Aller au contenu


[hrp] Du Vilain à La Compagnie Boisnoir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 03 mai 2009 - 07:50

Ce topic est réservé aux commentaires et à la discussion autour du scénario commencé dans une auberge de Leyawiin.

Bref résumé de l'intrigueVu que l'intrigue commence à peine et que chacun prend un peu ses marques, il n'est peut-être pas nécessaire pour l'instant que l'un des joueurs écrive un bref résumé de l'intrigue, encore que si quelqu'un souhaite le faire, c'est très volontiers; le lecteur de passage appréciera également.

Si vous avez une autre idée de titre pour votre scénario il suffit de m'en faire part et j'éditerai celui de ce topic en conséquence. :laughing1:


Personnages-joueursBosmian: bosmer de la guilde des voleurs, fort en discrétion et en attaque à distance, grosse carence en magie.
à compléter


Pour les commentaires d'intérêt général, c'est-à-dire sortant du cadre du scénario pour porter sur des aspects de rôle, n'hésitez pas à poster dans le topic HRP prévu à cet effet.

D'entrée de jeu, je vous houspille pour une petite remarque d'ordre formel:

Voir le messageNot Quite Dead, le 03.07.2007 à 19:34, dit :

a) Pas de signature dans les posts [rp]: elles nuisent à l'immersion.
Merci de vous montrer, comme les autres joueurs, attentifs à ce détail. :laughing1:

Par ailleurs, je crois qu'achmaran n'a pas encore de fiche de perso. Merci à lui de réparer cet oubli. :sorcerer:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#2 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 03 mai 2009 - 09:07

Une autre remarque :

Citation

4.1 Principe de base - la gestion des actions Chaque joueur décrit les actions de son personnage, en tenant compte de ce qui s'est déroulé auparavant. En gros, cela fonctionne un peu comme un récit collectif, à l'exception du fait que chacun gère de préférence son personnage.

Rem: En cas d'absence prolongée du joueur, il lui est possible de déléguer son personnage à un autre membre du groupe, ou alors de le ranger dès que possible dans un coin, si l'action le permet (il est fait prisonnier/visite un ami/reste à l'auberge, etc.).
Si ce n'est pas déjà fait, bonne lecture : http://forum.wiwilan...showtopic=39748
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#3 achmaran

achmaran

Posté 03 mai 2009 - 09:22

Voir le messageNot Quite Dead, le 03.05.2009 à 08:49, dit :

Par ailleurs, je crois qu'achmaran n'a pas encore de fiche de perso. Merci à lui de réparer cet oubli. :laughing1:

Euh, bonjour, Désolé, j'ai complêtement raté ma fiche perso. Elle apparait en entier à l'écran au-lieu d'un spoiler. y-a-t'il un moyen d'arranger ça ?

Modifié par achmaran, 03 mai 2009 - 09:24.

achmaran has quit <Client quit>

#4 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 03 mai 2009 - 09:36

C'est fait. Il suffisait d'employer la balise:

[spoiler][/spoiler]

:laughing1:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#5 Jack le NL

Jack le NL

Posté 03 mai 2009 - 09:47

On est pas sortit de l'auberge pour bien se lancer :laughing1: mais ca finira par aller lol, courage les gars

#6 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 03 mai 2009 - 13:34

J'ai effacé mon dernier message, puisqu'il ne semble pas convenir à l'histoire. C'est dur d'écrire quand personne n'est là vous savez.

Citation

Une autre remarque :

Cette erreur est désormais du passé.

Pour reprendre l'expression de Jack le NL: à ce rythme, on est pas sortit de l'auberge :laughing1: .

Je reconnais cependant mes erreurs, et je m'en excuse. Je tâcherai de les régler au plus tôt.

Edit: C'est aussi mon premier RP alors... c'est normal que je fasse ce genre d'erreurs.

Modifié par Orange, 03 mai 2009 - 13:43.

Immuablement FPIA

#7 Jack le NL

Jack le NL

Posté 03 mai 2009 - 17:54

Merci Orange, oui c'est normal de faire des erreurs au début. Bon sur ce on peux reprendre plusieurs point:

-Aller à son rythme sans trop précipité les choses.
-Ne pas hésiter à renforcer les diverses descriptions.
-Ne pas contrôler les faits et gestes des personnages des autres joueurs.

