Aller au contenu


Concordia Magica


  • Veuillez vous connecter pour répondre
233 réponses à ce sujet

#201 Lunpa

Lunpa

Posté 25 février 2009 - 15:59

Vent brisant est le seul sort offensif qu'ils utilisent, ce me semble. L'autre gros problème est la résistance des PNJ à la magie... c'est démesuré.
un moyen de régler le problème radicalement : comment supprimer complètement le mod ?

Ca m'énerve de devoir recourir à ça, surtout qu'il m'emballait ce mod, mais mieux vaut jouer sans que pas du tout -or c'est un calvaire depuis que je l'ai installé, ça bloque complètement toutes mes quêtes.

#202 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 25 février 2009 - 16:04

Voir le messageLunpa, le 25.02.2009 à 15:06, dit :

Bon ben... j'ai presque épuisé toutes mes possibilités, y compris d'utiliser le PatchNovaV1_02_BM.

Le solution posée par Abg semble intéressante, et au moins plus parlante que ces obscures manip sous Wrye Mash, mais n'y connaissant rien au TESCS je me retrouve un peu bloqué.
J'essaie bien de charger bloodmoon.esm (icône de dossier, qui conduit vers le dossier data files), mais après avoir validé une longue suite depanneaux d'erreur, je me retrouve toujours avec un écran et des fenêtres complètement vierges.

J'dois ête maudit -.-

Je n'ai pas trop compris ton histoire de bloodmoon.esm qui serait un dossier (un raccourci ?) conduisant vers data files  :)
Mais comme vient de le rappeler Nerwal, le travail est déjà fait dans le mod Ascension. Dans son archive, il y a un fichier GCD Anti-Vent brisant.esp qui doit faire ce que je décrivais...

Voir le messageNerwal, le 25.02.2009 à 15:42, dit :

Avant toute chose il faudrait connaître les sorts lancés par les PNJs car le problème n'est pas limité au Vent Brisant de Bloodmoon (il me semble par exemple que CastleVania est affecté du même problème).

Tu répondais à ma remarque sur le "spell cost" du sort ?
En tâtonnant, j'ai pu mesurer qu'en fixant à 105 ce chiffre, la "bm_frysehag_1" retrouvait sa "cast chance" de 100% ce qui est conforme à "l'équilibrage" voulu  :)   par Bethesda. Mais effectivement, il demeure un risque de retrouver le sort dans les listes des PNJs de haut niveau s'ils sont en "Auto Calculate Stats" (auto-calc = drapeau du moddeur fainéant  :evil: )
Le problème du Vent Brisant se reproduit d'ailleurs avec les sorts d'invocation propre à Bloodmoon (ours et loup)qu'on retrouve un peu partout dans les listes de sort non customisées. Par chance (?) l'IA ne semble pas utiliser ces effets et c'est sans doute pour ça qu'on a échappé aux invasions d'ours et de loups invoqués en Vvardenfell !

Modifié par abg, 25 février 2009 - 16:14.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#203 Lunpa

Lunpa

Posté 25 février 2009 - 16:43

Voir le messageabg, le 25.02.2009 à 16:03, dit :

Je n'ai pas trop compris ton histoire de bloodmoon.esm qui serait un dossier (un raccourci ?) conduisant vers data files  :)
Mais comme vient de le rappeler Nerwal, le travail est déjà fait dans le mod Ascension. Dans son archive, il y a un fichier GCD Anti-Vent brisant.esp qui doit faire ce que je décrivais...

Pour le truc du bloodmoon.esm, c'est juste que je ne sais pas comment le 'charger' sur TESCS (je supposais qu'il fallait cliquer sur l'icône de dossier en haut à gauche une fois l'application ouverte puis sélectionner bloodmoo.esm et valider. Mais le résultat est nul ; les panneaux restent blancs.)



J'ai de plus testé le GCD Anti-Vent brisant.esp ; mais après vérification avec Wrye Mash, ma sauvegarde ne semble pas prendre en compte ce fichier. Y a-t-il un moyen de le 'raccorder' à mes saves ?

EDIT : bon en fait il me semble que j'ai réussi à le faire en bidouillant ; le GCD Anti-Vent brisant.esp apparaît bien dans la liste des mods liés à ma sauvegarde.
Mais, surprise, les PNJ sont toujours aussi fort.

