Aller au contenu


[i] Quand Umbra Rencontre Umbra


  • Veuillez vous connecter pour répondre
149 réponses à ce sujet

#26 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 14 avril 2009 - 09:14

...voire même qu'ils ne se rencontrent pas du tout, le titre pouvant être interprété différemment encore. :mrgreen:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#27 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 14 avril 2009 - 11:12

Très sympa ce début de récit. Félicitation au deux écrivains de talent qui nous l'ont si bien commencé :mrgreen:.

J'espère que nous saurons tenir la longueur ^^.
In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB

#28 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 14 avril 2009 - 14:41

Bon, pour révéler ce qui ne devrait pas être révélé :

A la relecture aujourd'hui, j'avoue ne pas être très fier de la seconde partie : Cette histoire de coup de blues en présence des ordonnateurs est franchement tarte ! Ma seule excuse est que je ne pouvais m'en tenir à une biographie : il fallait trouver une ouverture pour le suivant, une ouverture maintenant temporairement l'action en Vvardenfell...
Bon courage Havelock, pour te tirer de ce guêpier  :mdr: J'avoue ne pas avoir la moindre foutue idée sur comment notre héros va se sortir des griffes de Sala...
Je me suis carrément pris les pieds dans le tapis avec ce dernier. J'avais dans l'idée (avant même que Not Quite Dead publie l'amorce) d'introduire un ponte du Temple (des personnages pour lesquels j'ai un certain amour vache) mais il est peu crédible que Sala se préoccupe de bagarres de rues ou du ménage du parvis. Le rôle était dévolu à Elam Andas, chef de la Garde. Considérons que le Grand Maître, agacé par les retards de ses subordonnées, ait décidé de nettoyer lui-même les écuries d'Augias...
J'ai raté son entrée darkvadorienne, oubliant entre mon cerveau et le clavier ce que j'avais gambergé par avance ! Tant pis ou plutôt tant mieux, ça n'aurait été qu'un cliché usé de plus...

La biographie d'Umbra : A la réflexion elle m'a été suggérée par une tirade dans Morrowind : "Qu’ai-je fait à l’échelle du monde ? J’ai parcouru toutes les contrées qui existent...", tirade reprise maladroitement dans mon texte. Un seul Elder Scrolls permet de parcourir "toutes les contrées qui existent", CQFD...
Qu'on ne viennent pas me dire que les orques ne constituaient pas une race jouable dans Arena. Je sais bien qu'il a fallut attendre Morrowind pour que les peaux-vertes soient promues du rang de mobs à celui de race accessible ! D'où la pirouette lieu-commun avec le héros masqué (qui tombe à pic puisque Umbra est masqué !)

L'anecdote du cache-col : suggérée par les ordonnateurs : Regardez bien ! Cet accessoire vestimentaire fait partie de la livrée d'Indoril !

L'épée : On notera qu'entre Morrowind et Oblivion elle a singulièrement rétrécie au lavage (claymore dans le premier jeu, "simple" épée longue dans le second). Je ne sais pas ce que les suivants pourront faire de ce détail  :mrgreen:

L'entrelacement tragico-comique : le personnage introduit par les devs de Bethesda est résolument tragique. NQD lui ayant donné une nouvelle dimension plus humoristique, j'ai entrepris d'exploiter les deux veines...

La plume est à Havelock  sleeping.gif
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#29 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 14 avril 2009 - 14:58

Voir le messageabg, le 14.04.2009 à 15:40, dit :

J'avais dans l'idée (avant même que Not Quite Dead publie l'amorce) d'introduire (...)
C'est souvent le problème, arriver a vider sa tasse et partir sans aprioris.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#30 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 14 avril 2009 - 14:59

Bonjour abg,

Voir le messageabg, le 14.04.2009 à 15:40, dit :

A la relecture aujourd'hui, j'avoue ne pas être très fier de la seconde partie : Cette histoire de coup de blues en présence des ordonnateurs est franchement tarte ! Ma seule excuse est que je ne pouvais m'en tenir à une biographie.

C'est la partie que je préfére sleeping.gif . Je trouve quelle respire la vie tout simplement. Comme quoi les goûts et les couleurs (-> Voilà par contre une tirade vraiment et réellement lourde très très voir trop usité)...

Bravo pour ce petit divertissement que vous nous offrez. C'est très sympathique !

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#31 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 14 avril 2009 - 16:51

Je suis tout à fait d'accord avec Post-it. J'ai particulièrement aimé le passage de la description des humeurs d'Umbra... Ca change beaucoup le point du vue sur le personnage ^^.


