Aller au contenu


- - - - -

Modifs Du Forum


  • Veuillez vous connecter pour répondre
522 réponses à ce sujet

#501 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 14 septembre 2008 - 23:19

Allez hop ! A mon tour de signaler un petit point qui me gêne.

Quand on "prévisualise" un message que l'on écrit, il n'a pas la même mise en page que celui qui sera envoyé car le nombre de caractères d'une ligne est plus long. C'est dû à l'absence de l'avatar dans la "prévisualisation". Pas de quoi fouetter un chat mais cela m'oblige à envoyer->éditer->envoyer, etc. plusieurs fois pour faire une mise en page qui me convienne.

Si quelqu'un va sur le sujet avant que j'ai fini, il visualise donc le message sans la mise en page que je souhaiterais lui donner.
Et quelquefois, avec des phrases différentes de mon dernier "édit" car il m'arrive aussi de changer la construction d'une phrase en fonction de la mise en page d'un paragraphe.

Question : Est-ce difficile (ou impossible) de faire une "prévisualisation" qui soit identique au rendu final ?

#502 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 14 septembre 2008 - 23:56

Voir le messageelendell, le 15.09.2008 à 00:18, dit :

Quand on "prévisualise" un message que l'on écrit, il n'a pas la même mise en page que celui qui sera envoyé car le nombre de caractères d'une ligne est plus long. C'est dû à l'absence de l'avatar dans la "prévisualisation". Pas de quoi fouetter un chat mais cela m'oblige à envoyer->éditer->envoyer, etc. plusieurs fois pour faire une mise en page qui me convienne.
Il ne faut pas baser une "mise en page" sur la longueur des lignes. Il n'y a pas de longueur standard : selon la taille de la fenêtre, la longueur d'une ligne est toujours différente :sorcerer:
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#503 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 15 septembre 2008 - 02:30

Ha! Quelle andouille je fais. Je n'y avais même pas pensé !  :sorcerer:

Merci Kafou !

#504 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 15 septembre 2008 - 10:58

Ce que vous demandez l'un et l'autre est tout a fait possible,
sauf que je n'ai actuellement pas le temps de m'occuper correctement de wiwiland pour l'administration "lourde"
et donc vos propositions me semblent quelque peu futiles!  :sorcerer:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#505 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 15 septembre 2008 - 13:26

Bonjour, Angel Eyes Sentenza...

Il faut garder à l'esprit que les rpistes sont les artistes de ce forum et que, comme tous les artistes, leur préoccupations et leurs priorités ne sont pas les mêmes que celles d'un administrateur, plus pratique et matérialiste....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#506 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 15 septembre 2008 - 21:12

Notre point  diverge sur un point en fait :

pour moi les artistes sont les moddeurs et sans dénigrer le RP, ca reste un "bonus" que propose wiwiland.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#507 Trias

Trias

Posté 15 septembre 2008 - 22:23

Wiwiland reste avant tout une communauté de moddeurs réunie autour des EldersScrolls, comme tu le soulignes. Mais, personnellement, je pense que ce qui la rend particulière, c'est son forum, de par l'ambiance qui y règne. Pourquoi ne pas le faire embellir encore ?

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 15.09.2008 à 11:57, dit :

Ce que vous demandez l'un et l'autre est tout a fait possible,
sauf que je n'ai actuellement pas le temps de m'occuper correctement de wiwiland pour l'administration "lourde"
et donc vos propositions me semblent quelque peu futiles!  ;)
Loin de nous l'idée d'exiger quoique ce soit Sentenza, tu donnes de ton temps bénévolement et nous ne souhaitons pas en abuser. Simplement, au cas où l'occasion se présenterait, nous te serions reconnaissants d'y penser. :huhu:

Modifié par Trias, 15 septembre 2008 - 22:23.


#508 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 15 septembre 2008 - 22:40

Citation

Pourquoi ne pas le faire embellir encore ?

Je rappelle que nous autres admins ne sommes pas des artistes mais des techniciens (bon à part Isa mais elle est gentille Isa c'est différent). Et des mecs en plus. Donc la partie "rajouter des espaces", d'un c'est d'un esthétisme qu'il nous est difficile de comprendre, de deux on n'a pas le temps pour ça.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#509 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 15 septembre 2008 - 22:42

Voir le messageTrias, le 15.09.2008 à 23:22, dit :

Pourquoi ne pas le faire embellir encore ?
Pour les mêmes raisons que je ne change pas les bannières alors que j'ai lancé le concours que je ne mets pas a jour le forum et les sites, que je n'ai pas encore commencé le site et les deux skins pour fallout3... je ne rajouterais pas un espace en début de phrase.


La,
c'est un non.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#510 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 16 septembre 2008 - 01:23

Citation

Pourquoi ne pas le faire embellir encore ?