A moins que quelques démon farfelus ait décidé de me pourrir sur ce point, je crois avoir une grosse tuile tout de même :/
Après avoir essayé toutes les manière de résoudre ce problème développées ici, aucune ne fonctionne.
(pourquoi moiiiii !?)

En utlime recours, personne ne peut me dire comment supprimer totalement un mod du jeu ? :/

Modifié par Lunpa, 25 février 2009 - 16:18.


#204 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 25 février 2009 - 19:20

Voir le messageLunpa, le 25.02.2009 à 16:42, dit :

Pour le truc du bloodmoon.esm, c'est juste que je ne sais pas comment le 'charger' sur TESCS (je supposais qu'il fallait cliquer sur l'icône de dossier en haut à gauche une fois l'application ouverte puis sélectionner bloodmoo.esm et valider. Mais le résultat est nul ; les panneaux restent blancs.)

Dans la fenêtre data files, tu as probablement oublié de cocher le fichier que tu voulais charger (il ne suffit pas de le sélectionner)

Citation

Mais, surprise, les PNJ sont toujours aussi fort.

Avant toutes choses : as-tu vérifié que le correctif GCD Anti-Vent brisant.esp était bien chargé en dernier ?
Il doit apparaître vers la fin de la liste dans le launcher, juste avant les sauvegardes. Si ce n'est pas le cas, il faut le redater avec Testool ("Manage Active Pluggins", puis "Update Time")

Solution "marteau-pilon" (qui déséquilibrera un peu Bloodmoon mais au moins tu sauveras ta partie)
Tu refais (maintenant que tu sais ouvrir un mod dans le TESC  :) ) la manip que j'ai décris plus haut.
Au sort "brittlewind" (Vent brisant), tu décoches "Auto Calculate Cost" et tu lui mets un "Spell Cost" de 0 (zéro)

L'IA dédaigne complètement les sorts qui coutent 0 point de magicka (c'est d'ailleurs pour ça que les PNJs n'utilisent jamais les pouvoirs raciaux)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#205 Lunpa

Lunpa

Posté 25 février 2009 - 20:58

Voir le messageabg, le 25.02.2009 à 19:19, dit :

Dans la fenêtre data files, tu as probablement oublié de cocher le fichier que tu voulais charger (il ne suffit pas de le sélectionner)
Ok, sans commentaires -.- Je suis un néophyte, alors pas taper !
Je n'y crois pas : même en exécutant cette manip les PNJ l'utilisent toujours. Etape paar étape, ça donne bien : charger bloodmoon, sélection brittlewind, décocher la case Always Succeed, fermer et enregistrer le tout sous la forme d'un plugin à placer dans data files et à cocher dans fichiers données.
'marche pas ><

Citation

Avant toutes choses : as-tu vérifié que le correctif GCD Anti-Vent brisant.esp était bien chargé en dernier ?
Il doit apparaître vers la fin de la liste dans le launcher, juste avant les sauvegardes. Si ce n'est pas le cas, il faut le redater avec Testool ("Manage Active Pluggins", puis "Update Time")
Intéressante solution, donc le mécanisme m'échappe complètement. J'ai fait exactement ce que tu m'as dit mais cela reste sans effet -il est pourtant possible que la solution vienne de là.

J'essaie la solution "marteau-pilon". Si ça ne marche pas, je passe au remède "rouleau compresseur", et ensuite au patch "bombe atomique" ;-)

Plan marteau-pilon engagé ___ échec.
"sa me pét grav lé koui", disait l'ami kévin. Et pour une fois, je suis d'accord avec lui.
Même en décochant Concordia Magica dans fichiers données les mendiants demeurent des brutes de magie. Est-ce normal ?

Je songe à désinstaller complètement le mod (mais j'sais pas comment faire ^^'), voire désinstaller tous les mods et le jeu pour repartir de zéro. C'est une véritable litanie dans laquelle je me suis lancé ! Ce jeu m'en veut ou quoi !? Qu'ais-je fait de mal ? Je n'ai jamais cheaté de toute ma carrière d'aventurier en morrowind, je le jure !

C'est pas possible. Que le ciel me tombe sur la tête -.-"""""

#206 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 25 février 2009 - 22:16

Voir le messageLunpa, le 25.02.2009 à 20:57, dit :

Ok, sans commentaires -.- Je suis un néophyte, alors pas taper !