#8 Infomase

Infomase

Posté 04 mai 2009 - 19:00

Euh ... également une chtite erreur dans le rapport entre mes textes, je me suis rappelé un post qui dit (je ne sais pas où) Cheydinhal - Leyawiin fait 600 km et se fait en un mois. J'ai donc un peu modifié mon premier post sur le rp de Leyawiin et j'ai fourni de très amples explications sur celui de la cité impériale. Dites-moi si je me trompe dans ce post sur Cité Impériale mais ... Les arcs noirs étaient des concurrents de la guilde des guerriers et sont passés du côté obscur du côté mauvais. Actuellement c'est un groupe illégal, qui se cache dans le Boinoir (d'où son nom) et vole, voire parfois tue.
J'ai bon ou c'est faux ?
<?php echo="Codeur en carton-pâte" ?>

#9 Darkhammer

Darkhammer

Posté 04 mai 2009 - 20:05

la compagnie Boisnoir a son siège dans l'une des villes, voir même deux il me semble, de Cyrodil, ce sont des mercenaires, pas des hors la lois.

#10 Infomase

Infomase

Posté 04 mai 2009 - 20:08

Misère !
J'ai fait une erreur, alors ... mais vu l'humeur des Arcs Noirs dans la mission de Mazoga l'Orque, ça devrait passer sans trop de problèmes.
<?php echo="Codeur en carton-pâte" ?>

#11 Darkhammer

Darkhammer

Posté 04 mai 2009 - 20:16

Les arcs noir c'est autre chose, bon je cite la note de notre cher bibliothèque sur la confrérie Boinoir

Citation

Au premier abord, la compagnie de Boinoir est une guilde similaire à la Guilde des Guerriers. Cette compagnie fut basée à Leyawiin et fut également la rivale déloyale de la Guilde des Guerriers vers 3E 433. Cassant les prix des missions, acceptant et réussissant n'importe quel contrat, même le plus difficile, elle menaça de chômage la Guilde des Guerriers, malgré son manque de tact et de nombreux dommages collatéraux lors de ses missions. Certains membres de la Guilde des Guerriers, étonnés par la puissance de la Compagnie, horrifiés par ses façons de procéder et blessés par les pertes subies par leur guilde, décidèrent d'enquêter afin de découvrir le secret de la Compagnie. Ils découvrirent rapidement qu'elle pactisait et s'arrangeait avec les cibles de ses contrats et surtout qu'elle droguait ses combattants à la sève d'Hist, produit augmentant les capacités martiales des guerriers, mais aussi hallucinogène, mettant ainsi en danger la vie d'Humains, perçus par le guerrier comme des Gobelins ou encore des Trolls. Les guerriers ainsi drogués massacrèrent des populations,comme celle du village de "Bord de l'eau", et autres innocents, sans en être conscients.

Ils font des truc frauduleux, mais le moment où cela est découvert se passe bien après notre rp (vu que tout les rp se déroule avant que l'empereur ne meurt. Ducoup tout ce qui se passe dans le jeu vidéo est compté comme non lieux dans nos rp)

#12 Jack le NL

Jack le NL

Posté 04 mai 2009 - 20:22

-Les arcs noir sont des brigants.

-La compagnie Boisnoir, une guilde de guerrier pas très net...

Pas pareil Infomase :)

#13 Infomase

Infomase

Posté 05 mai 2009 - 08:11

Voilà, c'est terminé.
Tout est bon, j'ai remplacé les expressions "de Boinoir" et "compagnie de Boinoir" par "des Arcs Noirs" et "Arcs Noirs"
<?php echo="Codeur en carton-pâte" ?>

#14 Jack le NL

Jack le NL

Posté 06 mai 2009 - 14:30

Citation

PS : Pour le titre, le débutant que je suis ne vois aucune objection à conserver celui initié par NQD himself.

Pour le titre, on pourrais voir quelque chose de plus sérieux aussi Achmaran XD

#15 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 06 mai 2009 - 21:59

Dans le plus sérieux, vous avez Rififi à Leyawiin...  