Je trouve que le fofo est très bien :shocked: , pas besoin de changement avant TESV :mrgreen:
Immuablement FPIA

#511 Trias

Trias

Posté 16 septembre 2008 - 08:05

Citation

Je trouve que le fofo est très bien, pas besoin de changement avant TESV

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 15.09.2008 à 23:41, dit :

Pour les mêmes raisons que je ne change pas les bannières alors que j'ai lancé le concours que je ne mets pas a jour le forum et les sites, que je n'ai pas encore commencé le site et les deux skins pour fallout3... je ne rajouterais pas un espace en début de phrase.La, c'est un non.
Ce n'est pas grave, Sentenza. Ce forum reste agréable à utiliser, et nous te sommes reconnaissants de l'avoir mis en place. Ce n'était qu'une folle idée parmi tant d'autres, c'est tout. :mrgreen:

#512 Rubicante

Rubicante

Posté 17 septembre 2008 - 09:33

En ce qui me concerne, une fonction "Voir les nouveaux messages " qui fonctionne comme autrefois provoquerait en moi un grand émoi. Ou pas.

Modifié par Rubicante, 17 septembre 2008 - 09:33.

Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#513 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 17 septembre 2008 - 10:03

Je sais Rubi, je suis également très handicapée par la perte de cette fonction. Nous n'avons pas encore trouvé la solution.



Autre chose : isa en a par-dessus la tête de voir des questions de gens qui cherchent des mods fleurir n'importe où sur le forum et passer son temps soit à les fusionner avec le topic idoine, soit à les cavéiser. Que ce soit pour Morrowind comme pour Oblivion, un topic dédié à la recherche de mods existe depuis très longtemps mais il semblerait qu'il soit difficile à trouver. Le fait est qu'il était difficile de le mettre dans une rubrique particulière puisqu'une recherche de mod peut concerner un mod wiwi ou pas/Vf ou pas etc..., j'ai donc décidé de déplacer les sous-sections des "mods en général" dans des sections plus généralistes que "les mods de wiwiland".

Donc, pour Oblivion : déplacement de la sous-section "les mods en général" dans la section "Les oblimodules : création" : ici
idem pour Morrowind :

Je rappelle que la sous-section "les mods en général" ne saurait être en aucun cas la poubelle de wiwiland, donc vous êtes aimables et vous continuez à chercher avant de poster votre question. Dans chaque section "mods en général", il y a un topic dédié à la recherche de mods, vous l'utilisez pour poser votre question au lieu de la poser n'importe où dans la section ; A partir d'aujourd'hui une recherche de mods non postée dans ces topics partira illico à la cave. Merci d'avance de nous aider à garder ce forum lisible sleeping.gif
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#514 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 09 avril 2009 - 14:41

Le problème des nouveaux messages devrait être corrigé, maintenant ! :(
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#515 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 09 avril 2009 - 14:47

Merci kafou ! :(
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#516 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 09 avril 2009 - 15:34

Voir le messageKafou, le 09.04.2009 à 15:40, dit :

Le problème des nouveaux messages devrait être corrigé, maintenant ! :!:
Heu, les messages consultés restent "nouveaux". En fait, tous les messages depuis la dernière connexion avant la modif restent nouveaux, chez moi  :(

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#517 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 09 avril 2009 - 15:37

Citation

En fait, tous les messages depuis la dernière connexion avant la modif restent nouveaux, chez moi
Euh... c'est ça le but non ?

Il s'agit des messages depuis ta dernière visite. Si tu ne passes pas sur wiwiland pendant un moment, tes "nouveaux messages" seront réinitialisés. C'est comme ça que cette fonction marchait avant :(

En l'occurence, comme on vient juste de réactiver le truc, ta dernière visite date de juste avant ça.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#518 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 16 avril 2009 - 23:31

Bonsoir

Ce soir quelques forums ont changé de nom ou de place afin d'y gagner en clarté et de mieux profiter des onglets. En particulier, la cave et le grenier rejoignent le taxi, ce qui permet d'économiser un onglet.

Vous avez maintenant la possibilité de ne pas utiliser les onglets, en sélectionnant une skin sans "Tabs" dans le menu déroulant en bas à gauche. Par contre, puisque l'index est optimisé pour les onglets, il est très long quand on ne les utilise pas.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#519 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 17 avril 2009 - 14:21

Bon, eh ben, je me réjouis de la séparation des sous-forums RP et fic. C'est beaucoup plus pratique. Merci !
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#520 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 17 avril 2009 - 14:25

Comme ça,
on pourra continuer a écrire sans avoir l'impression de se mélanger aux rpeistes !  :P
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#521 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 20 avril 2009 - 06:11

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 17.04.2009 à 15:24, dit :

on pourra continuer a écrire sans avoir l'impression de se mélanger aux rpeistes !  :(
Tu n'as donc plus d'excuses. :)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#522 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 23 avril 2009 - 23:49

Je suis bien content que le sans onglet soit revenu, car je l'aime bien, ça fait plus grand :)
Immuablement FPIA

#523 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 17 février 2010 - 19:57

Bonsoir,
pour une durée indéterminée j'ia supprimé l'éditeur de texte enrichit.

Les posts seront  a mettre en forme a la minime, c'est a dire avec les BBcodes.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)