Non, certainement pas, je ne suis que rarement violent  :laughing1: et on a tous débuté un jour  :yahoo:

Voir le messageLunpa, le 25.02.2009 à 20:57, dit :

Citation

Avant toutes choses : as-tu vérifié que le correctif GCD Anti-Vent brisant.esp était bien chargé en dernier ?
Il doit apparaître vers la fin de la liste dans le launcher, juste avant les sauvegardes. Si ce n'est pas le cas, il faut le redater avec Testool ("Manage Active Pluggins", puis "Update Time")
Intéressante solution, donc le mécanisme m'échappe complètement.

Le mécanisme est que Morrowind charge les mods les uns après les autres et que si un mod chargé après le fameux correctif change à son tour le même objet (au sens large, pour Morro, un sort est un objet au même titre qu'une cuillère, une masse d'arme ou un PNJ...), les modifs suivantes écrasent les premières. Donc ma remarque sous-tendait une arrière pensée : à savoir que tu pourrais bien avoir un autre mod rétablissant le sort "Vent Brisant" dans son état initial...
Donc, il faut être certain que de haut en bas et en lisant ta liste de mods dans le lanceur tu ais bien :
Concordia Magicka d'abord
puis GCD machin
et si possible rien après (du moins, rien ne dépendant de Bloodmoon.esm).

Citation

Même en décochant Concordia Magica dans fichiers données les mendiants demeurent des brutes de magie. Est-ce normal ?

Non...

Tu dois avoir quelque part un mod qui touche à "brittlewind" Vent Brisant...
Essaye ça :
Dans Testool, clique sur "Generate detailled conflict report".
Dans le sélecteur de fichiers, sélectionne tout tes mods utilisés (par Ctrl-Clic ou Majuscule-Clic) et valide
Testool va mouliner. Une fois fini, ouvre au bloc-notes le fichier Testool.log (dans le même dossier que Testool).
Avec la recherche du bloc-notes (Ctrl F), cherche "brittlewind"
S'il le trouve, donne nous le paragraphe (quelque chose qui va commencer par :

SPEL  brittlewind
  >


Par exemple moi j'ai
SPEL  brittlewind
  > PatchNovaV1_02_BM.esp
        SPDT      Type=0, Cost=53, Flags=00000004
  > abg_Correctif GOTY.esp
        SPDT      Type=0, Cost=112, Flags=00000004

(mais c'est un conflit connu de moi et "sous contrôle"  :coeur:

Citation

Je songe à désinstaller complètement le mod (mais j'sais pas comment faire ^^')

Pour désinstaller, il suffit de décocher le mod dans le lanceur ou de retirer le fichier *.esp du dossier data files mais au point où tu es rendu quelque chose me dit que le sort de Vent Brisant va continuer à te les briser  :angel2:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#207 Lunpa

Lunpa

Posté 25 février 2009 - 23:31

Voir le messageabg, le 25.02.2009 à 22:15, dit :

Le mécanisme est que Morrowind charge les mods les uns après les autres et que si un mod chargé après le fameux correctif change à son tour le même objet (au sens large, pour Morro, un sort est un objet au même titre qu'une cuillère, une masse d'arme ou un PNJ...), les modifs suivantes écrasent les premières. Donc ma remarque sous-tendait une arrière pensée : à savoir que tu pourrais bien avoir un autre mod rétablissant le sort "Vent Brisant" dans son état initial...
Donc, il faut être certain que de haut en bas et en lisant ta liste de mods dans le lanceur tu ais bien :
Concordia Magicka d'abord
puis GCD machin
et si possible rien après (du moins, rien ne dépendant de Bloodmoon.esm).
*tilt*
Eh bien, on progresse :)
Précisément, le CGD est en haut de liste.
(on notera que les plugin que j'ai moi-même bidouillés, style un Free PNO4bloodmoon ou un correctif brittlewind fait depuis le TESCS sont bien tout en bas de la liste...)

Citation

Essaye ça :
Dans Testool, clique sur "Generate detailled conflict report".
Dans le sélecteur de fichiers, sélectionne tout tes mods utilisés (par Ctrl-Clic ou Majuscule-Clic) et valide
...
Ouhlà, alors je ne suis absolument pas familier à ce logiciel Oo
Pour m'éviter de faire exploser mon PC (bientôt c'est ce qui va m'arriver. Figure-toi qu'avant d'avoir des problèmes avec Morro, le secteur a été frappé par la foudre et mon modem a fondu sur place. j'ai des photos.), quelques précisions :
-je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire par 'sélectionner les mods utilisés' dans ledit sélecteur. Je ne peux que sélectionner l'ensemble de ce qui se trouvent dans le dossier -c'est dur à expliquer, mais disons que si je vous sélectionner tous les mods mon curseur passe également sur les dossiers data files, meshes, music et toute la fanfare... Passons.
Je ne trouve pas le fichier Testool.log, même en effectuant une recherche à partir de l'application éponyme. Et dans le dossier contenant testool je ne trouve qu'un history.txt et un testool.htm... je dois m'être planté mais je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.