En revanche, je vois poindre un petit problème. Orange, ta fiche de personnage indique que tu comptais jouer une elfe des bois, Dacia. Or, tu nous incarnes un Khajiit sur lequel on dispose ma foi de bien peu de renseignements. Je n'ai rien contre le fait que tu changes d'avis en cours de route, surtout si tu t'es ravisé sur l'utilisation de ton premier personnage avant de le lancer. Cependant, je te serai reconnaissant de mettre à jour la fiche du petit Azar, si possible en lieu et place de celle de Dacia.
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#16 Infomase

Infomase

Posté 06 mai 2009 - 23:38

Avec la tournure que ça prend, ça n'a plus tellement de rapport avec la Compagnie Boinoir ... On est plutôt en contact avec des Arcs Noirs, ou plutôt on le sera ... Des trolls, des orques (mais non je n'ai rien contre Sharag), des lézards mutants argoniens ...
Je ne vois pas de titre qui "le fasse", donc en attente de quelqu'un de créatif, je récapitule :

Citation

PJ (pour le moment) :
- Bosmian, un bosmer de la guilde des voleurs, fort en discrétion et en attaque à distance, grosse carence en magie.
- Sharag gro-Gahsh, un orque ayant, pour le malheur de Bosmian, un plus non négligeable en magie, surtout en destruction.
- S'ennivre-des-Profondeurs, un argonien discret et chasseur de perles.
- Azar, un Khajit venu d'Elsweyr en quête d'aventure et de fortune.

Si quelqu'un veut modifier sa courte présentation, postez à la suite !
S'ennivre-des-profondeurs, c'est pas dieu possible un nom pareil ...

Citation

Court résumé du tout début de la première partie de l'intrigue (à peaufiner) :
Lors d'une discussion dans une auberge de Leyawiin, Sharag le mage fait la connaissance du khajit nommé Azar, venu d'Elsweyr en quête de gloire, d'aventure et de fortune. Avant de louer une chambre, il observe - voire étudie - un argonien, S'ennivre-des-Profondeurs. Peu après, tous dorment dans l'auberge, sauf un voleur, Bosmian, fraîchement arrivé de la Cité Impériale, qui est assommé par l'orque pendant une tentative de vol. Sharag le lie à lui à l'aide d'un sortilège, mais des heures passées ensemblent tissent un lien amical. Lors d'une discussion avec la patronne, Bosmian apprend que les meurtriers d'un de ses amis ont été vus pour la dernière fois au nord, dans un lieu infesté de trolls. Sharag, ayant tout entendu, propose au bosmer de l'accompagner et le libère de son enchantement. Bosmian persuade alors l'Argonien de partir en route avec eux ...


#17 achmaran

achmaran

Posté 07 mai 2009 - 03:29

Voir le messageInfomase, le 07.05.2009 à 00:37, dit :

des lézards mutants argoniens ...

S'ennivre-des-profondeurs, c'est pas dieu possible un nom pareil ...


Si "Lézarde à l'ombre des arbres" est possible comme nom pour le cousin Vvardenfellien de l'oncle de la belle-soeur de ma nièce par alliance au deuxième degré, Mon nom convient à mes géniteurs et je n'en demande pas plus aux neuf.
N'as-tu donc jamais entendu parler de mon estimé et honnoré, autant qu'atypique, ancêtre jardinier... S'ennivre du parfum des fleurs ?

#18 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 07 mai 2009 - 04:14

Autre chose: avant de poster un prochain message, j'aimerais que vous me laissiez écrire le mien, parce que là, vous ne faites que dire ''Mais où IL est CE khajiit?''.

Edit: Et pour la fiche de perso, c'est que je n'ai jamais vraiment le temps de la faire... Elle se fera bientôt, mais quand exactement elle sera remplie à 100%, je ne sais pas...

Modifié par Orange, 07 mai 2009 - 04:16.

Immuablement FPIA

#19 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 07 mai 2009 - 08:04

Non. Tu la fais maintenant. Les règles sont les mêmes pour tout le monde. Et tu nous évites à la fois les marchands ravis d'offrir de l'équipement gratis et les signatures dans tes posts. J'ai édité pour cette fois, mais le prochain message comme ça descend.
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#20 Infomase

Infomase

Posté 07 mai 2009 - 08:35

achmaran : Ouh ... S'ennivre-au-parfum-des-Fleurs ! C'est ce que Beth n'avait pas prévu : les joueurs aiment tellement les argoniens qu'ils font déborder le champ de texte "veuillez saisir le nom de votre personnage" ...

orange : Je pouvais pas faire mieux pour la description de ton perso, c'est tout ce qu'on sait de lui ... Tu n'as qu'à remplacer ma description par la tienne, et rédiger ta feuille de perso au passage. En plus, tous les Khajits se ressemblent, ou beaucoup. Comment un petit marchand qui n'a pas vu ton père depuis des années peut-il te reconnaître comme le fils de ce père ? Enfin, moi, c'que j'en dis ...

