’impatiente…

  Un one-man-show? L’exercice ne m’est point coutumier mais l’épreuve n’en est que plus savoureuse. Espérez juste que j’arrive à me défaire de mon déplorable sens de l’humour pour ne pas obtenir un résultat trop hermétique.

  Amitiés.

Modifié par Ygonaar, 06 mai 2009 - 14:20.

A ceux qui nous accusent de flood intempestif,

Sysops à l’âme obtuse et béotiens rétifs,
Je réponds qu’ils abusent dans leurs jug’ments hâtifs
Et qu’il n’y a meilleure muse qu’un RP bien actif !

Image IPB


#446 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 06 mai 2009 - 16:41

Alors, pour que vous puissiez vous en redonner à coeur joie en me donnant des gages, je vais enfin faire celui que m'a donné Thaeris (seulement trois mois de retard, c'est rien non ?).

Bon, je n'ai pas beaucoup d'inspiration sur le sujet, mais voilà donc :

Comme tout le monde le sait, le verre de Vvanfardelle provient du centre des éruptions fort heureusement rare du volcan central, le Mont Ecarlate. Cependant, il faut tout de même creuser pour le trouver car il est alors enfouie sous des mètres de laves. Mais cela ne nous dit tout de même pas comment est formé ce fameux minerais. Mais tout s'explique simplement en fait.

Revenons donc à la base de Vvanfardelle. Cette île hautement improbable se trouve en plein milieu d'une immense plaque tectonique, et n'as donc aucune raison de se trouver là... Une remonté de magma particulièrement du au fait que toute règle doit bien avoir une exception pour être confirmé à simplement décidé de remonter ici, créant l'île. Cependant, en traversant différentes couches de roches, dont les fameuses péritogranulodiotocyriques. C'est justement cette roche qui nous intéresse. Elle a une température de fusion suffisamment basse pour que, en la traversant, le magma la fasse fondre et en enlève des parties. Celle-ci se mêle à la roche et est éjectée à chaque éruption.

Cependant, là encore le générateur d'improbabilité à fait fort car c'est uniquement grâce au contact des cendres du Mont Ecarlate et d'un refroidissement rapide dû à la proximité de l'océan que les péritogranulodiotocyriques se resolidifient donnant le verre que l'on connait, piéger au coeur de la roche. Il ne reste plus qu'à l'extraire.


Voilà, cela vous satisfait-il ?
In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB

#447 Eryndel

Eryndel

Posté 06 mai 2009 - 19:17

Voir le messageThalivor Naïlo, le 06.05.2009 à 17:40, dit :

Alors, pour que vous puissiez vous en redonner à coeur joie en me donnant des gages, je vais enfin faire celui que m'a donné Thaeris (seulement trois mois de retard, c'est rien non ?).

Bon, je n'ai pas beaucoup d'inspiration sur le sujet, mais voilà donc :

Comme tout le monde le sait, le verre de Vvanfardelle provient du centre des éruptions fort heureusement rare du volcan central, le Mont Ecarlate. Cependant, il faut tout de même creuser pour le trouver car il est alors enfouie sous des mètres de laves. Mais cela ne nous dit tout de même pas comment est formé ce fameux minerais. Mais tout s'explique simplement en fait.

Revenons donc à la base de Vvanfardelle. Cette île hautement improbable se trouve en plein milieu d'une immense plaque tectonique, et n'as donc aucune raison de se trouver là... Une remonté de magma particulièrement du au fait que toute règle doit bien avoir une exception pour être confirmé à simplement décidé de remonter ici, créant l'île. Cependant, en traversant différentes couches de roches, dont les fameuses péritogranulodiotocyriques. C'est justement cette roche qui nous intéresse. Elle a une température de fusion suffisamment basse pour que, en la traversant, le magma la fasse fondre et en enlève des parties. Celle-ci se mêle à la roche et est éjectée à chaque éruption.

Cependant, là encore le générateur d'improbabilité à fait fort car c'est uniquement grâce au contact des cendres du Mont Ecarlate et d'un refroidissement rapide dû à la proximité de l'océan que les péritogranulodiotocyriques se resolidifient donnant le verre que l'on connait, piéger au coeur de la roche. Il ne reste plus qu'à l'extraire.
Il y a plein de fautes... ^^ Je corrige :


Comme tout le monde le sait, le verre de Vvanfardell provient du centre des éruptions fort heureusement rares du volcan central, le Mont Ecarlate. Cependant, il faut tout de même creuser pour le trouver car il est alors enfoui sous des mètres de lave. Mais cela ne nous dit tout de même pas comment est formé ce fameux minerai. Mais tout s'explique simplement en fait.

Revenons donc à la base de Vvanfardell. Cette île hautement improbable se trouve en plein milieu d'une immense plaque tectonique, et n'a donc aucune raison de se trouver là... Une remontée de magma particulièrement due au fait que toute règle doit bien avoir une exception pour être confirmée a simplement décidé de remonter ici, créant l'île. Cependant, en traversant différentes couches de roches, dont les fameuses péritogranulodiotocyriques. C'est justement cette roche qui nous intéresse. Elle a une température de fusion suffisamment basse pour que, en la traversant, le magma la fasse fondre et en enlève des parties. Celle-ci se mêle à la roche et est éjectée à chaque éruption.

Cependant, là encore le générateur d'improbabilité a fait fort car c'est uniquement grâce au contact des cendres du Mont Ecarlate et d'un refroidissement rapide dû à la proximité de l'océan que les péritogranulodiotocyriques se resolidifient donnant le verre que l'on connaît, piégé au coeur de la roche. Il ne reste plus qu'à l'extraire.


Là, maintenant, c'est bien :banderilles:

Image IPB Wiwi d'or 2009 du plus bel avatar

Vraie Grande Morrowindienne
Fervente Partisane de L'Immuabilité Avatarienne



#448 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 06 mai 2009 - 19:32

Voir le messageThalivor Naïlo, le 06.05.2009 à 17:40, dit :

Vvanfardelle
Argh ! Heureusement que je ne joue pas. Une telle hérésie mériterais un triple gage !

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#449 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 06 mai 2009 - 19:40

Oui, ben j'ai jamais réussi à retenir l'orthographe de ce nom :banderilles:. Si vous avez un bon moyen, je suis preneur ^^.
In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB

#450 Eryndel

Eryndel

Posté 06 mai 2009 - 19:43

Je vais y réfléchir, si tu veux ^^ Ah, je sais : pense au verbe anglais : "fell", il ne prend pas d'"-e"  à la fin.
Vardenfell, la chute des Varden... ça peut t'aider ?
Image IPB Wiwi d'or 2009 du plus bel avatar

Vraie Grande Morrowindienne
Fervente Partisane de L'Immuabilité Avatarienne






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)