Effectiement : le vent brisant continue à me les briser sérieusement -.-

Au fait : merci à toi d'accorder un peu de ton temps à un pauvre joueur paumé incapable de gérer ses mods correctement =)

#208 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 25 février 2009 - 23:47

Voir le messageLunpa, le 25.02.2009 à 23:30, dit :

Précisément, le CGD est en haut de liste.
(on notera que les plugin que j'ai moi-même bidouillés, style un Free PNO4bloodmoon ou un correctif brittlewind fait depuis le TESCS sont bien tout en bas de la liste...)

Passe GCD en bas. Avec l'update time de Testool
ou si tu n'y arrives pas en l'ouvrant et le réenregistrant dans le TESC (méthode qui va me faire haïr par beaucoup ici car susceptible de créer d'autres problèmes mais au point où on est rendu  :) )

Voir le messageLunpa, le 25.02.2009 à 23:30, dit :

Citation

Essaye ça :
Dans Testool, clique sur "Generate detailled conflict report".
Dans le sélecteur de fichiers, sélectionne tout tes mods utilisés (par Ctrl-Clic ou Majuscule-Clic) et valide
...
Ouhlà, alors je ne suis absolument pas familier à ce logiciel Oo


-je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire par 'sélectionner les mods utilisés' dans ledit sélecteur. Je ne peux que sélectionner l'ensemble de ce qui se trouvent dans le dossier -c'est dur à expliquer, mais disons que si je vous sélectionner tous les mods mon curseur passe également sur les dossiers data files, meshes, music et toute la fanfare...

Un "simple-clic" sur le premier mod (fichier *.esp), un majuscule clic en fin de liste (ou sélection "à l'unité" avec un "simple-clic" suivi d'autant de "Ctrl-clics" que nécessaire...)

Citation

Je ne trouve pas le fichier Testool.log, même en effectuant une recherche à partir de l'application éponyme. Et dans le dossier contenant testool je ne trouve qu'un history.txt et un testool.htm... je dois m'être planté mais je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.

Chez moi il se créé au même endroit que où est Testool.exe...

Mais avant de se lancer dans ce truc un peu lourd (je te l'accorde) commence par tenter de faire passer le correctif GCD en bas de liste...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#209 Lunpa

Lunpa

Posté 27 février 2009 - 00:23

Je crois avoir trouvé la solution : tout effacer, tout réinstaller (la fameuse méthode "bombe atomique")
J'ai passé des heures en vain à tenter de résoudre ce problème -je pense que repartir de zéro me prendra moins de temps, et surtout me prendra moins la tête.

Merci de ton aide, précieuse quoiqu'au final peu concluante -et ce n'est pas faute d'avoir essayé, les pages de post en témoignent.

Lors de ma prochaine installation (je vais prendre des vacances sur Gothic 2 avant de me relancer dans Morro...), j'installerai Concordia magica comme premier patch pour essayer de résoudre le problème d'emblée de partie. Si je n'y arrive pas, je pense m'exiler dans une église scolastique et méditer sur la dialectique aristotélicienne...

A bientôt ! ;-)

(je suis maudit, hein ?)

_______________
Bien, après avoir expérimenté la manip ultime (enregistrer le fichier depuis le TESCS)... eh bien ça a marché : Le sort brise-vent n'est plus \o/
Oh, bien sûr, les PNJ sont toujours aussi résistants à la magie, et ils disposent en plus d'un sort de poison redoutable : c'est déjà un bon point. (je note néanmoins que, pour une obscure raison, une partie de l'interface est maintenant en anglais. ce n'est pas très gênant, juste curieux.)

Modifié par Lunpa, 26 février 2009 - 20:53.


#210 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 27 février 2009 - 00:36

Voir le messageLunpa, le 27.02.2009 à 00:22, dit :

(je note néanmoins que, pour une obscure raison, une partie de l'interface est maintenant en anglais. ce n'est pas très gênant, juste curieux.)