Pour ma part : Je laisse le contrôle de mon perso à Jack le NL (ne le tue pas, pitie pour lui ...) Je reviens samedi soir, donc à cette date fatidique ... Ca redevient moi !
Merci d'avance Jack.

:laughing1:

Modifié par Infomase, 07 mai 2009 - 11:52.

<?php echo="Codeur en carton-pâte" ?>

#21 Jack le NL

Jack le NL

Posté 07 mai 2009 - 19:08

Mouarf le coup du marchand gratuit "Va se taper la tête au mur"

Les gars, pensez au réalisme, on est pas dans le jeu où tout semble tourner autour de notre personnage et où tout le monde est sympa ou à un lien mystérieux avec nous. Ici ça se passe comme dans la vraie vie mais dans l'univers d'Oblivion, entre autre, de façon réaliste. Pensez-y les gars. Même si l'argent est plus ou moins fictif et à notre bon vouloir dans le jeu, les dépenses restent importante niveau réalisme. Voilà, faites gaffes à ce genre de détail amis Rpistes.

Modifié par Jack le NL, 07 mai 2009 - 19:08.


#22 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 07 mai 2009 - 19:25

Alors, on va éviter les moqueries, ça évitera à tout le groupe de se dissoudre en moins de temps qu'il n'en faut au RP de Vvardenfell auquel je participe pour envoyer un message.

Je rappelle que dans cette section, seuls les verts sont habilités à "faire la police". En ce qui concerne les cadeaux reçus par Orange, je lui ai envoyé un MP et je n'ai aucun doute que c'est une simple inexpérience qui l'a poussé à agir ainsi. Merci de ne pas épiloguer inutilement.
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#23 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 07 mai 2009 - 19:57

Voir le messageInfomase, le 07.05.2009 à 00:37, dit :

Citation

PJ (pour le moment) :
- Bosmian, un bosmer de la guilde des voleurs, fort en discrétion et en attaque à distance, grosse carence en magie.
- Sharag gro-Gahsh, un orque ayant, pour le malheur de Bosmian, un plus non négligeable en magie, surtout en destruction.
- S'ennivre-des-Profondeurs, un argonien discret et chasseur de perles.
- Azar, un Khajit venu d'Elsweyr en quête d'aventure et de fortune.
J'ai entré la description de Bosmian, mais je souhaiterais que chaque joueur écrive lui-même sa ligne de présentation pour le premier post du topic. :sorcerer:

Vos propositions seront intégrées au premier post. Attention toutefois à la longueur. :mosc:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#24 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 07 mai 2009 - 23:25

Citation

En ce qui concerne les cadeaux reçus par Orange, je lui ai envoyé un MP et je n'ai aucun doute que c'est une simple inexpérience qui l'a poussé à agir ainsi. Merci de ne pas épiloguer inutilement.

Non. J'avais presque fini mon post, avec un scénario différent, mais Firefox a décidé de planter...

Pour le reste, par MP à Redolegna.

Edit: Fini la fiche...

Re-edit: Voila, posts 33 et 35 éditez pour changements majeurs, et quelques changements dans les posts précédents pour rendre plus cohérents mes anciens posts.

Modifié par Orange, 08 mai 2009 - 04:44.

Immuablement FPIA

#25 Jack le NL

Jack le NL

Posté 08 mai 2009 - 14:18

Citation

Alors, on va éviter les moqueries, ça évitera à tout le groupe de se dissoudre en moins de temps qu'il n'en faut au RP de Vvardenfell auquel je participe pour envoyer un message.

Je rappelle que dans cette section, seuls les verts sont habilités à "faire la police". En ce qui concerne les cadeaux reçus par Orange, je lui ai envoyé un MP et je n'ai aucun doute que c'est une simple inexpérience qui l'a poussé à agir ainsi. Merci de ne pas épiloguer inutilement.

Ce n'étais nullement une moqueries, et je n'ai jamais eu la prétention de faire la police, j'ai juste conseillé, nuance, même si ovus êtes les mj, ça ne m'empêchespas de donner des conseil, si on doit toujours se remettre à vous, vous finirez par plus vous en sortir...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)