Et pour reprendre un citation bien connu : ce sont l'égout et les couleurs :mdr: (ou comment remette au goût du jour une citation désuette sleeping.gif)
In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB

#32 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 14 avril 2009 - 17:34

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 14.04.2009 à 15:57, dit :

Voir le messageabg, le 14.04.2009 à 15:40, dit :

J'avais dans l'idée (avant même que Not Quite Dead publie l'amorce) d'introduire (...)
C'est souvent le problème, arriver a vider sa tasse et partir sans aprioris.

C'est vrai, je me la note celle-là !

Voir le messagePost-it, le 14.04.2009 à 15:58, dit :

C'est la partie que je préfére :) . Je trouve quelle respire la vie tout simplement. Comme quoi les goûts et les couleurs (-> Voilà par contre une tirade vraiment et réellement lourde très très voir trop usité)...

Voir le messageThalivor Naïlo, le 14.04.2009 à 17:50, dit :

Je suis tout à fait d'accord avec Post-it. J'ai particulièrement aimé le passage de la description des humeurs d'Umbra... Ca change beaucoup le point du vue sur le personnage ^^.

Mes états d'âme du précédent message devaient être une sorte de déprime post-publication. Ce n'est pas la première fois que ça me prend  :)
A la réflexion, il y a une sorte de cohérence là-dedans : Umbra est un peu un velléitaire. Dans le jeu, il nous défie d'abréger sa vie, ce qui n'est pas un trait si courageux que ça (un stoïcien le ferait lui-même)
Not Quite Dead nous apprend qu'il ne sait pas dire non à sa mère.
Dans mon récit, les ordonnateurs prennent la décision à sa place en lui faisant rater son bateau, d'où son passage de la colère aux larmes puis à la reconnaissance...

Thalivor Naïlo dit :

Et pour reprendre un citation bien connu : ce sont l'égout et les couleurs :) (ou comment remette au goût du jour une citation désuette :mdr:)

Les coups et les douleurs :mrgreen:

Et pendant ce temps le pauvre Havelock se demande comment il va enchaîner sleeping.gif
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#33 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 14 avril 2009 - 19:21

Voir le messageabg, le 14.04.2009 à 18:33, dit :

A la réflexion, il y a une sorte de cohérence là-dedans : Umbra est un peu un velléitaire. Dans le jeu, il nous défie d'abréger sa vie, ce qui n'est pas un trait si courageux que ça (un stoïcien le ferait lui-même)
Not Quite Dead nous apprend qu'il ne sait pas dire non à sa mère.
Dans mon récit, les ordonnateurs prennent la décision à sa place en lui faisant rater son bateau, d'où son passage de la colère aux larmes puis à la reconnaissance...
Oui, c'est aussi ce que je m'étais dis (en moins bien formulé) en lisant ton passage. Donc je plussoie mes prédécesseurs en disant que j'aime beaucoup ta seconde partie. Et la première aussi. Et puis celle de Not Quite Dead aussi.

Bravo à vous deux.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#34 Thaeris

Thaeris

Posté 14 avril 2009 - 22:37

Citation

un stoïcien le ferait lui-même

L'avenir reste à écrire  :shocked:  Image IPB

Modifié par Thaeris, 14 avril 2009 - 22:37.

Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#35 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 14 avril 2009 - 23:26

Tout semble bien parti ! Mes félicitations aux deux premiers participants. Si je n'ai pas ri tout haut, c'est qu'il y a des gens qui dorment pas loin. Mais un grand bravo tout de même !
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#36 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 18 avril 2009 - 13:12

Voir le messageabg, le 14.04.2009 à 18:33, dit :

Et pendant ce temps le pauvre Havelock se demande comment il va enchaîner :ph34r:
Le pauvre Havelock était absent depuis quelques jours, et ne se demandait pas grand chose, vaquant innocemment à ses occupations^^

Sinon je viens de lire les 2 1ers chapitres, et ils sont fort intéressants, drolatiques et bien écrits. Umbra devient tout de suite plus sympa, et on en vient presque à espérer qu'il ne meurt pas et fasse enfin plaisir à sa mère :)

J'ai l'idée pour la suite, elle ne me semble pas mauvaise, et je vais commencer à la rédiger de ce pas, à moi les affres de la création !

Edition:
A y est, j'ai fini :jester:

Umbra passe de la situation délicate dans laquelle abg l'avait mis à une nouvelle qui, si elle n'en est pas moins ardue, me semble néanmoins plus dans ses cordes.

Mon chapitre est peut-être un poil long, mais le sujet m'inspirait bien. Merci abg^^

J'espère que ça vous aura plu !

Modifié par Havelock, 01 mai 2010 - 21:57.

Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#37 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 18 avril 2009 - 13:27

Très sympathique! :) (J'ai cru reconnaître un certain nombre de tournures pratchettiennes, çà et là. :mosc: )

J'imagine que nous avons tous beaucoup d'idées arrêtées sur un personnage tel qu'Umbra. C'est intéressant pour moi d'apprendre que celui-ci n'est apparemment pas sous l'influence de l'épée (puisqu'il s'en est débarrassé de lui-même): j'avais de ce personnage une vision diamétralement opposée. :)

Trépigne d'impatience à l'idée de lire la suite. :D
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#38 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 18 avril 2009 - 13:34

Des passages hilarants, une baffe mémorable et une évasion bien ficelée ! Du grand art ! Bravo Havelock ! :)

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#39 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 18 avril 2009 - 13:35

Ça me plaît.

Je reconnais également quelques tournures pratchettiennes (et je vois que tu as même laissé l'équivalent de ton avatar et pseudo se faire gifler, bravo !), notamment concernant Carotte, Duncan Qui-l'A-Fait? et une des scènes finales du Cinquième éléphant. Le tout étant brillamment mixé et intégré à ta narration.

En revanche, petit détail : si Kurtz a gardé son casque, comment le capitaine peut-il le voir sourire ?
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#40 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 18 avril 2009 - 13:56

Superbe, Havelock, tout simplement superbe :)

Je n'ai pas la culture pratchettienne de mes collègues, même si en effet ce texte me rappelle un peu ce style d'écriture ^^. jevais avoir bien du mal à continuer sur la lancé d'aussi illustres auteurs... Dur dur...

Sinon, il semble que Kurtz avait enlevé son casque, puisqu'il est dit plus loin qu'il avait peu de chance d'être reconnu, étant donné que personne ne connaissait son visage ^^.
In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB

#41 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 18 avril 2009 - 14:24

Tiens, j'en profite : si aucune personne ne se porte volontaire pour le dernier chapitre, je suis volontaire pour rempiler.
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#42 Thaeris

Thaeris

Posté 18 avril 2009 - 14:27

Aha, excellent Havelock ! :)

J'ai déjà la suite en tête^^
Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#43 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 18 avril 2009 - 14:45

Voir le messagePost-it, le 18.04.2009 à 14:33, dit :

Des passages hilarants, une baffe mémorable et une évasion bien ficelée ! Du grand art ! Bravo Havelock ! :mosc:
Merci^^

Voir le messageNot Quite Dead, le 18.04.2009 à 14:26, dit :

J'imagine que nous avons tous beaucoup d'idées arrêtées sur un personnage tel qu'Umbra. C'est intéressant pour moi d'apprendre que celui-ci n'est apparemment pas sous l'influence de l'épée (puisqu'il s'en est débarrassé de lui-même): j'avais de ce personnage une vision diamétralement opposée. :)
En fait à la base pour moi aussi Umbra était l'esclave de son épée, une sorte de Gollum sous anabolisant.
Sauf que si on suit le chapitre précédent, on a affaire à un héros. Et en Tamriel, le héros est tout de même une puissance majeure, franchement inarrêtable, au même titre que les prophéties, le destin et tout le tralala. Rien ne peut arrêter un héros, sauf un autre héros, quand bien même sa prophétie s'est déjà réalisée.
Donc Umbra passe du statut de Gollum à celui de Frodon, quand même vachement plus enviable, et somme toute plus intéressant. Il subit sans doute l'influence de l'épée, mais sans s'y abandonner totalement.
Vraiment une très bonne idée d'abg, avec ça c'était difficile de passer à côté.

Voir le messageNot Quite Dead, le 18.04.2009 à 14:26, dit :

Très sympathique! :D (J'ai cru reconnaître un certain nombre de tournures pratchettiennes, çà et là. :) )

Voir le messageredolegna, le 18.04.2009 à 14:34, dit :

Ça me plaît.

Je reconnais également quelques tournures pratchettiennes (et je vois que tu as même laissé l'équivalent de ton avatar et pseudo se faire gifler, bravo !), notamment concernant Carotte, Duncan Qui-l'A-Fait? et une des scènes finales du Cinquième éléphant. Le tout étant brillamment mixé et intégré à ta narration.
J'avoue :)
Ai-je précisé que je suis en train de relire tous les livres de Pratchett impliquant le guet ? Et que j'en suis à Jeu de Nains :)
Et que me retrouvant avec des gardes et des prisonniers, je n'ai pas résisté^^

Sinon tu as bien débusqué mes emprunts, Redolegna. Certaines tournures aussi sont honteusement pompées. La métaphore de l'océan et du lagon par exemple. On peut voir ça comme un hommage, je pense. Pour la "conversation" entre le capitaine et Bérel, on peut voir un peu celles entre Vétérini et Vimaire. Mais à mon sens Bérel tient une bonne couche de seigneur rouille, et une pointe de Carcer. Un gars qu'on est content de voir dans les vapes.

Voir le messageredolegna, le 18.04.2009 à 14:34, dit :

En revanche, petit détail : si Kurtz a gardé son casque, comment le capitaine peut-il le voir sourire ?