C'est les fameux "autres problèmes" auxquels je faisais allusion à propos de la sauvegarde dans le TESC qui a tendance à faire ce genre de petites saletés  :mrgreen: . Pour les retirer il suffit de nettoyer ton mod avec le "Clean ESP/ESM files" de Testool.

Tout ça pour te dire que non ce n'était pas une malédiction rien qu'à toi : tu n'es pas le premier à te prendre la tête avec des histoires de conflit entre mods et le Vent Brisant de Bloodmoon les a brisé menu à plus d'un. Le remède pour t'éviter bien des ennuis à l'avenir est d'apprendre à ordonner tes mods avec l'update time de Testool...

Allez, bon jeu  ;)

Modifié par abg, 27 février 2009 - 00:36.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#211 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 27 février 2009 - 07:09

Bonjour,

Voir le messageabg, le 25.02.2009 à 23:46, dit :

Passe GCD en bas. Avec l'update time de Testool
ou si tu n'y arrives pas en l'ouvrant et le réenregistrant dans le TESC (méthode qui va me faire haïr par beaucoup ici car susceptible de créer d'autres problèmes mais au point où on est rendu  :mrgreen: )
Haïr, le mot est peut-être un peu fort.  :D Ceci dit, le conseil ne me semble guère judicieux alors qu'on s'évertue par ailleurs à faire comprendre qu'il ne faut jamais faire ça !  ;)

Voir le messageLunpa, le 25.02.2009 à 23:30, dit :

Je ne trouve pas le fichier Testool.log, même en effectuant une recherche à partir de l'application éponyme. Et dans le dossier contenant testool je ne trouve qu'un history.txt et un testool.htm... je dois m'être planté mais je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
Le mieux est de placer "TESTool.exe" dans ton dossier "Morrowind". Comme ça, il trouvera ton jeu même s'il est mal enregistré dans la base de registre de windows ou si tu as plusieurs installations.

Tu trouveras "Testool.log" également dans ton dossier "Morrowind". C'est là que Testool le place.

Quand tu installes un "mod" ou si tu veux placer un "mod" en fin de liste, voici ce que tu dois faire :

Tu lances Testool. Si au lancement il te pose une question à propos du "Morrowind.ini", tu réponds oui. Qu'il te pose ou non la question, tu te retrouves ensuite avec une fenêtre.

Dans cette fenêtre, tu cliques sur "Manage active plugins" puis sur "execute". Il t'ouvre une autre fenêtre où sont listés les esms et tous tes "mods". Dans cette autre fenêtre, tu cliques sur ton "mod" pour le sélectionner puis tu cliques sur "update time" puis sur "update header".

Tu réponds "OK" au message qui suit. Tu vérifies que la petite case à gauche sur la ligne du "mod" est cochée (si non, tu la coches).
Puis tu cliques sur "OK" et la fenêtre se ferme. Si tu n'as pas sauvegardé ton "mod" dans le Tesc, il ne te reste plus qu'à fermer la première fenêtre de Testool et c'est fini. (Si tu as coché la petite case comme indiqué, tu n'as même pas besoin de cocher le "mod" dans le lanceur de Morrowind.

Note : Le plus simple, si tu ne veux pas t'embêter à nettoyer ton "mod" que tu as sauvegardé dans le Tescs est de le supprimer, de télécharger à nouveau le "mod" et de l'installer proprement avec Testool comme je viens de te l'indiquer.

Je te conseille fortement de faire ça mais si tu veux apprendre à nettoyer un "mod", tu peux aussi nettoyer celui que tu as sauvegardé dans le Tescs. Mais tu dois faire l'un ou l'autre si tu ne veux pas risquer d'avoir d'autres problèmes plus tard dans le jeu.

Pour nettoyer un "mod" :

Dans la première fenêtre de Testool, tu cliques sur "Clean ESP/ESM Files", puis sur "execute". Il te demande si tu veux visiter les "option dialog yet", tu cliques sur "oui".

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu coches "Restricted dialog cleaning" et "Report LEVI/LEVC....".
Si tribunal n'est pas requis pour ton "mod" et uniquement dans ce cas, tu coches "ignore Tribunal.esm"
Si Bloodmoon n'est pas requis pour ton "mod" et uniquement dans ce cas, tu coches "ignore Bloodmoon.esm"
Tout le reste doit être décoché.

Une fois cochées les bonnes cases, tu cliques sur "Done" et tu te retrouves au point de départ (la première fenêtre).
Tu cliques sur "execute", ce qui t'ouvre un fenêtre qui te permet d'aller chercher ton "mod" dans le dossier "Morrowind\Data Files" où tu l'as installé.

Tu vas dans le bon dossier (Data Files) avec cet explorateur, tu sélectionnes l'esp ou l'esm (le "mod quoi) et tu cliques sur ouvrir.
Tu te retrouves de nouveau dans la première fenêtre de Testool mais cette fois, il y a un texte écrit.

S'il est dit que ton "mod" était "already clean", tu fermes Testool et c'est fini.

Sinon, il te dit (entre autres) qu'il a créé un fichier qui se nomme "Clean lenomdetonmod.esp".

Tu fermes Testool et tu vas dans le dossier "Data Files" de ton jeu. Tu supprimes ton "mod" ("lenomdetonmod.esp") et tu renommes celui que Testool a créé ("Clean lenomdetonmod.esp") en "lenomdetonmod.esp".

Voila !

#212 Lunpa

Lunpa

Posté 27 février 2009 - 15:22

Salut !
Merci à Abg pour toute l'aide qu'il m'a apporté, et à Elendell pour ce tutoriel très complet que je réutiliserai sans nul doute lors de ma prochaine installation.
Après divers essais, plusieurs redémarrages et tasses de café, j'en suis arrivé à une triste conclusion : ce n'est pas seulement les mods qui déraillent, c'est tous mes fichiers qui sont buggués jusqu'au trognon.

Et j'en ai assez de perdre mon temps à modifier vainement les mods dans un effort insipide et désespéré. Je vais tout casser, puis tout recontruire -à présent que je sais comment 'épurer' les mods, je pourrai repartir sur de saines et solides bases.

Merci encore pour votre aide, et sans doute à bientôt puisque Concordia Magica sera le premier mod que j'installerai pour régler le problème dès le départ.
Chao ;-)

#213 Lunpa

Lunpa

Posté 01 mars 2009 - 20:23

edit :

Salut la compagnie !
Après désinstallation complète, puis réinstallation du jeu (et des mods, en passant ; mais je m'aperçois que ça m'a permis de faire un grand ménage dans mes fichiers, à présent le jeu est bien plus fluide)...
Eh bien je n'ai plus ce problème du sort Vent brisant -tout au plus les personnages utilisent ce sort d'empoisonnement qu'ils n'ont pas habituellement, mais je le simple fait d'avoir pu tuer un PNJ sans crever en un seul sort m'a mis dans une transe extatique de laquelle j'ai eu du mal à sortir après toutes ces péripéties.
Merci Abd, merci Elendell pour votre aide.

Et bon jeu à tous ;-)

#214 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 02 mars 2009 - 08:57

Voir le messageLunpa, le 01.03.2009 à 20:22, dit :

edit :
Eh bien je n'ai plus ce problème du sort Vent brisant -tout au plus les personnages utilisent ce sort d'empoisonnement qu'ils n'ont pas habituellement, mais je le simple fait d'avoir pu tuer un PNJ sans crever en un seul sort m'a mis dans une transe extatique de laquelle j'ai eu du mal à sortir après toutes ces péripéties.

Je me demande (sans aucune certitude car je n'ai jamais joué avec ces deux mods) si ce sort d'empoisonnement dont tu parles ne viendrait pas de (au choix) Castelvania ou Better Morrowind qui ajouteraient eux aussi des sorts "always succeed".
Ca me rappelle quelque chose... :mrgreen:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#215 Lunpa

Lunpa

Posté 02 mars 2009 - 16:40

J'ai toujours joué avec Better Morrowind sans rencontrer ce problème -quant à Castlevania, je ne l'ai pas.
J'ai remarqué un autre détail : les personnages possèdent également un sort de soin assez puissant.

:/

#216 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 02 mars 2009 - 16:54

Voir le messageLunpa, le 02.03.2009 à 16:39, dit :

J'ai toujours joué avec Better Morrowind sans rencontrer ce problème

(soupir de lassitude)

Oui mais peut-être pas en conjonction avec Concordia Magicka (de même que CM provoque le Vent Brisant quand on le mari à Bloodmoon...)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#217 Lunpa

Lunpa

Posté 02 mars 2009 - 20:13

Oh, pardon -.-

#218 achmaran

achmaran

Posté 02 mai 2009 - 16:55

Bonjour Lord Mortim.
Intéressé par ton mod, j'ai chercher à en apprendre plus, mais voilà ce que j'obtiens quand je clic sur tes liens :

Games Expert Hébergement - Page d'erreur 403

Forbidden :
La requête est interdite.