Voir le messageThalivor Naïlo, le 18.04.2009 à 14:55, dit :

Sinon, il semble que Kurtz avait enlevé son casque, puisqu'il est dit plus loin qu'il avait peu de chance d'être reconnu, étant donné que personne ne connaissait son visage ^^.
Oui, Thalivor a raison. C'est dit là: Kurtz cessa de tapoter son casque et le retira doucement. Il approcha une des cornes d'une aspérité de la pierre, près de la base d'un des barreaux. J'ai juste omis de préciser qu'il ne remettait pas son casque par la suite. En gros l'idée est qu'il enlève son masque, car désormais il n'est plus Umbra, mais Kurtz, et sa sortie de prison est une sorte de renaissance. Et personne n'a vu son visage à l'exception de Bérel Sala et du capitaine, qui sont coincés sur la lune. Je devrais peut-être clarifier ça, qu'en pensez-vous?

Je ne sais pas si je laisse une très grande liberté à Thaeris pour la suite, mais en tout cas je lui fais confiance pour nous surprendre !
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#44 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 18 avril 2009 - 17:11

Excellent  :D

Évidement, entre temps j'avais imaginé une suite à mon propre morceau, strictement rien à voir avec ça, mais on ne perd rien au change, vraiment !
Sala devra se débrouiller avec ses braillards  :)
Joli rebondissement qui laisse une sacrée brochette de possibles. J'ai hâte de voir lequel va choisir Thaeris  :mosc:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#45 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 18 avril 2009 - 22:12

J'ai ajouté une phrase histoire de clarifier le problème du casque.

Voir le messageabg, le 18.04.2009 à 18:10, dit :

Sala devra se débrouiller avec ses braillards  :)
J'avais bien vu cette issue mais Not Quite Dead nous a sorti une si jolie histoire pour Morrowind 3e433 concernant les braillards que je ne peux désormais que difficilement en imaginer une autre^^
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#46 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 18 avril 2009 - 22:30

Voir le messageHavelock, le 18.04.2009 à 23:11, dit :

Not Quite Dead nous a sorti une si jolie histoire pour Morrowind 3e433 concernant les braillards que je ne peux désormais que difficilement en imaginer une autre^^
Merci du compliment. Il va d'ailleurs falloir que je finisse de rédiger cette quête, à l'occasion. :)

Pour ce que tu disais tout à l'heure à propos du statut de héros d'Umbra mis en place par abg, tu as effectivement raison: c'est bien plus cohérent de faire de l'orc quelqu'un qui maîtrise en grande partie l'épée plutôt qu'une victime. J'avoue que je n'y avais plus pensé et que ma remarque concernant ce personnage ne tenait pas compte de cet aspect-là...
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#47 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 23 avril 2009 - 14:45

Je viens de dévorer ces trois parties de récit, je me suis régalé ! :)

Merci pour les grands sourires que vous m'avez arraché que mes parents qui sont juste à côté de moi n'ont pas du vraiment comprendre... :)

Le vol d'Umbra m'a particulièrement surpris, après avoir lu que Kurtz s'était résigné à laisser son équipement, j'étais persuadé qu'il mettrait tout en oeuvre pour le récupérer, à cause de cette attraction qui le lie à la lame. Très intéressant ce changement de situation. :wizard:

La poursuite entre le possesseur "possédé" d'Umbra et Kurtz que Thaeris va nous narrer va être excellente, je n'en doute pas...

#48 Thaeris

Thaeris

Posté 25 avril 2009 - 21:08

Je poste demain ou dans la semaine ;)

L'écriture va bon train, mais mes concours blancs restreignent un peu le temps d'écriture à ma disposition...

Et comme je suis soigneux à la limite du tatillon...^^
Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#49 Darkhammer

Darkhammer

Posté 27 avril 2009 - 11:28

Bon si j'ai bien compris il reste le chapitre dernier, je veux bien prendre le poste, même si finaliser un récit n'est pas toujours simple, mais si je le peux, je ferai de mon mieux. sleeping.gif

#50 Thaeris

Thaeris

Posté 07 mai 2009 - 09:33

Malheureusement, et pour cause de soucis personnels et familiaux, je ne serai pas en mesure d'assurer la continuité de ce récit, malgré tout l'intérêt que j'y porte.

Je suis désolé de vous avoir fait attendre si longtemps, j'ai entamé l'écriture de mon chapitre, et j'avais toutes les idées en tête pour la suite, mais je ne pourrai pas les rédiger.

Je m'excuse vraiment, car il n'y a rien que je déteste plus que de faire attendre les gens pour au final leur poser un lapin. sleeping.gif

Je suivrai avec attention et dès que possible la suite du récit, ainsi que le chapitre 4 telle que l'aura imaginée la personne m'ayant remplacé.

Thaeris.
Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)