Ce qui est loin de satisfaire ma curiosité, je l'avoue. Ai-je raté une manip ?




achmaran has quit <Client quit>

#219 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 02 mai 2009 - 17:02

Bonjour achmaran,
tu peux télécharger le mod sur le site de téléchargement "Morrowind" (bouton noir entouré d'orange).
Normalement, sur ce site, tu devrais trouver cette page : concordia magica

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#220 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 02 mai 2009 - 17:16

Voir le messageachmaran, le 02.05.2009 à 17:54, dit :

Ce qui est loin de satisfaire ma curiosité, je l'avoue. Ai-je raté une manip ?

Voir le messagePost-it, le 02.05.2009 à 18:01, dit :

Bonjour achmaran,
tu peux télécharger le mod sur le site de téléchargement "Morrowind" (bouton noir entouré d'orange).
Normalement, sur ce site, tu devrais trouver cette page : concordia magica

Et pour t'inviter à choisir, tu peux aller voir aussi Nova Magicka qui est Concordia + ses add-ons et une montagne de quêtes, ajout de fonctions et choses sympathiques...
Bon jeu
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#221 achmaran

achmaran

Posté 02 mai 2009 - 17:19

Voir le messagePost-it, le 02.05.2009 à 18:01, dit :

Bonjour achmaran,
tu peux télécharger le mod sur le site de téléchargement "Morrowind" (bouton noir entouré d'orange).
Normalement, sur ce site, tu devrais trouver cette page : concordia magica

Oho, c'est par ça que j'ai commencé. Et j'ai eu ce message d'erreur la 1ère fois en clicquant sur ce "très beau grimoire" Alors je suis venu sur le forum pour en savoir plus.
achmaran has quit <Client quit>

#222 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 02 mai 2009 - 17:26

De quel grimoire tu parles ? J'ai essayé. Le téléchargement fonctionne ... Il est vrai que les liens sur le premier topic semblent morts mais le lien que je te donne est bon !

EDIT : OK ! J'ai compris le lien "très beau grimoire" ne fonctionne pas ! Désolé je pensais que tu voulais téléchargé le mod ...

Parce que si tu veux télécharger le mod il suffit de cliquer sur le lien concordia magica, la notice est peut-être comprise dans le dossier. Dans tous les cas il y aura certainement un read-me ...

Modifié par Post-it, 02 mai 2009 - 17:35.

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#223 achmaran

achmaran

Posté 02 mai 2009 - 17:36

Voir le messagePost-it, le 02.05.2009 à 18:25, dit :

De quel grimoire tu parles ?
J'ai essayé. Le téléchargement fonctionne ... Il est vrai que les liens sur le premier topic semblent morts mais le lien que je te donne est bon !

Oui, le lien,oui. C'est juste que je voulais lire ce que racontait le fameux grimoire (qui est en lien sur la page de téléchargement ) avant de le charger... Après quelques mésaventures personnelle, j'ai pris l'habitude de me renseigner si possible avant de télécharger.

PS: abg, j'avais zappé ton message. Merci, je vais aller voir.
achmaran has quit <Client quit>

#224 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 02 mai 2009 - 17:43

Bingo il est compris dans le fichier.7z . Bien je te laisse ...

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#225 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 02 mai 2009 - 18:51

Hello les geeks. :huhu:

Oui, Concordia Magica est le mod d'équilibrage servant de substrat à Nova Magica (sans "k").

Nova Magica inclut tous les mods de gameplay magique de Mortim présents ici en indépendants, plus d'autres qui n'y sont pas, un agrandissement plus que notable des architectures de guildes, une quête majeure et une foultitude de mineures fondés sur un tas de nouveaux PNJs construites par Maître Booh (Serviteurs des ancêtres), ainsi qu'une "recherche en magie fondamentale" à hauts niveaux donnant accès aux "Danses des 5 anneaux" de Mortim, par votre serviteur.

Le "très beau grimoire" est également dans l'archive Nova.

EDIT @ ceux qui n'ont pas encore joué Nova : mieux vaut attendre la sortie de Nova Magica Goty

Modifié par alliop, 02 mai 2009 - 19:58.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)